Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silenttimo  
#181 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2015 10:59:58(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


Hamunaptis arrêta Ethus avant qu'il ne libère une chaise.

« Rester debout permet parfois d'exercer davantage d'autorité vis-à-vis d'un interlocuteur, et si celui-ci est bien disposé, il est susceptible de moins nous faire languir... »

Hamunaptis s'avança vers le clerc qui s'était exprimé.

« Messieurs, » prononça-t-il à la cantonade, « Monsieur, je suis fort réjoui de voir la méticulosité avec laquelle vous vous affairez pour que le poids de la justice s'exerce de la meilleure des manières en ces lieux pour conserver l'idée du glaive et de la balance !

Mais ce ne sont pas les éloges qui nous mènent en ces lieux : nous sortons à l'instant de chez Madame la juge Daramid, car nous nous sommes proposés pour servir d'avocats à la "Bête" de Lepistadt !

La juge a entendu notre proposition, et nous a orienté vers vous afin que la fonction que nous souhaitons assumer soit entérinée. »


  • diplo : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline MiroirrioriM  
#182 Envoyé le : jeudi 7 janvier 2016 12:13:56(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Le clerc sembla hésiter quelques secondes comme s'il semblait ne pas avoir prévu les propos du paladin - la réflexion était lente et méthodique, probablement ralentie par un sentiment de fierté rare qui transparaissait sur son visage. Il choisit deux feuilles.

« Il me semble que rien ne s'oppose à cela. Ceci dit, l'accusé possède déjà un défenseur en la personne dénommée Gustav Kaple. Il ne s'est pas désisté et la Bête ne peut pas avoir deux défenseurs distincts. Souhaitez-vous former un groupe de défense ? Auquel cas, il faudra me donner le représentant du groupe. En cas de conflit, c'est à l'accusé de choisir son défenseur. Il me faudra même dans ce cas-ci un avocat principal.  »

Offline Guigui.  
#183 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2016 14:00:48(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1
sorts niv 2 : 2+1
CA : 13 | C : 13 | D : 11

32 / 32

Après avoir écouté la réponse fatiguée du vieil avocat, Zorg se tint coi pendant un instant : ses verres fumés masquaient le plissement de ses yeux mais non l'apparition de profondes rides de concentration sur son front anormalement large et bombé. Il réfléchissait à toute vitesse à un angle d'attaque, et leva les yeux vers son ami pour voir si ce dernier avait compris la même chose que lui. Malheureusement, le visage de Wesley ne disait rien.

« Hem... Bien sûr, bien sûr, nous comprenons vos objections, qui sont fondées. Pour répondre à votre question, nous avons été engagés par le Professeur Montagnie Crowl, de l'Université de Lépidstadt, pour retrouver une statuette qui a été volée cette nuit dans son laboratoire, c'est-à-dire là où la bête a été capturée - ou plutôt, devrais-je dire, s'est laissée capturer. Sur ce point, nous avons des témoins directs. Je peux fumer ? » Demanda-t-il en sortant sa pipe à long bec et sa blague à tabac sans attendre la réponse.

« Comprenons-nous bien, maître : le sort de la bête ne nous intéresse en aucune façon, si ce n'est que j'ai pour cette créature une forme de curiosité, disons... Professionnelle. La seule chose qui nous importe, c'est de retrouver la statuette. Et je suis convaincu que nous pourrions tirer mutuellement avantage d'une collaboration. » Le gnome s'interrompit un instant, ouvrant sa blague pour en tirer une poignée de brins de tabac si noirs et si rêches qu'ils ressemblaient à du fil de fer. Son visage s'anima d'un sourire forcé qu'avec un peu de bonne volonté on aurait pu croire compassionnel : « voyons, maître, disons les choses telles qu'elles sont si vous me le permettez : ça ne va pas très fort, n'est-ce pas ? Vous n'êtes pas exactement au sommet de la vague, me semble-t-il, et vous avez besoin de relancer votre carrière. Comment envisagez-vous le déroulement du procès dans l'état actuel des choses ? On va voir du beau théâtre, ça c'est sûr : des veuves éplorées, des orphelins... La bête va être condamnée à une splendide unanimité qui redonnera aux habitants confiance dans la justice de leur ville, et tout le monde se rassemblera pour se réchauffer aux flammes du grand feu. Dans une semaine, personne ne se souviendra que la bête était défendue par maître Gustav Kaple. »

Zorg marqua une pause pour laisser au vieil avocat le temps de tirer ses propres conclusions de ses dernières paroles, et en profita pour bourrer sa pipe. « Il se trouve, à supposer que nos hypothèses soient justes et que vous nous laissiez les vérifier, que nous sommes peut-être en mesure de vous fournir l'occasion de faire un coup d'éclat spectaculaire. Je prétends que la bête n'est pas une créature vivante, mais qu'elle a été créée artificiellement de main d'homme. Si nous parvenons à prouver cela, nous prouverons également qu'elle n'est dotée d'aucun libre-arbitre, et ne peut donc pas être condamnée. On passe la corde au cou de l'assassin, pas à celui de son couteau. Autrement dit, il est possible d'obtenir un non-lieu. Mais ce n'est pas tout : la bête connaît sûrement l'identité de son maître, ou peut nous aider à le retrouver. Si nous mettons un nom sur cet homme grâce à vous, songez au prestige que vous en retirerez auprès de vos concitoyens : vous serez celui qui aura démasqué le véritable auteur des crimes de Lépidstadt ! Quant à nous, je vous l'ai dit, tout ce qui nous intéresse, c'est la statuette. Alors, qu'en dites-vous ? » Sur ces derniers mots, Zorg porta sa pipe à la bouche et fit jaillir une petite flamme de son pouce. Il resta ainsi, le pouce enflammé dressé à proximité du foyer de sa pipe, attendant une réaction de l'avocat bègue.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#184 Envoyé le : lundi 11 janvier 2016 19:40:20(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
Malgré son avertissement à Zorg, Wesley resta un instant muet. Il savait que l'affaire était mal engagée, mais il ne s'était pas imaginé que c'était à ce point. Gustav Kaple semblait presque éteint. Une légère braise s'était rallumée dans son regard mais promettait de mourir aussi vite qu'elle était apparue. A part balancer ce qui les amenait ici, il ne trouvait rien à répondre à l'avocat, et il savait qu'il ne pouvait se contenter de si peu pour maintenir un semblant d'espoir. Alors qu'il butait sur une réponse convenable à apporter, Zorg vola une fois de plus à son secours, réussissant là où il échouait lamentablement. Il se contenta alors de hocher la tête positivement au résumé de son ami gnome, et de l'écouter jusqu'au bout pour éventuellement rebondir sur son discours. Enfin, son ami termina son monologue, et Wesley enchaîna.

« J'ai vu dans votre regard, Maitre Kaple, un regain d'intérêt pour cette affaire - ou peut-être était-ce un regain d'espoir ? - lorsque nous vous avons exposé nos arguments. Je sais que vous n'avez gagné aucun procès depuis bien un an, et vous devez certainement en être démoralisé. Nous vous offrons l'occasion de reprendre confiance en vous, de renouer avec votre passion, et de prendre en main une affaire certes difficile, mais avec une détermination sans faille, car désormais elle n'est plus perdue d'avance ! Travaillez avec nous, Maître Kaple, et prouvons ensemble que vous pouvez à nouveau être ce grand avocat que vous étiez il y a encore peu de temps ! »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline MiroirrioriM  
#185 Envoyé le : mardi 12 janvier 2016 17:02:40(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
La flamme dans les yeux du vieil avocat s'intensifia. Il semblait toutefois à Wesley que ce n'était pas forcément par espoir mais plutôt par esprit de contradiction, comme il put le constater :

« Je comprends. Votre r..raisonnement est admirable cher Zorg et vous avez malheureusement raison sur b...b...bien des p...points mais il s'avère que les faits vous donnent t..tort sur un élément es.sentiel : la B..Bête possède un libre-arbitre et une conscience. Je peux vous l'assurer. J'estime t..toutefois qu'il serait dans l’intérêt de mon c..client de vous rencontrer. Faisons cela aujourd'hui si vous le voulez b..bien, le t..temps est une ressource rare. »

Maître Kaple attendit une réponse puis attrapa une plume et un petit livre de notes. Il sortit de son bureau flanqué des deux détectives et se dirigea dans la salle d'à côté. C'était une salle vide qui contenait une chaise et des chaines, elle ne semblait pas avoir été spécialement préparée contrairement au tribunal. Un escalier en colimaçon descendait dans le coin nord-est de la salle. Il était étroit et tortueux, pavé de pierres glissantes et éclairés par de rares et lugubres bougies. Il leur sembla descendre bien plus d'un étage avant d'arriver à une petite salle humide et sombre. Les yeux de Wesley mirent quelques secondes à s'adapter à la faible luminosité, deux gardes restaient près de l'autre entrée et deux cellules étaient occupées par des prisonnières humaines. Toutefois, l'attention était immédiatement attirée par une massive silhouette prostrée sur un siège dans la grande cellule centrale. Ses traits étaient difficilement discernables dans cette obscurité latente mais les yeux de Wesley n'auraient guère voulu en voir plus. C'était un amalgame grotesque de chair et d’os, d’origine humaine comme animale, maintenu ensemble par des coutures dont les fils si tendus qu’on auraient dit qu'ils allaient céder d'un instant à l'autre. Des écailles parsemaient ses épaules. Une douzaines de solides menottes la maintenait assise à une chaise en fer mais semblaient petites au vu des muscles surdimensionnés de la créature. Sa tête reposait sur son torse de façon à ce que l'on ne puisse pas voir son visage, une unique mèche de cheveux noirs et lisses pendait sur son crâne.

« B...bonjour. C'est moi, tu te souviens ? D..deux p..personnes veulent te voir »

Rien d'autre qu'un silence pesant. Gustav Kaple passa une main gênée dans sa timide chevelure.

Message secret pour
  • Psychologie :
    ...


Message secret pour Guigui, vaidaick :
...


Message secret pour Guigui :
...


Message secret pour Vaidaick :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 13 janvier 2016 01:41:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#186 Envoyé le : mercredi 13 janvier 2016 14:35:26(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


Hamunaptis regarda le clerc.
Puis il regarda ses compagnons, comme pour recueillir leur assentiment avant de prendre de nouveau la parole.

« En effet, je ne connaissais pas forcément les règles en matière de défense d'un accusé qui prévalent à Lepistadt !

Nous allons de ce pas proposer à Maître Kapple notre aide afin de constituer un groupe de défense, puis déterminer la personne la plus à même d'être représentant, si toutefois Maître Kapple accepte notre proposition d'aide.

Nous ne voulons en aucun cas empiéter sur ces plates-bandes.

Je vous remercie pour vos informations et votre sollicitude à notre égard.
Nous vous tenons informé dès que possible.

Où pouvons-nous trouver Maître Kapple je vous prie !? »


Il se tourna de nouveau vers ses compagnons : « Bon, dès que nous savons où se trouve son bureau, allons trouver Maître Kapple ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Orichalque  
#187 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2016 00:03:05(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

23 / 23
Isolde soupira d'être ainsi baladée d'une pièce à l'autre pour rencontrer des grattes-papier sans curiosité. Elle força un sourire volontairement crispé puis emboîta le pas à Hamunaptis, pressée de rencontrer l'avocat de la défense dont la magistrate avait dit si grand mal.
Offline Guigui.  
#188 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2016 00:21:24(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1
sorts niv 2 : 2+1
CA : 13 | C : 13 | D : 11

32 / 32

Sitôt qu'il eût posé le pied dans le lugubre cachot, Zorg releva sur son front les verres fumés qui le protégeaient de la lumière du jour afin de mieux voir la bête. On pouvait percevoir dans la pénombre l'éclat rougeoyant de ses yeux qui fixait la masse de chair incohérente assise sur une chaise comme se serait assis n'importe qui. Sa pipe, qu'il s'était empressé d'allumer en l'absence de toute protestation du vieil avocat, crachait des volutes de fumée âcre à une cadence qui traduisait l'excitation de son propriétaire. « Pas de doute, Wessie, j'avais raison ! » Dit-il à son ami en le tirant par la manche, « c'est bien un golem. Et vois comme sa posture est naturelle. On le croirait presque vivant, c'est incroyable ! Le type qui l'a assemblé est un génie... »

A ce moment, le gnome perçut le grand malaise dans lequel baignait l'atmosphère de la pièce. Il perçut la peur des gardes et l'intensité du regard de la prisonnière qui le fixait, lui et son comparse. Il la fixa à son tour, le temps de la jauger, et cessa de tirer sur sa pipe. « Qu'est-ce que... » Commença-t-il avant de s'interrompre et de secouer avec toujours plus d'insistance la manche de son ami, le forçant à se pencher vers lui. Il lui murmura alors à l'oreille : « il y a quelque chose qui pue ici, pire que mes chaussettes. Je n'ai pas le temps de t'expliquer mais ces deux filles ne sont pas humaines. Quoi qu'il arrive, ne t'approche pas d'elles ! »

Reprenant sa voix normale, il se tourna vers le vieil avocat : « hem... Maître Kaple, qui sont ces jeunes femmes ? Pensez-vous qu'il soit opportun de les mettre en présence de... ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 14 janvier 2016 00:23:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#189 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2016 07:33:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
Wesley hocha la tête en signe d'assentiment, et répondit sur le même ton : « Dis, c'est ma vue qui me joue des tours, ou les menottes de notre "client" ne sont pas attachées? »

Il reprit à l'attention de l'avocat : « Nous autorisez-vous à faire un peu plus de lumière, maître ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline MiroirrioriM  
#190 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2016 09:57:29(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Visiblement contrarié de ne pouvoir accomplir sa tâche jusqu'au bout, le clerc soupira puis répondit :

« Le bureau de Maître Kaple est la porte la plus à droite. Fermez-derrière vous. Bonne journée. »

Les héritiers de Lorrimor se dirigèrent vers cette dernière et frappèrent sans réponse. Le bureau semblait vide.

Message secret pour Papyrolf :
...






« Des p...prisonnières, elles sont ar...rivées hier soir après la B..Bête. Une histoire d'agression, je c...crois. Pourquoi d...dites-vous cela ? Il n'y a qu'une p...prison ici de t...toute façon. Je ne m'occupe p...pas de leur d...dossier.  »


Aussitôt que Zorg eut posé la question à maître Kaple, la femme s'était levée lentement et s'était approchée de l'entrée de sa cellule. Elle s'appuya contre les barreaux, souriante et donna elle-même la réponse à l'avocat par ses paroles :


« Et heureusement, sinon j'irais tout d...droit à l’échafaud... n'est-ce p...pas chère B...Bête ? Crois-tu que quelqu'un qui parle avec aussi peu d'assurance puisse t'emmener vers autre chose que vers la mort et l'humiliation ? Et ce petit être hideux viendrait-il pour étudier et découper la monstruosité que tu es à ses yeux ? Sa curiosité me met mal à l'aise, personnellement... »


Maître Kaple tressailla comme frappé par un coup de poignard et tenta de sortir une phrase commençant par « K » qui ne vint jamais. Il attrapa rageusement une torche, l'alluma et l'amena près de la cellule de la Bête. La lumière mit en évidence que les inquiétudes de Vaidaick n'étaient pas fondées mais également le visage rouge - probablement de colère et de honte - de maître Kaple.

Message secret pour Vaidaick :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 14 janvier 2016 10:01:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#191 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2016 16:46:39(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1
sorts niv 2 : 2+1
CA : 13 | C : 13 | D : 11

32 / 32

« "Petit être hideux" ? » Eructa le gnome, « dis-donc, radasse ! Tu as de la chance de... » Mais il s'interrompit en réalisant que la tirade qu'il s'apprêtait à servir à la femme mystérieuse risquait de le desservir, justement, lui, Wesley et leur mission. Il se reprit en élaborant un autre angle d'attaque. « Garde ta langue fourchue derrière tes dents, Vishkanya ! Oui, je sais ce que tu es, et je sais que tout ce qui sort de ta bouche n'est que mensonge et tromperie, comme pour tous ceux de ta race. »

« Je ne cherche pas à lui nuire, bien au contraire, » continua-t-il d'une voix adoucie en se tournant vers la bête. « C'est le premier golem que je rencontre, et c'est une merveille. » Il n'avait pas besoin de se forcer pour dire cela, car l'idée d'un golem doué d'une conscience lui paraissait effectivement extraordinaire. Il s'approcha de la grande cage pour mieux discerner les traits de la créature. « Non, je ne viens pas lui faire du mal, je viens pour essayer de le sauver. Tu entends, la bête ? Il y a un grand feu qui se prépare pour toi, dehors. Mon ami et moi, on peut essayer de t'éviter ça, mais il faut que tu nous aides. Il faut que tu nous parles. Est-ce que tu veux bien nous parler ? » Demanda-t-il d'une voix douce.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#192 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2016 17:36:08(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28

Wesley prêta bien plus attention aux réactions de la Bête - surtout tant qu'il lui sembla qu'elle n'était pas correctement attachée - et à celles de Maître Kaple qu'à la femme, qu'il décida d'ailleurs d'ignorer. Il s'avança aux côtés de l'avocat et examina plus attentivement la Bête, maintenant que la torche l'éclairait mieux.

« Nous t'écoutons. Enfin... Si tu sais parler. Secoue la tête négativement si tu ne peux pas parler, sinon, tu peux peut-être commencer par nous dire le nom que ton maître t'a donné ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Papyrolf  
#193 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2016 23:00:16(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 4+1/4+1
Sorts niv.2 : 3+1/3+1
Canalisation : 7/7
Trait de Glace : 7/7
Engourdissement : 7/7
CA : 15/10/15

33 / 33


Suivant le paladin d'Abadar et Isolde, Ethus s'interrompit sur le pas de la porte, tendant l'oreille, puis indiqua d'un doigt une porte sur la gauche « Nos comparses de tout à l'heure sont dans cette pièce ... Vous savez le gnome à l'accent insupportable et son compagnon ... »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Silenttimo  
#194 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2016 23:03:20(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


« Entends-tu d'autres voix ?

Car ils allaient chez Maître Kapple, mais s'il n'est pas avec eux, aucun intérêt à aller côtoyer de nouveau ces deux énergumènes ! »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Papyrolf  
#195 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2016 23:19:35(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 4+1/4+1
Sorts niv.2 : 3+1/3+1
Canalisation : 7/7
Trait de Glace : 7/7
Engourdissement : 7/7
CA : 15/10/15

33 / 33


« Non, mais la transmission des sons est faible.

Par contre, si le bureau de Kaple est à droite et qu'ils sont à gauche, ils ne sont peut être plus avec l'avocat ...

Mais ils souhaitaient interroger la Bête, dont Kaple est l'avocat, alors c'est peut être ce qu'ils sont en train de faire. »

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Silenttimo  
#196 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2016 23:23:26(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


« Bon, eh bien allons-y, on verra bien ! »

Et Hamunaptis poussa la porte d'où provenait les voix...

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline MiroirrioriM  
#197 Envoyé le : vendredi 15 janvier 2016 20:47:00(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
La femme restait nonchalamment appuyée sur les barreaux de la cellule. Son discours se faisait plus violent à chaque mot :


« Tiens tiens, voilà que le gremlin essaie de masquer ses mauvais sentiments. Il est comme tous les autres sauf qu'il cache ses véritables intentions. Il juge les gens d'après leur race et leur apparence. Ils se pensent respectables. Imagine ce qu'ils pensent de toi... ils se demandent même si tu sais parler. Ils te trahiront et te traqueront à la première occasion, ils te livreront aux fourches et aux torches des ingrats de cette ville. (elle redevient calme) Mais tu le sais déjà, chère Bête, ne laisse pas ta naïveté te desservir encore une fois. »



La Bête lança un hurlement à l'intention de Zorg et Wesley, un souffle tel qu'ils furent obligé de reculer d'un pas. L'odeur était un étrange mélange de putréfaction et d'épices exotiques, elle était loin d'être agréable. C'était un hurlement sauvage et déchirant. Un plaisir malsain était parfaitement lisible sur le visage de la femme. Lorsque le cri cessa, un visage triste et abattu leur faisait face. Cette expression se mua en colère en quelques secondes, ils purent voir une expression de défi dans les yeux de la Bête mais aussi une profonde peur. Les héritiers de Lorrimor arrivèrent à ce moment là. Les gardes se cramponnaient à leur lance et regardaient désormais la Bête, ils sursautèrent en entendant des pas arriver dans leur dos. L'un se mit à les tenir à distance tandis que l'autre restait tourné vers la Bête. Ils étaient terrifiés et ne savaient que faire.

La Bête regarda Wesley. Elle inspira et lui dit d'une voix profonde et inhumaine :

« Je sais parler. Pourquoi ils me veulent du mal ? Pourquoi ils m'ont enfermé ? Pourquoi vous me menacez ? Je n'ai pas peur. Pourquoi est-elle là ? Elle dit des choses horribles. Horribles et vrai. »

La créature banda ses muscles mais les liens tinrent bon.

Message secret pour
  • Diplomatie :
    ...

Modifié par un utilisateur vendredi 15 janvier 2016 21:11:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#198 Envoyé le : vendredi 15 janvier 2016 22:45:47(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

23 / 23
Le rugissement poussé par la Bête coïncida parfaitement avec l'arrivée des héritiers devant sa cellule. Isolde pencha la tête et retroussa sa lèvre inférieure alors qu'elle tentait d'entrer dans la salle en adressant un regard charmeur au garde qui lui barrait le chemin. Elle adressa un regard fugace à la vishkanya qu'ils auraient dû tuer. Celui-ci glissa ensuite sur ses interlocuteurs de la salle d'audience avant de s'arrêter sur la Bête, laquelle elle admira un instant en la détaillant de bas en haut. Sa voisine de cellule était en train de lui retourner le cerveau. D'ordinaire, la jeune femme se serait moquée de l'idiotie et de la naïveté de la Bête mais elle n'était pas assez stupide pour saborder ce pour quoi ils s'étaient engagés avant même d'avoir commencé. « Bien sûr que vous n'avez pas peur. Et pourquoi donc seriez-vous terrifié ? Vous êtes grand et fort. Ils ne vous comprennent pas car, eux, ont peur de vous. Mais vous ne me faites pas peur. Je sais tout le bien que vous avez fait. Ne laissez personne vous convaincre le contraire. Nous sommes là pour raconter votre histoire aux habitants de Lepistadt, votre véritable histoire, et non celle inventée par ceux qui mentent. » La jeune arcaniste pointa un doigt accusateur vers Bhrasta. « Comme elle. Tu ne dois pas écouter ses mots, elle ne cherche qu'à t'énerver. Écoute plutôt les douces voix de ceux qui veulent te défendre. »

Isolde avait essayé d'utiliser des concepts et des phrases simples afin de discuter avec la Bête. Elle avait commencer avec un vouvoiement poli puis avait terminé avec un tutoiement de rapprochement. Il lui fallait gagner sa confiance avant que Bhrasta ne la fisse rentrer dans une terrible rage.
Offline Guigui.  
#199 Envoyé le : lundi 18 janvier 2016 00:48:49(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1
sorts niv 2 : 2+1
CA : 13 | C : 13 | D : 11

32 / 32

Zorg fut tellement surpris, et même submergé par la violence de la réaction de la bête, qu'il manqua tomber à la renverse. L'espace d'un instant, il eut vraiment peur et se demanda s'ils avaient bien fait d'accepter cette mission. Tout aurait pu très bien se passer sans cette fille, cette vishkanya, qui semblait prendre un plaisir pervers à empêcher la créature d'accéder à tout raisonnement censé. Le golem avait manifestement une conscience et une intelligence, mais celles-ci ne semblaient toutefois pas très développées et le rendaient aisément manipulable. Peut-être était-ce d'ailleurs à dessein que son créateur l'avait fait ainsi.

Sur ces entrefaites, les deux obsédés et la jeune arcaniste pénétrèrent dans la sinistre salle, et Zorg n'aurait pas cru être si tôt réjoui de les voir. La fille comprit immédiatement de quoi il retournait, et entreprit à son tour de démonter les arguments de la vishkanya. Zorg estima plus sage de ne pas renchérir. Elle semblait douée, alors que lui-même, il le savait bien, n'inspirait généralement pas confiance. Et pour cause...

« Respectable ? » Demanda-t-il en se retournant vers la vishkanya. « Tu as dit que je me trouvais respectable ? Qu'est-ce que tu en sais, bougre de grognasse ? Je suis tout sauf respectable. Je suis tellement peu respectable que je me demande si je ne vais pas te vaporiser ici-même, dans ta cellule, pour te faire fermer ta grande bouche. » Après cette saillie pleine de fiel et de morgue, le gnome se calma quelque peu et reprit sur un ton plus accusateur qu'agressif, en pointant un doigt sur la détenue : « pourquoi es-tu ici ? Tu sais qui est cette créature et ce qui l'attend si on ne fait rien pour elle. Sous couvert de l'aider, tu la précipites dans le feu. Tu connais son maître, ou son créateur, je gage. Je ne serais pas étonné d'apprendre que tu es ici pour veiller à ce que le procès se déroule comme prévu. Allez, salope, crache ta pastille ! »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Silenttimo  
#200 Envoyé le : lundi 18 janvier 2016 11:10:58(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


Hamunaptis laissa Isolde s'adresser à la créature.

Mais il convenait de ne pas brusquer maître Kapple s'ils souhaitaient que l'avocat accepte leur aide.

Il s'avança vers celui-ci : « Bonjour, je suppose que vous êtes Maître Kapple ?
Voici mes compagnons, Dame solde, Frère Ethus et Gabriel le preux.
Je suis Hamunaptis Ionescu, chevalier d'Abadar, porteur de la foi civilisatrice, ancien officier de la milice de Magnimar, pourfendeur d'injustice, défenseur des faibles et des marchands, grand répartiteur des richesses pour le bien être commun !

Nous venons d'arriver à Lepistadt, mais nous avions entendu parler des affaires concernant cette créature.
Nous souhaiterions, si cela vous agréé, vous secondez pour assurer la défense de cette créature, et c'est pour cette raison que nous vous cherchions !

Je sais que procès approche, il reste donc peu de temps, mais je ne voudrais en aucun cas vous brusquer, alors faites-moi savoir combien de temps vous est nécessaire pour nous donner une réponse ? »


  • diplo : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET