Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#1 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 20:39:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



a journée avait été longue pour Syrelle. Ayant quitté ses compagnons le matin même plus tôt à Olfden sur ordre de son chef, elle avait décidé de terminer sa mission au plus vite. Elle avait donc couvert la distance la séparant du Val de Sombrelune en moitié moins de temps que nécessaire. Ses années d'expériences chez les Éclaireurs l'avait formé aux voyages longs et éprouvants.

Malgré tout, la fatigue était bien présente et la pluie qui avait débuté dans la matinée ne faisait que l'amplifier. Elle avait estimé qu'il lui faudrait tout au plus deux heures pour finalement atteindre le petit village reculé de Nid-de-Faucon. C'était, selon Bastian, le meilleur point de départ pour enquêter et recueillir des informations sur ces supposées ruines azlantes. Syrelle avait donc redoublé d'efforts.

La fumée s'échappant des chaumières au loin et la route commerciale constituaient depuis un certain temps maintenant ses principaux points de repère. Au terme d'un dernier effort, la vue du village s'offrit à elle. Niché à l'ombre de la faille de Droskar, le village donnait une impression de froideur et de solitude. Les maisons étaient correctement entretenues, mais on sentait bien l'état de pauvreté dans lequel se trouvaient certains de ses habitants. Peut-être était-ce la pluie mais elle n'avait pas vu âme qui vive en se rapprochant.

Après avoir poussé un soupir de soulagement pour évacuer sa fatigue, elle entra dans le village.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2016 14:58:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Annonce
Offline ariock  
#2 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 23:22:10(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Syrelle
CA 18 (C12, D16)
Ref +2,Vig+4,Vol+1

13 / 13

Syrelle entra dans le village tout en regardant autour d'elle. La pluie aidant, elle ne croisa pas grand monde avant d'arriver à la place du village. Tant mieux pensa-t-elle car le voyage à marche forcée l'avait bien fatiguée et elle n'avait pas envie d'engager la conversation avec qui que ce soit avant d'avoir déposé ses bagages et fait un brin de toilette. La faim aussi commençait à réveiller son estomac.

Syrelle leva les yeux sur la pancarte pendante : Au repos de Jack. Syrelle poussa la porte, regarda les gens attablés, et se dirigea vers l'aubergiste.

« Une chambre M'sieur. Et j'aimerais qu'on me monte de l'eau chaude, j'ai besoin de me décrasser. Je veux aussi manger par la suite. Ce qui vous conviendra du moment que c'est bon. »

Syrelle pris la clé et regagna enfin sa chambre. Elle posa son sac, le fouilla pour en sortir un savon et de la ficelle. Elle installa la ficelle et s'allongea sur le lit. Surtout ne t'endors pas. Elle attendit qu'on lui amena de l'eau pour se dévêtir et étendre ses vêtements trempés sur le fil. après avoir profiter de l'eau bien chaude, elle se sentit revigorée. Elle revêtit ses vêtements de rechange, peigna ses cheveux, et rejoignit la salle à manger après avoir le temps de bien refermer à clé. Son visage s'était détendue. Elle s'assit pour attendre son repas tout en observant ce qui se passait autour d'elle.
Offline Probe  
#3 Envoyé le : lundi 1 février 2016 16:18:03(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362


L'auberge n'était pas très bien entretenue et elle lui paraissait au mieux rustique, mais Syrelle était à présent au sec et cela valait son pesant d'or. En jetant un coup d’œil circulaire, elle vit que la salle était comble, sans doute à cause du mauvais temps. L'éclaireuse s'était immédiatement rendue compte qu'une bonne partie des clients toussaient par intermittence et qu'une minorité d'entre eux lui jetaient un regard concupiscent. Syrelle se savait être une belle femme et par conséquent, elle avait l'habitude d'attirer quelques regards de temps en temps. Mais quelque chose dans le regard de ces bucherons retint son attention. Elle évita donc de rejoindre une table déjà prise pour y être plus confortablement installée. Le bar ferait l'affaire pour l'instant.

L'aubergiste, débordé par le nombre de client avait mis du temps à servir la jeune femme. Il était revenu avec du pain et une assiette remplie de soupe et de quelques morceaux de lards ici ou là qu'il posa sans délicatesse. « Ça f'ra 10 pièces d'argent, m'bonne dame ! » dit-il en tendant la pièce avidement. La somme réglée, il retourna à ses clients pendant que Syrelle commençait à "déguster" son repas. Loin d'être délicieux, il avait au moins l'avantage de remplir l'estomac.

Alors qu'elle avait bien entamé son repas, un groupe de trois hommes s'étaient rapprochés d'elle de manière à l'entourer. « Bah alors, mam'zelle, faut pas se gêner voyons ! » lança l'homme à sa droite. « Mes amis et moi, on s'tait dis qu'on p'rrait vous montrer l'hosp'talité. Ça s'rait dommage que vous r'partiez en ayant une mauvaise image d'gens d'ici si vous voyez c'que j'veux dire. héhé. » lança t-il de son rire gras et débordant de mauvaises intentions. « Ça vous dirait d'venir à ma tablée du fond ? »

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2016 17:03:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline ariock  
#4 Envoyé le : lundi 1 février 2016 18:33:30(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Syrelle
CA 18 (C12, D16)
Ref +2,Vig+4,Vol+1

13 / 13

Syrelle avait lâché sa pièce d'or à l'aubergiste sans avoir manqué de lui faire part de son avis sur le prix prohibitif pratiqué par celui-ci. Elle s'était assise au bar en ayant abandonné ses affaires et ses armes dans sa chambre, mais avait quand même gardé à la ceinture ses 2 dagues.
Elle regarda les 3 hommes du coin de l’œil.

je viens de traverser une partie de ces contrées sauvages sans encombres, et voilà que ces 3 chiens civilisés veulent en découdre ! Ce monde m'étonnera toujours !
J' vais faire comment maintenant pour me sortir de cette histoire !


Syrelle savait que le bavardage n'était pas son point fort. Ainsi, elle arbora un petit sourire en coin, et avec un air résigné, elle descendit du tabouret. Elle mit les mains au col de sa veste pour la réajuster en s'approchant du bavard, puis tira sur le bas de sa veste, comme pour améliorer son apparence, tout en observant les 3 malotrus.

Son visage changea alors pour afficher une grimace de rage alors qu'elle dégainait ses 2 dagues situées maintenant proches de ses mains.
Elle se jeta sur le bavard en mettant une des dagues sous sa gorge, et l'autre entre ses cuisses, le tranchant de la lame prêt à remonter vers un endroit plus sensible.

Elle avança son visage vers celui de son prétendant et parla d'un ton fort et déterminé :
« Dis-donc, Monsieur le rossignol, si tu ne vas pas roucouler ailleurs, ta voix risque de muer bientôt vers celle d'un oiseau chanteur ! » tout en remontant la dague vers des bijoux du malheureux.
« T'es venu avec tes copains parce que t'es un peu timide pour faire la cour aux jeunes filles tout seul ? Quel acte courageux !!! Un vrai gentilhomme !!!  »
Elle renifla à la hauteur de la bouche du villageois. « J' me disais bien que l'odeur fétide ne venait pas de la soupe. POUHA ! T'as bouffé un rat mort ou tu t'es fait dessus ? »

« Allez, dégagez si vous ne voulez pas que les parties génitales de votre pote finissent en pâté pour chacal. Foutez-moi la paix maintenant ou vous allez y laisser des plumes !  »

Modifié par un utilisateur mardi 2 février 2016 01:03:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#5 Envoyé le : mardi 2 février 2016 16:48:51(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
« Hey, faut pas s'vexer ma donzelle ! » dit-il en les mains en guise de bonne foi mais le regard toujours mauvais. « Mes amis et moi, on v'lait juste t'souhaitez la bienv'nue. Si j'avais su qu'tu s'rais si chiante, mes gars et moi, on s'rait pas v'nu. Aller, les mecs, on s'tire. 'Toute façon, va falloir r'tourner au camp. » A son signe, ses deux compères ainsi que le reste du groupe posté à la table se dirigèrent vers la sortie.
Avant de s'éloigner de Syrelle, le blondinet lui glissa un dernier mot :«  T'as fais une erreur de m'recevoir comme ça, ma belle. Prie ton dieu que nos chemins ne se recroisent pas, car tu pourrais le regretter la prochaine fois. Foi de Jack ! » Sur ce dernier échange, l'homme lui adresse un sourire mauvais et tourna les talons pour rejoindre la sortie. Il bouscula au passage l'un des gnomes qui venait d'arriver et claqua la porte derrière lui.

L'épisode avait été bref et avait tourné en faveur de l'aventurière mais quelque chose lui disait qu'elle les reverrait sans doute. Dans tous les cas, un table s'était libérée dans le fond suite à leur départ.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline ariock  
#6 Envoyé le : mardi 2 février 2016 17:33:40(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Syrelle
CA 18 (C12, D16)
Ref +2,Vig+4,Vol+1

13 / 13

Syrelle avait suivi le blondinet du regard, le fixant avec un air déterminé jusqu'à sa sortie de la taverne. Elle rengaina ensuite ses deux dagues.
Ben moi qui comptais faire profil bas, c'est un peu loupé. Au moins, j'espère que c'en est fini pour ce soir.

« Eh, l'aubergiste, c'est toujours aussi accueillant dans ton établissement ? c'étaient qui ces gens ? Et comment que ça se fait que la moité de la salle s'égosille en toussant ? Autrement, j'ai appris qu'il y avait des ruines Azlantes dans le coin, tu connais quelque chose là-dessus ? »

La jeune ulfe en profita pour jeter un œil plus observateur sur la salle et tenter de déceler la manière dont le reste des clients avait perçu l'incartade.

  • jet de perception : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • jet de psychologie : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
Syrelle continua son repas en tentant d'oublier les derniers événements qui l'inquiétaient quelque peu.

Modifié par un utilisateur mardi 2 février 2016 20:18:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#7 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 06:05:20(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
L'aubergiste obèse était dans un premier temps trop occupé à accueillir le trio de nouveaux venus pour s'occuper de répondre à la fauteuse de trouble. Syrelle en fut dans un premier temps vexée mais après sa dernière accroche, elle choisit de prendre un peu son mal en patience. Si on décidait de la mettre à la porte, il lui faudrait dormir à la belle étoile. Et avec ce temps de chien, c'était tout sauf recommandé. Entre temps, elle tâcha de noter un comportement différent de la part de l'assistance mais tout ce qu'elle vit était des gens malades, et d'autres saoûls quand ce n'étaient pas les deux.

Quelques instants plus tard, elle réitéra sa demande après que le gros plein-de-soupe finit d'accompagner ses clients à leur table et il prit cette fois le temps de leur répondre : « De quoi ? Des ruines azlantes ? J'crois pas ma bonne dame. Après, j'ai p'tête une idée qu'pourrait vous aider mais là, de suite, il faudrait un p'ti quelque chose pour m'aider à m'en rappeler. » Son regard avide ne laissait aucun doute sur ce "p'ti quelque chose"...
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline ariock  
#8 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 12:56:02(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Syrelle
CA 18 (C12, D16)
Ref +2,Vig+4,Vol+1

13 / 13

Syrelle était dépité par le comportement de cet aubergiste.
Si tu crois que j' vais encore te rincer, tu t' fous l' doigt dans l’œil !!!

« Avec le prix d' ta chambre et l'accueil reçu, j'aurai pensé qu' t' aurais au moins la décence de prendre le temps de m' répondre. C'est pas grave l'ami, j' trouv'rai toute seule. »

Syrelle pris le temps de regarder les gens attablés afin d'identifier ceux qui n'avaient pas l'air malade.

Une fois son repas terminé, Elle s'approcha d'une table de personnes qui paraissaient en bonne santé, sa chope de bière à la main et tenta :

« Bonsoir m'sieurs dames, j' m'excuse de vous déranger, mais j' suis là parce qu'on m'a dit qu'y avait des ruines azlantes dans le coin. Vous connaissez quelque chose à ce sujet ? ... Comment ça se fait qu'autant de gens toussent ici, y a une épidémie ? ... C'étaient qui ces types qui sont venus m'emm ..., euh ..., m'importuner tout-à-l'heure ? »
  • jet de diplomatie : 1d20-2 donne [8] - 2 = 6
Offline Probe  
#9 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 15:53:14(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Son interlocuteur avait de belles couleurs mais avait aussi gardé un peu de sa lucidité malgré la bière qui coulait à flot. Il répondit au mieux de ses capacités : « Quoi ? Une épidémie ? Bah ché pas *hic* Cha doit faire ben une chemaine qu'les gens y chont malades. *hic* Quoi ? Jack ? Bah ch'est un bucheron. L'con l'gars. Y sait que choué des biscotos mais faites pas attenchion à lui. Vous v'lez une bière, ma bonne dame ? »

Syrelle avait choisit un interlocuteur pour le moins inoffensif mais qui semblait pas non plus briller par son intelligence...
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline ariock  
#10 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 23:56:27(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Syrelle
CA 18 (C12, D16)
Ref +2,Vig+4,Vol+1

13 / 13

« C'est gentil pour la proposition, mais j'suis déjà servie. Et des ruines azlantes dans la région, t'en as pas entendu parler ? Y a des gens du village qui pourraient savoir ce genre de trucs ? »

Syrelle avait à peine goûté la bière, compte tenu du goût du breuvage, elle en avait pas trop envie, et l'ivresse dans ce repère de vauriens n'était sûrement pas recommandé pour la jeune femme. Elle était assez rassurée de l'ambiance qui se détendait, mais craignait quand même que l'alcool ne lui amène encore des prétendants en mal d'affection.
Son attention se reporta d'un coup sur l'endroit où, apparemment, un client venait de s'étaler ivre-mort.

« Y va pas bien vot' collègue apparemment » commenta-t-elle à l'attention de son interlocuteur.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 février 2016 00:05:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#11 Envoyé le : samedi 6 février 2016 17:23:50(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Alors que l'homme ivre suivait du regard la direction indiquée par Syrelle, il lui répondit sur un ton qui se voulait confidentiel et sûr de lui :« Bah, y'a ben l'prévot d'village. Y s'nomme Deldrin Baleson. Ch'crois ben qu'y pourrait vous aider. Y est souvent au courant de... » Soudain, l'homme sauta de son tabouret pour se diriger vers l'homme à terre « Mais ch'est Aniel ! Aniel, mon gars, qu'ch'qui t'arrive !? »

Syrelle fut clairement sidérée par l'agilité et la vitesse à laquelle son interlocuteur s'était précipité vers l'incident. Il ne lui avait même pas laissé le temps de placer un mot ou un remerciement. Alors que la curiosité la poussait à fixer son attention vers ce certain Aniel, elle remarqua qu'une esclandre commençait également à l'opposé de l'auberge. Il semblait qu'un autre client était également mal en point. Décidément, la bière ici ne valait pas grand chose : elle faisait tomber ses consommateurs comme des mouches...

Modifié par un utilisateur samedi 6 février 2016 17:24:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline ariock  
#12 Envoyé le : samedi 6 février 2016 21:30:56(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Syrelle
CA 18 (C12, D16)
Ref +2,Vig+4,Vol+1

13 / 13
Deldrin Baleson, j' pourrais bien aller voir demain celui-là.

Quand Syrelle comprit que le type allait être emmené vers la prêtresse du village, elle se dit que c'était peut-être sa chance de rencontrer ce soir un individu qui pourrait avoir l'intelligence de toute la taverne réunie.

Elle jeta un timide « merci » vers le sympathique ivrogne qui était déjà affairé à d'autres soucis et fila en pressant le pas vers sa chambre. Elle se mis même à courir arrivé dans le couloir.

Elle récupéra son manteau en train de sécher, et l'image de ce fameux Jack lui revint à l'esprit lorsque son regard se porta sur le fourreau de son cimeterre. Elle préféra perdre quelques secondes et le réinstaller à sa ceinture.

Encapuchonnée, elle pris le chemin de la sortie à pas de course pour apercevoir le regroupement de villageois s’éloigner. Elle les rejoignit sans effort, restant un peu en retrait pour ne pas les offusquer.
Offline Probe  
#13 Envoyé le : lundi 8 février 2016 18:52:05(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Le groupe n'avait pas trainé et ce fut une jeune femme qui les accueillit dans la précipitation. Syrelle était elle aussi rentrée afin de suivre le cours des événements (et accessoirement se mettre à l'abri de la pluie également). Comme les autres, elle avait vu cette lumière provenir du corps de la prêtresse et du malade quand celle-ci avait entamée sa prière mais quelque chose n'avait pas fonctionné comme prévu. Le dénommé Aniel se mit à tousser une fois les soins terminés.


Je t'invite à continuer sur l'intro de Matriel et de son groupe, le temps que Syrelle reste à l'église. On avisera pour la suite.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Probe  
#14 Envoyé le : samedi 13 février 2016 14:13:09(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Tandis que les personnes quittaient l'église, Dame Cirthana se retrouva assaillie de questions par l'étrangère. Aucune des deux femmes n'avait encore capté la présence du jeune gnome dans le fond de l'église. En faisant preuve de tolérance et de patience en mettant en pratique les enseignements de Ia déesse Iomédaé, elle répondit :« Cela fait beaucoup de questions, ma fille. Je vais tâcher de satisfaire votre curiosité du mieux possible en commençant par le plus simple. Je peux vous vendre le nécessaire pour écrire. Rien de prohibitif, je vous rassure. Mais si je puis me permettre une question, pour quelle raison en avez-vous besoin ? Vous ne semblez pas être versée dans les arts de la magie...

Pour Deldrin et Laurell, je dirai que ce sont de bonnes personnes même si, comme toutes les personnes d'ici, elle sont brutes de décoffrage. Il vous faudra d'abord montrer patte blanche pour passer leurs premières défenses.

Enfin, pour ces ruines Azlantes, je ne saurai trop quoi vous dire. Je n'en ai jamais entendu parler mais je ne suis pas à Nid-de-Faucon depuis bien longtemps non plus. J'ai ouïe dire que des nains s'étaient établis au coeur du Pic de Droskar. Ils ont d'ailleurs abandonné un fort à son pied. Peut-être il y a t-il un rapport mais je ne saurai trop me prononcer à ce sujet. Peut-être que le mieux renseigné à ce sujet est encore le Prévot Baleson. »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline ariock  
#15 Envoyé le : samedi 13 février 2016 17:49:59(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Syrelle
CA 18 (C12, D16)
Ref +2,Vig+4,Vol+1

13 / 13

« Merci à vous pour vos réponses, et désolé si je vous importune avec tout ceci. Pour le papier, j'aimerais tenir un journal et faire une carte du village et de la région peut-être aussi. Je ne suis pas très douée pour ce genre de choses, mais j'aimerais bien essayer. L’inconvénient, c'est qu'il me reste pas beaucoup d'argent en poche, au regard des prix prohibitifs pour dormir et manger dans c' village. Je ne pourrais donc dépasser une pièce d'or pour cet achat. Par contre, j'ai vu que votre temple n'était pas très bien entretenu.
Si vous voulez, moyennant rémunération, je pourrais vous aider à repeindre un peu ou dépoussiérer un peu tout ça. Si vous pouvez me loger et me nourrir à moindre coût, je suis intéressée aussi. D'autant que certains m'ont déjà cherché des histoires, un dénommé Jack et sa bande. J'ai l'impression que ce n'est pas trop la place d'une femme seule dans l'auberge du village. Ça ne doit pas être trop évident pour vous ici au milieu de tous ces bûcherons, on pourrait se tenir compagnie. Autrement, je pense que je vais aller voir votre prévôt ce soir comme vous me l'avez conseillé. »
Offline Probe  
#16 Envoyé le : lundi 15 février 2016 14:20:43(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

« Ne vous inquiétez pas. Vous ne m'importunez aucunement. Je suis au contraire contente de pouvoir vous aider si je le puis. »

A la mention de Jack, Dame Cirthana fit une petite moue : « Vous dites que vous avez déjà fais la connaissance de Jack et ses amis ? Je pense que ce n'est pas un mauvais bougre mais cet environnement fait ressortir le plus mauvais des gens. Cela dit, je ne pense pas que vous risquiez grand chose à dormir à l'auberge en dehors des cafards et des puces. Ici, je ne puis que vous proposer de dormir à la dure sur un banc. Comme vous l'avez vous-même fais remarquer, cette bâtisse est en mauvais état et mes quartiers sont minuscules. Je me sens gênée de devoir vous refuser l'hospitalité mais je ne voudrai pas vous forcer à dormir ainsi... Je connais bien des fidèles accueillants, mais la plupart sont également tombés malade ces derniers jours.

Quand à votre journal, je puis vous proposer du parchemin, une plume et de l'encre. Les dix feuilles de parchemin et la plume vous coûteront 10pa mais pour l'encre, ça va être plus compliqué. Elle coûte 8po en ville et sa rareté ici fait grimper les prix en flèche. Je ne vois pas de moyen pour vous de vous en procurer pour moins d'une pièce d'or... »


La prêtresse prit le temps de la réflexion avant de poursuivre. « Écoutez, je pense que Laurell aura sans doute une solution contre l'épidémie qui sévit actuellement à Nid-de-Faucon. C'est une femme forte et fière mais j'aimerai que vous vous en assuriez pour moi. Si c'est effectivement le cas, revenez simplement m'en informer. Dans le cas contraire, je voudrai que vous l'aidiez à trouver et préparer un remède. Dans les deux cas, je vous fournirai le nécessaire pour votre journal, encre y compris, et je vous laisserai ma paillasse pour la nuit tandis que je dormirai sur un banc. Ainsi, vous n'aurez pas à débourser la moindre pièce. C'est une proposition honnête. Qu'en dites-vous ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline ariock  
#17 Envoyé le : lundi 15 février 2016 17:24:38(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Syrelle
CA 18 (C12, D16)
Ref +2,Vig+4,Vol+1

13 / 13

Syrelle était rassurée de pouvoir trouver de quoi se loger à moindre coût, car personne ne semblait connaître ces ruines et sa recherche pourrait donc durer un peu plus de temps qu'elle ne le pensait au départ.

« Votre gentillesse est louable, mais il n'est pas question que je profite de votre couche à votre place. Je dormirai sur un banc, mais ce sera à partir de demain, car j'ai déjà payé l'aubergiste pour cette nuit. Un de vos paroissien pourrait aménagé un lit provisoire pour demain soir ... Si ce n'est pas possible, un banc fera l'affaire. Bien sûr, si je peux aider ce village à lutter contre cette maladie, je le ferais volontiers. Le marché est donc conclu. Je me nomme Syrelle, Syrelle Hartmund. Une dernière petite chose et je vous laisse. Pouvez-vous m'indiquer où sont situées les maisons du prévôt et de l'herboriste ? »

A la réponse de Dame Cirthana, Syrelle décida d'aller voir le prévot en premier. Elle sortit de l'église et, après avoir vérifier que personne ne l'attendait caché à sa sortie, pris le chemin de la maison de ce Deldrin Baleson dans le but de le questionner sur sa connaissance de ruines dans la région, mais également pour savoir sa volonté d'implication dans la gestion du drame que connaissait Nid-du-Faucon.

Offline Probe  
#18 Envoyé le : lundi 15 février 2016 20:49:58(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Dame Cirthana commença à indiquer les deux bâtiments à son interlocuteur : « Le plus simple à trouver des deux est le QG du maire. Il se trouve sur la colline de la ville qu'on surnomme le perchoir. Vous verrez, c'est une bâtisse particulière surmontée d'une coupole et composée de deux pièces sur les côtés. Vous ne pouvez pas le louper.

Pour l'herboristerie, ce sera sans doute un peu plus compliqué. C'est une boutique à deux étages qui se trouve un peu au nord de l'auberge. Elle est en mauvais état, un peu comme cette église. Mais comme tous les bâtiments alentours lui ressemble, il vous faudra vous repérer au panneau indiquant "Racines et Remèdes". Il y a aussi du lierre et des jardinières garnies sur toute la façade. Avec un peu de chance, vous verrez sans doute quelques personnes faire la queue. Laurell est reconnue pour la qualité de ses soins qu'elle prodigue de temps à autre, via ses potions et décoctions. »


Sur ces bons conseils, Syrelle sortit de l'église sans rien remarquer de suspect et commença a se diriger selon les indications de la prêtresse vers le "perchoir". En passant par la place centrale du village, il lui sembla remarquer au loin un attroupement devant un bâtiment. Elle trouva également le route la menant directement à l'entrée du perchoir qui était entouré d'une palissade en bois. Devant elle se tenait différents bâtiments notables dont celui que lui avait indiqué Dame Cirthana : le QG du maire.

Modifié par un utilisateur lundi 15 février 2016 20:54:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline YY  
#19 Envoyé le : lundi 15 février 2016 21:45:36(UTC)
YY
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38

Durck
CA 18 (C15, D14)
Ref +5, Vig +1, Vol +2

En bonne santé

10 / 10

Après avoir écouté toute la conversation, Durck était rassuré sur les intentions de Syrelle. En effet, cette dernière était apparemment une vrai aventurière intéressée par l’exploration de ruine. C'est alors que Durck se mit à penser :

Ça, c'est de l'aventure !!!! Explorer des ruines ou un fort abandonné...Je suis certain que cette femme peut m'apprendre le maniement des armes. Mais mon oncle s'y opposera, c'est sûr !!! A moins que....

Durck attendit que Syrelle soit bien partie de la battisse pour également sortir en toute discrétion et la suivre le plus loin possible car de toute manière il avait entendu sa destination et l'explication pour s'y rendre. En traversant le village sous la pluie, le gnome rangea sa pièce d'or avec soulagement.

J'en ai pas eu besoin, je suis quand même doué.

Durck hésita à courir et la rattraper pour lui demander tout simplement de l’accompagner, mais elle était déjà loin et sa timidité l’empêcha d'agir.

De plus, Matriel m'a confié une mission....Qu'il aille au diable! Je l'ai déjà réussi sa mission.

Durck se mit à courir. Pourquoi ? Peut être pour rattraper Syrelle, à moins que ça soit pour éviter d’être trempé....Durck l'ignorait.

Modifié par un utilisateur mardi 16 février 2016 09:22:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#20 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 01:29:17(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Alors que Syrelle avait toqué et qu'elle attendait une réponse, la porte en bois massif s'ouvrit sur un homme éprouvé par les années : « Oui ? C'est pour quoi ? *cough* *cough* Si vous chercher m'sieur Baleson, lé pas là. *cough* »

Modifié par un utilisateur mercredi 17 février 2016 01:30:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET