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Offline nan2tyx  
#61 Envoyé le : jeudi 14 octobre 2010 23:47:28(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
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drloser écrit:
Vlad écrit:
En lisant l'Odyssée tu croyais vraiment qu'Ulysse n'allait pas réussir à rentrer chez lui ?

Pour rester dans le sujet, j'aurais plutôt cité Orphée qui balance un rappel à la vie sur sa meuf qui vient de foirer son jet de sauvegarde contre le poison. OK, il se vautre sur la fin, mais ça doit être parce que son noob de MJ s'est rendu compte qu'un barde ne pouvait pas lancer ce sort (malheureusement, il n'y avait personne à l'époque pour citer la page du bouquin de règle soulignant ce détail...).


D'un autre côté, le noob de MJ en l'occurrence c'est Hadès... Je ne suis pas sûr que l'on puisse utiliser ce qualificatif le concernant. Orphée en revanche est un "imbécile" fini parce qu'il connaît clairement les règles du jeu au départ et qu'il essaie de les détourner à son propre profit en faisant le malin avec un MJ bien plus malin que lui (on lui avait pourtant dit de ne se retourner que quand ILS seraient sortis des Enfers, et non quand IL serait sorti... Wink)
Offline Eurynomos  
#62 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 01:02:41(UTC)
Eurynomos
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Vlad, je te trouve un peu catégorique et très dur dans tes propos. L'avantage de Pathfinder c'est qu'il est assez large pour servir de base à tous les extrêmes de jeu, de haute ou basse fantaisy, et toutes les interprétations. Et c'est le cas de Golarion aussi.

C'est un peu hard de dire à quelqu'un qui expose juste sa façon de jouer qu'il n'a qu'à jouer "ailleurs" à autre chose BigGrin
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Lornis11  
#63 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 01:22:18(UTC)
Lornis11
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Je voulais pas semer la zizanie sur le forum moi :'(
Un peu plus de tact gentlemen s'il vous plait!
Offline darkwinter  
#64 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 06:58:33(UTC)
darkwinter
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Bah mes joueurs savent que le réalisme a une part importante dans mes parties.
Le manque de chance et/ou de bon sens peut conduire au désastre...
Un pj qui meurt revient avec un autre personnage niveau 1, certes c'est triste pour lui mais au moins cela les motive et les rend plus prudent.

Un niveau 1 avec des perso niveaux 12, pas de problème, je gère a chaque fois l'ensemble du groupe.

Une règle d'or : le master est DIEU (donc parfois, je donne un coup de pouce sans qu'ils le remarquent, cela évite des morts stupides du a la malchance un peu trop répétitive).


Pathfinder est un produit brute pour faire un univers sur mesure, avec comme seul limite : l'esprit.


Vouloir imposer une idée sans argument serieux me parait pour le moins stupide, chacun a une vision de son monde de jeu...
Offline Wismerhills  
#65 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 08:20:28(UTC)
Wismerhills
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Localisation : Saint Michel sur Orge
Bon en même temps à pathfinder, le rappel à la vie coute cher et en plus il coute 2niv negatif, pour moi c'est un bon compromis , ça affaibli juste ce qu'il faut le personnage ... Après c'est vrai que je joue à pathfinder en système épique, tuer des gros monstre, sauver le monde, j'en passe et des meilleurs. Maintenant rien n'empêche de le jouer plus soft, mais c'est vrai que dans ce cas, je pense qu'il doit perdre pas mal d'interêt .... L'interêt de jouer à ce genre de jeu, c'est de jouer un Héro, balèse , connu et prêt à donner sa vie pour sa cause ... bref je pense pas que les joueurs de pathfinder veuillent jouer un Charles Ingalls.
Offline drloser  
#66 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 08:44:44(UTC)
drloser
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Eurynomos écrit:
Vlad, je te trouve un peu catégorique et très dur dans tes propos.

Son verdict est dur, mais ses arguments ne sont à écarter pour autant. Il faut admettre que Pathfinder est l'un des rares jeux où tu peux faire du parachute sans parachute :

Cite:
Barbare nv10 : je saute de la falaise
MJ : OK, tu t'écrases comme une merde après une chute de 500m
  • 20D6 donne [77] = 77
.
Barbare nv10 : je remonte en courant et je recommence.


On ne peut pas comparer le style de vie de ce type de personnages à celui d'un héros du moyen âge qui pouvait mourir à la moindre infection. Enfin si, on peut, mais on risque de passer pour quelqu'un que l'on n'a aucune envie d'être.

Dans un certain sens, ce type d'univers est une projection de notre époque dans l'ère médiévale. Notre science y est simplement remplacée par la magie. La télépathie remplace les téléphones portables, la magie permet à la population de vivre dans l'opulence à l'abri de la maladie, aux puissants de bâtir des bâtiments colossaux ou de voler d'un continent à l'autre, etc. Le magasin de magie du coin, c'est une espèce de pharmacie (potions de soin) doublée d'une boutique de gadgets technologiques (objets merveilleux) et d'une armurerie (baguettes de projectiles magiques). Dans cet univers fantastique, les prêtres font office d'hôpital de campagne. Leur sort de soin est un simple défibrillateur.

D'ailleurs, c'est curieux qu'aucun temple n'ait pensé à fonder une caisse d'assurance maladie avec la possibilité de payer une mutuelle complémentaire pour se faire rembourser les soins qui ne seraient pas pris en compte : mort violente, désintégration, etc.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 octobre 2010 08:59:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#67 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 09:56:19(UTC)
Dude
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drloser écrit:

D'ailleurs, c'est curieux qu'aucun temple n'ait pensé à fonder une caisse d'assurance maladie avec la possibilité de payer une mutuelle complémentaire pour se faire rembourser les soins qui ne seraient pas pris en compte : mort violente, désintégration, etc.


Si si... Je suis rarement joueur, mais un de mes persos prêtre dans une campagne urbaine sur Forgotten Realms s'était lancé dans l'assurance blessure et la complémentaire santé auprès de ses voisins... Mais ce n'était pas une campagne dite "sérieuse".

Car je ne sais pas si on effet il est bien utile d'utiliser un système D&D (and co) pour faire des campagnes médiévales non héroïques - il y a des jdr bien plus adaptés pour ça - mais les campagnes oscillent souvent selon les MJ entre le vaguement low fantasy et le hyper high fantasy. Mais sans avoir a mettre des étiquettes sur sa propre campagne, ce style se remarque dés les premiers niveau avec la gestion des objets magiques.
Si avant le niveau 4/5, les PJ ont déjà trouvé dans un bourg des boutiques d'objets magiques dans lesquelles se fournir et pour y écouler à 1000 po les tridents +1 qui les encombre, je pense que trouver de la poudre de diamant pré-pesée et empaquetée selon les utilisations et des prêtres ayant pignon sur rue et proposant des rappels à la vie, ne devrait pas poser de problème.

Dans mes campagnes (j'imagine d'un niveau de fantasy classique) il n'y a pas de boutique d'objets magiques, même pas pour les parchemins et potions. Par contre certains PNJ peuvent en fabriquer à la demande. Si un OM n'intéresse pas les PJ, c'est qu'il y a des chances pour qu'il n'intéresse pas grand monde non plus. Vu qu'il n'y a pas de boutiques d'OM, personne n'achètera ce vieux trident +1 dans l'espoir de le revendre plus tard. Quant aux soins, ils ne sont donnés qu'aux membres de la foi des clergés locaux (avec tout ce polythéisme, il faut bien que les prêtres aient un moyen d'attirer leur fidèles)
Par contre, si le monde reste un peu plus moyenâgeux que la moyenne, arrivé dans les plans, c'est tout l'inverse. Là les PJs peuvent trouver tout et n'importe quoi, et parfois même à des prix que le Guide du Maître réprouveraient... Mais ce sont les plans, et j'ai conservé la formule Planescape pour ceux là
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline drloser  
#68 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 10:23:59(UTC)
drloser
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Ce qui rend le jeu très peu réaliste, outre la présence abondante de magie, c'est la robustesse des personnages de haut niveau. En gelant leurs PV au niveau 1, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant : je me demande ce que ça donnerait un perso niveau 14 avec 12PV...

Modifié par un utilisateur vendredi 15 octobre 2010 10:24:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#69 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 10:33:35(UTC)
Mordicus
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drloser écrit:
Ce qui rend le jeu très peu réaliste, outre la présence abondante de magie, c'est la robustesse des personnages de haut niveau. En gelant leurs PV au niveau 1, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant : je me demande ce que ça donnerait un perso niveau 14 avec 12PV...

Plus besoin de prendre de sort de soin autre que soin léger. 1d8+5 suffit largement pour 12PV (avec 2d8+10, soin modéré, c'est vraiment du gaspillage RollEyes)...
Offline Wismerhills  
#70 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 11:08:35(UTC)
Wismerhills
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drloser écrit:
Ce qui rend le jeu très peu réaliste, outre la présence abondante de magie, c'est la robustesse des personnages de haut niveau. En gelant leurs PV au niveau 1, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant : je me demande ce que ça donnerait un perso niveau 14 avec 12PV...


CA donne un truc qui fait mal, on fait presque ça avec vlad, en cas de coup critique tu perd ce que l'on appel les PV ( égaux à ta valeur de constituion), à 0 t'es KO; Le reste du temps tu perd des points de fatigue... mais à haut niv, je pense que ça vas déséquilibrer le jeu, on verra bien
Offline Vlad  
#71 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 11:47:08(UTC)
Vlad
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Eurynomos écrit:
Vlad, je te trouve un peu catégorique et très dur dans tes propos. L'avantage de Pathfinder c'est qu'il est assez large pour servir de base à tous les extrêmes de jeu, de haute ou basse fantaisy, et toutes les interprétations. Et c'est le cas de Golarion aussi.

C'est un peu hard de dire à quelqu'un qui expose juste sa façon de jouer qu'il n'a qu'à jouer "ailleurs" à autre chose BigGrin


Attention mon propos n'est pas "joues à autre chose" (autrement dit "va chier") mais "si vraiment ça ne te convient pas, joue à autre chose car à mon avis le jeu n'est pas fait pour jouer différemment sans d'énormes changements" (autrement dit "il serait peut être plus simple de trouver un jeu qui convienne mieux à ton style de jeu").

En ce qui me concerne Donjon et Dragon n'a jamais fait partie de mes jeux favoris pour les raisons que j'ai pu exprimer à maintes reprises. Je trouve que Pathfinder présente une nette amélioration car il a réussi à me faire jouer sans que je rechigne et même à me faire faire MJ. Cependant, comme oxidor mais pour d'autres points, le jeu ne me convient pas totalement, c'est pour cela que j'ai modifié les règles de Pathfinder (système fatigue/point de vie, armure sans CA mais avec réduction de dégâts, etc) histoire d'avoir quelque chose qui me convienne d'avantage.

Personnellement je préfère les jeux avec un fond plus réaliste, des combats plus courts et plus mortels et une magie très peu présente, très mystérieuse et très puissante et donc quasiment inaccessible aux joueurs (style Cthulhu ou le Trône de Fer quoi). La low fantasy me convient parfaitement.

Après je ne vais pas reprocher à mes potes d'aimer la high fantasy. C'est d'ailleurs pour cela que je joue et fait jouer à Pathfinder. Ensuite en ce qui me concerne quitte à jouer dans un monde où la magie se trouve partout (un pauvre village comme Pointesable a ses jeteurs de sorts, ses objets magiques, etc), autant y aller franco. Parce qu'à mon avis, inutile de chercher le réalisme avec un système où l'on a besoin de coller 50 coups d'épée à un adversaire pour le tuer. Un seul suffit en théorie... Donc pour moi les personnages de ce genre de jeux sont des héros mythologiques avec les dieux derrière eux. La mort peut survenir mais c'est très rare et ça doit relever pour moi d'un ressort narratif plus que d'un manque de bol. Le PJ meurt en se sacrifiant ou alors tué par le big boss mais pas contre un rat ou un gobelin...

drloser écrit:
Ce qui rend le jeu très peu réaliste, outre la présence abondante de magie, c'est la robustesse des personnages de haut niveau. En gelant leurs PV au niveau 1, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant : je me demande ce que ça donnerait un perso niveau 14 avec 12PV...


On joue avec un système points de fatigue/points de vie comme wis te l'a indiqué mais si tu veux encore plus violent et proche de ton idée tu as celui du trône de fer d20. En gros les PJs ont un pv ou deux par niveau. Les armes faisant toujours les mêmes dégâts... (mais pour un système super bien foutu n'utilisant pas le d20, c'est vrai que celui du trône de fer de green ronin est excellent).
Offline Dude  
#72 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 12:22:22(UTC)
Dude
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Si on commence à évoquer la CA et les points de vie, ça vaudrait presque le coup de lancer un autre fil (Modérateurs... à vous de voir)

La CA et les PV sont à la fois liés profondément à D&D et pourtant toujours en tête des critiques le concernant. Moi, j'adore ce système. Mes joueurs, qui pour la plupart ont commencer le JdR avec d'autres jeux, ont toujours été un peu gêné par ces données. Alors un jour, essayant d'expliquer à l'un d'entre eux que le système d'AD&D (à l'époque, c'était cette version là, mais c'est adaptable à Pathfinder à 100%) pouvait être aussi logique que celui de Runequest (oui, je sais, ça ressemble à un grand écart), j'ai fini par mettre au point le système de pvie suivant.

Pour commencer, un petit rappel qui normalement est connu de tous : les PVie, ne sont pas des Pvies au sens ou 99% des autres JdR l'entendent. C'est certes un indicateur de l'endurance à la douleur et aux blessures, mais au fil des niveaux, ça représente avant tout la capacité d'atténuer les coups. Dans d'autres système au pvie figés quelque soit la puissance du personnage, cela correspond donc à la chance, aux parades, à l'esquive, et à toutes ces techniques de survie apprises par le héros.

D&D, avec ses 8 pvie de moyenne au niveau 1 est en fait un jeu réaliste et mortel. Un coup d'épée et hop, t'es mort ou presque. Quand ton guerrier atteint les 50 pvie, il ne peut pas pour autant encaisser au sens "autres jdR" du terme une dizaine de coup d'épée mortels. Par contre il peu les détourner, les parer, les éviter.

C'est là qu'intervient la plus grande difficulté du travail de meneur. Les autres jdr plus descriptif ont des règles qui aident le MJ (et les joueurs) à décrire la scène. "L'ogre attaque, tu esquives..." A D&D, si le coup rate, ca reste simple à décrire. Si par contre le coup passe, le MJ doit faire passer la difficile description suivant et dire au joueur : Tu perd 8 pvie, et en fait, ce coup mortel, tu l'esquives....

J'ai donc proposé à mes joueurs la méthode suivante.

- Tes Pvie de niveau 1, continuons à les appeler Point de vie. Quand tu en perds rien qu'un point, je te considère comme blessé.
- A partir du niveau 2, le dés de Pvie que tu rajoutes à ton total, nous allons les séparer des pvie de base et les appeler différemment... D'ailleurs, je te laisse les appeler comme tu veux. Appelles ce nouveau total, "Esquive", "Parade au bouclier", "Parade avec arme en main"... Appelle le "matrix style"... Appelle le "je pli comme le roseau sous le vent" ou "je m'envole tel le héron au soleil" si tu es moine... Note le comme tu veux, mais ne le cumul plus au point de vie.
- A chaque niveau, tu peux mettre tes nouveaux pvie dans la catégorie que tu viens de créer, ou en créer une autre avec le nom que tu entends.

Au final, côté pvie, je reste fidèle aux règles... C'est dans la description que tout change.

Si le coup de l'adversaire rate : pas de problème, c'est raté. Le coup ripe sur l'armure, passe à côté, n'est pas assez puissant, etc.
Si le coup touche un PJ, je ne dis plus : "tu perds 8 pvie". J'indique aux joueurs tu prends une attaque de 8 points. Le joueur regarde sa fiche et me dit : "Je pare au bouclier" ou "J'esquive la masse de l'ogre" qui me frôle à peine... ou "tel le singe myope de Kobita, je laisse la lame glisser sous mon menton en bougeant à peine.

Alors que coup après coup les différentes capacité de défense et d'esquive du PJ s'égraine, le joueur prend conscience de la fatigue de son héros niveau 10... Encore deux coups comme celui, et il ne sera même plus capable de lever son bouclier pour parer... Et lorsqu'il a épuiser toute ses ressources de défense héroïque... Il sait que le prochain coup, le vrai, pourra lui être fatal.

Je ne sais pas ce que vous en penser, mais cette technique, je l'applique à chaque fois qu'un nouveau joueur, non habitué à D&D rejoint ma table, et ça marche vraiment très très bien.



Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Wismerhills  
#73 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 12:55:42(UTC)
Wismerhills
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Ca rejoint se que l'on fait avec vlad dans l'esprit, sauf que nous les PV c'est ta valeur de constitution, et non pas tes PV niv 1, après tout le reste est pareil...
Offline Vlad  
#74 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 12:57:16(UTC)
Vlad
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C'est en gros notre système de points de fatigue / points de vie.

Le joueur a autant de point de vie que sa constitution auxquels on ajoute les points de fatigue (qui sont les points de vie classiques de Pathfinder). Ca permet aux joueurs de niveau 1 (les jeteurs de sorts en particulier) de tenir un peu mieux mais cet avantage s'estompe à haut niveau.
La perte de points de fatigue représentent un coup qui a été évité de justesse comme dans ton système. Les points de vie se perdent quand le joueur n'a plus de fatigue (il est tellement fatigué qu'il finit par se manger un vrai coup) ou quand l'ennemi fait un coup critique (sans prendre en compte le multiplicateur x 2, les modificateurs de x3 devenant des x1.5). Le fait de ne plus avoir de points de fatigue fait passer le PJ à l'état "fatigué" alors que le fait de perdre des points de vie entraîne un malus aux jets de dés et la possibilité de tomber dans les pommes (jets de vigueur à réussir si la moitié des pv a été perdue difficulté : 10+nb de pv perdus par l'attaque). Le gros changement vient surtout du fait que les coups critiques deviennent vraiment mortels, raison pour laquelle les armures donnent une réduction de dégâts.
Offline MRick  
#75 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 13:40:11(UTC)
MRick
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Vlad écrit:
C'est en gros notre système de points de fatigue / points de vie.


Ce système est décrit dans Unearthed Arcana.


Bon il faudrait peut-être bien modérer tout ça et couper le fil de discussions en plusieurs, mais où couper ?

Un sujet sur les PV et la CA ?

Un autre sur l'utilisation ou non des règles maisons ?

Un autre sur les univers high-fantasy et low-fantasy ?

Pffui, je ne sais pas par où commencer. Confused
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline drloser  
#76 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 15:04:44(UTC)
drloser
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Messages : 641
Pour poursuivre cette discrétion :

Après une longue réflexion sur la question et la lecture de quelques livres sur la guerre au moyen age, j'en suis venu à la conclusion que le concept de CA est plus réaliste que les armures qui atténuent un certain nombre de points de dommages.

Mais pour gérer les dommages et l'armure de façon crédible, il faudrait utiliser une multitude de tables semblables à celles de Rolemaster. Je ne suis pas certain que ça apporterait beaucoup au côté "jeu" du JdR.

Si on cherche vraiment un système crédible, la seule solution c'est de jouer sans dé et de se fier à son bon sens. C'est ce que je fais généralement, mais c'est un autre type de JdR.

J'en ai déjà parlé à droite à gauche, mais tout ceci rejoint les réflexions déjà menées sur la théorie GNS.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 octobre 2010 15:06:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thathane  
#77 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 15:21:24(UTC)
Thathane
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Messages : 275
"drloser" écrit:
Après une longue réflexion sur la question et la lecture de quelques livres sur la guerre au moyen age, j'en suis venu à la conclusion que le concept de CA est plus réaliste que les armures qui atténuent un certain nombre de points de dommages.
Tu peux développer ce point ?
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline oxidor  
#78 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 15:27:26(UTC)
oxidor
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Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Cite:
Donc oui, on joue des héros quasiment impossible à tuer et alors ?? En lisant l'Odyssée tu croyais vraiment qu'Ulysse n'allait pas réussir à rentrer chez lui ? Ou que l'Alliance Rebelle allaient perdre face à l'Empire ? Ou que Sauron serait vainqueur ?


Tu connais la signification du mot "quasiment" ?
ça veut dire que, tout héros qu'ils soient, on peut les tuer quand même...
Ajax et Achille meurent, Boromir aussi... pour ce qui est de l'alliance rebelle, il y a deux solutions possible, soit il reste dans le groupe de survivants un ou deux rebelles qui ne sont pas des crétins finis et qui terminent le scénario, soit les dieux ont décidé dès les départ qu'ils devaient gagner, même s'ils trébuchent à chaque pas et tombent dans tous les pièges.

Tu peux revisionner la trilogie, tu remarqueras qu'il y a beaucoup de pièges que les héros évitent... les PJs de Georges Lucas sont visiblement d'un niveau plus élevé que ceux que tu connais.

Cite:
Barbare nv10 : je saute de la falaise
MJ : OK, tu t'écrases comme une merde après une chute de 500m

* 20D6 donne [77] = 77

.
Barbare nv10 : je remonte en courant et je recommence.


En effet, D&D n'est pas du tout un jeu réaliste et il est très difficile de tuer un personnage de haut niveau...

Dans ces conditions, si on réussit quand même à le tuer, on peut quand même considérer qu'il meurt, non ?

Modifié par un utilisateur vendredi 15 octobre 2010 15:32:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#79 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 15:50:59(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Ben c'est pas parce qu'il a plein de PV qu'il faut pas rester logique. Un gars avec 120 PV, c'est facile de lui trancher la gorge avec une dague quand il dort ... les PV empêchent pas le bon sens ...
Offline oxidor  
#80 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 15:54:17(UTC)
oxidor
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Messages : 3,106
Oui, c'est tentant... mais si pour certains on ne peut déjà pas le tuer en lui retirant ses 120 pts de vie, je n'oserais même pas d'invoquer la logique pour le tuer avec une dague.
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