Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline blurpy  
#1 Envoyé le : lundi 13 avril 2015 19:37:55(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
ès l’injonction de Litza, la fougue et la jeunesse d’omédine, rhéa, sandro et Vekky, les poussèrent à descendre les escaliers quatre à quatre pour rejoindre les écuries. Sandro en profita pour acheter un cheval, un bel alezan du nom d’éloise. Quant à eux, Valériel et Djilil étaient resté quelques instants à quémander quelques renseignements supplémentaires : trajet de la caravane, dangers potentiels, ressources disponibles, soupçons éventuels. Puis ils descendirent rejoindre leurs compagnons.
Alors que tous discutaient de la vacuité d’une telle mission, les préparatifs se terminèrent. Vekhy, pour y être allé plus jeune en compagnie de son père, connaissait le col des 3 dents où se nichait l’avant-poste. Elle savait qu’il leur faudrait environ 4 jours de cheval à bon train ou une semaine à pied. En insistant un peu, l’académie accepta finalement de prêter des chevaux pour ceux qui ne pouvaient pas en acheter, à charge aux membres de l’équipe de rembourser plus tard.

Après un ultime regard à la forteresse qui abritait l’académie, un petit pincement au cœur, l’équipée se dirigea vers l’ouest. Au sud, on apercevait les toits flamboyants de la capitale que le soleil inondait. Les murs de grés blancs se reflétaient dans les eaux de la Nosam que venaient troubler les gabarres. Ces barques à fonds plats, remontaient tranquillement le fleuve à l’aide de leur unique voile rectangulaire, ou profitaient du faible courant pour le redescendre. La route était bien entretenue par les centaines d’esclaves qui s’affairaient ici et là. Elle traversait quelques champs qui s’émiettaient au fur et à mesure de leur progression. Des patrouilles fréquentes de cavaliers étincelants sillonnaient l’orée de la forêt plus au nord qui semblait de plus en plus impénétrable. Les bourgs traversés rompaient la monotonie du paysage. A bien y réfléchir, ils semblaient être déposés, non pas en fonction du terrain, mais en fonction des distances parcourues.
Sur les conseils avisés de Djilil, ils surent ménager leurs montures et parcoururent sans encombre la ville de Cettigne en deux jours. Sur les tours et les 4 remparts, qui entouraient la ville, flottaient les 4 châteaux d’argent sur sinople (4 châteaux blancs sur fond vert). Un cinquième rempart était en construction pour ceindre les 4 précédents. Plus haut, plus épais, la partie nouvellement construite était décoré du drapeau de Molthune, comme une certitude de puissance, comme un défi.

Les aventuriers dépassèrent la cité, continuant à longer la rive gauche de la Nosam. La route devint moins entretenue. Le fleuve, dont le courant était plus rapide ne déversait plus que de frêles esquifs qui bravaient les rochers qui émergeaient ici et là. Les patrouilles étaient plus nombreuses mais semblaient surveiller l’ensemble du territoire que cachaient les collines naissantes. Une journée de plus, la Nosam n’était plus qu’un ruisseau et le sol était recouverte d’une fine pellicule de terre grisâtre qui s’élevait quelques instants sous le pas des montures. L’odeur sèche de la terre contrastait avec l’humidité de l’air. Les nuages gris qui se regroupaient pour passer les monts de l’esprit, encore plus à l’ouest. Vekhy expliquait qu’ils venaient d’atteindre le bassin ombreux et que désormais, comme le disait son père, il faudrait redoubler de vigilance. Le dernier soir, ils profitèrent de la présence rassurante d’un convoi de plus de 100 chariots qui, en provenance du Nidal, descendait vers cettigne. Au loin, au sud-ouest, on pouvait distinguer 3 lueurs violettes qui s’éclaircissaient alors que le jour déclinait. On leur parla beaucoup des tours des frères Trilmsgitt, mais aucune information ne ressemblait à une autre. Un jour peut-être faudra-t-il en percer les mystères !

Le dernier jour de chevauché pesait sur les membres et le moral. Les collines montaient progressivement vers les lourds nuages bas. La poussière devint plus épaisse et envahit les narines. Les chevaux renâclaient mais menés par le loup et son cavalier, ils poursuivirent leur route. Encore quelques heures de route de montagne et ils finirent par apercevoir quelques bâtiments rudimentaires adossé à un pic. Leur faisaient face, deux autres pics entouraient une piste qui filait plus loin…. Vers le Nidal. L’avant-poste des 3 dents, enfin !

Une petite caravane de 5 chariots attendait sur le bord de route. Une quarantaine de bœufs fouillaient la poudre grise pour récupérer une maigre pitance, sous la surveillance aléatoire de 3 hommes qui discutaient assis sur un muret de pierre.

Djilil s’arrêta un instant. Il épousseta ses vêtements et ajusta sa lourde armure de combat. Rhéa et Omédine poursuivirent leur route. Rhéa, d’une voix qu’elle désirait juste polie s’annonça

« Messieurs, nous sommes ceux qui assurerons votre sécurité tout le long du trajet. Les Fenrir. Enchantée...  ».

L’un des hommes qui se retourna s’avéra être une femme plutôt bien bâtie. Devant leur silence, Omédine rajouta «  Enchanté messieurs dames. Nous allons vous protéger au cours du voyage. Dans ce but pouvons-nous savoir quelles marchandises vous transportez? »

L’un des hommes regarda anxieusement ses camarades et répondit « Bien le b’jour, mesdames. j’sais pas trop si l’maitre prendra ça d’un bon œil. L’aime pas trop qu’on r’garde à ses affaires »




Omédine s'adressa à ses compagnons
«  Ne devrions-nous pas faire un tour d'horizon. Assurons nous que les chariots sont à l'abri de tout danger avant le départ, que personne ne nous guette aux alentours et qu'aucun voleur ne s'est installé à l’intérieur.  »



Djilil monté sur son louveteau géant, écu et lance d'arçon en main se présenta crânement devant la caravane. Rebondissant sur les questions d'Omédine, il demanda à la ronde
« Qui commande cette caravane ? »

Reculant d’un pas malgré lui, l’homme répondit en baissant les yeux
« M’seigneur, c’est l’maitre Piquedoom qui commande not’ charroi. Vous devriez l’trouver dans l’tripot qui sert d’auberge  »
et il désigna une petite masure construite contre la roche du pic. Les pierres des murs semblaient posaient à la va vite et s’amoncelaient en dépit du bon sens, mais elles tenaient et c’était bien là le principal.

Modifié par un utilisateur samedi 8 août 2015 08:00:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
thanks 1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Licia  
#2 Envoyé le : lundi 13 avril 2015 20:58:57(UTC)
Licia
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 342

Omédine Daessor

16 / 16


L'attitude des marchands surprends Omédine.

Je me demande si ces hommes on sincèrement peur de leur maître, ou s'ils cherchent à nous éloigner de marchandises illégales cachées dans leur chariot. Quoi qu'il arrive nous ne devons pas les laisser seuls. Mais avant d'aller parler à leur maître je dois prendre le temps de les observer pour ne pas lancer des accusations attives...

Alors que Milsa profite de la pause pour chercher un peu de nourriture, Omédine essais d'observer la situation pour discerner si les marchants refusent d'agir dans le dos de ce fameux maître Piquedoom ou s'ils cherchent à les éloigner parce qu'ils cachent quelque chose. Concentrée sur son observation discrète elle laisse à ses compagnons le soin d'organiser leur arrivée aux abord de la caravane et de négocier avec les marchands...

Je suppose que je dois faire un jet de psychologie avec un DD de pressentiment, mais pourras tu me dire des dés combien je dois lancer. Merci Blurpy
lance 1D20+bonus de psy. Il sera comparé éventuellement à un jet de bluff de ma part

Modifié par un modérateur lundi 13 avril 2015 23:14:48(UTC)  | Raison: Jeton

Offline lysenko  
#3 Envoyé le : lundi 13 avril 2015 22:19:14(UTC)
lysenko
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence

Sandro
Talisman : 1/1
Poing téliké : 7/7
CA : 12

16 / 16


Sandro ne parla pas beaucoup durant le trajet mais sembler fier de sa nouvelle acquisition, Plus ils approchaient du Nidal, plus il devient maussade, mais il resta serviable à la compagnie et ne renia pas aux taches de garde de nuit( euh on en a fait ?) il celle d'aider a préparer le campement. Il semblait prendre soins de sa monture surtout le dernier jour de poussière. il invoqua même une monture pendant 2 heures pour reposer Eloise. Une fois arrivée à la caravane, il resta silencieux pendant que Rhéa tenter habilement de contrôler la marchandise, que Djilil s'enquiert de savoir qui dirige et que Omédine est à l’affût de tout danger. Silencieux mais lui aussi sur ces gardes.

«  Vivement qu'on rentre... Omédine rappel moi de te payer la première tournée. »
Offline Lenora  
#4 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 07:33:45(UTC)
Lenora
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 440

Rhéa Filevent

Sorcière 1
Esprit Protecteur : Hiver
CA : 12

11 / 11
Rhéa observa les cols avec appréhension... l'atmosphère commençait à lui rappeler des souvenirs qu'elle aurait préféré taire, surement. Même si elle présenta le groupe, rhéa se tut après ce voyage éprouvant, descendant de scelle pour soulager sa monture... Puis observa les personnes protégeant actuellement la charrette. Rhéa aurait préféré s'éloigner du col avant de leur demander une fouille, mais elle laissa faire Omédine et observa tout le monde s'affairer... leur chef ? A l'auberge ? Il allait surement falloir qu'ils s'arrêtent pour se reposer un peu mais qu'un de leurs hommes rentre dans l'auberge seul pour aller chercher un inconnu ne lui disait rien qui vaille...

N'importe qui demanderai l'accord de son chef... Mais qui vient du Nidal n'est pas n'importe qui. ... ? Bon sang, je suis entrain de les juger sur leur provenance ? il faut vraiment que je dorme, je suis de mauvais poil.

Observant son renard, le titillant pour qu'il se réveille et reste aux aguets, Rhéa observa ensuite tour à tour chaque personnes de ce cargot. Contrairement à ce que pensait Lysenko elle n'avait jamais songé à fouiller cette charrette et n'allait surement pas y aller au contraire, elle ne s'y risquerait surement pas vu sa faible constitution. Par contre elle attendit un signal, un moindre fait louche pour balancer une détection de la magie sur cette charrette et ces inconnus. Elle en profita également pour observer un peu mieux que ça la disposition des hommes protégeant la charrette, et essayer de voir si elle ne repérait pas des personnes planquées... si oui, ça compterait comme un fait louche.

Perception pour trouver de nouveaux gardes peut être planqué & psychologie sur ceux qui sont visibles =)

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2015 21:30:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

P156 - Le Cercle des Martyrs
P175 - La Guerre des Voûtes
- - - - - - - - -
P32 - Rhéa Filevent - L'Oeil de Molthune
P164 - Eris Lo'Ventis - La Malédiction du Trône Ecarlate
P152 - Aeryn Lissebois - La geste des enfants
Offline Goboroko  
#5 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 08:46:45(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Valériel Sombrétoile
Don du Meujeu : 1

21 / 21
Alors que les voyageurs semblaient avoir souffert du voyage, Valériel, lui, atteignit l'avant-poste des Trois dents au meilleur de sa forme. Enfin, après ces longs mois d'entraînement, toujours encadré par des supérieurs, des "camarades", des gêneurs, il s'était retrouvé à l'air libre, sans autre regard que celui de ses compagnons de Fenrir. Le vent qui les giflait, l'orage qui s'annonçait, la poussière de la route qui se déposait sur lui, tout lui était agréable et il humait à pleins poumons l'air chargé d'humidité des collines.

Après les quelques jours de chevauchée aux frais de l'Académie, la vue des baraquements et de la caravane le rappela à son devoir. Il ne mit pas pied à terre tout de suite et, alors que Rhéa, Omédine et Djilil questionnaient les marchands, il fit silencieusement le tour des quelques chariots, l’œil grand ouvert.
Je fais le tour de la caravane en observant les chariots sans rien dire, et en tâchant de remarquer si je vois quoi que ce soit d'anormal (sans trop y croire). J'essaie également de voir si les membres de la caravane que je vois ici semblent ordinaires ou entraînés au combat.
  • Test de Perception : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Test de Psychologie : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18


Une fois son rapide contrôle effectué, Valériel finit par quitter sa monture - une rosse très quelconque dont l'Académie s'était probablement séparée sans verser de larme - et rejoignit ses camarades d'une démarche chaloupée.

« Bon eh bien je crois qu'il est inutile de demander quoi que ce soit à ces "braves gens". On va voir ce Piquedoom avant que l'auberge ne lui tombe dessus ? »

Joignant le geste à la parole, le jeune homme se dirigea vers l'improbable amoncellement de pierres qui servait de débit de boisson aux Trois dents.

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2015 08:49:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Guyde  
#6 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 10:41:37(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Djilil
Défi : 1/1 - Don MJ 1/1
Tacticien : 1/1
Réserve pouvoirs gnome : 3/3
CA : 19

23 / 23

Nemen
-
CA : 19

24 / 24
Djilil et Nemen avait apparemment mieux supportés le trajet que certains de leurs compagnons. Heureux de se retrouver en pleine nature, le gnome et le le louveteau avaient chassé lors des pauses nocturnes, apportant régulièrement de bonnes prises tant que les compagnons étaient sur de bonnes terres. Nemen, malgré sa taille et son apparente férocité s'était révélé un louveteau joueur et joyeux, se livrant à de furieuses courses-poursuites avec le Renard de la sorcière et aimant chahuter avec son maître, qui semblait d'ailleurs plus un frère qu'un maître proprement dit, tant Djillil se voyait même parfois imposer certaines choses par sa monture, notamment lorsqu'elle refusa de poursuivre un daim, prétextant apparemment que le chevalier monté sur son dos et tout son barda l'empêcherait de l'attraper ou du moins le fatiguerait trop. Djilil avait semblait ordonner des choses en grondant et grognant, mais Nemen avait grondé et le gnome avait lâché l'affaire en haussant les épaules et en émettant des grognements amusés. Il arrivait parfois qu'on les voit tous les deux en train de se livrer à des sortes de conversations en loup, Djilil indiquant parfois après ces conversations, que Nemen lui avait donné des infos sur des sentes à gibier ou le passage sur la route avant eux d'animaux de bas ou d'humains.

A l'avant-poste, après avoir étudié rapidement la disposition des structures défensives et les hommes qui les gardaient, Djilil et les autres avaient interpellé les convoyeurs.

Après leur réponse, le gnome se tourna vers ses compagnons. L'absence de chef qui donnait des ordres lui sauta aux yeux et il se demanda que faire. Aucun d'entre eux n'avait été nommé pour commander les autres. Aussi, il ne leur appartenait pas de s'autodésigner. Ils allaient donc agir comme des soldats de même rang et se concerter.
« Bon, je crois qu'il serait bon d'aller voir ce Piquedoom. Les chariots et les convoyeurs sont pour l'instant sous la garde de la garnison de l'avant-poste, nous pourrons toujours commencer notre mission de protection après non ? »

Offline Dalianah  
#7 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 14:40:45(UTC)
Dalianah
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 7
Localisation : Paris

Vekhy Hamelin

Rodeuse 2
CA : 17

21 / 21


Vekhy avait réussi à négocier une monture. Fallait avouer que c'était mieux d'avoir 4 jours à monture que la marche d'une semaine. Vekhy, pour y être allée plus jeune en compagnie de son père, connaissait le col des 3 dents où se nichait l’avant-poste. Une fois que les préparatifs furent finis, ils prirent la route pour leur toute première mission. Cela avait quelque chose d'excitant. Le frisson de l'aventure était palpable et son sourire ne désemplit qu'à mesure des 4 jours de trajets... La jeune femme était heureuse mais la fatigue se faisait sentir. La nature comme une seconde maison lui rappellait des souvenirs... Ces chemins déjà empruntés, ces odeurs familères... En bonne rodeuse, elle fit quand même son travail de repérage avant et après chaque arret...

Finalement, ils arrivèrent à l'avant poste sans encombre. Heureuse comme tout, elle affichait un sourire radieux en saluant les marchands d'un signe de tête. La jeune femme descendit de sa monture et l'attacha à un poteau une fois que Rhéa et Omédine questionnèrent les marchands sur la marchandise. L'atmosphère était souriante mais peu légère. L'attitude des marchands laissait présager que leur maitre n'était pas commode... à moins qu'ils aient quelque chose à se reprocher. Vekhy n'était pas sure que Piquedoom avait demandé une escorte pour un trafic illégal, mais vallait mieux rester prudent. Leur mission ne s'arrêtait pas à une simple escorte, c'était aussi une forme de contrôle des denrées. Elle écouta attentivement leur discours en marchant d'un pas tranquille près des cinq chariots, la main sur le pommeau de son épée complètement visible à la ceinture et son arc dans le dos.

Djilil et Valériel dirent tout haut ce que le groupe pensait tout bas, il fallait commencer par rencontrer le dirigeant. Elle répondit naturellement en emboitant le pas à son camarade « Allons rencontrer ce Piquedoom pour en savoir un peu plus... »

Tests de perception pour savoir si quelqu'un nous a suivit ou nous observe un peu trop pendant les 4 jours
  • Jet de perception jour 1 : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Jet de perception jour 2 : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Jet de perception jour 3 : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Jet de perception jour 4 : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Jet de Psychologie pour déceler d'ou vient le stress des marchands : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Jet de perception sur la caravane : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Jet de perception sur les chariots : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
CH-32 Vekhy Hamelin Rodeuse LVL2
Offline Licia  
#8 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 18:00:27(UTC)
Licia
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 342
L'oeuil d'Omédine ayant scruté les membres de la caravane son attention se porte sur les chariot et les alentours, une fois cette inspection discrète faite elle est d'accord, il faudra entrer dans l'auberge, prendre un verre et aller à la rencontre de ce fameux Piquedoom. Mais pour ça aussi faudrait il savoir qui il est...

« Messieurs l'un de vous aurait il l'amabilité de nous présenter Maître Piquedoom s'il vous plait »
Ces mots furent accompagné d'un sourire charmeur pour convaincre l'un des hommes de faire les présentation.

Test de charisme (+/- diplomatie) pour savoir si un membre de l'escorte accepte de les guider
Test de perceptio sur les chariot
Test de perception sur les alentours
  • Formule non reconnue : Test de perception sur le chariot 1d20+7
    Test de perception sur les alentours: 1d20+7
    Utilisation du charisme sur les membres de la caravanes 1d20+2
    Test de diplomatie: 1d20+6

je fais le jet de diplomatie si jamais il y a besoin, et penses qu'en diplomatie j'ai +1 en plus si c'est sur des personne pouvant être attiré par moi...
Offline Licia  
#9 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 18:13:29(UTC)
Licia
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 342
  • Test de perception sur le chariot : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Test de perception sur les alentours : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Utilisation du charisme sur les membres de la caravanes : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
  • Test de diplomatie : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
Offline Lenora  
#10 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 21:29:19(UTC)
Lenora
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 440

Rhéa Filevent

Sorcière 1
Esprit Protecteur : Hiver
CA : 12

11 / 11
Non pas que Rhéa était méfiante vis à vis de quique ce soit du groupe, mais elle se demandait si aborder ainsi des commerçants était la meilleure chose à faire, si près des frontières. Ils pouvaient très bien décider de rebrousser chemin, et eux n'aurait dès lors pu enquêter dignement. Pareillement elle observa Omédine tenter de flirter avec un des homme et sourit, amusée. Elle préféra cependant rejoindre ceux qui se dirigeaient vers l'auberge, laissant la jolie brune faire diversion à merveille avec Vekhy.

Après avoir rejoint le niveau de son ami par contre elle lui demanda de but en blanc. « On ne devrait pas plutôt leur demander d'aller chercher leur chef ? Je ne sais pas pour toi mais je n'ai pas trop envie de trainer ici. Ça ne me dit rien tout ça. » Valériel ayant pas mal avancé quand elle l'avait vu se diriger vers l'auberge de halte, elle avait du cavaler pour arriver à sa hauteur. D'emblée, elle préféra faire profil bas et arrêter là les scrutations : déjà que les premiers hommes allaient les trouver louches si ils continuaient de les regarder autant, autant garder ça pour plus tard, discrètement...

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2015 21:30:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

P156 - Le Cercle des Martyrs
P175 - La Guerre des Voûtes
- - - - - - - - -
P32 - Rhéa Filevent - L'Oeil de Molthune
P164 - Eris Lo'Ventis - La Malédiction du Trône Ecarlate
P152 - Aeryn Lissebois - La geste des enfants
Offline blurpy  
#11 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 21:33:40(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Sandro, égal à lui-même, se mit légèrement en retrait de ses compagnons, le visage fermé et l’œil aux aguets. Eloise vint lui mordiller gentiment l’épaule pour réclamer un peu plus d’attention.


Pendant ce temps, alors que Rhea, omédine et Djilil engageaient leur discussion avec les charretiers et jetaient subrepticement des petits regards vers la caravane, Nemen et Brume, se poursuivaient en poussant de petits jappements. Les deux compagnons commençaient à s’apprécier et au fur et à mesure des différentes haltes, leurs jeux et leurs connivences s’enrichissaient.







Valeriel et Vekhy se dirigèrent vers les cinq chariots disposés en cercle. Ils aperçurent assez rapidement un homme d’arme qui sommeillait. Valeriel glissa discrètement à sa complice qu’il avait vu la main de l’homme se rapprocher discrètement de son fourreau alors que rien ne semblait le distraire de son roupillon. Jugeant prudemment la situation, et voulant éviter un affrontement mal venu, ils décidèrent de longer la caravane puis de se diriger vers ce qui ressemblait le plus à une auberge.

Apercevant Omédine, Rhea et Djilil, qui marchaient dans leur direction, ils ralentirent le pas. Omédine apparemment ne comprenait pas le refus du charretier de l’accompagner « c’est qu’jai du travail mad’moiselle, j’dois surveiller les bœufs. Mais vous l’reconnaitrez sur’ment. Il porte un chapeau rouge sur sa tête » avait-il dit. Djilil lui confirma pourtant qu’elle avait été polie. Les cinq compères réunis, c’est ensemble qu’ils franchirent le perron.

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2015 21:38:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
thanks 1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
Offline Goboroko  
#12 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 21:37:50(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Valériel Sombrétoile
Don du Meujeu : 1

21 / 21
« Leur demander, à eux ? » demanda Valériel avec un geste méprisant vers le marchand craintif qui avait mentionné Piquedoom. « Ils tremblent dans leurs chausses à la seule mention du nom de leur chef d'expédition. Autant aller le voir nous-mêmes, d'autant que Litza nous a dit qu'il nous attendait pour l'escorter. Nous sommes après tout en mission officielle pour le Molthune. Nul besoin de prendre des pincettes. »

Joignant le geste à la parole, il ouvrit la porte du débit de boisson avec un sourire envers Rhéa qui se voulait rassurant, et entra avec le reste de ses camarades.« De toute façon, s'il nous cherche des noises », ajouta-t-il, « il apprendra rapidement comment on doit parler à Fenrir. »

Le sourire carnassier qui se dessinait sur son visage laissait présager du sort des malheureux qui oseraient tenter de manquer de respect à la compagnie...

Le silence se fit lorsque les six voyageurs entrèrent dans la taverne des Trois dents. L'air sentait la graisse, le rance et le mauvais vinaigre qui servait aux rares nettoyages des locaux. Apercevant un homme coiffé d'un chapeau rouge sombre qui avait visiblement connu des jours meilleurs, Valériel se dirigea droit vers lui, ses larges bottes de cuir faisant grincer le plancher disjoint.

« Piquedoom ? » demanda-t-il sans autre forme de préambule. « Nous sommes l'escorte venue de l'Académie. Nous allons accompagner votre caravane. »

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2015 21:50:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline blurpy  
#13 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 22:00:10(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
La pénombre de la taverne était accentuée par la fumée malodorante qui planait au plafond. La salle n’était pas bien grande, elle ne contenait que 3 tables dignes de ce nom placées devant une cheminée dans laquelle grillait un porcelet.

Deux chiens énormes grognèrent à l’arrivée de Valériel qui venait de pousser la lourde porte mais restèrent aux ordres «  calme les chiens !  » éructa une femme aux formes arrondies après avoir jeté un regard aux nouveaux arrivants. Elle était en discussion avec une demi-douzaine d’hommes et de femmes en armure, attablés devant des choppes de bières bien remplies. Les ornements sur les boucliers à portée de main ne laissaient aucun doute sur leur origine. Des gardes-frontières du Molthune.

Une autre table était occupée par un autre groupe plus disparate : Un homme portant un étonnant chapeau rouge et à la barbe grisonnante était entouré de 4 hommes d’armes dont un d’une carrure impressionnante.


Aux pas décidés de valériel, suivis par ceux de ses compagnons, qui se dirigeaient vers eux, L'homme d'arme se posta légèrement en arrière tout en faisant un signe de tête au marchand. Celui ci posa une main rassurante sur le bras de son voisin. « On m'appelle effectivement Maitre piquedoom » dit-il calmement tout en appuyant sur le mot Maître. Dévisageant les nouveaux venus, il ajouta «  Vous ne venez manifestement pas faire des affaires. Seriez vous notre.... escorte autochtone ? » Il appuya sa main plus fortement sur le bras de son homme d'arme qui venait de réagir à ces mots. « Vous avez du faire un long voyage, prenez donc un verre. Je vous l'offre. nous ne sommes plus à quelques piécettes près »

Au bout d’un petit moment, après un gloussement, la serveuse donna un petit coup sur main qui s’aventurait trop près de sa croupe et se dirigea vers la table inoccupée. Elle cracha sur la table et donna un petit coup de torchon. Tout en montra ses quelques dents jaunies dans un sourire qu’elle voulue aimable, elle se dirigea vers les aventuriers « Mes seigneurs et mes dames désirent ? »

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2015 22:36:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Licia  
#14 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 23:09:24(UTC)
Licia
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 342
Omédine n'avait pas très envi de prendre un verre ici. La serveuse venait de crachait sur la table pour la nettoyer... Il fallu des efforts à Omédine pour envisager ne serais-ce que de s’asseoir dans cette auberge...

Quelle crasse, et cette odeur... Mais si on refuse son offre je doute que "Maître" Piquedoum le prenne bien. Et comment commencer notre mission dans de bonne condition si nous n'avons que faire de la politesse. Allez courage, je peux y arriver, j'ai bien rempli mon outre dans une rivière en chemin, qui c'est ce qui avait pu se déverser dans l'eau...

Forte de ses encouragement silencieux, Omédine prend place au côté de Sandro, et attends qu'il s'assoit pour faire de même.

Une fois assise elle répond à la serveuse «  "Pour moi ce sera une bière s'il vous plait"  » Puis elle profite que la serveuse prenne le reste de la commande pour observer les gens qui l'entoure... Les autres Fenrir ne semble pas plus apprécier de s’attarder en ces lieux qu'elle ne l'est...

Qu'est ce qu'on ne fait pas pour mener à bien une mission...

L'escorte de Maître Piquedoom, semble hostile, comme s'ils ne prenaient pas d'un bonne oeuil leur arrivée, mais l'autorité de leur maître sur eux semble indéniable...

Les chiens de gardes de maître Piquedoum n’apprécie pas notre intrusion, mais est-ce parce qu'ils ont peur que leur travail rendent le leur inutile ou moins méritant? Ou alors peut être qu'ils craignent que nous découvrions quelques détails qur leur commerce dont ils ne souhaitent pas informer le Molthune...

Ragaillardie Omédine qui a garder son sourire au lèvre remercie l'homme au bonnet rouge de son accueil:

« Maître Piquedoom je vous remercie de votre accueil, et de ces rafraîchissement, la route à été longue, et une pause dans une auberge est fort agréable. »

Omédine laisse le temps à chacun de se poser, et au verre d'arriver sur la table et d'appliquer une discrète détection de poison sur le breuvage, avant de s'adresser à son tour à ce Piquedoom...

« Maître Piquedoum, pouvons nous évoquer notre mission?
Comme vous le savez, nous allons escorter votre caravane lors de sa traversée du Molthune, je vois que vous disposez d'une garde personnelle, mais nous souhaiterions discuter avec vous des étapes prévu pour le voyage et du contenu de votre caravane afin d'évaluer avec plus de précision les risques potentiels en chemin et les actions à mettre en oeuvre pour protéger votre caravane. »


Quelque jet de dés pouvant être utile, Blurpy dis moi s'il manque quelque chose parce que je n'ai pas l'habitude...

  • Jet de perception sur la salle : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Jet de psychologie sur les garde de maitre piquedoum : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
  • Jet de psychologie sur maître Piquedoum : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
  • Jet de diplomatie : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Charisme : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15


Méfiante Omédine préfère appliquer une détection de poison discrète sur sa bière
Offline lysenko  
#15 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 23:52:23(UTC)
lysenko
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence

Sandro
Talisman : 1/1
Poing téliké : 7/7
CA : 12

16 / 16


Sandro suivi avec un instant d'attente ces compagnons vers le bâtiment de pierre, traînant Eloise avec lui. Alors que certain s'engouffrer dans le bâtiment pour chercher le "maître", il resta à l’affût à coté l’entrée de celui ci. Il ne voulait pas s'attardé ici, tout comme Rhéa semble t il. Il surveille notamment la réaction des gars du futur convois. Il caresse le museau de sa monture pour la réconforter. « Tout doux Eloise, tout doux, on va vite quitter ce trou et cette poussière, ne t'inquiète pas »
Offline Lenora  
#16 Envoyé le : mercredi 15 avril 2015 00:19:43(UTC)
Lenora
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 440

Rhéa Filevent

Sorcière 1
Esprit Protecteur : Hiver
CA : 12

11 / 11
Lorsque Rhéa entra avec Vekhy et Valeriel, elle ne put s'empêcher d'observer un peu tout le monde. Cependant elle siffla également un son de rappel pour que Brume rapplique. Celui-ci aux aguets accouru vers elle et retourna dans sa planque : il était tout bonnement hors de question que son petit chéri se fasse attaquer ou desna ne savait quoi d'autre, sans qu'elle ne puisse y faire quoique ce soit. La seule chose dépassant de lui fut une tête qu'on aurait pu croire morte si les yeux ne semblaient pas fixer avec une intensité rare tout ce que sa maîtresse observait également... Et enfin elle entra réellement dans les lieux.

Se voulant aimable, elle accorda un chaste sourire aux hommes du Molthune, inclinant poliment la tête mais se concentra bien rapidement sur l'objet de leur venue en ces lieux. L'homme voulait être appelé "maître". Un magicien un peu trop pédant à son goût, soit. Jadis elle aurait eu à redire sur son éducation et sur qui était à priori l'autochtone en ces terres, mais à présent il valait mieux faire profil bas et accorder quelques crédits à cet homme. Elle laissa donc Valériel les introniser avant de sursauter en entendant Omédine répondre du tac à tac à cet homme. Bon sang, mais elle était partout !?

Ce n'était sans compter l'invitation du "maître" en question qui leur proposait une bière sur une table lavée à grande gorg... pardon. A coup de bave.... A grandes eaux... ? Peu importe. Elle fronça le nez et mais finit par préférer s'asseoir... raide, guindée. Si cela ne se voyait pas qu'elle était crispée, il aurait suffit de la voire refuser une chope pour le comprendre. « Veuillez m'excuser mais je n'aime pas ce genre de breuvage ». Dit-elle pour toute réponse, appréciant cependant de se reposer un peu... du moins un instant. Elle sourit brièvement mais ne put s'empêcher rester droite et guindée tout du long, totalement en décalage avec le lieu actuel.

La seule chose qui l'embêtait était la réaction assez vive de l'acolyte du magicien. Elle supposait qu'il était d'humeur agressive à leur encontre. Soit parce qu'ils avaient tenté de voir ce qu'il y avait dans la charrette soit parce qu'ils allaient être surveillés tout du long ? Peu importe. Pour l'heure, elle se contenta d'observer les lieux et le comportement des deux personnes attablées. L'avenir lui dirait si elle avait eu raison actuellement de se tenir sur ses gardes.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 avril 2015 00:38:41(UTC)  | Raison: Jetong

P156 - Le Cercle des Martyrs
P175 - La Guerre des Voûtes
- - - - - - - - -
P32 - Rhéa Filevent - L'Oeil de Molthune
P164 - Eris Lo'Ventis - La Malédiction du Trône Ecarlate
P152 - Aeryn Lissebois - La geste des enfants
Offline Guyde  
#17 Envoyé le : mercredi 15 avril 2015 11:29:48(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Djilil
Défi : 1/1 - Don MJ 1/1
Tacticien : 1/1
Réserve pouvoirs gnome : 3/3
CA : 19

23 / 23

Nemen
-
CA : 19

24 / 24


Djilil avait laissé Nemen jouer dehors avec Brume, mais lorsque sa maîtresse rappela le renard, le gnome commanda à son louveteau de rester dehors. Il ne serait pas très politique de commencer leur mission par un combat de chiens contre le loup et le gnome doutait que la matrone put ou ne voulut empêcher ses chiens d'attaquer un louveteau géant qui pénètrerait dans son auberge.

Face au Maître de la caravane, Djili demeura de marbre, évaluant du regard les hommes d'armes et leur équipement comme leur attitude.
Il intervint à la suite d'Omédine pour lui apporter son aide :
« Ma camarade a raison Maître, notre mission ne pourra être un succès que si nous connaissons votre destination et les étapes que vous envisagez. Nous connaissons bien ce pays et nos conseils pourraient s'avérer précieux.  »
Le gnome faisait tout pour paraître amical, mais il regrettait qu'il ne s'agisse pas d'une mission militaire pure. Tout aurait été plus simple si l'armée avait pris le contrôle du commerce. Ou du moins le croyait-il.

  • Profession soldat (pour jauger les hommes d'arme du marchand) : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • diplomatie en aide pour Omédine (+3 à son résultat si réussi) : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24

Donc Omédine a fait 14+3=17 en diplomatie...

Modifié par un utilisateur mercredi 15 avril 2015 11:31:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalianah  
#18 Envoyé le : mercredi 15 avril 2015 16:16:54(UTC)
Dalianah
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 7
Localisation : Paris

Vekhy Hamelin

Rodeuse 2
CA : 17
Don M J : 1/1

21 / 21


La jeune femme entra accompagnée de ces compagnons. Comme à l'extérieur, l'intérieur ressemblait à un taudis qui ne tenait pas bien debout. Le propriétaire préférait surement investir dans autre chose que les murs. Le petit groupe qui les intéressait était constitué d'un drôle de bonhomme et de 4 chiens de gardes en armures... apparemment ils ne savaient pas sourire mais bien grogner. La jeune femme fit un simple signe de tête pour saluer les 5 personnes. Le drôle de bonhomme au chapeau rouge et à la voix hautaine se faisait appeler maître Piquedoom. Vekhy pouvait bien l’appeler seigneur, elle ne le jaugerait pas moins. Pour elle les titres étaient du vent, seules les actions comptaient réellement pour la valeur d'un être vivant.

Lorsque Maître Piquedoom proposa de leur offrir quelque chose, Omédine commanda une bière et Vekhy ajouta « La même chose, s'il vous plait, mademoiselle...Merci à vous, Maître Piquedoom... » Elle écouta ensuite attentivement la suite de la conversation en buvant sa bière...

  • Jet de perception en entrant dans la salle : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Jet de perception sur les gardes une fois assise : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Jet de perception sur Maître Piquedoom : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Jet de psychologie sur les gardes : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Jet de psychologie sur Maitre Piquedoom : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 15 avril 2015 16:21:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

CH-32 Vekhy Hamelin Rodeuse LVL2
Offline blurpy  
#19 Envoyé le : mercredi 15 avril 2015 18:13:22(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Sandro, adossé au mur, surveillait l'extérieur de l'auberge. Non loin de là, Nemen sentait la porte activement et gémissait pour montrer le déplaisir qu'il avait de rester seul alors que son maître et son camarade de jeu étaient à l'intérieur. Le ciel se chargeant de plus en plus d'électricité commençait à virer au noir, puis quelques gouttes tombèrent, mais pas suffisamment pour rafraichir le sol.

De l'autre coté de la porte, des grattements se firent entendre. Les chiens dans l'auberge avaient sentit l'odeur du loup et voulurent aller voir. La servante réagit aussitôt. « Qu'est ce qui se passe les chiens ? » Après que djilil lui eut expliqué la présence du louveteau, elle rappela, avec sa douceur coutumière, ses chiens qui partirent la queue entre les jambes se réfugier près de la cheminée.

La servante au doux nom de Radegonde pris les commandes et s'adressa à cette jeune femme un peu guindée
«  Mâdââââme désire un doigt de vin d’Eranmas ? Mâdââââme désire un bain ?  » sous l’œil amusé des soldats de Molthune vers qui elle adressa un clin d’œil.

Pendant ce temps, Omédine et djilil allèrent s’installer près du marchand pour quémander des informations au marchand «  Nous avons déjà envoyé dit tout cela à votre administration » . Après un petit temps d’arrêt, un petit sourire s’accrocha à ses lèvres. «  Mais vous avez raison, ce serait plus judicieux. Nous aimerions aller dans un premier temps jusqu’à Cettigne en passant par la vieille route, nous pourrions récupérer, avec un peu de chance, quelques échantillons d’êtres féeriques. A Cettigne j’aurais quelques affaires à régler. Cela ne devrait pas prendre plus de deux jours, sauf complication. Puis enfin, nous diriger vers la capitale pour écouler notre marchandise.  »

«  sinon, nous ne transportons que des choses anodines » un éclair malicieux passant dans ses yeux «  de l’étoffe de varésie, de la liqueur pourpre d’Egorian et un couple magnifique de lions d‘ombre des monts de Menador. Sûr que tout ceci pourrait attirer la convoitise  »

«  Et si vous pouviez demander à vos amis d’arrêter de nous reluquer avec autant d'insistance, nous pourrions faire connaissance. Je vous présente Emrick mon chef d'escorte



et voici Thuringe, Wesphal et Mosquit mes gens d'arme.

 »
Un à un, les nommés firent un petit signe de tête. Leur attitude rappelait à Djilil celle d'une meute qui verrait avec déplaisir la venue de confrères à la limite de leur territoire.



Il vous regarda alors.....

Modifié par un utilisateur mercredi 15 avril 2015 18:34:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
thanks 1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
Offline Lenora  
#20 Envoyé le : mercredi 15 avril 2015 19:14:48(UTC)
Lenora
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 440
Attablée à la table du mage, Rhéa refusa la boisson avant d'hausser un sourcil devant l'impolitesse de la serveuse. Un regard aux hommes de main du molthune et elle comprit rapidement le problème. La guenon était en chasse. Se retenant de rire, elle préféra ignorer la moquerie assez grasse et s'en retourner à la discussion principale. Brume par contre lui n'en fit rien. Il gronda pour intimider l'ennemi jusqu'à ce que la servante soit partie, n'appréciant guère que l'on menace sa maîtresse. Là dessus Rhéa tourna la tête pour voir la serveuse mais finalement là encore haussa les épaules. Si elle avait un problème ce serait avec son renard, non avec elle. Elle n'allait surement pas lancer un maléfice ou fomenter une vengeance pour si peu.

Cependant la conversation entamée, elle pouvait mieux jauger à qui elle avait affaire. Et cela ne lui disait rien qui vaille. L'animal dont il parlait avait été autorisé d'entrée dans le pays ? Pareillement, autant elle n'y connaissait rien en commerce autant elle pouvait avoir quelques doutes sur un potentiel braconnage. Et si il s'agissait bien de créature d'ombre, à qui voulait-il vendre des créatures aussi puissantes ? Enfin elle songea grâce à la pluie à une chose qu'ils devraient vérifier auprès de l' "administration", justement. Mais il faudrait attendre le crépuscule pour ça et etre discret afin de ne vexer personne... revenant au sujet de discussion une nouvelle fois, Rhéa prit enfin la parole, doucement, comme à son habitude (bien qu'elle avait du mal à faire comme les autres et toucher cette table).

« Je doute qu'un lion d'ombre soit anodin au contraire... » Murmura-t-elle, consciente qu'elle allait surement être entendue. « Mais en effet, ils doivent en ce cas être magnifiques. Avec votre autorisation et votre présence évidemment, nous vérifierons tout de même votre cargaison quand nous serons partis afin de pouvoir attester de ce qui s'y trouve si nous rencontrons des autorités sur les routes. Une formalité d'usage que le Nidal doit surement imposer aussi aux commerçants je présume, afin de circuler plus efficacement une fois à l'intérieur des terres, non ? »

Elle sourit mais resta parfaitement neutre. Non pas qu'elle n'aimait pas ce qu'elle voyait de cette personne ou des mercenaires à sa botte lui faisant une sorte de horde métallique, mais parce qu'elle avait toujours été ainsi, à garder une réserve sur tout, même sur ce à quoi elle croyait elle-même. Ses compagnons de route pouvaient en attester, elle gardait cet air neutre TRES longtemps, avant d'accorder une réelle confiance à quelqu'un.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 avril 2015 08:14:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

P156 - Le Cercle des Martyrs
P175 - La Guerre des Voûtes
- - - - - - - - -
P32 - Rhéa Filevent - L'Oeil de Molthune
P164 - Eris Lo'Ventis - La Malédiction du Trône Ecarlate
P152 - Aeryn Lissebois - La geste des enfants
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET