Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<25262728>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Domrod  
#521 Envoyé le : vendredi 13 avril 2018 00:13:04(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

22 / 33


Zulgar était morose car il se sentait démuni face aux dangers qui pesaient sur la cité. Il accompagna ses compagnons à Harse sans grand enthousiasme, mais inconsciemment il espérait que Trinia soit la victime d'une agression. Cela mettrait peut être les Drakes sur une piste, aussi ténue soit-elle. Quand il le réalisa, il ne put s'empêcher de s'en vouloir... temporairement seulement.
Le gnome n'avait guère envie de discuter de sa vie avec ses compagnons et il maudit l'initiative de la jeune Sabor. Cela allait l'obliger à mentir, idée qui lui était pénible. Il se limita au strict minimum, mais il apprécia néanmoins le fait de connaître un peu mieux tous les membres de l'Ordre du Drake. "En ce qui me concerne, je suis membre de la Garde de Korvosa. La Maréchale m'a demandé de me joindre à l'Ordre afin de l'aider dans son combat contre les ennemis de la Couronne et de la Cité."
Offline Rhajzad  
#522 Envoyé le : samedi 14 avril 2018 16:15:16(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17
Méry avait bricolé un confortable aménagement, qui lui permettait par l'intermédiaire de coussins adaptés, de se vautrer au dos de son équipement de selle lui servant d'appui et d'oreiller. Son poney de bât était habitué à charges plus lourdes (genre naines) et le hobbit avait ainsi pu s'emporter garde-manger et tonnelet de bon rouge korvosien en complément de son poids-pas-tout-à-fait-plume mais bon... tant qu'il n'y en avait que pour une journée...
Il avait laissé à Théandra une dizaine de voiles d'or lui garantissant bon approvisionnement pour le voyage, et dégustait après quelque énième en-cas "sur le pouce" du tabac vudrani aux arômes exotiques dans sa pipe à long tuyau, l'air rêveur mais l'esprit acéré, ayant laissé aux autres la priorité de répondre avant lui :

« Aha ! Tri', c'est rigolo que tu mettes juste le doigt là où il faut... et honni soit qui mal y pense... hé ! hé ! hé !
Je suis l'un des derniers drakes de Zellara, avec notre archiprêtre Grisaillé...
nous débutâmes à six, mais partis à Harse, ne sommes plus que deux.
Le premier à nous quitter est aujourd'hui expert alchimiste auprès de la Juge-pendouilleuse, à chacun ses charges...
Le deuxième renia le service de la Reine et des Nobles, et jusqu'à hier soir, j'avoue que j'ai presque regretté de ne pas l'avoir "mieux" compris.
La troisième a décidé que nous... heum... n'allions pas pouvoir l'aider et qu'elle devait sauver ce qu'elle avait. Pour ce départ, je m'en veux plus qu'à elle... et me demande si son manque de confiance ne me désignait pas d'abord. C'est une Varisienne, avec charge de famille. Elle cherchait avant tout son fils... Stelian, que nous n'avons pas retrouvé. Il avait été enlevé par une pourriture d'ici, Gaedren Lamm, un sénile truand junkie, esclavagiste d'enfants et assassin de demoiselle(s) »

Le halfelin grimaça d'abord et tira une longue bouffée, qu'il relâcha lentement, au fil de l'avancée de son fringant -et imperturbable- poney. Il désigna les nouveaux, l'un après l'autre, (Theodore, Zulgar et Valeria) du bout de son long tuyau :
«  "L'artiste" aux golems de charogne est son fiston...
Le quatrième drake a disparu glorieusement... même si on ne l'envie pas. Sagacius Zendu s'est fait tuer en sauvant Iléosa, notre Reine (comme Sabina Meirin a failli l'être une heure avant) contre l'attaque directe de la moche Andaisin, après l'attentat raté d'Ovidius et (la tieffeline des baleiniers). Bon... je peux pas dire que sa perte soit si douloureuse que ça, vu comme en s'entendait... pas; je supporte pas le genre service/service...
D'ailleurs, à ce sujet, si maintenant les drakes de Zellara doivent continuer à bosser avec les drakes de Cressida... y'a rien d'impossible, hein, mais va falloir expliciter.
Comment un gnome habile à deux armes et une illusionniste de taille modeste-déguisée-en-halfeline peuvent-ils être employés par la Garde Rouge ? A défaut de votre nom véritable -dont on connait les trois premières lettres pour Zulgar- quelle était (ou est) votre fonction ? mercenaires ? chasseurs de primes ? espions ? sur quelles cibles ? et aujourd'hui ? Moi je dis ça, c'est pour entretenir la conversation, tranquille, hein... perso', je n'aime pas les interrogatoires et je sais bien noyer le poisson.
Alors n'vous sentez pas obligés de montrer que vous savez... aussi... »

Après une lente expiration, comme un soupir désabusé, le petit bavard se re-concentra sur les arômes de son tabac exotique... comme s'il acceptait que personne ne veuille répondre.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 avril 2018 18:51:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#523 Envoyé le : lundi 16 avril 2018 00:43:51(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

25 / 33


La voix de Zulgar prit une intonation outrée. "Je ne suis pas un mercenaire ou un chasseur de prime !" Reprenant un ton plus calme : "Moi et Valeria sommes membres de la Garde, mais effectivement, on nous confie des tâches plus officieuses qu'officielles." Plus hésitant : "Quant à mon nom originel, je vous en parlerai lorsque je serai prêt pour cela. Il m'est encore trop difficile d'en parler."

Modifié par un utilisateur lundi 16 avril 2018 00:44:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#524 Envoyé le : lundi 16 avril 2018 00:53:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Trinia acquiesça avec enthousiasme à la proposition de Rakyel.
« Oh, je suis sûre que ça ferait une très bonne histoire! Je ne suis pas une conteuse exceptionnelle, mais ça ne devrait pas la diminuer pour autant! Les gens adorent les rebondissements. En revanche, je vais quand même passer sous silence quelques détails...si je ne veux pas me faire remarquer, je ne vais pas commencer par griller ma couverture! Quand aux Trois Anneaux, ce ne serait même pas une exagération: c'est vraiment une bonne auberge! C'est bien le moins que je puisse faire pour vous rendre la pareille après que vous m'ayez tiré des ennuis! »

Elle se tint un peu à l'écart de la conversation alors que cette dernière dérivait sur l'identité des Drake eux mêmes, leurs projets et leurs aspirations. A présent que les urgences étaient gérées, et qu'ils étaient parvenus, non sans mal, à stabiliser Korvosa, la question de l'avenir demeurait en suspends.



Musique - En route vers Harse
Alors qu'ils continuaient à deviser, ils progressaient vers le Nord Ouest en direction de la rivière Faucon et de Harse. Après le tumulte de Korvosa, voyager à travers la campagne était très relaxant. Une douce brise soufflait, faisant danser l'herbe sous la lune. Le ciel était dégagé et ils pouvaient sans problème suivre la route dallée qui serpentait entre les collines. Quelque part sur leur gauche, ils apercevaient par moment les frondaisons et les tourbières du marais boisé des Mushfens, un lieu de sinistre réputation.

Heureusement, la campagne elle même était paisible. Les terres autour de Korvosa étaient un contraste autant avec la cité qu'avec le reste de la Varisie. Aux abords de la ville se trouvaient de nombreuses fermes qui alimentaient les citadins, et dont les paysans vivaient en ville ou près des remparts, mais à mesure qu'ils s'éloignaient, les fermes se faisaient plus clairsemées, et prenaient la forme de bastides fortifiées entourées de champs. Apparemment, malgré le calme relatif et l'existence de la Compagnie du Sable, les campagnards préféraient prendre leurs précautions.

Le village de Harse lui même, qu'ils atteignirent alors que l'aube se levait dans leur dos, faisant danser la lumière à la surface de la rivière, était plus une petite ville, mais ne comportait que peu de bâtiments, dont un temple plutôt impressionant dédié à Erastil, et des docks pour les ferry jumeaux qui permettaient de traverser la Faucon et la Sarwin. Affamés après leur voyage de nuit, ils cassèrent la croûte au Poney Tacheté, une des deux tavernes du bourg, qui était sobre mais accueillante. Trinia prit une chambre sur place en attendant de pouvoir opter pour un logement plus permanent.

En discutant un peu, ils apprirent que Harse était avant tout une étape entre les territoires cotiers de Korvosa et les terres intérieures au pied du plateau de Storval. De nombreux habitants vivaient en fait dans les fermes et les ranchs des alentours. Plusieurs maquignons vinrent aussi à leur rencontre en leur proposant de faire l'acquisition des célèbres chevaux de Harse, qui faisaient la fierté de la ville lors du rodéo annuel, mais puisqu'ils retournaient à Korvosa, c'était un peu superflu.

Une fois certains que Trinia étaient entre de bonnes mains, ils prirent le temps de se reposer avant de repartir dans la journée, atteignant les portes de Korvosa vers minuit. A cette heure là, les murs de la cité, les spires de l'Academae, les manoirs des Hauteurs et l'immense pyramide en haut de laquelle se dressait Forteresse Korvosa se découpaient sur fond de ciel nocturne. Même en y ayant vécu toute leur vie, ils ne purent qu'être frappés par la présence imposante, et pourtant si fragile, de la Perle de Varisie.


25 Pharase 4716, début de matinée - Taverne des Trois Anneaux
Après leur bref voyage jusqu'à Harse, l'aube qui se leva sur Korvosa était pleine de promesses. Bien entendu, tout n'était pas réglé, mais si la grogne contre Ileosa allait en s'amplifiant, au moins les gens n'appelaient plus à l'exécution de Trinia à tous les coins de rues. Malgré tout, l'atmosphère restait tendue, et une sorte de calme instable paraissait s'être installé. Mais ils avaient trop l'habitude de Korvosa pour prendre ce calme comme argent comptant: un autre incident et tout risquait à nouveau de basculer.

Ils avaient donc décidé de se retrouver à la taverne des Trois Anneaux, qui avait retrouvé un semblant de normalité, deux semaines après les émeutes, pour discuter de la suite des évènements. Pour l'instant, au moins, ils semblaient avoir le temps de souffler et de faire le point. Et quel meilleur endroit qu'autour d'un verre en dégustant les fameuses patisseries aux amandes d'Iskandra Clair-Obscur?


Cependant, ils furent surpris de constater qu'à leur table se trouvait une figure familière mais rarement présente...celle d'une cartomancienne varisienne aux cheveux teintés d'argent par sa nature de spectre: Zellara.
« Bien le bonjour! Ca fait longtemps que nous n'avons pas eu l'occasion de discuter un peu...et puisque les circonstances me le permettent, je dois avouer avoir voulu satisfaire ma curiosité concernant vos projets...Goûtez les soufflés aux amandes, si ma mémoire est bonne, ils sont incroyables. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#525 Envoyé le : lundi 16 avril 2018 10:50:46(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Le voyage s’était passé à merveille, et Théodore s’était arrangé pour recevoir 2 fois par lune des nouvelles de Trinia, afin de s’assurer que tout se passait bien. Si jamais il n’avait pas assez de nouvelles, il irait à Harse pour la rechercher. Il observait souvent Zulgar marcher, se souvenant que le petit être avait des secrets, notamment lorsqu’il avait perdu connaissance, se vidant de ce sang verdâtre avant de l’avoir soigné. Mais après tout, le gnome avait toujours été d’une grande aide depuis leur rencontre, même si son point de vue sur le procès était différent que celui de Théodore.

A son retour il fut émerveillé par la beauté de la ville, même si il la préférait de jour, lors des offices, au plus beau moment de la journée.

Theodore fut surpris par le spectre présent dans la pièce quand ils rentrèrent. Il faillit sortit son cimeterre avant de se raviser. «  Bonjour madame, je n’ai pas le plaisir de vous connaître. Je suis Frère Theodore Carowyn, enchanté.

Que pouvons-nous pour vous ?  »

Modifié par un modérateur lundi 16 avril 2018 23:58:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#526 Envoyé le : mardi 17 avril 2018 10:49:48(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry avait prestement posé sa main sur l'avant bras du sarenraïte (c'est dur à prononcer ça...) en précisant : « Tout doux, tout doux, grand gars... c'est notre égérie ! Les présentations, d'abord... »
Après le retour au calme et aux amabilités, le halfelin s'approcha de la cartomancienne trans- mais surtout extra-lucide et lui fit une révérence en rigolant :
« Je vous donnerais bien l'accolade... hé ! hé !  »
ça doit être gonflant de plus pouvoir faire des bizous... ni goûter les bonnes choses...
Puis il se redresse pour faire l'introduction officielle :

« Voilà Dame Zellara. Notre muse, notre inspiratrice... portée par la muzica de Korvosa qui de temps en temps, nous la ramène de là d'où personne ne revient -d'habitude.
Ouais ça fait toujours un peu bizarre, tout le monde n'a pas l'habitude de ceusses de Grisaille.
Mais c'est notre bienveillante cartomancienne dont le destin continue d'être lié au nôtre... peut être parce que je garde son Tourment... le voici, ma Dame : j'aurai grand plaisir à admirer une nouvelle fois votre virtuosité...
D'autant que bien des directions s'ouvrent à nous, et il n'est pas évident de trouver le meilleur chemin pour les korvosiens... »

Posant le jeu fétiche devant la cartomancienne, le petit bonhomme grimpe sur la chaise la plus proche d'elle en faisant de grand signes vers Théandra pour l'attirer à eux... et les ravitailler.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 avril 2018 13:53:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#527 Envoyé le : mardi 17 avril 2018 22:31:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zellara sourit à Théodore et Méry. C'est à ce moment là que le demi-orc se rendit compte qu'il pouvait distinguer une partie du mur derrière elle à travers l'apparition. Mais elle ne semblait pas s'arrêter à ce genre de détails.
« Je suis Zellara, cartomancienne...et j'ai cru comprendre que vous aviez temporairement emprunté mon nom pour nommer votre groupe...ce qui ne me gêne pas.

En revanche, je crains de ne pas pouvoir parler aux cartes pour l'instant. Toutes leurs paroles n'ont pas encore été révélées...et si ma mémoire ne me trompe pas, cela signifie d'autres ennuis à l'horizon. Mais avec autant de nouvelles têtes, je voulais saisir l'occasion de me présenter. Vous ne pouvez plus rien pour moi, Théodore, dans le sens le plus littéral. Mais disons que j'accompagne Méry, Rakyel et quelques autres depuis longtemps, et puisque vous semblez être dans le camp de ceux qui ont à coeur les intérêts du peuple de Korvosa, j'aimerai vous aider sur votre route. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#528 Envoyé le : mercredi 18 avril 2018 13:20:13(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

25 / 33


Zulgar était demeuré très silencieux sur le chemin du retour. Arrivé à Korvosa, il était apparu soulagé et tranquillisé. Il avait fait part à ses compagnons de son désir d'enquêter sur la mystérieuse et suspecte avocate de Trinia Sabor. Même s'il pensait que cela ne mènerait pas forcément à grand chose, il avait besoin de se dire que l'enquête pouvait avancer.

C'était la seconde fois que Zulgar était confronté au spectre de Zellara. Il ne la prenait pas plus au sérieux, considérant que ses prédictions n'étaient qu'arnaque et billevesées. Il la salua néanmoins -après tout, un fantôme devait être respecté comme n'importe qui d'autre-.
Offline Thoulkas  
#529 Envoyé le : vendredi 20 avril 2018 10:47:08(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35





Theodore semblait intrigué par la présence de la jeune femme. Il n’avait pas l’habitude de fréquenter des apparitions mais s’installa à table en parlant. «  Et que pouvons nous pour vous madame ? Que voulez-vous dire par toutes leurs paroles n’ont pas été révélées ? Qu’est-ce qui ne l’a pas encore été ?  »

Il appela ensuite afin de commander un pichet de bière et de vin pour la table… «  Et donc vous êtes madame Drake ? Parlez-nous un peu plus de vous, vous semblez vous intéresser à notre groupuscule, pourquoi ? Qu’avons-nous de si particulier ? Je suppose que vous avez déjà répondu à tout mais n’étant que tout juste arrivé j’aime savoir les choses qui m’entourent…  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#530 Envoyé le : samedi 21 avril 2018 13:47:24(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry éclata de rire et, levant une main agile fit signe à Théo de s'assagir :
« Mollo, mollo, grand gars ! Si l'arbalète à répétition existait, je crois que t'en serais le roi... pour les interrogatoires !
Sois plus gentil avec notre Dame Zellara... elle a bien souffert sur Golarion, et c'est sympa de sa part d'accepter d'y revenir pour nous apporter ses lumières... ça ne devrait pas plus gêner un sarenraïte que notre pharasmite-en-chef hé ! hé ! hé !
La dernière fois, elle nous a annoncé ta venue...  »

Avec beaucoup de concentration (visible au bout de langue rose pointant au coin de ses lèvres), l'apprenti arcaniste exécuta alors une passe ésotérique pour essayer de manipuler le jeu de Tourment* et en extraire -avec plus ou moins de facilité- deux cartes :
On ne peut pas dire que l'éjection soit aussi spontanée que la première fois, mais elles se retournèrent finalement... sur la table.
« Le Paladin et le Mariage...la représentation d'une force se dressant contre l'adversité, et la manifestation d'une association de cause ou d'idée. Un coup de théâtre !
Comme elle disait : restez vigilants, il est possible que vous rencontriez quelqu'un qui souhaite se joindre à vous pour faire face à l'adversité. Et d'après les cartes, il est important. Autant que vous Zulgar, et vous, Valéria. Les cartes s'étaient déjà manifestées ainsi spontanément, pour vous deux. »

Ensuite, le halfelin reprit le jeu en mains en grommelant :
« ...arf... dommage que Dame Sorina ne soit pas là... elle aurait fait mieux, pour sûr. Bon enfin bref, je suis pas encore assez muzico-varisien ou Tour-menteur hé ! hé ! pour y mettre le panache, mais j'ai pas du mou à la place de la cervelle, moi, alors je fais un rappel du dernier tirage pour ceusses qu'ont trop fêté notre retour avec du frelaté : »
Cite:
Rakyel et Valéria tirèrent chacun une carte. La jeune halfline tira le Montagnard, une carte représentant une menace physique directe. A priori, des ennuis dans son future, ce qui était loin de ravir la jeune femme. Rakyel tira la Maladie, une carte particulièrement néfaste: elle annonçait les épidémies, le dépérissement et de manière générale la décadence. Peut être une métaphore pour le mal rongeant la cité elle même.

Zellara récupéra les pièces manquantes de son jeu, et le battit, avant d'en tirer neuf cartes qu'elle disposa sur trois rangs, face cachée. Elle jeta un coup d'œil aux membres de l'Ordre du Drake, et débuta sa lecture.

« Tout d'abord, le Passé... »

« La Sage Femme. Elle représente la naissance de quelque chose de nouveau, une vie ou un secret...sans doute en rapport avec les évènements du couronnement, la naissance d'Ileosa en tant que reine de Korvosa, et les secrets entourant la mort d'Eodred et l'implication de Trinia et Andaisin dévoilés. »


« Le Publicain, une manifestation de l'amitié et de la camaraderie, les liens que vous avez développé, que ce soit depuis notre rencontre rue de la Lancette, ou plus récemment lors du couronnement. Ce sont ces liens qui vous aideront à faire face aux dangers et aux menaces qui vous attendent. »


« Et enfin, la licorne, qui est mal alignée. Vous vous êtes peut être fait des amis, mais en dehors de notre petit groupe, vous ne pouvez malheureusement pas avoir totale confiance en eux. Il est possible que des traitres s'y cachent. »


Le Présent...

« Le Soulèvement. La manifestation des puissantes forces qui sont à l'oeuvre à Korvosa: les familles nobles, Andaisin, Ileosa, les Chevalier de la Pointe, et d'autres, tous sont influencent cette ville, et vous êtes au milieu de la tempête qui s'apprête à éclater. »


« Le Rakshasa. Cette carte représente une entité maléfique capable de contrôler et d'influencer les esprits. Une telle créature doit être à l'oeuvre à Korvosa, ajoutant au chaos. »


« Le Roncier. Le retour d'anciennes victoires et d'anciennes gloires. Le couronnement d'Ileosa est peut être le retour de la grandeur de Korvosa, après tout. »

« Le Futur... »

« Le Marchand Etranger...un être vendant autant d'informations que de bien. Former un pacte avec une telle entité pourrait certes avoir un prix, mais pourrait également être extrêmement précieux. Chercher quelqu'un qui accepterai de vous vendre des secrets, cela pourrait vous aider. »


« La Reine Mère. Elle est d'une importance particulière ici, étant donné son emplacement. C'est une figure qui est prête à défendre le peuple et ceux qui se trouvent plus bas qu'elle, tant qu'ils lui montrent leur allégeance. Peut être la Reine Ileosa recrutant des alliés ailleurs que dans les élites ? »


« Et enfin, le Tyran. Une autre figure puissante, mais plus sinistre. Elle représente un dirigeant dont le règne est une calamité pour ses sujets. Peut être Andaisin et ses sbires, ou André DiVri et l'Ordre de la Pointe. A moins qu'il ne s'agisse à nouveau d'Ileosa, même si je n'ose y penser. »

Ayant disposé les cartes au fur et à mesure qu'il rappelait les commentaires, le petit homme habile conclut quant à lui :
« donc, moi je dis que le Rakshasa est un problème non identifié... contrairement au Marchand étranger, dont nul ne s'est préocupé.
Et pî depuis que vous m'avez expliqué ce qu'il faut attendre des cinglées du culte interdit d'Urgothoa, je suis de plus en plus inquiet de la carte du Tyran, mais surtout de celle tirée par notre archevèque... de la Pestilence. Quant à Val', elle ferait bien de se mettre à l'abri... »


* Manipulation à distance/Main de mage

Modifié par un utilisateur samedi 21 avril 2018 15:26:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#531 Envoyé le : samedi 21 avril 2018 15:35:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zellara répondit poliment au salut de Zulgar, sans pour autant développer, elle semblait avoir compris la réticence du gnome. Elle allait répondre lorsque Méry la devanca, et laissa le halfling terminer avant de prendre la parole.
« C'est un peu plus complexe que cela, Théodore. Mais comme Méry l'a si bien expliqué, les cartes n'ont pas encore toutes apportées leurs réponses. Tenter de lire l'avenir en les utilisant maintenant ne ferait que donner le même résultat. Mais puisque nous n'avons pas été présentés...mon nom est Zellara. Je suis ce que vous pourriez appeler un spectre. C'est moi qui au départ ai réuni certains des membres de votre petit groupe pour une raison commune...abattre Gaedren Lamm, un truand qui nous a tous nui, d'une manière où d'une autre. Et ils ont découvert chez lui un collier qui les a mené au complot d'Andaisin.

Mon intérêt dans votre petit groupe m'est dicté par la mùzica que je peux entendre...vous appelleriez cela le destin. Je ne peux pas voir clairement ce qu'il vous réserve, et ce qu'il réserve à Korvosa, mais je sais que vous avez une importance cruciale dans ce qui se trame. Et comme je n'ai plus le pouvoir d'affecter le monde des mortels...j'essaie de vous aider de mon mieux. D'où la raison de ma présence...vous avez changé le cours du destin en innocentant Trinia Sabor...masi tous vos problèmes ne sont pas réglés. Pour commencer, vous ignorez toujours où est Rolth Lamm. Vous ne savez pas non plus si Andaisin a des complices, ou ce qu'il est advenu de Venster, le demi-frère du roi. Mais surtout...Korvosa est toujours en équilibre au bord de l'abysse. Vous avez jusqu'à présent aidé à éviter sa chute, mais ce statut-quo ne durera pas éternellement.

D'où ma question: qu'allez vous faire, maintenant? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#532 Envoyé le : samedi 21 avril 2018 23:28:05(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

25 / 33


Zulgar fit tout pour ne pas afficher un air navré lors de l'évocation des fumeuses prédictions du fantôme de Madame Irma. Il attendit patiemment que Méry et le spectre aient fini de parler. "En ce qui me concerne, je me verrai bien enquêter sur cette fort suspecte avocate. Je ne vois malheureusement pas d'autre piste; mais si l'un d'entre vous en a d’autres sous le coude, je suis tout à lui."
Offline Tuix  
#533 Envoyé le : dimanche 22 avril 2018 17:08:29(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
CA: 12/12/10

23 / 23
Les présentations étant faites, Rakyel avait adressé un signe de tête respectueux à l'intention de Zellara avant de prendre place autour de la table qui était désormais celle attribuée aux Drakes. Le résumé de Méry était exhaustif et l'oracle n'en tint pas rigueur au petit bonhomme de monopoliser la parole bien qu'il se demanda si la cartomancienne n'avait pas un temps compté devant elle. Croisant les bras, il répondit à Zulgar qui semblait être le plus perplexe :
« Hmm... La piste de l'avocate devrait en toute logique ramener à la tentative d'assassinat de la Reine. Si nous interprétons bien les informations de la Plume Tremblante, il faudrait commencer par investiguer à l'Académie. »
Puis d'un air un peu plus inquiet, il poursuivit de sa voix rauque :
« De mon côté, je vais plutôt m'atteler à en apprendre plus sur le culte d'Urgathoa : il peut s'agir de ce que la carte de la Maladie décrivait lorsque je l'ai tirée...
Je m'explique : Andaisin n'a peut-être été qu'une partie d'un tout tentant de restaurer l'adoration de la Princesse Pâle. Si une secte est à l'oeuvre à Korvosa, il faut s'assurer de pouvoir rapidement la démanteler. Comme vous l'avez vu, pour côtoyer de près la nécromancie j'ai quelques connaissances du sujet mais il y a une limite bien définie à ne pas franchir pour éviter de tomber dans la décadence et l'adoration de la non-vie. L'église de Pharasma ainsi que l'Évêque me sont d'une grande aide dans ce domaine et leur bibliothèque contient de nombreux mystères qu'il me sera utile de percer, à la fois pour notre enquête et pour mes capacités personnelles. S'il y a un lien entre Rolth, son projet de Golem et le culte de la Maladie, je tenterai de le mettre en évidence. D'ailleurs, la sbire du peintre sanglant n'a pas refait surface... il faudrait elle aussi lui mettre la main dessus! »

Cherchant un regard approbateur auprès de l'équipe et du spectre de Zellara, Rakyel tentait d'imaginer par quoi il pourrait débuter dans cette quête aux secrets sur les morts-vivants. Après tout, il avait toujours été question de ça depuis qu'il avait accepté son rôle de fossoyeur à Grisaille. C'était donc une belle opportunité pour progresser dans cette voie!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#534 Envoyé le : lundi 23 avril 2018 01:13:08(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry fit glisser sur la table le bouquin trouvé dans le bureau de l'A. laidi(e) :
« Ah bah ! Si tu veux te couper l'appétit pour pas déborder de tes bandelettes, l'Archidiacre, voilà de quoi faire : "Pour assouvir sa faim", l'ouvrage maudit et interdit. Comme ça, tu nous expliqueras c'qu'il y a d'utile là dedans, pour autre chose que gerber à sa lecture... J'chais pas s'i'y'a un rapport avec le satané peintre golemotaxidermiste mais moi, ça me fait le même effet.
Alors... si vous voulez que je vous dise mon avis -pî de toute façon, je vais le sortir quand même !- bien sûr que la moche-ex-du-Nidal a des complices. C'pas pour rien que j'ai fait vérifier que le Direption quittait bien Korvosia, bah tiens !
Déjà, elle avait un complice chez le fournisseur de couleurs Kintargo pour mettre le flacon dans la trousse de Tri', et aussi le Wenster collectionneur au palais pour la récupérer. Mais après le barouf -et le résultat inattendu- du procès, les protagonistes feront encore plus profil bas qu'avant...
Et après l'échec, la mort et l'interrogatoire des assassins ratés d'la Reine, bah ça vaut pour les baleiniers, aussi...
Mais bon, j'me dévoue, c'est à moi d'aller laisser mes oreilles velues et ma langue pointue dans les coins où l'on cause quand on boit... et "qu'on arrose" hé ! hé !
J'ai un peu d'études esotériques qui attendent, sur la mùzica, la couronne de fer d'Iléosa, les pouvoirs d'un Rakshasa, le recopiage de parcho's, toussa... mais si notre bon Théo' arrive à m'obtenir un rabais chez sa Dame de Lumière pour rendre sa langue à Rubia, et introduit mes petits pour leur trouver une place -sûre- à l'orphelinat au cas où je me retrouve trucidé dans le Jeggare, le Destin -des korvosiens- redeviendra ma préoccupation prioritaire et j'irai traîner dans les cales de l'impasse des anguilles, les tavernes du vieux port aux baleiniers, et tous les coins où une satanée Jolistina Suspério ne passera jamais inaperçue... en arlequine ou pas.
A moins que notre Dame Zellara n'ait une meilleure inspiration ? »

Modifié par un utilisateur lundi 23 avril 2018 01:15:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#535 Envoyé le : lundi 23 avril 2018 12:26:07(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Depuis que Théodore était avec les Drakes, il n’avait encore jamais entendu parlé du peintre sanglant. Mais à son évocation l’inquisiteur sembla perdu dans ses pensées… «  Pardon, le peintre sanglant ? Qu’avez-vous sur lui ? Pourquoi le recherchez-vous en particulier ? Il m’a prit quelqu’un de cher, et je vous promet qu’il ne s’en sortira pas impuni.

Je peux toujours essayer d’aider Mery mais ce n’est pas parce que je suis membre du clergé que j’ai des faveurs, après tout la dame de l’Aube aime tout le monde, pas juste ceux qui consacrent sa vie pour elle, comprends-tu ? Les passes droits doivent être évités, et c’est un noble membre d’un clergé qui te le dit, car si l’exception devient la règle, où s’arrêter ?  »


Il observa alors le spectre «  Et donc une fois que nous aurons fini les découvertes de votre précédente cartomancie, alors vous pourrez en réaliser une nouvelle ? Etonnant.  »

Il se tourna alors vers Mery et Rakyel «  Personnellement je vous aiderai chacun dans vos projets, tant la religion d’Urgathoa est importante et avoir un religieux de plus pour aider n’est pas de trop, que pour en savoir plus sur l’avocate de Trinia, qui je pense vient de gagner en notoriété.

Sinon avez-vous des idées de manières dont je pourrais vous aider. Je sais que mes parents organisent prochainement une fête à laquelle il serait bon de se mêler.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#536 Envoyé le : lundi 23 avril 2018 17:49:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zellara répondit d'un demi-sourire.
« Etonnant? Pas vraiment...en fait, je pourrais réaliser immédiatement une nouvelle lecture du Tourment, mais les résultats ne seraient pas nouveaux, donc à quoi bon? Je ne comprends pas moi même comment tout cela fonctionne, pour être parfaitement honnête...

En tout cas, il semblerait que vous ayez du pain sur la planche! Zulgar, par pure curiosité, vous avez une idée de par où commencer votre enquête? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#537 Envoyé le : lundi 23 avril 2018 22:53:20(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

25 / 33


Zulgar fut presque étourdi par le verbiage de Méry. Il n'était du coup pas certain de ce qu'allait faire le halfelin. Quoiqu'il en soit, il semblait préférer le faire de son côté. "Pour ma part, je vais me renseigner sur cette Akina Sapio. Son nom doit bien être recensé à la magistrature. Je vais tâcher de découvrir qui elle est et qui l'a embauchée. Mais vu, qu'à l'inverse du garde du palais au témoignage retentissant, on n'a pas trouvé son cadavre après le procès, il est à craindre que cette personne n'existe même pas. Je ne manquerai pas de passer ici régulièrement pour vous tenir au courant de ce que j'ai pu apprendre."
Offline Boadicee  
#538 Envoyé le : mardi 1 mai 2018 23:56:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Alors qu'ils achevaient leur discussion, une série de chocs métalliques se fit entendre à la porte. Sans attendre qu'on vienne lui ouvrir, une femme en armure entra. Et pas une simple armure: un magnifique harnois d'acier encore brillant. Dans son dos était attaché un lourd bouclier et à son côté, dans son fourreau, se trouvait un sabre impressionant, lui aussi d'excellente facture. Son visage était masqué d'un heaume portant un cimier écarlate...la même armure que celles des gardes d'Ileosa qu'ils avaient vu durant le procès.


Elle fouilla un instant la taverne du regard, alors que les clients la fixaient avec un mélange de curiosité, de crainte et de respect, et elle se dirigea vers la table. Finalement, elle retira son heaume, révélant un visage familier...Celui de Gatlynn Keiros.
« Bonjour! Je me disais bien que j'arriverai à vous trouver ici. Pas la peine de vous lever j'ai simplement un message de la part de sa Majesté. Elle requiert votre présence. Rien d'urgent, cependant, mais elle apprécierait de pouvoir vous voir dans les prochains jours. Voulez vous que je lui transmette un message en retour? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#539 Envoyé le : mercredi 2 mai 2018 10:43:42(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Theodore se leva et salua comme il se devait la femme en armure «  Madame.  »

Il observa alors ses compagnons avant d’ajouter. «  Personnellement j’aimerais que vous transmettiez à sa majesté une requête. J’aimerais m’entretenir un peu d’une affaire personnelle avec elle si jamais elle a quelques minutes à m’accorder après notre entretien. Sinon je pense que nous pourrions y aller assez rapidement vous ne pensez pas ?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Tuix  
#540 Envoyé le : mercredi 2 mai 2018 16:32:51(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
CA: 12/12/10

23 / 23



Le fossoyeur remercia Méry pour le recueil maudit qu’il rangea rapidement dans une poche de sa longue veste, bien à l’abri des regards indiscrets. Les uns et les autres ayant de quoi vaquer à leurs occupations, Rakyel confirma à la suite de Zulgar qu’il reviendrai tous les trois jours à midi dans la taverne pour faire état de son avancement. Et alors qu’il s’apprêtait à prendre congé de ses accolytes, Gatlynn Keiros apprétée de manière bien plus imposante qu’à l’accoutumée fit son entrée.

L’oracle répondit à la proposition de Théodore :
« Après-demain dans l’après-midi pourrait convenir ? Nous aurions le temps de recueillir quelques informations complémentaires autour de ce qui s’est passé au procès pour étayer notre rapport à la Reine. »
Parce qu’effectivement, en l’état ils avaient bien plus de questions que de réponses… ce qui n’aiderait pas à consolider le trône et rétablir le calme.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<25262728>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET