Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MiroirrioriM  
#201 Envoyé le : mardi 19 janvier 2016 23:38:28(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
La Bête hocha plusieurs fois la tête en signe d'approbation :


« Je ne veux plus qu'elle soit là. Je ne veux plus l'entendre. »




La femme se pencha un peu plus, son cou anormalement long et fin passait au travers des barreaux de la cellule même si sa carrure empêchait le reste de son corps de passer. Son visage était près de celui de Zorg, trop près. Elle le fixa d'un regard pénétrant et lui susurra d'une voix doucereuse :

Message secret pour Guigui :
...


Son cou regagna une taille à peu près normale puis elle continua plus fort :

« Comme je disais, voilà donc les insultes... ce n'est pas vraiment étonnant venant d'un être aussi mesquin. Je suis ici à cause de cette charmante nécromancienne et de ses suivants tout auréolés de lumière (elle eut un petit rictus puis regarda la Bête du coin de l’œil) Voilà ce qu'il arrive quand l'on cherche à protéger le pays des rôdeurs, les forts revêtent des habits de notables et se targuent d'apporter la justice en brimant les innocents. C'est un simple hasard, ils vous le confirmeront. Quant à la Bête, je me préoccupe simplement de la déniaiser un peu... la seule chose qui l'a amené ici, c'est sa propension à croire qu'il faut aider des gens qui vous haïssent. Elle commence à en prendre conscience, n'est-ce pas ? La vérité n'est pas facile à accepter, je sais...  »

Cette dernière phrase s'adressait bien plus à la Bête qu'à Zorg. Maitre Kaple semblait perdu entre la Bête et Bhrasta, il se réfugia auprès d'Hamunaptis. Il hocha vivement la tête puis tenta de fournir à Hamunaptis les informations qu'il avait demandé mais l'attaque verbale de Bhrasta semblait l'avoir ébranlé :



« T...t...t...t...t... D...demain, le p...procès c...commence d...demain. »

Il finit sa phrase par trois doigts levés. Hamunaptis comprit sans mal qu'il signifiait ainsi le nombre de jours que durait le procès.
Offline Papyrolf  
#202 Envoyé le : mercredi 20 janvier 2016 23:07:00(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 4+1/4+1
Sorts niv.2 : 3+1/3+1
Canalisation : 7/7
Trait de Glace : 7/7
Engourdissement : 7/7
CA : 15/10/15

33 / 33


Ethus, entra dans la salle, fut impressionné par l'aspect de la Bête, mais fut encore plus interloqué de tomber sur la femme-serpent qu'ils avaient ramener pour être jugée ...

Il se tourna, vers les gardes « Que Pharasma nous garde, on ne vous a pas prévenu de la dangerosité de cette prisonnière ? N'avez vous qu'un seul endroit ou enfermer les prisonniers ? La laisserez vous distiller son venin dans l'oreille de cet être apeuré ... Appeler votre supérieur, que le nécessaire soit fait » fit il d'un ton impérieux.

Modifié par un utilisateur lundi 25 janvier 2016 23:21:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline vaidaick  
#203 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2016 23:23:46(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
Wesley fut un bref instant pris de panique au souvenir de son sentiment que la Bête n'était pas attachée. Il recula d'un pas, puis un deuxième, presque tétanisé, son regard errant sur la masse de la créature qui lui faisait face, quand il vit les chaînes se tendre et retenir la Bête. Il déglutit péniblement, et dans un geste parfaitement futile et machinal, rajusta son pourpoint, plus pour se donner une contenance que par nécessité. Il ouvrit la bouche pour parler lorsqu'il entendit des bruits de pas provenant de derrière eux. Il se retourna promptement, gardant tout de même par pure précaution paranoïaque le golem dans son champ de vision, et soupira. Voilà que toute la clique se ramenait et venait y mettre son grain de sel. Poser les bonnes questions et canaliser la créature pour obtenir les réponses souhaitées n'allait pas être facile dans ces conditions ! Qui plus est, ils voulaient également proposer leur aide à l'avocat !

La prisonnière profita de la confusion pour s'approcher de Zorg et lui murmurer quelque chose. Wesley fronça les sourcils, et décida de garder un œil sur son ami. Qui sait si elle n'avait pas tenté de lui lancer un charme ? Plus ça allait, moins il appréciait cette entrevue pourtant tant attendue avec la Bête. Qu'allait-il donc encore se passer par la suite ? Wesley prit le parti de rester spectateur, attendant de voir comment tout cela allait se dérouler, guettant l'opportunité de pouvoir parler plus tranquillement avec la Bête, sans que quiconque, et surtout pas la prisonnière, ne vienne perturber plus que de raison l'esprit fragile de la créature.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#204 Envoyé le : samedi 23 janvier 2016 22:23:46(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1
sorts niv 2 : 2+1
CA : 13 | C : 13 | D : 11

32 / 32

Zorg recula d'un pas lorsque la vishkanya lui susurra presque à l'oreille ses horribles menaces. Il était loin d'être impressionnable, et pourtant il était révulsé et effrayé de sa malévolence. Cette saloperie doit mourir, pensa-t-il sous le coup de la panique. Il leva la main droite, prêt à retirer le lien qui immobilisait ses doigts pour noyer la créature sous un feu purificateur, quand un cri l'arrêta : « Zorg ! Non ! » C'était une voix familière, la voix de son ami Wesley. Les flammes qui commençaient à danser dans son esprit s'estompèrent. Il s'accrocha au son de cette voix pour reprendre le contrôle de lui-même, et baissa la main. La tuer ici, tuer une prisonnière sans défense, c'était se condamner lui-même à la prison ou à la mort. Ce n'était pas ce qu'il voulait. Il voulait vivre, et libre encore. Il se retourna pour faire signe à son ami qu'il se contrôlait et qu'il n'allait pas faire une bêtise.

« Tu ne sais pas de quoi tu parles, petite idiote, » siffla-t-il, désormais suffisamment calmé pour tenir un discours cohérent, « le feu, par nature, ne peut être maîtrisé. Celui qui le croit est fou, et tu le saurais comme moi si tu avais connu sa morsure. Mais je n'ai pas que du feu pour toi : j'ai aussi de l'acide, ou du froid, ou de la foudre. Dans ce domaine, je suis plutôt éclectique. Choisis comment tu veux mourir et, quand tu sortiras de ce trou, je ferai en sorte de te satisfaire. »

Il se retourna de nouveau, vers les nouveaux venus cette fois. « Est-ce vrai ? C'est vous qui l'avez capturée ? Par les testicules du Grand Morkoth, pourquoi vous ne l'avez pas butée ? Cette créature est l'incarnation de la vacherie ! Et au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, » ajouta-t-il en jetant un coup d'oeil appuyé vers la bête, « elle est en train de foutre notre journée en l'air ! »

Modifié par un utilisateur lundi 25 janvier 2016 07:44:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Orichalque  
#205 Envoyé le : dimanche 24 janvier 2016 19:38:25(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

23 / 23
Isolde tourna son visage vers Zorg. Elle inspira profondément tout en fermant les yeux et hocha plusieurs fois la tête en signe d'assentiment. Il était évident qu'elle était d'accord avec le gnome. Étant donnée la frustration latente exprimée par sa moue, tout portait à croire que cette position avait déjà été la sienne lors de la capture de Bhrasta.

Elle entendait Hamunaptis entretenir l'avocat de la Bête et fit confiance à sa diplomatie afin d'obtenir sa défense. Elle bouillonna intérieurement lorsqu'elle comprit que l'éloquence de Maître Kaple était d'une modestie inégalable dans la profession. Pour répondre aux propos de la puissante créature qui l'avait tant intriguée, elle abonda dans le sens d'Ethus. « Tu ne l'entendras plus. Nous allons faire le nécessaire pour cela ; n'est-ce pas Maître Kaple ? » Elle s'était brièvement tournée vers l'homme vraisemblablement dépassé par l'affaire et lui avait adressée un sourire un peu forcé. À nouveau face à la Bête, elle lui demanda : « Mais comment devons-nous t'appeler ? »

Elle continuait à ignorer, autant qu'elle le pouvait, la vishkanya, mais bouillonnait intérieurement de la stupidité des blondinets en armure qui l'avaient obligée à la conserver en vie en dépit de tous les dangers que cela représentait. Il était finalement plutôt bénéfique que ses doigts eussent été ligotés. La tentation aurait sinon été bien grande. Et le gnome semblait également brûler d'en découdre.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 janvier 2016 19:40:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#206 Envoyé le : lundi 25 janvier 2016 14:22:58(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


Maître Kapple semblait convaincu.

« Nous vous aiderons au cours de ce procès ! »

Puis il s'approcha des barreaux qui le séparaient de Bhrasta.

« Silence criminelle !
N'aggrave pas ton cas par des propos fielleux et déstabilisants. Ton cas sera jugé comme il se doit, mais nous ne sommes pas là pour toi. »


Il s'approcha de la cellule de la bête.

« Tâchez de ne pas prêter attention à ses propos. En provoquant votre colère, peut-être espère-t-elle un tel chaos qu'il lui sera aisée de s'enfuir et ne pas avoir à assumer ses actes.

Mais nous ne sommes pas là pour nous intéresser à cette dangereuse prisonnière, mis nous souhaitons nous efforcer de comprendre les circonstances exactes, tout du moins, tout ce dont vous vous rappellerez, qui ont pu vous conduire en cette fâcheuse position ? »


  • intimidation Bhrasta : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
  • diplo créature : 1d20+12 donne [8] + 12 = 20
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline MiroirrioriM  
#207 Envoyé le : lundi 25 janvier 2016 20:59:31(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Le garde ne se fit pas plus prier et remonta à l'étage, il réapparut à peine quelques secondes après en compagnie du chef de la garde. Ce dernier lança un regard désabusé vers Zorg et Wesley et s'adressa à Ethus. Il avait visiblement été informé de la situation en chemin et un calme relatif avait repris place dans la pièce :

« Décidément, ces deux énergumènes trainent le chaos dans leur sillon, ce n'est pas possible autrement... (il se tourne vers Ethus) donc, pour ce qui est de déplacer ces prisonnières, c'est justement parce qu'elles sont dangereuses qu'elles ont été placées ici. Ce sont en effet les seules cellules de la ville. Les déplacer pourrait être dangereux, sans compter qu'elles seraient dans une pièce forcément "banale" et elles ne peuvent pas être transportées dans une autre prison d'Ustalav tant que leur procès n'a pas eu lieu. Ceci dit, elles ne nous ont posé aucun problème jusqu'ici et elles se sont comportées de manière extrêmement civilisée...  »


Dans le même temps, Zorg put voir un bref sourire de satisfaction sur le sourire de la femme. Elle se recula et regagna le fond de sa cellule en fixant la scène d'un air moqueur. La Bête répondit à Isolde et à Hamunaptis :



« C'est mon seul nom, la Bête. (la Bête secoue violemment la tête de gauche à droite) Je sais pas, c'est pas moi, je sais pas pourquoi je suis là. (elle redresse la tête et regarde Hamunaptis dans les yeux) La grande douleur que je porte est si âpre et si très forte ? »



Dès qu'elle aperçut le chef de la garde, la femme se leva à nouveau et le héla :

« Cher geôlier, ma captivité ne me force pas à être humiliée et traitée de la sorte. Pouvez-vous faire évacuer ces grossiers personnages qui viennent me narguer et m’insulter alors qu'ils m'ont déjà dépouillée et trainée devant la justice alors que je ne faisais que mon devoir de citoyenne ? »

Ce dernier commença à interroger du regard ses hommes qui haussèrent légèrement les épaules.



Message secret pour Vaidaick :
...

Modifié par un utilisateur lundi 25 janvier 2016 21:00:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#208 Envoyé le : lundi 25 janvier 2016 23:27:49(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 4+1/4+1
Sorts niv.2 : 3+1/3+1
Canalisation : 7/7
Trait de Glace : 7/7
Engourdissement : 7/7
CA : 15/10/15

33 / 33


Incroyable ... choqué par les dernières paroles de la prisonnière, Ethus attendit que le regard du chef de la garde se pose sur lui « C'est vrai que je ne suis pas originaire de l'Ustalav, mais ... Chef, doit on comprendre que les lois Ustalavienne mentionnent comme devoirs pour leurs citoyens d'attaquer sans sommations d'autres êtres n'ayant fait preuve d'aucunes hostilités ?

Je serais assez curieux de lire ceci ...

Ou bien peut être confond elle avec les Terres de Belkzen ? »
acheva t il avec une coup d'oeil à la femme.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Silenttimo  
#209 Envoyé le : mardi 26 janvier 2016 13:56:09(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


Hamunaptis ressentait un peu de pitié envers la bête.

« Je vais donc vous appeler la bête.

A vrai dire, je préfère être franc à votre encontre, vous êtes mêlée à un crime crapuleux.
Vous étiez présent sur une scène de meurtre, mais notre intuition nous laisse à penser qu'il s'agirait d'une mise en scène. Votre aspect extérieur, craint des habitants de la région, fait de vous un coupable idéal.

Nous souhaiterions connaitre précisément tout ce dont vous vous souvenez, tout ce que vous serez capable de nous dire sur vous, et, si vous le souhaitez, parler de votre douleur à ceux que vous estimez dignes de raconter des choses aussi intimes...

Maître Kapple, auriez-vous un document décrivant précisément les faits reprochés à cet être, et les circonstances exactes de son arrestation, je vous prie !? »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Orichalque  
#210 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2016 23:26:57(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

23 / 23
Arrachée à sa conversation par l'embarrassante idiotie du chef de la garde, Isolde eut un mouvement de recul en dardant sur l'homme un regard effaré. « Je suis sidérée par l'aveuglement dont vous faites preuve. De fait, vos propos et vos gestes trahissent une stupidité confondante. J'en viens à me poser une question sincère quant à votre motivation. Et je ne vois que trois possibilités : soit vous êtes de mèche avec les prisonnières, soit vous œuvrez contre notre client, soit vous êtes un honnête benêt... »

La jeune femme souffla bruyamment son agacement, elle trépignait même. Son bouillonnement intérieur avait vaporiser ses efforts en quelques secondes. Les mots qu'elle venait de prononcer pouvaient peut-être la faire incarcérer. Elle sourit brièvement à cette éphémère pensée, imaginant qu'on eût pu croire que sa colère avait été feinte et que son seul désir était de se faire enfermer dans l'une des deux seules geôles de Leipistadt.

Modifié par un utilisateur jeudi 28 janvier 2016 23:27:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#211 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2016 16:15:31(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1
sorts niv 2 : 2+1
CA : 13 | C : 13 | D : 11

32 / 32

S'il fallait reconnaître une utilité aux obsédés des dieux, c'était leur force de conviction, capable d'emporter quelque chose chez les autres que la raison échouait à mouvoir. La bête ne semblait plus sous l'emprise de la vishkanya, qui ne cherchait plus à la monter contre eux et s'était éloignée de la grille. Zorg se rendait compte maintenant qu'elle l'avait amené lui-même presque exactement là où elle le voulait, et qu'il avait failli se faire avoir. C'était une maîtresse de la manipulation mais, en l'occurrence, les obsédés et la fille étaient les alliés objectifs de Wesley et de lui-même.

Toutefois, si pénible qu'elle eût été, sa petite confrontation avec la femme-serpent lui avait appris quelque chose, du moins si ce n'était pas un autre de ses mensonges. Nécromancienne, hein ? Je n'y aurais jamais pensé. On va voir si tu as des lettres, petite futée !

« Hélas, Fraulein, j'ai peur que ce ne soit que la troisième solution, qui est aussi la plus simple, » dit-il en se retournant presque théâtralement. Il rejoignit l'autre groupe, près de l'avocat. « "Tant que le militaire ne tue pas, c'est un enfant. On l'amuse aisément". Cet aphorisme du poète Lucifer Dynann-Selyn s'applique particulièrement bien à la situation présente, vous ne trouvez pas ? Ce jeune officier n'est pas le seul ici à ne pas avoir la lumière dans toutes les pièces, » conclut-il sans regarder personne, feignant un air innocent et disant cela comme on parlerait du mauvais temps.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#212 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2016 16:39:44(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
« En parlant de poésie » fit Wesley en croisant les mains dans son dos, la tête bien droite, « intéressons-nous plutôt à cette intéressante phrase que vient de dire la Bête, et laissons cette prisonnière seule avec ses petits jeux futiles. Elle a déjà perdu la partie et elle le sait déjà. » Il la regarda avec un rictus d'amusement, s'avançant à pas lents vers elle - et donc vers Zorg et Isolde par la même occasion - au rythme de ses propos dit avec un calme olympien. « Votre petit sourire satisfait masque mal votre déception, ma chère. » Sans attendre de réaction de la part de la prisonnière, il se tourna vers son gnome d'ami. « Ses paroles n'ont que la portée qu'on veut bien leur prêter, et Zorg, mon ami, tu ne leur en confères que trop. Ignore-la et concentre-toi sur notre objectif. » Il profita de sa proximité avec les deux magiciens pour légèrement se pencher en avant et souffler à leur attention en les regardant d'un air entendu « Continuez à parler à la Bête, elle semble faire confiance aux érudits arcaniques. »

Après ce petit discours, Wesley se retourna vers la Bête. « Comme je le disais, intéressante phrase tirée de la poétesse taldorienne Karisatin de Bizan, il me semble ? Où avez-vous appris ce texte ? Vous pouvez nous répondre avec vos propres mots si vous le souhaitez, rien ne vous oblige à essayer de parler de la même façon que ce monsieur. » ajouta-t-il en désignant d'un ample geste du bras Hamunaptis. « L'essentiel est que nous nous comprenions tous ! » termina-t-il avec un sourire qui se voulait avenant.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline MiroirrioriM  
#213 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2016 21:19:50(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Bhrasta finit par battre en retraite, sa verve et sa fougue se perdait désormais face à un groupe soudé qui commençait à connaitre ses vilénies. Elle retourna à nouveau s'asseoir au fond de sa cellule. Maitre Kaple semblait avoir retrouvé un peu de contenance, il commença à lire à Hamunaptis le contenu du papier qu'il tenait entre les mains :

«  Acte d'accusation dressé par le jury d'accusation contre la Bête suivi de l'acte du corps législatif... (il relève la tête) Je vous ép...pargnerai les d...détails légaux et le jargon, continuons. (il parcourt le document puis se remet à lire) ...accusons la dénommée Bête de Lepidstat de s'être rendue coupable de meurtre contre dix villageois de Morast, il y a un an.... hm hm .... de s'être rendue coupable du meurtre de six enfants de la communauté agricole d'Hergstag, il y a sept mois.... hm hm hm.... d'avoir déclenchée un incendie criminel au sanctuaire de l'île de Karb, incendie ayant entrainé la mort du docteur Brada, de ses patients et la cécité permanente de son assistant Karl, il y a quatre mois. (il relève la tête) J'ai p...pu rencontrer les témoins, il m'ont p...paru fiables. »



« C'est pas vrai, c'est pas moi ! J'ai rien fait ! Je sais pas tout ça. »




Le sergent Dun acquiesçait aux propos d'Ethus jusqu'à l'intervention d'Isolde et de Zorg. Wesley put saisir un sourire fugace mais sincère de Bhrasta lorsqu'Isolde commença à s'attaquer verbalement au geôlier. Dun resta parfaitement calme - son teint virant tout de même au blanc - et s'adressa à ses hommes en ces termes :

« Gelon, Raisa, veuillez raccompagner immédiatement ces guignols à l'extérieur du tribunal. Par guignols, j'entends ces deux mages ainsi que toute la troupe qui les accompagne. Veuillez également raccompagner maitre Kapple à son bureau et rappelez lui que son statut d'avocat ne le dédouane pas de passer par moi à chacune de ses visites en ces lieux et ne lui donne pas le privilège d'amener des civils ici. Je veux bien être arrangeant mais il y a des limites... déjà qu'on laisse un procès à ce monstre...  »

Les deux gardes se raidirent et commencèrent à avancer vers le fond de la salle alors que Wesley faisait son discours. Le sergent Dun sortit lui-même son épée et pointa l'escalier du bout de sa lame. La Bête parut se radoucir aux propos de Wesley et prononça quelques mots :



« C'est mon livre, je l'ai trouvé... c'est comme ça que vous ... heu ... qu'on pense ? »



Message secret pour
  • Psychologie :
    ...


Message secret pour Papyrolf :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2016 21:22:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#214 Envoyé le : lundi 1 février 2016 12:31:39(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


Hamunaptis se plaça mains visibles devant l'épée du sergent.

« Allons, nous n'avons nulle intention de nous dresser face à la justice ou aux représentants de l'ordre.

Le fait est que mes compagnons et moi venons de proposer notre aide à Maître Kapple qui l'a acceptée.
Nous sommes ici légitimement pour nous entretenir avec l'accusée ici présent »
et il présente la créature « et mieux connaître de sa part les circonstances exactes des faits qui lui sont reprochés, afin de comprendre les déroulement exact de faits qui nous paraissent en apparence trop simples !  »

Puis, indiquant les deux compères.
« Je ne réponds pas de ces deux personnes en revanche.

Toujours est-il qu'ils semblent en savoir long sur ces faits, et l'honorable et sérieux Maître Kapple a estimé bon de les interroger et de les confronter à la bête.

Il ne s'agit ici que de procédures habituelles : les assistants de Maître Kapple et des personnes détentrices de pièces à verser au dossier, qui confrontent l'accusée afin d'éclaircir les faits.

Toute cette procédure d'interrogatoire a été entachée et entravée par les propos déplacés de la prisonnière qui ont pu énerver l'accusée avec qui nous nous entretenions.

Si jamais nous avions outrepassé nos prérogatives, je vous demande sincèrement quelles démarches nous devons suivre pour rétablir les choses telles qu'elles conviennent en ces lieux et compte tenu du rôle que vous occupez !?

Je vous prie donc de bien vouloir m'excuser, je suis peu au fait de la justice et de ses règles en ces contrées, je n'aurais sans doute pas commis d'impair à votre encontre si vous aviez été en poste à Magnimar, mais nous sommes ici à Lepistadt... »



  • diplo Sgt Dun : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2016 12:32:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline vaidaick  
#215 Envoyé le : mardi 2 février 2016 21:50:16(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
Wesley examina les deux gardes qui s'avançaient, puis le sergent. Il devait les persuader d'annuler leur décision. L'un des "obsédés" de Zorg prit la parole, plus pour son groupe que pour les deux compères, mais ça avait des chances de marcher. Il fallait profiter de la brèche pour s'y infiltrer maintenant, ou ils risquaient fort bien de n'être plus que deux à devoir quitter les lieux sans les informations escomptées.

« Pardonnez-nous, sergent, si notre comportement vous a blessé de quelque façon que ce soit. Mon ami Zorg se joint évidemment à moi pour vous présenter nos plus humbles excuses. » Cette phrase était dite avec un regard appuyé au gnome afin qu'il évite de commettre tout impair supplémentaire. « Comprenez que nous ne cherchons ici qu'à connaître la vérité, quelle qu'elle soit, sans préjuger de la culpabilité ou de l'innocence de l'accusé, comme il se doit pour tout citoyen si je ne m'abuse, quelle que soit son origine ou son aspect. Nous n'avons aucunement l'intention de vous ennuyer dans votre travail, que nous savons déjà suffisamment chargé comme cela. Au contraire, dirais-je, nous cherchons à limiter le chaos qui pourrait bien frapper de nouveau la ville si nous ne faisons rien. Mais je ne vais pas vous répéter ce que nous vous avons déjà dit, vous savez déjà tout ceci et vous connaissez votre métier. »

  • Diplomatie : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Orichalque  
#216 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 00:29:05(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

23 / 23
Isolde admira la couleur du visage du sergent changer lorsque Zorg vint renforcer sa pique à son encontre. Elle aurait presque éclaté de rire devant la réaction de l'officier si la situation n'avait pas été aussi importante. Bien au contraire, encore agacée par la stupidité de l'officiel, elle trépignait de poursuivre dans la même veine. « Vous... » Les interventions successives d'Hamunaptis et Wesley eurent l'effet bénéfique d'interrompre la tirade d'Isolde et de lui laisser le temps de réfléchir sur l'attitude à adopter. Elle conserverait à portée de langue les défenses qu'elle s'apprêtait à vociférer mais ne dit rien pour l'instant. Elle retroussa d'ailleurs ses lèvres l'une sur l'autre afin de se prémunir de cette envie, puis feignit d'ignorer l'action qui se déroulait, même si elle laissait traîner une oreille attentive sur celle-ci. Face à la Bête, elle se voulut rassurante et voulut faire confiance aux suppositions de l'homme qui devait prendre tant de temps à raser si parfaitement sa barbe et sa moustache. « Je te crois. Nous te croyons. Tu as bien appris à parler et à penser mais nous pouvons t'aider à progresser. Prenons un exemple parmi ceux cités par Maître Kaple : le village de Morast. Y étais-tu ? Et si oui, de quoi te souviens-tu ? »

Peut-être la Bête n'avait-elle aucun souvenir de son passé. Il était clair qu'il fallait envisager la possibilité d'avoir affaire à une créature artificielle. Tout portait à le croire. Et dans ce cas, elle pourrait très bien avoir été contrôlée par son créateur afin d'effectuer sa basse besogne tandis qu'elle même agissait pour le bien lorsque sa volonté propre était libre de s'exprimer. On pouvait également envisager que son créateur, ou un autre arcaniste, serait en mesure d'effacer certains de ses souvenirs, voire de les façonner. Cette histoire était décidément palpitante.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2016 00:29:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#217 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 00:11:06(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1
sorts niv 2 : 2+1
CA : 13 | C : 13 | D : 11

32 / 32


« Was ? » S'écria le gnome, « des excuses ? Certainement p... » mais la négation mourut sur ses lèvres lorsque Wesley plongea son regard dans le sien. Il avait une envie phénoménale de rôtir le petit officier prétentieux, mais cela ruinerait leur affaire, sans compter les efforts de Wesley. Il allait avoir des tas d'ennuis. « Certainement. Hem, » bredouilla-t-il.

Il était urgent de changer de sujet et le gnome se tourna prestement vers la montagne de chair qui se tenait devant lui. Qu'avait dit Wesley ? Elle fait confiance aux érudits arcanistes. Zorg l'admirait pour sa puissance et sa perfection. « Un parfait organisme. Un survivant... Qui n'est pas souillé par les illusions de la moralité, » murmura-t-il comme pour lui-même. La bête parlait d'un livre. Son livre ? Aurait-elle appris le peu qu'elle sait dans un livre ?

Il attendit que le golem ait fini de répondre à la magicienne pour l'apostropher : « Euh, dis voir la bête, » commença-t-il pour attirer son attention, « euh... Salut, moi c'est Zorg, et elle, c'est... Fraulein Trucmuche. Et toi, comment tu t'appelles ? Ah oui c'est vrai tu n'as pas de nom. Tu sais, les amis comme nous s'appellent souvent par leurs noms. C'est dommage que tu n'en aies pas... Tu ne voudrais pas en avoir un ? Ça te plairait d'avoir un nom ? »

Un gros clin d’œil se cache dans ce message. Si tu le trouves, entoure-le avec ton crayon et discutes-en avec ton voisin.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline MiroirrioriM  
#218 Envoyé le : mardi 9 février 2016 18:12:49(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Le sergent Dun paraissait sur la défensive, il lança un soupir lors de la tirade d'Hamunaptis - comme quelqu'un pressé par son obligation de faire régner l'ordre - et rabaissa son épée. Il parut totalement acquiescer aux propos de Wesley, ses réserves tombèrent et il fit signe à ses soldats de rester dans le fond :


« Bon... ok, ce n'est rien. Il est vrai que vous devez faire votre travail, ça ne peut que calmer les tensions qui agitent la ville. Pensez juste à me prévenir lorsque vous venez ici... et tenez vos serpents en laisse, je ne veux avoir à faire qu'aux gens raisonnables et civilisés. Il me semble que je vous avais mal jugé. »



Cette dernière phrase s'adressait à Wesley. Le sergent Dun attrapa une chaise et s'installa près de l'entrée. Il observa l'étrange manège qui semblait se nouer entre Isolde, Zorg et la Bête. Cette dernière s'était calmée et réfléchit intensément lorsqu'Isolde lui posa des questions, les coutures de son front se plièrent et laissèrent entrapercevoir un bout de son crâne. Elle secoua lourdement la tête de gauche à droite :



« J'ai jamais été là-bas. Je crois pas. Je sais pas le nom des endroits où je vais. Par contre, Herstag...  »




Son visage se crispa en un rictus étrange et les coutures tirèrent sur ses mâchoires, figeant son expression dans une sorte de sourire béat. Zorg tira la Bête de son silence :

« Heu... je sais pas. C'est pas une bonne idée. Quoi comme nom ?  »

Elle était clairement hésitante, tiraillée entre deux envies contradictoires.

Message secret pour Vaidaick, Papyrolf :
...
Offline Orichalque  
#219 Envoyé le : mardi 9 février 2016 22:13:43(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

23 / 23
Lorsqu'elle nota le changement de ton du sergent, Isolde ne s'encombra plus de la besogneuse tâche consistant à laisser traîner une oreille sur les discussions qui ne la concernaient pas. Toute son attention était désormais accaparée par la Bête. Elle l'observa d'ailleurs sous toutes les coutures ; elle fut d'ailleurs fort intriguée lorsqu'elle fit l'expérience inattendue d'appréhender cette expression au sens littéral. Elle hésita à en faire la remarque mais se ravisa. Elle obliqua son regard vers le bas pour braquer ses yeux sur le gnome volubile. « Épargnez moi le Fraulein, ainsi que le Trucmuch, s'il vous plaît. Se retournant vers la Bête elle ajouta : Je suis Isolde. Te trouver un nom est une bonne idée, d'autant plus si elle te plaît. Tu pourrais te choisir un nom toi-même. Étant linguiste, je pourrais t'aider, te guider. Mais tu pourrais l'emprunter à une personne que tu respectes, quelqu'un qui t'a beaucoup appris, qui pense bien et parle bien. En connais-tu ? Comment se nomment-ils ? »

La jeune magicienne à la tignasse hirsute se doutait bien qu'une personne capable d'un plan machiavélique comme celui qu'elle envisageait ne ferait pas l'erreur de donner son véritable nom. Mais si la Bête connaissait son nom choisi, cela pourrait constituer une première piste, tout comme la mention d'Herstag.

En ce qui concernait le tiraillement apparent de la Bête, Isolde ne pouvait que considérer cela comme de la manipulation mentale. Son cerveau devait avoir du mal à s'émanciper, ou peut-être était-il sous le contrôle de règles qu'il avait du mal à résoudre.

  • Connaissances - Herstag (Géo ?) : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28

Modifié par un utilisateur mardi 9 février 2016 22:17:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#220 Envoyé le : mercredi 10 février 2016 09:24:30(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


Hamunaptis laissa Isolde et les deux énergumènes discuter avec la bête.

Mais il l'observait en écoutant ses propos.

Semblait-elle sincère, était-elle troublée au nom de Herstag ?
Hamunaptis lui-même avait-il entendu parler de tueries dans un lieu nommé Herstag, ou d'autres rumeurs liées à un tel nom, le bouche-à-oreille permettant parfois d'entendre raconter des histoires souvent déformées, mais qui comportaient parfois leur once de vérité ?

  • psycho la bête : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • conn folklore local Herstag : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET