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Oui tu te trompes.
Azlant m'a fait des remarque sur certains sorts, et j'explique pourquoi j'ai attribué tel ou tel évaluation à ces sorts. Alors oui cela m'a permit de corriger certaines erreurs, mais si tu lis bien, j'ai prit en compte ses commentaires pour réévaluer les choses. J'ai abaisser la note mise à Immobilisation de personne suite à son avis par exemple.
Après, comme je l'ai dit, les guides que je fais son sous mon point de vue, mais en parler rapidement est bénéfique pour moi comme pour vous. Il y a des éléments que je ne prendrais pas forcément en compte car je n'y aurai pas penser; donc le fait que vous me fassiez part de votre avis permettra que je réévalue certains points avec ces nouvelles données. Tout comme le fait que j'explique pourquoi j'ai mit une telle note à un élément vous fera peut être revoir votre avis sur celui-ci, car vous n'y aurez peut être pas penser.
C'est un échange constructif et argumenté; afin de faire partager mon avis, en vous expliquant le pourquoi du comment et afin que vous m'expliquez pourquoi vous n'êtes pas forcément d'accord sur ce que j'ai marqué.
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1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
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Alors effectivement, comle tu l'as dit ce guide représente ton avis sur les sorts et peu apporter une idée à ceux qui comptent les choisir. Après nos remarques servent à donner notre accord/désaccord mais en aucun cas ont pour but de te faire changer d'avis.
Cela dit cela permet comme tu l'as dit d'évetuellement te faire découvrir des points que tu aurais oublié, mais aussu à ceux qui passent sur ce post d'avoir d'autres avis.
Ce que j'ai remarqué en général sur ta notation des sorts et sur les quels je ne suis pas d'accord :
Tu met de très bonnes notes aux save or die qui selon moi représentent de gros inconvénients : - RM - JDS - Immunités ou résistances fréquentes - Monocible - Attaque de contact - ... Je ne suis pas fan de ce genre de sort qui demandent des builds vraiment dédiés pour être efficaces.
Tu met des notes moyennes aux sorts de contrôle qui selon moi présentent de gros avantages : - Demandent rarement de RM - Demandent rarement de JDS - Demandent rarement un jet d'attaque - Peu d'immunités/résistances - Affectent tous les participants du combat Je suis fan de ce genre de sort qui s'insèrent dans tous les builds sans avoir besoin de don spéciaux pour être efficace.
De même je suis divergeant sur certains buffs car je ne suis pas fans des buffs : - A très courte durée - Monocible - Utile que pour un nombre très limité de personnage (bonus en force utile qu'au combattant basé sur cette caractéristiques Je leur préfère les buffs : - A longue durée qu'on lance avant les combats - Multicible - Ayant un boost utile à tout type de perso (attaque pure plutôt que caractéristiques, JDS...)
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Écrit à l'origine par : Azlant Cela dit cela permet comme tu l'as dit d'évetuellement te faire découvrir des points que tu aurais oublié, mais aussu à ceux qui passent sur ce post d'avoir d'autres avis. Non. Quelqu'un qui passe sur un sujet qui s'appelle Guide dans l'optique d'en récupérer les informations ne lira pas les 3 pages de posts. Il cliquera sur les lien, regardera les couleurs, et ajoutera les bleus à sa liste de sort quotidienne, en ajustant les consommables avec les verts et les quelques commentaires du document. Il ne regardera ni les oranges ni les rouges. Les discussions ici présentes passeront complètement à la trappe. Elles ne devraient donc avoir que pour objectif d'améliorer le contenu du document. Parce que c'est ce document, et rien d'autre, qui sera lu par quelqu'un ayant besoin de support, et qui n'a pas envie de se farcir les explications de pourquoi tel sort est bleu et pourquoi il n'est pas vert. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
2 utilisateur ont remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
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Cite:Je ne suis pas fan de ce genre de sort qui demandent des builds vraiment dédiés pour être efficaces. Je le disais au départ, il faudrait quasiment un tableau par spécialiste Toutefois, je pense qu'il reste possible de faire un tableau générique. D'abord, je pense que le lexique de couleur n'est pas adapté. En effet, dans le nuancier je vois qu'il y a 2 nuances de bien pour 1 seul mauvais et 1 moyen. Personnellement qu'il soit bleu ou vert pour dire qu'il est bien, je pense qu'on s'en fout, c'est plutôt la situation en scénar qui va dire s'il sera adapté ou pas. Je pense que pour distinguer les subtiles nuances, le commentaire en plus suffit. Alors après, pour réussir une liste générique pour tout spécialiste, je pense qu'il faut changer le code couleur et plutôt les exprimer ainsi Bleu = Bon sort quelque soit l'orientation du mage car n'impliquant aucun investissement en terme de dons et/ou capacités Vert = Bon sort mais qui implique souvent un renforcement par des dons et/ou capacité. Orange = Moyen, sort circonstanciel ou parfois utile Rouge = Mauvais quoi qu'on fasse, des renforcements n'y changeront pas grand chose pour le sauver Voilà, personnellement je ferai un truc de ce genre. Modifié par un utilisateur vendredi 2 mars 2018 10:05:10(UTC)
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Écrit à l'origine par : Zadir Merci pour tes retours. 6/ c'est un gros contrôle c'est sur mais il est en vert car seul les créatures de taille P et inférieur sont réellement gênées, toute créature de taille M et plus peuvent passer sans problème le Mur de vent (quelle soit volante ou terrestre)
Note que l'intérêt principal de mur de vent n'est pas de bloquer les créatures de taille M : c'est plutôt de nier purement et simplement les attaques à base de projectiles. Son utilisation générale est de forcer un bloc de tireurs à se repositionner ou à passer au corps à corps, leur faisant perdre plusieurs tours à se déplacer plutôt qu'à coller du dégât à tout le monde. Notamment, c'est très utile pour faire sortir ces salopards d'archers embusqués de leur couvert. Vu que c'est sans JS, on le garde en parcho, vu que ça ne s'applique pas non plus à chaque combat. (Ah et ça disperse les gazs, en usage bonus) Modifié par un utilisateur vendredi 2 mars 2018 10:45:50(UTC)
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2 utilisateur ont remercié nerghull pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Zadir @Hulk Mon cheminement est simple: -> tu lis le Guide de classe (Magicien par exemple) ---> tu lis le Guides des sorts Ensorceleur/Magicien -----> un sort t'intrigue, et tu ne sais pas si tu dois le mémoriser tout le temps, le prendre au cas où, l'avoir en objets, etc... -------> tu lis la partie concernant les Sorts et l’Équipement du Guide de la classe ---------> tu constates que j'en parle d'en une des deux =======> tu as ta solution D'accord... Mais ça marche ou pas ? Rappel
Écrit à l'origine par : Zadir Un sort Orange pourra être utile de temps en temps (le côté situationnel), mais cela serait dommage de gâcher un emplacement de sort pour l'avoir en permanence. L'avoir en baguette/potion/parchemin sera mieux. Un sort Vert aura sa place dans ta liste de sort connu et tu ne sera jamais déçu de l'avoir prit. Un sort Bleu est un sort que tu pourras utiliser régulièrement au vu de son utilité/efficacité.
Prenons un sort comme Appel des Pierres par exemple. Il est bleu. Cela voudrait dire que je peux le mémoriser sans problème, correct? Pourtant, quand je lis le sort - pas de JS, pas de RM, effet indépendant du NLS -, je me dis qu'il serait tout aussi efficace s'il venait d'un parchemin. Idem pour Nappe de Brouillard, qui lui est orange. À l'inverse, un sort comme Poussière scintillante autorise un JS, donc il sera plus efficace s'il est mémorisé que s'il vient d'un consommable. Et il est vert. Je n'ai pas l'impression que le code couleur m'aide beaucoup dans mes choix. Ou alors, je n'ai pas compris comment utiliser le guide? EDIT: Un autre exemple, Ordre Libérateur. Il est orange, donc "mieux vaudrait l'avoir en consommable". Sauf qu'on perd alors les principaux intérêts du sort : le bonus égal à 2xNLS et le temps d'incantation de 1 action immédiate. À ce compte-là, autant utiliser Graisse. Ordre Libérateur devrait être tout, sauf orange (soit "à mémoriser", soit "à oublier", mais sûrement pas "en consommable"). Plus je lis le guide, et moins j'ai l'impression que le code couleur aide à la décision, en tout cas suivant mes besoins de joueur occasionnel voulant créer un magicien (qui sont de fait très basiques : quels sorts dois-je connaître? lesquels dois-je avoir dans ma besace "parce qu'on sait jamais"? lesquels ne servent à rien?). Alors, j'ai bien compris qu'il n'a pas été écrit avec cette approche en tête et que les cas où le code couleur correspond à mon besoin tiennent probablement plus du coup de bol qu'autre chose (comme Nappe de Brouillard: il est orange uniquement parce que tu trouves que couper les lignes de vue est moins intéressant ou plus circonstanciel que de créer du terrain difficile, sinon il serait bleu comme Appel des pierres). Du coup, je change mon fusil d'épaule : à qui s'adresse ce guide (ou ces guides, puisqu'il y en aura plusieurs)? À quel(s) profil(s) de joueurs? Modifié par un utilisateur dimanche 4 mars 2018 08:30:10(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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