Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mornelune  
#341 Envoyé le : dimanche 25 juillet 2021 09:29:25(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Adrann
Souriant
CA:30 Contact:11

76 / 76
La journée avançait, le réhnie demanda:
« Bon on fait quoi maint'nant? S'débarbouiller vraiment ça parait un bon plan. Mais ça va pas remplir not' soirée. On répond à l'invit' des nob'? on se repose? on r'prends nos r'cherches? c'est pas les options qui manque... Ou on voit combien on a récolter par personne et on s'équipe mieux en prévoyance des prochaines bastons? »


Offline blurpy  
#342 Envoyé le : dimanche 25 juillet 2021 10:34:24(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 5 | Vig 6 | Vol 10
CA:22 | C:11 | S:21
1:3/8.2:4/8.3:3/6.4:1/4
Esprit : Vie

66 / 66


Dès l'obtention de la poudre de diamant, Gimble se tourna vers le demi-elfe
« Tu me sembles un peu pâlot, dirigeons nous vers la fontaine sur la place que l'on y remédie.

Voila,

agenouille toi que je puisse faire écouler le fluide vitale sur ton corps en entier. »


Vérifiant du coin de l'oeil que suffisamment de badauds soient présents, Gimble versa cérémonieusement l'eau fraiche sur le haut du crane de Maelith de sa main gauche, dessina des formes mystiques de sa main droite, déplaçant la poudre de diamant par la force sa pensée, tout en prononça quelques paroles divines.


« Relèves-toi, fier aventurier et repart combattre les forces du mal »



Le gnome se posait les mêmes questions que le guerrier, même si il ne les aurait pas formulées de la sorte.

«  le capitaine nous avais proposé un rendez vous avec un de ses ... amis... et nous avions acceptés. Il serait malvenu, je pense de décliner son invitation, et cela même si nos choix ultérieurs nous ont poussé vers d'autres solutions.

D'autant plus que je connais pas encore la qualité des boissons servies dans son antre »


«  Nous pourrions, avant, nous retrouver dans votre taverne, faire le partage du fruit de nos efforts et discutailler des suites à mener en sirotant une petite bière. »

Modifié par un utilisateur dimanche 25 juillet 2021 10:42:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Rhajzad  
#343 Envoyé le : dimanche 25 juillet 2021 22:29:58(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méliane ferma les yeux avec un soupir en acquiesçant :

« Haa... oui... un bain chaud ne serait pas de refus...
La noble famille Starmane peut attendre, laissons-les se remettre de leurs émotions.
Allons d'abord à la Maison Penchée déposer le reste de nos trouvailles.
Ainsi nous pourrons libérer Adam Percefleur, notre émérite conducteur, de sa mission spéciale, et lui régler les cinq pièces de platine en paiement de son silence et son excellente prestation, qui nous permit de boucler nos obligations en quelques heures.

Là bas, nous vérifierons l'absence de Godrek... et d'Araharice, avant de partager ce qui doit l'être, répartition des liquidités, des objets utiles... et d'une ou deux chopines, bien sûr. Le but sera aussi de reprendre leurs chambres en votre nom, compagnons, si vous n'avez pas de point d'accueil à Faucongris : plusieurs jours ont été réglés d'avance, en sauvant Maître Tarquin des assassins changeformes, c'est un excellent hôte, mais...
Je serais d'avis d'envoyer un messager au Capitaine Gallancz pour qu'on se retrouve au Dragon Vert, avec son "contact" ce soir ou demain, à sa convenance.
Maître Gimble, sachez que c'est une Taverne fort réputée... »

Avec un clin d'œil pour le gnome, elle ajouta en plaisantant pour le demi-elfe :
« Et la première tournée incombe naturellement à Maelith, pour arroser sa Renaissance d'abord... et pour qu'il nous parle de son affaire, afin qu'on juge si on peut l'aider utilement... »

Modifié par un utilisateur samedi 31 juillet 2021 10:21:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#344 Envoyé le : dimanche 25 juillet 2021 23:41:00(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Adrann
Souriant
CA:30 Contact:11

76 / 76

« L'gadjo qu'nous avait pointer l'capitaine c'était pour ram'ner l'moulo... On n'a p'u b'soin d'le rencontrer. Les raclures moins on fraie avec mieux ça m'va... D'ja que c'est écrit voleur d'poules sur ma bouille autant pas rajouter copain d'criminels a not' réput'...
Si vous voulez d'main soir j'su' occuper, mais ils vont tenter d'vous prendre pour des caves, à mon avis. »
Offline UrShulgi  
#345 Envoyé le : lundi 26 juillet 2021 07:22:21(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Maelith
JdS +10, +7, +8
CA : 20
Inspiration : 9/9

59 / 59


Maelith devait bien avouer que Gimble avait raison. Même si il se sentait plutôt frais, il sentait bien qu'une part de lui était toujours manquante. Procédant au rituel du gnome, Maelith reprenait des forces comme aucune nuit ni potion ne lui en avait rendu si rapidement et intensément. Quelle journée! Il avait toujours entendu parler des pouvoirs que certains recevaient des dieux, et c'était la seconde fois aujourd'hui qu'il en était si fortement témoin.
Maelith avait été habitué à feindre les émotions pour survivre et pour ses travaux, mais jamais à les exprimer. Bien qu'il restait silencieux, son visage et sa gêne exprimaient une pleine gratitude.

« Une tournée? La soirée plutôt! Je vous dois la vie. Je peux bien vous rendre la soirée! » Passer du bon temps à l'auberge était quelque chose dont il n'était pas coutumier, mais il devait bien avouer que c'était diaboliquement plaisant. Le fait que ces gens l'aient sauvé l'aider certainement à baisser sa garde, il y avait peu de chance avec pareil comportement qu'ils lui veulent autre chose que du bien.

Malgré tout, c'était plus fort que lui, il ne pouvait s'empêcher de scruter la taverne, ses visages, leurs comportements, et s'assurer qu'ils n'avaient pas été suivis.






Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline septimus  
#346 Envoyé le : lundi 26 juillet 2021 15:26:44(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
D'un commun accord, vous décidez d'aller dans un premier temps vous reposer à votre auberge attitrée, et d'y inviter Gimble et Maelith. Vous repartez donc du quartier de la Rivière pour remonter les routes jusqu'au Quartier des Étrangers. La Maison Couchée. Vous remettez à Adam ses pièces tant attendues avant de récupérer vos affaires et de lui souhaiter une bonne soirée. Celui-ci vous remercie beaucoup et assure le groupe qu'il saura rester silencieux.

Rappel de la description


Tarquin, un gnome jovial, est extrêmement ravi de vous revoir, du moins avant qu'il ne remarque l'absence de Godrek et de Araharice. Un rapide échange lui indique les événements de la journée et Tarqui est attristé de leur mort ou de leur disparition mais il souhaite la bienvenue à Maelith et, surtout à Gimble, avec qui il semble avoir beaucoup d'atomes crochus. Mais avant de se lancer dans une discussion à batons rompus avec Gimble sur la bonne recette de la bière, il vous fait rentrer dans un salon privé et vous indique que la maison offre le repas et la boisson, en honneur de la mort de Godrek.

Le repas est copieux et bon, mais la bière est certainement excellente, même pour le palais exercé de Gimble. S'il semble que revoir le capitaine et son discret contact ait la majorité des voix, les aventuriers doivent savoir s'ils font ça ce soir même ou s'ils veulent attendre demain, bien qu'Adrann ait déjà sa soirée réservée pour demain.

De plus, il faut s'organiser pour savoir comment les aventuriers vont essayer de retrouver la trace du "truc à tentacules" qui a si violemment meurtrit Maelith et qui se trouve derrière leurs problèmes urgents du moment. Bien que le reste de la journée se soit bien passée, les aventuriers savent que la menace est toujours là, planant sur eux comme une épée en adamantium. La question n'est pas de savoir si le monstre va les réattaquer, mais quand et comment. Après une rapide discussion, il semblerait plus sûr d'essayer d'avoir l'initiative et de chercher où il se trouve plutôt que d'attendre de se faire surprendre : ça a faillit mal se finir la dernière fois, et le "truc-à-tentacule" ne semble pas être du genre à faire la même erreur d'estimation deux fois.

Modifié par un utilisateur lundi 26 juillet 2021 16:14:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#347 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2021 11:25:46(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Arrivée à la Maison couchée, Méliane s'était éclipsée le temps de prendre... le temps.
Le temps d'ôter ses bottes avec leur cache vide et maintenant inutile.
De laisser déborder ce qui avait attendu depuis ce matin.
Le temps...
D'un bain.
D'un shampoing.
De laisser les yeux piquer.
De laisser son cœur pleurer.
Le temps d'être seule pour embuer le passé. Sans l'oublier.


Quand elle descendit les rejoindre, elle avait encore la serviette enroulée en turban autour de ses cheveux et s'était enveloppée d'un cape propre de laine grise épaisse autour d'une tenue décontractée : sandales et corsaire de cuir à mi-mollet, ample chemise blanche; et sa ceinture multipoches, parce que l'histoire leur avait appris que, même ici...
Découvrir ses compagnons en pleine ripaille lui rendit illico le sourire sous ses yeux un peu rougis, et elle les rejoignit en acceptant de bonne grâce chopine de cuvée spéciale, avec tous les commentaires savants des gnomes (brasseur ou pas) et autres consommateurs.
Ils étaient encore en train de manger ? Mais combien avaient-ils donc d'estomacs...
Laissant de côté cette question toute théorique, elle sortit son grimoire de voyage et son nécessaire d'écriture afin de finir les corvées de cette journée, attendant si possible un moment où ils seraient seuls (si Tarquin repart s'occuper des autres clients) commençant par demander :

« Adrann, le contact du capitaine n'est pas à négliger... en tout cas pas à rejeter d'emblée. N'oublions pas qu'on sait que cette ville est sous la coupe de "la Guilde" locale, et qu'on doit faire notre possible pour conserver la Garde de notre côté. D'autant plus que cela contrecarre directement les plans de notre adversaire tentacul'air'moche. Mais aussi parce qu'on attend les réponses concernant la tribu des "(en draconien)Branches tordues" et la noire Ilthane.
Le contact du Capitaine ne réside pas à Faucongris. Doit être contacté à l'avance mais peut être là en une heure (?). Avait les moyens de rendre la vie à Maelith. Il sera intéressé de nous rencontrer en vrai. Et sera profitable pour moi, en tant qu'arcaniste. Je parie donc sur un mage, ayant accès aussi aux sorts divins de haut niveau. S'il peut intervenir ici, on peut soupçonner un lien avec "la Guilde" ou l'ex-conseil des Huit...
J'aimerai autant qu'on le rencontre quand on sera en pleine forme, et si possible avec un miroir rechargé. Donc pas aujourd'hui, finalement... d'autant que vous avez l'air d'avoir trouvé de quoi combler notre soirée hi ! hi !

Mais avant de discutailler de tout ce qu'il y aura à faire... demain ! Faudrait partager les ressources.
Finissons de renflouer maître Grimble, qu'on a vu user d'une sacoche très spéciale contre poulpimoche avec l'excellent effet d'annuler sa protection de flou... c'était quoi, de la poudre de fée ? C'est pour qu'on vous la rembourse sur le butin avant le partage.
Pour l'instant je conseille de mettre de côté les quatre saphirs... de toute façon, il en revient un à chacun, hmmm ? Mais je soupçonne ceux-ci d'être des réceptacles magiques probablement psychiques, et je voudrai les faire analyser à la Société du mage pour comprendre à quoi ils servaient. Ils pourront peut être aussi nous donner un point de départ pour remonter au fournisseur... donc à l'acheteur. Maintenant qu'on a des contacts nain joaillier et marchand elfe.

D'abord, il faut partager les consommables : »

À répartir :
4 potions de soins légers
2 potions de soin modéré (2d8+3)
2 potions d'invisibilité
1 potion de bouclier de la foi +3
1 potion protection contre les projectiles
Parchemin d'arme spirituelle
Baguette de soin léger 31 charges
Baguette d'éclair (5d6) 5 charges

1 petit sifflet (?)
6 doses de poison drow (DC 13)
5 Feux grégeois
2 Sacoches d’enchevêtrement

Puis les objets magiques permanents :
Anneau de protection +1
Bandeau de charisme +2
Amulette d'armure naturelle +1
Diadème de Zosiel des Vaati (Diadème de bonus Sagesse/Charisme évolutif)
Tiare magique (Charme de bonne santé)

énuméra-t'elle en lisant son grimoire (cf. repartition à la fin du post) , un fusain à la main pour répartir toussa...

Modifié par un utilisateur mercredi 4 août 2021 21:57:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#348 Envoyé le : mercredi 4 août 2021 09:05:38(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 5 | Vig 6 | Vol 10
CA:22 | C:11 | S:21
1:3/8.2:4/8.3:3/6.4:1/4
Esprit : Vie

66 / 66


De prime abord, la Maison Couchée n’inspirait pas confiance, mais finalement elle se révéla très odorante et donc très chaleureuse. En compagnie de Tarquin, l’aubergiste, Gimble se sentait heureux comme la mousse sur la bière. Il passa le début de soirée à redonner un sens à ses papilles, ou converser avec son nouvel ami gnome à chacun de ses passages trop brefs.

Mais il fallait aussi prévoir l’avenir. Au retour de la mage en tenu moins spartiate, les discussions débutèrent.
« Et bien soit, rencontrons le contact du capitaine un autre jour, mais comme Méliane, je pense qu’il serait de bon ton de lui faire bonne impression. Ce contact était certainement, tout comme le capitaine, un ancien aventurier. Et si est encore vivant, c’est qu’il doit être puissant. Dans son domaine, profane ou divin, mais aussi dans ses relations,  »il pris un air de conspirateur «  quelles qu’elles soient. »

« La poudre que j’ai utilisée est une poudre composée de mica réduit en poudre rendu magique par magie profane. Nous l’utilisons souvent dans les caves de Grossettgrottel pour lutter contre des champignons qui use d’illusion et qui pourtant ont une valeur gustative indéniable. Une seule de ces doses vaut pas moins de 2000po mais elle peut être très utile en effet, même contre des humanoides.

Je suppose que nul d’entre vous ne manie la baguette de soin ?!? Et si cela ne vous dérange pas, je jetterais bien mon dévolu sur ce bel anneau de protection. Croyez que je suis désolé mais avec mon bandeau, je ne peux porter les diadèmes et autres tiares. Mais je peux en garder un second, au cas où. La tiare de bonne santé par exemple. De plus je prendrais bien une fiole de potion de soin léger et celle de protection contre les projectiles, ainsi que le parchemin d’arme spirituel. Et enfin, j’aimerais garder la tenue de la haute noblesse que j’ai déjà portée. Ainsi que quelques bijoux ?!?  »


« Je pense qu’il faudrait, dès potron-minet, chercher à débusquer notre adversaire. Pourquoi ne pas aller sous la forge à froid, à l’intersection des égouts ? Nous pourrions peut être trouver un indice, voire utiliser mes divines capacités pour faciliter les recherches si il est resté dans le coin. »

« Dis Méliane, tu crois que je pourrais me commander un bon bain chaud moi aussi ? Je veux dire ce n'est pas réservé aux femmes ? »




Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Mornelune  
#349 Envoyé le : jeudi 12 août 2021 18:33:13(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Adrann
Souriant
CA:30 Contact:11

76 / 76

« Y'a pas grand chose qui m’intéresse dans s'qu'on à bicrav'. Une potion d'soin et c'que vous m'laisserez m'ira bien.Pour la suite, sur qu'd'aller j'ter un oeil à leurs lieux d'contact c'est une bonne idée...

Et y'a rien qu'interdit un zig d'prendre un bain... Que j'vais m'y plonger dès que j'pourrais aussi... Patauger dans les sous sols c'est rentab', y'a pas à tortiller du réchaud, mais c'est pas bon pour la santé, l'hygiène ou l'tarin! »
Offline Rhajzad  
#350 Envoyé le : jeudi 12 août 2021 18:55:34(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane apprécia particulièrement l'atmosphère et les interventions de chacun, autant que la bière qui était aussi très bonne...
C'est finalement le trublion de taille la plus modeste qui faisait la plus grande animation... et réussit à la recentrer sur ce qu'il fallait régler. Secouant instinctivement la tête, pour rassembler ses pensées, elle sortit de son havresac les dotations de chacun pour achever le Partage ici !

« Ha ! Maintenant, mettons nous d'accord pour demain :
Adrann occupera sa soirée avec Maritai Jaruman... on devrait lui prêter le bandeau de charisme du groupe, vous croyez pas ? hi ! hi !
Bon heum... elle serait pas un peu forte, cette bière ?
Rheu... heum. Alors je pense qu'on est d'accord pour reporter à plus tard l'invitation des Starmane, et aussi celle du capitaine & son ami, rien ne nous pressant de ce côté.
Mais je suggère de ne pas attendre que le sournois poulpaffreux nous retombe dessus avec une nuée plus ou moins octo ou arthro-podique. On devrait tenter de remonter la piste du tentaculairmoche pendant qu'elle est encore fraîche... enfin fraîche, c'est pas le meilleur adjectif pour c't'ordure. Cela ne devrait pas être bien difficile de trouver la forge à froid... et un accès aux égouts pour trouver cette "intersection des égouts sous la forge à froid". On sait déjà que les drows avaient de l'or des mendiants sur leurs bottes, cela ne venait pas des docks...
Et vaut mieux prévoir de refaire le plein de matériel (la poudre d'apparition, mais aussi les torches éternelles, et des sorts d'ancrage aussi...) avant d'y aller, profitant des fonds qui viennent de nous renflouer, avant d'essayer de trouver sa trace... »

Modifié par un utilisateur jeudi 12 août 2021 18:59:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#351 Envoyé le : vendredi 13 août 2021 08:51:44(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 5 | Vig 6 | Vol 10
CA:22 | C:11 | S:21
1:3/8.2:4/8.3:3/6.4:1/4
Esprit : Vie

66 / 66


Gimble empila les pièces d'or et de platine minutieusement devant lui, les yeux brillants.
« Vous connaissez le jeu de la tour des marais ? ça se joue à 2, mais on peut jouer à plus. On empile les pièces une par une. A chaque pile de 10 pièces entassées, on boit un pichet. Si la pile ne tombe pas, on recommence. Si un adversaire fait tomber sa pile, le premier qui crie "Marécage" à le droit de tenter de rattraper les pièces qui chutent et garde celles qu'il a récupéré  »

« Bon, en, général, la gagnante est celle qui fait le ménage le lendemain matin »Rajoute t-il avec un petit sourire.

« On peut aussi juste fêter notre collaboration qui semble fructueuse » Le gnome pris un pichet, le leva et dit d'une voix encore assurée « A notre rencontre opportune » et but une rasade d'un coup sec.
« A notre liberté retrouvée » il cogna son pichet contre celui du demi elfe. « Puisse-t-elle nous permettre de réaliser nos projets »

Toast après toast, et ce malgré son expérience en la matière, la voix du gnome se fit plus forte et moins assurée.

« Ze vais vous montrer une choze que j'ai pas montré à beaucoup. C'est un secret !  » Il porta un doigt sur sa bouche, parti cinq minutes et revint avec une bassine pleine d'eau fraiche. Il regarda ses nouveaux amis, un par un, relava ses manches « zinon za mouille » déposa un cheveu sur la surface « z'est zelui de notre ami auberziste » puis prononça quelques mots divins.

De petites vaguelettes parcoururent alors la surface de l'eau... Puis plus rien.
« Ben il est pazzé où l'auberziste ? Y devrait bouzé dans l'eau »

Le gnome se donna une frappe sur le front
« ze crois que z'est oublié un compozant. Le miroir »

« Dézolé. il est l'heure d'aller tester les matelas » Et c'est en titubant à peine qu'il se dirigea vers sa chambre

Modifié par un utilisateur vendredi 13 août 2021 18:03:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline septimus  
#352 Envoyé le : samedi 14 août 2021 19:46:37(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
La bière de Tarquin est certainement à la hauteur de la description faites par Adrann et Méliane, et Gimble et Maelith en sort forts contents. Après être tombés d'accord sur la répartition du butin, les discussions avancent sur le planning du lendemain. Les aventuriers ont plusieurs achats à faire en ville, et Méliane voudrait en savoir plus sur ces saphirs. Mais tout le monde pense qu'il ne faudrait pas trop perdre la piste du truc à tentacule décrit si vertement par la jeune magicienne. Le groupe tombe d'accord pour se regrouper après le repas du midi et de trouver la forge froide et, éventuellement, un accès aux égouts dans le coin. Ils gardent leur plan de la soirée ouverte, car Adraan a un rendez-vous galants et Méliane et Gimble voudraient rencontrer le fameux "contact" du Capitaine Gallancz.

Passablement émêché, Gimble tente de faire une divination à partir d'une petite bassine d'eau, mais soit l'alcool est en trop grande quantité, soit la concentration lui manque, mais rien ne se passe. Dépités, le groupe d'aventuriers se sépare, qui pour prendre un bon bain bien chaud, qui pour aller se coucher après une journée plus que compliquée.

Le lendemain, la tête des aventuriers bourdonnent un peu, mais ils sont suffisamment frais vers la troisième heure pour sortir faire leurs emplettes. Le quartier des étrangers où ils se trouvent est relativement pratique car de nombreux marchands d'un peu partout hors de Greyhawk y viennent pour vendre ou négocier leurs marchandises. Ils n'ont aucun problème pour trouver ce qu'ils veulent acheter avec leur butin acquis la veille.

En fin de matinée, décidant de rester ensemble pour éviter de tendre la joue à une embuscade dont le "truc à tentacule" a montré qu'il était friand, le groupe va à la Société du Mage, l'illustre et la plus vieille école de magie de Greyhawk, fondée et dirigé pendant près de 100 ans par le demi-dieu (qui ne l'était pas alors) Zagyg. Méliane pose de nombreuses questions, mais personne n'est capable, ou veut bien, de savoir à quoi ces saphirs peuvent bien servir. Ils n'ont aucune propriétés magiques, et à part des offres pour les acheter, Méliane en ressort sans information supplémentaire.

Après un repas sur le pouce, avec des pâtés en croute (une spécialité locale, quoique vraiment survendue pour sa qualité), le groupe se dirige vers la Forge à Froid, dans le Quartier des Artisans. Ce quartier est un lieu très vivant, mais aussi très bruyant avec de nombreux bruits d'outils et de machineries. Vous trouvez sans difficulté la Forge à Froid, une simple échoppe tenue par des nains spécialisés dans le travail du métal refroidit brusquement, très utile pour durcir certains métaux, mais qui demande un certain doigté pour éviter de rendre le métal cassable trop facilement.

Vous hésitez à rentrer dans l'échoppe, et regardez autour pour trouver des points d'entrée dans les égouts. Vous en trouvez un à une trentaine de mètre de la Forge à Froid, mais il va falloir ruser car la rue est très passante et vous savez que la Garde voit les intrusions des aventuriers dans les égouts d'un mauvais œil...
Offline UrShulgi  
#353 Envoyé le : dimanche 15 août 2021 22:38:14(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Maelith
JdS +10, +7, +8
CA : 20
Inspiration : 9/9

59 / 59



La soirée fut des plus agréables à Maelith, au point qu'il manqua de peu de s'endormir dans le bain. Ils reprirent leurs activités le lendemain assez tôt pour ne pas perdre de précieuses traces, mais comme il s'en doutait, contourner la foule et passer discrètement ne serait pas une mince affaire.
« je ne vois que deux possibilités, soit faire une importante diversion de sorte de pouvoir passer sans être vu, soit il nous faut nous rentre invisible tandis qu'une illusion laisse croire que l'entrée des égouts reste stagnante. » précisa-t-il, sans savoir ce que Méliane pourrait faire pour les y aider.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Mornelune  
#354 Envoyé le : lundi 16 août 2021 08:01:41(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Adrann
Souriant
CA:30 Contact:11

76 / 76

« Bah y suffit d'attendre qu'y pas d'uniforme en vue? Une fois d'dans y vont pas nous suivre,non? Et puis invisible ils vont bien voir qu'l'égouts s'ouvre... »
Offline UrShulgi  
#355 Envoyé le : lundi 16 août 2021 19:29:58(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Maelith
JdS +10, +7, +8
CA : 20
Inspiration : 9/9

59 / 59



Maelith fronça un sourcil.
« d'où la précision d'avoir une illusion qui maintiendrait cet égout fermé. On peut tenter d'attendre la dispersion des gardes et foules mais peut-être que plusieurs heures passeront, tout en espérant qu'ils ne trouve pas louche qu'on tourne dans les parages un moment. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Mornelune  
#356 Envoyé le : lundi 16 août 2021 20:41:23(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Adrann
Souriant
CA:30 Contact:11

76 / 76

« Ah ouiap', d'solé. J'avaions mal entravé, J'pensais qu'l'illusion dont tu causais c'était l'invisibilité ouaip' une aut' illusions... Y'a quelqu'un qui peut lancer quat' sort d'invisibilité et un sort d'illusion qui couvre l'son et l'image? Sinon pourquoi juste on y va pas quand on voit pas d'pandore? »

Modifié par un utilisateur lundi 16 août 2021 20:41:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#357 Envoyé le : mardi 17 août 2021 22:54:20(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Les aventuriers restent un moment à discuter du pour et du contre de descendre dans les égouts et comment y arriver sans trop de problème. Mais ils n'ont pas accès à tous les sorts d'invisibilité que mentionne Adrann. Finalement, une légère éclaircie dans la foule qui passe par la rue permet de s'infiltrer dans les égouts rapidement. Quelques passants les remarquent, mais le temps d'y faire quoique ce soit, ils ont refermé la lourde porte qui ferme les égouts (Mais pourquoi mettre une porte presque blindée pour fermer des accès aux égouts ? Il y a quoi dans ces égouts ? Des dragons ? ... Si seulement...).

Arrivés dans les égouts, les aventuriers essaient de s'orienter dans le dédale sans lumière et malodorant que forment le réseau des égouts. De nombreuses bestioles, de l'araignée minuscule au rat de taille inhabituelle, pullulent dans les allées humides et à moitié inondées, mais pour le moment, rien ne semble les menacer. Ils arrivent sans trop de problème à trouver la Forge à Froid, ou plutôt son entrée dans les égouts, avec l'odeur caractéristique du métal fortement chauffé et refroidi. Mais les égouts partent dans tous les sens et la lumière fourni par Méliane n'éclaire pas tant que ça. C'est un labyrinthe de passages, certains inondés jusqu'à 1m50 de profondeur, de larges citernes, de petites alcoves et autre cul-de-sac. Trouver une trace par ici risque d'être compliqué...

J'aurais besoin d'un jet de survie : soit vous faites tous un jet, soit vous désignez l'un d'entre vous pour le faire et les autres tentent de l'aider (DC 10, pas de take-10 sur ceux-là).
Offline Rhajzad  
#358 Envoyé le : mercredi 18 août 2021 11:04:38(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA17(C12/D15) RA6/6
1:6/6.2:4/4.3:4/4.4:3/3
Réf+4 Vig+3 Vol+6

49 / 49
À la demande de ses compagnons, Méliane leva les yeux au ciel, écartant les mains avec une moue désolée : ses recherches n'étaient pas orientées pour travailler en ville, du moins pas en douceur et subtilité, mais pour damer le pion à leurs adversaires qu'étaient plutôt du genre sournois et violents.
Pas de possibilité d'illusion suffisamment puissante pour ce qu'ils espéraient...
Alors qu'elle envisageait de louer une charrette pour masquer leur descente, ou de mener une diversion pour attirer les regards ailleurs... les hommes avaient décidé d'agir.
Avec un discret haussement de ses sourcils neigeux, elle suivit donc le mouvement.
Et éclaira leur chemin de lueurs dansantes.

Arrivé au lieu de rendez-vous, elle rappela à Maelith qui cherchait des traces :
« Le poulpimoche semble user de vol à longue durée, mais pas ses gardes du corps drows... ils avaient cette moisissure jaune qu'on appelle "l'or des mendiants" sur leur bottes, c'est ce qui pourrait nous aider.
Tiens ! Si tu veux la lanterne à capote (avec sa torche éternelle)...
Je vais chercher s'il y a des reliquats d'usage de la magie, aussi. »

Et elle activa sa vision détectrice de magie (cône de 18m) en évitant de regarder Adrann pour pas être trop éblouie...

Modifié par un utilisateur vendredi 27 août 2021 15:27:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#359 Envoyé le : mardi 24 août 2021 15:27:36(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 5 | Vig 6 | Vol 10
CA:22 | C:11 | S:21
1:8/8.2:8/8.3:5/6.4:4/4
Esprit : Savoir

66 / 66


Dès son réveil, le ressenti que dégageait GImble semblait légèrement différent. Était-ce la boisson de la veille ? Une nuit plus ou moins mouvementée ? Néanmoins il semblait moins en forme mais possédait un regard plus intense.
Il profita de la matinée pour s’enquérir de matériaux hétéroclites, tel de l'encens ou des lamelles d'ivoire, prit avec lui une petite bassine qu'il accrocha derrière son sac à dos ainsi que quelques gourdes d'eau sans bière.

Il avait également fait réaliser une esquisse du poulpe par un portraitiste en tentant de se remémorer son visage.



Dans les égouts, il utilisa sa magie pour éclairer une baguette de sourcier qu'il tenait des deux mains.

Lorsque la magicienne parla de la mousse jaune, il essaya d'y focaliser ses connaissances.

« Maintenant que nous sommes proche de la forge à froid, et pendant que Méliane ressent les particules magiques éventuelles, je vais voir si notre adversaire, du moins son couvre chef, se trouve à proximité »

Il ferma les yeux, tendit la baguette en avant et la laissa vivre.

Modifié par un utilisateur mardi 24 août 2021 15:36:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline septimus  
#360 Envoyé le : mardi 31 août 2021 18:59:27(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le sort de Gimble donnant une direction quelque peu étrange : vers le bas et vers le sud-ouest. Mais aller dans cette direction se révéla rapidement plus compliqué que cela : les tunnels partaient dans tous les sens, finissant rapidement en cul de sac, et il fallut un long moment avant de trouver un accès vers une strate des égouts plus profonde. Le sort finit donc avant que les aventuriers puissent trouver une claire route vers leur objectif. Ils eurent alors à se reposer sur les talents de pisteur de Maelith. Heureusement pour eux, leur nouvelle recrue était à l'aise dans un environnement souterrain et il trouva assez rapidement quelques traces, en particulier après la suggestion de Méliane de chercher des résidus de moisissure jaune. Mais il fallut néanmoins une bonne heure, à parfois éviter un cube gélatineux en charge du nettoyage des égouts, pour trouver l'entrée d'une grotte à priori naturelle. Des traces de moisissures jaune rentrer dans une caverne, large d'environ 3 mètres pour 6 mètres de haut, qui donnait sur un égout d'évacuation. Aucune lumière n'est visible dans la caverne, qui est plongée dans le noir absolu.

Oubliez pas de me préciser quelle(s) source(s) de lumières vous utilisez.
Connaissance Nature DD 20:

Connaissance Donjons DD 13:

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
25 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET