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Bonjour, Merci le confinement, je fais actuellement une campagne en ligne où je joue un Magus Lamelié Elfe. On vient de passer niveau 4 et j'avoue avoir des difficultés à choisir mes sorts mais aussi pour prévoir mes dons dans les futures niveaux. La campagne devrait monter jusqu'au niveau 15 ou 16, donc j'aimerais faire un build de mon perso jusqu'au niveau 13 au moins, puis j'aviserais si je survis jusque là (ce qui n'est pas mon fort). L'équipe se compose d'un paladin avec un niveau de barbare pour bouriner un peu plus, un prêtre buffeur, un alchimiste grenadier et un barde buffeur-compétences. On joue en 25 points pour les caractéristiques. Race : Elfe, traits racial alternatif de Magicien prédestiné Classe : Magus Archétype : Lamelié => Rapière 2 traits autorisés : J'ai pris Concentration et Double discipline Caractéristique : FOR 14 (13+1 Niv4) DEX : 16 (14+2 Elfe) CON 12 (14-2 Elfe) INT 18 (16+2 Elfe) SAG : 12 CHA : 10 Niveau 1 Don : Attaque en finesse Sort (3 de base + 4 lié au modificateur d'intelligence) : Arme protectrice ; Bouclier ; Coup au but ; Décharge électrique ; Disque flottant ; Morsure du froid ; Projectile magique ; Niveau 2 Sort : Disparition et Poussée hydraulique Niveau 3 Lame Noire : Rapière (archétype Lamelié) Don : Arme de prédilection (Rapière) Sort : Bouclier de foudre et Sabot du tonnerre Niveau 4 Point de Carac : en FOR pour avoir +2 (déjà validé, donc il ne bougera plus) Sort : Contact gelé et Souffle de Feu Niveau 5 Don : Sort intenseDon Supp : Création de baguettes magiquesSort : Barrière protectrice et Décharge défensive Niveau 6 Arcane : Maîtrise des baguettesSort : Toile d'araignée et Caresse élémentaire Niveau 7 Don : Arcane supplémentaireArcane (bonus classe de prédilection Elfe) (j'aurais pu l'avoir un niveau plus tôt, mais j'ai pris +1 point de compétence bêtement. Tant pis, j'assume) : Magie renforcéeArcane (don) : Mélange des sortsSort : Blade Tutor’s Spirit ; Baiser du vampire ; Héroïsme (arcane) Niveau 8 Point de Carac : en DEX Sort : En court de réflexion. Toute aide est la bienvenue. Niveau 9 Don : Arcane : Arcane flamboyant Sort : En court de réflexion. Toute aide est la bienvenue. - Arcane flamboyant pour la riposte, qui me parait très sympa. Des avis ?
Niveau 10 Sort : En court de réflexion. Toute aide est la bienvenue. Niveau 11Don : Don : Sort : En court de réflexion. Toute aide est la bienvenue. Niveau 12 Point de Carac : en DEX Arcane : Optimisation de la magie Sort : En court de réflexion. Toute aide est la bienvenue. Niveau 13 Don : Arcane (bonus classe de prédilection Elfe) Sort : En court de réflexion. Toute aide est la bienvenue. Modifié par un utilisateur samedi 28 mars 2020 10:20:48(UTC)
| Raison: Complétion du Build | P1:Chute d'un arbre P2:Noyade P3:Chute en combat, achevé d'un coup P4:Gobé par une bulette ... |
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Salut ! Petit détail de règle : il me semble que tu peux pas mettre ton pts de pred tant que ta classe a pas débloqué la capacité. Donc pas avant niveau 6 pour gagner arcane de magus en bonus ! Deja, niveau stat, j'aurai pas pris 14 de force si c'est pour ensuite aller sur du fencing grace ! 13 suffit pour prendre attaque en puissance pour scale tes dégâts sans sort, a la rapière. Ensuite, je sais pas si le style de combat sur la dextérité est le plus rentable : investir en dons, que tu as peu, pour arriver a des dégâts passables (sans sorts), et une défense annulable dans pas mal de situation (invisible, perte d'initiative, surpise, feinte etc..). Le 12 en constitution est un vrai problème selon moi. Tu vas difficilement tenir devant avec aussi peu de point de vie, et même une bonne AC risque de ne pas suffire sur des coups critiques par exemple ! En partant sur un cimeterre pour la plage de critique, et un build force, tu peux avoir des bons dégâts des le départ. En trait : je prendrais +2 concentration, arme ancestrale (+1 attaque sur les armes en fer froid, gain d'une arme en fer froid de maître de ton choix). Avec le trait racial elfique magicien prédestiné, t'as encore un +2. Combiné avec magie de guerre et 18 en int, t'as 1+2+4+4+2=+13 en concentration pour incarner sur la défensive, avec un DD de 17 pour réussir un sort de niveau 1. En prenant un malus de 4 (ton int) supplémentaire en combat magique, tu réussis a coup sûr ton sort au corps a corps et tu fais une attaque a -6. Ça paraît pas ouf de faire une attaque a -6, mais c'est mieux que 0 attaque, et tu peux lancer t'es sorts au contact d'un ennemi. Ça ouvre pas mal de possibilités tactiques pour te battre au corps a corps. Donc en stat un peu minimax : 16 de force, 8+2 de dex, 16-2 con, 16+2 int, 10 sagesse, 7cha Au niveau 1 : Don 1 : magie de guerre Cimeterre de maître en fer froid : +5 1d6+4 (+5 avec réserve de magus) Combat magique : -1 1d6+3 (+4) Suggestions de sorts 1 : coup au but, décharge électrique, blade tutor, chill touch, bouclier, graisse etc.. Vanish est très bon pour se protéger en cas critique. Équipement : cotte de maille ++, parchemin de feuilles mortes (tjs utile) Pdv : 11 (on met le pts en vie) CA : 14 Niveau 2 : on avance dans nos magusserie. Pdv : 19 Niveau 3 : attaque en puissance Niveau 4 : souvenir magique. Énorme pool de sort. Très très bon vu ton Intel ! Sorts de niveaux 2 dispo, frigid touch est sympa mais t'en a d'autres comme bladed dash qui te donne une mobilité de folie ! Pdv: 35 (+1 force) Niveau. 5 : weapon focus (cimeterre), arcane strike Paf, +2 dégâts en rapide quand celle-ci n'est pas prise. 0 malus sur combat magique via tutor's blade. Pdv : 43 T'es a +12 1d6+7 de base, même score quand tu lances blade tutor. +12 1d6+13 sous blade tutor + attaque en puissance +12 1d6+15 avec arcane strike. Un bon vieux barbare en rage fait +12 2d4+16 en puissance. T'es moins bon mais pas loin ! Et toi tu peux burst. Maintenant, défensivement, t'es pas terrible. Bas niveau, bouclier te permet d'être a 18 de CA, et ensuite il faudra appliquer les tactiques défensive des mages : image miroir et flou donnent 20% d'esquive et 66 a 80% d'esquive d'image miroir. Si tu veux rester au corps à corps, amulette d'armure nat et bague de protection t'aideront. Je pense que viser une armure full plate en mithral des niveau 7 t'aidera. Avant armure en mithral intermédiaire a +6 sera pas mal comme évolution de CA. Tu pourras viser Shield focus et unhindered shield a terme pour investir en CA vers les niveaux 8 / 9. Improved critical aussi va être important si tu prends pas acéré. En don de metamagie : Intense est efficace et même si ça crée un sort de niveau 2, décharge électrique a 10d6, c'est bien. Les sceptres de metamagie + aroden spell sword seront tes amis Arcane de magus de niveau 6, 9 et 12 : 6 cicatrice magique, pour la versatilité 6 précision arcanique pour la patate au combat 6 courte portee pour augmenter ton nombre de sorts à claquer sur frappe magique 9 ajouts de sorts de la liste de mage 12 optimisation c'est pas mal Modifié par un utilisateur jeudi 26 mars 2020 00:09:15(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Hello, Vu que tu n'as pris les traits réduisants le coût des métamagies, tu auras beaucoup plus de mal à faire du burst de dégâts au shocking grasp. D'ailleurs, tu ne peux pas prendre concentration et double discipline qui sont 2 traits de magie. Vu que tu as pris l'archétype bladebound, tu ne pourras jamais avoir de familier, ni d'arme "agile" alors que tu fais un build DEX et Fencing Grace ne fonctionne pas en Spell Combat.
Fencing Grace: You do not gain this benefit while fighting with two weapons or using flurry of blows, or anytime another hand is otherwise occupied. Slashing Grace: You do not gain this benefit while fighting with two weapons or using flurry of blows, or anytime another hand is otherwise occupied. Même phrase, même putinition par la FAQ
Pas d'arcana au lvl.3 veut également dire pas de Wand Wielder avant le lvl.6 et c'est dommage parce qu'activer une baguette ne provoque pas d'AO, donc pas besoin de test de concentration. Donc pas de baguette de Shield, pour un +4AC en spell combat (en tout cas, pas avant le lvl.6). Je te suggère de prendre Alter Self en sort de niv.2 et de te changer en humanoïde de tai P pendant les combats, puis les versions "upgrade" que sont les Monstrous Physique 1, 2, 3, et 4. Voir ce guide pour les formes à prendre. Il manque le Canopy Troll pour Alter Self: 4 attaques primaires dont une avec allonge naturelle, tai P (donc +2 atk et AC), tu conserves ton équipement et ta capacité à lancer des sorts (aucun langage listé, mais la description dit qu'ils parlent un genre de Géant... donc ils peuvent parler, ça suffit pour lancer de sorts et activer des baguettes). De façon générale, les polymorphies sont très polyvalentes. À partir de là, tu peux prendre Arcane Strike pour rendre les attaques naturelles magiques (et gratter un petit bonus aux dégâts) et une amulet of mighty fists agile pour la Dex aux dégâts. Tes options deviennent: - sort de contact + move + délivrer le sort pour une grosse attaque quand tu dois te déplacer (cf. retenir un sort de contact) - full-attack avec tes armes naturelles primaires qui feront sans doute plus de dégâts que la full-attack à la rapière - full round en spell combat + spellstrike, pour 2 attaques à -2 à la rapière + shocking grasp (ou autre) en spellstrike - au lvl.10, Monstrous Physique en Deathsnatcher te donne Pounce et 6 attaques primaires. Pour finir, une petite liste de 4 sorts par niveau:
0-Level Magus Spells—arcane mark, detect magic, prestidigitation, read magic.
1st-Level Magus Spells—color spray, corrosive touch, feather fall, shocking grasp
2nd-Level Magus Spells—alter self, frigid touch, spider climb, web.
3rd-Level Magus Spells—monstrous physique I, sleet storm, vampiric touch, wind wall... l'arcana Spell Blending, via Extra Arcana au lvl.7 ou 9 serait bienvenu pour rentrer Heroism
4th-Level Magus Spells— dimension door, invisibility (greater), monstrous physique II, wall of ice
5th-Level Magus Spells—monstrous physique III, overland flight, teleport, wall of force
6th-Level Magus Spells—disintegrate, dispel magic (greater), form of the dragon I, true seeing
Écrit à l'origine par : Rodat d'un paladin avec un niveau de barbare pour bouriner un peu plus, Le célèbre paladin / barbare, à la fois loyal et pas loyal. Il s'appelle Schrödinger? Modifié par un utilisateur jeudi 26 mars 2020 08:33:27(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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En effet, pour faire un magus Dex, il faut en passer par dervish dance ou avoir une arme avec la propriété "agile".
Et je plussoie le fait qu'un trait comme "lignage magique" manque beaucoup au build (comme à tout magus, d'ailleurs). | |
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Merci pour vos retours. @Mawix : malheureusement, le personnage est déjà niveau 4, donc je ne peux pas faire la moitié de ce que tu me dis... merci quand même Écrit à l'origine par : Mawix Salut ! Petit détail de règle : il me semble que tu peux pas mettre ton pts de pred tant que ta classe a pas débloqué la capacité. Donc pas avant niveau 6 pour gagner arcane de magus en bonus ! Par contre, je n'ai jamais vu une règle pareille, tu aurais une source ? J'ai cherché rapidement mais je n'ai rien trouvé. Si c'est confirmé, j'en parlerais à mon MJ pour ses prochaines parties. Tu cites pas mal de sort en anglais, mais je n'ai utilisé que le wiki français pour mes sorts donc je ne les connaissais pas... et c'est bien dommage. Magie de guerre pour avoir +4 de concentration c'est vraiment nécessaire ? J'ai déjà 10 au niveau 4 et pour l'instant, je n'ai pas eu de problème a lancer mes sorts. Pour l'info, je réussis mes sort de niveau 1 sur un 7+ et de niveau 2 sur un 9+ SI je les lance en étant sur la défensive... Je note tout de même les idées pour les sorts et les arcanes, bien pratique en effet. @Hulk : Mon MJ ne connaissais pas du tout les traits avant que les joueurs lui en parle et personne n'a lu toute la description avant de les prendre, du coup... Bah c'est pris et validé, tant pis. Et je ne comprenais pas le trait "lignage magique", donc je l'ai mis de côté... je le saurais pour la prochaine fois... Bon, du coup je laisse tomber Fencing Grâce, tristesse. Mais je note l'idée du polymorphe ! Et je vais regarder tout ses sorts que tu me proposes, il ya certaines choses qui ont l'air bien intéressante. Écrit à l'origine par : Hulk Écrit à l'origine par : Rodat d'un paladin avec un niveau de barbare pour bouriner un peu plus, Le célèbre paladin / barbare, à la fois loyal et pas loyal. Il s'appelle Schrödinger? On c'est fait la réflexion, mais le MJ l'a autorisé. Il est paladin rédempté donc RP parlant, ça passe. | P1:Chute d'un arbre P2:Noyade P3:Chute en combat, achevé d'un coup P4:Gobé par une bulette ... |
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Hello, Tiens, un build sur ta base: Cite:str 13, dex 16, con 12, int 18, wis 12, cha 10 +1 str (4), +1 dex (8, 12, 16) FCB: +1/6 arcana traits: concentration, double discipline dons: weapon finesse (1), weapon focus (3), craft wand (5), intensify spell (5), extra arcana (spell blending (heroism)) (7), spell penetration (9), greater spell penetration (11), empower spell (11), quicken spell (13), spell perfection (15) arcana: black blade (3), wand wielder (6), empowered magic (6), spell blending (resist energy, see invisibility) (9), maximized magic (12), accurate strike (12), quickened magic (15) L'idée sous-jacente: Comme tu n'as pas de trait réduisant le coût des métamagies, tes intensified shocking grasp coûteront plus chers en slot et en point d'arcana pour les récupérer avec Spell Recall, donc tu lanceras moins de sorts qu'un magus classique. On va compenser ça avec des baguettes: craft wand te permet de faire des baguettes adaptées à ton NLS, à moitié prix. En clair, ta baguette de shield coûtera 375gp, shocking grasp à 5d6 te coûtera moins de 2,000gp. Au lvl.10, ta baguette d'Intensified Shocking Grasp à 10d6 te coûtera 7,500gp, soit moins qu'une arme +3. Le fric que tu ne mets pas dans ton arme puisque tu as une black blade, tu peux le mettre dans des baguettes. Wand wielder te permet de les utiliser en spell combat. Quelques astuces: - attacher ta baguette de shield à ta ceinture avec ~30cm de fil de pêche pour pouvoir la lâcher après utilisation sans la perdre. Le kit de pêche vaut 5sp. - avoir un spring-loaded wrist sheath à 5gp pour récupérer ta baguette de shocking grasp en action rapide après avoir lâché l'autre baguette. On va chercher rapidement Heroism pour compenser ton toucher moyen et booster tes JS au passage. Avoir un sceptre mineur d'Extend Spell à ce moment est un plus non-négligeable. Puis Resist Energy et See invisibility, 2 bon buffs avec une durée assez longue qui manquent cruellement sur la liste du magus. On utilisera les sorts principalement pour se buffer avant les combats et une baguette contenant le sort d'attaque à placer en spellstrike. Note que tu n'es pas obligé d'utiliser spell combat + wand wielder: tu peux activer normalement la baguette et délivrer le sort avec spellstrike, par exemple si tu as à te déplacer au contact (ou dégainer une autre baguette en action de mouvement). Encore une fois, activer une baguette ne déclenche pas d'AO. On mémorisera un ou deux sorts d'attaque pour les cas d'urgence, comme faire un gros blast avec empowered / maximized magic 1x/j ou en cas de résistance élémentaire. Modifié par un utilisateur dimanche 29 mars 2020 00:45:19(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Écrit à l'origine par : Hulk Hello,
Tiens, un build sur ta base:
Wouha, il est parfait (pour moi). Je vais partir sur ça, merci beaucoup ! | P1:Chute d'un arbre P2:Noyade P3:Chute en combat, achevé d'un coup P4:Gobé par une bulette ... |
1 utilisateur a remercié Rodat pour l'utilité de ce message.
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Bonjour à tous, désolé de déterrer ce sujet mais une question me taraude concernant le magus depuis un moment et je me dis que vous serez capable de m'éclairer : Quelle est l'utilité d'essayer d'utiliser de la métamagie avec cette classe ? Sachant qu'incanter sous métamagie est une action complexe (à part avec incantation rapide of course), cela signifie que le personnage ne pourra rien faire d'autre pendant son round. Sachant que l'attrait de la classe est de pouvoir attaquer à outrance tout en incantant un sort avec combat magique et frappe magique, j'ai du mal à comprendre ce que viennent faire ces dons là dans les différents build que j'ai vu passer. Aurais-je raté quelque chose ?
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Le magus est, sauf archétype précis, un lanceur préparé. Ses sorts modifiés par des dons de metamagie se lance donc sans augmentation du temps di'ncantation. De manière à pouvoir lancer son sort et utiliser combat magique pour attaquer. Je crois que tu as raté cette nuance du lanceur préparé.
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1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
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*Facepalm* ça m'avait complètement échappé en effet, merci pour la précision !
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1 utilisateur a remercié Yfamura pour l'utilité de ce message.
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