Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#1 Envoyé le : mardi 1 mars 2016 18:31:01(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Laurell les mit à la porte, Baleson compris, sans empressement mais avec fermeté. « Retrouvez-moi à l'aube. Nous finirons de discuter avant que vous ne vous mettiez en route. Peut être aurez-vous d'ultimes questions avant de partir ou peut être aurai-je moi-même des conseils à vous donner. Mais cette foule de patients va devoir passer avant. Allez, ouste ! »

Chacun retrouva ses quartiers pour la nuit avec satisfaction, tandis que le prévôt les remercia une dernière fois avant de prendre congé. Dame Cirthana se fit d'ailleurs une joie d'accueillir la belle Syrelle avant de lui demander comment le reste de la journée s'était déroulé. Elle fit ensuite de son mieux pour l'installer confortablement sur l'un des bancs de son église. Les autres avaient simplement retrouvé leur chambre à l'auberge. Un peu d'eau, de pain (dure comme la roche) et du fromage avait été laissé à leur intention sur un plateau dans leur chambre. Une fois ce modeste repas avalé, chacun succomba rapidement au sommeil.

Chacun se réveilla à son rythme le lendemain. Mais une chose était sûre : le jour se levait à peine. Les aventuriers furent donc à l'heure au rendez-vous. Seulement, à leur grande surprise, une queue de malades les attendait déjà devant le magasin de Laurell. S'ils décidaient de faire la queue, ils en auraient au moins pour une heure. Mais ne pas la faire, c'était aussi prendre le risque de se faire remettre à sa place par Laurell. Cette femme était loin d'être commode malgré sa volonté de bien faire.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2016 14:56:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Annonce
Offline Herzatz  
#2 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 16:46:11(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12
La nuit fut longue... était-ce la qualité du lit, l'humidité ambiante, le dernier repas qui lui était rester sur l'estomac, l'inquiétude qu'il nourrissait pour son pauvre Nirvash ou les quintes de toux l'avait pris durant la nuit... une chose était sûre : le réveil fut difficile.
Par chance, si on pouvait appelé ça ainsi, le manque de place l'avait "contraint" a partager son lit avec Nyv. Et vue la place que prenait Durck sur sa paillasse, il fut ravi de ne pas avoir dut rajouter les attaques nocturnes de son neveu dans la liste des accommodations la nuit.

Il profita d'être le premier levé pour se préparer bien comme il faut et aller chercher, au-prêt de l'aubergiste, ce qu'il qualifia de "petit déjeuné"... qui n'était finalement rien d'autre que le même repas que la veille... en plus sec... Il ramena le piètre repas a ses compagnons de route pour leur permettre de se réveiller en douceur et de se caler l'estomac. Après quoi ils se mirent en route pour retrouver l'herboriste



Une fois arrivée devant l'échoppe de Laurell, l'accablement fut total. Alors qu'ils devaient partir en urgence pour sauver le village (et eux-même à l'occasion), une horde de malade faisait la queue, les empêchant de finir leurs conversation de la veille avant leurs départs.
« C'est à croire que les habitants eux-même souhaitent nous barrés la route... Attendons les autres deux autres personnes devant nous rejoindre en allant faire la queue. Nous atteindrons peut-être Laurell avant d'être tous réunis »
Il jeta plusieurs coups d’œil pour essayer de repérer leurs deux futurs compagnons d'infortune.
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline YY  
#3 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 10:22:50(UTC)
YY
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38

Durck
CA 18 (C15, D14)
Ref +5, Vig +1, Vol +4

Malade

10 / 10


Après avoir acheté 6 repas et rempli son outre auprès de l'aubergiste, Durck suivit son oncle jusqu'à l’échoppe de Laurell.

«  Sérieusement !! Mon oncle, nous allons pas faire la queue avec les malades. Ne perdons pas de temps avec cette herboriste, allons y sans plus attendre. »

De toute évidence, Durck était impatient de partir à l'aventure.

«  Laissons les personnes avec des grandes jambes attendre et parler à l'herboriste. Nous, nous devrions prendre un peu d'avance... Ne pensez vous pas ?  »
Offline Herzatz  
#4 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 11:45:48(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12
« Dit moi Durck, as tu déjà entendu parler des Loups-garous ? Ce sont des créatures monstrueuses d'au moins 3m de haut avec des griffes de la taille de ta jambe. Ils sont fourbes, sanguinaire et les petit proie, comme des gnomes imprudents et égarés, sont leurs cibles favorites qu'ils prennent un malsain plaisir a manger vivant après avoir "joué" avec quelque heures. Et j'ai cru comprendre qu'il y en avait dans la région... tu es sur qu'il ne serait pas judicieux de savoir si nous risquons d'en croiser ? »

D'un petit regard amusé, il indiqua à Nyv de ne pas le contredire sur ce point, cherchant visiblement a calmer les ardeurs de son neveu.
Puis il enleva son habit de savant précepteur pour reprendre son rôle d'oncle prévenant.

« Je sais que tu es pressé de partir, mais la précipitation n'apporte jamais rien de bon. Nombreux sont les aventuriers ayant une fin tragique, surtout chez les novices. Et je ne veux pas vous mettre en danger, toi et Nyv, en partant à la va-vite. La préparation est essentiel pour devenir un bon aventurier mais surtout pour revenir vivant.
Et dans tous cas, nous devons attendre le halfelin et la jeune humaine. Autant mettre à profit cette attente. »
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline YY  
#5 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 13:59:57(UTC)
YY
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38

Durck
CA 18 (C15, D14)
Ref +5, Vig +1, Vol +4

Malade

10 / 10

Durck baissa les yeux et prit un air boudeur. Son oncle avait une fois de plus raison.
Après une longue minute d'attente avec les malades, le jeune gnome se mit à tousser.
Sa toux se transforma en raclement de gorge, puis en quinte déchirante comme si il était en proie à une crise d'asthme.
Après avoir repris son souffle, il marmonna sans attendre de réponse et imaginant la mort comme la seule issue possible :

« Je suis sûr que les gens d'ici sont malades parce qu'ils s'ennuient. Alors entre mourir ici à ne rien faire et mourir en essayant de tuer un loup garou ! Je préfère encore tenter quelques choses ... »

Avec ces dernier mots, Durck se ressentit prit d'un élan de bonne humeur et s'adressa de nouveau à Sir Matriel :

«  Avez vous pensez à prendre des provisions ? Je peux peut être aller acheter de l’équipement dans le bâtiment en face de l'auberge si vous pensez à quelques choses ?  »
Offline Herzatz  
#6 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 15:39:54(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12
En voyant son neveu tousser comme les gens des alentours, son cœur s’arrêta un instant. Il n'était donc pas le seul a avoir contracter la maladie. Alors qu'il s'efforçait de contenir ses toux pour n'inquiéter personne, voila que Durck était lui-même souffrant. L'affaire devenait donc officiellement un problème personnel.
A la remarque de son apprenti, il ne pus s’empêcher de rire.

« Et bien, tu es plus vif d'esprit que moi ce matin et tu as entièrement raison. Si nous ne voulons pas être mangé, je vais avoir besoin de ton aide ! Va donc en ville trouver un échoppe pour acheter quelque chose de plus comestible que ce que nous avons manger a l'auberge pour 4 jours de voyages, mais surtout, trouve un belle pièce de viande pour nous faire pardonner auprès de Nirvash. Je pense que sa nuit a dut être au moins aussi mauvaise que la notre. Il va falloir se faire pardonner. »

Il lui donna ensuite 5 pièce d'or pour aller faire les achats.
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline ariock  
#7 Envoyé le : vendredi 11 mars 2016 11:28:59(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Syrelle
CA 18 (C12, D16)
Ref +2,Vig+4,Vol+1

13 / 13

Syrelle se réveilla après une nuit emprunte de rêves et d'agitations. Elle redoutait que son aide pour ces villageois ne lui prenne beaucoup de temps. Mais elle estimait que c'était nécessaire, la vie était importante à ses yeux, plus importante qu'un amas de pierre monté il y a plusieurs millénaires.

A son réveil, elle ennuya encore le maître de l'auberge pour qu'il lui amène de l'eau très chaude afin qu'elle puisse faire une toilette soignée. Ça n'avait pas l'air d'être habituel dans l'auberge, comme elle l'avait déjà remarqué dans l'Andoran qu'elle avait fréquenté. Elle trouvait les gens sales, et encore plus dans ce village reculé.

Son bain pris, elle choisit de mettre son armure et de s'appareiller de tout son attirail d'armement. Elle espérait ainsi paraître un peu plus crédible aux yeux de Laurel et être prête pour un départ immédiat dans ces contrées sauvages. Son armure et ses armes étaient comme flambant neuf. Syrelle avait l'habitude d'en prendre soin. Son père l'avait obligé très tôt à respecter son équipement. C'était devenu un automatisme pour elle.

Elle avait vidé sa chambre et remercié l'aubergiste rapidement et s'était dirigée vers la boutique de Laurel. En arrivant, elle aperçut le groupe de la demi-elfe et des 2 gnomes. Le gnome au cheveux verts venait de remettre des pièces de monnaie au plus jeune aux cheveux bleus. Elle alla à leur rencontre et leur demanda :
« Bonjour à vous. On ne peut pas entrer ? Laurel a encore disparu ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mars 2016 12:38:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline YY  
#8 Envoyé le : vendredi 11 mars 2016 14:09:33(UTC)
YY
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38

Durck
CA 18 (C15, D14)
Ref +5, Vig +1, Vol +4

Malade

10 / 10

Une fois les pièces dans sa main, Durck se mit à courir dans un premiers temps vers le bazar du village. Une fois arrivé devant la battisse de l'Oie et le Jars, le jeune roublard fut surprit d’être servi par un gnome.
Inquiet à propos des histoires de Loups garous de son oncle, Durck demanda :

« Boujour,
J'ai entendu dire, par mon oncle, que le val de sombrelune était dangereux et que l'on pouvait même y faire de mauvaise rencontre comme des Loups Garous !!! Mon oncle à certainement voulu me faire peur !! Mais par précaution, car nous sommes sur le point de nous y aventurer, je me demandais si vous auriez pas quelque chose qui pourrait me protéger de ces créatures monstrueuses qui font au moins trois mètres de haut avec des griffes de la taille de votre jambe ? »


Durck était assez fier de pouvoir répéter mots pour mots les propos de son précepteur. Il cherchait avant tout à être rassuré par une personne qui connaissait mieux la région que son oncle mais si ce le marchand ne contredisait pas son histoire alors il serait enclin à acheter un « talisman » ou autre babiole utile contre n'importe qu'elle monstruosité...

Après avoir discuté avec le propriétaire du bazar, Durck rentra ensuite dans l'auberge et demanda à Bravan des rations pour 4 jours de voyages et une belle pièce de viande ou une poule si cela n’était pas possible.

Durck avait peur que l'aubergiste se pose quelques questions à propos de la viande ou l’équivalent. C'est pourquoi ce dernier s’était préparé à sortir son livre de recette pour entourlouper l'aubergiste en lui faisant croire que aujourd'hui était une journée spéciale et qu'il voulais tenter une recette intitulé « Galette de viande géante au miel et champignon sauté ».

  • Jet de bluff si nécessaire : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mars 2016 14:11:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arp  
#9 Envoyé le : vendredi 11 mars 2016 14:38:51(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 4/4
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10

Avant de s'installer dans le lit de la miteuse chambre d'auberge, Nyv eut une pensée perturbante en regardant ses deux compagnons gnomes : La maladie commence à toucher tout le village. Serait-il possible que ... non ! Je dois chasser cette pensée. Peu importe s'il sont infectés. Je veux dire, je suis sûr que l'on va trouver un remède. En attendant... La demi-elfe se mit sur l'un des tabourets branlants de la chambre, et, à la lumière d'une bougie, commença à dessiner une cartes des environs en se remémorant les murmures de ceux d'entre les étoiles.



Le lendemain, à l'échoppe de Laurell, Nyv fût grandement agacée. Encore ces gueux qui s'agglutinent chez l'herboriste. Elle ne peut rien faire pour eux, mais j'imagine que ce serait trop demander à leur cerveau que de comprendre cela. Et nous, qui sommes leur seul espoir, nous allons vraiment devoir faire la queue ? C'est un non-sens ! Après avoir observé un moment ses comparses gnomes avec un amusement affiché, et s'être dit que ça faisait du bien d'être à leur côté en ces sombres moments, la demi-elfe s'adresse à eux :

« C'est vrai que c'est plus raisonnable d'attendre que nous soyons tous réunis avant de déployer les grands moyens. Je veux dire, au pire, on peut toujours rentrer chez Laurell comme hier, qu'en dis-tu, Matriel ? Je suis sûr que cela plairait à Durck. »

Puis, réalisant soudainement qu'elle venait peut-être de couper son amant dans son rôle d'oncle prévenant, elle ajouta à l'attention de Durck :

« Enfin, non, je veux dire, c'est une très bonne idée d'aller faire des achats. Va donc, comme le suggère ton oncle avec sagacité. »

Elle se rendit alors compte que Durck était déjà parti sans qu'elle ne le voit. Elle put sentir clairement le profond soulagement de Matriel quand celui-ci réalisa que son neveu n'avait pas eu le temps d'entendre la référence à l'infraction chez Laurell. La demi-elfe vit alors la guerrière Ulfen les rejoindre dans la queue. Elle s'avança vers elle pour répondre à ses questions avec un grand sourire radieux :

« Bonjour ! Avez-vous bien dormi ? Nous vous attendions avec de rejoindre Laurell. Elle est ici, et j'espère bien que nous dépasserons sans encombres cette file de ... villageois. Je crois qu'il manque encore le halfelin, non ? Oh, et ces ruines azlantes ? Tiens, vous sentez bon. C'est rare de croiser des combattants qui prennent soin d'eux. Moi-même, dans la milice, je dois avouer que je me lavais rarement, voir jamais, et que ... euh, bref ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mars 2016 14:48:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Herzatz  
#10 Envoyé le : vendredi 11 mars 2016 15:16:34(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12
Alors que son brave apprenti s'en aller faire quelques emplettes, Matriel restait figé, immuable, le temps que Durck soit suffisamment loin. Puis il reporta son regard sur la demi-elfe à la langue bien pendue. Malgré le sourire dès plus chaleureux qu'il affichait, l'intonation qu'il utilisa pour répondre à la proposition de Nyv était d'une froideur à geler un élémentaire de givre.

« Ma très chère Nyv... pour le bien de l'éducation de mon neveu, il serait fort contrariant qu'il découvre ce genre anecdote avant d'avoir un peu plus de plomb dans la caboche. Par conséquent, ce qu'y se passe, quand nous ne sommes que tous les deux, DOIT rester entre nous. Nous sommes d'accord sur ce point ? »

Il n'était déjà pas fier d'être rentré illégalement chez l'herboriste, mais le crier sur les toits ou pire, le révéler à Durck qui utiliserait ce "savoir" pour contester ses enseignements, ce n'était pas une option envisageable.
Par chance pour Nyv, la jeune ulfe venait d'arriver et coupa court à la remontrance. Sa courtoisie repris donc le pas sur sa mauvaise humeur matinale.

« Bien le bonjour dame Syrelle. Ravi de constater que vous êtes ponctuelle et déjà prête pour le départ. Nous pouvons apparemment pas en dire autant de notre future compagnon de route halfelin. Je n'ai d'ailleurs pas retenu son nom... »
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Probe  
#11 Envoyé le : samedi 12 mars 2016 15:20:04(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Romuald Baltimore
CA 16 (C14, D11)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+4,Vol+9

9 / 9

La nuit avait été horrible pour Romuald. La maladie avait commencée à faire son oeuvre et il avait décidément eu des difficultés à trouver le sommeil. Fais chier. Qu'est-ce que je fous ici à aider un village que je ne connais pas ? Et Agnès qui m'attend dans la forêt doit commencer à s'inquiéter. Une nouvelle quinte de toux le plia en deux. Cela força sa conscience à reconsidérer les choses. Bon, de toute façon, avec cette maladie, je suis coincé ici et si on ne trouve pas de remède, il y a des chances que j'y passe en quelques jours. Il se leva donc pour rejoindre les autres chez Laurell après avoir avalé un frugal petit déjeuner. Il vit qu'il était bon dernier et les salua d'un courtois « Bonjour » avant d'être coupé par une nouvelle quinte de toux. Avec un timing de retard, il n'entendit pas le chevalier faire allusion à lui. Peut être que cela était-il mieux. Après tout, il ne semblait pas spécialement pressé de se lier d'amitié avec ses futurs compagnons de route.

C'est le moment que Durck choisit pour revenir avec les commissions demandées.« Bon, maintenant qu'on est au complet, on va voir Laurell ? On a rien à faire à attendre ici avec les autres ploucs à moins qu'ils veillent nous accompagner lors de notre expédition. » Apparemment, Romuald ne semblait pas de bonne humeur et n'avait aucune peur de le montrer. Il s'avança et commença à dépasser la queue sans remords pour pousser la porte de la maison de Laurell.

Modifié par un utilisateur samedi 12 mars 2016 15:30:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Probe  
#12 Envoyé le : samedi 12 mars 2016 15:39:25(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Celle-ci les accueillit d'un geste las. « Ah, vous voici ! Bon, j'espère que vous avez bien dormi parce que moi non. » Et effectivement, en faisant attention, les aventuriers virent que Laurell avait de belles cernes sous les yeux. Cette herboriste avait un caractère revêche mais elle avait passé la nuit au service du village. Décidément, cette personne les surprenait à mesure qu'ils la connaissaient. « Les malades se sont succédé toute la nuit et j'ai fais ce que j'ai pu. Malheureusement, cela ne pourra pas les aider bien longtemps à faire face à la maladie. Vous trois, venez ici » Ajouta t-elle en voyant que le druide, l'oncle et le neveu s'étaient mis à tousser régulièrement. « Hum, vous présentez également les premiers signes de l'écume noire. Il n'y a pas un instant à perdre. Plus vous attendez, et plus la maladie aura le temps de se développer en vous ainsi qu'au village. Êtes-vous prêt à partir ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline ariock  
#13 Envoyé le : dimanche 13 mars 2016 02:04:32(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Syrelle
CA 18 (C12, D16)
Ref +2,Vig+4,Vol+1

13 / 13

Syrelle avait engagé quelques mots avec Nyv avant d'entrer dans l'officine :
« Pour ce qui est des ruines, je les cherche pour un travail qu'une personne m'a confié. Évidemment, cet personne souhaite garder l’anonymat. Mais je sais que ses intentions ne sont pas mauvaises. Autrement, j'aime prendre soin de moi. C'est pas parce qu'on porte une armure qu'il ne faut pas se respecter. J'ai bien l'impression qu'en Andoran, ce ne soit pas une coutume très répandue. » Elle avait immédiatement pensé aux cheveux du jeune gnome.


Une fois chez Laurell, Elle réalisa que des membres du groupe avaient l'air atteint par cette maladie, l'écume noire. Elle n'avait pas jusque là pris réellement conscience du danger qu'elle encourait.
« Pour ma part, je suis prête. »

Modifié par un utilisateur mercredi 16 mars 2016 15:27:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline YY  
#14 Envoyé le : lundi 14 mars 2016 10:19:56(UTC)
YY
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38

Durck
CA 18 (C15, D14)
Ref +5, Vig +1, Vol +4

Malade

10 / 10

Durck revenu avec les provisions demandés mais en ayant complétement oublié de trouver quelque chose de plus comestible que ce que l'aubergiste avez pour habitude de proposer.
En effet, étant déçu de rien a voir trouvé au bazar de l'oie et le Jar, Durck acheta 4 repas et un 1kg de viande à l'aubergiste Bravan sans se rappeler que sa nourriture était vraiment infâme.

Une fois arrivé devant son oncle, Durck tendit les rations à son oncle et expliqua :

« Désolé mon oncle, c'est pas faute d'avoir cherché mais je n'ai rien trouvé de mieux que les rations immondes de l'aubergiste ! »

Durck fouilla dans sa poche et rendit la monnaie à son oncle. Pour une fois, le jeune roublard lui rendit le compte car quelques choses semblait le préoccuper...

Modifié par un utilisateur lundi 14 mars 2016 20:57:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Herzatz  
#15 Envoyé le : lundi 14 mars 2016 15:10:51(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12
Laurell avait définitivement un grand talent en ce qu'y concerne la médecine. Il en était presque admiratif. Si la vie de tout le village n'était pas en jeu, il aurait volontiers passer la journée a discuter avec elle. Aussi se résigna t-il a quelques questions sur la région pour être sur d'être paré a toutes éventualités

« Il y a juste une chose qui me tracasse encore avant de partir. Au vue de votre scepticisme de la veille quand a notre réussite, J'en déduit que nous devons nous atteindre a bon nombre de problèmes une fois dans la forêt. Pourrions nous savoir quels sont les plus grandes menaces ? Si il suffisait de partir faire un peu de cueillette, n'importe qui, ou presque ferait l'affaire. Et je suppose que les craintes qu'ont les habitants de la région pour les lupus n'est pas étrangère a certains périls des environs, je me trompe ? »

En plus de chercher a en savoir d'avantage sur les obstacles qui se dresseront sur leur chemin, il cherchait aussi a connaitre le point de vue de l'herboriste sur la question lupine.

Alors qu'il attendait la réponse de Laurell, un sac de ration apparut devant son visage, laissant s'échapper une odeur de fromage malheureusement trop familière. Il mesura rapidement la contenance avant de soupirer

« Durck... Nyv est sensé nous regarder manger pendant notre voyage ? Nous repasserons donc a l'auberge avant notre départ... »

Malgré tout, il ne récupéra que les deux pièces d'or, laissant dans la main de son neveu les 4 piécettes d'argents.

Modifié par un utilisateur lundi 14 mars 2016 15:11:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Arp  
#16 Envoyé le : lundi 14 mars 2016 15:22:40(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 4/4
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10

Nyv fût ravie de constater que la guerrière du nord avait l'air plus avenante que la veille. Elle avait sans doute besoin d'une nuit de sommeil. Elle lui glissa :

« Quand nous aurons un moment de calme, je réfléchirai à ces ruines azlantes. Peut-être qu'ils ... que ... que je sais quelque chose dessus. »

La demi-elfe avait dit cela en jetant quelques coups d'oeil vers le ciel matinal.



Pendant que son amant chevalier posait de judicieuses questions à Laurell, Nyv posa sur une table la carte qu'elle avait dessinée la veille. En même temps qu'elle méditait sur cette dernière, elle observait avec amusement du coin de l'oeil Durck se faire rabrouer par son oncle pour sa bourde. Ces deux-là n'en manquaient pas une. La demi-elfe attendit la réponse de Laurell à Matriel pour commencer les planifications avec tout le monde à partir de sa carte.

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Probe  
#17 Envoyé le : lundi 14 mars 2016 16:00:21(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Le chevalier s'était montré courtois et semblait faire montre d'un peu de jugeote dans ses propos depuis la veille. Laurell se permit donc répondre avec une certaine inquiétude : « Pour être honnête avec vous, je n'ai jamais passé la lisière de la forêt. Mais des bruits ont courut depuis l'époque de mon arrière-arrière-grand-mère sur des duegars, des loups-garous et des tribus kobolds. Mais je n'en sais pas plus à ce sujet. Même si le consortium permet de maintenir ce village actif, très peu de bucherons ont pu s'enfoncer dans les bois et revenir entier, voir revenir tout court... Je ne veux pas vous effrayer mais si la moitié de ce que j'ai entendu s'avère exact, les dangers qui vous attendent risquent de vous dépasser et si c'est le cas, je vous encourage à vous enfuir. La vie est plus importante que quelques babioles et un nom qui ne vous servira plus à rien une fois dans l'autre monde. D'ailleurs nous avons besoin de vous ici. Ne l'oubliez pas quand vous serez là-bas au milieu des monstres ! » Puis voyant que Nyv avait déroulé une carte sur sa table, l'herboriste se tint en retrait pour lui laisser la place de parler.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Arp  
#18 Envoyé le : lundi 14 mars 2016 20:19:25(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 4/4
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10

Nyv regarda sa carte assez intriguée.

« Tiens, je ne me souvenais pas avoir dessiné cela. En même temps, c'était assez ... étrange dans ma tête. Le A que j'ai dessiné représente le camp des bûcherons du Consortium. Je le connais hélas trop bien. Le B que j'ai mal dessiné, là, haut dessus du A et en dessous de l'eau, c'est la hutte de la sorcière Ulizmila. Puis le C, le plus vieil arbre de la forêt ... mais comment je sais ça, moi ? Bref, et le D, c'est ... hmmm ... je ne m'en souviens pas, ça me reviendra. Bien, où allons-nous ? »

La carte était d'une précision et d'une clarté assez exceptionnelles, mais il y avait quelque chose de vraiment étrange dans la manière dont elle était dessinée, quelque chose qui mettait mal à l'aide, comme si ce n'était pas Nyv mais quelqu'un, ou plutôt quelque chose d'autre qui l'avait tracée.
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline ariock  
#19 Envoyé le : mardi 15 mars 2016 02:16:13(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Syrelle
CA 18 (C12, D16)
Ref +2,Vig+4,Vol+1

13 / 13
Syrelle était époustouflée par la carte faite par Nyv.
Elle est incroyable cette femme !!! Il faut à tout prix que je lui demande une carte de ce type !!! Mais d'abord, il faut qu'elle m'aide à identifier la place des ruines. Je ne sais pas quelle magie elle utilise, mais elle est très puissante.

« On n'a plus qu'à partir en direction de cette sorcière pour voir si elle peut nous renseigner sur ces racines à queues de rats. On n'a plus de temps à perdre ... si tout le monde est prêt. Bien sûr, avec un petit détour par l'auberge ».

Syrelle était contente d'avoir ses rations d'aliments séchés pour ne pas à avoir à ingurgiter à nouveau la nourriture au goût douteux de ce voleur d'aubergiste.
Offline YY  
#20 Envoyé le : mardi 15 mars 2016 09:22:14(UTC)
YY
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38

Durck
CA 18 (C15, D14)
Ref +5, Vig +1, Vol +4

Malade

10 / 10

Après avoir empoché les 4 pièces d'argents et fait un grand sourire à Sir Matriel, Durck jeta un coup d’œil sur la carte. Ce dernier eut une drôle d'impression comme si la carte l'observait. Troublé par cette sensation Durck évita de la regarder davantage et lança :

« Bon !! on y va ... »

Modifié par un utilisateur mardi 15 mars 2016 09:23:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET