Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<1314151617>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#281 Envoyé le : samedi 6 août 2011 22:45:16(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



Andreï avait déjà mit trois corps dans le chariot, pendant que Gaelan les dépouillés de tout leur bien.

Quand Evan et Aelaendlara cherchèrent à se justifier par le mépris, il se retourna en colère : « Donc nous allons mettre les choses au clair, vous voulez n'en faire cas votre tête, être libre de mettre la vie de vos camarades en danger, parce que votre curiosité et votre liberté d'agir est plus importante? Alors ne comptait plus sur moi pour combattre à vos côtés, il y a une chose que j'ai appris dans mon école et dans les derniers combats que nous avons eu, et que le chaos mène à la catastrophe, nous avions un plan et vous avez très bien pu vous occuper des archer alors que nous étions tous rassemblés sauf que votre liberté d'agir à votre guises, a réveillé tout le fortin et nous avons du combattre dans les pires conditions par votre faute. Ce qui me chagrine et que vous aviez donnés votre accord à notre plan et qu'après vous en avez fait cas votre tête, dans ces conditions je ne vous fais plus confiance pour combattre à mes côtés.
Quand à savoir ce que nous allons faire des criminels qui peuplent, ces terres,comme nous avons tout les pouvoirs, je suis pour pendre sur le champs les deux criminels capturés comme on nous l'a spécifié. »


Andreï sauta du chariot où il se trouvait encore et alla prendre deux cordes, il fit deux nœuds coulant et passa les cordes sur une des poutres qui soutenaient une des tours de guets.

Modifié par un utilisateur lundi 8 août 2011 22:31:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#282 Envoyé le : samedi 6 août 2011 22:58:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Dehors, Erwanez tenta d'examiner les autres objets magiques qu'elle n'avait pas encore identifiés… mais elle eut beaucoup moins de chance avec ces derniers. Sans doute était-ce la fatigue…

À l'intérieur, Évan prit le symbole sacré d'Akiros puis s'intéressa aux coffres du Seigneur-Cerf. Un examen attentif de ces derniers ne lui révéla aucun piège. Malgré tout, c'est avec une certaine appréhension qu'il ouvrit le premier. Il ferma les yeux et souleva le couvercle lentement. Quand il n'entendit aucun clic et aucune détonation et ne ressentit aucune douleur, il ouvrit lentement les yeux et regarda à l'intérieur. Il y avait là un bric-à-brac d'habits, de draps de lit et d'autres morceaux de tissus. Il fouilla la pile… mais ne trouva rien d'intéressant.

Sans se désespérer, il passa au second coffre. Celui-là non plus n'était pas verrouillé… ce qui était étonnant vu son contenu. Visiblement, le Seigneur-Cerf n'avait aucune crainte de se faire voler, même alors que la plupart de ses hommes de main étaient des bandits. Cela signifiait qu'il était certain d'exercer sur eux une peur suffisante pour les contrôler. Il y avait dans le coffre une pile d'objets divers (assiettes métalliques, vases précieux, chandeliers…) avec quelques pièces mélangées. Au-dessus du tas se trouvaient trois masques de cuir aux coutures grossières… sans doute de quoi cacher les cicatrices laissées par l'acide. À première vue, Évan estima qu'il y en avait pour 141 pièces d'or en pièces et pour 306 pièces d'or en objets métalliques divers (dont une boucle de ceinture représentant deux succubes imbriquées l'une dans l'autre et un bracelet d'argent).

Évan se dirigea d'un pas joyeux vers le troisième coffre et l'ouvrit. Celui-là non plus n'était ni verrouillé ni piégé. Dès qu'il souleva le couvercle, il n'eut aucun doute : c'était là que le Seigneur-Cerf stockait les pièces récoltées par ses bandits. Évan ne put s'empêcher de laisser sortir de sa bouche une note appréciative en voyant le contenu du coffre, car le tas de pièces était réellement impressionnant ; il allait falloir plusieurs heures pour les compter, certainement ! Et, à côté du gros tas de pièces se trouvait un sac rempli d'anneaux, de boucles d'oreille et d'autres bijoux et gemmes précieuses de petite taille.

Trésors chez le Seigneur-Cerf
• Coffre 2 : 141 po, objets divers pour 306 po
• Coffre 3 (après comptage) : 4 500 pc, 2 052 pa, 894 po, 21 pp, bijoux et gemmes pour 2 900 po


Dehors, Gaëlan termina l'inventaire des objets trouvés au sous-sol. Il estimait qu'au total, il devait y avoir pour pas moins de 6850 pièces d'or en fourrures, peaux, tabac, bronze, acier et autres objets commerciaux.

Modifié par un modérateur mercredi 10 août 2011 14:22:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#283 Envoyé le : samedi 6 août 2011 23:17:19(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise bondit sur le coffre au trésor et s'assit dessus comme pour empêcher qu'il ne s'envole !
Et si ce n'était qu'un rêve ?
« 
AaAaAah !!!!!! Vite !!!!!!!! Venez voir la surprise du Seigneur-Cerf ! »

Évan criait de joie !
« Venez m'aider, je ne peux pas le laisser et je dois continuer à chercher des surprises !
Allez !
Viteeuuuuuuuuu ! »


Le halfelin trépidait sur le coffre, une série d'étincelles dansaient entre ses jambes, ses bras et les ferrures du coffre.
Trop excité, il ne remarqua rien.
Offline nan2tyx  
#284 Envoyé le : samedi 6 août 2011 23:24:27(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Alors qu'il aidait à faire le tri entre ce que ramenait la Gerboise de ses explorations dans le fortin et le stock d'objets divers qu'ils avaient trouvés ici et là, Allister entendit le début d'altercation entre ses compagnons. Il avait lui-même eut ce type de discussion plusieurs mois auparavant avec Andreï, mais depuis lors leurs relations semblaient s'être normalisées. Maintenant que la tension du combat était retombée et que leur but premier d'éliminer la menace que représentait le Seigneur-Cerf était atteint, les dissensions se faisait à nouveau jour parmi les membres de la petite équipe.

« Calmez-vous mes amis. Nous ne sommes pas ici pour nous chamailler... Au lieu de nous dire nos quatre vérités, nous devrions plutôt rire et chanter. La menace que représentait le Seigneur-Cerf n'est plus. Nous avons achevé notre mission. Nous allons pouvoir rentrer à Restov avec la satisfaction du devoir accompli... »

Puis lorsque les effets personnels du Seigneur-Cerf furent mis de côté, le barde s'en approcha. Il avait été impressionné de la manière dont s'en était servi le chef des bandits et se demandait si ils ne recelaient pas quelques surprises susceptibles d'intéresser le groupe.

Après son étude, il se raidit soudain, comme si tout à coup il se souvenait d'une chose importante. Il s'approcha d'Akiros et, après avoir fouillé dans son sac à dos, lui montra une feuille de papier en lui parlant. « Au fait, tant que j'y pense, savez-vous s'il y avait un certain Falgrim Sneeg parmi les hommes du Seigneur-Cerf ? Il était recherché par une bonne partie de la garde de Restov au moment où nous sommes arrivés sur ces terres. Sinon, peut-être avez-vous une idée de l'endroit où il aurait pu se cacher ? Si vous répondez avec franchise, nous pourrons verser cette pièce dans votre dossier à votre décharge... Vous aurez ainsi contribué à arrêter les agissements d'un meurtrier... » Il observa la réaction de l'ancien paladin, se demandant si sa réponse allait être franche.

Et comme s'il n'avait pas encore tranché le cas de celui qui avait renié Erastil mais qu'il souhaitait tout de même se convaincre de sa bonne foi et de sa possible rédemption, Allister s'adressa à Erwanez. « Tiens, et tant que nous y sommes. Tu nous as dis que l'église d'Erastil t'avais demandé de retrouver Akiros. T'a-t-elle demandé de le lui ramener ? Si non, rien ne nous oblige à le lui envoyer. Nous pouvons le garder auprès de nous tant que son sort n'aura pas été fixé par l'Eglise de ton dieu... » Allister avait un peu marqué les derniers mots pour que tout le monde l'entende. Il tenait à faire ainsi sentir que le sort d'Akiros appartenait à l'Eglise d'Erastil et non à la justice de Restov. Et que c'était à elle de trancher et non aux épéistes dont Andreï suivait et tentait de développer les préceptes.

  • Art de la magie (armure de cuir) : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Art de la magie (arc long composite) : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Art de la magie (amulette) : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Art de la magie (casque) : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Psychologie (réponse d'Akiros) : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
Offline Dalvyn  
#285 Envoyé le : samedi 6 août 2011 23:45:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'arc long composite et le casque du Seigneur-Cerf restèrent des mystères pour le barde mais il parvint à comprendre les propriétés magiques des deux autres objets que Gaëlan avait repérés : l'armure était renforcée par la magie pour mieux protéger son porteur et moins le déranger dans ses mouvements (armure de cuir +1) alors que l'amulette, elle rendait la peau du porteur plus épaisse et plus résistante aux coups (amulette d'armure naturelle +1).

Akiros leva un sourcil quand Allister lui tendit le portrait de l'homme qu'il recherchait. « Si je réponds avec franchise ? » demanda-t-il en souriant. « Je ne suis peut-être pas un sage ni un érudit, mais je ne suis pas stupide non plus. Si je dois vous mentir, je le ferai plutôt sur un sujet moins évident » ajouta-t-il en désignant du menton un des cadavres placés côte à côte par Gaëlan. Il s'agissait de celui de la sentinelle de la tour nord-ouest, celle qui était morte en tombant au moment où elle avait tenté de descendre de la tour. Il suffisait d'un coup d'œil à son visage pour se rendre compte qu'il s'agissait bien de Falgrim Sneeg, l'homme du portrait.

Akiros se tourna vers Andréï qui préparait une corde pour pendre les deux autres bandits et croisa les bras. « Je me doute bien que ma parole n'a pas grand poids, mais n'est-ce pas une décision qui revient à la globalité de votre groupe ? Je ne vous connais pas mais… pour autant que je puisse en juger, rien ne vous donne le droit de prendre une décision sans même consulter la prêtresse par exemple. » Il parlait sans doute d'Erwanez.
Offline mass  
#286 Envoyé le : dimanche 7 août 2011 00:01:31(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï


« Quand il nous faudra l'avis d'un meurtrier, vous serez le premier à être consulté. JE crois que lorsque on est accusé de meurtre et que l'on devient l'allié d'un chef de brigand, on a pas beaucoup de leçon de moral à donner aux autres, comme l'a si bien fait remarqué Aelaendlara, nous devons faire respecter la loi de Restov dans ces contrées, comme il est écrit dans le parchemin. »

Andreï se tourna vers Erwanez attendant sa réponse.
Offline Mordicus  
#287 Envoyé le : dimanche 7 août 2011 00:35:32(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Et bien dans ce cas AndreÏ, tu peux préparer une corde pour ton propre usage car la corde - ou l'épée - n'est réservé qu'aux criminels qui refusent de se repentir.

Pour le moment, ceux ci n'ont pas encore été jugé - sauf peut être par toi - et ne sont donc pas encore condamné. Si tu les pends, tu auras commis un lynchage et sera à ton tour un criminel et il nous faudra te juger et t’exécuter.

Tu as besoin d'aide pour t'exécuter ou tu sera te débrouiller tout seul?

Quand à réveiller tout le fortin, le bruit d'une armure s’écrasant sur le sol n'était il pas le signal de passer à l’attaque? »
Offline Eurynomos  
#288 Envoyé le : dimanche 7 août 2011 02:44:36(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Un fois l'inventaire terminé, le demi-orc rejoignit ses compagnons. Il se renfrogna en entendant les propos d'Andreï.

«  Andreï, ce que tu proposes n'est qu'une parodie de justice. Cela s'appelle de la vengeance. Ces hommes, tous, ont droit à un procès juste et équitable, prenant en compte leur crime dans CE pays et avec pour jury ces habitants. Nous ne sommes pas sous la Juridiction du Rostland ici, mais bien sous celle de notre autorité.

Si nous imposons maintenant le droit par la force, alors il en sera de même pour la suite des évènements durant la colonisation prochaine de ces terres. Et nous devrons imposer chacune décision de la même manière, en pendant chaque voix qui s'élèveront contre-nous.

''Qu'est-ce qu'un droit qui périt quand la force cesse?'' Ce n'est pas un droit. C'est une simulacre de légitimité. Quand un autre Seigneur-Cerf plus fort nous renversera, il héritera de notre gestion de ce genre de crise.

« Et puisque force ne fait pas droit, alors l'on n'est obligé d’obéir qu’aux puissances légitimes ».

Ton armement et ta force ne sont pas LE droit. Si nous commençons à pendre les prisonniers qui se sont rendu ou ceux qui ont fait amende honorable, qui sommes nous ? Des bouchers. Bref, je t'invite à te calmer, à défaire ses cordes. La mort ne répare aucun crime et le sang ne nourrit que la haine.

Il sera bien temps pour Akyros de payer de sa personne pour réparer les méfaits du seigneur-cerf. »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#289 Envoyé le : dimanche 7 août 2011 06:55:21(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Erwanez se tourna vers Allister en répondant, « Effectivement, Akyros devra être placé sous l'autorité du temple de Restov qui décidera de son destin. »

Puis se tournant vers Andreï, elle continua tout en essayant de rester calme malgré le comportement du guerrier « Ainsi, tu te permets d'être juge et en même temps bourreau ... Tu te permets de transgresser la charte des Seigneurs-Épéistes qui nous donne nos pouvoirs mais aussi nos devoirs et après cela tu oses parler ... d'honneur. As-tu complètement perdu l'esprit ? Que crois-tu ? Que l'on va te laisser agir à ta guise sans réagir ? »

Modifié par un utilisateur mardi 9 août 2011 07:34:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#290 Envoyé le : lundi 8 août 2011 10:53:22(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

Halfelin à piles



« Aaaah mais c'est pas vrai pfff c'est pas possible.... dire qu'il y a encore surement quelque chose de mieux sous la trappe... »

Bondissant du couvercle du coffre comme un diable en boite, Évan camoufla les coffres en jetant les vêtements du Seigneur-Cerf dessus, autant dire que ce fut un piètre camouflage.

Puis ne voulant plus attendre il se rua sur la fenêtre de laquelle Akiros les avait repérés pour ne pas faire le tour du fortin.

Il fit un saut assez impressionnant, se réceptionnant en roulé-boulé dans la poussière du fort. Se relevant comme un ressort, il écarta les bras comme pour saluer d'invisibles et improbables spectateurs.

« A nous deux ma vieille !  » lança-t-il à la trappe...

  • Acrobaties pour passer la fenêtre : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31
  • Sabotage sur trappe si besoin : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • au cas où force vs trappe : 1d20 donne [8] = 8

Modifié par un utilisateur lundi 8 août 2011 10:58:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#291 Envoyé le : lundi 8 août 2011 11:24:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors qu'une explication sur le comportement d'Andréï se déroulait à l'avant du fortin, à l'arrière de celui-ci, Évan, sans doute dépité du fait qu'aucun de ses compagnons n'ait répondu à son appel, se dirigea vers la trappe qu'Aelaendlara et lui avaient aperçus en-dessous des escaliers qui menaient au toit de la réserve où dormait Akiros. Les contours de la trappe étaient pratiquement invisibles sous la terre et les herbes. Il était évident que le passage n'avait pas servi récemment ; en fait, on pouvait même douter du fait que le Seigneur-Cert ait été au courant de son existence.

Évan s'agenouilla et gratta un peu la terre pour pouvoir lever l'anneau de la trappe. Une fois celui-ci relevé en position droite, il l'agrippa des deux mains et tira de toutes ses forces. Le mouvement de l'ancienne trappe de métal produit un grincement des plus sonores qui dut s'entendre à des kilomètres à la ronde..

Le halfelin se pencha ensuite pour voir sur quoi la trappe débouchait. Elle semblait donner sur une sorte de couloir aux murs de pierre qui se prolongeait vers l'est en descendant. Des marches de pierre recouvertes de mousse et de terre permettaient de descendre dans le couloir ou d'en ressortir par la trappe assez facilement… mais le passage était plongé dans l'obscurité la plus totale.
Offline mass  
#292 Envoyé le : lundi 8 août 2011 13:12:22(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Ils sont tous contre moi, ils n’arrêtent pas de se contredire pour avoir raison, qu'ils aillent au diable Andreï était vraiment fâché contre ces compagnons, ils ne voyaient absolument pas les choses comme lui, Aelaendlara était celle qui l’énerve le plus, que connaissait-elle de la vie. il lâcha la corde qu'il tenait dans la main et se dirigea d'un pas décidé vers elle. Il tendit un doigt vers la demi-elfe mais il parla à tous ce qui se trouvait là

« Je ne sais pas ce qui vous aveugle, mais j'ai honte pour vous. Vous pensez à ces criminels, pensez plutôt à ces enfants, à ces femmes qui ont perdu leur père et leur compagnon sous les coups de leur lame!! Pensez à ces femmes violées, à ces familles ruinées par les méfaits de ces hommes que vous prenez tant d’énergie à protéger, vous irez le expliquer votre point de vue. Dans tout les cas, pour moi c'est fini pour ce soir, je suis épuisé par le combat, je vais de se pas me reposer, demain sera une autre journée, pour les cadavres quand vous vous serez décidés quoi en faire, vous vous en occuperez.

Quand au parchemin que tu me mets sous le nez, je l'ai lu comme toi, et à ta différence je ne prends pas se territoire comme le mien, mais bien comme le territoire que les seigneur-épéistes nous ont demandé d'explorer. Quand nous rentrerons au comptoir, j'irais faire mon rapport au Restov, j'en profiterais pour amener les prisonniers pour qu'il soit juger par une vrai juridiction et non pas par des aventuriers qui se croit les gouverneurs de la contrée.

Miles repose toi aussi, demain notre journée risque d'être encore longue, je vais nous aménager un coin dans l'ancien dortoir où dormait les brigands. »


Il se retourna et se dirigea vers ce qui avait été un des endroits où se retrouvait les malfrats pour prendre du repos.

Modifié par un utilisateur lundi 8 août 2011 13:15:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#293 Envoyé le : lundi 8 août 2011 14:27:29(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Désabusée, Erwanez regarda Andreï partir. Maintes fois elle avait imaginé les moments après la défaite du Seigneur-cerf et aucun ne ressemblait à celui qu'elle vivait.

Malgré la fatigue, elle essaya de se focaliser sur le problème des corps des brigands. Si le lieu n'était pas maudit, la réponse se trouvait sûrement dans son histoire avait-elle lu une fois dans la bibliothèque du temple de Restov.

Au même moment, Evan semblait avoir fait une découverte à ce sujet avec la trappe cachée. Elle se rapprocha donc de la Gerboise, en faisant signe à ses compagnons de la suivre. Une fois arrivée à son niveau, elle félicita son compagnon pour sa trouvaille et prononça une incantation sur une pierre, avant de déclarer, « Qui veut passer devant ? »

Je jette lumière.
Offline Eurynomos  
#294 Envoyé le : lundi 8 août 2011 14:53:15(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le demi-orc semblait peiné de la réaction d'Andreï. Certes son caractère avait toujours été trempé, mais jamais aussi têtu et violent. L'atmosphère du lieu lui pesait-elle ?

A l'appel d'Erwanez, il rappliqua derechef. Si on avait besoin de lui-il fermerait la marche, comme d'habitude.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#295 Envoyé le : lundi 8 août 2011 15:15:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Milès

Milès resta un instant immobile, comme légèrement abasourdi par la tournure des événements. D'un côté, Andréï avait été son compagnon d'armes et de chambrée à Restov, et cela avait créé des liens entre eux. D'un autre, alors qu'il accusait les autres aventuriers de se comporter comme des généraux en territoire conquis, lui-même se mettait à jouer au petit chef et à donner des ordres et vociféraient de nombreux reproches à ceux qui ne les suivaient pas à la lettre.

Le jeune homme entra dans la salle où Andréï s'était préparé une couche. Il resta un instant silencieux puis dit « Tu ne vas pas aimer ce que je vais dire… mais je pense que tu as tort. »

Il s'appuya contre un pan du mur de pierre et expliqua « Tu sais, après que les bandits m'aient attaqué et dépouillé, le rôdeur aujourd'hui mort m'a aidé à retrouver le chemin du Comptoir… et j'y ai passé quelques jours avec Oleg et Svetlana. À cette période-là, il y avait un petit groupe de voyageurs qui étaient de passage au Comptoir, des gens venus du sud, qui avaient abandonné leur hameau pour éviter aux attaques des bandits. Et, naturellement, ils n'étaient pas très riches. »

« L'un d'eux, un gamin d'une douzaine d'années, avait été pris la main dans le sac par Oleg, alors qu'il était en train de voler des œufs dans le poulailler. Cela faisait déjà quelques jours que des œufs manquaient et Oleg avait décidé à monter la garde sur place ce jour-là. Enfin, bref, toujours est-il qu'Oleg et Svetlana devaient naturellement le punir pour ce vol. L'ancien du hameau, qui dirigeait le groupe de voyageurs dont le jeune garçon faisait partie, avait expliqué que la coutume voulait que les voleurs aient la main tranchée. Il avait indiqué que, si Oleg et Svetlana demandaient cette justice, personne ne s'y opposerait. »

« Mais Svetlana a répondu qu'elle ne connaissait aucune recette à base de main de voleur… qu'une main tranchée ne lui serait d'aucune utilité pour réparer le manque à gagner. Oleg a enchaîné en disant que, comme punition de ses vols, le gamin devrait nettoyer le poulailler de fonds en comble. Et tu sais comme la fiente de poules pue et est horrible à récurer, hein ? » plaisanta-t-il.

« Les femmes et les orphelins dont tu as parlé plus tôt… que tireront-ils de la mort de ces gredins, si ce n'est peut-être un apaisement tout temporaire de leur rancœur, hein ? Et si, au lieu de cela, ces gredins étaient contraints à travailler pour réparer leurs erreurs ? Ou contraints à travailler pour venir en aide à d'autres gens, ailleurs ? Cela ne serait-il pas plus utile ? »

Le jeune Milès haussa les épaules et conclut en se redressant « Je te laisse te reposer et peut-être y réfléchir. Bonne nuit, Andréï. » Et, sur ce, il alla rejoindre le groupe qui s'était rassemblé à l'arrière du fortin. Akiros était perplexe devant la trappe. Il confirma qu'il n'avait pas connaissance de son existence.
Offline Elentir  
#296 Envoyé le : lundi 8 août 2011 15:27:46(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

Halfelin à piles



La Gerboise avait confié tout heureux ses découvertes aux explorateurs l'ayant rejoint. Il rendit également son symbole à Akiros en souriant puis fut excité lorsque Erwanez illumina le sous-sol.
Il sonda l'inconnu...
  • Perception La Gerboise : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23

Modifié par un utilisateur lundi 8 août 2011 15:29:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#297 Envoyé le : lundi 8 août 2011 16:13:58(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara était elle aussi assez déçu par le comportement du guerrier. D'un coté celui ci ne semblait voir les combats que comme des affrontements sans subtilité où seuls les plus forts avaient leur place. Ne se rendait il pas compte que si les archers dans les tours n'avaient pas été neutralisé dès le début du combat, ceux ci auraient rapidement fait leur affaire au petit groupe d'aventurier? D'autre part, sa conception de la justice était trop rigide pour la jeune rôdeuse. Sans l'aide d'Akiros l'issue du combat aurait une fois de plus aurait été plus qu'incertaine et d'ailleurs n'avait elle pas contribué à faire basculer celui ci lors de leur conversation alors qu'elle essayait de gagner discrètement le pied de la tour? Certes il avait rejoint le groupe de brigands, mais Miles n'avait il pas dit qu'il avait empêché deux des brigands de l'achever lorsqu'il avait été attaqué? Si cela était, il n'était pas impossible qu'il ait sauvé d'autre vies lors de précédentes attaques et cela devait être pris en compte! Akiros devait être jugé, mais selon la rôdeuse la peine devait correspondre à ses actes et si possible contribuer à réparer les méfaits que les brigands avaient commis.

Les cris de La Gerboise interrompirent ses réflexions. Comme il aurait fallu si attendre celui ci, sitôt le combat terminé, s'était intéressé à la trappe qu'ils avaient tous deux découvertes lors de l'exploration si décriée par Andreï du fortin par l'avant garde de ses attaquants. Ouverte elle laissait à voir un escalier s'enfonçant dans le sol.

« Si ce que nous savons de l'histoire de ce lieu est exact, le fortin n'est pas le premier bâtiment a avoir été construit sur ces terres. Peut être ce passage fait il partie d'une construction plus ancienne? »
Offline Dalvyn  
#298 Envoyé le : lundi 8 août 2011 16:24:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Évan descendit sans aucune difficulté dans le passage. C'était un de ces moments où il était bien content d'être un halfling car, s'il avait été humain, il aurait dû avancer le dos tout courbé. Il prit le caillou enchanté par Erwanez et le tint devant lui pour illuminer la plus grande surface possible.

D'aussi loin qu'il puisse voir, c'est-à-dire au moins sur une bonne quinzaine de mètres, le couloir semblait progresser en ligne droite tout en s'enfonçant vers les profondeurs de la terre.
Offline nan2tyx  
#299 Envoyé le : lundi 8 août 2011 20:06:18(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister ruminait encore la dernière intervention d'Andreï lorsque il avait rejoint ses compagnons à l'endroit où se situait la trappe. Il n'avait pas goûté le fait que le guerrier retourne les évènements en indiquant que c'étaient eux qui se posaient en seigneurs alors que lui même était, quelques secondes auparavant, sur le point de rendre sa propre justice. Pis, il s'était fait juge et bourreau, sans en référer à qui que se soit et sans même penser que les Seigneurs-Epéistes auraient, pour une fois, pu avoir un avis différent du sien... Le barde lui aurait bien dit sa façon de penser, mais il préféra se taire. Il était tard, tout le monde était fatigué et se lancer dans ce type de discussion interminable n'aurait fait qu'exacerber les tensions déjà vives.

Lorsqu'il arriva à côté d'Akyros, qui visiblement venait de découvrir l'existence du passage souterrain, Evan s'était déjà précipité dans le trou. Le halfelin paraissait, aux yeux du jeune noble, trop excité à l'idée de faire de nouvelles découverte pour se soucier de savoir s'il serait accompagné et si tout le monde était en état de le protéger en cas de pépin... Réprimant un bâillement - il ne fallait pas non plus que sa fatigue laisse l'impression qu'il se moquait de ce qui se passait - Allister s'avança près de la trappe et dit à Evan dont il ne pouvait percevoir que la lumière. « Evan, je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part je ne t'accompagnerai pas. Reviens, nous devons d'abord nous reposer. Nous aurons tout le temps demain pour jouer aux mineurs et nous promener sous-terre. Pour l'heure, je tombe de sommeil et je ne serai d'aucune utilité la-dessous... Et comme je tiens à toi, je ne veux pas que tu y ailles seul... »
Offline Mordicus  
#300 Envoyé le : lundi 8 août 2011 20:20:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38

NL:3

« Allister à raison, Evan, il est tard et nous sommes tous fatigués.

Cela fait longtemps que ce souterrain est là. Il sera encore là demain. »

Modifié par un utilisateur lundi 8 août 2011 20:22:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<1314151617>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET