Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline PassingBy  
#41 Envoyé le : mercredi 21 février 2018 16:49:41(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



La rousse ne put qu'etre admirative devant le sens du commerce de son nouveau compagnon. Elle n'avait pas vu la requête du père Zantus sous cet angle, mais Sandro n'avait pas tort, dans sa propre logique.

Elle décida de rester silencieuse, pour voir comment la négociation allait évoluer. Elle irait seule, si il le fallait, voir où ces traces menaient, mais elle était bien trop curieuse pour ne pas entendre la fin de cette discussion.
Elle croisa les bras, observant avec un petit sourire la réaction de Mr.Naffer et du père Zantus.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 février 2018 17:18:07(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline LeGrandMalade  
#42 Envoyé le : samedi 24 février 2018 08:28:07(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
ur le coup, le Père Zantus ne parut pas s'offusquer de l'attitude de l'inquisiteur d'Abadar « Il est vrai que sans votre intervention, Naffer ou n'importe quel visiteur de l'ossuaire aurait pu y rencontrer sa fin... » admit-il avant de poursuivre un peu embarrassé « ...mais je vous avoue qu'avec la construction de la cathédrale, nos caisses sont on ne peut plus vide. ».
Le prêtre se gratta la tête en réfléchissant « Après le passage de Spahu, j'ai retrouvé quelques potions et parchemins que j'avais mis de côté pour au cas où... Je dois pouvoir vous en céder quelques-uns. Mais en ce qui concerne la robe, elle doit être remise au prévôt en priorité. Je ne vous cache pas que vous allez au devant de graves ennuis si vous ne vous montrez pas coopératif. » les avertit-il « Mais à l'inverse, vous pourriez la réclamer au terme de l'enquête qu'il ne manquera pas de lancer. »

Il tourna son attention vers Naffer « Naffer, on ne peut pas replacer la porte avec la crypte dans cet état. Il va falloir y remettre de l'ordre. En attendant, pourrais-tu confectionner une barricade de bois pour en interdire l'accès.  » et il parti en direction de la cathédrale au pas de course, non sans avoir indiqué à Freya et Sandro sa raison « Je vais vous chercher ce que j'ai à disposition »
Il fut suivi peu après par un Naffer au pas nettement moins énergique, laissant Sandro et Freya seul au milieu du cimetière de Pointesable ayant retrouvé sa quiétude.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 février 2018 17:39:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#43 Envoyé le : samedi 24 février 2018 09:45:55(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 2
Sorts 1: 4/4
CA: 16/13/13

13 / 13
L'inquisiteur grommelait intérieurement.

"Je ne vous cache pas que vous allez au devant de graves ennuis si vous ne vous montrez pas coopératif". C'est pas pour charier mais je crois que c'est la pire tentative d'intimidation que j'ai vu de ma vie. Les prêtres de Desna sont vraiment des peluches. Ne s'est-il donc pas aperçu que j'étais coopératif. Il abuse de ma patience. Ce genre de propos rend vraiment la négociation intenable surtout si j'estime que je fais déjà de la charité...

Néanmoins le Père Zantus avait reconnu les faits et avait cessé de faire comme si de rien était. Sandro réfléchit rapidement aux options qui étaient les siennes. Ignorant complétement Naffer qui n'avait rien à offrir de mieux que sa seule existence.

« Qu'en penses-tu Freya ? Je suis d'avis de rester l'attendre pour voir. » dit l'inquisiteur en sous-entendant qu'il avait très clairement songé à partir avant que le prêtre ne revienne. « Je crois que de toute façon il faudra palier à une certaine aura d'incompétence et qu'il faudra aller voir le prévôt nous-mêmes pour être certains que l'information soit bien transmise. »

Par contre, en fonction de ce que le prêtre ramène ce que je dirais au Prévôt pourra être très différent... Quand je pense qu'il n'a même pas songé à échanger un service contre un service...

Modifié par un utilisateur samedi 24 février 2018 12:32:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#44 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 08:49:32(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



En dehors de Jod, rare étaient ceux dans sa vie qui lui demandèrent son avis de la façon dont venait de le faire Sandro. Se sentant libre de ses choix avec ce commerçant pas comme les autres elle continua d'afficher un sourire, plus heureuse qu'amusée cette fois.

«  Je crois qu'on devrait jeter un coup d'oeil aux traces que tu as vu, sans trop s'éloigner, en attendant le père Zantus.  »

Souriant de plus belle, et pour jouer le jeu de son compagnon :
«  Si elles contiennent une information, elle pourrait se vendre non? »
Il n'y avait aucune moquerie dans son ton, juste une légèreté et une question naïve d'élève face à un professeur tentant de comprendre une nouvelle logique.

Elle n'était pas douée en commerce, ayant été objet de celui-ci et fuyait généralement les grandes villes. Elle preferait le troc ou l'entraide, que l'argent. Face à la nature, l'entraide était la meilleure façon de survivre. De facon innée, elle respectait les autres et leur différence, sorte de flexibilité acquise dans sa jeunesse. Visiblement, Sandro était doué dans ce domaine, elle sentait qu'en ville il avait un comportement plus habitué, adapté, pour certaine chose.

Je me demande quel serait son comportement dans une chasse au clair de lune ..

Elle ajouta :
«  Je suis d'accord pour la suite, concernant le prévôt, je dois lui parler aussi de ma rencontre nocturne avec ce que j'ai entendu être des gobelins, si il n'en a pas déjà été informé. Je n'étais pas au courant de toute cette agitation ici avant d'arriver. Au vu de ce qu'on a rencontré ici, les gobelins semblent n'être qu'une partie de l'énigme concernant la menace maléfique qui plane sur cette ville..  »

Modifié par un utilisateur dimanche 25 février 2018 08:51:33(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
thanks 1 utilisateur a remercié PassingBy pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#45 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 11:30:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 2
Sorts 1: 4/4
CA: 16/13/13

13 / 13

« Pas faux... Nous allons faire à ton idée. » dit l'inquisiteur en souriant.

Parfois, le subterfuge et le mensonge sont plus nécessaires au commerce que l'argent. pensait-il en retournant sur les lieux.

« Naffer, pour votre barricade n'hésitez pas à y mettre quelques pierres. »

Freya avait l'air douée de grandes capacités d'adaptation. Au moins, ça leur faisait un point commun. Néanmoins, les intrigues n'avaient pas l'air de constituer un domaine de prédilection pour la jeune femme. Sandro quant à lui ne s’embarrassait pas vraiment de tous les emballages des cultes ordinaires. Il entretenait une défiance profonde pour le sacré. Il n'y avait rien de "sacré", seulement des choses que l'on considérait comme telles. L'inquisiteur était un chasseur religieux spécialisé dans l'infiltration des adversaires de son culte.

En dehors des cultes de Rovagug et Lamashtu, le culte d'Abadar n'avait pas vraiment d'ennemi. Même si Gozreh s'opposait assez souvent à Abadar pour des questions territoriales. Le juge des dieux considérait que la religion et l'influence des autres dieux avaient un effet bénéfique pour le progrès et l'avancement des civilisations. C'est la raison pour laquelle la divinité de Sandro entretenait des relations fortes avec Iomedae, Irori, Shelyn, Asmodeus et Erastil. Dans ce contexte, Desna faisait partie des divinités tolérées... N'ayant aucune attache au culte de Desna, le prêtre ne bénéficiait d'aucune présomption d’innocence aux yeux de l'inquisiteur.

Pour Sandro, ce pouvait être le prêtre qui avait fait le coup. Et constatant son échec suite à sa "providentielle" venue, il aurait profité de l'intervention de l'exterminateur sacré pour fuir.

Non, les signes ne sont pas suffisamment forts pour l'affirmer.

« J'ai également quelques témoignages sur des attaques de marchands par des gobelins dont je peux faire état... Les gobelins... Le seul obstacle entre un gobelin et la civilisation est sa bêtise. Ces créatures sont des parasites que leur stupidité renvoie à un stade de civilisation tribale fondé sur le pillage et la rapine. Si seulement, nous pouvions dominer leur peur de manquer de nourriture et leur inculquer quelque faculté d'anticipation, nous disposerions de petits travailleurs agiles dont les enfants sont autonomes peu de temps après leur naissance plutôt résilients en tant que race et doués avec le feu... »

Modifié par un utilisateur dimanche 25 février 2018 11:31:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#46 Envoyé le : lundi 26 février 2018 07:31:46(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



Sans parler directement d'esclavage, Sandro venait d'aborder un sujet concernant l'utilité des gobelins. Entre la domination des peurs et la privation de liberté, il n'y avait qu'un pas que ses mots n'avaient pas franchi. Son esprit commercial semblait voir l'opposé exact de sa position, sur ce sujet, sans pour autant montrer un quelconque support. Tout ne semblait que moyen de commerce, moyen de construire.
Au fond d'elle, elle ne pouvait suivre cette vision, elle le savait, mais elle n'avait jamais rencontré un tel personnage, mêlant à la fois une intransigeance équilibré sur soi et sur les autres.
Oui, sa curiosité naturelle avait soif de comprendre et de voir qui se cachait derrière ses traits, quels étaient les raisonnements de ceux qui avaient tenus le fouet dans sa jeunesse.
Elle sentait que cet homme pourrait, sans trop de risques, lui apporter des réponses.

Elle réfléchit un peu et répondit :
«  Leur stupidité et leur colère les rends inaptes à voir et comprendre le monde et sa nature. Si ils arrivaient à voir plus loin que le bout de leur croc... Tu as raison sur ce point : ils ont un potentiel. J'aimerais rencontrer un jour un individu ou un groupe de cette race ayant brisé ses chaînes mentales.  »

Tout en parlant, elle regarda autour d'elle, à la recherche des traces aperçues plus tôt, et tentant de déterminer un sens de marche à partir du mausolée.

P266 - MJ
thanks 1 utilisateur a remercié PassingBy pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#47 Envoyé le : lundi 26 février 2018 19:35:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 2
Sorts 1: 4/4
CA: 16/13/13

13 / 13

Sandro apprécia la sagesse de Freya sur ce point. Vouloir rencontrer un être "civilisé" de chaque race était l'une des aspirations du culte de l'inquisiteur.

« En quelques mots tu as résumé la pensée qui porte tout le débat parmi les membres de l'organisation à laquelle j'appartiens : Jusqu'à quel point devons-nous aider les civilisations intelligentes ? C'est sans doute très présomptueux pour une espèce, mais la sanction divine favorise notre point de vue sur ce point. La parade trouvée pour résoudre cette querelle est que nous aidons au développement de toutes les communautés quelle que soit la race et cette politique n'a pas encore été contredite. Cependant, notre organisation ne tranche pas l'ensemble des questions éthiques des moyens de cette aide. »

Le culte d'Abadar se moque de la moralité des communautés qu'il aide à développer.
thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#48 Envoyé le : mardi 27 février 2018 07:51:13(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



Suivant le début des traces, le duo d'aventurier remontait la piste tranquillement tout en discutant éthique et théologie. .Elle attrapa son médaillon, plongée dans ce tumulte de pensée et de discussion.
«  L'éthique pour monter une société... Je suis d'avis qu'elle doit etre nécessaire, et nécessairement bonne, tout comme la spiritualité de chacun. Dans ma religion, bien que je n'en connaisse pas l'organisation, la spiritualité de l'individu à une importance capitale dans le bon fonctionnement du groupe. C'est sur ce respect que se construit nos relations, nos aspirations, avec tous les éléments de notre univers. Je dois avouer que c'est feu mon maître qui m'a inculqué ces préceptes, que j'essaye de mettre en pratique tout en en approfondissant le sens.  »

Aujourd'hui, je comprend qu'en suivant ces mots et mon chemin, il m'aide encore à grandir. Merci maître.

Une émotion visible s'afficha sur le visage de Freya, ayant réappris à ne plus les cacher, elle avait du mal à les contenir.

Modifié par un utilisateur mardi 27 février 2018 16:47:21(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
thanks 1 utilisateur a remercié PassingBy pour l'utilité de ce message.
Offline LeGrandMalade  
#49 Envoyé le : jeudi 1 mars 2018 11:07:44(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
evisant tout en suivant les traces, Freya et Sandro arrivèrent devant ce qui devait être la porte sud de la cathédrale.
Elles ne menaient pas dans l'édifice, ce qui aurait pu les déstabiliser, puisque jusqu'à présent les pas qu'ils avaient suivi correspondaient au chemin qui surplombait le bas village, mais les yeux des traqueurs captèrent presque simultanément une empreinte sur le sol meuble en bordure et de l'herbe foulée à la limite de la restanque.

En s'approchant du bord, ils pouvaient voir, quelques trois mètres en contrebas, une arrière court avec une petite cabane, certainement le lieu d'aisance du bâtiment qui donnait là.
Il s'agissait indubitablement du point par lequel l'intrus du mausolée s'était introduit dans le cimetière.
De son perchoir, l'inquisiteur essaya d'identifier une trace indiquant l'atterrissage d'un saut, mais il ne vit rien de tel.
Freya quant à elle remarqua 2 traces profondes et devina encore des traces de pas, et il ne lui fallut pas longtemps pour identifier l'origine de ces 2 traces : une échelle était posé à la base du mur qui soutenait leur point de vue.

Par ce chemin, il avait donc évité la place de l'église, ou quelqu'un n'aurait pas manqué de le remarquer, et la cathédrale, pour s'introduire dans l'ossuaire. Pour Sandro comme Freya, il s'agissait forcément du propriétaire de la robe qui avait invoqué les morts-vivants dans l'ossuaire.
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline PassingBy  
#50 Envoyé le : vendredi 2 mars 2018 07:39:45(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



Arrivé au bout de la piste le duo s'arrêta, silencieux, à la recherche de traces.
Suivant les yeux de Sandro, Freya comprit son intention de faire le lien entre les deux lieux et vit les traces de l'échelle. Elle finit par trouver le dit objet.
Pointant l'échelle :
«  Il y a bien eu un intrus qui est passé par là, en utilisant cette échelle.  »

Hésitante sur la marche à suivre, elle demanda :
«  Tu penses qu'on devrait continuer à suivre la piste ou on revient sur nos pas pour attendre le père Zantus et prévenir la milice avec les informations qu'on a?  »


Elle avait envie de savoir, de suivre la trace, de continuer la chasse. Son dieu l'enseignait dans ses préceptes. Son maître lui avait appris la patience et la passion de cet art, la prudence aussi.

«  On peut se séparer la, si les deux choses doivent être faites. J'aimerai suivre la piste. »

Elle lui lança un sourire amical tout en ajoutant :
«  Nous avons une discussion à finir. Je serai prudente.  »

P266 - MJ
Offline Scordard  
#51 Envoyé le : vendredi 2 mars 2018 11:38:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 2
Sorts 1: 4/4
CA: 16/13/13

13 / 13
Sandro réfléchit à toute vitesse en regardant la piste.

« La cible a visiblement retiré l'échelle. Pour passer, il faut donc soit faire le tour, soit sauter... »

L'inquisiteur passa la main sur sa nuque. Son voyage n'était pas achevé depuis bien longtemps et il n'avait pas vraiment eu l'occasion de souffler depuis son arrivée en ville.

« Je comprends que tu veuilles suivre la piste. La piste est là, ça ne fait aucun doute. Maintenant, il y a quelques heures que l'individu est passé par ici... Et la météo semble clémente... La question que je me pose est la suivante : pouvons-nous nous permettre d'accorder une demi-heure supplémentaire à la cible pour récupérer ce que le prêtre a à nous donner en échange de l'extermination des morts-vivants et qui nous permettrait peut-être de mieux lutter contre le nécromancien si nous le retrouvons ? Considérant que l'individu est passé par là, il y a entre une et cinq heures... Je pense que ça reste jouable. Ce temps est suffisant pour rejoindre le port d'ici. La piste semble déjà bien tiède. »

Sandro ajouta.

« Si nous devons nous séparer, je reviendrais suivre la piste en décalé. Ta piste sera sans doute plus simple à suivre que celle du nécromancien si tu prends soin de me laisser quelques indices. Dans tous les cas, je me rendrais chez le prévôt sinon. »
Offline PassingBy  
#52 Envoyé le : vendredi 2 mars 2018 18:32:25(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



Pensant à son rapport aux milices et à l'ordre en général, la rousse figea un peu plus la décision, renforcé aussi par les arguments de son allié.

«  La piste est tiède, mais j'ai peur qu'elle sèche, surtout si on doit faire le rapport au prévôt et qu'on est retenu pour des paperasses ou vérifications que les autorités peuvent parfois affectionner...  »
Un lueur un peu rebelle brilla quelques secondes dans les yeux pendant le silence espaçant sa prise de décision :
«  Je vais de mon mieux suivre maintenant la piste en te laissant une trace visible. Si je perd la piste ou trouve une information sur l'intrus, je rebrousserais chemin et tenterais de te retrouver ici si le prêtre n'est pas revenu ou chez le prévôt. Si on s'est raté, je te propose qu'on se retrouve à la cathédrale centrale de pointesable, au moins la bas on pourra pas se rater.  »

Tout en parlant elle vérifia dans son plan qu'elle pourrait retrouver l'inquisiteur quoiqu'il arrive, faisant une grimace de réflexion tout en énumérant tous les cas possibles.Elle pressentait qu'elle pouvait faire confiance à cet homme, qu'elle se decouvrerait en le côtoyant, sans trop savoir pourquoi ou comment.
Mais ce que la vie donne, on l'accepte respectueusement.

P266 - MJ
Offline LeGrandMalade  
#53 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 22:11:22(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
'un commun accord, Sandro et Freya se séparèrent, l'un retournant récupérer le paiement pour le service rendu, et l'autre décidant de se focaliser sur la piste du nécromancien - un peu pour s'éviter le contact avec les autorités.








L'inquisiteur revint sur ses pas jusqu'au mausolée. Cheminant, il vit revenir le Père Zantus, qui se demanda un instant ou avaient disparu les deux combattant, jusqu'a ce qu'il voit s'approcher le jeune homme. Ce dernier, constata que le vieil homme tenait en main deux fioles et deux parchemins.
« Voilà ce dont je vous parlais... euh ... Dame Freya n'est plus là ? » dit le prêtre tout en cherchant du regard Freya « Quoiqu'il en soit... il y a là 2 potions de soins légers et un parchemin d'arme spirituelle. Le second parchemin est un parchemin d'invisibilité. » précisa-t-il en tendant les objets.

Le NLS des potions est de 4, et les parchemins ont un NLS de 3.



La magus devait estimer qu'il n'y avait pas une minute à perdre car, après le départ de Sandro et non sans avoir au préalable jaugé la poignée de mètres qui la séparait de l'arrière cour en contrebas, elle fit descendre son matériel jusqu'au pied de la falaise et s'élança dans le vide.
L'acrobate atterrit avec souplesse, achevant sa réception d'une roulade, mais en se relevant, elle ne put retenir une grimace en forçant sur ses cuisses qui avaient tout de même encaisses le gros de la chute. Heureusement pour elle, le centre de la cour était dégagé et, du fait de l'ombre offerte par la falaise au nord, le sol assez meuble, ce qui lui avait offert un bon amorti, mais qui avait crotté sa tenue et totalement effacés les traces de l'échelle.

Comme dans toute arrière cour qui se respectait, c'était sur les bord que s'amoncelait le capharnaüm. En plus de l'échelle qu'elle avait repérée d'en haut, Freya remarqua quelques chaises, tables et bancs cassés qui laissait entendre que l'endroit devait être un lieux de rencontre. Il y avait aussi un appentis accolé au bâtiment principal qui protégeait une bonne réserve de bois, ce qui ressemblait a un petit placard dans l'angle formé par la palissade, et qui devait être les toilettes, et une porte qui permettait de rentrer dans la maison.
Cette dernière avait des carreaux, mais impossible d'y distinguer l'intérieur : ils étaient tirés.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 mars 2018 21:50:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#54 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 06:25:16(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



Se séparant de Sandro, elle prit un peu de temps pour le regarder partir, une sensation lui parcourant le corps. Elle regarda le muret : c'était haut, mais pas trop dangereux. Elle prit son élan et, laissa son corps s'étendre comme un ressort dans la chute. Au moment de poser ses appuies, elle projeta l'inertie de la chute en avant et fit une roulade. Ses cuisses et ses fesses en sentir tout de même l'impact.

La rousse grimaça : ce n'était pas la première fois qu'elle effectuait ce genre de saut; dans les champs, elle avait du souvent pour aller plus vite s'élancer dans le vide. Mais le sol était plus mou la bas, et malgré sa roulade, elle sentit qu'elle avait trop forcé sur ses jambes.

Peut être un peu haut, celui là..

Ses habits légèrement terreux lui demanderait un petit tour magique de nettoyage, que son maître lui avait appris. Utile pour se présenter en ville après une chasse. Mais dans l'instant, elle devait avancer et suivre la piste.
Elle tira son arme au clair, et utilisa son manche pour faire une trace visible sur le sol pour Sandro.

S'approchant de la bâtisse, elle vérifia si la piste menait dans ce lieu, ou si elle continuait plus loin.

Modifié par un modérateur mercredi 14 mars 2018 09:47:07(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Scordard  
#55 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 15:36:33(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 2
Sorts 1: 4/4
CA: 16/13/13

13 / 13
« Dame Freya a décidé de suivre la piste du nécromancien afin de donner le maximum d'indices à la prévôté. Je vais aller la rejoindre. Le matériel que vous nous apportez va nous aider à le faire. C'est un prix suffisant pour avertir le prévôt à l'issue de cette traque.  »

Avertir le prévôt certes, mais mon intuition me dicte que l'artefact en lui-même vaut bien plus que ça.

« Le maître du premier coffre vous bénisse père Zanthus. » dit l'inquisiteur en mettant le matériel dans son sac.
Offline LeGrandMalade  
#56 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 23:43:06(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

e père Zantus sourit malicieusement au jeune inquisiteur « Vous vous méprenez mon cher ami. Ceci c'est pour avoir défendu les villageois, Naffer en première ligne, au péril de votre vie. Rapporter ce à quoi vous avez assisté aux autorité, en tant que représentant du juge même des dieux, c'est devenu votre devoir. »
Sur ces mots il reparti en direction de la cathédrale.



Freya oublia bien vite ses cuisses endolories pour se concentrer sur la piste.
En s'approchant de la bâtisse, elle remarqua sans peine les traces de bottes crottées de boue, indiscutablement le nécromancien était passé par là.

Perception (DD 15)


Survie (DD 15)

Modifié par un utilisateur mercredi 14 mars 2018 23:46:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Scordard  
#57 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 08:52:50(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 2
Sorts 1: 4/4
CA: 16/13/13

13 / 13


« Je crois qu'il y a méprise en effet et croyez bien que j'en suis désolé. Cela ne respecte pas l'accord que nous avions et vous vous permettez d'insulter ma foi et médire mon statut. Je n'ai pas commis ce pêché à votre endroit. Si vous devez prétendre à gérer un lieu de culte œcuménique, vous devriez peut-être respecter une autre foi. »

Sandro sortit les objets que le prêtre lui avait donné et lui les tendit. Si le prêtre ne les prends pas, Sandro les pose sur un muret ou un caillou de bonne taille à proximité.

« Je ne peux désormais plus accepter ces objets donnés en infraction par rapport à une promesse d'aide. N'ayez cependant crainte. Tout sera connu par qui de droit : chaque obstacle au commerce sera rapporté à l'instance compétente pour en juger. »

Les éléments d'inquiétude recueilli quant à la prétendue gestion de ce commerce de foi seront également rapportés.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 mars 2018 08:54:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline PassingBy  
#58 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 09:18:46(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



Elle remarqua les traces, mais elle ne put rien déduire de plus. Visiblement, la bâtisse avait était un point de passage, elle devait voir ce qui s'y cachait.

Observant la porte et son mode d'ouverture, elle opéra prudemment, se souvenant du cadeau laissé derrière par l'intrus en fuite.
Une bête tapit dans l'ombre attendant sa proie est plus dangereuse qu'un prédateur 20 fois plus gros. Surtout si cette proie, c'est toi.

à éditer : si il y a une poignée
Elle appuya sur la poignée pour à peine entrebâiller la porte, et recula d'un bon mètre, attendant une réaction.

si la porte se pousse pour ouvrir :
Lentement, elle poussa la porte du bout du manche de sa lance, prête à tout moment à bondir pour éviter un assaut.

si la porte se tire pour s'ouvrir
Elle se cala contre le mur, et tira la porte vers elle tout en se cachant derrière, attendant que quelque chose en sorte.

Si rien de ne se passe
La magus se pencha et jeta un coup d'oeil à l'intérieur.

P266 - MJ
thanks 1 utilisateur a remercié PassingBy pour l'utilité de ce message.
Offline LeGrandMalade  
#59 Envoyé le : jeudi 22 mars 2018 12:04:59(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

a réparti du jeune homme arrêta le prêtre dans son élan. Toujours de dos, il soupira, mais c'est encore un visage amical qui se retourna vers Sandro
« Pardonnez le vieil homme que je suis, j'avais oublié que nous avions un accord. Il n'était pas dans mes intentions de manquer de respect à votre foi. » dit-il en s'inclinant avec déférence « Merci pour le service que vous nous avez rendu, et prenez donc ces objets en paiement pour le rapport à faire aux prévôt. »
« Maintenant, si nous en avons fini, je dois vous laisser : la consécration va débuter. »
Il attendit l'assentiment de l'inquisiteur avant de s'en retourner vers la cathédrale.



Freya ne s'attarda pas sur les traces, plus inquiétée par ce qu'elle allait trouver derrière la porte.
Précautionneusement, elle entrebâilla la porte qui ne révéla aucune menace immédiate.

Elle donnait sur un petit couloir qui menait à une salle apparemment vide, remplie de table et de chaise bien rangée. En l'ouvrant plus largement, elle découvrit un comptoir qui se profilait dans l'axe du couloir, et les chopes vides soigneusement posées sur les étagères indiquait qu'il s'agissait d'une taverne. Il y flottait une douce odeur de nourriture en train de cuire.

Soudain une voix chevrotante retentit, faisant sursauter la jeune femme « Vous auriez pu passer par la porte de d'vant pour aller faire vot' commission. »
Elle provenait de la salle, et pourtant Freya n'y voyait personne.
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#60 Envoyé le : vendredi 23 mars 2018 15:08:49(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



L'humaine fut surprise par la voix. Elle ne s'attendait pas à rentrer dans une taverne, et elle pensait être seule. A moins qu'elle soit en face d'un subterfuge, possibilité qu'elle plaça dans un coin de sa tête, elle supposa se trouver en face du maître ou de la maîtresse des lieux. Restant armée, par prudence, elle tenta de clarifier ses intentions :
«  Pour aider le père Zantus, je suis sur la piste d'un criminel ou une criminelle dangereux qui a profané des tombes. Et ses traces m'ont menées du cimetière à ici.  »

Elle reflechit... Et posa la question qui lui semblait la plus pertinente :
«  Est ce que quelqu'un vous a emprunté une échelle ces dernières heures?  »

P266 - MJ
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET