Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline inutheal  
#141 Envoyé le : dimanche 24 janvier 2016 03:49:50(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Waow, une année ! et une vraie cette fois ! se dit Altaric suite à la proposition d'Ameiko qui déclencha une réaction de la part des clients qui fit trembler tout le bâtiment. Ils s'assirent et dégustèrent avec plaisir les délicieux mets apportés par l'halfeline. Enfin on peut s'assoir et profiter d'un moment de détente se disait-il, cependant maintenant que tout était rentré dans l'ordre, Altaric commença à repenser à ce qu'il s'était passé dans son étrange rêve et son sourire s'effaça alors qu'il continuait de manger. De nombreuses questions envahissaient son esprit, d'une part son rêve qui l'intriguait, d'autre part cet étrange vieux gnome qui prit le gnome blessé qui aurait apparemment été victime d'une malédiction. Il s'efforça de penser à autre chose afin de se détendre et prit comme sujet la première chose qui lui passa par la tête. « Tout compte fait Thormod, vous comptez toujours participer à la chasse de demain ? »
thanks 2 utilisateur ont remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#142 Envoyé le : lundi 25 janvier 2016 11:57:48(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Hendamar avait écouté le discours de Thormod et la réaction de la foule avec attention et fort heureusement il n'eut pas besoin d'agir. Il avait espéré en secret que l'orateur parvienne à calmer seul les foules, car l'exercice du discours insufflait au nain une certaine appréhension.
Il laissa donc les événements se dérouler et se résoudre d'eux même, gardant le silence en observant et en réfléchissant. Ce qu'il s'était passé ce soir n'inquiétait pas Hendamar, tous le monde avait un passé et il était peu probable que les personnes impliqués dans les événements d'aujourd'hui avait un lien avec l'attaque des gobelins. Le gnome s'était probablement vu confié une tâche et s'était vu impliqué comme les autres villageois de Pointesable dans l'attaque.

Non, il focalisa son attention sur les détails de l'enquête, et il attendait avec impatience le moment où il pourrait demander aux 3 autres ce qu'ils avaient découverts, ou non, car l'absence d'indice était en soi un indice.

Au dragon Rouillé
L'ambiance dans laquelle le nain évoluait au sein de la taverne était loin de lui déplaire. Jamais avant n'aurait-t-il envisagé être autant le centre de l'attention. En même temps, cela lui procurait un certains malaise. Effectivement, il se sentait mal d'être observé par tout ce monde, d'autant plus qu'il était l'élément du groupe le moins charismatique et il en avait conscience. En plus de cela il était désolé pour les gardes qui avaient autant combattu qu'eux, mais qui ne recevaient pas autant d'attention, cela lui donnait l'impression d'usurper son titre de "héros".
Il laissa ses inquiétudes de côté quand Ameiko leur donna le gite pour l'année, et Hendamar comme tout bon économiste, n'était pas dupe, cela n'était qu'un coup de pub pour attirer les clients.

Soudain, ce qu'il avait sur le bout de la langue toute la journée lui sauta aux yeux. Kaijitsu. La 4e famille de Pointesable, absente lors de la réunion, Ameiko en fait partie.
Il prit un peu de chaque plat dans son assiette, excepté le curry et il se prépara à raconter aux autres ses découvertes
«  Bien, j'ignore ce qu'il s'est passé de votre côté et je vais démarrer par le mien, car il s'agit probablement du plus court. » Au début, il attendait d'avoir avalé pour parler, mais il se rendit compte qu'ils n'en finiraient jamais. Il continua la bouche pleine, son discours étant parsemé de miettes qui tombaient sur sa barbe. « Comfe vous le chavez, jsuis pcharti voir mon ami Brodert au chujet des événements d'aujourd'hui et d'hier. Il m'a ouvert de nouveaux champs de visions. Il m'a dit qu'un corps aussi lié à la déesse Desna avaient de multiples utilités, il ne s'agissait donc pas d'une diversion. Rien n'empêche qu'ils peuvent être en train de faire autre chose dans la ville. Autre chose, nous vivons sur les ruines de la civilisation Thasilonienne. Le vieux phare en est un vestige, les runes qui y sont gravés sont les écrits dans leur langue. Il est pcheu psobable qfe des chens aie psus d'infos à ce chujet, mais chi ch'est le cas, ils peuvent chercher des objets leur appartenant. Il m'a aussi dit que la robe de nécromant était un objet facile à fabriquer et qu'il ne représentait pas beaucoup de valeur, mais il n'avait aucune raison de la laisser sur place pour nous donner un indice. Mon ami aimerais que je lui ramène tous les vestiges que je trouve sur la civilisation Thasilonienne. Cela pourrait nous apporter des informations intéressantes sur l'héritage de cette civilisation, voir des éléments utiles pour notre enquête. Moi jvous l'dit, y a des tunnels là dessous, et des gars qui fouillent comme des dingues pour détérer des objets magiques Thasilonien.  »

Il prit une pause, prenant le temps d'observer la réaction des autres.
«  Et vous, vous avez quoi les gars ?  »

Modifié par un utilisateur lundi 25 janvier 2016 22:00:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#143 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2016 22:32:39(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
Le Dragon Rouillé était bien plus peuplé à cette heure, Thormod fut surpris de l'impact que son discours avait pu avoir en ville mais resta alerte : il n'avait pas d'information supplémentaire à fournir et préférait éviter d'avoir à trop parler! Heureusement, la tenancière avait prévu de quoi abreuver et nourrir toute cette foule! Et en plus elle leur offrait les chambres, quoi de mieux à espérer! Se gardant bien de manger n'importe quoi (surtout si la sauce était verte), contrairement à Hendamar qui n'avait pas l'air de se retenir, le demi-elfe se contenta de prendre de l'eau et une petite brochette pendant qu'il écoutait son ami expliquer ses découvertes. De toute façon, il n'avait pas faim et sentait la fatigue poindre. Mais Thormod garda quand même sa concentration, les événements restaient flous et tout indice serait utile :
« Alors d'après ce Brodert, une civilisation gît sous nos pieds... Intéressant! Le corps du Père Tobin doit être une pièce du puzzle si les méfaits ont pour objectif de récupérer des objets ou des données liés à ces anciennes tribus. Mais pour l'heure, je n'ai pas la tête à échafauder des théories, je vous en laisse le soin Maître Nain.

Je ne reviens pas sur les événements survenus chez Hannah, je crois que nous en sommes tous au même point...

Et comme de notre côté nous n'avons pas encore vraiment analysé tout ce que nous avons pu apprendre auparavant, je vous suggère que nous fassions le point demain matin quand l'ambiance sera plus calme... »


Se tournant vers Altaric et Märk alors qu'un groupe de Halflins derrière semblaient entonner des chansons dans leur langue natale :
« Une petite réunion matinale, rien de tel pour bien réfléchir avant d'aller chasser! » On sentait une ironie poignante dans la voix du demi-elfe qui, clairement, n'avait que faire de tuer du gibier pour le plaisir mais s'intéressait plus aux informations qu'il pourrait sous-tirer au noble qu'ils allaient accompagner.
« Märk, si vous avez pu vous souvenir de ce que vous avez lu sur le registre de la porte Nord, pourriez-vous le coucher sur le papier? Nous n'avons pas eu le temps d'en discuter, surement à cause d'un sushi malheureux! » Thormod eu un demi-sourire en coin...
« Non pas que je craigne que votre mémoire défaille pendant la nuit mais ça sera plus simple pour étudier les informations. »

Cherchant la serveuse courte sur patte, l'enquêteur lui fit signe :
« Mademoiselle Bethana! Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir me conduire à ma chambre, ma fatigue risquerait de ternir la bonne ambiance qui s'est installée dans cette salle et je ne saurais nuire aux réjouissances de toute cette foule souriante! »

Saluant ses compagnons d'enquête d'un signe de tête et d'un geste de la main avec une classe inouïe mais pourtant naturelle :
« Messieurs, ne voyez pas dans mon départ un manque de volonté pour rester en votre compagnie, je n'ai tout simplement pas votre robustesse et ma déclaration de tout à l'heure a mis mes neurones à rude épreuve... Je pense qu'il est temps que je les laisse se reposer! »

Le demi-elfe se faufila entre les buveurs en suivant la semi-femme et en prenant soin de sourire à la foule sans pour autant montrer qu'il y avait une possibilité d'engager la conversation, il atteignit le couloir menant aux chambres. Cette journée harassante allait pouvoir se finir dans un bon lit, Thormod attendait ce moment de confort avec impatience!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#144 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2016 15:52:56(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Märk avait peu parlé pendant la journée, fidèle à la réputation qu'on ces Shohantis mystiques à travers la Varisie mondaine. Il avait été ravi qu'on lui offre une chambre et avait remercié Ameiko d'un léger signe de tête. Il fut néanmoins obligé de dire quelques mots lorsque Thormod l'interpella. Il nettoya ses doigts avec lesquels il mangeait et dit :

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10
« Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi ennuyant. A vrai dire, rien ne m'a paru suspect. Mais j'ai peu d'expérience dans ce genre de domaine urbain, je n'exclu pas qu'une information capitale m'ait échappée. Dans tout les cas, rien ne m'a sauté aux yeux. »

La suite du repas se passa sans perturbation, Bethanna veillait à ce que leur table ne soit pas dérangé malgré l’attroupement de client et d'habitant de Pointesable qui voulait en savoir plus l'explosion, une bonne majorité finissait par abandonner une fois quelques bières avalées.

Altaric, Märk et Hendamar étaient eux aussi très fatigués et montèrent également dans leur chambre. Au moment de monter, Altaric et le Nain aperçurent Aldern qui venait a priori d'une autre taverne de la ville vu dans l'état où celui-ci arrivé. Ils furent heureux de l'éviter.

Altaric et Hendamar partageait toujours la même chambre "luxueuse".

De son côté. Bethana accompagne bien volontiers (et non sans rougir) le Demi-Efle Magnimarien.

Bethana

« Nous avons monté votre colis Monsieur. Vous allez dormir dans l'une de nos plus belles chambres, en espérant qu'elle soit à votre goût ! »

Message secret pour Tuix, Acillatem :
...


Message secret pour Nhayara, Acillatem :
...


Message secret pour Inutheal, Acillatem :
...



Solardi 23 Rova - 8h - Dragon rouillé


Altaric rejoint Thormod et Märk déjà debout et déjeunant dans un Dragon rouillé qui semblait avoir la gueule de bois vu qu'ils étaient presque les seuls assis aux tables. Bethanna semblait absente, ce qui surprit Altaric qui avait été habitué à voir sa crinière blonde vagabonder dès le matin entre les tables de bois.

Ce fut une autre serveuse qui leur apporta de l'eau, du lait, du miel, du pain brioché et de la confiture verte (mais non suspecte). D'après les mots de la serveuse, le repas leur était offert par Aldern Ganrenard et celui-ci les attendrais aux alentours de 10 heures à l'écurie de Gobelin écrabouillé pour la chasse. Elle rajouta non sans sourire que ce dernier était rentré totalement ivre la veille et qu'il était étonnant qu'il puisse faire quelque chose aujourd'hui. Elle s'éclipsa ensuite dans les cuisines très rapidement lorsqu'elle entendit Ameiko crier un ordre de nature culinaire et ménager, elle semblait se plaindre que Bethana ne se soit pas encore réveillé.

Vous avez le temps de petit-déjeuner et discuter
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#145 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 11:01:21(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

A son réveil difficile, Hendamar commença par s'éclaircir la barbe à l'aide d'une bassine d'eau claire, puis à la brosser. Il mis ses vêtements et son armure par dessus, s'équipant ainsi de sa tenue complète dès le matin. Maintenant qu'il était "propre" et opérationnel, il descendit rejoindre l'humain qui avait passé une nuit difficile.
Lorsqu'il arriva en bas, ses 3 compagnons d'enquête étaient déjà à table et le petit déjeuner était servi. Il entendit Ameiko crier pour avoir des nouvelles de sa serveuse et Hendamar ne pouvait qu'avoir une pensée compatissante envers cette dernière au vue du travail qu'elle avait bénévolement accompli cette nuit. Heureusement qu'elle était venu, car le nain n'avait aucune idée de la manière de réconforter quelqu'un. Il regarda tout autour, cherchant des yeux Myriëlle.

Il avança vers la table qui lui était destiné, et son attirail faisait résonner les bruits de la guerre à chacun de ses pas de si bon matin. En s'asseyant à sa table, il ne manqua pas de saluer ses camarades «  Bonjour, mes amis. J'espère que vous êtes en forme, car la journée va être éprouvante. En ce qui me concerne, je n'ai aucune idée de la manière de chasser que pratique les humains, mais je suis curieux de voir cela. Et toi Altaric, comment vas-tu et comment va ta main ?  » Il s'assit, pris de la brioche et de la confiture étrange qu'il étala d'abord en petite quantité sur sa brioche, puis après avoir réalisé qu'elle était délicieuse, en plus grande quantité. Il se servi un léger bol de lait et essaya de tremper sa brioche à l'intérieur, mais le résultat ne lui convenait pas ; il préféra continuer en mangeant la brioche et en buvant le lait séparément.
Offline DrSlump  
#146 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 19:29:27(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10


Comme à son habitude Märk s'était levé tôt pour assister au lever de soleil et entreprendre sa séance de méditation journalière. Après avoir fini ses ablutions matinales, il s'habilla sans revêtir son armure de peau et se dirigea vers la salle commune du Dragon rouillé afin de prendre son déjeuner.
Le jeune Thormod et son sourire enchanteur était déjà installé à une table et Märk alla le rejoindre.
Il salua sobrement le demi-elfe. Se contentant d'un simple « Bonjour Thormod. Bien dormi ? » tandis qu'il s'asseyait à table. Durant son repas, Märk ne put s’empêcher de faire part à Thormod de ses inquiétudes concernant la chasse. « Thormod, vous qui avez un esprit des plus vif. Sauriez vous me dire si il est absolument nécessaire d'accompagner ce Aldern Ganrenard à la chasse? Je m’inquiète du temps que cela nous fera perdre sur l’enquête. Sans compter que, comme vous vous en doutez, je ne peux admettre que ce noble considère la chasse comme un loisir. »


Tandis que le temps passait, Altaric vint s'ajouter à la table et à la discussion.
Et un peu plus tard, Hendamar fit son apparition. Il avait l'air de bonne humeur et bien en forme.
Märk ne put s’empêcher de réagir à la remarque du maitre nain. « Je ne pense pas que vous assisterez à une grande démonstration de chasse et de courage. Car la chasse, la vraie, n'a rien d'une activité noble. Et pour en avoir eu l'expérience, je ne souhaite à personne, qu'il soit elfe, nain, lapin ou cerf, de se retrouver la proie d'un prédateur aussi vicieux que l'Homme. »
"FULGURO-PASTEQUE !!!"
thanks 2 utilisateur ont remercié DrSlump pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#147 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2016 18:11:33(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Altaric écouta l'histoire du nain, il sentait la fatigue monter en lui, surtout après avoir bien mangé. Je demanderai à Voon s'il sait quelque chose concernant cette ancienne civilisation...
Il ne tarda pas à monter avec le nain après que le demi-elfe soit parti. Il retira son armure et dormit directement, l'esprit troublé.

« Tu m'as abandonnée... » « Non c'est faux ! J'ai fait tout ce que j'ai pu ! » « Abandonnée ... bandonnée... née... » « Nooonnnnn!!! »

Altaric se réveilla, les yeux grands ouverts et le corps en sueur. Quelques rayons de soleil traversaient la pièce, Il empoigna son pendentif ce qui lui picota la main puis il se leva. Sollana... Il se lava pour enlever toute cette sueur et descendit aussi tôt afin de se changer les idées, il n'avait pas pris le temps de se coiffer ou autre et ne réveilla pas le nain qui semblait bien dormir, lui.
Arrivé en bas, Altaric marcha lentement vers ses camarades, et s'assit lourdement sur sa chaise. Il fixait la table, perdu dans ses pensées et les bras ballants, pendant quelques secondes.

« Ah.. Bonjour, euh...que disiez-vous ? » Altaric se secoua la tête, s'assit plus confortablement et regarda vers Märk. « Ah oui la chasse, j'ai aussi hâte d'y aller, j'espère qu'on attrapera du gros gibier ! » Altaric n'arrivait pas à focaliser son attention sur la conversation, son esprit était encore à moitié absent et comprenait à moitié ce que les gens disaient autour de lui. « Et ma main ? Ah, et bien... elle me fait encore mal mais je m'y suis habitué, j'attendrai de voir Monsieur Voon pour retirer les bandages et en voir l'état. » dit-il en regardant et tournant sa main bandée.

La nouvelle serveuse vint lui apporter de l'eau, ce qui l'aida à se réveiller et à reprendre ses esprits. « Ah merci, Bethana ne travaille pas aujourd'hui ? » dit-il en regardant autour voir si elle n'était pas cachée quelques parts au vu de sa petite taille.
Altaric se força à manger une tranche de pain tartinée de confiture, il n'avait pas faim mais savait qu'il en aurait besoin pour après.
« J'espère que tout s'est bien passé chez Hannah... Myriëlle devrait normalement venir aussi à la chasse. C'est à 10h c'est bien ça ? »

Altaric finit son maigre repas et monta dans sa chambre. « Je vais finir de me préparer, on se dit à 9h45 devant l'écurie, ça vous va ? Nous pourrons ainsi parler un peu et voir qui sera là. »
Il s'entraina à bander la corde de son arc, la douleur dans sa main s'amplifiait alors qu'il serrait son arc. Il ne pouvait se permettre de trembler, il se concentra sur sa respiration pour s'habituer à la douleur. Ca devrait aller... Il enfila son armure, prit ses armes et descendit.


thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#148 Envoyé le : lundi 1 février 2016 20:13:42(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Message secret pour Tuix, Acillatem :
...


Thormod se réveilla assez tôt : une bonne nuit dans une chambre digne de ce nom lui permit de récupérer de la fatigue de la veille!
Il prit un bon moment à faire sa toilette et enfila des vêtements propres. Une fois sa cape vert émeraude attachée sur ses épaules, il contrôla son apparence dans le miroir : tout était parfait, à part peut-être quelques cernes qui commençaient à poindre sous ses yeux, surement inhabitué à autant d'agitation.

En arrivant dans la grande salle du Dragon Rouillé, il était quasiment seul, ses compagnons n'étaient pas encore debouts. Peut-être avaient-ils veillé un peu plus que lui en profitant de l'animation de la taverne?

La serveuse n'était pas la même mais faisait bien son travail : Thormod se régala avec les premiers mets, bien moins épicés que la soirée dernière!
Il en profita pour essayer de parler avec Ameiko : la patronne l'intriguait, il la trouvait à la fois charmante, sauvage et attirante!
Acillatem, dis moi si je peux parler avec elle et si oui, combien de temps, pour voir si je peux en apprendre plus sur elle, son histoire, sa famille...

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8


Et enfin ses compagnons arrivèrent un à un, certains plus réveillés que d'autres!
Le demi-elfe prit part à la conversation :
« Bonjour Märk! Oui, j'ai facilement trouvé le sommeil! Pour ce qui est de la chasse, je vous avoue que ce n'est pas une pratique que j'affectionne mais accompagner ce noble est très favorable à notre enquête : il connait forcément du monde, a forcément vu ou entendu des choses que nous ignorons, et le fait que nous puissions en parler avec lui pendant un temps qu'il prend pour du loisir le laissera bien plus pipelette que si nous devions le questionner lors d'un interrogatoire plus formel! Je sais que ce n'est pas facile de s'abstenir de juger les gens quand leurs pratiques sont douteuses mais ce Ganrenard est bien vu par la foule, par les hautes personnes et globalement par la société dans laquelle nous évoluons. Voilà pourquoi nous nous devons de l'accompagner. Ceci-dit, ne reniez pas vos origines et vos croyances pour autant : votre savoir-faire et votre histoire, si loin qu'elles puissent être de la sienne, méritent de lui être connues pour qu'il comprenne votre point de vue! Essayez simplement de ne pas paraître agressif lorsque vous lui en ferez part! »

L'enquêteur réalisa qu'il avait peut-être été un peu trop emballé en répondant à Märk sur l'art de la diplomatie et que ses propos seraient surement complexes à absorber en même temps que la confiture verdâtre... Mais Altaric arriva au même moment.
Il ne semblait pas dans un grand jour... Sa blessure y était surement pour quelque chose.

« Je vous propose que nous passions d'abords chez Hannah et Maître Voon si nous avons le temps : il serait bon de savoir comment les choses ont évolué du côté du nouveau-né et de votre main! »

Et vint le nain, qui, lui, semblait en pleine forme!
« Bonjour Maître Hendamar! Je ne suis pas sûr d'avoir le même enthousiasme que vous vis-à-vis de l'activité prévue aujourd'hui mais je compte sur vous pour nous épater! Et surtout pour épater Ganrenard : plus nous serons dans ses bonnes grâces, plus nous pourrons profiter de sa situation pour faire avancer notre enquête! Oui, ce processus est très intéressé de ma part, mais je vous avoue qu'il est le seul à me motiver pour me déplacer en forêt! »
Thormod n'avait pas honte de ses propos, il les arbora même fièrement en se recoiffant!
Puis quand tout le monde se leva, le demi-elfe alla donner une lettre à poster à la serveuse avant de monter prendre son sac. Il redescendit aussitôt, attendant ses amis.



A-t-on le temps de voir Hannah, Voon puis d'aller au Gobelin Ecrabouillé avant 10h?
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#149 Envoyé le : mardi 2 février 2016 11:34:24(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Hendamar profitait de son déjeuner en écoutant l'avis des autres sur la chasse. Il le savait Altaric n'avait aucunement envie d'y assister, il y participait en partie pour ne pas abandonner la séduisante Myriëlle et en partie car il avait été piégé par Aldern. Thormod souhaitait uniquement s'attirer les bonnes grâces, Myriëlle s'adonnait à une manœuvre politique qu'il avait lui même soutenue, conseillé et organisé ... Mârk ne souhaitait pas participer, mais le fairait car il s'y trouvait en quelque sorte obligé par ses compagnons. Enfin, lui-même prétextait vouloir en savoir d'avantage, mais il ne s'agissait que de donner à Myriëlle son opportunité. D'une certaine façon, les objectifs d'Hendamar et de Thormod étaient les mêmes et Hendamar n'y voyait aucun mal. La noblesse et la bourgeoisie étaient emplies de vices ... Placer Myriëlle au milieu de cela pour qu'elle face localement changer les choses était un investissement sur le long terme et en parfait accord avec ses convictions.

« Je suis d'accord avec vous Thormod, il s'agit avant tout d'entrer dans les bonnes grâces de ce Monsieur, ce qui pourrait nous être fort utile pour notre enquête. Connaître des gens d'influences peut s'avererer utile, pour nous débloquer des portes ... Ou des finances. Je ne vous parle même pas du cas où notre ennemi serait l'une des personnes influente de la ville ... Si nous n'avons pas d'alliés, nous nous garantissons l'échec. Cependant, mon objectif différe à long terme. Oui... Je souhaite que Myriëlle soit dans les bonnes grâces d'Aldern ! Ce sera un tremplein pour sa carrière et Tormag sait qu'elle est importante. Il y a des choses à changer, qu'elle sera en mesure d'accomplir ici. S'il faut en passer par cette chasse pour qu'elle puisse réussir, alors je le ferais. Bien, maintenant dites moi, vous ne m'avez pas raconté ce que vous avez trouvé hier ?  »
Offline Acillatem  
#150 Envoyé le : mardi 2 février 2016 19:34:27(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Vous pouvez vous répondre en Flashback si vous jugez cela nécessaire et que cela ne change pas le cours des événements de ce post

Le Nain avait beau cherché la jeune barde des yeux, il ne la vit aucunement et se douta qu'elle avait terminée sa nuit chez Hannah, une bonne raison pour accompagner Thormod chez celle-ci. Märk convint également que suivre le jeune Demi-Elfe était la meilleure chose à faire après avoir remis son armure de peau pour se préparer à cette chasse qu'il redoutait particulièrement. Seul Altaric décida d'aller à la rencontre de Vorvashali Voon pour mettre un terme au mystère qui entourait la forme de sa futur cicatrice. A propos de Bethana, la serveuse lui dit non sans mépris qu'elle avait passé la nuit dans sa chambre pour lui éviter de réveiller toute la taverne.

Ils sortirent tous ensemble du Dragon rouillé, équipé pour la chasse et bien décidé à profiter de cette belle journée automnal sans nuage. Les gens dans la rue continuait à saluer les Héros ainsi que Thormod à présent, d'autres regards envers le Shoanti étaient beaucoup moins souriant et chaleureux cependant.

Thormod, Hendamar, Märk


Ils arrivèrent rapidement chez Hannah où deux gardes les laissèrent passer en les saluant. La petite maison gardait des séquelles de l'explosion magique comme le prouvait les plantes arrachés devant l'entrée et les graviers et autre morceau de terre envolé qui n'avait pas été réorganisé par l'arrangement magique de la veille.

Ce fut Myriëlle qui leur ouvrit la porte. Tout sourire.

Myriëlle

« Le petit Thormod dort parfaitement bien et Hannah se repose également. » Elle n'avait pas perdu de son enthousiasme ni de sa beauté naturelle et semblait s'être déjà préparé pour la chasse. « La nuit s'est bien déroulé de notre côté et vous ? J'ai cru comprendre que ces voyous de la Sczarni locale avait été présent lors de votre discours d'hier Monsieur Grévor. Il semblerait en tout cas que les gardes postés cette nuit les aient empêchés d'agir, mais Hannah est inquiète pour la suite. J'en parlerais à la Mairesse »Dit elle en regardant Thormod, puis elle s'adressa ensuite à Märk « Vous comptez nous rejoindre lors de la chasse ? La petite vie de Pointesable vous convient-elle ? Cela doit vous changer de vos pérégrinations en terre Shoanti. »


Altaric


La boutique du serpent à plume à la façade extravagante était fermée, Altaric du taper plusieurs fois à la porte pour que Voon lui ouvre non sans bailler avant de se rendre compte de l'identité de son perturbateur de sommeil. Il reprit alors ses attitudes mercantiles et ses esprits aussi vite qu'un puma à fourrure ardente saute sur un lapin des plaines.

Vorvashali Voon

« Monsieur Balor ! » Il fit entré Altaric dans sa boutique à l'organisation calfeutrée et erratique et à l'odeur particulière et amer. « Vous m'ache... prendrez un café ? » Lui dit-il en lui apportant une tasse poussiéreuse rempli d'un café bien semblablement froid.

Le petit homme et non Nain semblait être habillé comme la veille et des cernes trahissaient une nuit agitée, tout comme son hôte. Il mit des lunettes sur son vieux nez aquilin qu'il prit de son petit bureau au fond de la boutique, invitant l'ancienne Flèche Noire à s'asseoir, Voon resta debout et jugea la blessure bandée tel un docteur aguerri, il enleva le bandage doucement sans qu'Altaric puisse distinguer la cicatrice magique. Après quelques minutes d'observation à faire refroidir un café déjà froid; il prit la parole, jaugeant ses mots.

« Intéressant... très intéressant... regardez. »

Le petit homme montra alors la paume de la main d'Altaric, une cicatrice aussi parfaite qu'inquiétante se trouvait en son centre, la coïncidence entre son parfait centrisme et sa parfaite cicatrisation était surnaturelle. C'était, s'en rappela Altaric, le même motif que la broche qu'il avait tenu en main avant la fin de ce terrible accident.

En voici sa forme

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#151 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 22:34:36(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Intrigué, Altaric entra chez le grand gnome et non nain Voon. Il déposa ses affaires à l'intérieure, près de la porte d'entrée, pour ne rien heurter dans ce magasin mal rangé.

La faible luminosité due à l'heure matinale enlevait une partie du charme de cette demeure qui était pourtant si chaleureuse. Même Voon qui était d'habitude si énergique semblait fatigué et un peu amorphe. Altaric le suivit dans ce qui semblait être sa cuisine. Bien fort grand pour un être de cette taille
Voon se pressa de dégager la paperasse de la table avant qu'ils s'y mettent et il enleva délicatement le bandage.
Seul Voon voyait sa paume, Altaric inspirait profondement, un étrange stress montait en lui Pourquoi aurais-je peur ? ce n'est qu'une marque... se dit-il pour se calmer mais c'était sans effet et Altaric ne savait pas l'expliquer.
« Alors ?! » demanda-t-il en faisant légèrement sursauté le petit homme. Altaric commençait à s'impatienter et devenait de plus en plus nerveux, ce qui n'était pas à son habitude. Sans doutes que les récents événements eurent d'autres impactes que physique...

Altaric put enfin regarder sa main, il se tût quelques instants, repassa avec son index gauche sur les lignes qui formaient sa cicatrice et demanda calmement « Et donc, quel est ce symbole ? Vous m'avez parlé de Veznutt Paroh hier, qui exactement est cette personne ? Ah oui et concernant le nom Vergil que j'ai entendu venant de la broche, que cela vous évoque-t-il ? »


Offline Tuix  
#152 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 00:05:27(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
Arrivant devant la porte d'Hannah, Thormod fut rassuré de voir que les gardes avaient bien été postés et semblaient avoir effectué leur travail nocturne sereinement.

« Bonjour Belle Myriëlle! Mais je vous en prie, appelez-moi Thormod! » dit le demi-elfe en la voyant, accompagnant ses paroles par une révérence toute juste retenue pour garder classe et dignité face à la demoiselle en cette matinée ensoleillée.
« Ravi de constater qu'aucun trouble nocturne n'ait eu lieu! J'ai effectivement craint que Coraline et Hannah ne soient menacées par la Sczarni... Si ces brigands se sont mêlés à la foule hier pour échauffer les esprits, c'est que malheureusement ils ont d'autres desseins qui, je pense, sont liés à l'activité de l'elfe... Essayez de convaincre sous peu Kendra Déverin pour qu'elle installe une permanence devant cette maison. »
Se tournant vers les gardes :
« Restez alertes et vigilants Messieurs, j'ai bien peur que le danger ici soit encore bien présent... »

Puis l'enquêteur observa par les fenêtres, fit un rapide tour le long de la façade et vérifia qu'aucun élément louche ne lui saute aux yeux. Thormod inspecta également les toits en face de la porte d'Hannah, s'assurant qu'aucun Varisien ou autre voyou lié de près ou de loin à la Sczarni ne puisse surveiller les lieux en attendant de pouvoir commettre larcin ou autre méfait.


  • Perception : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#153 Envoyé le : samedi 6 février 2016 10:21:22(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Thormod, Hendamar, Märk


Myriëlle sembla flattée (ou faussement flattée) par les premiers mot du jeune Demi-Elfe. Elle reprit des airs plus solennel lorsqu'il s'agissait d'Hannah.

Myriëlle

« Je vais être honnête mais ne le répétait à personne pour le moment... Hannah pense à partir. Elle a déjà été menacée par le passé par la Sczarni locale, mais les menaces étaient toujours superficielles... mais avec les événements de la veille et l'implication de Coraline qui semble plus liée que l'on ne le croit à cette pègre Varisienne... j'ai bien peur qu'une simple garde ne fasse pas l'affaire... Hannah est une vieille femme malgré les apparences, elle sait très bien se débrouiller toute seule. » Elle fit une pause, accompagnant Thormod qui faisait le tour de la maisonnette et s'adressant à tous : « Pensez-vous que je dois convaincre Kendra d'augmenter les effectifs ? Les habitants ne comprendraient pas... cela risque au contraire de rendre la situation plus instable ailleurs voir faire naître la jalousie chez ses voisins... Je pense qu'Hannah devrait partir quelque temps avec Coraline. »

Dans le même temps, Thormod examinait la géographie du lieu. La rue du crochet était une impasse. La maison d'Hannah faisait face à un grand bâtiment bien silencieux, l'impasse était terminée par de simple habitation dont quelques têtes blondes dépassées d'une petite fenêtre pour regarder les drôles de personnage qu'était ce Nain, ce Druide et ce Magnimarien en train de fouiner devant chez eux. En faisant le tour, Thormod mis un nom sur les bruits qu'il entendait depuis qu'il était arrivé : un chantier naval

Appartenant à la famille Valdemar, c'était l'un des principaux commerce de Pointesable, ce grand chantier naval prenait l'espace de tout l’extrême Sud de la petite ville. Au loin, encore plus au Sud, les silhouettes des manoirs semblaient se préparer à une guerre pour savoir lesquels étaient le plus imposant et luxueux. Si Thormod qui avait peu d'expérience dans tout ce qui concernait la potentialité des attaques de voyous sur une maison isolée devait établir les endroits les plus susceptibles d'être l'origine d'une attaque, il supposerait qu'elle viendrait du chantier et non de la ville pour s'enfuir plus rapidement par voie maritime ou sur les nombreuses passerelles qui donnent accès à tout le littoral de Pointesable et donc beaucoup d'entrée dans les rues labyrinthiques.


Altaric


Voon soupira aux nombreuses questions d'Altaric, il prit alors une profonde inspiration et reparla aussi rapidement que d'habitude, comme s'il s'attendait à ses questions, ce qui était très certainement le cas.

Vorvashali Voon

« Veznutt Paroh est un gnome qui vit depuis longtemps à Pointesable. Il est le propriétaire de la Voie Nord, un magasin de carte maritime et terrestre de très bonne qualité. Je me doutait - pour avoir souvent parlé avec lui au gobelin curieux - qu'il était passionné par la magie mais je ne me doutait pas une seule seconde qu'il était lui même un magicien, il caché bien son jeu je peux vous l'assurez ! » Il parla ensuite plus lentement, comme s'il réfléchissait encore à ce nouveau sujet « Vergil... ça ne me dit absolument rien... si cette famille est connu dans le monde de la magie, il y a bien des moyens pour en savoir plus... » Puis il reprit sa voix rapide et marchande, mais pour la première fois il regarda Altaric droit dans les yeux. « Ce symbole ? C'est le symbole de l'Académie du Crépuscule. »Il semblait fière de la façon théatrale dont il avait dit ça, comme si il s'était également préparé à ce moment, mais voyant l'incrédulité de son vis-à-vis qui n'avait à priori aucune connaissance théorique sur les arts de la comédie, il soupira à nouveau « C'est l'une des trois grandes écoles officielles de la Varisie, je ne compte évidemment pas les écoles mineurs comme la Theumanexus de Korvosa; l'académie du crépuscule est une école réputé pour son indépendance vis-à-vis des grandes écoles Magnimarienne et Korvosienne. Elle n'est pas très grande et compte peu de membre comparé aux deux autres. Elle se trouve à Galduria, une ville lointaine au sud du bois grognon et concomitante au lac des braises. »Il prit une nouvelle inspiration « Je n'en sais malheureusement pas plus sur cette académie hormis que les pouvoirs politiques l'ignorent complètement vu sa localisation et que qu'elle est bien heureuse de ne pas avoir affaire aux vautours politiciens. Si y a bien une école de magie à ne devoir aucun compte à personne, c'est bien l'académie du Crépuscule. Au grand dam de certain. » Il réexamina le symbole en prenant sans douceur la main de l'ancienne Flèche Noire« C'est une lune dans un soleil, mais si vous voulez mon avis, c'est un symbole bien plus complexe, sa beauté et sa symétrie renvoi clairement à une arithmétique magique concernant les formes classiques de la géométrie spirituelle. » Dit-il en continuant sans s'arrêter à parler dans un langage commun qu'Altaric ne comprenait plus.

Tu peux faire un jet d'intelligence DD20 si tu veux comprendre par toi même quelque chose de concret dans ce qu'il raconte

Modifié par un utilisateur samedi 6 février 2016 10:22:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#154 Envoyé le : mercredi 10 février 2016 13:35:25(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Altaric écoutait les paroles du non nain jusqu'à ce que les termes employés dépassent sa connaissance dans ce domaine qu'est la magie. Il n'y connaissait rien et ne comptait pas apprendre un jour, il n'en avait ni le temps ni l'envie. Ce qu'il retenu se limita à : école de magie indépendante située loin au sud // cicatrice = symbole magique.

« D'accord je vois, merci. » dit-il en retirant sa main droite de l'emprise du marchand et mettant fin aux explications trop détaillées pour lui. « Pensez-vous que je pourrais parler avec ce Veznutt Paroh ? Il m'a l'air d'être quelqu'un de spécial et je ne sais pas s'il voudra bien répondre à mes questions. »

La discussion continua, ils finirent leur café tiède et Altaric devait maintenant bientôt partir pour rejoindre ses camarades au gobelin écrasé pour partir à la chasse. Il demanda une dernière chose à Voon « Ah oui et je voulais savoir si vous auriez quelque chose qui me permettrait de mieux dormir, suite aux récents évènements je... j'ai quelques soucis de sommeil... » puis il ramassa ses affaires et partit en direction de l'étable après avoir remercié Voon. « Encore merci ! Reposez-vous bien. »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 février 2016 13:35:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline DrSlump  
#155 Envoyé le : vendredi 12 février 2016 18:43:31(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10

Alors que Thormod se livrait à une inspection minutieuse de l'état et de la situation des lieux. Märk répondit aux questions de la belle Myriëlle.
« En effet, je vous tiendrais compagnie durant notre balade en forêt. Mais je ne compte pas me faire ni chasseur, ni proie. »
Märk ne voulait pas relancer le débat qui l'avait un tantinet énervé le matin même. Et, comme à son habitude, il ne put s’empêcher de lancer une petite pique verbale.
« Pour ce qui est de la vie à Pointesable, je n'ai pas à m'en plaindre, entre un risque d'invasion gobeline, des maisons explosive et des ruines millénaires... Je vous avoue que j'en viendrais à penser que les plaines Shoanties sont moins dangereuse. »
Märk finit sa phrase avec un rire gras et puissant. Il ne voulais en aucun cas vexer la jeune demoiselle. Il se calma rapidement voyant que sa remarque ne faisait rire que lui.
Et, lorsqu'il entendit les inquiétudes de la jolie barde, il réagit plus sérieusement pour, en partie, rattraper sa mauvaise blague.
« Je ne pense pas qu'il faille augmenter le nombre de garde posté devant votre maison. Comme vous l'avez fais remarqué, les gens seraient pas très réceptif à de telles mesure. Les gardes devraient continuer à surveiller la ville contre les gobelins. Par contre pour ce qui est de la sécurité Hannah, je peux vous proposer mon aide. Et, Je ne veux pas parler au nom de mes nouveaux compagnons, mais je ne pense pas que ce cher Thormod ici présent, ainsi que les autres membres de notre équipe d’enquêteurs, restent indifférents à votre détresse. Aussi nous pourrions remplacer ces précieux gardes qui vous font défauts, tout en assurant une certaine discrétion.Qu'en pensez-vous? »


"FULGURO-PASTEQUE !!!"
Offline Tuix  
#156 Envoyé le : vendredi 12 février 2016 18:55:13(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8

« Partir? Soit, mais pour aller où? Quitter Pointesable est peut-être encore plus dangereux... »
Le demi-elfe était perplexe mais comprenait que ce choix puisse avoir traversé l'esprit de l'elfe.

Une fois dehors, il vérifia les lieux, jeta un œil vers le chantier naval, fit les déductions qui s'imposaient puis revint près de la maison d'Hannah où se tenait encore Märk.

« Pour assurer efficacement sa protection, il faudrait que nous restâmes à ses côtés... Et avec la chasse à laquelle nous devons participer d'ici quelques minutes, ça me parait délicat. Il serait peut-être bon de prévenir tout de même le prévôt Cigüe. De là, il prendra lui-même les décisions qu'il jugera bonnes, gardes en plus ou autres.
Hannah, pensez-vous pouvoir lui toucher un mot de vos inquiétudes et votre volonté? »


Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#157 Envoyé le : samedi 13 février 2016 21:14:52(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Thormod, Hendamar, Märk


Myriëlle sourit à Mark mais ne sembla pas prendre sa proposition au sérieux Ne pas oublier les jets de diplomatie dans ce genre de cas, je te rappelle que tu n'a aucun charisme.. Cependant elle répondit vivement à Thormod

Myriëlle

« Je suis étonné que vous sous-estimiez Hannah chère Thormod. Je pense pour ma part qu'elle serait en meilleure sécurité loin d'ici, je la convaincrai dès mon retour. D'autant plus que comme les gardes me l'ont annoncé après leur replacement ce matin; le prévôt s'est absenté pendant plusieurs jours pour aller à Magnimar, en espérant qu'il ramène un quelconque soutient comme prévu à la réunion d'hier. » Elle s'absenta ensuite quelques minutes avant de ressortir, à nouveau souriante. « Sir Aldern doit nous attendre. Allons-y »


Altaric


Vorvashali Voon semblait septique et dérangé par la question d'Altaric, comme si ce qui l’intéressé le plus était sa blessure magique.

Vorvashali Voon

« Je n'sais pas, je n'sais pas. M'étonnerais qu'il soit encore en ville ce vieux gnome. »Répondit-il évasivement avant de reprendre aux interrogations nocturnes de l'ancienne Flèche Noire « Je ne suis pas un spécialiste de l'école de l'enchantement. Vous ne priez pas Desna d'où vous venez ? Ce sont certainement des effets secondaires dû au sort de sommeil lancé par Veznutt Paroh au moment où vous êtes rentré en contact avec cette puissante magie. »

Mais avant de sortir en toute hâte du Serpent à Plume. Altaric entendit que le petit homme soulevait un lourd objet et le traînait au sol.

« Tenez. C'est un écu en acier vivant, je vous passe les détails puisque vous n'avez pas l'air de les comprendre. Mais sachez qu'une arme mal entretenu se brisera contre cet acier étrange. Sachez également que cet acier n'est pas d'origine magique. »Le petit homme semblait avoir du mal à s'en séparer, sa voix était tiraillée entre plusieurs émotions « Ne me faite pas regretter cet acte qui semble improductif aux premiers abords. Ce que je fait est un investissement. J'attends de vous que vous me faites bonne publicité. » Il fit ensuite sortir Altaric en le poussant par petit coup vers la sortie. « Je me reposerais bien si mes voisins arrêtaient de faire exploser leurs maisons ! » Et il claqua la porte.

Altaric regarda l'étrange ecu qui faisait son poids. Il était magnifique et brillait d'un éclat gris clair qui tendait au vert sous certaine inclinaison. Cependant... Il y avait gravé sur l'avant plusieurs mots, bien visible : Propriété du Serpent à Plume; Rue du Rhum; Pointesable; Varisie; Article neuf et d'occasion en tout genre; Les moins chère du marché.

ECU EN ACIER VIVANT (gravé) - 120 Po - 7,5kg
Cet écu en acier non magique est fait en acier vivant. Il ne possède aucun bonus d’altération mais il peut infliger des dégâts aux armes métalliques qui le frappent. Si un attaquant qui brandit une arme métallique (à l’exception des armes en adamantium) obtient un 1 naturel à son jet d’attaque contre une créature qui se protège à l’aide d’un écu en acier vivant, l’arme doit réussir un jet de Vigueur DD 20 pour ne pas se briser. Si l’arme est déjà brisée, elle est alors détruite.




Le groupe


9h45 - Au gobelin écrabouillé

Altaric rejoignit Hendamar, Märk, Thormod et Myriëlle à l'écurie principale de Pointesable. Le vieux propriétaire Daviren Hosk semblait toujours aussi antipathique et seul les Dieux savaient qui de Thormod ou Märk lui donnait l'air le plus méfiant.

Daviren Hosk

« Encore vous les jeunes ? Vous avez trouvé des balais d'chiottes historiques à m'vendre plus chère qu'ça vaut ? » Dit-il en regardant Myriëlle en biais.

Rappel du lieu

Modifié par un utilisateur samedi 13 février 2016 21:15:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#158 Envoyé le : lundi 15 février 2016 18:33:41(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14


Hendamar était impatient de participer à la chasse. Il avait attendu jusqu'à présent sans rien dire, vexé par le fait que personnes n'aient répondu à ses questions la veille et ce matin-ci. Il attendait patiemment et ne trouvait du plaisirs qu'à la compagnie de Myriëlle qu'il salua chaleureusement à sa rencontre.

Puisque personne n'avaient répondu à ses questions, Hendamar postula qu'ils n'avaient rien trouvés. Se faisant, sa théorie, bien qu'il avait conscience qu'elle était légèrement farfelue, était la plus avancé et celles dont il y avait le plus d'éléments en faveur.

L'humeur maussade d'Hendamar fut réactivité par l'attitude froide et agressive de Daviren Hosk. C'était plus qu'Hendamar ne pouvait en supporter.
« Monsieur », interpella sèchement Hendamar. «  Nous sommes ici car nous avons rendez-vous pour partir chasser. Je ne suis pas d'humeur à écouter vos remarques déplacés et j'apprécierais fortement que vous les gardiez pour vous »
Offline Tuix  
#159 Envoyé le : lundi 15 février 2016 19:05:37(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
« Hmm... non pas que je n'ai pas foi en les capacités d'Hannah : elle a su prouver tout son talent à maintes reprises depuis que nous sommes ici. Simplement, rien que le fait de partir ferait réagir les foules et jaser sur des rumeurs probablement infondées. Etant donné la foule massée hier devant sa maison, il y a eu de multiples preuves de présences de détracteurs qui souhaitent la voir échouer dans son travail... Partir leur donnerait raison et un prétexte pour s'attaquer davantage aux causes qu'Hannah défend, d'où mon idée de renforcer la garde plutôt. »
Le demi-elfe était insistant, on sentait que ce point lui tenait à cœur, probablement parce qu'il avait été personnellement impliqué la veille face à de nombreux badauds énervés! Mais il ajouta, avec un sourire :
« Enfin bon, le capitaine Cigüe n'étant effectivement pas là, seule votre intervention auprès de la mairesse pourrait éventuellement être envisagée Myriëlle. Et si vous pensez que ce n'est pas une bonne idée, loin de moi l'envie de vous contre-dire, votre point de vue est tout aussi, si ce n'est plus, respectable que le mien! » diplomatie

Sur ce, les uns et les autres commencèrent à se diriger vers le Gobelin Écrabouillé.


~¤~¤~~¤~¤~~¤~¤~~¤~¤~~¤~¤~



« Tiens, voilà Altaric! » s'exclama Thormod en montrant le rôdeur qui arrivait d'un pas tranquille.

L'odeur devant les écuries n'était pas au goût du détective magnimarien...
Finalement, heureusement qu'on n'est pas arrivé trop tôt... pas besoin de s'éterniser ici... Et voyez donc l'amabilité du tenancier...
A peine Thormod sortait de ses songes que le nain remit Hosk à sa place, peut-être même un peu trop sèchement...
C'est un coup à se retrouver avec un poney qui boîte ça!

« Plaît-il? ... Ce que veux probablement dire mon ami maître Nain, c'est que votre accueil est étrange... Peut-être une coutume de Pointesable à laquelle je ne suis pas familier! » ironisa le demi-elfe.
« Je suis Thormod Grévor, tout juste arrivé de Magnimar sur demande de la mairesse Déverin pour enquêter sur les incidents récents. Nous venons sur invitation du Sieur Ganrenard, est-il déjà présent? » finit-il en tendant la main à Hosk. diplomatie

Mais bien qu'il essayât de détendre un peu l'ambiance, Thormod sentait que son petit discours n'aurait que peu d'impact sur un homme qui avait l'air plutôt rustre et désintéressé de la situation de ses clients. Finalement, il semblait aussi sympathique que l'odeur dégagée par les équidés qu'il gardait!

Puis en attendant des nouvelles d'Aldern, le demi-elfe se tourna vers son compagnon barbu :
« Hendamar, quand vous parliez de symboles anciens hier, sauriez-vous m'en dessiner? J'étais plutôt fatigué après les événements chez Hannah donc je n'ai pas pensé à vous le demander... Mais en y réfléchissant ce matin sur le trajet, je me suis souvenu de certains cours que j'avais suivi à l'académie sur les mystères anciens de la région. Peut-être n'y a-t-il aucun rapport mais sait-on jamais, des fois que mes connaissances puissent servir! »



  • diplomatie pour convaincre Myriëlle de parler à Déverin : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
  • diplomatie pour Hosk pour le rendre plus amical : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • psychologie pour Hosk (pour flairer une éventuelle arnaque) : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • connaissance mystère si Hendamar peut me dessiner des symboles sur le sol : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17


Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#160 Envoyé le : mardi 16 février 2016 16:20:38(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Altaric rejoignit ses amis peu avant que l'atmosphère ne commence à dégénérer. « Ravi de vous voir Myriëlle, j'avais peur que vous ne veniez pas. Comment vont Hannah et la nouvelle mère ? » demanda-t-il en affichant un sourire forcé.
Altaric espérait se changer les idées en participant à la chasse, pour une quelconque raison le nain ne semblait pas de bonne humeur. Suite à l'altercation avec Daviren à laquelle il ne fit qu'écouter, Altaric tenta de calmer les ardeurs du nain. « Hendamar, je pense que vous aurez une plus grande utilité que moi à utiliser cet objet » dit-il en lui proposant le magnifique bouclier qu'il avait reçu plus tôt. « C'est monsieur Voon qui me l'a confié mais je préfère combattre à l'arc et la taille de mon épée ne me permettrait pas de prendre ce bouclier en même temps. »

Modifié par un utilisateur lundi 22 février 2016 16:24:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET