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Arynaël PV 5/10 « JACK, SOLARIUS!! OU ÊTES VOUS?? NOUS VENONS A VOTRE AIDE!! »Regardant en arrière, il s'adresse à la première personne qu'il aperçoit « allume une lanterne, il me faut de la lumière, et vite! Ils ont des ennuies! »toujours à l'abri du pavois, Arynaël jette un coup d'oeil en bas, espérant distinguer quelque chose avant que toute lumière ne disparaisse. la lumière divine provient de la fosse? Non, la lumière provient de la salle d'à côté, mais étant une aura, elle passe au travers des portes et des mursModifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:32:41(UTC)
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Pygmalion 10/10 Str Bobo la tete Galatee 11/16 Str 2 de tension S'il y a une petite accalmie dans la tempete de fleches, Pygmalion en profite pour se precipiter derriere Arynael, au plus pret, pour ensuite incanter quelques mots de lumiere en touchant le pavois, par dessus l'epaule de son compagnon d'infortune. Si la tempete fait rage, alors Pygmalion se contentera de ramasser un caillou, ou bien une des nombreuses fleches qui doivent parsemer le sol, et s'en servira comme receptacle d'un sort de lumiere, qu'il jettera ensuite vers Arynael. S'il y a une ''fenetre'' ou un repit quel qu'il soit, Galatee se precipitera vers la porte sud. Sinon, s'il y a des projectiles dans tous les sens, Galatee reste sagement a couvert.
Un jet d'acrobatie pourrait aider a esquiver les fleches ? Ou alors y'aurait moyen d'avancer en se mettant en defense totale ?
Non, la défense totale ne permet pas de bouger. Par contre, se mettre à l'abri derrière un porteur de pavois offre un bonus de +4 à la CA. Sachant que le piège se déclenche à initiative 0, il est également possible de sortir de la salle piégée avant son déclenchement. Edit: Pygmalion court donc vers Ary et lance son sort de lumiere, a l'abri du pavois. Galatee court aussi, mais vers la porte sud, en esperant l'ouvrir rapidement. Je n'ai rien dit, il est effectivement possible de te déplacer et de te mettre en défense totale. Par contre, courir est une action complexe, interdisant donc le lancement du sort de lumière (je compte l'ouverture de la porte en action libre étant donné qu'elle est déverrouillée). Edit 2: On va dire que Pygmalion fait un mouvement simple, et non pas une course. Je ne sais pas exactement ou se trouve Ary, mais d'apres la carte, il ne doit pas etre a plus de 6 cases.
Modifié par un utilisateur samedi 24 septembre 2011 00:11:23(UTC)
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Solarius Beau soleil Première rencontre du matin, déjà bien blessé, Jack groggy, les autres pas là, l'affaire est bien mal engagée ! Et la moitié des squelettes en-dehors de la lumière de ma déesse ... Aide-moi Sarenrae !Si Solarius entend les appels d'Arynaël : « ON EST DERRIÈRE LA PORTE EN BOIS, ATTAQUÉS PAR DES SQUELETTES RÉGÉNÉRANTS ! »Solarius n'a d'autres choix que de faire appel à sa Sarenrae une nouvelle fois : « RETOURNEZ DANS VOS TOMBES, MAUDITS ! »Il reste en posture défensive. +2 à la CA ?- 2ème canalisation vs les squelettes : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
Rôôôô le maître vicelard : 3 squelettes pile-poil en dehors de la zone de canalisation ! D'ailleurs, Solarius ne devrait-il pas être en K22, à la place du squelette sanglant d'abord ? Il s'est en effet avancé d'un pas (donc d'une case) pour que Jack s'éloigne de la porte, des fois que le reste du groupe n'arrive pas loin derrière (cf post du lundi 19, 14h53) : à mon sens, il devrait donc être une case plus en avant, avec une case qui le sépare de Jack, ce dernier n'ayant pas bougé vu qu'il était dans le noir (Jack est donc bien placé lui). alors, bien tenté ou pas ? Tiens, d'ailleurs, tu as vu ? 6 pour ma canalisation : Sarenrae est d'accord Et au passage, ils ont +2 à leurs jets de résistance, malgré qu'ils n'aient pas de bonus de résistance aux canalisations de Solarius ? Simple remarque hein, je pose vraiment la question sans savoir. En fait, j'ai placé les squelettes de telle sorte qu'ils émergent des coins de la salle, sans vraiment faire attention à la portée de canalisation, pur hasard. '
Effectivement, il pourrait être une case plus avant, j'avais sauté le pas de placement du lundi 19. Par contre, du coup, tu exposes Solarius à deux attaques rétroactives de squelettes. Je te laisse le choix.
Pour la résistance à la canalisation, il s'agit en fait d'un bonus qui ne s'applique pas. Dans ce cas-ci, les squelettes ont un jet de volonté de +2 (qui s'applique) et une résistance à la canalisation de +4 (qui tombe). Sans la capacité du domaine du soleil, leur jet serait donc à +6.
Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:33:50(UTC)
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Se souvenant de vagues conseils, Jack rengaine sa rapière, et prend la masse d'arme trouvée précédemment. Rassemblant son courage il avance vers un des trois squelettes et l'attaque. Suivant la décision du MJ ... tu me placeras face à l'un des 3 stp J22 ou L22- Attaque masse d'arme légère : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
- Attaque épée courte : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
- Dégât masse d'arme : 1d6 donne [4] = 4
- Dégât épée courte : 1d6 donne [4] = 4
- Éventuel critique masse d'arme légère : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
- Éventuel critique épée courte : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4
- Éventuel Dégât critique masse d'arme : 1d6 donne [3] = 3
- Éventuel Dégât critique épée courte : 1d6 donne [3] = 3
J'attire ton attention sur les règles du combat à deux armes. En Pathfinder, un joueur a droit à une action simple et une action de mouvement par round OU une action complexe. Attaquer à deux armes est une action complexe, autorisant au plus un pas de placement d'1m50 comme déplacement. Dans ton cas, la meilleure chose à faire est sans doute d'attendre que Solarius se débarasse des trois squelettes devant lui, avant de t'intéresser à l'un des squelettes du fond. Je résoudrais les actions une fois que tout le monde aura posté, indique moi en édition sur ce message si tu veux changer d'action.
Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:34:39(UTC)
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Arynaël PV 5/10 cette pluie de flèches ne s'arrêtera donc jamais!!Repérant une sorte de cycle entre les tirs, il donne le signal à Pygmalion pour finir la traversé et, lors du prochain cycle, il tend la main vers Iymakal pour l’encourager à traverser la zone avant le prochain déclenchement. mon histoire de cycle fait bien sur référence au passage des roundsModifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:35:08(UTC)
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Jack, armes dégainées, se retrouvait bloqué derrière Solarius par une assemblée de squelettes peu engageants... Bien décidé à ne pas laisser passer une chance d'aider son compagnon, il guetta la moindre ouverture, prêt à bondir sur le premier mort-vivant qui baisserait sa garde.
De l'autre côté de la porte, faisant toujours face à un piège qui menaçait de se déclencher à tout instant, Arynaël appela l'un de ses compagnons à l'aide. La lanterne de Jack étant morte, et toute l'huile répandue ayant brûlé, aucune lumière n'était plus présente dans la pièce. Pygmalion, bien à l'abri derrière le mur, enchanta son arme afin de la rendre lumineuse, puis s'avança prudemment jusqu'à l'elfe. Le duo se mit prudemment en mouvement, le guerrier retranché derrière son bouclier, le conjurateur retranché derrière le guerrier. Avec appréhension, le combattant se pencha, et constata que, fort heureusement, aucun de leur deux compagnons manquants ne se trouvait dans la fosse.
Alors que Solarius, faisant écho à Arynaël, leur fait connaître sa position, Galatee s'élance, pleine de grâce, jusqu'à l'autre bout de la salle. Esquivant habilement son invocateur et son compagnon elfique, elle arrive rapidement à la porte, qu'elle ouvre rapidement, manquant de percuter Jack qui se trouve juste derrière. Le jeune homme, surpris, manque de coller un coup de masse au nouvel arrivant, avant de se rendre compte de l'identité de celui-ci. Tout aussi surprise que le roublard, Galatee en oublie de refermer la porte, ou de se trouver un abri décent pour s'abriter des flèches...
Iymkala, toujours retranchée dans le couloir précédent le piège, reste impuissante face à la situation. Pénétrer dans la pièce en l'état était hors de question: Arynaël peinait déjà à fournir une couverture décente à Pygmalion, et la seule sortie disponible était relativement engorgée... Elle se contenta d'avancer jusqu'au coin du mur, rappela Aela pour qu'elle s'agrippe à son bras, et s'apprêta à partir au signal d'Arynaël.
Au même moment, Solarius, qui avait habilement esquivé les quelques coups de griffe du trio sanglant qui lui faisait face, fit à nouveau appel à la puissance de la déesse-ange du soleil. Une nouvelle vague d'énergie divine, bien plus puissante que la précédente, déferla dans la salle, aveuglant presque tous les gens présents. Terrassés par la puissance de la Fleur de l'Aube, cinq des six squelettes tombèrent raides, définitivement renvoyés dans le royaume des morts. Sautant sur l'occasion, Jack se lança dans une acrobatie complexe, sautant sur les murs parallèles pour passer par dessus Solarius, et retomba élégamment en assénant un lourd coup de masse sur le crâne du squelette survivant, qui s'effondra dans un grand fracas d'os brisés.
Sans laisser au jeune homme, ni au reste des témoins présents, de s'ébahir devant ce double exploit, le piège se remit à cliqueter. Galatee se retourna instantanément, essayant de fermer la porte à temps pour éviter une hécatombe dans le couloir sud, et les deux téméraires présents dans la salle s’apprêtèrent à encaisser les coups. Au beau milieu de son mouvement, l'eidolon s'arrêta, puis se mit à rigoler bêtement: en pleine rotation, ayant manifestement épuisé toutes ses munitions, le pilier tentait de tirer à vide.- Résistance à la canalisation squelette 6 vs DD 14 : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
- Attaque squelette 1 vs CA 16 : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
- Attaque squelette 2 vs CA 16 : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
- Attaque squelette 5 vs CA 16 : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13
- Attaque 2 squelette 1 vs CA 16 : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
- Attaque 2 squelette 2 vs CA 16 : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
- Attaque 2 squelette 5 vs CA 16 : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
Bouhouhou, mes beaux squelettes intuables tous morts :'(Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2011 17:17:00(UTC)
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Iymkala Sorts 2/4 Dès qu'elle réalise que le piège ne semble plus avoir de flèches en stock, Iymkala fonce vers la salle où tout le monde a disparu et d'où a jailli le rire de Galatee. Essouflée par le sprint elle balaye toute la salle d'un regard vraiment inquiet. « Qu'est ce qu'il se passe ici ? Tout le monde va bien ? »
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Solarius Ensoleillé Le premier surpris, Solarius soupire de soulagement avant de répondre à sa camarade : « Tout va bien Iymkala, rassure-toi ! Jack a été impressionnant : je n'avais jamais vu une telle pirouette, bravo ! Et de votre côté, pas trop de casse ? »Il se rappelle alors ses souvenirs de squelettes sanglants : le fait que Sarenrae ait fait la majorité des dégâts suffira-t-il à empêcher la résurrection du dernier squelette achevé par Jack ? À tout le groupe : « Méfiez-vous de celui-là : je ne suis pas sûr qu'il soit mort ! Enfin, si, il est mort mais peut-être peut-il revenir à la vie ... Enfin, pas la vie mais ... pfiou ! Vous m'avez compris je pense. »Solarius avait appris à s'exprimer comme il faut au temple. Mais tout se mélangeait parfois dans sa tête. « Bon, j'ai l'impression que tout le monde a un peu dégusté dans la salle du pilier. Allez, rassemblez-vous dans la pièce. Je vous propose de profiter des bienfaits de Sarenrae avant de poursuivre. Qu'en pensez-vous ? »
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Encore surpris de la destruction des squelettes ensanglantés Jack remercia chaleuresement son compagnon ! « Sarenrae nous est venu en aide ! Merci Solarius, mon ami. »Modifié par un utilisateur dimanche 25 septembre 2011 10:54:06(UTC)
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Iymkala Sorts 2/4 La Varisienne sourit, heureuse de retrouver tout le m http://www.pathfinder-fr...amp;f=89&q=85417onde en bonne forme. « Me voilà rassurée ! »Elle observe les amas d'os et garde un œil sur celui qu'a indiqué Solarius. « J'ai bien cru que l'on allait pas réussir à vous rejoindre. Impossible de faire jouer ce mécanisme. Tu as des doigts de fée Jack le furet ! Heureusement pour nous, Arynael et le djinn de Pygmalion on réussit à abattre cette foutue porte. Et nous avons encore eu de la chance que les villageois aient seulement mis des carreaux d'entraînement. Je ne serais certainement plus de ce monde sans cela... Enfin. Nous y voilà. Il faudrait récupérer les pavois et poursuivre sans plus tarder non ? »Toujours aussi gracieuse, elle revient à Solarius. « Peux-tu encore faire appel aux dons de ta déesse pour achever cette chose ? Ou existe-t-il un autre moyen de la mettre hors d'état de nuire ? »
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Pygmalion 10/10 Str Bobo la tete « Sans etre un specialiste de la question, je pense pouvoir dire sans me tromper que les mortsbacks n'aiment pas l'eau benite. Quelqu'un en a sur lui ? »Si besoin, je prends 10 et je fais 16 en religion.edit: l'eau bénite fait effectivement partie des moyens de détruire définitivement les sanglants, au même titre que toute source de dégâts sacrés. Une simple canalisation peut faire l'affaire, incanter une zone de bénédiction alors qu'il est "mort" fonctionne également.Modifié par un modérateur mercredi 28 septembre 2011 02:27:36(UTC)
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Solarius Rayonnant « Je peux bien sûr encore faire appel à Sarenrae mais cela m'ennuie de la déranger pour si peu en fait : la créature n'est plus dangereuse pour le moment. Je préfère la solution de l'eau bénite. Quelqu'un en a-t-il ? »Je suppose qu'il faut une canalisation pour affecter des morts-vivants, pas celle pour soigner ? Sinon, je ferai d'une pierre 2 coups.Edit: Ce n'est pas comme si ça allait changer grand chose au résultat final, ce qui aurait été drôle était que vous ayez oublié le squelette et qu'il vous soit tombé dessus au retour. Disons donc qu'une canalisation de soin le tue également.Modifié par un modérateur mercredi 28 septembre 2011 16:56:08(UTC)
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Iymkala Sorts 2/4 « Bon, on ne va pas y passer la jourée... Je n'ai pas d'eau bénite. Que quelqu'un se manifeste ou s'il te plait, Solarius achève cette horreur. »La sorcière s'impatiente et écarte par magie toutes les éventuelles armes des squelettes à commencer par celle de celui qui risque de se réanimer. Manipulation à distance.
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Solarius Rayonnant Une fois tout le monde rassemblé, Solarius appelle l'aide de sa déesse et une douce lumière chaleureuse vient soigner les diverses plaies et gnons du groupe. « Finalement, cela devra suffire pour achever ce squelette ... Allez hop, allons-y. Au fait, quelqu'un a-t-il de la lumière ? Celle de Sarenrae ne durera qu'une vingtaine de minutes et je peux la renouveler indéfiniment mais si elle doit s'arrêter en plein combat, cela ne me dérangera pas beaucoup alors que d'autres pourraient être plus gênés. En attendant, je continue de vous éclairer bien sûr. Â vous de voir. »Le prêtre s'approche ensuite de l'escalier. Y perçoit-il quelque chose ? - canalisation de soins : 1d6 donne [3] = 3
- perception : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
Ne voyant ni n'entendant rien de particulier, il va récupérer son pavois laissé dans la pièce d'à-côté, renouvelle la lumière sur son armure pour ses compagnons si personne ne propose de source différente et commence à s'enfoncer prudemment dans les souterrains. Combien faut-il de temps pour pouvoir ajouter les nouveaux sorts à sa liste et pouvoir les lancer ? Une pause de ce délai pourrait être intéressante avant de s'avancer vers les épreuves forcément plus ardues du dessous Modifié par un utilisateur jeudi 29 septembre 2011 12:58:56(UTC)
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Arynaël PV 18/20 Après avoir jeté un dernier regard méfiant aux squelettes, Arynaël fouille son barda et allume une torche. « Je suis heureux de vous revoir en un seul morceau! Nous avons eu peur pour vous. »Sans trop savoir pourquoi, Arynaël se sent prêt à en découdre. « si tout le monde est prêt, continuons encore un peu » les mur sont ils équipé de torchère? et si oui, y a t-il des torches dedans? on ne sait jamais dans une crypte qui devait servir pour une cérémonie...
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Pygmalion 10/10 Str Bobo la tete Galatee 11/16 Str 2 de tension « Nous te suivons Solarius. Galatee est encore un peu groggy à cause des fleches, mais ca ira mieux en marchant. »Tous deux s'approchent de l'escalier et tentent de percevoir quoi que ce soit. - Perception Galatee : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32
- Perception Pygmalion : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16
Modifié par un modérateur jeudi 29 septembre 2011 23:02:29(UTC)
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Alors que chacun se remet de ses blessures, aidé en cela par l'aide divine de Sarenrae, qui en profite vicieusement pour achever le pauvre mort-vivant gisant à vos pieds (qui a dit que les anges n'étaient pas cruels?), le groupe se réorganise peu à peu, se préparant à affronter la suite des évènements.
Iymkala, en bonne aventurière, entreprend de séparer le bon grain de l'ivraie à l'aide de ses sorts, envoyant valdinguer des os ensanglantés et des pièces de métal dans diverses direction. Finalement, un éclat retient son attention: perdu parmi les côtes et les vertèbres, un collier d'argent noirci par l'âge fait son apparition, au grand plaisir de l'ensorceleuse. Bien que son style ne soit plus très à la mode, il reste une belle pièce de joaillerie.
Arynaël, pensant fort justement que ce lieu était un endroit de culte, laisse les lanceurs de sorts à leurs discussions sur la meilleure façon d'achever un être régénérant, s'étonnant de ne pas trouver la moindre torche dans les environs... A bien y réfléchir, les dernières qu'ils avaient vues se trouvaient dans la salle du golem de bois - un endroit où, étrangement, elles venaient à point. Sans doute les villageois n'avaient-ils pas voulu faciliter trop la tâche de leurs pupilles en rendant la crypte aussi accueillante qu'une bonne taverne.
De leur côté, Solarius, Pygmalion et Galatee s'avancèrent en direction des escaliers. Si la simple présence de ses compagnons aux alentours suffit à distraire suffisamment le demi-ork, Pygmalion capta un son d'eau tombant goutte à goutte en provenance du sous-sol inférieur. Galatee fut encore plus précise dans ses observations: deux sources distinctes d'eau semblaient être présentes dans le sous-sol. L'une d'elle, la plus audible, était celle que Pygmalion avait déjà repérée. L'autre était plus ténue, et ressemblait au bruit d'un ruisseau s'écoulant dans son lit. Une dernière chose, bien moins agréable, assaillit les sens de l'eidolon: Une forte odeur de pourriture émanait de l'étage inférieur, et son origine devait être assez proche de l'entrée.
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Après s'être remis des derniers événements, Jack se releva, massa ses courbatures et commença à fouiller la pièce minutieusement. Fouillant chaque recoin à la recherche d'une cachette ou de piège. - Perception : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
[detective Modifié par un utilisateur vendredi 30 septembre 2011 11:16:24(UTC)
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Iymkala Sorts 2/4 Iymkala songe un bref instant à récupérer le collier sans ne rien en dire mais l'image du conjurateur empochant une dague magique sans en avertir le groupe s'impose à elle. Elle répond distraitement à Solarius : « Je pourrai assurer un peu de lumière si nous en avons besoin... »Son attention revient très rapidement sur le collier qu'elle ausculte pour vérifier qu'il ne soit pas magique dans un premier temps puis pour en estimer la valeur. Détection de la magie puis estimation... J'ai pris la liberté de l'ajouter dans mon inventaire et dans le coffre d'Abadar pour ne pas l'oublier...
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Jack, fidèle à lui même, entreprit de retourner minutieusement la pièce à la recherche de la moindre cache ou d'un éventuel piège. Malgré toute son attention, il ressortit quelque peu frustré de son opération, n'ayant rien trouvé mis à part de la poussière et des traces sanglantes laissées par les squelettes.
Iymkala profita du temps de répit pour examiner sa toute nouvelle découverte. Si celle-ci n'était pas magique, elle valait à coup sûr un bon petit paquet d'or, malgré son style vieux de près de deux siècles.- Estimation : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
Modifié par un utilisateur samedi 1 octobre 2011 12:49:31(UTC)
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