Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<8910
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#181 Envoyé le : lundi 26 février 2024 08:49:29(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Alicyl écouta attentivement les paroles d'Elsa et de Benicio, son regard perçant scrutant l'obscurité qui enveloppait les environs de l'auberge. Bien qu'elle fût habituée à la solitude et à la rigueur des nuits de guet, elle savait que la prudence était de mise, surtout dans des contrées aussi dangereuses que celles qu'ils parcouraient. Elle hocha lentement la tête en signe d'approbation, ses longs cheveux charbonneux dansant légèrement autour de son visage. Elle ajusta la sangle de son arc sur son épaule, sentant le poids rassurant de l'arme familière contre sa peau. Même dans l'enceinte de l'auberge, elle restait en alerte, ses sens aiguisés captant le moindre signe de danger dans l'air.

Laissant son ami ours dans le bois voisin, celui-ci étant sûrement bien plus à son aise dans son élément naturel, elle suivit lentement Elsa et Benicio à l'intérieur de l'auberge, le froid de la nuit laissant place à la chaleur réconfortante de l'intérieur. Mais même alors, elle savait que sa garde n'était pas terminée. Demain apporterait de nouveaux défis, de nouvelles épreuves à affronter.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#182 Envoyé le : samedi 2 mars 2024 10:50:54(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
Elsa proposa au groupe un potage chaud, ce qu’elle avait pu préparer rapidement, accompagné de miches de pain et de fromage. « Voilà qui devrait vous réchauffer le corps et le coeur, je peux faire plus si besoin, mais vu comme vous êtes trempés, j’ai voulu faire vite.  » Elle s’assit à leur table. « Alors c’est vrai cette histoire ? On est vraiment en danger ? Il ne se passe jamais rien ici, c’est curieux… » Elle tâchait de garder la face, plus préoccupée par la façon dont la situation devait être gérée que par le danger.

« Vrai, possible, dangereux, c’est dur à dire pour l’instant. Même s’il faut nous reposer, je pense que quelqu’un peut garder un oeil ouvert par précaution. Je peux faire la moitié de ce qui reste et réveiller l’une d’entre vous dans deux ou trois heures. »



Inquiet du ton inhabituellement sérieux et pressé de Matlam, Louis enfila une cape et suivi le jeune homme jusqu’à l’auberge, l’air concerné. Une fois sur place, l’attroupement dans la salle ajouta à l’étrangeté de la situation, mais il prit une inspiration et s’approcha. « Que puis-je faire ? »
Offline Boadicee  
#183 Envoyé le : mercredi 6 mars 2024 22:18:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling




Le potage était plus que bienvenue, mais l'épée de damoclès qui planait toujours au dessus de Marchebrume voilait un peu l'enthousiasme de Palatine. A plus forte raison puisqu'elle n'avait pas de réponse ferme à apporter à Elsa.
« Immédiatement non. Mais je pense qu'il faut rester sur nos gardes et nous assurer, plutôt deux fois qu'une, que le danger ne menace pas Marchebrume.

Pour le moment, nous ne pouvons qu'attendre l'aube. Benicio, je me porte volontaire pour te relever. »


A l'arrivée de Frère Louis, la crépusculaire grimaça.
« Je crains que nous ne nous soyons un peu laissé emporter...nous craignons une attaque de morts-vivants mais il semblerait que ce ne soit pas immédiat. »


Flore, restée silencieuse, ses mains noueuse croisées sur la table, s'anima soudain, tournant son visage d'écorce vers le novice.
« Nous pourrions bénéficier de réponses, en revanche...J'ai cru comprendre que le prêtre du village était parti à Nid-de-Faucon et tardait à revenir...est ce commun? Inquiétant?

Par ailleurs...Palatine dit vrai concernant les morts-vivants, et la menace n'est peut être pas immédiate, mais savoir ce que nous avons à notre disposition en cas de besoin pourrait nous aider. Connaissez vous des charmes, des prières ou des mesures de protection contre ces créatures? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#184 Envoyé le : mercredi 6 mars 2024 22:39:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Merci déjà d'être venu et de nous prêter assistance.

Considérons les faits... Des bandits présents à quelques heures de marche à peine ont subi une attaque de mort-vivants. Une otage rescapée s'est enfuie et pourrait avoir besoin de soins médicaux et d'aide psychologique, c'est notre premier besoin.

Personnellement, mon travail consiste à prendre mon épée bâtarde, à foncer sur l'ennemi et à découper tout ce qui passe avec ma lame et ma magie arcanique. Je ne dispose pas des compétences pour soigner cette âme.

Évaluons un instant le reste de notre groupe : nous n'avons aucun spécialiste en magie divine ou en religion à nos côtés. Nos principales compétences magiques sont manifestement arcaniques et/ou primales. »
commenta Olivia afin que le clerc comprenne bien la situation.

« De plus, cette entrée est le point d'arrivée le plus direct d'une menace qui sans être immédiate est néanmoins imminente. La force qui a pris le camp des bandits a défait entre une dizaine et une vingtaines de combattants médiocres. De simples citoyens seront des proies faciles...

Il faut donc préparer cette entrée à tenir le choc contre une attaque de mort-vivants qui interviendrait potentiellement dans les prochaines heures. C'est notre second besoin... Enfin le besoin de votre cité ici plutôt... Avec une bonne préparation, vous parviendrez à identifier les autres points sensibles, combler les failles et limiter les pertes en vie humaine.

Peut-être avez vous des huiles contre des morts-vivants ? Ou pouvez-vous installer des protections bénies ? Par ailleurs, vous connaissez peut-être l'origine de cette menace ? Si un nécromancien est réputé sévir dans les lieux, cela aiderait à comprendre la menace et à définir la meilleure chose à faire. »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 mars 2024 22:41:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#185 Envoyé le : dimanche 10 mars 2024 21:04:04(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
Une nouvelle fois, un habitant de Marchebrume avait à encaisser un flot d’information aussi invraisemblables qu’inquiétantes. Louis accueillait les nouvelles avec moins de contenance qu’Elsa, mais il fit néanmoins des efforts notables pour ne pas céder à la panique.

« Père Grégorio est absent depuis un peu trop longtemps oui. Il aurait dû rentrer il y a cinq jours je dirais. C’était seulement un tout petit peu inquiétant car je sais qu’il aime parfois passer du temps avec les gens ou aider ceux qu’il croise, mais avec cette histoire de mort-vivants… et le livre qu’il avait avec lui… ça ne peut pas être une coïncidence. » Il balaya le groupe du regard et, devant leur air interrogateur, il déroula un peu plus son raisonnement. « Mmmh, père Grégorio m’avait déconseillé d’en parler aux villageois mais… vous n’êtes pas d’ici et semblez savoir ce que vous faites. Elsa… vous garderez ça pour vous n’est-ce pas ? Elsa acquiesça avec sérieux puis ramassa les bols vide qu’elle partit laver derrière son comptoir, laissant subtilement de l’espace au jeune acolyte pour lui éviter de déroger aux consignes de son supérieur. Bien, je sais qu’il est parti à Nid-de-Faucon car il s’inquiétait que son courrier d’il y a quelques mois ne soit pas parvenu à son destinataire. Il avait écrit à une connaissance à lui, prêtre de Pharasma au… Chéliax je crois ? pour lui demander conseil vis-à-vis d’un livre qu’il a trouvé dans de vieilles caisses qu’il gardait dans un coin de l’église depuis des années et qu’il s’était enfin attelé à trier et ranger. Il ne m’en a pas dit grand chose, je sais juste qu’il n’avait pas l’air magique, mais qu’il semblait bien hermétique au père et qu’il se montrait précautionneux avec.

Vous pensez que ça a un lien ? »


Il s’interrompit pour réfléchir.

« Concernant cette attaque… vous n’avez pas l’air certaines qu’elle va arriver, mais si c’est le cas, je devrais aller me reposer puis prier Erastil. J’aurai peut être quelques unes de ses faveurs à vous accorder, même si ça ne sera pas grand chose, cela pourra aider. Si j’ai le temps, j’aurai peut-être une ou deux fioles d’eau bénite pour vous… Avez vous encore besoin de moi ? Sinon, je vous laisse également vous reposer, vous en aurez peut-être besoin. »

Derrière son comptoir, Elsa regardait la conversation du coin de l’oeil, un léger sourire naissant devant l’assurance insoupçonnée du jeune Louis.
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#186 Envoyé le : lundi 11 mars 2024 09:25:36(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Toujours sur ses gardes, Alicyl écoutait attentivement les échanges fusant autour d’elle, jusqu’à ce que son attention soit captivée par un point, un point mentionné par le dénommé Louis, le livre. L’elfe ne dit rien dans un premier temps, puis, lorsque le garçon déballa toute l’histoire, elle entreprit de passer à l’action. Dans un premier temps, elle ne se retourna même pas, regardant simplement le feu crépitant dans le foyer de la cheminée.

«  Je ne suis pas sûre que cela ait un rapport avec ce livre, mais… cela reste une probabilité. A dire vrai, puisque ce cher Benicio me le demandait hier, c’est la première raison de ma présence ici.  » affirma-t-elle, sortant lentement une lettre soigneusement emballée et la tendant à Louis.

Elle marqua une nouvelle pause, laissant le temps à ce dernier de s’en saisir s’il le souhaitait.
«  Peut-être les morts-vivants attaqueront-ils cette nuit. Peut-être n’attaqueront-ils jamais. Mais leur présence est un problème, et ceux-ci sont en mouvement. Les bandits fuyaient quelque chose, et quelque chose est venu les chercher. Je crains qu’ils ne s’en arrêtent pas là. Ces abominations ne sont pas des chasseurs de prime, elles avancent et tuent sur leur passage, ni plus, ni moins. De tous temps, ceux ayant chercher à maîtriser ce genre de forces n’ont jamais eu de bonnes intentions…  »

Nouveau silence, cette fois-ci accompagné d’une réflexion. L’elfe se demandait ce qu’il convenait de faire. Elle ne craignait de devoir faire un choix pouvant condamner des gens. Elle libéra un soupir avant de reprendre, résignée.
«  Je vous aiderai si je le peux… Mais il faut que je retrouve Père Grégorio. J’aimerais partir à sa recherche demain dès l’aube, sauf votre vœu...  »

Modifié par un utilisateur lundi 11 mars 2024 09:28:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#187 Envoyé le : jeudi 14 mars 2024 16:16:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling




Palatine resta silencieuse un moment, hésitante. Elle ne savait trop que penser de cette histoire, elle avait l'impression d'être face à une énigme, ou à un puzzle, mais ne pas avoir la moitié des pièces; et elle n'avait aucune idée de par où commencer. Pour ne rien arranger, des décisions prises pouvait dépendre le sort de Marchebrume.
Elle leva un regard indécis vers Flore.


Cette dernière n'avait pas la moindre once d'hésitation.
« C'est définitivement lié, et je pense que nous devons savoir ce qui s'est produit à Nid-de-Faucon, et peut être retrouver le père Gregorio si nous le pouvons.

De toutes évidences, Marchebrume n'est pas en danger immédiat. Ceci étant dit, Frère Louis, vous devriez effectivement vous reposer, vos talents seront peut être nécessaires dans les jours à venir. Alicyl, tu as nos bras et notre magie si tu le souhaite, pour trouver la solution à ce mystère.

Mais si un prêtre a retrouvé un ouvrage suffisamment inquiétant pour qu'il engage une messagère pour le convoyer jusqu'au Chéliax, jusqu'à un Pharasmin, qui sont notables pour leur connaissance des morts-vivants et de la manière de les exterminer?

Aucune chance que ce soit une coincidence. »


Les paroles de son alter semblaient avoir raffermit les nerfs de Palatine, qui acquiesça aussi gravement.
« J'en suis, si tu veux de moi, Alicyl. Nous devons trouver des réponses et enquêter sur cette histoire me parait notre meilleure option.

En revanche...il serait de bon ton d'organiser des gardes, a minima jusqu'à ce que nous soyons sûrs de ce qui se passe. Benicio, vous pensez pouvoir vous en charger? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#188 Envoyé le : samedi 16 mars 2024 23:09:48(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Matlam écoutait les échanges avec attention. Mais plusieurs choses semblaient obscures pour lui. Hermé-quoi ? C'est un truc religieux ? Sentant qu'il aurait du mieux suivre les cours de Père Grégorio et Frère Louis, le jeune homme retint une grimace. Il n'était pas idiot, voire même plutôt intelligent mais certains domaines d'étude étaient barbants à ses yeux.

Cependant, l'échange pointa dans une direction assez claire quand Alicyl intervint. Olivia cadrait les choses clairement, comme un chef militaire et charismatique le faisait. Mais Alicyl apportait cette étincelle d'aventure qui le faisait vibrer. Le village était potentiellement en danger et elle suggérait que ce livre pouvait être la clé de compréhension de tout ce mic-mac. Partir à la recherche de leur chef religieux en danger, dans une forêt menaçante et hostile, tout ça pour parler de sujets religieux incompréhensibles mais magiques. Et avec aucune garantie ni de sauver le village, ni de trouver père Grégorio encore en vie, ni de survivre aux morts-vivants. Pouah, c'était exaltant ! Quel appel à l'aventure ! Mat devait en être.

Laissant Palatine répondre à la piste que l'elfe soulevait, le jeune homme abonda dans son sens. « Oui, nous devons retrouver père Grégorio ensemble. Moi aussi, je peux aider à présent. » dit-il, tout fier de pouvoir mettre ses maigres pouvoirs à disposition. « On devrait laisser passer la nuit, se reposer autant que possible et se préparer pour un voyage de plusieurs jours. Elsa, tu pourrais nous vendre tes bons petits plats ? On aura besoin de se remplir le ventre en route et j'ai bien essayé de chasser des lapins mais la forêt est devenue folle dernièrement. » Secrètement, il espérait trouver le temps d'aller voir son père avant le départ pour le mettre en garde et les pousser à partir d'ici quelques temps. Après quoi, il repartirait avec les trois femmes en mission. Nul doute qu'il allait apprendre à toute vitesse avec elles. Chacune avait l'expérience, le pragmatisme et le charisme des grandes aventurières.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#189 Envoyé le : mercredi 27 mars 2024 22:09:12(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
Après de longues discussions embrumées par l'heure tardive et le caractère extraordinaire des événements qui ne faisaient qu'ajouter au flou dans lequel les aventuriers se trouvaient, ils finirent par aller se coucher ainsi que les habitants qui avaient partagé leurs interrogations. Les gardes successivent avaient sûrement un peu rassuré toutes les personnes au courant de l'attaque, mais n'avaient finalement pas constaté de danger immédiat. Le groupe se retrouva au petit déjeuner. Tatiana s'entretenait avec Geneva, lui faisait un résumé de la nuit, ses grands élans d'effroi modérés par quelques mots de Benicio qui rappela que la garde et l'inspection des abords du village n'avaient montré aucun signe de danger. Le temps que tout le monde se mette à table, et planifie leur prochain coup, ils purent profiter de pain et oeufs frais, ainsi que quelques laitages et fruits de saison.

Tatiana qui n'avait pas beaucoup plus d'apétit ce matin que la veille se contenta de peu, l'air concernée. Elle avait visiblement obtenu des affaires de rechange, toute trace de sang ayant disparu de sa tenue, et, sans qu'il soit certain qu'elle ait passé du temps à s'apprêter ou qu'elle ait un talent certain pour ne rien laisser paraître, elle dégageait une impression à l'opposé du désespoir et de l'éreintement de son allure de la veille. La crasse, la pluie et l'épuisement avaient sûrement masqué le port hautain et les traits fiers de son visage. Néanmoins, elle indiqua n'être toujours pas au mieux de sa forme.

« Je vous remercie encore pour votre tentative de venir à mon secours, et pour votre attention hier soir. Je ne sais pas si ces évènements resteront un jour derrière moi, mais votre humanité a été un phare dans cette terrible nuit. Je n'ai malheureusement plus rien pour vous remercier, mes affaires doivent être soit abandonnées dans la forêt, soit sous clef quelque part dans ces ruines, et je n'ai aucune intention d'aller les y chercher. Mais si je peux quelque chose pour vous, faites les moi savoir. En attendant, Elsa et Geneva ont eu la grande générosité de m'accorder quelques jours de plus ici, de bonne grâce, afin que je retrouve mes esprits et décide de ma route en ces circonstances. » Ses yeux se posèrent sur Olivia pour cette dernière phrase. Un regard entendu qui appuyait la demande de respecter ce temps de réflexion au regard de la situation.

Vers la fin de leur repas, Louis se présenta à la taverne, sérieux et droit, comme si la nuit lui avait fait gagner cinq ans d'expérience.


« Comme convenu, voici tout ce que j'ai pu trouver et préparer. » Il tendit au groupe trois fioles d'un liquide translucide. « Si vous me laissez plus de temps j'en ferai d'autre, mais vous voulez peut-être ne pas vous attarder ici. Si vous allez chercher Grégorio, dites lui tout ce que vous avez vu. Je ne sais pas pourquoi il n'est pas rentré, mais il sera sûrement d'une grande aide, même si le voyage prendra quelques jours. Moi je dois rester au village et aider à ce que je peux en attendant. Si vous comptez aller vers les morts, soyez prudent, l'eau bénite vous sera utile en cas de danger, mais il vaudrait tout de même mieux éviter de vous mettre en danger. Cela nous aiderait grandement néanmoins de comprendre d'où ils viennent, de savoir s'il en reste et si d'autres peuvent rappliquer. Mais dans tous les cas, vous ne nous devez rien et avez déjà fait plus que de nombreux étrangers, alors merci, d'abord, et ne vous sentez obligés de rien. » Il insista sur ces derniers mots, mais son regard disait malgré tout l'espoir qu'il plaçait sur eux.
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#190 Envoyé le : jeudi 28 mars 2024 23:22:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling




Le lendemain matin trouvèrent Flore et Palatine un peu plus sereines. S'il y avait un danger, il n'était apparemment pas imminent ni catastrophique... Il fallait tout de même s'en préoccuper, mais l'initiative était encore dans leur camp. La fée garda un oeil distant sur le petit-déjeuner, laissant sa moitié plus humaine partager un repas avec le reste de l'assemblée.

Les mots de la cantatrice surprirent un peu Palatine, qui ne s'attendait pas à une telle démonstration de gratitude considérant que leur expédition de secours la veille avait été un échec retentissant et avait en plus exposé Tatiana Fauvarque à un incident plus traumatique encore...Mais elle était aussi touchée, et inclina la tête avec un sourire.
« Je vous en prie, dame Fauvarque...c'était bien la moindre des choses, et je regrette que nous n'ayons pu vous sortir de là plus tôt. »

Puis la jeune crépusculaire se tendit, craignant une intervention sarcastique de Flore.


Contre toute attente, la fée s'inclina également, l'air un peu surprise.
« C'est bien la première fois qu'on me décrit comme faisant preuve d'humanité...vous avez raison, quoi qu'il en soit. Vous avez encore besoin de repos, et Marchebrume est sans doute l'endroit le plus sûr dans les environs immédiats.

Charge à nous de s'assurer qu'il le reste. »


L'arrivée de frère Louis ne fit rien pour les rassurer...Le jeune homme semblait épuisé, et Palatine se prit à espérer qu'ils ne lui en avaient pas trop demandé la veille...
Cela dit, les fioles d'eau bénite seraient d'une aide précieuse, surtout s'ils rencontraient des morts-vivants plus coriaces que prévu.

Palatine le remercia sincèrement.
« Merci pour vos efforts, frère Louis...Je n'ai aucun doute sur le fait que ça nous soit utile.

En revanche, je ne suis plus certaine de la suite des évènements...Je pense que retrouver le père Gregorio sera crucial à court terme, mais...et bien, pour l'heure, nous ne savons rien de plus sur ces morts-vivants...et le fort n'est pas si loin. »


Flore hocha la tête.
« Je partage ce point de vue. Plus on en saura et mieux on pourra évaluer la nature et l'ampleur de la menace. Je pense qu'on devrait au moins aller jusqu'au fort abandonné pour voir de quoi il retourne, s'il y a des survivants, et à quel genre de créatures on a à faire. L'aller retour prendra tout juste la journée...

Nid-de-Faucon, on en a pour une semaine. Qui sait comment les choses pourraient évoluer d'ici là? Je pense que prendre cette route demain matin ne changera pas grand chose. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#191 Envoyé le : dimanche 31 mars 2024 19:16:20(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Matlam avait eu un sommeil des plus agités, mais le matin venu il rejoignit les autres à table l'esprit encore occupé par les soucis et sa famille. Essayant dans un premier temps de se faire discret, Mat s'assit en faisant un salut général et en remplissant son assiette. Se rappelant leur dernier voyage et leurs problèmes de vivres, le jeune homme ne se fit pas prier pour casser la croûte malgré les problèmes qui s'empilaient. Déjà qu'en temps normal, l'aîné des Nachon avait un appétit vorace, en ce bon matin le contenu de la table disparaissait à une vitesse respectable. L'appétit venait aussi en mangeant. Alternant entre tasse de lait, pain garni de beurre et de confiture, de lard, d'oeufs pochés et jus de fruits et de gourmandises faites maison, Mat se sentait retrouver des forces et de la motivation.

Ecoutant d'une oreille les échanges en cours, il vit la cantatrice sous un nouvel oeil. Quelque chose dans son maintien la rendait différente. Et belle. Avalant la bouchée de pain au miel qu'il s'était enfilé avec une difficulté passagère, il se demandait comment les gens faisaient en ville pour séduire les belles dames comme elle. Sans doute qu'il devrait demander à Olivia ou à Alicyl. L'une venait de la ville quand l'autre avait l'expérience des voyages et des années. Et dire que j'ai dégrafé sa tunique la nuit dernière. A quoi je pensais ?! Il faudra que j'm'excuse...

Ce fil de pensées quelque peu léger fut interrompu par l'échange entre frère Louis et Palatine. S'il en avait l'occasion, il devrait peut-être demander à garder une fiole. Si les moyens magiques ne marchaient pas, ce serait toujours une dernière sécurité, si personne d'autre ne pouvait l'aider. S'essuyant la bouche après avoir fini son copieux petit-déjeuner, Mat songea qu'il devrait passer voir son père avant le départ. Il devait au moins le mettre au courant et conseiller à sa famille de se mettre à l'abri.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#192 Envoyé le : lundi 8 avril 2024 23:09:54(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Vers la fin du repas, Olivia posa la question qui lui occupait l'esprit depuis le retour de la cantatrice.

« Honnêtement, je n'avais pas anticipé qu'on serait aussi impliqués dans les affaires de cette ville. Ce n'était pas dans mes plans. Nous ne sommes pas la garde locale, et mis à part notre rôle "d'accueil" envers la cantatrice et la rencontre avec un mort-vivant qui n'a pas eu lieu, je peine à comprendre notre place dans tout ça.

De plus, le chef de cette ville ne semble pas vraiment concerné. Nous nous étions pourtant engagés à "régler quelque chose" pour lui... Il va falloir lui signifier que notre plan initial est désormais caduc en raison des événements de ce soir, ou que le problème a été résolu "d'une autre manière"...

Quoiqu'il en soit notre mission initiale est accomplie. Alors, quelle est la prochaine étape, Bénicio ? Vous avez encore besoin d'aventuriers ou alors c'est un problème que la ville peut gérer seule ? »

Modifié par un utilisateur lundi 8 avril 2024 23:10:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MrCroque  
#193 Envoyé le : lundi 15 avril 2024 08:55:59(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
Suivant les tergiversations du groupe dans son coin, Benicio réagit aux propos d'Olivia.


« Eh bien le village, je n'en sais rien, mais moi, je serais ravi de vous avoir à mes côtés si je dois creuser la piste. Et puisque vous souhaitez escorter Dame Fauvarque hors d'ici, mais qu'elle compte visiblement prendre un ou deux jours de repos, c'est exactement ce qu'il nous faut pour un aller-retour supplémentaire en direction du fort afin de comprendre ce qu'il s'est passé. Rien d'imprudent, mais je ne doute pas qu'avec vos talents, nous pourrons approcher avec précaution et estimer si nous pouvons pousser ou non.  »

Tatiana écoutait attentivement, mais son regard était tourné ailleurs, préoccupé sans doute par les images de la nuit précédente. Elle n'en rajouta pas, laissant le soin au groupe de décider la marche à suivre.

« Quoi qu'il en soit, je ne peux pas vous suivre à Nid-de-Faucon, pas tout de suite en tout cas, sans certitude de ne pas voir une demi-douzaine de cadavres ambulants ici. Mais je vous propose d'attendre que votre demoiselle Elfe trouve le chemin hors de ses draps avant de vous décider. Elle est un atout précieux à mon avis, mais sa veille de nuit doit rendre le réveil difficile. »
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#194 Envoyé le : lundi 15 avril 2024 12:37:00(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Matlam écoutait les vétérans valider leurs prochaines actions. Voir ces personnes d'expérience calmes et décidées le rassurait intérieurement. Et de fait, il retrouvait confiance en lui et dans les prochains jours. Bien sûr, l'apprenti aventurier irait voir son père pour le mettre en garde et lui donner de ses nouvelles mais il avait le cœur plus léger à partir pour Nid-de-Faucon. Même le petit-déjeuner déjà délicieux retrouvait des saveurs. C'est donc naturellement qu'il ajouta : « Restez avec nous, Olivia. Je... Je veux apprendre à être comme vous. Et puis, on aura besoin d'aide à Nid-de-Faucon. Vous voulez bien rester, dites ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<8910
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET