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Offline Vrock34  
#2061 Envoyé le : samedi 28 septembre 2019 12:46:13(UTC)
Vrock34
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Oui, tu peux prendre 10 voire 20 au test contre le poison. Mais, dans ce cas, je ne donnerai plus les DD. Trop facile Flapper
Offline poulosis  
#2062 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2019 16:57:42(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes
Juste une question préventive, au cas où... Sifflote Druss peut se transformer en géant, dans l'escalier, ou c'est trop petit ?
Offline Vrock34  
#2063 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2019 19:03:45(UTC)
Vrock34
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Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Juste une question préventive, au cas où... Sifflote Druss peut se transformer en géant, dans l'escalier, ou c'est trop petit ?


Ben l'escalier fait 1c et Druss en ferait 2. Il serait donc serré.



La toile d'araignée ne se traverse pas sans encombre. Il faut la découper (solidité 0, RD 5/–, pdv 4 par 1c)

Modifié par un utilisateur dimanche 29 septembre 2019 19:16:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#2064 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2019 23:54:39(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes
Ah, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de toiles si épaisses ! Du coup, j'ai modifié la fin de mon post : Druss avance en laissant la torche brûler les toiles. Si ça ne fonctionne pas, il découpe un passage avec Tempête.
Offline Rhyban  
#2065 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 18:55:46(UTC)
Rhyban
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Est-ce que Maolong peut identifier et transmettre la position des ennemis grâce à sa perception aveugle ?
https://www.pathfinder-f...%20(capacit%C3%A9).ashx#

Cite:
pour autant qu’il existe une ligne d’effet dégagée entre elles et cette autre créature.

Ce passage signifie que les autres personnages le gênent ?
Offline Vrock34  
#2066 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 21:52:40(UTC)
Vrock34
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Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
Est-ce que Maolong peut identifier et transmettre la position des ennemis grâce à sa perception aveugle ?
https://www.pathfinder-f...%20(capacit%C3%A9).ashx#

Cite:
pour autant qu’il existe une ligne d’effet dégagée entre elles et cette autre créature.

Ce passage signifie que les autres personnages le gênent ?


En fait, la télépathie n'est pas aussi rapide. Il pourrait en 1 rd expliquer à une personne, avec la possibilité qu'elle bouge entre temps.
Offline Vrock34  
#2067 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2019 11:06:49(UTC)
Vrock34
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Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
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Précision sur la situation.

Comme indiqué sur mon poste, le plafond est à 4,5 m, soit 3c.

Le sol de chaque case de la BM est à la hauteur :

h0 (Zone en T : A9, B7, B8, B9, C9)
h1 (A8) h2 (A7) h3 (A6) ...
h-1 (C8) h-2 (C7) ...

Chaque case de la BM est composée verticalement de 3c (h+0, h+1, h+2) donc les altitudes par rapport au sol de la zone en T sont :

Druss +3
Umlo +4
Isleen +5
Nocta +6
Meriel +7
Laharl +8
Maolong +4

Nuée d'araignées étalée sur +3 et +4
Ettercap 1 +2
Ettercap 2 +1
Araignée +3
Créature 0

Rappelez-vous que le terrain est difficile dans les escaliers. Actuellement, seul Druss voit tous les adversaires. Les autres ne voient que l'ettercap 1 et l'araignée.

En espérant avoir été clair Confused

Modifié par un utilisateur mercredi 2 octobre 2019 11:14:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline danselune  
#2068 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2019 17:23:59(UTC)
danselune
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Messages : 3,116
En gros pour résumé on a+1 pour le tir en hauteur BigGrin
Offline Efpi92  
#2069 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2019 17:59:52(UTC)
Efpi92
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Écrit à l'origine par : Vrock34 Aller au message cité

Nuée d'araignées étalée sur +3 et +4
Ettercap 1 +2
Ettercap 2 +1
Araignée +3
Créature 0


Peut-être que j'ai mal compris mais l'ettercap 1 ne serait-il pas plutôt en h1 (A8), l'ettercap 2 en h0 (B8) et la créature en h-1 (C8) ?

Et sinon, comme on a passé un peu de temps à déchiffrer les runes et autres, est-ce que ces sorts sont toujours actifs :

Conscience accrue, 140 minutes, lancé après la découverte du piège dans la forêt

Flèches enflammées, 70 minutes, lancé au deuxième round du combat contre les ettercaps et les araignées à l'entrée de la tombe

Ralentissement du poison (partagé), 60 minutes, lancé après la découverte du piège dans la forêt
Offline Rhyban  
#2070 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2019 19:12:50(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
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Messages : 337
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Avec perception aveugle, Maolong peut détecter des ennemis qu'il ne voit pas (même invisibles il me semble) à 12 cases. Ce n'est donc pas des toiles qui le gènent, si ?
Offline Vrock34  
#2071 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2019 23:34:23(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : Efpi92 Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Vrock34 Aller au message cité

Nuée d'araignées étalée sur +3 et +4
Ettercap 1 +2
Ettercap 2 +1
Araignée +3
Créature 0


Peut-être que j'ai mal compris mais l'ettercap 1 ne serait-il pas plutôt en h1 (A8), l'ettercap 2 en h0 (B8) et la créature en h-1 (C8) ?

Et sinon, comme on a passé un peu de temps à déchiffrer les runes et autres, est-ce que ces sorts sont toujours actifs :

Conscience accrue, 140 minutes, lancé après la découverte du piège dans la forêt

Flèches enflammées, 70 minutes, lancé au deuxième round du combat contre les ettercaps et les araignées à l'entrée de la tombe

Ralentissement du poison (partagé), 60 minutes, lancé après la découverte du piège dans la forêt



Ils ne sont pas au niveau du sol mais dans la toile.



Disons qu'il s'est écoulé 20 minutes.


Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Avec perception aveugle, Maolong peut détecter des ennemis qu'il ne voit pas (même invisibles il me semble) à 12 cases. Ce n'est donc pas des toiles qui le gènent, si ?


Oui, mais il n'y avait personne en ligne droite. Les créatures sont arrivées de l'autre escalier, raison pour laquelle elles n'ont fait que se déplacer.

Seule la forme n'a fait qu'un pas de coté et a pu lancer un sort.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 octobre 2019 23:36:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#2072 Envoyé le : jeudi 3 octobre 2019 00:08:50(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
Faut avouer que la situation est un peu confuse. Smile

Concernant la perception aveugle de Maolong, elle doit avoir une ligne d'effet. Ainsi, si les créatures ont un camouflage totale, parce qu'elles sont derrière un obstacle matériel (mur, plafond, meuble, amas de toiles d'araignées, ...), ça bloque sa perception. C'est comme cela que je le vois.

Concernant la situation actuelle, de ce que j'ai compris : l'escalier a un plafond à 3c, on descend de 3c à chaque fois qu'on avance d'une case sur la map, quand on est dans l'escalier, le T serait un palier avec toutes les cases au même niveau, toutes les cases blanches sont remplies de toile d'araignée. C'est bon, ça, déjà ?

Du coup, questions :
1) y a-t-il un mur sur le côté intérieur de l'escalier ? Par exemple, si Druss tend sa main gauche, il ne touche pas de mur ? C'est comme cela que je le comprends, car ça explique pourquoi il voit tous ses adversaires. S'il y avait un mur à sa gauche, il ne verrait qu'en contrebas droit devant lui, et donc uniquement l'ettercap 1 et l'araignée.
2) pour avancer d'1c dans l'escalier, en réalité, on doit donc descendre 3c, qui coûtent 6c de mouvement à cause du terrain difficile ? Ou bien combien de cases coûte la descente d'1c vers le bas, dans l'escalier ?

Je suis parti du postulat qu'avancer d'1c vers le bas de l'escalier coûtait 6c de mouvement. Je corrigerai selon tes réponses.

@Uktar : pourquoi Isleen ne tire qu'une fois ?

Modifié par un utilisateur jeudi 3 octobre 2019 00:54:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#2073 Envoyé le : jeudi 3 octobre 2019 07:22:43(UTC)
Uktar
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Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Faut avouer que la situation est un peu confuse. Smile

@Uktar : pourquoi Isleen ne tire qu'une fois ?


Par ce qu'il me semblait que c'était le tir du round de surprise!?
Offline Vrock34  
#2074 Envoyé le : jeudi 3 octobre 2019 08:54:15(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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Messages : 9,504
Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Concernant la situation actuelle, de ce que j'ai compris : l'escalier a un plafond à 3c, on descend de 3c à chaque fois qu'on avance d'une case sur la map, quand on est dans l'escalier, le T serait un palier avec toutes les cases au même niveau, toutes les cases blanches sont remplies de toile d'araignée. C'est bon, ça, déjà ?


Non, l'escalier est à 45°. 1c avancée = 1c vers le bas. Et le plafond suit cette inclinaison.

Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
1) y a-t-il un mur sur le côté intérieur de l'escalier ? Par exemple, si Druss tend sa main gauche, il ne touche pas de mur ? C'est comme cela que je le comprends, car ça explique pourquoi il voit tous ses adversaires. S'il y avait un mur à sa gauche, il ne verrait qu'en contrebas droit devant lui, et donc uniquement l'ettercap 1 et l'araignée.
2) pour avancer d'1c dans l'escalier, en réalité, on doit donc descendre 3c, qui coûtent 6c de mouvement à cause du terrain difficile ? Ou bien combien de cases coûte la descente d'1c vers le bas, dans l'escalier ?

Je suis parti du postulat qu'avancer d'1c vers le bas de l'escalier coûtait 6c de mouvement. Je corrigerai selon tes réponses.


Druss voit tout le monde car il est à l'endroit où commence l'ouverture de la partie en T. Mais, à sa gauche, il y a encore du mur.

Par contre, Umlo ne voit que l'ettercap 1 et l'araignée.

Avancer d'1 c coute 2c (terrain difficile).


Écrit à l'origine par : Uktar Aller au message cité
Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Faut avouer que la situation est un peu confuse. Smile

@Uktar : pourquoi Isleen ne tire qu'une fois ?


Par ce qu'il me semblait que c'était le tir du round de surprise!?


Oui, c'était son action préparée du rd 1.
thanks 2 utilisateur ont remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline Vrock34  
#2075 Envoyé le : samedi 5 octobre 2019 14:08:57(UTC)
Vrock34
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Ettercap 1 tué.

Araignée sauvée par son abri.

Seuls Druss et Umlo voient les deux autres.

Modifié par un utilisateur samedi 5 octobre 2019 14:17:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#2076 Envoyé le : samedi 5 octobre 2019 16:55:14(UTC)
danselune
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Je crois que c'est a Ettercap2 de jouer (avant l action de Druss d'ailleurs) non ?
Offline poulosis  
#2077 Envoyé le : samedi 5 octobre 2019 17:35:53(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes
Oups ! Blushing En effet, j'ai vu du bleu dans le tableau, en face de "Druss", j'ai cru que c'était à moi de jouer, mais c'était juste une sauvegarde. Bon, pas grave, c'était ma frappe du round 3, du coup. Si l'ettercap n'a pas achevé Druss avant... Huh
Offline Vrock34  
#2078 Envoyé le : samedi 5 octobre 2019 18:01:37(UTC)
Vrock34
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Messages : 9,504
Écrit à l'origine par : danselune Aller au message cité
Je crois que c'est a Ettercap2 de jouer (avant l action de Druss d'ailleurs) non ?


Je me suis fait avoir et j'attendais le tour des autres BigGrin
Offline Rhyban  
#2079 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 15:13:32(UTC)
Rhyban
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Messages : 337
Est-ce qu'il est possible pour Laharl de se serrer sur la case de Meriel (Se serrer) ce qui couterait 4 cases de déplacement, puis lancer Bladed Dash pour arriver devant Druss ?
Offline Vrock34  
#2080 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 19:29:31(UTC)
Vrock34
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Messages : 9,504
Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
Est-ce qu'il est possible pour Laharl de se serrer sur la case de Meriel (Se serrer) ce qui couterait 4 cases de déplacement, puis lancer Bladed Dash pour arriver devant Druss ?


Si tu ne finis pas le rd sur la case d'un autre oui. Mais, la case devant Druss est envahie de toile. Quand tu y arriveras, tu seras immédiatement enchevêtré. L'attaque aura lieu avant l'effet d'enchevêtrement.
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