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Offline Sayku  
#21 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 10:01:37(UTC)
Sayku
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Messages : 161
@ Vrock : c'pour ça qu'on suivra ce que disait Davy en 5 (on créeras une copie)
et on poussera les gens a utiliser petit à petit le nouveaux trie et puis un beau jour (au bout de 5 siècle et demi) on pourra supprimer l'ancien et PAF, pas de souci BigGrin

@ Gui² : j'ai rien redit là dessus car je pense que tout le monde sera vite d'accord pour gerter les moches et les vieux noir/blanc Tongue

@Lyana :
Ben, sur les 794 token dans la catégorie femmes (771 femme et 23 tianaise)
on remarque qu'il manque les femme 693 à 700 (inclu) donc déjà, on a un soucis de notation
38 sont en noir et blanc
tout autant sont moche ou trop vieille (moi, je jetterais les femmes 321 à 328 par exemple)

puriste que je suis, je sortirais les perso de League Of Legend (pas qu'on risque grand chose niveau copy-right, mais Ahri (femme 692) est une renarde à 9 queue de Ionia ... alors, oui, de sexe féminin, mais ayez au moins la délicatesse d'esprit de la mettre comme une kitsune ...)

BREF ... entre ce qu'y est a jeté et ce qui est mal rangé, je ne m'inquiète pas trop Tongue
Il est vrai que, voir le nombre d'utilisation d'un token pourrait être pratique ... j'avoue :(

Pour la suite,un fait intéressant, ils y a des tianaise (et des tianais chez les hommes) on peux faire un tri par "typage" racial (pour ceux ayant déjà parcouru le manuel des races Tongue) Bien sur, il restera du lambda, qui sera mise dans la sous-catégorie lambda que le créateur du token aura judicieusement nommé "femme" ou "homme" ... ça de toutes façon, les sous-catégorie ... y auras forcément un moment ou ça sera au moins moyennement stupide ... Tongue

Je peux pas reprocher à quelqu'un de pas faire de différence entre un chélaxien et un taldorien ... mais entre les shoantie "bronzé" et baraqué, les garundi qui sont bazané (voir même parfois pigmé BigGrin) les tianais qui sont asiat et les varisiens qui portent quand même leur tronche de bohémiens ... y a moyen de faire un truc pas trop sale ...

Offline Probe  
#22 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 13:40:19(UTC)
Probe
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Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
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Je suis d'accord avec Vrock. Ca risque d'être pas mal le bordel. Et je suis d'accord également pour dire que le problème reste les 2 catégories "femme" et "homme". Pour les objets, il suffit de les sélectionner dans "aller" et cliquer sur le nom qui nous intéresse. Même chose avec les monstres. Le menu déroulant est plus long mais entre le fonctionnement actuel et celui de créer 36 000 catégories pour 2 ou 3 pov' jetons à chaque fois, je suis pas convaincu.

On peut sans doute adopter la solution proposée par Mdadd en séparant les races jouables. Ca soulagerait un peu les 2 catégories concernées. Même chose pour les masqués qu'on fout dans une catégorie à part.

Ensuite, pour continuer à affiner les hommes et femmes, je pense qu'on pourrait tout simplement se contenter d'un classement par couleur de pilosité. brun/chatain/blond/roux/chauve/autre (pour les autres couleurs, genre rose, bleu, etc...).

Si on se dirige vers des critères de races (tiannais, garundais, etc...), d'une part, on va se retrouver avec plus qu'un seul critère à utiliser. Ca veut dire que toute personne connaissant la manip pour ajouter des jetons à la bibliothèque va devoir bien nommer son jeton selon tous les critères en vigueur. Pas sûr que tout le monde veuille faire l'effort. D'autre part, les débutants vont être perdus (c'est quoi un garundais, et à quoi ça ressemble? Confused ).

Je pense qu'on devrait garder les choses le plus simplement possible :


Cite:
1) Humain
- Masculin
*brun
*chatain
*blond
*roux
*chauve
*autre
- Féminin
*brune
*chatain
*blonde
*rousse
*chauve
*autre

2) Elfe et Demi-elfe (c'est souvent difficile de faire la différence)
- Masculin
- Féminin

3) Demi-Orque
- Masculin
- Féminin

4) Gnome
- Masculin
- Féminin

5) Halfelin
- Masculin
- Féminin

6) Nain
- Masculin
- Féminin

7) Masqués


Et on applique ces sous-catégorie de couleurs à chaque race.
D-230 Alchimiste torturé
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Offline Probe  
#23 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 15:57:59(UTC)
Probe
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Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
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Messages : 5,362
Petit plan de bataille / récap' de la discussion :

- Actuellement, il y a 8 catégories utilisables dans les jetons :
* femmes : trop de jetons et pas assez de critères => on jarte
* fiches : catégorie vide (à retirer ?)
* hommes : trop de jetons et pas assez de critères => on jarte
* monstres : fonctionne très bien ainsi pour l'instant
* objets : fonctionne très bien ainsi pour l'instant

* races : à remanier pour y inclure les races jouables (de bases et additionnelles)
* spécial : fonctionne très bien ainsi pour l'instant
* textures : fonctionne très bien ainsi pour l'instant


Ainsi, on pourrait modifier la partie "catégorie" pour obtenir la liste suivante. J'ai ajouté les races et retirer les catégories femmes+hommes+fiches+races

aasimars hommes
aasimars femmes
demi-elfes hommes
demi-elfes femmes
demi-orques hommes
demi-orques femmes
dhampirs hommes
dhampirs femmes
drows hommes
drows femmes
elfes hommes
elfes femmes
fetchelins
fetchelines
gnomes hommes
gnomes femmes
gobelins
gobelines
halfelins
halfelines
hobgobelins hommes
hobgobelins femmes
hommes-félins
femmes-félines
hommes-rats
femmes-rates
humains
humaines
ifrits hommes
ifrits femmes
kobolds hommes
kobolds femmes
masques hommes
masques femmes

monstres
nains
naines
objets
ondins
ondines
orques hommes
orques femmes
oréades hommes
oréades femmes
spécial
sylphes
sylphides
tengus hommes
tengus femmes
textures
tieffelins
tieffelines

A ce moment-là, on pourra ensuite ajouter des sous-catégories aux catégories hommes et femmes qui nous posent problèmes. Mon avis sera de se limiter au critère couleurs des cheveux/poils. Les couleurs affichées seraient les plus communes, c'est à dire :
*chatain
*blanc (pour les vieux, donc grisonnant rentrerait dans cette partie)
*blond
*roux
*chauve
*autre

On aurait ainsi par exemple : un jeton nommé "homme_roux01" placé sous "[..] / Battlemaps / humains". Je suis plutôt contre un nom comme "roux01" car des jetons porteraient le même nom et ça risque d'être le bordel. Si on rajoute d'autres critères, à moins de changer l'interface des jetons, ce sera du travail en plus inutile puisqu'on ne pourra pas affiner notre recherche.

*edit* je ne sais pas si les sous-catégories apparaissent de manière automatique ou si on doit effectuer une manip' manuelle. Summon @Styx !
*re-edit* on m'indique dans l'oreillette que la manip à faire est manuelle. La nomenclature n'a pas d'impact sur la création des catégories donc.


Mes questions :

1/ Est-ce que d'abord, le remaniement des catégories vous semble bon ? (hormis l'orthographe masc./fém. des races)
2/ Est-ce qu'un seul critère vous suffit ? ou bien vous voulez tout de même en mettre d'autres (auquel cas quelqu'un devra coder, et ça, je sais pas faire)
3/ Est-ce qu'on applique ce critère de couleur de pilosité aux autres races (de base + additionnelles) ? Et si oui, à toutes ou juste certaines ?
4/ Pour les humains, est-ce que la catégorie "masques" comprends le visages couverts intégralement ou même partiellement ? ex d'un masque partiel pour une femme :



Une fois ces questions traités et un accord trouvé, alors voilà ce qu'il faudra faire pour le reclassement :
1/ retirer tous les doublons présents dans la bibliothèque
2/ établir une nouvelle nomenclature pour les noms de jetons et renommer tous les jetons pour qu'ils s'y collent
3/ AU CHOIX : retrouver 1 à 1 tous les jetons des parties actives (voir archivées, mais je n'ai pas les droits de modif. Il faudra que ce soit un vert qui fasse ça) pour filer la nouvelle adresse du jeton OU lancer des messages sur chaque partie (dans la taverne) pour avertir les joueurs du changement et qu'ils retrouvent eux-même leur modèle.

C'est l'été donc j'ai encore du temps pour moi. Si on veut faire ce changement dans les jetons, il faut le faire le plus tôt possible si vous souhaitez que j'aide (ce que je ferai volontiers à la mesure de ma motivation et de mon temps libre bien entendu). Une fois en septembre, je ne pourrai pas aider alors qu'en ce moment, j'y passerai des heures, mais on arrivera bien plus vite au résultat.

A vous les studios !

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 16:06:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
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Offline Sayku  
#24 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 17:49:55(UTC)
Sayku
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Messages : 161
Q1/ oui
Q2/ oui (moi je sais codé (c't'un peu ma formation de base Tongue) mais là, je pense pas que ce soit adapté BigGrin (trop long et compliquer pour trop peu d'impact)
Q3/ j'aurais tendance à dire que ça coute rien de le faire, mais les "gros critère" sont logiquement pas les même en fonctions des races (tengu, homme rat et bien d'autre, c'pas la couleurs qui domines Tongue) et de toute façon, il y a bien trop peu de jetons pour que ce soit réellement utile à mon sens ... donc je vote blanc BigGrin
Q4/ je crois que le concepts de base des perso masqué, c'est qu'on arrive pas a distingué leur sexe voir peut être même pas leur races ... (plutot que masqué, j'aurais mis "Humanoïde Non Identifiable")




PS : je voulais une catégorie mort-vivant Sad


Vrai question :

pour les doublons, tu concidère juste l'illustration ? ou si y a pas le même cadre on garde les deux ... ? :s

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 17:56:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 18:04:33(UTC)
Dalvyn
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Je commence par dire que je n'ai pas de solution miracle... Je critique, je critique, mais je n'ai pas vraiment de réponse.

Je me demande si la classification selon la couleur de pilosité est vraiment pertinente. J'aurais tendance à dire que la plupart des joueurs vont s'imaginer un personnage puis tenter de trouver un faciès qui correspond, quitte à préciser son apparence physique (couleur de cheveux, barbe ou pas, moustache ou pas) par la suite, en fonction du jeton choisi. Difficile de savoir si c'est seulement mon cas ou une généralité... mais je ne me fixe pas la couleur de cheveux du personnage à l'avance - c'est le genre de critères que je détermine après avoir trouvé un jeton, histoire de ne pas me restreindre les options à l'avance.

De ce point de vue-là, la couleur de peau / l'ethnie me semble plus pertinente. Généralement, je sais à l'avance si mon perso est plutôt avistanais, garundais, tianais ou autre.
Offline Probe  
#26 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 19:27:41(UTC)
Probe
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@Sayku On peut rajouter une catégorie mort-vivant stuveux. => Si personne d'autre n'y voit d'objection alors, on pourra commencer à changer ces catégories. Je crois avoir les droits pour le faire, à voir.

Pour les doublons, j'aurai tendance à penser qu'on parle de la même illustration. Si juste le contour diverge, alors autant garder le jeton le plus esthétique des deux.

@Dalvyn : non, non, y'a pas de solution miracle. On est d'accord. Il faut simplement réussir à arriver à un consensus histoire de lancer la machine. Je pense que si on en parle pendant X semaines, la motivation va retomber et finalement, on ne le fera pas vu que c'est quand même un travail chiant au final.

Je suis TOTALEMENT ouvert à un changement de sous-catégorie (couleur de peau à la place de la couleur de la pilosité). Mais dans ce cas-là, on va avoir 2 problèmes : la connaissance des peuples (pour ceux qui vont trier les jetons).

Perso, je suis pas sûr de pouvoir faire la différence entre un habitant du Qadira et un Osirionais. Même chose entre un Taldorien et un Chelaxien. Quelle différence significative trouve t-on entre un habitant des royaumes fluviaux et un mec du Brevoy ? Pareil avec le trio Irrisen/Royaumes des seigneurs des Mammouths/Terre des rois du Lynnorn. Perso, je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir faire la différence. Alors que de mon point de vue, savoir si un mec à les cheveux châtains ou bruns, c'est beaucoup plus facile. A contrario, un homme à la peau marron claire ou un mec à la peau noire charbon, comment savoir d'où il vient ? On a le choix entre la plupart des pays du Garund, voir d'autres continents.

A mon sens, l'ethnie me semble trop floue. Sinon, on peut donner la couleur de peau (blanche/halée/jaune/marron/noire/autre) et là, ce sera plus simple à mettre en œuvre. Seulement, j'aurai besoin que quelqu'un donne une liste peut-être plus précise que celle que je viens de donner. Après, est-ce qu'on va avoir une meilleure répartition des jetons par sous-catégorie. Mon opinion et que je ne pense pas. On a actuellement beaucoup plus de jetons d'hommes à la peau blanche ou bronzée et peu à la peau noire. Alors qu'on a une répartition plus étalée si on utilise la couleur de pilosité. Il faudrait peut-être mettre en place un sondage pour proposer plusieurs critères et à la fin, on ne garde que le critère le plus sollicité.

Mais dans tous les cas, il va falloir trouvé une sous-catégorie pour les hommes/femmes. Sinon, on n'aura pas résolu le problème que nous avons actuellement (surpopulation des jetons dans seulement 2 catégories)


edit : j'ai cherché conseil sur le chat et on m'a soufflé une idée intéressante. Plutôt que la couleur de la pilosité ou l'ethnie, on pourrait classer les jetons par classe (martiale / divins / profane). Je trouve ça génial. Autant par classe, je suis pas convaincu. On peut avoir un barde qui ressemble à un roublard ou un sorcier qui ressemble à un invocateur ou un mage. Là, d'un coup d'oeil, c'est pesé, emballé et classé.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

*Redit* La discussion a continué et on en est arrivé à dire que repartir de zéro serait sans doute mieux pour arriver à un système de : on fout tout en vrac et on cherche par mots clés. Les filtres nous proposent les critères et pouf, le résultat ressort après affinage.

Ca demanderait de coder, puis de renommer tous les jetons, mais est-ce envisageable et est-intéressant. Ou bien juste une élimination des jetons ratés et des doublons suffit pour garder une bibliothèque effective ?

Perso, si on repart de 0, je ne pourrai pas aider pour coder, mais uniquement pour le rangement et renomage de jetons.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 20:44:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
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Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 21:01:13(UTC)
Dalvyn
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Écrit à l'origine par : Probe Aller au message cité
Si personne d'autre n'y voit d'objection alors, on pourra commencer à changer ces catégories. Je crois avoir les droits pour le faire, à voir.


Tu en as certainement les droits mais l'idée est de ne pas simplement effectuer les changements "en place". Si tu modifies l'organisation actuelle des répertoires, la plupart des liens des parties en cours et des parties archivées seront foireux.

D'où l'option de "recommencer à zéro" sur une nouvelle copie des jetons (placées ailleurs) et de conserver les jetons actuels dans leur état actuel (pour ne pas invalider les anciens liens).

Mais c'est une opération qu'on ne peut pas répéter 50 fois, parce que ça prend tout de même de la place toutes ces petites choses... d'où l'importance d'avoir une idée claire d'une organisation optimale avant de se lancer (et oui, je suis conscient du problème de la motivation décroissante quand la discussion s'enlise).

Re : Martial / divin / arcane. Pourquoi pas... mais il faudrait un petit test pour voir ce que ça donne... a priori, j'aurais tendance à penser que 10-20% des jetons seront triables dans une de ces 3 catégories mais que la majorité d'entre eux pourraient correspondre à plusieurs catégories, ce qui ne nous avance pas...
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#28 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 22:23:16(UTC)
mdadd
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Pas de solution miracle certes mais arriver un accord au plus vite il le faut et l'idée du sondage me plait assez si toutefois on ne laisse pas traîner trop longtemps, sinon quand la décision sera prise les gens ne seront plus motivés.

De mon point de vue, le tri par race est nécessaire (humain, nain, efle, gnome, etc...) puis par sexe. Il restera les deux grandes catégories trop pleines hommes et femmes. Oui il faut trouver une solution perenne :
- le tri par ethnie : me paraît assez fastidieux. Si entre un ulfe et un tianais la différence est flagrante, ce n'est pas le cas de beaucoup d'ethnies, sans compter qu'une nation possède des mélanges ethniques... => je ne suis pas pour. Les débutants par exemples s'y perdraient et puis qui dit qu'un keleshite ne ferait pas un bon osirianais ou un taldan ne ferait pas un bon chels ?
- le tri par couleur de pilosité a l'air de rebuter. Pourtant il est difficilement discutable : un roux reste un roux, un brun reste un brun, un blond reste un blond.
- le tri par catégorie martiale/profane/divin/autre : là aussi peut prêter à confusion : un gars en armure peut être aussi bien un guerrier qu'un prêtre, un mec en robe peut aussi bien être un mage qu'un sage, qu'un érudit, qu'un prêtre, qu'un druide, etc. (je rappelle qu'on ne vois que la tête, c'est un jeton) et puis certains jetons sont tellement zoomés et axés sur la tête qu'il est impossible de dire s'il porte une armure... ou pas
- la catégorie "masque" : pour moi c'est masque complet qui ne permet pas d'identifier la race, le sexe, etc. le genre heaume fermé du chevalier, le scream ci-dessus, etc.

Bilan :
- tri par race et sexe
- pour les hommes et femmes : la solution pour laquelle je voterais serait par couleur de pilosité.

Je ne sais pas faire un sondage (nul en codage). Jean Dalvyn, tu saurais mettre ça en place ?

Pour la partie technique :
- Oui il faut garder ce qui est en place (pour ne pas tout foutre ne l'air en terme de liens)
- Il faut donc prendre une copie vierge et récupérer les jetons, virer les doublons, les moches (quoique c'est un critère subjectif), les N&B (oui je sais ils viennent de ma bibli perso, mais c'était à l'origine pour initialiser la bibli des jetons, c'était il y a... longtemps Flapper ) bref refaire un tri suivant ce qu'on aura décidé et au propre et comme on dit : bon du premier coup (*tousse *tousse)
- Puis une fois notre belle bibli faite au propre : je propose de lancer un message "all user" comme dernièrement pour les fiches de perso afin d'attirer l'attention des joueurs et meujeux afin qu'ils viennent dans la nouvelle bibli récupérer le nouveau lien de leur(s) jetons
- Puis après un moment : archiver l'ancienne bibli voire la virer. Je ne pense pas que les parties archivées en pâtiront. Il y a déjà tellement de liens vers les images et les jetons qui ne fonctionnent plus... Je regarde par exemple une de mes parties 'en cours", certes ma plus ancienne, il y a de nombreux jetons de PJ devenus PNJ, d'anciens PNJ des premiers instants et de nombreuses images qui ont disparues, les liens sont cassés ou les jetons ont changé de numéro voire on été remplacés par d'autres.
- Puis limiter, de mon avis, l’accès aux modifs de la bibli pour ne pas tout retrouver en bazar parce qu'un(e) chaotique est passé(e) par là. S'il faut un bonzhomme vert pour administrer ça pourquoi pas. Genre M'sieur en vert siouplé tu peux rajouter ce jeton ? Hop il parcourt rapido la bibli, vérifie que ça ne fait pas doublon, le classifie dans une catégorie et lui donne la bonne appellation (acronyme) pour le ranger au bon endroit au bon moment.

Voilou les p'tits loups Smile
En espérant avoir été constructif.
@+
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 2 utilisateur ont remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#29 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 00:38:49(UTC)
Probe
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Cite:
D'où l'option de "recommencer à zéro" sur une nouvelle copie des jetons (placées ailleurs) et de conserver les jetons actuels dans leur état actuel (pour ne pas invalider les anciens liens).

Si on peut se le permettre, alors oui, pourquoi pas. Ça éviterait de devoir retrouver tous les jetons de toutes les parties pour vérifier que les liens n'ont pas sauté. Et une fois en place, la proposition de mdadd me parait aussi sensée.

Cite:
Re : Martial / divin / arcane. Pourquoi pas...

Tu as raison. J'ai regardé la bibliothèque en pensant à ce critère, et on se retrouve avec énormément de jetons dans la catégorie "martiale" et énormément de jetons qui peuvent convenir aux trois catégories.

Cite:
De mon point de vue, le tri par race est nécessaire (humain, nain, efle, gnome, etc...) puis par sexe. Il restera les deux grandes catégories trop pleines hommes et femmes.

Je pense aussi que c'est une bonne approche. Par contre, dans l'idée, Vaidaick a raison : si on peut repartir d'une bibliothèque vierge, il faudrait réussir à inclure un fonctionnement /filtrage par critère.

par exemple, on aurait ce jeton :

Et en rentrant son nom, on pourrait comme l'avait dit Dalvyn plus haut rajouter les critères dans le nom et avoir une nomenclature pour pourrait être la suivante : humaine_femme_peau_noire_cheveux_noirs_01 (ou une autre, je ne connais pas la forme que ça doit avoir pour être reconnu par le site/code en place).

La classe me parait trop difficile à discerner à partir du jeton. Avec l'image on pourrait tout de suite voir que ça peut correspondre à une sorcière ou une shamane. On peut toujours tenter l'ethnie, mais je n'ai pas l'expérience pour savoir si c'est une mwangi ou une garundi.

La question est du coup de savoir si 1/ styx et d'autres personnes pourraient mettre ça en place ? 2/ combien de temps ça prendrait de coder pour préparer la nouvelle intégration des jetons ? et 3/ quels critères pourrait-on retenir (en plus de la race et du sexe ? coupler couleur de peau et couleur des cheveux me parait bien.

(voir ethnie si vous vous sentez de réussir à différencier un azlant d'un chélaxien. Le cadre de campagne de la mer intérieure a indiqué les ethnies suivantes : azlant, chélaxien, garundi, kéléshite, kellide, mwangi, shoanti, taldorien, tianais, ulfe, varisien et vudrain)

A terme, ce serait beaucoup plus intéressant pour trouver un jeton spécifique.

Après, on me faisait remarquer qu'un joueur en général, pour créer son perso partait plus souvent d'une image qu'il trouvait lui même pour faire un nouveau jeton, plutôt que de chercher sur la bibliothèque. Du coup, si la bibliothèque ne sert principalement qu'aux MJ, est-ce que ça vaut quand même le coup de faire tous ces changements ? C'est quand même beaucoup de temps et d'énergie à mobiliser sur ce projet.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2016 00:45:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Sayku  
#30 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 13:13:51(UTC)
Sayku
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pour la dernière question de Probe :

De toute façon, si vous le faites pas, je siphonnerais tout ça, ferais des tris qui me conviennent et partagerais peut être lors d'un de mes jours de bonté, alors autant faire un truc bien pour tous, nan ? BigGrin

Pour tout le reste, je n'ai rien de pertinent à rajouter pour le moment Smile

on commence quand ? BigGrin Tongue
Offline mdadd  
#31 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 18:12:15(UTC)
mdadd
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Écrit à l'origine par : Sayku Aller au message cité
on commence quand ? BigGrin Tongue


Quand jean Dalvyn par exemple nous dira comment procéder techniquement. Il a parlé d'espace à libérer, faire une bibli en parallèle toussa toussa, je ne sais pas faire ça moi, suis pas versé dans l'art de l'informatique et du codage wiki Sad

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#32 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 18:28:43(UTC)
Dalvyn
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Je comprends l'enthousiasme mais, avant de commencer le chantier, il me semble qu'il faudrait au minimum les éléments suivants :

(1) un plan précis de la nouvelle organisation ;

(2) un test sur, disons, une centaine de jetons de type Hommes ou Femmes pour voir si la solution est pertinente ou si, dans le fond, on se retrouve toujours avec le problème d'une catégorie énormissime.

(3) l'avis de Styx... c'est tout de même lui qui fournit les serveurs. Smile

Pour travailler sur l'ensemble des jetons, je pense que le plus simple sera de demander à Styx de les mettre, par catégorie actuelle, dans des fichiers zip (parce que le téléchargement de 1000 petits jetons risque de prendre un temps bête et imposer une surcharge de travail inutile au serveur). En plus, ces fichiers permettraient déjà d'avoir une idée de la réponse à des questions telles que : "Si on trie les jetons par ethnie/couleur de peau, qu'est-ce que ça donne ?"

Je vais contacter Styx à ce sujet.

Actuellement (pour note)...
Femmes : 927 jetons
Hommes : 902 jetons
Monstres : 806 jetons
Objets : 300 jetons
Races : 691 jetons
Spécial : 39 jetons
Texture : 13 jetons

Modifié par un utilisateur samedi 23 juillet 2016 18:31:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#33 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 22:45:50(UTC)
Probe
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LOL Sayku est motivé à bloc.

Perso, j'ai continué à réfléchir à une organisation, mais sans succès flagrant. Le fait que je ne sache pas si on peut inclure des critères de recherche pour les jetons et quelles formes ça peut prendre n'aide pas.

Pour être plus clair, si on cherche à ajouter des critères de recherche, est-ce qu'on garde le même fonctionnement des catégories ? Ca voudrait dire qu'on fonctionne juste avec une sous-catégorie. Alors que si on reprend de 0 mais qu'on change aussi le fonctionnement en rajoutant des critères pour une recherche plus fine, on pensera différemment la réorganisation.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 juillet 2016 00:16:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
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Offline tuco  
#34 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 01:08:17(UTC)
tuco
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Sifflote je viens mettre mon grain de sel dans la conversation.

Personnellement, je trouve que la bibliothèque de jeton est déjà bien chargé.
Et au vue du nombre de partie qui se crée le problème rique d'être le même d'ici 1 an.
Le "docteur Banner" (admin) va devoir passé beaucoup de temps à gérer cela..
Oui, j'ajoute en effet des jetons dans la liste.. parfois sans regarder ce qui existe. (pas taper Blushing )
mais le plus souvent, je crée les jetons sur mon fichier de campagne et donne les liens à mes joueurs.
exemple :


Code :
http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Parties/P153/rouage.png

ou des PNJ :

Code :
http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Parties/Partie 127/DIOKRYM MELTRAD/morghun.png

Je pense à une autre approche différente Orc :
* ne plus ajouter de jeton dans la galerie bien fourni à mon avis.
* c'est au MJ de mettre à dispo le jeton de leur PJ en les créant dans leur fichier de campagne
* Si les MJ souhaites créé un jeton et qui ne trouve pas leur bonheur à eux de les créer et de les intégrer à leur fichier de campagne.
* Pour les jetons en cours d'utilisation, une annonce peut-être faite pour que les MJ gèrent le problème et migre les jetons dans leur fichier
* Ensuite, je suis pour donner la gestion à un "Banner" mais il s'agirait plus d'intégrer des monstres.
J'ai plusieurs fois mis dans la bibliothèque de monstre des jetons inexistants (le dernier en date est un drake d'ombre) car tout les monstres des bestiaires ne sont pas représenté. Cool Il y a un peu de boulot pour tous les intégrer.
Plus encore sur la création d'objet pour les BM Tongue

Après pour le tri des personnages en cours, il serait intéressant de mettre à dispo des jetons de PNJ par classe :
* voleur
* serveuse
* bourgmestre
* ninja
* Ulf
* paysan
etc.. pour donner une bibliothèque de personnage au MJ déjà prêt.

Cela pourrait être aussi intéressant de créer des dossiers de PNJ par campagne Pathfinder.

Comme je le disais, je viens mettre mon grain de sable.
Je vous propose te tout rasé.
The Ugly
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
thanks 1 utilisateur a remercié tuco pour l'utilité de ce message.
Offline Sayku  
#35 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 07:07:10(UTC)
Sayku
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LOL Sayku est motivé à bloc.

Toujours ;)
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Perso, j'ai continué à réfléchir à une organisation, mais sans succès flagrant. Le fait que je ne sache pas si on peut inclure des critères de recherche pour les jetons et quelles formes ça peut prendre n'aide pas.


Je ne pense pas qu'il soit approprié de recoder des trucs ...
Offline Papyrolf  
#36 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 10:09:45(UTC)
Papyrolf
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Sifflote je viens mettre mon grain de sel dans la conversation.

... snip...

The Ugly


Entièrement d'accord avec tuco ou presque Tongue ... principalement sur l'idée que le MJ héberge sur zone de stockage de fichiers les Pions de ces PJs qui ne seraient pas déjà dans la base.

Je suis aussi d'accord sur le fait que la bibliothèque est déjà bien chargée, et en même temps il manque des "monstres"

Pour les PNJs par classes, je suis en désaccord, c'est trop subjectif comme classement ... ce qui sera une serveuse pour l'un pourrait bien être une voleuse ou autre pour un autre, donc gardons les races et genres jouables en l'état.

Par contre, je trouve intéressante l'idée de faire des bibliothèques de PNJs, monstres "typés", ... par AP / Modules officiels
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Offline Sayku  
#37 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 19:53:14(UTC)
Sayku
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qu'entend tu précisément par "monstre typé" ... ?
(j'suis pas sur de comprendre :s)
Offline Probe  
#38 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 23:14:56(UTC)
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* ne plus ajouter de jeton dans la galerie bien fourni à mon avis.
* c'est au MJ de mettre à dispo le jeton de leur PJ en les créant dans leur fichier de campagne
* Si les MJ souhaites créé un jeton et qui ne trouve pas leur bonheur à eux de les créer et de les intégrer à leur fichier de campagne.
* Pour les jetons en cours d'utilisation, une annonce peut-être faite pour que les MJ gèrent le problème et migre les jetons dans leur fichier
* Ensuite, je suis pour donner la gestion à un "Banner" mais il s'agirait plus d'intégrer des monstres.
J'ai plusieurs fois mis dans la bibliothèque de monstre des jetons inexistants (le dernier en date est un drake d'ombre) car tout les monstres des bestiaires ne sont pas représenté. Cool Il y a un peu de boulot pour tous les intégrer.
Plus encore sur la création d'objet pour les BM Tongue


Je ne suis pas sûr d'être de ton avis. Si on commence à demander aux MJ d'intégrer les jetons uniquement dans leur partie, on va se retrouver à terme avec une bibliothèque inutile. Plus personne ne regardera les jetons pour y piocher le sien mais demandera toujours à son MJ de lui créer son jeton sur mesure. Pour tous ceux qui joue à l'éveil du seigneur des runes, c'est quand même dommage de se retrouver à devoir refaire tous les jetons de PNJ si ceux-ci sont déjà dispos ailleurs.

En considérant les débutants, c'est déjà un truc de moins dont on doit se préoccuper. C'est déjà ça de pris quand on voit tous les bouquins et les règles qu'on doit se taper pour commencer...

En plus, quand une partie est archivée, tout saute sauf le RP si j'ai bien compris. Donc les jetons de tes PJ archivés seront simplement des jetons vides. Pas terrible quand on relit de vieilles parties, à mon avis.

(Je précise que Ghaleon avait parlé de faire une catégorie PNJ par AP, ce qui va dans votre sens, à Tuco et Papyrolf

@Sayku, quand je parlai de recoder, je voulais savoir si c'était possible d'avoir un truc comme ça :
J'aurai mis la race en premier, puis la peau, puis les cheveux mais l'idée est là. Si on pouvait obtenir un affinage tel quel, ça serait top.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 juillet 2016 23:17:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Papyrolf  
#39 Envoyé le : lundi 25 juillet 2016 00:25:30(UTC)
Papyrolf
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Écrit à l'origine par : Sayku Aller au message cité
qu'entend tu précisément par "monstre typé" ... ?
(j'suis pas sur de comprendre :s)


Ma remarque concerne les APs et Modules, ce que j'entends par "monstre typé", c'est un monstre dessiné spécifiquement pour l'AP/module et qui aurait une tenue, un équipement, un aspect, ... qui le différencierait d'un monstre classique (qui serait lui, dans la base générale)
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Offline Sayku  
#40 Envoyé le : lundi 25 juillet 2016 06:46:23(UTC)
Sayku
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Messages : 161
ha, ça Smile

du-coup j'suis pas d'accord BigGrin
bien trop de gens trouve une image de monstre au pif sur le net sans vraiment savoir d'où ça vient donc ça serait vite le boxxon.
ça serait intéressant si on faisait une BdD, mais on le fera pas Tongue
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