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Ah oki, comme tu n'en avais la première fois où j'avais raclé le druide je pensais pouvoir faire des jets anticipé Bon bah ça risque d'être une vrai hécatombe là
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Danselune, c'est dommage que tu n'aimes pas ton perso. C'est juste le côté technique ? J'espère que tu aimes toujours l'interprêter (c'est ce que je crois comprendre, du reste). En tout cas, on voit bien qu'il est vite indispensable. De mon côté, je n'attache pas vraiment d'importance à l'optimisation, ça doit se voir aussi sur Druss. Je trouve même que des persos plus fragiles apportent davantage à l'ambiance, au suspense. En tout cas, sans critiquer du tout cette autre façon de jouer, je préfère les aventuriers aux super-héros, pour ma part. Concernant l'empoisonnement, j'interprête différemment le texte (sans savoir si c'est la vérité ou pas, hein). Je trouve bizarre qu'avec justement plein de temps devant soi pour des soins, un soigneur ne puisse pas aider le malade. Il a tout le temps de s'occuper des blessures et d'aspirer le poison. La phrase serait juste à prendre dans le sens "le soigneur jette les dés juste avant l'infecté, qui saura alors s'il bénéficie d'un bonus... ou pas", et non que les soins doivent être appliqués dès que le sort s'achève, et pas avant, dans la précipitation, ce que je trouve vraiment peu cohérent. M'enfin, pas de souci, je ne vois peut-être pas toutes les données du pb. Et surtout, SURTOUT, ne jamais, mais alors JAMAIS AU GRAND JAMAIS raser Druss !!! Son deuxième prénom est Samson. Et puis je ne saurai pas retoucher son jeton.
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Quand je dis que je l'aime pas ça m'empêche pas de jouer avec, je suis pas fan des légumes et j'en mange malgré tout C'est la première fois que je joue prêtre et il y a un coté frustrant je trouve, déjà je suis pas build combat donc ça aide pas, mais en plus je prépare trop mon perso en sort "utilitaire" genre délivrance de la paralysie et sur la plupart des phases combat imprévu (en faite toutes sauf l'attaque du fort) je trouve que je suis mal préparé, s'il n'y avait pas les canalisations ou la possibilité de changer ses sorts en soins je ne servirais à rien Mais bon ça ne m'empêche nullement de prendre plaisir à jouer avec vous, au contraire çe me donne un bon moyen de faire des reproches Euh Druss je crois que tu as pas mis a jour tes pdv. Laharl j ai un doute... faut pas hésitez à réclamer Umlo, je sais pas où ça en est avec les canalisations/dégats reçut Modifié par un utilisateur mercredi 16 octobre 2019 20:58:59(UTC)
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Laharl et Maolong sont à jour. Il a reçu un soin tout chétif de 5pv XD J'ai compté dans l'ordre chronologique. Par exemple, Laharl a 49 /53pdv Dans le même tour : - Nocta soigne de 10 pdv => 53 /53pdv (l’excédant est perdu) - L'araignée inflige 4 pdv => 49 /53pdv Pourtant le soin aurait pu couvrir les 2 blessures. Je trouve cela plus RP que d'arranger les dommages et les soins dans l'ordre qui avantage le plus.
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5 fruits et légumes par jour... hips ! .... c'est pourtant bon ! PV corrigés, oui. C'est sûr que les soins, ce n'est pas le seul intérêt du prêtre, mais c'est quand même un atout important. Le prêtre connaît le problème des lanceurs non spontanés, d'où la technique des emplacements vides, en attente d'être remplis pour le genre de sort situationnel que tu cites. Bon, évidemment, faut pas que ce soit urgent. Mais neutralisation du poison aurait été bien utile, là, par exemple. J'ai regardé tes sorts préparés, du coup. C'est vrai que tu les sélectionnes bizarrement. Pourquoi t'as préparé Comm. à distance, par exemple ? Ça ne dure qu'un round, me parait bien faible pour un niveau 4 et ça peut se préparer tranquillement si on a besoin, dans un emplacement libre, justement. Surtout que le groupe dispose de message, dans le même genre. Y'a aussi zone de vérité, qui n'est pas trop tip-top pour visiter une tombe, si ? Délivrance de la paralysie est beaucoup trop situationnel. Je laisse toujours au moins un sort de libre par niveau, ou presque, quand c'est possible, pour apporter plus de polyvalence. Et je ne prends pas des sorts trop proches des copains mages ou autres. Faudrait peut-être mieux que l'on se coordonne sur nos choix de sorts, du reste ? Loin de moi l'idée de donner des leçons, hein !? C'est juste pour lancer une discussion, éventuellement. PS: au passage, tu mets bien à jour ta liste de sorts ? J'ai vu que tu as préparé et lancé "ordre assassin", mais l'as-tu vraiment lancé ? Bon, j'ai dû oublié, c'est sans doute mon Alzheimer qui commence... Modifié par un utilisateur jeudi 17 octobre 2019 00:27:39(UTC)
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Écrit à l'origine par : danselune Umlo, je sais pas où ça en est avec les canalisations/dégats reçut Il est full HP. Écrit à l'origine par : Rhyban Pourtant le soin aurait pu couvrir les 2 blessures. Je trouve cela plus RP que d'arranger les dommages et les soins dans l'ordre qui avantage le plus. RP ou non, on gère en effet les dégâts et les soins dans l'ordre chronologique des postes.
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Écrit à l'origine par : danselune Quand je dis que je l'aime pas ça m'empêche pas de jouer avec, je suis pas fan des légumes et j'en mange malgré tout C'est la première fois que je joue prêtre et il y a un coté frustrant je trouve, déjà je suis pas build combat donc ça aide pas, mais en plus je prépare trop mon perso en sort "utilitaire" genre délivrance de la paralysie et sur la plupart des phases combat imprévu (en faite toutes sauf l'attaque du fort) je trouve que je suis mal préparé, s'il n'y avait pas les canalisations ou la possibilité de changer ses sorts en soins je ne servirais à rien Quelques suggestions : - Tu pourrais peut-être utiliser davantage les créatures invoquées. Tu as les dons Convocation sacrée et Amélioration des créatures convoquées, autant en profiter. Les monstres invoqués sont intéressants car ils s'adaptent à toutes sortes de situations : adversaires en vol ou en hauteur, vulnérables aux énergies ou avec une réduction de dégâts, combat dans l'eau, etc. On peut aussi les invoquer à n'importe quel endroit du champ de bataille ce qui est pratique dans les endroits confinés.
- Peut-être davantage utiliser l'incantation spontanée quand un seul allié est blessé et réserver les canalisations quand plusieurs alliés sont blessés (avec canalisation sélective) ou après le combat, quand tous les adversaires sont morts
- Quelques sorts qui ont toujours un intérêt quelque soit la situation :
Bénédiction ou prière avant un combat Bouclier de la foi, métal solaire, protection contre le mal, aide, arme merveilleuse, force de taureau pour renforcer un allié au corps à corps Arme spirituelle pour attaquer à distance
- Choisir tes sorts en fonction du contexte dans la mesure du possible. Dans une tombe par exemple, quelques sorts ciblant les morts-vivants peuvent s'avérer utiles
- Laisser quelques slots libre pour des sorts comme restauration partielle, communication avec les morts, délivrance des malédictions, guérison de la cécité/surdité, restauration, etc. si le besoin s'en fait sentir
Modifié par un utilisateur jeudi 17 octobre 2019 12:17:19(UTC)
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Oui oui Druss, c est bien a jour, j ai sacrifié ordre assassin pour soin léger sur Maalong (le soin chétif à 11 pv ;) ) Je suis d'accord avec toi Efpi, là ma liste de sorts était celle du voyage, pas celle du dungeon, je pensais que l'on se reposerait sachant qu'un niveau des invocations j'en ai déjà fait par le passé et que c'est effectivement maintenant qu'elles vont devenir interessantes (archon lumineux et canin en action simple)
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ah, les vacances de la Toussaint passent par là ?
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On a posté en même temps Vrock, du coup j'ai complété suite à ton post.
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Les vacances dans ma tête aussi : j'avais oublié qu'on savait que l'écuyer avait été enfermé dans la tombe... Edit: J'anticipe : quelle hauteur sous plafond, dans le tombeau ? Modifié par un utilisateur mardi 22 octobre 2019 00:19:11(UTC)
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Écrit à l'origine par : poulosis Les vacances dans ma tête aussi : j'avais oublié qu'on savait que l'écuyer avait été enfermé dans la tombe... Edit: J'anticipe : quelle hauteur sous plafond, dans le tombeau ? 3 m.
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A noter qu'Isleen n'y voit rien s'il est seul et sans torche. Les lumières magiques doivent rester près leurs créateurs. Vu qu'il y a moins de 30 m entre la porte en M 17 et le groupe, une des lumières peut y avoir été laissée. Modifié par un utilisateur mardi 22 octobre 2019 22:03:26(UTC)
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Écrit à l'origine par : Vrock34 Meriel ressentit la présence d'auras magiques très faibles au-devant de Druss. Le mage savait très bien que cela correspondait probablement à une magie qui se dissipait lentement. Quelques questions sur les auras magiques : - A quelle distance de Druss sont-elles approximativement ? - Combien y-en-a-t-il ? - quand tu dis "une magie qui se dissipe lentement", est-ce que tu fais référence à ce paragraphe du sort détection de la magie : " Aura persistante. Une aura magique ne disparaît pas immédiatement lorsque sa source est dissipée (s’il s’agit d’un sort) ou détruite (s’il s’agit d’un objet magique) mais persiste pendant un certain temps. Une détection de la magie dirigée vers la zone en question révélera une aura de puissance ténue (moins puissante encore qu’une aura faible). La période de temps pendant laquelle l’aura persiste dépend de l’intensité d’origine de l’aura."
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Écrit à l'origine par : Efpi92 Écrit à l'origine par : Vrock34 Meriel ressentit la présence d'auras magiques très faibles au-devant de Druss. Le mage savait très bien que cela correspondait probablement à une magie qui se dissipait lentement. Quelques questions sur les auras magiques : - A quelle distance de Druss sont-elles approximativement ? - Combien y-en-a-t-il ? - quand tu dis "une magie qui se dissipe lentement", est-ce que tu fais référence à ce paragraphe du sort détection de la magie : " Aura persistante. Une aura magique ne disparaît pas immédiatement lorsque sa source est dissipée (s’il s’agit d’un sort) ou détruite (s’il s’agit d’un objet magique) mais persiste pendant un certain temps. Une détection de la magie dirigée vers la zone en question révélera une aura de puissance ténue (moins puissante encore qu’une aura faible). La période de temps pendant laquelle l’aura persiste dépend de l’intensité d’origine de l’aura." Oui, ce sont des auras persistantes. tu les sens dans tout le couloir, entre le sol et la moitié de la hauteur, environ. Du coup, tu n'en discernes pas le nombre. Surtout avec l'écran d'auras émises par le groupe. J'attends un peu pour savoir si les autres prévoient autre chose ou si vous laissez faire Druss avant d'ouvrir la porte. Modifié par un utilisateur mercredi 23 octobre 2019 13:39:08(UTC)
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Nocta ne fait que relancer lumière
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J'ai oublié de le précisé, mais la crypte fait 3c de haut contrairement au couloir (1c). Druss doit faire 1 jet vigueur. Modifié par un utilisateur samedi 26 octobre 2019 18:08:20(UTC)
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Jet de vigeur rajouté dan mon post. Ok, 3c dans la crypte, c'est noté, merci : ça laisse donc la possibilité d'une transformation en géant.
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Pour indication, combien temps est passé depuis notre entrée dans le tombeau ? J'ai dû mal à jauger si la durée des sorts et celle de l'exploration. Et je pense que si l'on garde des bonus lancés à l'entrée jusqu'à la fin, c'est un peu trop avantageux pour les joueurs.
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Écrit à l'origine par : Rhyban Pour indication, combien temps est passé depuis notre entrée dans le tombeau ? J'ai dû mal à jauger si la durée des sorts et celle de l'exploration. Et je pense que si l'on garde des bonus lancés à l'entrée jusqu'à la fin, c'est un peu trop avantageux pour les joueurs. La fouille des salles a pris 15 min.
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