Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

33 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djinn  
#341 Envoyé le : mardi 3 septembre 2019 15:36:49(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Ren Zhao
Focus: 1/1
CA 20/12/18

12 / 12
Ren acquiesça lorsque Rana parla de prendre des renseignements.

« Tu as raison... C'est une bonne idée de se renseigner avant de se jeter dans la gueule du loup... Le problème, c'est ce que poser des questions attire souvent l'attention et je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre à mal notre couverture avant même d'entrer.

Que pensez-vous de nous séparer en deux groupes. Le premier enquête et récupère des informations et le second, le marchand et sa suite vont trouver une ou deux boutiques de magie concurrente pour étayer notre couverture. »


thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Zoll  
#342 Envoyé le : mercredi 4 septembre 2019 16:34:56(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Rana Acer
Inquisiteur/roublard

9 / 9




---

Rana regarda Kira un moment les yeux ronds, ouvrant la bouche en grand plusieurs fois de suite et puis déglutissant de nombreuses fois avec un bruit de succion.

Après quelques minutes de cet étrange spectacle, il dodelina de la tête comme pour signifier que c’était aussi une option possible… du moins si nécessaire. Puis toujours avec un sourire, il regarda Kira de haut en bas avec un œil curieux, pour finalement hocher de la tête.


« Certes quoi de plus discret qu’une chatte et qu’une grenouille… » fit-il d’un air goguenard.


« Trêve de plaisanterie, je connais tes capacités de fui…

...enfin de discrétion.

Ta « présence » me convient.

Sinon, pour te répondre Ren:
je pensais essentiellement observer les alentours, les différents va-et-vient… puis éventuellement, et seulement si strictement nécessaire, interroger des passants. Mais si vous désirez faire diversion et renforcer notre crédibilité, je n'ai rien à redire. »


Puis sur ces paroles, il fit un signe de la tête à Kira avant de prendre la route en direction de la boutique que la gouverneure leur avait désignée.

@Boa: j'imagine que l'on est fin de matinée, correct?

  • Diplomatie pour connaître la localisation d'autres échoppes... même si en principe Rana ne fera pas partie de ce groupe : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11


---


Modifié par un utilisateur mercredi 4 septembre 2019 16:36:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
thanks 1 utilisateur a remercié zoll pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#343 Envoyé le : mercredi 4 septembre 2019 21:44:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
19 Abadius 4718, dans l'après midi - Aux abords de la Crinière Noire, les Volutes
Musique - Les Volutes


Pour l'heure, le plan de Ren n'avait pas encore été discuté dans tous ses détails, mais dans tous les cas ils devraient se rendre tous sur place, quitte à se séparer par la suite. Laissant derrière eux le palais de la gouverneure, ils se mirent donc en route vers le quartier que Dame Nan-Yan-Fei leur avait indiqué.

Ils descendirent le long d'une des rues des Hauteurs d'Acier, qui serpentait le long des terrasses dans les contreforts du Rempart Céleste, descendant vers la vallée où se trouvait le coeur de Goka. Quelques minutes plus tard, ils rejoignirent une des plate-formes où s'arrêtaient les scolopendres géants qui arpentaient la ville, en guise de transport de masse. La plate-forme de pierre était presque déserte, en dehors de quelques passants, un élève portant le symbole d'un des monastères des Hauteurs, et une poignée de mercenaires. Ils n'eurent aucun mal à trouver une place dans les nacelles de bois arrimées au dos du scolopendre.

Ils avaient vu de nombreuses manières de voyager, mais celle ci était plutôt pratique...les nacelles étaient spacieuses, et puisqu'ils descendaient des hauteurs sur le rail louvoyant le long des terrasses, ils purent découvrir une nouvelle vue de la ville. Cette méthode était aussi plutôt rapide: ils ne leur fallu pas plus d'une demi-heure pour rejoindre le Puits d'Encre, quittant l'insecte géant, pour remonter les grandes rues dégagées, calmes et nettes du Puits d'Encre vers le Nord et les nuages de fumée flottant au dessus des Volutes.

La limite entre les deux districts était plutôt facile à repérer, grâce aux lanternes. Même si elles étaient bien moins visibles de jour que de nuit, les lanternes de pierre demeuraient allumés. Ils n'eurent qu'à trouver les rues où les Lanternes Blanches du Puits d'Encre laissaient la place aux Lanternes orangées des Volutes, et à fouiller les rues alentours, Rana demandant parfois leur chemin pour être sûrs de ne pas s'égarer.
Dans cette partie de la cité, les institutions et administrations du Puits d'Encre avaient cédé la place aux commerces plus modestes, marchands d'encre, de papier, de papyrus et autre matériaux utiles à la calligraphie. On y trouvait aussi quelques imprimeurs...et face à eux, les demeures des ouvriers, petits artisans, et surtout les innombrables forges des Volutes se dressaient, entrecoupés d'autres artisans aux produits plus luxueux, comme une poignée de joaillers.

Trouver la Crinière Noire ne fut pas chose aisée en revanche, et ils errèrent pendant plus d'une heure avant de tomber dessus presque par hasard. La boutique était nichée au creux d'une semi-impasse, juste à côté d'une des rues descendant vers les quartiers souterrains. Elle ne portait qu'un écriteau soigneusement calligraphié au dessus de la porte, orné de chevaux gallopants, et une lanterne chevaline en guise d'enseigne. La vitrine était un peu noircie par les cendres omniprésentes dans l'air, mais on pouvait y voir une collection de pots et de jarre de grès, marquées d'étiquettes médicinales. La boutique avait un étage et était adossée à ce qui semblait être un armurier, flanquée de chaque côté par des immeubles d'habitation.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zoll  
#344 Envoyé le : samedi 7 septembre 2019 20:27:33(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Rana Acer
Inquisiteur/roublard

9 / 9




---

Arrivé à destination et après avoir fait un rapide tour du voisinage, Rana se positionna dans un coin sombre et discret avec vue sur l'échoppe. Il en trouva un non loin, il s'assit, rabattit sa capuche sur sa tête afin d'être moins reconnaissable et se positionna de telle façon qu'on le prenne pour un mendiant. Il sortit alors quelques moucherons et cafards d'une boite qu'il mangea lentement. Il les dégustait un à un, prenant bien le temps de sentir tout le nectar et les goûts complexes à chaque bouchée. Il n'était pas pressé et savait que son observation allait prendre la journée, il n'avait donc aucun raison de pas goûter à juste titre ce petit festin.

faire 20 pour discrétion (=> 28) ET perception (=>27) si possible

---

Modifié par un utilisateur samedi 7 septembre 2019 20:30:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
thanks 1 utilisateur a remercié zoll pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#345 Envoyé le : lundi 9 septembre 2019 09:52:45(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Céleste
Regard: Petite fille
CA : 17
Induction: 5/5

9 / 9


Céleste faisait plusieurs tours du pâté de maison, essayant de voir les différentes allées et venues dans le quartier.

A chaque tour elle faisait un effort pour changer légèrement son apparence, espérant duper les autres du peuple et ne pas paraître suspecte.

  • Déguisement : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Perception pour repérer qqch : 1d20-1 donne [4] - 1 = 3

Modifié par un utilisateur jeudi 12 septembre 2019 11:13:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#346 Envoyé le : mardi 10 septembre 2019 08:18:57(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Ren Zhao
Focus: 1/1
CA 20/12/18

12 / 12
Voyant que Rana commençait son observation, Ren supposa que ça allait lui prendre une bonne partie de la journée. Afin de ne pas être vu en groupe, il laissa ses coéquipiers à leur affaire et s'éloigna quelque peu pour se faire une carte mentale du quartier, tenant éventuellement déjà de repérer des concurrents potentiels pour mettre son plan à exécution.

  • Perception : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Diplo pour trouver les concurrents + infos : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11



Offline Boadicee  
#347 Envoyé le : mardi 10 septembre 2019 23:25:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Les Volutes


Céleste était de toute évidence une illusioniste très douée! Elle était méconnaissable, modifiant son déguisement avec l'aisance d'une longue habitude. Même ses compagnons, même Ren, son frère, étaient parfois obliger d'y regarder à deux fois pour la reconnaître. Malheureusement, elle était aussi facilement distraite, et le quartier était plutôt fréquenté (encore que la ruelle où se trouvait la boutique ne l'était pas). Elle peina donc à remarquer quoi que ce soit d'étrange dans les allées et venue, même si elle ne pu s'empêcher de noter que le quartier était presque envahi peu avant le coucher du soleil, à l'heure où les usines, ateliers et manufactures se vidaient et où la couverture de cendre s'affinait pour dévoiler le ciel qui s'assombrissait.

Les méthodes de Rana étaient plus terre à terre, mais néanmoins efficaces. En ne connaissant pas le quartier, on aurait pu le confondre avec un tas de détritus. Mais cette discrétion lui permettait aussi de garder l'oeil ouvert, et vigilant. L'échoppe paraissait très calme, les allées et venues rares. Il vit, au fil de l'après midi, peut être une dizaine de personne s'y rendre. La plupart ressortirent avec un sachez de papier sous le bras, sans doute des herbes ou autre médecine, l'un d'eux ressortit avec ce qui semblait être une dague gravée. Mais quelques uns ne ressortirent pas du tout. Et autre chosa attira son attention. Tous ceux qui étaient entrés mais pas ressortis portaient dans leurs vêtements soit l'image soit le crin d'un cheval noir. Peut être un signe de reconnaissance?
En revanche, il ignorait tout de ce qui se déroulait à l'intérieur de la boutique, mais si cela paraissait calme et ennuyeux à un passant lambda, Rana avait lui la confirmation qu'il se tramait là quelque chose de suspect.

Ren, lui, avait un objectif différent en tête. Il parcouru les alentours pour se familiariser avec les lieux. Du côté du Puits d'Encre, les bâtiments étaient surtout les demeures de fonctionnaires et employés de compagnies marchandes, parsemés ça et là d'un nombre plutôt impressionant de tatoueurs, ce qui était apparemment une industrie dans cette partie de Goka. Il y avait aussi un bon nombre d'imprimeurs et d'échoppes fabriquant de l'encre et du papier.
Du côté des Volutes, c'était plus confus. Il y avait pas mal de petites boutiques, mais aussi de tavernes qui avaient l'air plus ou moins officielles et généralement mal famée, et surtout beaucoup d'immeubles d'habitation, pour la plupart partiellement délabrés, où les habitants étendaient leur linge, discutaient de fenêtre à fenêtre, vendaient toute sorte de plats et confections dans des stands improvisés...l'endroit était animé et populaire.
En cherchant bien, Ren finit par trouver quelques endroits intéressants...demander son chemin n'aida pas beaucoup, ses manières brusques et son accent conduisant nombre de ses interlocuteurs à se fermer comme des huitres, Mais il était observateur, et repéra une poignée d'apothicaires et de marchands d'articles "magiques", même si apparemment il s'agissait plutôt de babioles, de charmes et talismans et d'autres objets semblables. Loin du haut enchantement, donc. La plus grande était un apothicaire du nom de "La Main de Qi Zhong"; et il découvrit même une autre enseigne portant des chevaux sur sa façade: le Souffle des Steppes, tenue par une famille de Tien La.

Lorsque le soleil se coucha et que les lanternes commencèrent à véritablement baigner les rues et les ruelles de leur lumière orangée, ils se rassemblèrent pour échanger ces informations. Ces pistes étaient pour l'instant minces, mais ils avaient au moins une idée d'où aller.
Pour l'heure, restait à décider comment poursuivre: continuer leur enquête, ou retourner pour l'instant au Kirin Ivre pour se reposer un peu?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#348 Envoyé le : jeudi 12 septembre 2019 11:17:31(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Céleste
Regard: Petite fille
CA : 17
Induction: 5/5

9 / 9


Céleste était penaude, n’ayant rien vu de bien particulier. «  Désolée je suis un peu bredouille de toutes mes recherches. J’ai vu pas mal de chats et je les ai suivi alors que je n’aurais pas dû. Sinon oui vers la fin des usines ya plein de monde, c’est l’idéal si à un moment on devait agir pour se fondre dans la masse. Sinon j’ai pas plus d’idées…  »

Elle réfléchit alors quelques instants. «  Sinon une partie s’y rend demain quand c’est ouvert, peut-être même avec leur signe de reconnaissance  » Je pars du principe que tu le partage sinon on oublie cette partie de phrase «  pour voir ce qui se trame dedans non ? Pendant que les autres assurent les arrières. Et si tel est le cas j’irai travailler ce soir du coup.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Zoll  
#349 Envoyé le : vendredi 13 septembre 2019 09:47:38(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Rana Acer
Inquisiteur/roublard

9 / 9




---

Rana écoutait Céleste avec une moue passant de l'énervement à l’effarement: la fillette était d'une naïveté à rendre un chef de guerre orque fleuriste et poète...

« Je... comment dire... ne suis pas certain qu'il soit prudent de diviser le groupe avec leur signe de reconnaissance. Je devine que le crin de cheval noir, qu'il nous faut par ailleurs obtenir, fait référence au talisman retrouvé sur le daemon que nous avons combattu et représentant un destrier noir ou le Destrier Obsidien selon la gouverneure.
Sans oublier le fait que, nous ignorons si ce "crin" de cheval... est particulier ou si n'importe quel crin de cheval noir, fera l'affaire...

Si les personnes que j'ai entrevues, ce jour, entrer avec ce signe ne sont pas sorties... il est probable que cela arrivera aussi à notre groupe. Dans ces conditions,, il est préférable d'y aller tous ensemble.

Certains d'entre nous pourraient y aller "en reconnaissance" jouant par exemple le rôle d'un acheteur comme proposé par Ren. Mais... il faudrait que ces personnes ne soient pas reconnaissables lorsque nous déciderions de nous y rendre avec le signe de ralliement, sinon cela paraîtrait hautement suspect !
Franchement, je ne suis pas vraiment pour cette option, il est probable que nous n'apprenions rien de plus en y allant sans le signe de reconnaissance et trop de risque que cela nous rende suspect pour la suite.

Personnellement, je serai d'avis de capturer discrètement un de ces membres avant qu'il entre dans la boutique afin de lui subtiliser son signe de reconnaissance, l'identifier, nous en procurer pour chacun d'entre nous, avant de nous rendre tous dans la boutique.


On peut aussi aller visiter l'armurerie qui est adossé ou les immeuble d'habitation avant de faire quoique soit d'autres.


Qu'en pensez-vous? »


---

Modifié par un utilisateur dimanche 15 septembre 2019 00:17:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
thanks 1 utilisateur a remercié zoll pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#350 Envoyé le : lundi 16 septembre 2019 14:59:54(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Céleste
Regard: Petite fille
CA : 17
Induction: 5/5

9 / 9


Céleste hésitait aux paroles de Rana. «  L'idée est pas mal mais comment kidnapper quelqu'un en pleine rue discrètement?

Sinon un groupe de deux pourrait rentrer et regarder pour du matériel, hésiter, et rester là un bon moment pour être certain de voir entrer l'un avec signe particulier.  »


La semi-ange hésita un peu avant de poursuivre. «  Donc on agit demain et ce soir je vais travailler? Ca fait gagner de l'argent et de la notoriété, en plus les gens m'aiment bien là bas et ça c'est cool.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Arkan  
#351 Envoyé le : lundi 16 septembre 2019 23:33:38(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

KIRA
Ninja
CA 16/14/12

11 / 11

« Va pour l'armurier, il pourrait nous apprendre des trucs utile avant d'aller vers l'inconnu. »

Modifié par un modérateur mardi 17 septembre 2019 23:01:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#352 Envoyé le : mardi 17 septembre 2019 11:53:50(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 14/13/12

9 / 9
« Je peux sans doute y aller en tant que cliente. Même sous ma vraie identité... »
Offline Djinn  
#353 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2019 11:46:58(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Ren Zhao
Focus: 1/1
CA 20/12/18

12 / 12
Ren réfléchit longuement, ne sachant pas par où commencer.
« Disons que laisser Yingzi rentrer et poser des questions peut être intéressant, mais risque de griller notre couverture si nous voulons y entrer plus tard. »

Il fit une petite pause pour marquer le changement de proposition.
« Nous n'avons que peu d'information. Utilisons celle que nous avons: ils sont capable d'envoyer des daemons tuer quelqu'un. Donc si nous voulons qu'ils nous amène à cette proposition, il faut que nous mettions en place la situation propice. Il faut trouver un concurrent à Yingzi et faire savoir aux tenanciers de la boutique que Yingzi veut s'en débarrasser... disons de façon expéditive. »

Il conclut dans un sourire.
« Evidemment, on ne peut pas entrer dans la boutique en disant: "excusez-moi, j'ai un concurrent à buter, vous n'avez pas un daemon qui traine?"... des idées? »

Un détail lui revint en tête.
« Dit Rana, les gens qui ne sont pas ressorti, tu dis qu'ils avaient tous du crin de cheval noir... Mais est-ce qu'ils avaient d'autres points communs? Classe sociale, sexe, age, état d'esprit... ? Ca pourrait être intéressant de pouvoir déduire pourquoi ils ne sont pas ressorti. »

Il fit rapidement la liste des idées qui lui passaient par la tête.
« - Etaient-elles confiantes, ou avaient elles peur? Victime d'un sacrifice ou membre de secte qui va faire un rituel?
- Est-ce que les personnes qui ne ressortait pas était accompagnée d'une personne qui ressortait? Le membre qui apporte sa victime.
- Souvent, ce genre de culte est assez coûteux car les ingrédients et la discrétion coûte cher. Etaient-ils riches? »

Offline Arkan  
#354 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2019 23:29:29(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

KIRA
Ninja
CA 16/14/12

11 / 11

« Oh, pas besoin de couverture : Yingzi Moshulong vient s'approvisionner en arme pour sa..."notre" milice et on l'escorte vu que l'endroit est mal famé. Personne ne va faire le lien entre notre venue et la boutique d'à côté. En plus cet armurier pourrait avoir vraiment des trucs intéressant pour nous. »
Offline Boadicee  
#355 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2019 21:43:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
19 Abadius 4718, dans l'après midi - Aux abords de la Crinière Noire, les Volutes
Musique - Les Volutes


Infortunément, leurs plans étaient de toutes façons compromis dans l'immédiat. La nuit était en train de s'installer, et la Crinière Noire, tout comme l'armurier qui lui était adossé, avaient fermé leurs portes. Il ne restait qu'une vague lueur à l'intérieur de la Crinière Noire.
La journée avait déjà été bien remplie, et certains avaient du pain sur la planche, dès le soir même, d'ailleurs. Ils décidèrent donc pour l'instant de remettre la suite de leur investigation au lendemain, et de retourner pour l'heure au Kirin Ivre.

Heureusement, le Puits d'Encre, qu'ils devaient entièrement traverser pour retrouver les Routes du Dragon, était plutôt calme même après la tombée de la nuit. Tout juste croisèrent ils une patrouille de garde qui les observa attentivement en passant, mais sans les arrêter.

Il était près de minuit quand ils atteignirent le Kirin Ivre, et pour la plupart harassés. Ils étaient debout depuis peu après l'aube, et avaient passé la plus grande partie de la journée à arpenter l'immense cité. Céleste, malgré son état de fatigue, alla tout de même jusqu'au Palais des Lotus pour sa première nuit de travail sur place.


20 Abadius 4718, dans la journée - Aux abords de la Crinière Noire, les Volutes
Musique - Les Volutes

Il avait été...délicat de traîner Céleste avec eux, mais le lendemain, aussi tôt que la fatigue le leur permit, ils traversèrent de nouveau tout le district du Puits d'Encre pour se rendre à nouveau aux abords de la Crinière Noire.

A cette heure là, le Puits d'Encre était bien plus animé, les commissionaires et messagers en pleines courses pour faire tourner la machinerie que représentait l'administration municipale. D'autres, souvent mieux habillés, oeuvraient au bon fonctionnement des immenses compagnis marchandes basées ici. A plusieurs reprises, ils durent s'écarter précipitemment pour éviter d'être renversés par un cavalier pressé, et virent même quelques palanquins de bois précieux, incrustés d'or, transportant de riches marchands et notables. Ils eurent même à tirer un peu précipitemment Céleste hors du chemin d'un palaquin escorté de guerrier en armure dorée, aux allures de samouraï, qui n'hésitaient pas à se frayer un chemin à travers la foule à coup de hampes de leurs hallebarde.

Ils atteignirent les abords de la Crinière Noire en fin de matinée, et à cette heure, en dehors des étals vendant nourriture de toute sorte, et de leur clientèle, les rues étaient plutôt calmes. S'arrêtant sur une placette proche, ils reprirent leur souffle et résumèrent leurs découvertes de la veille.

Rana, en particulier, répondit aux questions laissées en suspends par Ren.
Les clients de la boutique qui n'en sont pas ressortis, à leurs connaissance, n'avaient pas de véritable autre points communs que leur signe distinctif. Ils avaient noté une orque, un vanara, quelques humains, une semi-dragonne, un tengu, et ce qui devait être une paire de tiefling...rien de particulier dans une cité aussi cosmopolite. Leur seul point commun était une allure un peu efflanquée.
Les personnes entrant ne démontraient pas d'attitude particulièrement intense...difficile de parler de confiance, mais elles ne paraissaient en tout cas pas terrifiées.
Aucun de ceux qui ne portaient leur signe de reconnaissance - le crin de cheval noir - n'était ressorti, et les autres clients ne les accompagnaient pas.
Les membres de ce culte, si c'est bien de cela qu'il s'agit, ne paraissaient pas non plus particulièrement riches...mais il était tout de même à noter qu'aucun d'entre eux ne paraissait très pauvre, ce qui les plaçait déjà au dessus d'une bonne part de la cité.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#356 Envoyé le : samedi 21 septembre 2019 14:31:51(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Ren Zhao
Focus: 1/1
CA 20/12/18

12 / 12
Ren sentait des jambes chauffer après cette longue marche et profita de cette sensation légèrement douloureuse... des muscles... étrange... Une fois que tous furent remis de leur ballade, il prit la parole.
« Bon, que faisons-nous? Est ce qu'on rentre directement et Yingzi demande pour se débarrasser d'un rival, ou est-ce qu'on commence par une autre échoppe pour noyer le poisson, ou est-ce qu'on attend qu'un encriné entre pour le suivre et voir ce qui lui arrive?

Sinon, on peut tabasser un encriné, l'emmener dans une ruelle pour le questionner. »

Modifié par un utilisateur jeudi 26 septembre 2019 15:07:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#357 Envoyé le : lundi 23 septembre 2019 09:59:28(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Céleste
Regard: Petite fille
CA : 17
Induction: 5/5

9 / 9


Céleste un peu dans le gaz après sa nuit de travail haussa les épaules. «  Moi je pense qu'il faut pas y aller par 4 chemins. Soit on y va, soit on casse des genoux pour avoir des réponses. A priori c'est des méchants qui vont là donc ça me dérange pas si on s'en prend à des méchants.  »

Elle sourit alors à son frère... «  Et je sais que si je devais te faire parler je jouerai de la musique... Tu n'y comprends rien à l'art...

Mais autrement je peux aider en insérant une idée dans l'esprit d'autrui ou aider l'un d'entre nous par magie à faire parler...

Et oui elle peut faire ça la petite...  »




Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#358 Envoyé le : mardi 24 septembre 2019 22:23:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
19 Abadius 4718, dans l'après midi - Crinière Noire, District des Volutes
Musique - La Crinière Noire


Décidant de couper court aux débats pour l'instant, Yingzi passa la porte de la Crinière Noire, accompagnée d'une partie de ses compagnons qui décida de lui emboiter le pas.

L'intérieure de la Crinière Noire était finalement assez semblable à ce que l'extérieur laissait supposer. Les lieux étaient encombrés d'étagères s'élevant jusqu'au plafond, chargées de jarres, pots de verre, panier d'osier et autre boites de bois laqué. On pouvait à peine distinguer, derrière, les grandes fresques représentant des troupeaux de chevaux galopant dans la steppe.

Face à l'entrée, à travers les allées exigües, Yingzi tomba sur un comptoir (lui aussi encombré de containers), et celle qui devait être l'apothicaire qui leva la tête d'un air un peu curieux à son entrée, et la salua en s'inclinant, pressant son poing dans la paume opposée. Derrière elle, un rideau masquait l'accès à l'arrière boutique.
« Soyez la bienvenue à la Crinière Noire. Je suis Wailun. Que puis-je pour vous? Cherchez vous du thé? Des herbes? Un remède, peut être? Ou bien de quoi traverser les longues nuits de Goka? »


19 Abadius 4718, dans l'après midi - Armurerie Feu & Forge, District des Volutes
Musique - Armurerie Feu & Forge


Kira, de son côté, poursuivit son idée première de se renseigner auprès de l'armurerie adossée à la Crinière Noire, un atelier qui s'appelait Feu & Forge, d'après l'enseigne. Une clochete d'airain annonça son entrée, et elle découvrit une petite boutique où des rateliers couverts d'armes de style Tian Shu cotoyaient plusieurs mannequins portant des armures ou des pièces d'armure. Les lieux étaient modestes, mais la marchandise semblait d'une qualité correcte.

Sortant de l'arrière boutique, environnée d'une légère odeur de fumée et d'une vague de chaleur, une jeune personne à l'allure androgyne, portant une tunique bleue et quelques marques de suie sur le visage vint à la rencontre de Kira, la saluant d'un signe de tête.
« Je peux vous aider, jeune fille? Vous cherchez quelque chose en particulier? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#359 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2019 15:16:19(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Ren Zhao
Focus: 1/1
CA 20/12/18

12 / 12
Ren précéda Yingzi, bomba le torse, le regard droit. Il avança dans les allées, regardant ostensiblement à droite et à gauche si personne ne pouvait interférer dans la discussion. Puis il s'avança vers l'apothicaire et lui dit.
« Bien le bonjour. Ma maîtresse, dame Songshu aimerait s'entretenir avec vous, en privé pour des affaires qui dépassent quelque peu le cadre des bobos et des insomnies. »

  • Diplomatie : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6

Modifié par un utilisateur jeudi 26 septembre 2019 15:17:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoll  
#360 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2019 21:04:22(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Rana Acer
Inquisiteur/roublard

9 / 9




---

Rana n'était pas partisan de se rendre à la Crinière Noire, mais voyant que certains de ses compagnons pensaient le contraire, il hocha la tête non sans arborer une grimace.

Kira de son coté préférait se rendre à l'armurerie. C'était une bonne chose et il approuvait l’idée en lui faisant un clin d'oeil la tête quand la chatte petit lorsqu'elle quitta le petit groupe

Alors qu'il était sur le point d'entrer dans l'échoppe, il décida de laisser Yingzi et son garde du corps (Ren) y aller. Il était probablement inutile qu'il se mêle à l'infiltration et aux discussions. Il préféra déambuler dans le quartier pour découvrir un lieu optimal pour un éventuel kidnapping. Cela n'aboutirait probablement à rien. Mais, qui sait? ... et de toutes façon, ils allaient bien à un moment avoir besoin du signe de ralliement...


perception faire 20 => 27
---


"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
33 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET