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J'ai noté plusieurs commentaires sur tes sorts de niveau 1 et 2, à mon sens beaucoup de sorts sont sous évalués.
Couleurs dansantes et image silencieuse comptent parmi les meilleurs sorts de niveau 1, et serviteur invisible est un gros gain d'action à partir du moyen niveau pour éviter d'avoir à chercher parchemins et baguettes dans son sac.
Création de fosse, Nappe de brouillard, Poussière scintillante et Toile d'araignée comptent, à mon avis, parmi les meilleurs sorts de niveau 2. Et tu as mis simulacre de vie en rouge, alors qu'il s'agit d'un des meilleur buff de la classe.
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Merci pour tes commentaires. Je te répond ici, mais je le ferais également sur le doc.
Couleurs dansantes et Image silencieuse sont de très bon sorts, je te l'accorde, mais pour moi ils ne sont pas les meilleurs du niveau 1. Un ensorceleur n'a pas assez de sorts connus pour se permettre de prendre cela (sauf dans le cas où le lignage ou le build en a besoin) et un magicien aura intérêt à mémoriser d'autres sorts dans la journée (par exemple Disparition pour se protéger et Graisse ou Sceau de colle pour le côté combat/contrôle de zone).
Pour Convocation de monstres I, je l'ai mit en Orange pour une raison. Malgré le fait qu'il y ai un ou deux monstres intéressant (notamment l'aigle comme tu le précises), la plupart des options ne sont pas terrible (et un aigle en zone fermée perd beaucoup de sa mobilité et donc de son utilité).
L'utilité du Serviteur invisible est dépendant de ton personnage et de ta façon de jouer (à mon sens). Il est détruit par le moindre sort de zone, se déplace plus lentement que toi et ne te suis pas en vol. Si tu joue un mage statique pourquoi pas, mais je préfère me déplacer tout le temps pendant un affrontement afin d'être plus difficile à atteindre.
Nappe de brouillard est en effet très bien, mais si la ligne de vue est bloqué pour l'adversaire, c'est également vrai pour toi, voila pourquoi il ne remporte pas mon suffrage.
J'ai mit Poussière scintillante en Vert pour une seule raison, la taille de la zone d'effet. Elle est trop petite à mon sens pour que le sorts passe en Bleu.
Pour Toile d'araignée, c'est une erreur de ma part (trompé de couleur ^_^).
Création de fosse est en Vert car je lui préfère Toile d'araignée à ce niveau. De plus un adversaire qui a la possibilité de voler ne sera pas affectée par la Fosse alors que la Toile lui posera problème.
Simulacre de vie est pour moi inutile à mémoriser. Réserver un emplacement de sort pour la journée (magicien) ou un sort connu (ensorceleur) pour gagner 1d10 et quelques points de vie temporaire n'est pas assez rentable. L'avoir en baguette est par contre une bonne solution (les équipements seront dans les guides des classes et je parlerai de tous ces sorts pas géniaux à prendre mais bien à avoir en baguette ou en potion).
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Un passage pour souligner cela Cite:Couleurs dansantes et Image silencieuse sont de très bon sorts, je te l'accorde, mais pour moi ils ne sont pas les meilleurs du niveau 1. Un ensorceleur n'a pas assez de sorts connus pour se permettre de prendre cela (sauf dans le cas où le lignage ou le build en a besoin) et un magicien aura intérêt à mémoriser d'autres sorts dans la journée (par exemple Disparition pour se protéger et Graisse ou Sceau de colle pour le côté combat/contrôle de zone). Donc si je comprend bien, tu préfère fuir un combat pendant 1-3 tours que coller un sort avec une très bonne zone d'effet qui a quand même la propriété de mettre hors jeu tout le monde ? Et image silencieuse n'est pas un bon contrôle pour toi ? Cela reproduit pourtant tout les sorts de fosse, de mur, de brouillard, de convocation et autres quand on le sort de sa poche... | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Oups excuse moi j'avais oublié la paramètre ensorceleur ! Les sorts que j'ai cité sont sous évalué pour un magicien et un arcaniste lais il est vrai que la plupart d'entre eux ont un intérêt plus limité pour les ensorceleurs qui ne doivent choisir en général qu'un sort de chasue catégorie.
Cela dit je maintient que Image silencieuse est un sort extrêmement puissant en combat. Tous mes personnages actuels l'ont et même si je n'en connais pas encore tout le potentiel avec une simple utilisation tu change tout le court de la bataille. Dès le niveau 1 tu crée une barrière infranchossable de 15 mètres de long ! La longueur est énorme. Tout ceux qui loupent leur jet de volonté douvent la contournée. Tu divise ainsi le groupe d'ennemi en deux et affront deux fois moins de mobs à la fois.
Après préparer un sort de disparition à bas niveau est souvent contre productif. Tu disparait et... tu n'embête pas les adversaire. Un perso qui fait ça est aussi efficace que si il n'était pas là. Il ferait mieux d'aller se cacjer derrière une maison il serait mieux protégé. Les combats à bas niveau durent 2 ou 3 rounds (1 round avec une couleurs dansantes parfaite). Lancer disparition au round 1 revient à ne rien faire durant la moitié du combat.
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Pour ma part, je ne trouve pas que Simulacre de vie soit un sort si important pour un ensorceleur/magicien. D'une part, un tel perso aura sans doute une constit correcte (genre 14 avec 20 points d'achats), et prendra bien sagement le PV en bonus de classe de prédilection. Sans compter le d6 de vie... En Pathfinder, la survie des lanceurs profanes est bien plus facile qu'en 3.5, et cela rend Simulacre de vie moins essentiel.
D'autre part, mobiliser un slot de sort pour un auto-buff signifie que c'est une ressource dont le perso ne pourra pas faire bénéficier le groupe. Or, il y a d'autres auto-buffs plus utiles (parce que, justement, les PV ne sont pas réellement un problème pour le magicien).
En conséquence, je le noterais ni bon, ni mauvais, mais moyen.
En revanche, pour un gish, c'est effectivement un sort à noter "bon", parce que pour lui les PV sont une ressource essentielle, vu qu'il va au combat. | |
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Dark Damor écrit:Ok. Donc si je reformule, tu essaies de te baser sur les données intrinsèques du sort, sans prendre en compte les éventuelles interactions avec d'autre variables, comme la classe ou les dons. De plus, l'utilisation générale l'emporte sur le cas particulier. C'est à peu près ça ? En gros, c'est ça. Vu que je ferais les guides de chaque classe après, je préciserais justement les cas particuliers: capacités de classe, dons, etc... Un sort peut être de manière général moyen ou bon et devenir excellent en fonction du build, tout comme un sort bon peut devenir moyen voir même inutile en fonction des choix sur d'autres points. (je ne sais pas si c'est bien clair)
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Écrit à l'origine par : Zadir Dark Damor écrit:Ok. Donc si je reformule, tu essaies de te baser sur les données intrinsèques du sort, sans prendre en compte les éventuelles interactions avec d'autre variables, comme la classe ou les dons. De plus, l'utilisation générale l'emporte sur le cas particulier. C'est à peu près ça ? En gros, c'est ça. Vu que je ferais les guides de chaque classe après, je préciserais justement les cas particuliers: capacités de classe, dons, etc... Un sort peut être de manière général moyen ou bon et devenir excellent en fonction du build, tout comme un sort bon peut devenir moyen voir même inutile en fonction des choix sur d'autres points. (je ne sais pas si c'est bien clair) Donc tu vas refaire l'évaluation des sorts pour chaque classe ? | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Ce que je compte faire: - un guide par liste de sorts (ensorceleur/magicien, magus, prêtre, druide, etc...) - un guide par classe (où je préciserais les cas particuliers comme les sorts de corps-à-corps pour un ensorceleur lignage aberrant) - un guide pour !es domaines, les lignages, etc...
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1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
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Hello, Une question pour l'OP: Cite:Code couleur du guide: Rouge -> choix / option mauvais Orange -> choix / option moyen Vert -> choix / option bon Bleu -> choix / option excellent Violet -> choix / option parfait Comme je me doute bien que dire Bouclier est une meilleure option que Compréhension des langages" n'a pas vraiment de sens (les deux sorts ne faisant pas la même chose), pourrais-tu expliquer comment cela se traduit en jeu ? Par exemple, concernant les sorts: un sort noté Vert signifie-t-il que je peux le mémoriser sans risque car il me servira au moins une fois ? L'avoir en parchemin suffit-il ? un sort Bleu (ou Violet, mais je n'en ai pas vu) doit-il être mémorisé systématiquement ? Plusieurs mémorisations ? Tellement bon qu'on pourrait le mettre dans un slot de niveau supérieur ? Ou cela signifie-t-il complètement autre chose ?
Bonne journée, HModifié par un utilisateur dimanche 4 mars 2018 03:18:53(UTC)
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Avec la scission des sujets, ça fait double-post. Désolé... Modifié par un utilisateur jeudi 1 mars 2018 00:13:16(UTC)
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1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Hulk Sinon, une question pour l'OP: Comme je me doute bien que dire Bouclier est une meilleure option que Compréhension des langages" n'a pas vraiment de sens (les deux sorts ne faisant pas la même chose), pourrais-tu expliquer comment cela se traduit en jeu ? Par exemple, concernant les sorts: un sort noté Vert signifie-t-il que je peux le mémoriser sans risque car il me servira au moins une fois ? L'avoir en parchemin suffit-il ? un sort Bleu (ou Violet, mais je n'en ai pas vu) doit-il être mémorisé systématiquement ? Plusieurs mémorisations ? Tellement bon qu'on pourrait le mettre dans un slot de niveau supérieur ? Ou cela signifie-t-il complètement autre chose ? Je suis reparti sur un système à 4 couleurs (5 me posais trop de problèmes). Mais pour te répondre, tu peux déjà regarder la réponse que j'ai fait à Dark Damor sur la façon dont je fait mon classement: Zadir écrit:Je me fit à toutes les données du sort (portée, temps d'incantation, durée, etc...) et sur son effet. Les rares situations où un sort sera efficace (alors qu'en général il ne sert pas à grand chose) ne sont pas prises en compte. Je ne considère pas non plus les possibilités de rendre le sort intéressant via les nombreux dons de métamagie et autres comme un critère. Ensuite, comme je l'ai dit, tout dépend de beaucoup de chose (façon dont tu joues, façon dont ton MJ joue, type de scénario, etc...). Mais on peut résumé le classement comme suit: - Rouge -> nul, aucun intérêt, à éviter - Orange -> pas génial, situationnel - Vert -> bon sort, un classique qui à fait ses preuves - Bleu -> indispensable Un sort Orange pourra être utile de temps en temps (le côté situationnel), mais cela serait dommage de gâcher un emplacement de sort pour l'avoir en permanence. L'avoir en baguette/potion/parchemin sera mieux. Un sort Vert aura sa place dans ta liste de sort connu et tu ne sera jamais déçu de l'avoir prit. Un sort Bleu est un sort que tu pourras utiliser régulièrement au vu de son utilité/efficacité. Après, il est vrai qu'un magicien aura accès à plus de sorts connu, donc pourra se permettre plus facilement de prendre des sorts Orange. Un ensorceleur devra probablement se limiter à des sorts Vert et Bleu s'il ne veut pas perdre de son efficacité. Exemple 1: les sorts de symboles Je considère que de nombreux symboles sont bien, voir très bien. Il dure longtemps, on peux les rendre permanent, la pléthore de symbole permet d'avoir de nombreux effets; bref, ce sont de bons sorts pour protéger une zone. Mais il peuvent très vite être inutile si le scénario n'est pas prévu pour que les joueurs passe beaucoup de temps au même endroit. Mes joueurs à Kingmaker en sont très friands pour protéger certains points de leur royaume (château, entrée de mine, planques, etc...); au contraire de mes joueurs de la Couronne Putréfiée, qui eux ne reste pas suffisamment de temps au même endroit pour profiter pleinement de l'utilité/efficacité des symboles. Exemple 2: les sorts de contrôle de zone (comme bourrasque, toile d'araignée et autres) La plupart de ses sorts sont bon voir très bon. Et ils seront toujours utile (sauf cas exceptionnel). Leur utilité/efficacité est en général connu de tous et leur polyvalence fait que le groupe sera content de savoir que le lanceur de sort profane en à un ou deux à lancer dans la journée. Pour reprendre exemple sur mes parties, mes joueurs de Kingmaker sont des grands fans de bourrasque et d’enchevêtrement; et ils ont raisons au vu de l'utilité de ses sorts; et mes joueurs de la Couronne putréfiée se servent très souvent de bourrasque notamment pour éloigner les gaz, les ennemis volants et bloquer le passage dans les couloirs. J'espère avoir répondu à ta question
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Hello, Déjà, merci de prendre le temps de me répondre. Écrit à l'origine par : Zadir Mais pour te répondre, tu peux déjà regarder la réponse que j'ai fait à Dark Damor sur la façon dont je fait mon classement: Zadir écrit:Je me fit à toutes les données du sort (portée, temps d'incantation, durée, etc...) et sur son effet. Les rares situations où un sort sera efficace (alors qu'en général il ne sert pas à grand chose) ne sont pas prises en compte. Je ne considère pas non plus les possibilités de rendre le sort intéressant via les nombreux dons de métamagie et autres comme un critère. Ensuite, comme je l'ai dit, tout dépend de beaucoup de chose (façon dont tu joues, façon dont ton MJ joue, type de scénario, etc...). Mais on peut résumé le classement comme suit: - Rouge -> nul, aucun intérêt, à éviter - Orange -> pas génial, situationnel - Vert -> bon sort, un classique qui à fait ses preuves - Bleu -> indispensable Euh... changer mauvais en nul, moyen en pas génial, bon en bon et excellent en indispensable, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick Je comprends que la question de Dark Damor porte sur critères de notation. Ce n'est absolument pas mon propos. Déjà, parce que je ne suis pas assez expérimenté pour avoir le recul nécessaire à ce genre d'exercice. Ensuite, parce que j'estime que si quelqu'un écrit un guide, c'est pour que d'autres (dont moi ^_^) l'utilisent... Donc je cherche avant tout à comprendre comment on s'en sert. Cite:Un sort Orange pourra être utile de temps en temps (le côté situationnel), mais cela serait dommage de gâcher un emplacement de sort pour l'avoir en permanence. L'avoir en baguette/potion/parchemin sera mieux. Un sort Vert aura sa place dans ta liste de sort connu et tu ne sera jamais déçu de l'avoir prit. Un sort Bleu est un sort que tu pourras utiliser régulièrement au vu de son utilité/efficacité.
Après, il est vrai qu'un magicien aura accès à plus de sorts connu, donc pourra se permettre plus facilement de prendre des sorts Orange. Un ensorceleur devra probablement se limiter à des sorts Vert et Bleu s'il ne veut pas perdre de son efficacité. Ce passage répond déjà plus à ma question. Merci. Et du coup, pourrais-tu élaborer un peu plus le raisonnement? Par exemple: As-tu écrit le guide avec cette approche en tête (à mémoriser / en consommable / à ignorer)? Si oui, est-ce que ça marche? A-t-on une short-list bleue qui couvre un peu toutes les situations et qui permet de toujours avoir une solution sous la main si on a bien suivi le guide? Si non, est-ce juste un heureux hasard que ça s'applique aussi dans cette approche? Ou y a-t-il une raison sous-jacente au fait que ça marche? Ou en fait, non, ça ne marche pas, et on va trouver pleins d'exemples de sorts bleu-vert qui seraient tout aussi bien en consommables et de sorts orange qui mériteraient d'être mémorisés plutôt que lancés depuis un objet magique? Et ce serait normal, puisque ce n'est pas dans cette optique que le guide a été écrit. Et donc, qu'il n'y a pas spécialement de raison de penser que la notation s'applique aussi dans cette approche... Dans ce dernier cas, comment se sert-on du guide si ce n'est pas pour choisir ses sorts connus / mémorisés / en OM?Je ne demande pas une réponse point par point. C'est juste un cheminement possible de ce que j'entends par "élaborer le raisonnement". Encore merci et bonne journée, H Modifié par un utilisateur mercredi 28 février 2018 00:12:51(UTC)
| Raison: typo | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Je partage l'idée que classer les sorts en : - A éviter - A avoir en consommable - A mémoriser Serait bien, c'est pour cette raison que j'avais soulevé l'idée de prendre seulement trois couleurs. Cela dit cela pose plusieurs soucis un sort "a mémoriser" n'est pas forcément un sort à acquérir en premier en montant de niveau, et cela peut poser des problèmes. Par exemple je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Armure du mage est un excellent sort. Cela dit au niveau 1 personnellement je ne le prépare jamais car la durée est alors trop court et notre nombre de sort trop limité. Doit on alors le placer en bleu et en faire un sort à préparer à tout prix ? A haut niveau oui, au niveau 1 je ne pense pas. On peut voir l'effet contraire avec couleurs dansantes par exemple. De plus, le fait que le guide soit commun à deux classes ayant deux manières totalement différentes de lancer des sorts rend ce système trop complexe. Pour un ensorceleur la notation par couleur devrait être encore plus dure que pour un magicien et celon moi se diviser en quatre niveaux : - Bleu : les sorts à prendre dès le début (les deux premiers sorts par niveaux de sorts) - Vert : les sorts à prendre ensuite lorsque l'on a débloqué les sorts de niveaux supérieurs - Orange : les sorts à ne pas connaître mais à prendre en consommable - Rouge : les sorts à oublier Modifié par un utilisateur mardi 27 février 2018 15:22:01(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Je me suis permis de déplacer les messages ayant trait à cette histoire de baguettes et de sorts à portée personnelle vers un sujet qui lui est propre. Le topic devrait être de nouveau plus lisible et compréhensible. Merci à Zadir d'avoir partagé ses idées par écrit. Je vous invite à reprendre cette discussion si vous avez d'autres questions liées directement à ce sujet. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
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Merci Modifié par un utilisateur jeudi 1 mars 2018 00:11:41(UTC)
| Raison: Post inutile suite à la correction mentionnée ci-dessous | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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C'est corrigé. Merci d'avoir souligner ces erreurs. Le fil devrait de nouveau être complet à présent. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Je vais tacher de répondre à tout le monde. @Azlant Je suis d'accord avec toi que le fait que la liste soit commune aux Ensorceleurs et aux Magiciens pénalise la compréhension de la notation des sorts. Mais faire un Guide de sort par classe serait trop laborieux pour moi (j'ai déjà pas mal de boulot ^_^). Mais une fois les Guides de ces deux classes effectués, pourquoi pas; cela permettra une meilleur lecture. Et je rebondi en même temps pour répondre à ... @Hulk Mon cheminement est simple: -> tu lis le Guide de classe (Magicien par exemple) ---> tu lis le Guides des sorts Ensorceleur/Magicien -----> un sort t'intrigue, et tu ne sais pas si tu dois le mémoriser tout le temps, le prendre au cas où, l'avoir en objets, etc... -------> tu lis la partie concernant les Sorts et l’Équipement du Guide de la classe ---------> tu constates que j'en parle d'en une des deux =======> tu as ta solution Bien entendu, j'essayerai de faire des listes assez précises pour tous ces critères (à mémoriser, à connaitre, à avoir en objets, etc...) dans la limite du possible; et sans que cela devienne indigeste à la lecture. J'espère vous avoir répondu à vos questions. Si ce n'est pas le cas, dites le moi, je peaufinerais mes réponses. Et si j'ai oublié de répondre à tes interrogations, dites le moi. PS: Merci Probe
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Petit retour sur tes sorts de niveaux 3 : Sorts celon moi surévalués : - Vision magique : claquer un sort de niveau 3 pour ce que fait ta compétence principale et un sort de niveau 0 seulement un peu plus rapidement ? - Immobilisation personne : Cible uniquement humanoïdes, JDS, RM, immunité à ce type d'effet mental... - Rage : Héroïsme est meilleur - Suggestion : Comme immobilisation personne - Zêle contagieux : Durée trop courte, héroïsme est meilleur en terme de durée et sur la même durée rapidité est meilleur en terme d'effet/cibles. Sorts celon moi sousévalués : - Mur de vent : Gros contrôle, mérite un bleu - Torrent hydraulique : Bon contrôle, mérite un vert Modifié par un utilisateur jeudi 1 mars 2018 09:44:33(UTC)
| Raison: Non indiquée
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2 utilisateur ont remercié Azlant pour l'utilité de ce message.
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Merci pour tes retours. Je vais rebondir sur ce que tu dis: 1/ Vision magique permet aussi de savoir si une personne est capable de lancer des sorts ou d'utiliser des pouvoirs magiques, chose que ne fait pas Section de la magie; voilà pourquoi il a une aussi bonne évaluation 2/ même s'il a plusieurs inconvénients, je trouve Immobilisation de personne très intéressant, il va de soit que cela dépend pas mal du type d'ennemi que l'on rencontre, mais les humanoïdes sont un type qui est souvent rencontré; mais je suis d'accord sur fait que je l'ai peut être surévalué, je vais le faire passer en vert 3/ sur ce point je considère qu'on ne peut pas dire que Héroïsme est meilleur que Rage; Héroïsme cible un allié qu'il faut toucher pour lui donner un bonus de moral de +2 à l'attaque, JdS et compétences; Rage à une portée moyenne et cible plusieurs personnes pour donner un bonus de moral de +2 en Force (doit +1 à l'attaque et au dégâts), en Constitution (soit +1 en Vigueur et des PV en plus), et un bonus de +1 en Volonté, le tout avec un malus de -2 à la CA J'ai une préférence pour Rage pour sa portée et son multi-ciblage, mais Héroïsme est un très bon sort, voilà pourquoi les deux sorts sont en bleu 4/ Suggestion est pour moi un très bon sort pour les nombreuses possibilités qu'il offre, et même si son utilité en combat est clairement léger, en phase d'exploration, d'interaction ou d'espionnage il est pour moi un excellent compromis pour quelqu'un qui ne dispose pas des compétences idoines (bluff, diplomatie, intimidation, discrétion, sabotage) 5/ encore une fois, ces trois sorts ne sont pas comparable à mon sens: Héroïsme = bonus de moral de +2 attaque, JdS, compétences; contact Rapidité = +1 attaque; bonus d'esquive de +1 à la CA et en Réflexes; bonus de déplacement, +1 attaque quand attaque à outrance Zèle contagieux = bonus de moral de +2 attaque et dégâts; 1d6 PV temporaires; bonus de moral de +4 contre terreur Les bonus apportés sont différents, affectent des jets différents et chaque sorts accorde des avantages différents (bonus de compétences et de JdS / attaque en plus et déplacement en plus / bonus aux dégâts et PV temporaires). Pour moi les trois sorts méritent d'être en bleu. 6/ c'est un gros contrôle c'est sur mais il est en vert car seul les créatures de taille P et inférieur sont réellement gênées, toute créature de taille M et plus peuvent passer sans problème le Mur de vent (quelle soit volante ou terrestre) 7/ pour torrent hydraulique c'est une erreur de ma part (c'est dur de mettre la bonne couleur à 4h du matin en plein rush au boulot ^_^) Modifié par un utilisateur vendredi 2 mars 2018 08:02:32(UTC)
| Raison: Non indiquée
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En fait, ton avis est déjà fait et immuable. C'est à dire qu'à part relever les coquille faites à 4 heures du matin, les remontées que l'on peut te faire ne seront jamais prises en compte, me trompe-je ? | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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