Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#161 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 11:49:11(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
La question d'Erwanez méritait réflexion. Allister avait déjà entendu dire que, plus au sud, vers le Galt, des humains mangeaient des petites grenouilles vertes mais il ne pouvait dire si les grenouilles géantes faisaient partie de leur régime.

En tout état de cause, il faudrait redoubler de vigilance cette nuit-là. Entre des bourbiérins qui pouvaient être tout proche et les autres créatures de la forêt, les dangers se multipliaient. Il fallait que le groupe arrive en pleine possession de ses moyens pour pouvoir aller chercher les érudits dans les meilleurs conditions, mais le fait qu'ils ne puissent prendre le temps de se reposer pour panser leurs plaies avant l'inquiétait quelque peu.
Offline mass  
#162 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 12:11:56(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Après les ours voilà que des grenouilles géantes essayaient des les mangers. Cela commençait à être pénible. Andreï était un peu nostalgique de sa vie en ville, Restov lui manquait. Il réajusta son armure et demanda à Erwanez si sa déesse pouvait une nouvelle fois l'aidait à guérir ses blessures.

Quand à l'idée de manger ses gros crapauds, il en était hors de question.
Offline Dalvyn  
#163 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 12:43:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
9e jour de Desnus, au soir

En faisant appel à son dieu, Erwanez parvint rapidement à guérir les blessures de ses compagnons. Celles-ci étaient moins graves qu'il n'y paraissait ; il y avait en fait eu beaucoup plus de peur que de mal, surtout du côté d'Évan, qui était encore un peu ébranlé par l'étrange rencontre. C'est peut-être pour cela qu'il fut l'un des rares à gouter à la chair de batraciens géants. Celle-ci avait une consistance plutôt étrange, et il ne fallait pas trop penser à la version vivante de la chose en mastiquant, mais le goût n'était pas désagréable. Les réflexes du halfelin reprirent rapidement le dessus : contrairement à son habitude, il ne s'était pas risqué dans la forêt pour trouver de quoi complémenter leur repas, mais il lui restait quelques feuilles de menthe dans son sac. Il les sortit et les écrasa pour en faire une sauce qui se mariait plutôt bien avec la chair de grenouille géante.

C'est donc le ventre plein, mais aussi l'esprit encombré des images du combat, que le groupe s'endormit.

10e jour de Desnus

Il leur restait une bonne partie de la région à explorer — tout ce qui était au sud des premières centaines de mètres de la Moufette. Contrairement à la veille, cette exploration fut entièrement paisible ; ils ne croisèrent aucune créature dangereuse. Fourbus, mais content de voir que la carte d'Allister se complétait de plus en plus, les aventuriers regagnèrent leur campement au soir.

D'ici quelques jours, ils devraient aller rechercher les érudits… si ces derniers étaient encore vivants. En fait, le point de rendez-vous était juste à côté de l'endroit où ils se trouvaient actuellement. Il restait à voir s'ils préféraient faire un crochet par le Comptoir d'Oleg pour récupérer des chevaux ou s'ils préféraient continuer l'exploration et aller rechercher les érudits à pied.
Offline nan2tyx  
#164 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 12:56:42(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
De retour au campement, Allister continuait de compléter sa carte. Une fois qu'il eut reporté ses dernières annotations, il la regarda dans son ensemble et refit ses calculs. Si le groupe continuait le plan prévu - à savoir le retour au comptoir pour prendre les chevaux avant d'aller à la rencontre des érudits - il serait en retard au rendez-vous. Il leur manquait au moins une journée. En revanche, il s'aperçut que le lieu où ils devaient retrouver les savants était tout proche de l'endroit où ils étaient. Ils pouvaient même se permettre de descendre un peu plus au sud avant d'aller récupérer leur "colis" au milieu des marais des bourbiérins.

Le fait que les deux pseudo-batraciens qu'ils avaient rencontrés deux jours plus tôt se soient dirigés dans cette direction lui posait question. Pourquoi avaient-ils choisis de s'éloigner de leur terrain de prédilection ? Que pouvait-il y avoir de si intéressant pour eux ? Pour un explorateur et un cartographe, ses questions nécessitaient une réponse rapide et claire. L'idée de descendre un peu plus au sud l'attirait énormément.

En même temps qu'il fit part à ses compagnons de ses inquiétudes quant à leur calendrier et de son envie d'aller un peu plus vers le sud, il leur montra la carte. Il leur restait quatre jours avant le rendez-vous. S'ils n'avaient vraisemblablement pas le temps de remonter au comptoir, ils pourraient les employer plus efficacement en explorant une nouvelle zone.

Vous l'aurez compris, Allister vous propose de modifier le plan prévu et d'aller explorer l'hex situé au sud-ouest avant de remonter à la rencontre des érudits... Et tant pis pour les chevaux.
Offline mass  
#165 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 13:31:35(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Quand Allister leur montra qu'il était en retard sur leur planning, Andreï ne fut pas surpris : « "Mon idée de se séparer, ne vous convient pas n'est ce pas? Car si un groupe va chercher les montures chez Oleg et nous rattrape sur le chemin du retour, cela pourrait être plus confortable pour nos amis savants qui ont du passer un mois à mon avis assez difficile." »

Offline Mordicus  
#166 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 21:41:18(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Nous ne sommes pas très loin du bord de la forêt, près de l'ancien champ de bataille. En faisant le tour des bois nous devrions aller plus vite qu'en coupant à travers. Si on ne traine pas, on devrait arriver à gagner un peu de temps... »
Offline Mériadec  
#167 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 06:49:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Pour ma part, je pense que nous devrions nous en tenir à ce que nous avions décidé au début. Notre exploration avance d'un bon rythme je pense et je ne crois pas qu'aller chercher les érudits sans les chevaux ou nous séparer soit une bonne idée. Maintenant si la majorité en décide autrement, j'irai bien sûr dans le sens de la décision qui a été prise. »
Offline Eurynomos  
#168 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 08:06:09(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
« Je pense comme Andreï, deux personnes devraient aller au point de rendez-vous attendre les scientifiques pour les guider sur une partie du trajet à pied, les quatre autres partir en coupant par les sentiers surs que nous avons trouvés en venant pour atteindre le comptoir et prendre les chevaux.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline nan2tyx  
#169 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 20:04:05(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
La proposition d'Allister semblait ne pas avoir trouvé d'écho parmi ses compagnons. Il regarda à nouveau sa carte, refaisant ses calculs pour s'assurer qu'il ne s'était pas trompé - et quand bien même il l'aurait fait, l'aurait-il avoué au groupe ?

Après un moment de réflexion où on avait pu le voir concentré sur ses notes, Allister releva la tête et dit aux autres membres du groupe : « Et bien soit, si vous êtes prêts à marcher 16 heures par jour, retournons au comptoir. Mais dans ce cas, il nous faudra lever le camp très tôt demain matin pour que nous n'ayons pas à installer le campement du soir sous les étoiles. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. Je ne serai pas en état de me lever demain si je n'ai pas mes huit heures de sommeil. »

Le barde avait volontairement rejeté intérieurement la proposition d'Andreï, non parce qu'elle émanait du guerrier, mais parce qu'il ne trouvait pas plus raisonnable de séparer le groupe maintenant que lorsque le fier rostlandais avait émis cette idée quelques jours auparavant.
Offline mass  
#170 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 20:13:50(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Hey!!! Allister, je n'apprécie pas que l'on méprise mon propos, je crois que Gaelan est d'accord avec moi. Ta cousine et toi été pour deux options différentes, il ne reste qu'Evan et Erwanez qui ne se sont pas exprimé. Attendons leur avis avant de choisir. »

Andreï ne faisait peut-être pas partit d'une famille de noble du Brevoy, mais il n'appréciait pas la façon d'agir du barde. Surtout qu'ils étaient tous dans la même galère.
Offline Mordicus  
#171 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 20:45:30(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Deux options, peut être pas, mais plutôt deux routes différentes vers le même but.
Pas plus tard qu'hier, nous n'avons pas établi le contact avec ces deux bourbierins isolés, et maintenant il faut que nous nous séparions pour aller vers une zone qu'ils contrôlent? Ce n'est pas une bonne idée. »
Offline Elentir  
#172 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 21:38:46(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Cela faisait plusieurs fois depuis le début de leur exploration, une éternité semblait-il à Évan, que la question de se séparer revenait sur le tapis.
« Pour l'instant, je ne nous trouve pas assez puissant pour envisager une séparation. Certes, nous avons toujours été vainqueurs jusqu'à présent, mais non sans difficulté. Je ne vous cache pas, ne me prennez pas pour un lâche, que je préférerai que nous ne nous séparions pas.
Quant à la route à prendre, si nous restons ensemble, peu m'importe de marcher plus dans la journée ou pas, je ne vous ferai pas regretter la taille de mes jambes. »

Offline Eurynomos  
#173 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 22:05:57(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Coupons à travers les bois en profitant des raccourcis que nous avons découverts et ne perdons pas de temps. Je crois que cet avis conviendra au plus grand nombre.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#174 Envoyé le : mercredi 24 novembre 2010 17:13:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
11e jour de Desnus

La veille, comme souvent, ils s'étaient couchés sans prendre une décision définitive. Une fois de plus, chacun avait donné son avis et c'en était resté là, tant et si bien que le matin venu, ils allaient encore perdre du temps avant de choisir quel chemin emprunter et comment utiliser les jours qui les séparaient de leur rendez-vous avec les érudits.

C'était le matin du 11e jour de Desnus et leur rendez-vous était prévu pour le 14e jour de Desnus, trois jours plus tard.

Ils se rassemblèrent autour de la carte qu'Allister avait dessinée. Ils se trouvaient actuellement près de la source de la Moufette, à l'extrémité ouest des Narlmarches, à peut près à mi-hauteur de la zone qu'ils avaient reçu pour mission d'explorer.

D'où ils étaient, il y avait deux manières de retourner vers le Comptoir d'Oleg : ils pouvaient couper à travers les Narlmarches, ce qui leur prendrait trois journées de voyage entière, ou contourner la forêt par l'ouest en passant par l'ancien champ de bataille qu'ils avaient découvert quelques semaines plus tôt, mais cela leur prendrait aussi au moins trois jours (et ils devraient marcher dix bonnes heures par jour pour faire le trajet dans les temps).

Quelle que soit la voie choisie, ils n'arriveraient pas au campement avant le 13e jour au soir, ce qui signifiait qu'ils ne pourraient en repartir que le 14e jour au matin, le jour du rendez-vous. Et, même en repartant à cheval, ils n'arriveraient pas au point de rendez-vous avant le 16e jour… peut-être le 15e jour, s'ils épuisaient leurs montures (et eux-mêmes) en voyageant 12 heures par jour.

Il y avait l'option de se séparer en deux groupes, l'un allant directement au lieu de rendez-vous (qui se trouvait à une journée de marche à l'ouest de l'endroit où ils étaient) et l'autre repartant vers le Comptoir. Dans ce cas-là, le premier groupe devrait patienter deux jours sur place en attendant l'arrivée des érudits puis les deux groupes pourraient se mettre en marche quasiment en même temps, le 14e jour : le premier groupe partant à pied, avec les érudits, et le second groupe partant du comptoir avec les chevaux. Ils se rencontreraient alors deux jours plus tard, à moins qu'ils ne restent sur place avec les érudits en attendant l'arrivée des chevaux au point de rendez-vous.

La dernière option consistait à rester en groupe, à utiliser les trois jours qui les séparaient du rendez-vous pour explorer une autre portion de la forêt (celle au sud-est du point de rendez-vous) puis à aller à la rencontre des érudits. Ils se retrouveraient alors à pieds et le groupe entier (y compris les érudits) devraient faire le trajet de retour à pied.

Quoi qu'il en soit, il fallait désormais ce décider, et le plus rapidement possible afin de ne pas perdre plus de temps encore.
Offline Mériadec  
#175 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 12:52:40(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez écouta ses compagnons donner leur avis sur le trajet des prochains jours. Elle donna le sien également avant d'ajouter, « L'exploration de la zone au sud-est et rejoindre le point de rendez-vous à pieds semble l'emporter. Je pense que nous pouvons nous mettre en route... Espérons que les érudits ne ramènent pas trop de souvenirs des marais. »
Offline Eurynomos  
#176 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 12:55:51(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Tu as raison Erwanez, c'est le mieux que nous ayons à faire.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#177 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 13:20:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
11e jour de Desnus

Les avis étaient partagés dans le groupe mais, finalement, après la rencontre avec les grenouilles géantes qui avaient bien failli coûter la vie à certains d'entre eux, ils choisirent la prudence : il valait mieux ne pas se séparer, quitte à devoir reconduire les érudits à pieds. Plutôt que d'attendre deux jours sur place, ils choisirent cependant de poursuivre leur exploration de la forêt. Le groupe se dirigea donc vers le sud-ouest.

  • Rencontres aléatoires jour 11 : 1d100 donne [47] = 47
  • Rencontres aléatoires jour 11 : 1d100 donne [33] = 33
  • Rencontres aléatoires nuit 11 : 1d100 donne [11] = 11
  • Rencontres aléatoires nuit 11 : 1d100 donne [53] = 53
  • Rencontres aléatoires jour 12 : 1d100 donne [24] = 24
  • Rencontres aléatoires jour 12 : 1d100 donne [85] = 85
  • Rencontres aléatoires nuit 12 : 1d100 donne [1] = 1
  • Rencontres aléatoires nuit 12 : 1d100 donne [93] = 93
  • Rencontres aléatoires jour 13 : 1d100 donne [22] = 22
  • Rencontres aléatoires jour 13 : 1d100 donne [51] = 51
  • Rencontres aléatoires nuit 13 : 1d100 donne [91] = 91
  • Rencontres aléatoires nuit 13 : 1d100 donne [100] = 100


12e jour de Desnus

Après une bonne journée de voyage, les explorateurs établirent leur campement temporaire dans une petite clairière pas très éloignée de l'orée du bois. Comme d'habitude, Allister divisa la zone à explorer en deux parties : il faudrait un jour pour chacune des moitiés. Après une courte nuit, ils partirent visiter la première moitié de la zone, celle à l'est (de sorte de pouvoir terminer leur exploration le lendemain plus près du point de rendez-vous).

La zone explorée ce jour-là ne renfermait pas de surprise… par contre, ils eurent plus d'une fois l'impression d'être suivis pendant la journée. Aelaendlara comprit assez rapidement qu'il s'agissait de loups, sans doute plus curieux qu'affamés. La rôdeuse avait raison : ses dires se confirmèrent cette nuit-là. Les explorateurs passèrent une bonne partie de la nuit sans pouvoir fermer l'œil à cause des bruits de mouvement et des quelques hurlements des loups qui hantaient les environs de leur campement. Heureusement, les animaux n'osèrent pas s'approcher trop près des tentes à cause du feu que la rôdeuse avait bien pris soin d'alimenter pour toute la nuit.

13e jour de Desnus

C'est plutôt fatigués qu'ils se réveillèrent le lendemain matin. Après tout, ils n'avaient pas pu dormir autant qu'ils l'auraient peut-être voulu. Malgré tout, ils se remirent en route : il restait une moitié de la zone à explorer après tout ! C'est un peu après midi qu'ils tombèrent sur la statue.

C'était une belle pièce de près de 4,50 mètres de haut dont la base était partiellement camouflée par la végétation mais dont le sommet trônait, bien visible, au-dessus des buissons. Erwanez se sentit immédiatement apaisée, calme et en sécurité lorsqu'elle s'approcha de la statue. Pour la première fois depuis la veille, ils n'avaient plus non plus l'impression d'être suivis, comme si les loups avaient enfin abandonné leur piste. Peut-être avaient-ils finalement décidé que ces intrus ne posaient aucun danger ?

Modifié par un utilisateur jeudi 25 novembre 2010 13:32:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#178 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 22:41:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Quelque chose me dit que le seigneur cerf est déjà passé par là... »

« En tout cas, je ne crois pas aux coïncidences. »
Offline Elentir  
#179 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 22:54:39(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
« Tu crois que le Chef des bandits a voulu copier cette statue ? » répondit La Gerboise qui n'avait pas pu s'empêcher de s'approcher pour la regarder de plus près.

En levant la tête vers le haut de la statue, il questionna Erwanez :
« Cette œuvre a-t-elle un rapport avec Érastil ? »
Songeur et impressionné, le halfelin avait passé distraitement la main sur la pierre froide du socle.

En attendant les réponses de ses compagnons, il fit le tour de la statue, observant ce qui était à sa portée, pas grand chose, il fallait en convenir.
  • Perception Évan sans bonus pièges : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
Offline nan2tyx  
#180 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 23:33:06(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Il me semble effectivement reconnaître une représentation d'Érastil... Mais je puis me tromper, que ferait-elle ainsi perdue au milieu de la forêt ? »

Allister avait lui aussi fait le tour de la statue, fouillant dans les broussailles qui enserraient son socle une inscription qui eut put éclairer sa lanterne. Puis il ajouta « Ce doit être tout de même un endroit particulier, avez-vous remarqué que nous n'entendons plus les loups ? S'il s'agissait d'une représentation du Seigneur Cerf, pourquoi s'en seraient-ils éloignés ? »

  • Connaissances (religion) : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
  • Perception : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET