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Offline tuco  
#81 Envoyé le : dimanche 21 août 2016 21:50:28(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Smasha
CA 18 (C14,D14)
Nb Brulure : 0
Etat : Normal
Ref +6,Vig+6,Vol+1

13 / 13


Smasha Smasha se recroquevilla les épaules en entendant son nom... il fût encore plus à l'affut du moindre bruit.
Sa vision dans le noir lui permit de bien voir autour de lui.
Puis il fait léviter le crane par le puit et lui fait hocher la tête pour dire que tout est ok.
Il fait descendre le regarde vide de l'ancien champion squelette pour leur dire descendre.
Dommage que la magie ne puisse pas les aider à communiquer en silence...
En attendant qu'il descende Smacha reste discret et cherche des trésors cachés ou portes secretes.
Il regardera la porte de pierre une fois le groupe descendant en espérant qu'il laisse une corde...
Puis il leur demandera si ils avaient une craie... il aurai du prendre une craie...
  • perception ( : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • discretion : 1d20+12 donne [18] + 12 = 30


Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline gpremier01  
#82 Envoyé le : dimanche 21 août 2016 22:14:19(UTC)
gpremier01
Rang : Membre
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 19
Localisation : Baie-st-paul

Tural
Morkran
CA 17 (C11,D 16)
Canalisation : 5/5
Jds : Ref +1,Vig+3,Vol+1
Etat : Normal

15 / 15

Voyant les attaques de ses collègues manqués, Tural redoubla de conviction! Il fit tournoyer sa masse et l’abatis sur le squelette.
Tural venait tout juste de finir enfilé son armure, qui lui allait comme un gant! À croire que l'armure l'attendait sur ce mort pas mort depuis toute ces années.

Voyant les jeunes rentré dans la nouvelle, ils les laissa passé en premiers. Il était tout sauf silencieux. Une fois Smasha et Hasina et Jizdine descendu, ils les suivi dans les tréfonds. Son Halo au dessus de sa tête éclaira le passage.


Offline B0belix  
#83 Envoyé le : lundi 22 août 2016 08:43:07(UTC)
B0belix
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Kawad Qa'a
Ref+2/Vig+3/Vol+1
CA : 18-12-16

12 / 12

Pète la forme



Voyant que d'autres avancent en terrain inconnu et non sécurisé pendant qu'il aide Tural à équiper son armure, Kawad soupire ... «  Ne prenez pas de risques inutiles. Ce serait dommage que certains se fassent surprendre isolément alors que nous disposons d'une bonne force de frappe ... enfin, sur le papier. »
Kawad rejoint donc ses compère au dessus du trou et sort de son sac à dos une corde et un grappin. Puis, il observe la pièce en quête d'un point d'attache.
«  En attendant, c'est une bonne idée que tu as eu Smasha, de voir si ce squelette est une menace ou pas avant de descendre.  »

  • Jet de je ne sais pas quoi pour trouver un point d'attache et accrocher la corde solidement : 1d20 donne [11] = 11

Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
Offline Eric Vanstraaten  
#84 Envoyé le : lundi 22 août 2016 18:01:46(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Smasha avance pas à pas, ne se sentant pas pressé par le temps et préférant ne courir aucun risque . S'il n'a rien vu au premier abord, un second coup d'oeil lui permettrait de voir autre chose . Par chance il n'aperçoit rien qui leur causerait du tort, et il ne fait aucun bruit, à tel point que le reste du groupe a du mal à le tracer, si ce n'est ses traces de pas sur le sol .

Kawad n'a pas trop de difficultés à descendre malgré sa prise incertane, et le reste du groupe peut suivre sans s'écraser par terre . Tout le groupe peut maintenant voir la paire de portes en pierre qui semble similaire à celles qu'ils ont trouvé plus haut, mais sans mécanisme apparent, mais en forçant un peu les pousser devrait être possible .

Jet de force
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Andargal  
#85 Envoyé le : lundi 22 août 2016 19:05:05(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Osorkon Qa'a
Ref+2/Vig+4/Vol-1
CA : 18-12-16

13 / 13

Pète la forme



Osorkon observe ses camarades.

Il est impressionné par la facilité avec laquelle Smasha ouvre la porte et se lance à l'exploration.

Il comprend la proposition de Smasha d'intégrer ses talents d'éclaireur en 1ere ligne.

Rapidement secouru derrière par une 2ieme ligne de guerrier composé de Kawad, Tural et lui-même.

Après le premier combat, il sait déjà que Hassina et Jizdine formeront une très efficace 3ieme ligne pour ensuite, une fois la zone sécurisée, rejoindre très rapidement Smasha et à leur tour s’émerveiller et approfondir les découvertes.

En revanche, devant l'impatience et la désorganisation de ses camarades, Osorkon ne voyait pas encore comment évoquer ces plans avec ses camarades...
Même la mauvaise surprise de notre première rencontre n'a pas encore suffit.

Attendons le moment propice, peut-être le feu de camp ce soir.

Osorkon voit le crâne remonter et hocher de la tête.
Il comprend mieux maintenant tous ces objets qui s'animaient seul autour de Smasha lorsqu'ils étaient plus jeunes! Ce n'était pas un effet de leur mauvais alcool distillé au soleil !

Osorkon chuchote alors vers Smasha, tentant de respecter sa demande de faire peu de bruit.
« Merci de ta 1ere exploration Smasha, nous te rejoignons." »

Bon, c'est l'épreuve du feu, Borkon va devoir nous montrer ses talents de scarabée pour passer ce trou !
Eric,
De quelle hauteur est ce trou ?
Quel type de sol est-ce? Sable dur, terre, pierre ? Borkon peut creuser à la même vitesse qu'il marche (cela ne permet pas de créer un tunnel car les terres/sables/graviers excavés se retrouvent derrière lui, mais lui peux passer)

« Borkon, rejoins moi comme tu le souhaites, en creusant ou sautant. »
Osorkon aide ensuite Kawad à fixer la corde et escalade à son tour.
Il découvre en même temps que tout le monde la nouvelle porte en pierre devant eux, et encore trop distrait par cette nouvelle pièce, n'aide que très très mollement à la pousser.
  • Jet de force : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5


Effets magiques en cours
- Osorkon soutient le morale de l'ensemble de ses alliés et donne +1/+1/+1 toucher/dommage/JP contre la peur

Modifié par un utilisateur lundi 22 août 2016 22:09:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline B0belix  
#86 Envoyé le : lundi 22 août 2016 21:08:11(UTC)
B0belix
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Kawad Qa'a
Ref+2/Vig+3/Vol+1
CA : 18-12-16

12 / 12

Pète la forme



Kawad se positionne devant l'une des deux portes et attend que tout le monde soit prêt avant de tenter d'ouvrir.
«  Voyons ce qu'on peut faire avec ces portes. »

  • Jet de force : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19

Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
Offline Eric Vanstraaten  
#87 Envoyé le : lundi 22 août 2016 22:12:34(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Kawad donne un gros coup de pied qui dégonce les portes à la volée . En restant dans la pièce ils peuvent voir que les murs de ce corridor sont tapissés de bas-reliefs représentant des batailles gigantesques . Des armées entières d'hommes avec des lances et des boucliers s'affrontent par instruction de généraux, tandis que d'autres meneurs dirigent des troupes montées sur des chariots qui écrasent leurs adversaires sans vergogne . Le sol semble être en marbre dallé en noir et blanc, et au bout du couloir, encore une paire de doubles portes en pierre .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline tuco  
#88 Envoyé le : lundi 22 août 2016 22:59:55(UTC)
tuco
Rang : Habitué
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Messages : 4,249

Smasha
CA 18 (C14,D14)
Nb Brulure : 0
Etat : Normal
Ref +6,Vig+6,Vol+1

13 / 13

Smasha grimaça devant la délicatesse de Kawad.. Il n'aurait pas aimé être la porte.
Une bonne chose.. elle était ouverte !!
...... et donner sur un couloir à damier.. Smasha détestait le couloir à damier.. oh oui, Dans "Damier", il y a piège!! oui oui, en tout cas en hobegobelin.
«  un de ses amis aurait une craie pour passer message sur crane?
... et aussi pas avancer sans Smasha regarde ses vilaines pierres noir et blanc ou mur. »

Une fois, l'éventuel moyen de faire passer un message Smasha respire un grand coup avec forte gestuel..
oui, il vous a dit qu'il n'aimait pas les Damiers?
Il se baisse et commence à avancer tout en regardant les murs, le sol, la présence d'une corde...etc...
  • perception : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • discrétion : 1d20+12 donne [16] + 12 = 28
  • désamorçage : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29




Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Pedro Coelho  
#89 Envoyé le : mardi 23 août 2016 05:15:53(UTC)
Pedro Coelho
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/03/2016(UTC)
Messages : 8

Hasina
Ref+5/Vig+0/Vol+2
CA : 16-13-13

8 / 8



Hasina glisse sa main sur les bas reliefs, fascinée par leur beauté. Elle essaye de comprendre l'histoire qu'ils veulent racconter. « C'est curieux... si Akhnetipi était un pharaon mineur, comment expliquer qu'il commandait telles troupes, si puissantes? Est-ce qu'il voulait se vanter après son décès, donc il a commandé cette representation pas trop fidèle à la réalité? Voulait-il récrire l'histoire de son règne? Ou peut-être c'est l'histoire elle-même qui a été injuste concernant ses conquêtes... que pensez-vous? », Hasina demande à ses compagnons tandis qu'elle cherche les confins de son cerveau pour se souvenir de quelques leçons sur ce pharaon méprisé par certains. Soudain, une autre idée la traverse l'esprit. « Ou, encore, ces reliefs cachent des codes secrets qui révèle quelques dangers devant nous! J'ai lu sur ce sujet, les anciens avaient l'habitude de faire ça, parfois...! »

  • Connaissance (histoire) : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Connaissance (ingénierie) : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Linguistique (ancien osirionais) : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11

Modifié par un utilisateur mardi 23 août 2016 05:17:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Albock  
#90 Envoyé le : mardi 23 août 2016 10:53:46(UTC)
Albock
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Localisation : Pau

Jizdine
CA : 14/14/11
Carreaux :
20/20

8 / 8


Jizdine laissa leur éclaireur ouvrir la marche afin de détecter d'éventuels pièges installés pour parer les intrusions. En attendant le feu vert de Smasha, il s'intéressait lui aussi aux gravures sur les murs.

« - Le passé de l'Osirion est parsemé de conflits. A telle point qu'il serait difficile d'en dénombrer les batailles et les implications. Celle-ci est représentée comme importante sur le moment, mais peut être si infime par rapport à l'Histoire. Question de point de vue je suppose... »

Il essaya de repérer sur la fresques des éléments précis qui permettraient de remettre cette scène dans un contexte historique.

  • Perception : 1D20+2 donne [2] + 2 = 4
  • Connaissance Histoire : 1D20+8 donne [15] + 8 = 23
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Andargal  
#91 Envoyé le : mardi 23 août 2016 19:02:36(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Osorkon Qa'a
Ref+2/Vig+4/Vol-1
CA : 18-12-16

13 / 13

Pète la forme



« Smasha a raison, se donner autant de peine à construire un tel sol en souterrain peux cacher des pièges. Laissons Smasha faire son travail d'éclaireur. Tural et Kawad je vous laisse prendre chaque coté de la porte. DJiz, Hassina restez derrière moi. Je prend le centre de la pièce et j'aide Smasha à user de ses réflexes pour éviter un piège.

Désolé Smasha je n'ai pas de craie non plus. Ne préféres-tu faire léviter un parchemin (et dans ce cas on te prête une plume) en plus ou à la place du crâne ? »

J'ai modifié la Battlemap avec cet ordre de marche



Effets magiques en cours
- Osorkon soutient le moral de l'ensemble de ses alliés et donne +1/+1/+1 toucher/dommage/JP contre la peur
- Osorkon propose à Smasha de l'encorder et de l'aider ainsi à échapper à un éventuel piège en tirant sur la corde: +2 JP si Aid Another Reflex DC10 réussi
  • Aid another Reflex DC10 : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11

Modifié par un utilisateur mercredi 24 août 2016 12:51:44(UTC)  | Raison: Pas de craie non plus (tjs répondre aux questions des joueurs!)

Offline gpremier01  
#92 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 04:40:37(UTC)
gpremier01
Rang : Membre
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Localisation : Baie-st-paul

Tural
Morkran
CA 17 (C11,D 16)
Canalisation : 5/5
Jds : Ref +1,Vig+3,Vol+1
Etat : Normal

15 / 15

Le prête s’arrêta quelques secondes.
L'air songeur, il se pencha et déposa l’énorme poids que représentait son sac à dos. Un bruit de casse retentit.
Peut-être venait t'il de casser sa potion de résurrection suprême ou celle de miracle?!?!
Il commença à fouiller délicatement dans son sac et un air de déception apparu sur son visage.
Il se releva et un bruit de casse retentit, mais ce coup là, c'était ces genoux....

« Je suis désolé petit bonhomme vert, je n'ai pas rien pour écrire... »

Tural reprit son sac et se remit en rang en arrière des dénicheurs de pièges.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 août 2016 04:41:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline B0belix  
#93 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 11:14:49(UTC)
B0belix
Rang : Habitué
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Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Kawad Qa'a
Ref+2/Vig+3/Vol+1
CA : 18-12-16

12 / 12

Pète la forme



«  Désolé Smasha, je n'ai pas de craie non plus. »
Kawad observe également les bas-reliefs sans pour autant mettre les pieds dans le couloir tant que Smasha n'a pas donné le feu vert.

  • Connaissance religion : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • Perception : 1d20-1 donne [17] - 1 = 16

Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
Offline Eric Vanstraaten  
#94 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 17:55:12(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Essayer de déchiffrer ce qui est inscrit sur les murs ne leur apporte pas grand-chose, pas plus que de regarder plus en détail les illustrations . Elles pourraient parfaitement être celles d'une situation similaire sur un autre continent engageant d'autres nations . Tout ce que certains imaginent, c'est qu'ils pourraient récupérer tout ceci pour revendre pour une coquette somme . S'ils insistent pour acquérir davantage de connaissance, ils devront en discuter avec un érudit, ou prendre du temps pour analyser ces informations en dehors, sachant qu'à l'intérieur, ils ne sont pas du tout certains d'être en sécurité . Par contre ils ont déjà une première idée de la personnalité du pharaon . Il n'était pas excessivement enclin à faire la guerre, mais quand il devait s'engager, il ne le faisait pas à moitié . Son territoire avait souvent été envahi, mais il n'a jamais cédé plus de deux régions à la fois, et il arrivait toujours à les récupérer . Les adversaires en retiraient la plupart du temps des victoires telles que mener d'autres batailles n'était pas pertinent .

Pour ce qui les concerne mécaniquement, les murs ne vont pas leur tomber dessus, ils semblent assez solides, et le sol ne va pas s'effondrer sous leurs pieds, mais ils imaginent que mettre quelque chose qui pèse plus d'une tonne dessus risquerait de causer un gros trou . Ils s'avancent dans le couloir sans voir quoi que ce soit d'autre que le vide, sauf Smasha qui parvient à voir un piège à pointes dans le couloir, et ne se fait pas prier pour le désamorcer . Il y arrive si bien qu'il le récupère sans l'endommager en chemin, lorsqu'il l'analyse, il comprend qu'ils ne sont pas passés loin d'une possible catastrophe .

Le piège : Piège à dards géants: Activation : pression suffisamment importante sur une zone de 4x4 cases, chaque cible est attaquée à +12 au jet pour 1d8+1 dégâts/critique x3; réactivation automatique, mais à recharger après 10 rounds d'utilisation

Une fois qu'ils l'ont traversé et qu'ils ont forcé la porte, ils arrivent sur un foyer de cheminée, et plus globalement une salle de repos . Une tapisserie légèrement effacée est montée sur un cadre en bois sur le mur gauche de la chambre . Elle décrit un homme d'âge moyen accompagnée d'une femme et de deux enfants, avec un manoir à l'horizon . La tapisserie est flanquée de deux piédestals sur lesquels sont assis deux animaux morts et taxidermisés . Par chance ils n'auront pour le moment pas à frapper d'autres portes car ils ont une vue sur deux autres pièces, mais dont ils n'ont pour le moment pas idée du contenu .

La momification des chats a été faite selon la croyance que leurs âmes pourraient accompagner celle du défunt lors de son jugement par Pharasma . Ils n'ont pas trop de difficultés à imaginer que le reste de la famille est enterré dans un autre caveau, et que celui-ci a été préparé bien plus tard, après sa carrière militaire .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline tuco  
#95 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 22:39:46(UTC)
tuco
Rang : Habitué
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Messages : 4,249

Smasha
CA 18 (C14,D14)
Nb Brulure : 0
Etat : Normal
Ref +6,Vig+6,Vol+1

13 / 13

Smasha haussa les épaules devant le manque de craie. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même..
L'intuition de Smasha avait payé!! il y avait bien un vilain piège.. et très vilain. Il le mit dans son paquetage pour plus tard.
Cela doit valoir des sous..[hrp] butin mis à jour[/dit]
Il fait signe à tout le monde de venir dans la salle.
Il regarde la tapisserie et sourit.
Oui.. oui bon butin pour érudit, ça!!
Smasha regarde si il y a un piège, des monstres autour dans les autres salles d'où il est.
Puis il avance vers la tapisserie en regardant si elle était piégé pour la prendre et l''emmener.
« Prétresse de la Dame des tombes, contente si amener tapisserie. »
Il montre une fois cela fait la salle au Nord pour proposer de débuter par là.
  • perception (monstre) : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • discrétion : 1d20+12 donne [19] + 12 = 31
  • perception (piège) : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • désamorçage : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22




Modifié par un utilisateur mercredi 24 août 2016 22:40:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Andargal  
#96 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 18:57:59(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Osorkon Qa'a
Ref+2/Vig+4/Vol-1
CA : 18-12-16

13 / 13

Pète la forme



Osorkon est immédiatement rêveur devant la tapisserie du Pharaon en commandant des armées guidant et encourageant ses troupes à mener les combats. Quelque part cette image retranscrit tous les rêves que son père faisait pour lui.
Osorkon ne sait pas si ce sont aussi ses propres rêves.

Il est encore une fois bluffé par l'efficacité de Smasha, non seulement il detecte le piège, non seulement il le désamorce, mais en plus il a le talent pour le démonter et l'emmener avec lui !!
C'est un comble, le concepteur et poseur de ce piège doit s'en retourner dans sa ... dans son sarcophage.

Osorkon se tourne vers Smasha et Borkon lui chatouille l'oreille avec son antenne, marque d'affection chez les scarabées.
« Bravo Smasha, on te doit encore une fière chandelle, surtout Borkon qui est particulièrement intolérant aux piqûres. Oui, ré-appliquons cette belle stratégie d'exploration avec la pièce au Nord. »
J'ai modifié la Battlemap avec notre ordre de marche "exploration".

Osorkon profite quand même de sa position en hauteur sur Borkon pour garder un oeil sur la pièce au Sud et ne pas se faire surprendre quand notre attention se tourne vers celle au Nord.


Effets magiques en cours
- Osorkon soutient le moral de l'ensemble de ses alliés et donne +1/+1/+1 toucher/dommage/JP contre la peur
- Osorkon continue à tenir une corde attachée à Smasha pour l'aider à échapper à un éventuel piège en tirant sur la corde: +2 JP si Aid Another Reflex DC10 réussi
  • Aid another Reflex DC10 : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4



Offline Eric Vanstraaten  
#97 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 12:27:12(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Plus tu avances et plus tu verras que tu n'auras pas d'autre choix que de laisser ta monture à l'entrée, c'est pour ça que j'ai rapetissé ton jeton

Smasha continue son exploration dans sa discrétion habituelle . Si ce n'était pour les traces de pas, le reste du groupe pourrait penser qu'il a disparu . Pour le moment, il ne pense pas qu'il y ait d'autres monstres dans leurs alentours, ou alors ils se cachent encore mieux que ce qu'il peut voir . Par chance il n'y a pas d'autre piège . A leur droite il y a un bassin réfléchissant et à leur gauche une ancienne fabrique à poupées . Il semble un peu plus intéressé par les poupées qui peuvent ramener des finances, et à ce moment-là, il voit suffisamment en avance deux poupées s'animer .

Jet d'initiative tout le monde, ça ressemble à ça de taille petite

http://www.kingdomofmorr...mages/warriordollpic.png
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Eric Vanstraaten  
#98 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 18:00:27(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Le groupe est suffisamment rapide pour ne laisser aucune chance à ces deux petites poupées . Mais ils en ont vu assez pour voir que quiconque les a fabriquées n'était clairement pas mauvais, faisant des choix consciencieux de construction . Elles sont vulnérables au feu, mais récupèrent une force monumentale au vu de leur petite taille, et en plus pouvaient attaquer deux fois plutôt qu'une . Il n'y en avait que deux, mais dix d'actifs auraient pu les mettre sérieusement en difficulté .

Ils attrapent déjà un gros filon . Il y a trois coffres, trois urnes en argile, toutes scellées avec de la cire, un khopesh et une lance et un arc long bien forgés, et surtout il y a un bouclier en forme de scarabée qui irradie de la magie . Le reste inclut cinq chemises de mailles, cinq épées courtes et cinq écus en acier .

Fin du combat, art de la magie ?
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Albock  
#99 Envoyé le : samedi 27 août 2016 13:17:38(UTC)
Albock
Rang : Habitué
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Messages : 1,576
Localisation : Pau

Jizdine
CA : 14/14/11
Carreaux :
20/20

8 / 8


Jizdine, à l'arrière de la troupe, n'avait même pas eu le temps d'apercevoir le danger que l'avant-garde avait neutralisé. Et pour cause, il se retrouvait, avec Hasina, derrière le scarabée géant d'Osorkon. Il avait vaguement entendu des bruits de lutte et d'armes qui fendaient l'air. Et avant même qu'il puisse voir de quoi il s'agissait, le problème avait été réglé.
Il se serra contre les murs pour contournée la monture afin d'examiner les lieux où ils se trouvaient, un des rares moment où il se félicitait pour sa petite taille. Toutefois, le fait de racler les parois poussiéreuse de la tombe endommagea ses beaux vêtements et s'adressa alors au chevalier, d'un ton ennuyé, tout en jetant un coup d'oeil à droite et à gauche pour observer cette nouvelle salle :

« - Osorkon, je ne suis pas sûr que les passages étroits de ce tombeau ne soit l'environnement idéal pour chevaucher votre fidèle monture, non ? »

Mais le petit humanoïde ne laissa pas le temps à son ami de répondre, un objet venait de capter son attention. Il bondit en avant, s'empara du petit bouclier irradiant de magie et se mit à le retourner dans tous les sens en poussant des "hum ?", des "ho ?", et pour finir un :
« - Aha !
Ce bouclier magique est une vrai antiquité !
D'après les gravures, il...oui voilà, ça doit être ça... il donne un courage éphémère à son porteur et peut le soigner.
Et vous voyez ce symbole là ? C'est une rune magique permettant de repousser certains petits insectes. La puissance est faible donc je ne pense pas qu'elle ne gêne notre immense coléoptère ici présent hahahaha...
Plus sérieusement, au vu de la quantité d'armes présente ainsi que leur qualité, nul doute qu'il s'agit de la salle réservée aux gardes qui ...hum... "devaient accompagner" le pharaon pour son prochain voyage. »

  • Art de la magie : 1D20+8 donne [14] + 8 = 22

Modifié par un utilisateur samedi 27 août 2016 20:34:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Andargal  
#100 Envoyé le : lundi 29 août 2016 10:19:54(UTC)
andargal
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Osorkon Qa'a
Ref+2/Vig+4/Vol-1
CA : 18-12-16

13 / 13

Pète la forme



Osorkon est agréablement surpris par la rapidité de ce 2 ieme combat
« Vous voyez, notre stratégie paye, ce combat a été rondement mené ! »

Il comprend la déception de Jizdine, curieux comme il est, de ne pas avoir pû y assister, certes, géné par la carrure imposante de Borkon, dans ce couloir juste à sa taille.

« Tu as raison Jizdine, bien que compagnon idéal pour des balades dans des trous sous le sable, je ne veux pas que Borkon soit un obstacle à nos explorations et à vos découvertes.
Borkon, guarde ici. »

Borkon garde en V16

Il observe ensuite Jizdine bondir vers les trésors de la salle et les identifier avec grande précision, notamment un magnifique bouclier représentant ... Borkon en son centre !En plus d'être magnifique la protection et en dernier recours les effets de soin de ce bouclier seront très intéressants pour un guerrier du groupe.


Effets magiques en cours
- Osorkon soutient le moral de l'ensemble de ses alliés et donne +1/+1/+1 toucher/dommage/JP contre la peur

Modifié par un utilisateur lundi 29 août 2016 10:20:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

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