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Pour débroussailler une case, j'ai considéré 1 action simple.
Pour libérer une personne, action complexe et jet de force DD 16. On peut surement aider avec un jet DD 10.
Oui, la sphère peut cramer la toile sur son passage et oui, s'il y a une créature sur son passage, elle s’arrête.
La torche est au sol et éteinte.
Pour rappel, chaque case fait 3c de haut. Il reste donc 2c au-dessus qui sont toujours pleines de toile.
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La sphère de feu peut faire un bond de 9m, sans dépasser 1m20 en hauteur. Ici, elle peut dégager la toile sur 1c de hauteur, mais ne fera pas de mal à nos ennemis, qui sont en l'air. Par contre, elle doit pouvoir bondir en C8 en passant au-dessus du nain qui est 3c plus bas, ce me semble, si chaque case d'escalier nous monte d'1c en hauteur. Elle retombera alors au sol et ça sera toujours tout ça de dégager sur son trajet.
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J'aurais dû attendre que Druss sorte Laharl des toiles pour jouer, désolé ...
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Écrit à l'origine par : Rhyban J'aurais dû attendre que Druss sorte Laharl des toiles pour jouer, désolé ... Non, c'est RP. Laharl se débat, sans se dire que Druss a de meilleures chances.
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C'est dans cette optique que j'ai fait mon tour, effectivement
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Sans compter que je n'avais qu'une chance sur deux à peine. Et puis, toutes les actions sont simultanées, en réalité. En tout, il ne se passe qu'un round. Or Druss passe ce round à t'extirper, donc tu n'aurais pas pu agir à ce round de toute façon. Enfin, c'est comme cela que je l'interprête.
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Encore une petite question sur la sphère de feu :
si je veux la faire se déplacer en C8 en passant par-dessus le nain. Puis-je le faire étant donné que Meriel ne voit ni le nain ni la case C8 ? (d'après le sort, le caster doit indiquer une direction pour déplacer la sphère mais doit-il voir visuellement cette direction, that is the question).
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Pour moi, la sphère ne saute pas les obstacles vivants. Elle roule au sol et, s'il y a un obstacle de moins de 1,20m, elle continue alors que si l'obstacle est plus grand elle s'arrête. L'histoire des bonds de 9m, j'imagine que c'est s'il n'y a plus de sol, mais c'est pas clair. Par contre, il suffit en effet de lui impulser une direction. Comme Druss l'avait envisagé dans le donjon, espérant que le fuyard était resté à portée. Dans le cas présent, C8 n'est pas possible pour 2 raisons : On ne peut pas passer en diagonale à travers un coin, il faut passer par les deux cases (ici A7 puis B7). Umlo bloque la progression. Modifié par un utilisateur vendredi 11 octobre 2019 17:19:30(UTC)
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J'ai une autre interprétation sur le mouvement de la sphère de feu. Pour moi, Umlo ne gêne pas la progression, puisqu'il est 3c plus bas, non ? Seul l'angle l'empêche de bondir par contre, en effet. Sans lui, elle aurait pu sauter en effet jusqu'en C8, selon une courbe d'1m20 max de haut par rapport à son point de départ, mais passant ainsi largement au-dessus du nain. Une fois en C8, elle serait alors tombée au niveau h-1, en "glissant" le long du mur et en s'immobilisant en bas (ça me rappelle les nombreuses scènes de Bip Bip et le coyote ), jusqu'à ce que son pilote lui donne une autre direction par une action de mouvement. En tout cas, elle n'est hélas d'aucune utilité pour des cibles au-dessus du sol comme ici. Elle peut dégager le sol sur 1c de hauteur, ce qui n'est déjà pas si mal. Encore que ici, Umlo s'en charge déjà. Il a déjà dû balayer tout le niveau h ou presque, là, non ? Je retiens l'embuscade dans un escalier étroit, efficace pour bloquer l'agrandissement du druide. Du reste, j'espère qu'il n'y a pas trop de donjons de ce genre à l'avenir ! J'ai bien aimé le sort de Laharl qui le propulse directement en bas, c'était bien joué. Dommage pour ces p*$%1 de toiles, mais l'intention était noble et l'action bien belle ! Dans un autre genre, la canalisation qui soigne l'araignée était savoureuse aussi, tout comme le feu grégeois. Bref, c'est la scène type "on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs", on dirait, héhé. Modifié par un utilisateur samedi 12 octobre 2019 00:11:58(UTC)
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Écrit à l'origine par : poulosis J'ai une autre interprétation sur le mouvement de la sphère de feu. Pour moi, Umlo ne gêne pas la progression, puisqu'il est 3c plus bas, non ? Seul l'angle l'empêche de bondir par contre, en effet. Sans lui, elle aurait pu sauter en effet jusqu'en C8, selon une courbe d'1m20 max de haut par rapport à son point de départ, mais passant ainsi largement au-dessus du nain. Une fois en C8, elle serait alors tombée au niveau h-1, en "glissant" le long du mur et en s'immobilisant en bas (ça me rappelle les nombreuses scènes de Bip Bip et le coyote ), jusqu'à ce que son pilote lui donne une autre direction par une action de mouvement. En tout cas, elle n'est hélas d'aucune utilité pour des cibles au-dessus du sol comme ici. Elle peut dégager le sol sur 1c de hauteur, ce qui n'est déjà pas si mal. Encore que ici, Umlo s'en charge déjà. Il a déjà dû balayer tout le niveau h ou presque, là, non ? Je retiens l'embuscade dans un escalier étroit, efficace pour bloquer l'agrandissement du druide. Du reste, j'espère qu'il n'y a pas trop de donjons de ce genre à l'avenir ! J'ai bien aimé le sort de Laharl qui le propulse directement en bas, c'était bien joué. Dommage pour ces p*$%1 de toiles, mais l'intention était noble et l'action bien belle ! Dans un autre genre, la canalisation qui soigne l'araignée était savoureuse aussi, tout comme le feu grégeois. Bref, c'est la scène type "on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs", on dirait, héhé. Oui, exacte pour la position plus basse d'Ulmo. Les cases dégagées se voient sur la BM. A noter que, par rapport à la partie en T, les 2 créatures sont à h+2 et Laharl h+1. Ils peuvent se frapper. Par contre, les cases dégagées (B7 et B8) sont trop basses. Sauf allonge. C'est vrai que la BM est bien hard et permet des actions amusantes. Ca compense la supériorité des PJ sans besoin de up les mobs. Ta remarque me rappelle une demande que je voulais vous faire : Dans l'optique de renforcer le résumé de la campagne, je souhaite y inclure des liens vers des scènes clé ou mémorables. Genre ce passage ou le premier vol du druide. Si chacun de vous pouvait m'indiquer les passages qu'il a bien aimé (sujet et page), ça sera sympa. Modifié par un utilisateur dimanche 13 octobre 2019 13:24:41(UTC)
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Araignée out.
Druss au sol.
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Pas de post précis à te fournir, désolé, davantages des situations. Je me souviens avoir aimé la préparation du siège et aussi de débouler dans la chambre de Grenseldek après avoir grimpé aux murs en pattes d'araignée. Tuer le chef orc sans anicroche : c'est toujours gratifiant d'avoir un plan qui fonctionne. "S'allier" avec les manticores était bien cool aussi. J'apprécie bien sûr les descriptions fournies (sanctuaire des druides par exemple, images des pnj avec une mention spéciale pour le look ravageur de la demi-orc, les plans du château, ...) et les histoires des pnj que tu nous livres, qui aident à l'immersion et à créer une ambiance. Le fantôme était bien poignant, la marmite qui donne faim bien dégueux. J'en profite de pour te renouveler mes remerciements. Ton implication est exemplaire et je traverse cette partie avec bonheur.
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3 utilisateur ont remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : poulosis Pas de post précis à te fournir, désolé, davantages des situations. Je me souviens avoir aimé la préparation du siège et aussi de débouler dans la chambre de Grenseldek après avoir grimpé aux murs en pattes d'araignée. Tuer le chef orc sans anicroche : c'est toujours gratifiant d'avoir un plan qui fonctionne. "S'allier" avec les manticores était bien cool aussi. J'apprécie bien sûr les descriptions fournies (sanctuaire des druides par exemple, images des pnj avec une mention spéciale pour le look ravageur de la demi-orc, les plans du château, ...) et les histoires des pnj que tu nous livres, qui aident à l'immersion et à créer une ambiance. Le fantôme était bien poignant, la marmite qui donne faim bien dégueux. J'en profite de pour te renouveler mes remerciements. Ton implication est exemplaire et je traverse cette partie avec bonheur. Petit impertinent, tu vas me faire rougir ! Content que ça plaise.
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J'ai été cherché hier soir aussi, et franchement je me suis perdu dans les lectures et pas réussi à dégager un passage précis, mais plusieurs. Peut être une préférence avec la découverte de la clandestine sur le bateau, ainsi que l'ambiance qui en découle!!! Je rejoins absolument Poulosis, j'en suis pas à ma première partie avec Vrock et j'avoue que je me régale sur ses parties. Mais c'est aussi à nous de garder le rythme, car je sais par expérience, qu'il perd vite patience si nous perdons le fil et que nous tardons à enchainer........... Désolé, Vrock! J'ai toujours pas fais le deuil de la partie 85 !! Et je me dis qu'avec ce groupe, ça aurait pu être excellent!! (Ça te donne pas des idées??? )
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Attention, je deviens superstitieux sur ce forum. La dernière fois qu'on s'est avoué se régaler dans une partie (cf Partie 63), elle s'est interrompue deux mois plus tard
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Écrit à l'origine par : Vrock34 Attention, je deviens superstitieux sur ce forum. La dernière fois qu'on s'est avoué se régaler dans une partie (cf Partie 63), elle s'est interrompue deux mois plus tard Oui, mais là malgré la perte de deux joueurs, il y a eu une recrue (chose que tu n'étais pas habitué à faire) et je pense (je veux pas non plus nous porter la poisse) que cela a été une bonne chose! Dons attention à la mort de notre perso et au remplacement, si on est trop long à enchainer.
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Il est vrai que j'adore la mise en scène et les descriptions. Je ne m'étalerais pas en éloge, le faisant moins bien que poulosis, mais je n'en pense pas moins.
Si j'ai un passage préféré, cela serait la rencontre entre Laharl et Maolong. J'avoue avoir vécu pleinement la scène me demandant ses réponses après chacun de mes messages. Après le meurtre du chef orque, quand il a détourné le regard, cela m'a vraiment rendu triste...
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Je n'ai pas de passages en particulier mais comme Druss plutot plein en plus des petits moments cité précédemment: le cache cache avec la gelatine, la promiscuité tendu du Quilleur, la mort tragique d'Ôlgô sans compter la fois où pour se venger d'un Druss trop fonce dans le tas le prêtre à profité que ce dernier dorme profondément pour lui raser tête et barbe (hein ? quoi ? c est pas encore arrivé? ) bref ce que je retiens c'est plein de petits moments tout au long de la campagne. Entre le début de la campagne et maintenant j'ai baissé en présence, non pas parce que je me lasse mais parce que la vie professionnel fait que j'ai nettement moins de temps, des 4(ou 5) campagnes que je faisait à l'époque je n'ai plus que celle là et je lutte des fois pour trouver le temps de poster (alors que je regarde chaque jours via mon tel), je n'aime pas vraiment mon personnage (mal pensé/upgradé) mais j'apprécie chaque post (écrit/lu) et particulièrement le coté relations entres PJ qui se tire souvent gentiment la bourre (et qu'à aucun moment le joueur n'en prends ombrage) plutôt que les rencontres épiques. Bref j'apprécie l'intelligence de cette partie, la qualité de son MJ, et le fait qu'il y ai enfin un nain dans l'équipe Sinon comme tu ne mets plus les JS poison j'ai fait des jets de dés ;) J'avais pas répondu par manque de temps et parce que j'avais pris comme tacite le fait de devoir faire un jet de dé, néanmoins je sent que les doses de poisons vont encore arrivés et si il était possible d'avoir une visu sur les doses ayant un test de premiers secours fait/à faire ça (t)m'aiderait à y voir plus clairs dans quelques combats je pense . Est il possible d'avoir plus de visibilité sur les pv d'Umlo ? Au moins ce qu'il a perdu pour aider sur le soins ? Et bien que je manque de plus en plus de temps sache que personnellement je ne compte pas partir dans deux mois Modifié par un utilisateur lundi 14 octobre 2019 22:17:08(UTC)
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Cite:Ralentissement du poison : Le bénéficiaire du sort est temporairement immunisé contre les effets du poison. Toute substance toxique qui circule dans son corps cesse de l’affecter jusqu’au terme de la durée indiquée. Ralentissement du poison ne soigne pas les dégâts que cette substance a pu infliger au préalable. Cite:Soigner un empoisonnement : Un personnage peut s’occuper de quelqu’un qui est empoisonné et qui n’a pas fini de subir les effets du poison (perte de points de vie, affaiblissement de caractéristique ou autre). Chaque fois que la personne empoisonnée doit faire un jet de sauvegarde pour se défendre contre le poison, le soigneur effectue un test de Premiers secours. Si le résultat de ce test dépasse le DD du poison, le personnage reçoit un bonus de compétence de +4 à son jet de sauvegarde contre le poison. Les jets contre le poison ne peuvent pas être faits avant que le sort de ralentissement arrive à son terme. Comme expliqué dans la compétence, tu peux faire un jet à chaque fois que le perso en fait un. Or, le perso n'en fera qu'une fois le sort terminé. Du coup, tu ne vas pouvoir t'occuper que d'une personne à la fois, sachant que chaque personne va avoir tous les effets qui vont se mettre à agir en même temps. Comme tu ne peux connaitre la seconde à laquelle tout ce binz va commencer, il va falloir laisser un premier rd agir avant de suivre le perso. Ralentissement du poison est bien au début, vu que les PJ ont subi pas mal de doses. Mais, avant la fin, c'est plus sûr d'utiliser Neutralisation du poison. Je mettrai les DD quand il seront utiles, à la fin.
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Tous les poisons vont agir en même temps, ça va être un massacre XD Et je me doute que ça va être pile à un moment tendu
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