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Oui, tu peux prendre 10 voire 20 au test contre le poison. Mais, dans ce cas, je ne donnerai plus les DD. Trop facile
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Juste une question préventive, au cas où... Druss peut se transformer en géant, dans l'escalier, ou c'est trop petit ?
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Écrit à l'origine par : poulosis Juste une question préventive, au cas où... Druss peut se transformer en géant, dans l'escalier, ou c'est trop petit ? Ben l'escalier fait 1c et Druss en ferait 2. Il serait donc serré. La toile d'araignée ne se traverse pas sans encombre. Il faut la découper (solidité 0, RD 5/–, pdv 4 par 1c) Modifié par un utilisateur dimanche 29 septembre 2019 19:16:50(UTC)
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Ah, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de toiles si épaisses ! Du coup, j'ai modifié la fin de mon post : Druss avance en laissant la torche brûler les toiles. Si ça ne fonctionne pas, il découpe un passage avec Tempête.
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Est-ce que Maolong peut identifier et transmettre la position des ennemis grâce à sa perception aveugle ? https://www.pathfinder-f...%20(capacit%C3%A9).ashx#Cite:pour autant qu’il existe une ligne d’effet dégagée entre elles et cette autre créature. Ce passage signifie que les autres personnages le gênent ?
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Écrit à l'origine par : Rhyban Est-ce que Maolong peut identifier et transmettre la position des ennemis grâce à sa perception aveugle ? https://www.pathfinder-f...%20(capacit%C3%A9).ashx#Cite:pour autant qu’il existe une ligne d’effet dégagée entre elles et cette autre créature. Ce passage signifie que les autres personnages le gênent ? En fait, la télépathie n'est pas aussi rapide. Il pourrait en 1 rd expliquer à une personne, avec la possibilité qu'elle bouge entre temps.
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Précision sur la situation. Comme indiqué sur mon poste, le plafond est à 4,5 m, soit 3c. Le sol de chaque case de la BM est à la hauteur : h0 (Zone en T : A9, B7, B8, B9, C9) h1 (A8) h2 (A7) h3 (A6) ... h-1 (C8) h-2 (C7) ... Chaque case de la BM est composée verticalement de 3c (h+0, h+1, h+2) donc les altitudes par rapport au sol de la zone en T sont : Druss +3 Umlo +4 Isleen +5 Nocta +6 Meriel +7 Laharl +8 Maolong +4 Nuée d'araignées étalée sur +3 et +4 Ettercap 1 +2 Ettercap 2 +1 Araignée +3 Créature 0 Rappelez-vous que le terrain est difficile dans les escaliers. Actuellement, seul Druss voit tous les adversaires. Les autres ne voient que l'ettercap 1 et l'araignée. En espérant avoir été clair Modifié par un utilisateur mercredi 2 octobre 2019 11:14:50(UTC)
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En gros pour résumé on a+1 pour le tir en hauteur
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Écrit à l'origine par : Vrock34 Nuée d'araignées étalée sur +3 et +4 Ettercap 1 +2 Ettercap 2 +1 Araignée +3 Créature 0
Peut-être que j'ai mal compris mais l'ettercap 1 ne serait-il pas plutôt en h1 (A8), l'ettercap 2 en h0 (B8) et la créature en h-1 (C8) ? Et sinon, comme on a passé un peu de temps à déchiffrer les runes et autres, est-ce que ces sorts sont toujours actifs : Conscience accrue, 140 minutes, lancé après la découverte du piège dans la forêt Flèches enflammées, 70 minutes, lancé au deuxième round du combat contre les ettercaps et les araignées à l'entrée de la tombe Ralentissement du poison (partagé), 60 minutes, lancé après la découverte du piège dans la forêt
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Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Avec perception aveugle, Maolong peut détecter des ennemis qu'il ne voit pas (même invisibles il me semble) à 12 cases. Ce n'est donc pas des toiles qui le gènent, si ?
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Écrit à l'origine par : Efpi92 Écrit à l'origine par : Vrock34 Nuée d'araignées étalée sur +3 et +4 Ettercap 1 +2 Ettercap 2 +1 Araignée +3 Créature 0
Peut-être que j'ai mal compris mais l'ettercap 1 ne serait-il pas plutôt en h1 (A8), l'ettercap 2 en h0 (B8) et la créature en h-1 (C8) ? Et sinon, comme on a passé un peu de temps à déchiffrer les runes et autres, est-ce que ces sorts sont toujours actifs : Conscience accrue, 140 minutes, lancé après la découverte du piège dans la forêt Flèches enflammées, 70 minutes, lancé au deuxième round du combat contre les ettercaps et les araignées à l'entrée de la tombe Ralentissement du poison (partagé), 60 minutes, lancé après la découverte du piège dans la forêt Ils ne sont pas au niveau du sol mais dans la toile. Disons qu'il s'est écoulé 20 minutes. Écrit à l'origine par : Rhyban Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Avec perception aveugle, Maolong peut détecter des ennemis qu'il ne voit pas (même invisibles il me semble) à 12 cases. Ce n'est donc pas des toiles qui le gènent, si ? Oui, mais il n'y avait personne en ligne droite. Les créatures sont arrivées de l'autre escalier, raison pour laquelle elles n'ont fait que se déplacer. Seule la forme n'a fait qu'un pas de coté et a pu lancer un sort. Modifié par un utilisateur mercredi 2 octobre 2019 23:36:20(UTC)
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Faut avouer que la situation est un peu confuse. Concernant la perception aveugle de Maolong, elle doit avoir une ligne d'effet. Ainsi, si les créatures ont un camouflage totale, parce qu'elles sont derrière un obstacle matériel (mur, plafond, meuble, amas de toiles d'araignées, ...), ça bloque sa perception. C'est comme cela que je le vois. Concernant la situation actuelle, de ce que j'ai compris : l'escalier a un plafond à 3c, on descend de 3c à chaque fois qu'on avance d'une case sur la map, quand on est dans l'escalier, le T serait un palier avec toutes les cases au même niveau, toutes les cases blanches sont remplies de toile d'araignée. C'est bon, ça, déjà ? Du coup, questions : 1) y a-t-il un mur sur le côté intérieur de l'escalier ? Par exemple, si Druss tend sa main gauche, il ne touche pas de mur ? C'est comme cela que je le comprends, car ça explique pourquoi il voit tous ses adversaires. S'il y avait un mur à sa gauche, il ne verrait qu'en contrebas droit devant lui, et donc uniquement l'ettercap 1 et l'araignée. 2) pour avancer d'1c dans l'escalier, en réalité, on doit donc descendre 3c, qui coûtent 6c de mouvement à cause du terrain difficile ? Ou bien combien de cases coûte la descente d'1c vers le bas, dans l'escalier ? Je suis parti du postulat qu'avancer d'1c vers le bas de l'escalier coûtait 6c de mouvement. Je corrigerai selon tes réponses. @Uktar : pourquoi Isleen ne tire qu'une fois ? Modifié par un utilisateur jeudi 3 octobre 2019 00:54:52(UTC)
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Écrit à l'origine par : poulosis Faut avouer que la situation est un peu confuse. @Uktar : pourquoi Isleen ne tire qu'une fois ? Par ce qu'il me semblait que c'était le tir du round de surprise!?
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Écrit à l'origine par : poulosis Concernant la situation actuelle, de ce que j'ai compris : l'escalier a un plafond à 3c, on descend de 3c à chaque fois qu'on avance d'une case sur la map, quand on est dans l'escalier, le T serait un palier avec toutes les cases au même niveau, toutes les cases blanches sont remplies de toile d'araignée. C'est bon, ça, déjà ? Non, l'escalier est à 45°. 1c avancée = 1c vers le bas. Et le plafond suit cette inclinaison. Écrit à l'origine par : poulosis 1) y a-t-il un mur sur le côté intérieur de l'escalier ? Par exemple, si Druss tend sa main gauche, il ne touche pas de mur ? C'est comme cela que je le comprends, car ça explique pourquoi il voit tous ses adversaires. S'il y avait un mur à sa gauche, il ne verrait qu'en contrebas droit devant lui, et donc uniquement l'ettercap 1 et l'araignée. 2) pour avancer d'1c dans l'escalier, en réalité, on doit donc descendre 3c, qui coûtent 6c de mouvement à cause du terrain difficile ? Ou bien combien de cases coûte la descente d'1c vers le bas, dans l'escalier ?
Je suis parti du postulat qu'avancer d'1c vers le bas de l'escalier coûtait 6c de mouvement. Je corrigerai selon tes réponses. Druss voit tout le monde car il est à l'endroit où commence l'ouverture de la partie en T. Mais, à sa gauche, il y a encore du mur. Par contre, Umlo ne voit que l'ettercap 1 et l'araignée. Avancer d'1 c coute 2c (terrain difficile). Écrit à l'origine par : Uktar Écrit à l'origine par : poulosis Faut avouer que la situation est un peu confuse. @Uktar : pourquoi Isleen ne tire qu'une fois ? Par ce qu'il me semblait que c'était le tir du round de surprise!? Oui, c'était son action préparée du rd 1.
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2 utilisateur ont remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
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Ettercap 1 tué. Araignée sauvée par son abri. Seuls Druss et Umlo voient les deux autres. Modifié par un utilisateur samedi 5 octobre 2019 14:17:53(UTC)
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Je crois que c'est a Ettercap2 de jouer (avant l action de Druss d'ailleurs) non ?
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Oups ! En effet, j'ai vu du bleu dans le tableau, en face de "Druss", j'ai cru que c'était à moi de jouer, mais c'était juste une sauvegarde. Bon, pas grave, c'était ma frappe du round 3, du coup. Si l'ettercap n'a pas achevé Druss avant...
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Écrit à l'origine par : danselune Je crois que c'est a Ettercap2 de jouer (avant l action de Druss d'ailleurs) non ? Je me suis fait avoir et j'attendais le tour des autres
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Est-ce qu'il est possible pour Laharl de se serrer sur la case de Meriel ( Se serrer) ce qui couterait 4 cases de déplacement, puis lancer Bladed Dash pour arriver devant Druss ?
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Écrit à l'origine par : Rhyban Est-ce qu'il est possible pour Laharl de se serrer sur la case de Meriel ( Se serrer) ce qui couterait 4 cases de déplacement, puis lancer Bladed Dash pour arriver devant Druss ? Si tu ne finis pas le rd sur la case d'un autre oui. Mais, la case devant Druss est envahie de toile. Quand tu y arriveras, tu seras immédiatement enchevêtré. L'attaque aura lieu avant l'effet d'enchevêtrement.
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