Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nhayara  
#101 Envoyé le : dimanche 20 décembre 2015 12:40:31(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Hendamar fronça les sourcils en regardant autour de lui. Il s'inquiétait pour son ami et voulait savoir pourquoi il agissait ainsi, alors il entra dans son jeux. Il se mis à parler plus bas et faire des mouvements moins brusques et plus léger. Il tourna son regard partout autour avant de répondre à son ami « Non, je n'ai pas été suivi, du moins je ne m'en suis pas aperçu. Je vais bien, même si j'ai dû me battre contre plusieurs gobelins pour sauver ma peau ! Nous devons parler, des évènements d'hier et d'aujourd'hui et des sombres présages pour notre avenir.  » Il regarda à nouveau tout autour de lui, s'assurant qu'il n'y avait personne qui pouvait l'entendre et il chuchota tout bas, la tête presque plaqué à l'oreille de Brodert. «  Vous avez découvert quelque chose n'est-ce pas ? J'ai bien peur que ce ne soit lié aux évènements actuels et à venir. Les anciens Shoantis ont senti le réveil d'une force maléfique ancestral dans la région. Rentrons, nous ne devons pas en discuter ici. Mais avant tout, faisons semblant de rien. » Il sera Brodert dans ses bras sans se reculer, comme pour masquer sa trop grande proximité. «  Ah ! Brodert ! Mon vieil amie. Je suis si heureux de te revoir sain et sauf ! Dis-moi ! Comment vas-tu ?  » S’exclama Hendamar avec jovialité, tout en reculant, il fit un clin d’œil au vieux savant.
Offline Tuix  
#102 Envoyé le : dimanche 20 décembre 2015 19:50:29(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Le demi-elfe laissa le registre au grand Shoanti, se disant qu'il pourrait le consulter plus tard en revenant à la porte Nord si le besoin s'en faisait ressentir et que ça serait l'occasion à l'auberge de discuter avec Märk sur ce qu'il aurait pu apprendre.

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
Hmm... les rancœurs raciales entre soldats existent donc bel et bien... Il faudra garder ce sujet à l'esprit, surtout avec un prévôt Shoanti, bien qu'il ait l'air d'être respecté de tous.

« Merci Soldat Marco pour ces informations. »

Puis il consulta les autres gardes, tout en restant courtois sans pour autant être aimable, laissant planer cette image d'enquêteur tatillon qui dérangeait sûrement les soldats que leur travail soit remis en cause. Mais les uns et les autres restaient solidaires, écartant l'hypothèse d'un traître et renforçant la notion de chamailleries raciales au sein de la garnison.

Une dernière vérification, juste pour être sûr, fit bouger les mains de Thormod :
« Pulsantes apparet! »
HRP


Le soleil déclinait de plus en plus.
Se tournant vers Altaric et Märk :
« Messieurs, que diriez-vous de laisser ces hommes reprendre sereinement leur travail et que nous nous dirigions vers le Dragon Rouillé pour s'installer devant une auge bien remplie et une boisson méritée? Il me faut également réserver une chambre et j'ose espérer que mes affaires aient bien été livrées comme prévu. »

Puis, faisant un signe de tête en guise d'au-revoir aux gardes, Thormod ajouta à l'intention de Marco alors qu'il s'éloignait :
« Si d'aventure quelque chose de louche se produit de votre côté, n'hésitez pas à nous prévenir personnellement : inutile de déranger la mairesse qui, de toute façon, nous a donné carte blanche pour l'enquête! »

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~


Remontant la rue, Thormod échangea rapidement avec ses collègues :
« Alors, ça a donné quelque chose de votre côté? Du mien rien de particulier si ce n'est qu'ils ne croient pas à un traître, que rien ne le prouve pour l'instant de toute manière... Et par contre, ils m'ont expliqué que c'était un peu la guéguerre au sein de la garnison entre les Chelaxiens de souche et les Varisiens, bien que Cigüe ne le tolère pas. Peut-être un axe à creuser en fonction des résultats de l'interrogatoire des gardes. »

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline inutheal  
#103 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 14:41:45(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Après avoir inspecté les traces, Altaric se frotta les mains pour enlever la poussière.
Il écoutait en même temps la discussion de Thormod et du garde. Il ne fût pas choqué de savoir que la différence raciale était sujet aux insultes, du temps où il était chez les Flèches Noires c'était assez courant même si ça ne les empêchait pas de boire ensemble après. Mmhhh, il va plutôt falloir aller du coté de la porte Est, si c'est un traitre qui a fait le coup, c'est surement par là qu'il les a fait entrés

Alors qu'il allait ramasser ses affaires, Altaric fût surpris d'entendre l'enquêteur utiliser la magie. Qu'a-t-il bien pu faire ? Il ne savait pas que c'en était un utilisateur comme le gnome.
Le soleil se couchait, l'air devenait plus frais. Altaric reprit ses affaires et accepta la proposition de Thormod « Oui allons-y, espérons que ça se soit bien passé du coté d'Hendamar »

Sur le chemin

« Je n'ai rien trouvé de mon coté, hélas. D'ailleurs je ne savais pas que vous étiez un magicien, qu'avez-vous fait tout à l'heure ? J'aimerais que vous veniez avec moi ce soir pour aller voir le gnome si vous le voulez bien. C'est un magicien lui aussi mais nous ne savons rien d'autres à son sujet. Ça vous permettrait de l'interroger s'il parvenait à guérir. Je vous expliquerai les détails autour du repas. »
Altaric sentait que le demi-elfe était avide de connaissance et que son désir d'enquêter le pousserait à aller là où il y a des choses à découvrir.
Offline Acillatem  
#104 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 22:36:41(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Altaric, Thormod et Märk


Thormod lança alors un sort de détection de la magie devant les gardes curieux. Ce sort permettait à un lanceur de sort profanes de détecter les auras magiques aux alentours. C'était un sort basique et peu impressionnant visuellement puisqu'il consistait la plupart du temps à mettre les mains devant soit en criant la formule pour capter les ondes magiques dégagées sur le plan matériel.

Message secret pour Tuix :
...


Thormod s'adressa une dernière fois à Donnie Marco qui n'avait pas l'air convaincu de devoir contacter le Magnimarien en premier si quelque chose de louche se produisit à la Porte Nord.

17h45 - Dragon rouillé

Le soleil avait disparu derrière l'horizon pour ne laisser derrière lui qu'un ciel orangé atténué par les nombreux nuages épais et clairs du ciel de Varisie. Altaric, Märk et Thormod traversèrent la ville et arrivèrent devant le Dragon Rouillé. Ils y entrèrent et constatèrent que l'établissement était quasi-vide. Quelques piliers de comptoir terminaient leurs choppes journalières et un groupe de jeune adulte jouaient aux cartes dans un coin de l'établissement en riant à gorge déployée.

Ils s'assirent à une table isolée et Bethana vint à leur rencontre, toujours aussi joviale. Elle salua Atlaric, jeta un coup d’œil charmeur à Thormod et fit une grimace en voyant les tatouages faciaux de Märk. Elle leur demanda après ça :

Bethana

« Messieurs que désirez-vous ? » Puis elle s'adressa à Thormod avec une voix plus timoré « Etes-vous Monsieur Grévor ? » Elle rougit « Monsieur Whesterwhill vous a laissé un énorme coli, voulez-vous que je vous l'apporte ou désirez-vous réservé une chambre et que je le monte dans celle-ci ? »






Hendamar


Brodert fut surpris que le Nain le prenne dans ses bras, il lui arrivait à la taille et ne répondit pas à son accolade bienveillante. Il ferma la porte derrière eux et alluma une simple bougie qui n'éclairait pas grand chose.

Brodert Quink


« Merci de votre compassion jeune Hendamar. Je vais comme un vieil homme peut aller. » Il l'invita à traverser le pallier pour le rejoindre dans la salle principale.« Vous avez combattu des gobelins vous dites ? Je ne suis pas sorti d'ici depuis le jour où j'ai fait cette découverte au vieux phare avec votre présence éméchée. Je savais que quelque chose de grave s'était passé le jour du Festival mais j'ai préféré rester concentré sur mes recherches. Je suis au grand dam de devoir vous dire que mes journées enfermées ici ne m'ont pour l'instant pas aidé à éclaircir le mystère de la rune de la colère. Cependant je ne perds pas espoir. »

Le salon où ils entrèrent était encombré de livre et de parchemin, de bougies consumées et de poussière accumulé, une forte odeur de renfermé fit mettre la main boudiné du Nain sur ses narines. Brodert enjamba une pile de livre aussi vieux que lui pour prendre sur un bureau surchargé un épais bouquin à la couverture étrangement lisse et sombre, entouré d'une sorte de mécanisme en argent et marqué d'une étoile à sept branches en son centre.



« Ce livre est ce que j'ai de plus chère. C'est un livre qui date de l'empire Thassilonnien. Si je suis aussi angoissé en ce moment, c'est à cause de ça. Ce livre est d'une valeur inestimable. »Il ouvrit le livre d'une manière incroyablement compliqué en passant le doigt sur le mécanisme et en débloquant de petit système un à un dans un ordre qui semblait très précis, Hendamar n'en retint rien du tout « Plus personne aujourd'hui ne parle le Thassilonnien, c'est une vieille langue complexe que j'essai tant bien que mal de déchiffrée, mes années de recherches commencent à porter leurs fruits. Ce livre semble être d'une grande valeur aux vues du mécanisme non magique qui le protège. J'ai mis dix ans à trouver comment l'ouvrir et dix années de plus à en déchiffrer le titre de la première page.  »

バイスの帝国の歴史

« Je n'ai aucune idée de la prononciation que cela pourrait donner, sachez juste que cela signifie "L'histoire de l'empire Thassilonnien". Ce livre est certainement la plus grande mine d'information encore existante sur l'ancien puissant empire qui s'étalait dans tout l'Ouest de l'Avistant, notre continent. »Il parlait d'une voix étrange, il pesait ses mots, comme si cela était d'une importance primordiale à ses yeux. « Vous dites que même les Anciens sont inquiétés ? Pour être honnête il est peu probable qu'il y est un lien entre l'attaque gobeline et ce mal ancestral dont vous me parlez; l'empire Thassilonnien est depuis bien trop longtemps tombé. Il faudrait que... » Brodert arrêta de parler subitement, ses yeux sous ses lunettes s'écarquillèrent et il cria « Eurêka ! » au même moment, un chat blanc sorti de derrière un coussin usé dans un coin de la salle en miaulant doucement; Brodert fonça alors sur un parchemin et nota à une vitesse folle dans un langage semblait-il codé. « Pourquoi n'y avais-je vais pas pensé... pourquoi n'y avais-je pas pensé... » Il s'arrêta d'écrire quelques secondes après, regarda Hendamar et lui dit : « Jeune Hendamar, je vais commencé à croire que nos rencontres font partie du caprice du Destin, je viens de faire un lien entre le Cercle Druidique et une de mes anciennes études sur la Varisie et ses monuments Thassilonniens. » Cela n'avait plus aucun rapport avec l'attaque gobeline mais Brodert semblait n'en avoir cure, il s'avança alors dans la direction du guerrier Nain et le pris à son tour dans les bras. « Merci jeune Hendamar ! Merci ! Vous les Nains, me surprendrais toujours par votre sagacité et votre vivacité d'esprit bien moins enroué que celle des Humains. Si jamais vous trouviez autre chose qui pourrait m'aider. Faites moi s'en part jeune Hendamar ! Il est possible que le déchiffrage de cet antique livre d'histoire puisse nous apporter tellement de réponses... peut-être même prouverais-je enfin que l'ancien phare était une arme... »

Je vais de ce pas modifier le wiki pour que tu comprennes mieux où je veux en venir. En gros, tu vas pouvoir au court de l'aventure, ramener des informations ou des objets à Brodert qui pourrait le faire avancer dans le décryptage du livre. Il va y avoir des paliers en % de traduction. Et chaque objets et informations rajouteront des %. A chaque palier, toi et donc tes camarades auront accès à des informations sur l'histoire Thassilonnienne et certainement d'autre bonus.

Modifié par un utilisateur mardi 22 décembre 2015 22:42:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#105 Envoyé le : mercredi 23 décembre 2015 16:41:02(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Sur le chemin

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
« Un magicien? Oh c'est beaucoup dire Sieur Balor... » répondit Thormod de façon plutôt évasive à Altaric.
« Je n'ai pas beaucoup étudié la magie à l'université, à mon grand regret : mes cours étaient principalement portés sur le droit et l'art de la diplomatie. Mais je ne déplore pas de continuer mon érudition sur différents thèmes mystiques! » Finissant sa phrase, ses grands yeux verts clairs étaient alors plus pétillants.
« Pour l'heure, considérons simplement que mes accès à certaines facultés magiques sont le fruit d'un développement personnel, une capacité que j'ai appris à exploitée... Tenez, par exemple, de votre côté vous avez appris à manier l'arc et tirez relativement mieux que la moyenne grâce à un entraînement adéquat : vous avez appris à développer cette capacité. Et bien il en est de même pour moi qui avait certaines prédispositions : j'ai appris à les utiliser sans pour autant être un grand magicien. La simple petite détection de la magie que j'ai faite à la porte Nord est à la portée de nombreux lanceurs d'arcanes! Elle ne m'a d'ailleurs été d'aucune utilité : aucune aura ne s'est dégagée aux alentours... » expliqua le détective avec une pointe de déception.
Puis rebondissant sur la proposition d'Altaric :
« Ce soir? Hmm, oui, pourquoi pas : je compte passer une bonne et longue nuit dans un vrai lit confortable mais si nous partons rapidement après dîner et que nous ne nous attardons pas, pourquoi pas rencontrer votre ami gnome! » Forcément, le jeune Grévor était curieux et malgré la fatigue qui commençait à poindre, il ne sut pas dire non à l'ancienne Flèche-Noire.


Au Dragon Rouillé
L'endroit parut sympathique à Thormod et lorsque le petit groupe s'installa à une table, il constata que la réputation du Héros de Pointesable était bien présente dans l'établissement, comme en témoignait Bethana.
Puis, d'abords surpris, le détective tourna la tête vers la petite serveuse. Arborant un sourire charmeur d'une dentition éclatante à rendre aveugle un demi-orc, Thormod répondit du plus naturellement avec une voix bienveillante :
« Et bien je vois que la discrétion n'est pas la meilleure de mes facultés! Effectivement c'est bien moi! »
Marquant une pause, comme s'il réfléchissait à un problème complexe, il reprit, avec une once d'humour :
« Si ce colis est énorme, j'aime autant qu'il soit porté directement dans une chambre! Mon gabarit des plus imposant risquerait de ne pas parvenir à le soulever! » ironisa le demi-elfe alors qu'il comparait ses biceps à ceux de Märk!
Et sur un ton plus sérieux :
« Je prendrai une chambre individuelle, avec les commodités à l'intérieur et j'aurai également besoin d'un service d'envoi de courrier. Vous est-il possible de me mettre tout ça à disposition d'ici 20h? »

Observant ses amis qui consultaient la carte, Thormod prit le temps de lire le menu.
« Messieurs, je vous offre le repas! Quitte à ce que nous travaillions quelques temps ensemble, j'aime autant être le premier à vous inviter! Pour moi ça sera un plateau de sushis! »

Une fois la nourriture apportée, Thormod goûta une première bouchée. Mais le Magnimarien n'était pas habitué à autant d'épices!

Allez, Thormod est généreux, il l'avait promis à Märk et ce n'est pas l'appétit d'Altaric qui changera grand chose à sa bourse!
  • vigueur pour la nourriture épicée : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7

Par contre, je ne veux pas monopoliser le dialogue donc hésitez pas à rebondir Smile

EDIT : bon, ça pique... vous avez le droit de vous moquer!

Modifié par un utilisateur mercredi 23 décembre 2015 16:43:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline inutheal  
#106 Envoyé le : dimanche 27 décembre 2015 14:37:19(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Altaric était en pleine méditation, qu'allait-il donc manger ? La proposition du jeune magnimarien était fort généreuse, cependant Altaric n'allait pas se forcer de prendre la nourriture la plus chère...
La blague du demi-elfe le fit sourire, un peu d'humour dans cette période trouble ne leur ferait pas de mal. « Nous vous aiderons à le porter. » dit-il avec le sourire.
Étant donné qu'Hendamar n'était pas là, il se dit qu'il allait reprendre du curry d'agneau que ce dernier ne semblait pas apprécier.
« Je vais accepter votre offre avec joie, pour moi ce sera un curry d'agneau avec une choppe. Merci. »

Alors que ses deux nouveaux compagnons parlaient entre eux, Altaric repensa à sa douce Sollana tout en touchant son pendentif, caché sous ses vêtements, du bout des doigts. Il voulait en savoir plus sur elle, il comprenait que Belor ne soit pas disponible mais il voulait tout de même savoir. Il décida donc qu'il irait prochainement voir cette Samantha Klein afin d'avoir des informations sur l'enquête et sur Sollana. Bien qu'elle ne semblait pas l'aimer, il devait en savoir plus. Ce questionnement le tourmentait et il voulait y mettre fin !

« Hum.. Pour ce qui est du gnome... » Altaric attendit d'avoir l'attention de ses deux camarades. « Pour ce qui est du gnome, nous n'avons aucune information à son sujet. Il est apparu alors que l'on combattait les gobelins et nous n'avons pas échangé de mots. Il fût mordu par une immonde créature pendant le dernier combat et depuis il est chez Hannah, une elfe fort généreuse qui tente de le soigner. Cependant elle a affirmé que sa maladie n'était pas quelque chose de normal et que ça datait d'avant les combats. Ce soir, j'y retournerai ainsi qu'une autre personne s'y connaissant fortement dans ce domaine afin qu'on puisse le guérir. C'est pourquoi j'ai pensé à vous lorsque vous avez utiliser la magie » finit-il en regardant Thormod qui devenait rouge. Cela perturba un peu Altaric qui se demandait ce qu'il se passait.

« Est-ce que tout va bien ? Concernant l'enquête, j'espère qu'Hendamar va nous rapporter de précieuses informations qui nous guideront sur le chemin à prendre. Ah oui ! » Altaric venait de se rappeler de la chasse du lendemain. « Demain nous irons à la chasse avec un noble qui compte partir de la ville, vous joindrez-vous à nous ? »
Altaric espérait faire réagir l'enquêteur. Étant donné que le noble allait partir de la ville, il ne serait donc plus possible de l'interroger. Altaric savait que ce ne devait pas être le coupable au vu de la situation dans laquelle il était mais il espérait que le demi-elfe l'ennuie un peu.

  • Jet de vigueur : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22

Modifié par un utilisateur dimanche 27 décembre 2015 15:03:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#107 Envoyé le : dimanche 27 décembre 2015 17:57:43(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Bethana

« Une chambre privée très bien. Vous aurez à disposition un petit coffre dont la clef vous sera fournis avec les clefs de la chambre et vous aurez accès entre autre dans la salle de bain à un matériel de coiffure tout droit venu de Magnimar qui n'est présent dans aucune autre auberge de la ville. Pour ce qui est du courrier. Il y a deux méthodes, la plus simple consiste à payer un messager pour qu'il transmette le message à l'oral pour 2 pièces de bronze par kilomètre et demi ou alors l'envoi simple d'une lettre pour 1pc, cependant le message met plus de temps à arriver que le messager, mais c'est un moyen plus sûr. Dans tout les cas, il faut s'adresser à la Ligue mercantile à moins que vous trouviez quelqu'un qui fait le voyage jusqu'à votre destination et qu'il ait la bonté de transmettre la lettre à la poste locale ou le message à la personne voulue. Si vous voulez écrire une lettre, cela ne me pose aucun problème de la déposer demain matin à la Ligue. »

La jeune semi-femme blonde et rondelette leur apporta ensuite leurs plats. Altaric put goûter une nouvelle fois l'excellent plat au curry, il commençait à se faire au goût. Märk pris une salade, il ne souhaitais pas consommé de la nourriture animale pour le moment. Son palais était habitué aux nourritures sauvages et ce n'est pas les épices qu'il ne remarqua qu'à peine qui lui fit apprécié ce plat, il remercia néanmoins Thormod pour lui avoir offert le couvert. Pour le gîte, il prit une chambre classique.

Thormod quant à lui pris le plat le plus chère du Dragon rouillé. Des sushis. Un plat exotique venu d'un continent lointain, un magnifique plateau de cet exotique aliment fut présenté au Magnimarien. Ainsi que plusieurs accompagnement dont une sauce verdâtre originaire également de ce lointain continent, crée à base de racine et à l'odeur puissante mais accommodable. Les premières bouchées fut succulente, une simple feuille d'algue entourant un condensé de riz bien cuit qui englobe lui aussi une tranche du meilleure poisson de la ville. Thormod trempa ensuite son sushi dans le Wasabi et comprit qu'il ne ferait plus jamais cette erreur de sa vie. Il devint rouge et failli s'étouffer, forçant un demi-orque à lunette qui travaillait sur ses parchemins à l'autre bout de la taverne à le soulever par les côtes pour ne pas qu'il s'étouffe sous la puissance de l'épice. Altaric était allé chercher de l'eau et Märk s'apprêter à incanter quelque chose mais Thormod repris ses esprits à temps, remerciant le Demi-Orque qui repartit dans son coin et qui avait failli l’arracher en deux en voulant le sauver. C'est ça les 1 naturel chez moi

Märk répondit ensuite à Altaric à propos de la chasse et du gnome.

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10



« Je suis d'accord pour enquêter avec vous sur ce mal mystérieux. Je ne connais pas la ville et je sens le regard des gens se poser sur mon visage sans comprendre pourquoi. Je pense que c'est une meilleure idée si je reste avec vous. Et ce gnome m'intrigue et qui sait, peut-être que je pourrais aider cette Elfe. Pour ce qui est de la chasse... Est-ce vraiment la priorité ? Qui est ce noble ? Quelqu'un qui pourrait avoir un rapport avec les gobelins ? » Dit Märk en espérant ne pas devoir chasser, il n'avait rien contre lorsqu'il s'agissait de se nourrir mais il avait la nette impression que ce Noble ne faisait pas ça pour survivre.






Effet des épices pour Thormod : Tu peux annuler ton modificateur de charisme sur tes compétences où tu dois te servir de la parole comme diplomatie et bluff, et ce juqu'à la fin de la journée : tu pues terriblement de la gueule en ayant pris une trop forte dose d'un produit épicée que tu connaissais pas.

Pour les comptes :

Thormod :
-Sushi 1po
-Salade 1pa
-Curry 4pa
-Chambre privée 4po

Total : 5po 5pa

Märk
-Chambre classique 5pa (je m'occupe de l'édition de ta fiche pour les retirer)

Altaric :
-Rien... pour le moment.

Modifié par un utilisateur dimanche 27 décembre 2015 17:58:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#108 Envoyé le : lundi 28 décembre 2015 16:07:57(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Hendamar ne savait pas trop quoi penser des divagations de Brodert. Ce dernier s'était visiblement enfermé toute la semaine afin de comprendre les écritures de cet ancienne civilisation. Il n'était même pas au courant de l'attaque des gobelins ! Et d'un seul coup des dizaines de questions fusaient dans l'esprit d'Hendamar. Il ne savait même pas par où continuer ...

Hendamar commença par accorder son aide à son ami. «  Bien sûre Brodert, je vous apporterai tout ce que je trouve qui est susceptible de vous faire avancer dans vos recherches. Car vos recherches m'apprendront des choses qui peuvent avoir une importance capitale, soit dans mon métier, soit pour la protection de la région, mais aussi parce que vous êtes mon ami et que vous avez sollicité mon aide. » Désormais à l'abri, Hendamar recommença à vouvoyer le savant.

Puis, le nain enchaina sur le changement de l'état d'esprit de son ami. «  Mais dites-moi, qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ainsi ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que vous venez de comprendre !  » Puis sans attendre la réponse, il continua. «  Je suis venue vous demander s'il était possible qu'il y aie d'autres ruines de cette civilisation Thassilonienne dans la région ou voir même ... Sous la ville. Le temps ayant fais son office, l'érosion des bâtiments et des montagnes, la terre aurait recouvert les anciennes rues, et les nouvelles battissent les traces qu'il en restait. Voyez-vous, cette civilisation me semblait bien plus avancé que la notre, j'ai donc fais l'hypothèse qu'elle aurait eut des artéfacts magiques qui pourrait s'avérer être une menace pour nous si quelqu'un venez à les découvrir et les utiliser. Pensez-vous que ce soit possible ? Pensez-vous qu'il y aie quelqu'un qui sache qu'elles existent et qu'ils veuillent les obtenir ? Cela pourrait avoir un lien avec ce qu'ont ressenties les anciens Shoantis ?  »

Après la réponse de Brodert, Hendamar raconta tous les évènements de la veille et d'aujourd'hui. L'attaque des gobelins, la façon dont lui et ses compagnons de fortunes avaient eut à se battre face à leurs chefs et qu'ils avaient sauvés le noble, l'interogation du gobelin avec la belle Myriëlle, la gratification de la chambre d'auberge au dragon rouillé, la récompense d'Aldern le lendemain matin, la façon dont ils étaient considérés comme des héros, les squelettes dans la tombe du père Tobyn qui avait été pillé, la réunion à laquelle ils venaient de participer et comment il était arrivé à la conclusion que l'ennemi pourrait avoir détourné l'attention vers la tombe du père Tobyn pour faire quelque chose de plus inquiétant dans un autre coin de la ville.
«  Voyez-vous, tous le monde pense que l'attaque des gobelins était une diversion pour entrer dans la crypte. Mais dès lors, pourquoi laisser des preuves sans raisons et attirer autant l'attention ? Voilà bien le problème ! tout le monde porte attention là dessus, et nul part ailleurs car personne ne soupçonnerait qu'une diversion puisse être là pour créer une autre diversion ... Pourtant, personne dans cette ville ne semble comprendre pourquoi on enverrai des gobelins à la mort et tuer 7 innocents pour s'accaparer une dépouille. Les squelettes et le manteau ... Ils étaient là pour que l'on croit qu'ils utilisent la dépouille a des fins de nécromancies. Personnellement je crois que l'ennemi n'avait que cet artéfact de nécromant en sa possession et qu'il ne peut pas l'utiliser ... Je crois aussi qu'il collectionne les artéfacts et que c'est là, la vrai raison de son attaque. Et s'il jette des artéfacts précieux, tues des gens, s'allie avec les gobelins ... C'est qu'il cherche quelque chose d'une valeur inestimable. Et c'est là Brodert que mes craintes sur les Thassilonniens entrent en jeux. Car s'il existe des artéfacts quelques part dans le coin et que l'ennemi est au courant de ça ... Il est fort probable que sa "passion" pour les artéfacts nous mène à la ruine et que le pillage de la tombe ne soit qu'une diversion pour faire quelque chose d'autre ...  »

Hendamar termina son récit sur cette phrase : «  qui sait ce qu'ils feront une fois qu'ils auront mis la main sur cet artéfact ?  »
Offline inutheal  
#109 Envoyé le : mercredi 30 décembre 2015 01:27:57(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Altaric fût surpris de voir le demi-elfe réagir ainsi après avoir mangé ce plat exotique qui semblait des plus apétissants. Altaric n'en avait jamais mangé, il se demandait donc si ce plat était extrêmement fort ou si le demi-elfe n'était pas du tout résistant. Sans doute un peu des deux...

Une fois que l'incident fût calmé et que le visage de Thormod reprit ses couleurs normales, Altaric se tourna vers Märk afin de répondre à ses questions. « Pour ce qui est du noble, nous l'avons sauvé alors qu'il se faisait attaquer par des gobelins. Il nous a proposé ce matin de venir avec lui à la chasse qu'il organise avant de quitter la ville. Pour diverses raisons, nous avons accepté et le rendez-vous est demain à 9h du matin au gobelin écrabouillé.
Pour ma part Märk, je dois vous avouer que je suis un partisan de la chasse, et vous Thormod ? Avez-vous déjà chassé ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 30 décembre 2015 01:40:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#110 Envoyé le : mercredi 30 décembre 2015 11:46:47(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
Oh comme c'est beau! Tiens, c'est vraiment bon ce poisson! Ah et ce riz aussi! Ah et ça c'est quoi? C'est vert, c'est bizarre mais ça sent bon! Ah... euh... mais... mais mais.........

Ce n'est qu'à la septième ou huitième bouchée que Thormod comprit que le wasabi ne se mangeait pas comme de la mayonnaise! La bouche en feu, les yeux aux pleurs et le nez qui coulait suffirent à le rendre assez ridicule et embêté pour se contenter d'un « Vraiment... aheum... merci! » envers le demi-orque venu à sa rescousse.

Passant le reste du repas à boire de l'eau fraîche et tenter de retrouver la saveur si délicate du poisson cru, le demi-elfe était manifestement beaucoup moins à l'aise verbalement qu'à son habitude!
note à moi-même : ne plus jamais toucher des sauces vertes exotiques!!

Acquiesçant d'un signe de tête les propos de Märk sur la façon d'enquêter par la suite, Thormod resta un peu plus perplexe vis-à-vis de la proposition de chasse faite par le noble.

« Personnellement, je chasse plutôt les réponses aux énigmes que les animaux... » s'était-il contenté de répondre à Altaric entre deux gorgées d'eau glacée qui apaisaient son palais.
« Néanmoins, vous vous doutez que ce noble n'a que faire de nos talents de chasseurs et s'il vous a proposé cette invitation, c'est surement dans un but bien précis? De fait, voilà une énigme à résoudre... je vous accompagnerai à 9h au Gobelin Écrabouillé. » termina-t-il, non avec enthousiasme mais plutôt avec un ton interrogatif, comme s'il se mettait à réfléchir aux scénarios qui avaient poussés Aldern à inviter les Héros de Pointesable.

A nouveau le nez sur son plat pour vérifier qu'il n'y avait pas d'autres pièges gustatifs dans l'assiette, le jeune enquêteur finit les mets avant de sortir une petite bourse pour préparer le paiement à la sympathique Bethana.
Il était fatigué mais cette histoire de gnome atteint d'un mal magique l'intriguait et gardait son intellect en alerte. Finalement, il était impatient d'accompagner Altaric pour voir ce qui en retournait!


richesses mises à jour sur ma feuille de perso.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#111 Envoyé le : mercredi 30 décembre 2015 23:13:27(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Hendamar


19h - Chez Brodert Quink

Le jeune Nain et le vieil Humain continuait leur discussion historique. Brodert répondit à la première question d'Hendamar

Brodert Quink


« Et je ne suis pas certain que vous comprendrez ce que j'ai compris. Dans ma lointaine jeunesse, lors de mes études à Korvosa, j'ai longuement étudié les cultures Varisiennes dont celle des Shoantis, je m’intéressais déjà à l'époque à l'ancien empire Thassilonnien et vous m'avez fait souvenir d'une vieille corrélation que j'avais faite entre les études de certain monument du plateau de Storval dont les Anciens druides vénèrent et les études des vestiges de Thassilon que d'autre clan idolâtrent également. J'étais certain à l'époque qu'elles avaient un lien et j'avais commencé à tracer certaines frontières... un découpage net apparaissait... J'avais fait ça il y a plus de quarante ans ! Je l'avais complètement oublié ! Je n'ai pas ces documents en ma possession malheureusement et je vais devoir tout reprendre à zéro, mais ces anciens indices vont m'éclairer sur des points essentiels qui pourraient correspondre à d'autre que j'ai noté dans l'ancien livre. » Il répondit ensuite à ces autres questions en se grattant son bouc blanc « Si je pense que c'est possible que des ruines antiques se trouvent sous Pointesable ? Eh bien... c'est une hypothèse intéressante et plaisante... je vous mentirez si je disais qu'elle ne m'a jamais traversée l'esprit... mais je suis loin d'être aussi débrouillard et courageux qu'un guerrier de Janderhoff, je préfère les livres anciens à l'exploration souterraine. »Il semblait plus dubitatif au sujet de l'artefact « Un artefact est un objet d'une puissance incommensurable; si des gens mal intentionné avait une information sur un tel objet, ils auraient certainement fait autre chose qu'un raid accompagné de créature débile et surtout... ils n'auraient pas attirés l'attention et aurait déjà commencés à explorer les supposés ruines. Cependant je ne met pas de côté dans mes recherches cette idée de mal ancestral et croyait moi que j'y apporterais toute mon attention. Nous devrions parlé d'objet magique et non d'artefact, certain sont mort pour avoir juste faire croire qu'ils avaient des informations à propos de l'un d'eux. » Concernant la théorie, il était là entièrement contre « Une robe d'ossement est un objet banal pour un utilisateur de sort d'un certain niveau. Il est simple d'en crée une à partir d'un esprit pervers. Et une dépouille peut malheureusement servir à bien d'autre chose que de la simple magie de mort. Un lanceur de sort peut très facilement parler avec son défunte âme, un démoniste peut invoquer certain type de démon grâce au lien qu'entretenait le père Tobyn avec Desna. Peut-être même qu'ils veulent le ressusciter pour des raisons biens obscures... L'utilisation d'un squelette de quelqu'un d'aussi lié à sa Déesse peut-être multiple, vous ne devriez pas l'exclure également dans votre raisonnement. Cependant il est fort probable qu'un nécromancien se trouve avec eux. Seul l'amour de la mort peut pousser les esprits faibles à utiliser de tels sorts et objets. Je conclurais en disant que les hommes ou les femmes à l'origine du raide n'ont peut-être plus l'intention d'en vouloir à Pointesable après tout. N'excluez pas cette hypothèse égale... »

Mais avant que le sage ne put terminé sa phrase; un immense bruit d'explosion retentit d'en dehors et fit vibrer les murs et les fenêtres; la nuit était presque totalement tombée mais une grande source de lumière jaune-orangé surnaturelle vint du sud de la ville et éclaira le salon de Brodert presque entièrement.

« Par Abadar ! Qu'est-ce que c'est que ça ?! Les gobelins ?! » Dit Brodert, terrifié et tenant son très ancien livre avec autant de force qu'il le pouvait.


Altaric, Thormod et Märk


19h - Rue du crochet

Ils arrivèrent chez Hannah en même temps que le petit et non Nain propriétaire du Serpent à Plumes; Vorvashali Voon qui salua Altaric et parla très rapidement avec son accent exotique Comme l'accent exagéré Pied Noir ou Juif IRL

Vorvashali Voon

« Des clients ! Des clients ! Bonjour messieurs, c'était une très belle journée pour les affaires. Ce gnome à beaucoup d'ami ! Un futur très bon client c'est ça ? » Il serra immédiatement la main de Thormod « Vous êtes un ami du Héro ? Vous êtes beau et bien habillé, vous venez de la ville c'est ça ? Je fait des remises pour les amis de mes amis, n'hésitez pas à passer au Serpent quand vous aurez un moment libre, j'ai de très bonnes marchandises. » Il jeta un œil au Shoanti également et le dévisagea pas autant que les autres « Vous. Vous vous venez de loin c'est ça ? Passez au magasin avec votre ami de la ville quand vous aurez un moment de libre, tout les Shoantis de la région viennent chez moi, l'authenticité de mon magasin va vous épater. Et si vous avez quelque chose à vendre qui vient de chez vous, on pourra peut-être même trouvé un arrangement qui vous convient. » Il nota ensuite l'absence de Myriëlle. « Et où se trouve mademoiselle Edema ? »

Au même moment, ils entendirent sa douce voix venir du coin de la rue.

Myriëlle

« Altaric ! Monsieur Voon ! » Dit la jeune barde en accourant vers le groupe, elle s'adressa ensuite au Shoanti. « Märk c'est bien cela ? Le Marcheur des Plaines si ma mémoire ne me fait pas défaut ? » S'ensuit un regard et un sourire à Thormod « Monsieur Grévor ? Vous avez fait forte impression à la mairesse ! Sachez qu'elle m'a d’ailleurs proposé un emploi. Je vous en direz plus à vous tous, ce soir au Dragon autour d'un bon verre de rhum de Poin... »

Soudain...



Une énorme détonation à faire vriller les tympans retentit. Myriëlle et Vorvashali furent projetés à terre, Märk tomba sur son postérieur. Jet de vigueur DD20 ou vous tomberez à terre sans dégâts mais fortement sonné La porte de chez Hannah vola à travers la rue et s'écrasa avec force contre la maison opposée à la sienne, toutes les fenêtres du quartier volèrent en éclat, un verre pourtant réputé pour sa qualité et sa solidité dans la ville de la célèbre verrerie. A l’intérieur de chez Hannah, une puissante lumière jaune orangé semblait jaillir d'un véritable soleil et illumina toute les ruelles alentours. Jet de volonté DD20 ou vous verrez très mal à cause de la forte luminosité Un fort vrombissement qui venait de cette soudaine explosion magique faisait vibrer les cailloux et les morceaux de verres brisés au sol. Jet de réflexe DD20 ou vous vous déplacerez mal.

Modifié par un utilisateur jeudi 31 décembre 2015 11:02:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#112 Envoyé le : dimanche 3 janvier 2016 20:34:07(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Après avoir bien mangé, Altaric salua l'halfeline et s'en alla avec Märk et Thormod chez Hannah.
Ils virent aussi Voon dont la petite taille intriguait toujours Altaric A peine plus grand qu'Hendamar alors qu'il est humain.
Il ne perdit pas une seconde avant de parler affaire fidèle à lui-même... comme un nain
« Hum, je leurs montrerai votre magasin prochainement mais maintenant nous devons nous focaliser sur cette mystérieuse maladie qui entoure ce gnome. Mademoiselle Edema ne devrait... » Altaric fit une pause lorsqu'il vit Myriëlle arriver. « ... pas tarder »

Altaric la salua, et ils discutèrent un peu jusqu'à ce qu'un énorme bruit, comme une explosion, surgit de chez Hannah. Altaric fût projeté au sol, il vit la porte voler et s'écraser contre la façade d'en face, elle faillit écraser un petit chaton aillant l'habitude de rôder autour de ce bâtiment. Altaric se releva avec un peu de mal « Tout le monde va bien ? » cria-t-il en regardant autour de lui afin de juger les dégâts. Une forte lueur perçait à travers toutes les fenêtres de la maison ainsi que le trou créé par l'explosion de la porte. Altaric ne voyait pas grand chose, il apercevait à peine les formes de ses compagnons sur le sol entrain de se relever. Il ne semblait pas y avoir de blessés, il se dirigea donc vers la maison de Hannah afin de comprendre ce qui était arrivé.
Sa main gauche servait à cacher ses yeux de la lumière tant dis que de la main droite il essayait de se repérer à l'aide des murs et des meubles.
« Hannah ? Hannah où êtes-vous ? » cria Altaric avant de perdre l'équilibre sur des débris jonchant le sol. Il parvint à se retenir de justesse à l'aide d'un meuble. Bon sang... « Faites attention où vous marchez ! » cria-t-il a ses compagnons encore derrière.
Il attendit quelques instants afin de reprendre son souffle, ses yeux étaient toujours éblouis par cette lueur orange. Son équipement le gênait un peu, il continua en faisant doublement attention là où il mettait les pieds. Malgré la difficulté, il tenta de rejoindre le lit du gnome en se remémorant le chemin emprunté la dernière fois qu'il était venu. Mais que s'est-il passé ???



Modifié par un utilisateur lundi 4 janvier 2016 01:28:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#113 Envoyé le : lundi 4 janvier 2016 17:09:23(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Thormod, toujours partagé entre la sensation délicate du poisson cru et ses papilles carbonisées par le wasabi, remercia à nouveau d'un signe de tête la serveuse et le demi-orc au fond de la pièce avant de suivre Altaric et Märk vers la maison où ce fameux gnome devait être soigné.


Thormod
Sort niv 1: 3/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
La rencontre avec celui qui semblait être un commerçant de la ville le prit un peu au dépourvu :
« Euh, bonsoir, c'est moi-même... Nous passerons probablement, mais pas dans l'immédiat... »
Il a un accent étrange... peut-être vend-il des objets magiques originaux?!

L'apparence de Myriëlle, toujours aussi agréable pour les yeux, raviva son attention et alors qu'il écoutait la belle demoiselle le complimenter, il s'apprêtait déjà à répondre alors que d'un coup, son crâne eu la sensation d'exploser!

Rouvrant rapidement les yeux, Thormod plaqua ses mains sur ses oreilles comme pour atténuer mille sifflets. Sa longue cape d'un vert habituellement émeraude était maintenant plus pâle, poussiéreuse, alors qu'il se relevait quelque peu chancelant du pavé de la rue.

« Altaric? Altaric, je crois que ça va de mon côté mais je ne vois rien! »
Les yeux du demi-elfe, pourtant d'une bonne acuité habituellement, ne percevaient pas grand chose au sein de ce halo étincelant! A peine fut-il sur ses pieds que ses chausses ripèrent sur du verre brisé. Thormod manqua de se retrouver à nouveau à terre et s'immobilisa donc pour ne pas risquer de choir sur des débris dangereux.

« Märk, Myriëlle? Vous êtes là? »

Quelque peu paniqué, l'enquêteur ferma les yeux quelques secondes pour ne pas être trop aveuglé et prit une bonne respiration le temps de calmer son cœur qui s'était emballé...
Puis, instinctivement, il serra ses mains paume contre paume avant de faire un cercle face à lui : « Defensiva involucro! »

Message secret pour Tuix, Acillatem :
...


Quelques cris paniqués se firent entendre dans la rue : la stupéfaction et surement la panique avaient dû gagner les habitants du quartier. La lumière ne semblait pas s'atténuer... Le demi-elfe n'osait pas trop s'aventurer pour retrouver Altaric qui, lui, connaissait déjà un peu les lieux.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#114 Envoyé le : lundi 4 janvier 2016 18:18:18(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Vorvashali Voon s'empêtra dans ses vêtements larges au moment de tomber.

Vorvashali Voon

« Ça va ! Ça va ! »

Märk grâce à sa forte corpulence n'était pas tombé entièrement et fut le premier à se relever, il fut néanmoins également aveuglé et il savait pertinemment qu'il était dangereux d'avancer tête baisser.

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10
« Je vais bien ! Soyez sur vos gardes ! » Dit-il en aidant Myriëlle à se relever, encore sous le choc. Une foule de curieux commençait à dévaler des rues, certain citoyen étaient armés. « Faites attention ! Ne restez pas là ! » Cria Märk et les gens eu plus peur de son horrible tatouage facial que de ses intimidations. Les gardes n'allait pas tarder à arriver.

Altaric avait pris l'initiative de rentrer dans la maison de l'Elfe, ses yeux commencèrent à s'habituer à la forte luminosité et il dû s'agripper à un meuble au bois vibrant pour ne pas tomber sous le choc de ce qu'il voyait.

Le jeune gnome aux cheveux de feu était suspendu comme par un crochet invisible au-dessus de son lit, au fond de la petite maison. Il lévitait, inconscient, les bras et les jambes ballantes. Hannah gisait inconsciente, elle saignait de la tête et elle semblait avoir trébuchée la tête la première contre un meuble, certainement l'explosion.

Altaric discernait quelque chose : un collier autour du cou du gnome, non... une broche. C'est cet objet qui émettait une lumière solaire non naturelle. La lumière qui s'en dégageait était presque palpable, comme des rayons électriques qui faisaient voler par un magnétisme chaotique tout les objets légers présent dans la salle; les herbes médicinales d'Hannah s'envoyaient dans tout les sens. Mais quand Altaric croyait avoir tout vu, il entendit alors une voix venir de la broche à faire trembler de nouveau tout le sud de Pointesable; elle cria en taldorien, la langue commune :

« N'OUBLIE PAS TA QUÊTE ! FILS VERGIL ! »


Quelques secondes passèrent alors que les tympans de l'ancienne Flèche Noire vibraient à nouveaux et n'entendaient plus rien.

« arrive... »

Altaric entendait une voix mais la lumière l'empêchait d'en distinguer la source.

« Vite... »

C'était une voix féminine... Sollana ?

« Le bébé... »

Altaric reprit ses esprits, la jeune femme brune aux allures de paysane de la veille était toujours chez Hannah, elle était affalé contre le mur de l'autre côté d'Altaric, à l'opposé de l'entrée, elle saignait abondamment en se tenant le ventre.

Jeune fille

« Vite ! Le bébé arrive ! »

Altaric venait de comprendre maintenant pourquoi cette femme portait des vêtements amples.

Modifié par un utilisateur lundi 4 janvier 2016 18:26:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#115 Envoyé le : mardi 5 janvier 2016 15:50:53(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Hendamar buvait les paroles de Brodert et il modifia ses propres pistes en conséquences. Ce que ressentait les anciens Shoantis était surement en lien avec l'héritage thassilonien. Qui plus est, avec les explications du savant il concevait à présent la différence entre un objet magique et un artéfact. Cependant, Hendamar ne savait pas s'il pouvait faire confiance à Brodert pour ce qui concerne les affaires militaires, on ne pouvait pas savoir ce que pense l'ennemi, ni les contraintes qui les obligeait à faire telle ou telle chose. Mais les informations sur la nécromancie fit changer Hendamar de position, le corps du père Tobyn pouvait avoir une utilisé après tout ... Mais même si cela était le cas, rien ne s'expliquait. Le vol du père Tobyn ne pouvait expliquer à lui seul l'attaque sur la ville, le pillage des moulins, la montée en puissance des gobelins, les propos des anciens...

Hendamar réfléchissait et était sur le point de répondre ... Lorsqu'une immense lumière jaillit dans la pièce. « Ça mon ami, ce n'est pas des gobelins ... J'espère que ce ne sont pas des "moyens plus grands" mis en place par notre ennemi ... J'irai bien voir ce qu'il se passe, mais je ne peux pas vous laisser seul ici. »
Offline inutheal  
#116 Envoyé le : mercredi 6 janvier 2016 13:55:31(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Quoi ? .. Mais .. Que ? .. Quoi ??? Altaric resta sans voix et sans ouïe face à cette situation des plus bizarres. Il n'avait jamais assisté à un quelconque phénomène, la jeune femme le fit revenir à lui en lui criant qu'elle avait besoin d'aide. Altaric était déboussolé.
Que faire ? Hannah était affalée sur le sol, blessée à la tête et la jeune femme semblait avoir commencé l'accouchement pendant que le gnome lévitait alors que sa broche parlait. Altaric pensa à un moment que c'était un rêve mais tout était trop réel et il se devait d'agir.

« Sortez de la pièce ! » cria-t-il à la jeune femme. Seulement celle-ci était en difficulté, à la foi choquée par la situation et entrain d'accoucher. Il était aussi trop dangereux pour elle de se déplacer sur ce sol encombré. Merde...
N'entendant personne le rejoindre et face à la détresse de la femme il prit l'initiative d'agir.

Si c'est cette broche qui a causé tout ça, retirons là ! se dit-il en avançant vers le gnome. Toujours en se servant de sa main gauche pour minimiser l'éblouissement, il regardait par terre afin de se diriger sans trébucher et tendait le bras droit en direction du gnome. Il avançait lentement, il pensait à Sollana jusqu'au moment où il atteint le gnome. Il chercha la broche, l'empoigna et tira de toutes ses forces...

Modifié par un utilisateur mercredi 6 janvier 2016 13:59:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#117 Envoyé le : mercredi 6 janvier 2016 17:11:21(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Hendamar


Brodert semblait être soulagé de ne pas être la cible de cette énorme explosion surnaturelle.

Brodert Quink

« Vous en êtes certain jeune Hendamar ? Je vais caché le livre par sécurité et renforcé la sécurité de ma maison. Vous devriez aller voir ce qui se passe, la sécurité de la ville à certainement besoin de vos compétences martial si un combat éclate. » Dit il en accompagnant Hendamar à la sortie. « La prochaine fois. Tapez à la porte de manière à ce que je vous reconnaisse... Tapez le même nombre de fois que le Grand Nain Limgi des légendes a d'enfant, je comprendrais que c'est vous. » Rajouta-t-il.

Limgi avait eu, selon la légende. Trente cinq enfants.


Thormod et Märk


L'intense énergie continuait à être émise par l'intérieur de la maison d'Hannah. Thormod et Märk entendirent clairement des cris de femmes à l'intérieur, sans pouvoir les distinguer, la tension était palpable. Vorvashali Voon était toujours emmêlé dans ses longs vêtements.

Myriëlle

« Vite ! Il faut aider Altaric ! » Cria Myriëlle qui avait repris connaissance aux côtés du colosse Shoanti.

Les gardes arrivèrent, Belor Cigüe en tête. Il ne comprit pas la situation mais demanda à ses gardes de faire obstacle de leurs corps aux habitants pour les empêcher d'approcher.

Belor Ciguë

« Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! » Cria-t-il lui aussi, lançant un regard mauvais à Thormod Grévor. « Edema ! Vous dites que Balor est déjà l'intérieur ?! Où est Hannah ?! » Dit-il sincèrement mais non sans crier.

Il était difficile d'expliquer ce qui se passa ensuite.

Un gnome marcha tranquillement vers l'entrée de la maison de la guérisseuse après avoir subitement apparu devant chez Hannah et semblait-il s'être félicité d'avoir atterrit si proche. Les puissantes vibrations qui émanaient de l'intérieur ne semblait pas avoir d'emprise sur lui. Pire, il avançait vers l'entrée comme si il allait acheté le pain.

« Veznutt Paroh ?! Par tout les dieux ! Qu'est-ce que vous faites ?! Cet endroit n'est pas sûr ! » Cria le Prévôt à l'adresse du vieux gnome aux cheveux blanc et à la robe blanc cassé, ce dernier avait un grimoire en main.

« Taisez-vous jeune imbécile. » Et il rentra chez Hannah sans autre forme de procès.

Six secondes plus tard. L'intense vague d'énergie s'arrêta net et tout le monde pu entendre un corps lourd tombé sur le sol dans un silence de mort et un cri de femme qui monta jusqu'à l'ancien phare de la ville

Altaric



La jeune femme ne pouvait pas bouger même si elle l'avait voulu. Elle continua à crier, sentant son enfant approché.

Après avoir avancé très difficilement vers le lit et la mystérieuse énergie magique qui s'en dégageait, Altaric réussit à mettre la main sur la broche magique et ferma sa main droite dessus.

Ce n'était pas de la chaleur mais ça en avait les mêmes propriétés. L'ancienne Flèche Noire sentit l'intérieur de sa paume brûler, la douleur était intense mais il tenait bon et tira sur la broche. L'arrachant et stoppant net l'afflux magique qui s'y déversait tel une cascade d'énergie. Il entendit alors clairement la même voix que tout à l'heure; plus calme cette fois, tel un murmure; Altaric était persuadé d'être le seul à l'avoir entendu.

Message secret pour Inutheal :
...


Altaric tomba à la renverse, il semblait chuté au ralentit, il ne sentait plus rien. La mort lui tendait les bras, son corps toucha le sol et il tomba sur le dos; il avait encore les yeux ouverts et vit alors le monde à l'envers, il vit le gnome à l'encadrement de la porte, bloquant la lumière du vrai soleil qui se couchait à présent. En y réfléchissant bien... ce n'était pas le même gnome. Celui-ci avait des cheveux blancs. Ce fut la seule chose qu'il remarqua alors que son regard se voila, le vieux gnome dit alors.

Veznutt Paroh

« Je crois que je commence à comprendre...  » Sa voix ressemblait à celle du gnome aux cheveux de feu encore allongé et inconscient dans le lit d'Hannah. « Vous êtes un imbécile jeune homme, cela ne vous regarde pas. Heureusement que je suis arrivé à temps pour vous sauver la vie. » Ce fut la dernière chose qu'Altaric entendit avant de sombrer dans l'inconscience.

Message secret pour Inutheal :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 6 janvier 2016 17:12:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#118 Envoyé le : mercredi 6 janvier 2016 17:30:08(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
Alors que la poussière finissait de retomber lentement sur le sol et que le demi-elfe semblait réaliser ce qui venait de se produire, ses compagnons lui crièrent quelques paroles mais ses oreilles sifflaient encore et il prit peine à comprendre...
Altaric... euh oui, il faut aider Altaric...

Mais alors qu'il s'apprêtait à entrer, la garde arriva au pas de courses, toujours animée par le visage ferme de Cigüe.

« Ne me regardez pas comme ça! Je n'y comprends rien de plus que vous, à ceci près que nous avons failli prendre une porte en pleine tête pendant cette déflagration... »

Comprenant que le Shoanti ne serait pas très enclin à l'écouter, Thormod ne poursuivit pas ses explications. De toute manière, un gnome venait de troubler à nouveau les événements en apparaissant face à ce qui restait de l'entrée de la maison d'Hannah!

Un court flottement se fit sentir : tout le monde était dans l'expectative... Mais au moment où la chute d'un corps se fit entendre, Thormod sauta par dessus les gravats et les bouts de verre :
« ALTARIC?! Tout va bien?!! »

Le demi-elfe avait senti qu'il s'était passé quelque chose d'anormal et la présence de Myriëlle et Märk sur ses talons semblait indiquer qu'eux aussi s'étaient précipiter pour comprendre ce qui venait d'arriver!

Voyant le corps du ranger étalé et ce petit gnome le fixer, l'enquêteur s'enquit de la situation :
« Lui sauver la vie? Est-ce que vous voulez bien nous expliquer?! Il va s'en sortir?! »

Autant la patience pouvait être forcée, bien que par nature elle ne faisait pas partie de la personnalité de Thormod, autant l'inquiétude ne pouvait se feinter! Le demi-elfe, en plus de son état de fatigue, avait du mal à garder son calme et restait quelque peu méfiant!


  • Psychologie par rapport au vieux gnome : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline inutheal  
#119 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2016 00:14:11(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
« Aarrhhh !! » cria Altaric en retirant la broche d'un geste brusque. La douleur était intense mais n'empêcha pas Altaric de mettre toute sa force pour serrer son poing.

La lumière se stoppa net Est-ce fini ? Altaric pensa que le calme allait revenir jusqu'à ce que son corps ne répondit plus. Le temps semblait tourner au ralentit alors qu'une voix calme lui parlait. Mourir ? Est-ce la fin ? ... Sollana....

Un visage inconnu le regardait gisant sur le sol Qui est-ce ? Me sauver ? Mais... Altaric voulait parler mais il n'en avait pas la force, ses yeux commencèrent à se fermer ... doucement... Il ne voyait à présent plus que le visage de ce gnome le regardant de haut, ses yeux se fermèrent complètement, Altaric rassembla ses dernières forces pour poser sa main sur son pendentif avant de perdre conscience...




Message secret pour Acillatem :
...

Modifié par un modérateur vendredi 8 janvier 2016 11:07:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#120 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2016 15:06:27(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Thormod et Märk



Le vieux gnome leva un sourcil en regardant avec condescendance le jeune Demi-Elfe.

Veznutt Paroh

« Vous expliquer ? Que Néthys en soit témoin, un imbécile cherche à savoir quelque chose avant de savoir qu'il est un imbécile. »Il passa entre les corps inconscient d'Hannah et d'Altaric pendant que la parturition de la pauvre femme approchait au coin de la pièce dans des cris stridents. « L'enfant va mourir si vous ne faites rien. Et la mère aussi très certainement. »

Il tapota le sol de son magnifique bâton que Thormod n'avait pas remarqué et le jeune gnome aux cheveux de feu allongé dans le lit se mit à léviter, le vieux gnome répéta l'opération pour la broche qu'Altaric tenait encore en main. Celle-ci se mit à son tour s'élever dans les airs, montrant une brûlure étrange et horrible dans la paume de la main droite de l'ancienne Flèche Noire, Veznutt Paroh soupira.

« Imbécile... mettre la main sur un objet maudit et tenter de l'arracher de force à son propriétaire lui aussi ensorcelé... »Il remarcha en direction de Thormod et la porte d'entrée, le jeune gnome et la broche inerte le suivaient tel des fils accrochés à un lampion bousculé par les vents. « J'ai endormis votre ami, vous auriez du vous en rendre compte; ensorceleur à l'armure magique aussi belle qu'un pot de chambre. » Il sortit de la maisonnette « Si votre haleine ne le réveille pas, alors rien ne le pourra. Adieu. » Dit Veznutt en remontant la rue alors que tout le monde s'écartait sur son passage et que le prévôt lui courait après pour lui demander des explications.

Quant à Myriëlle, elle avait accouru directement vers Hannah et Märk vers Altaric.

Myriëlle

« Hannah ?! Hannah ?! Vous m'entendez ?! » Elle regarda Thormod en concert avec Märk « Que devons-nous faire ?! »


Altaric




Message secret pour Inutheal, Acillatem :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 8 janvier 2016 15:16:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET