Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<14151617>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Oolie  
#301 Envoyé le : vendredi 19 mai 2017 12:47:20(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93



« Bonjour,

Des nuisibles? Ah, oui, les brigands! Je suis ravie d'entendre cela »


Elle fouilla alors dans son tiroir et après quelques secondes en retira une feuille

« Bon, voila les détails, depuis plusieurs semaines, un groupe de brigand sévit au nord de la ville, s'en prenant aux commerçants qui essaient de ravitailler la ville et aux campagnards souhaitant rejoindre la ville, causant ainsi des sévices au bon fonctionnement des commerces de notre cité.
La plupart des méfaits ont lieu à l'aube, sur la route principale.

D'après les témoignages obtenues, il s'agit d'un groupe de 6 à 8 humains, agissant par groupe de 3 à 4. On les aurait vus repartir avec leurs butins vers la forêt avoisinante.

La récompense est de 800po pour le démantèlement de ce groupe en plus d'une carte de membre honoraire de la guilde vous faisant profiter de réduction dans toute la ville. Évidemment, il faut nous ramener une preuve de ceci.

Je ne dispose malheureusement pas de plus d'information pour vous aider. Avez-vous besoins d'autres choses? »
Offline Ginololo  
#302 Envoyé le : vendredi 19 mai 2017 13:58:07(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,228
Localisation : Brest même

Asclépios
...
...
CA 18

17 / 17

Sneaky

PiouPiou
...
...
CA 16

8 / 8

Sneaky

« 800 po par personne ou 800 à partager pour l'ensemble du groupe qui résout cette affaire ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 19 mai 2017 14:00:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#303 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 15:03:11(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93



« Je remarque par quoi monsieur est motivé, et ce n'est clairement pas l'envie d'aider ceux dans le besoin...

800 po, c'est déjà plus qu'une coquette somme à partager ou dépenser grâce aux réductions acquises.

Si vous n'avez pas d'autres questions, vous permettez que je me remettes au travail  »

Modifié par un utilisateur mercredi 24 mai 2017 07:39:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeGrandMalade  
#304 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 23:24:04(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

D'mitri
CA : 14

17 / 17


L'approche pourtant subtile de D'mtitri n'avait pas fait mouche : non seulement n'avait-il pas eu l'information qu'il espérait obtenir, sommes toute sommaire, mais en plus il s'en était retrouvé pour 1 pièce d'or de sa poche.
Il s'adressa au garde plus affable, affichant un air déçu « C'est qu'il s'agissait d'une question qui ne se pose pas à la gente féminine. J'avais pensé que votre collègue serait plus indiqué mais ... » puis se retournant vers le garde "pas trop bavard" avec un grand sourire « ... j'ai du me tromper. » puis il pénétra le hall de la guilde, ajoutant le visage du garde à côté de celui de l'alchimiste gnome dans sa galerie des personnes à occire

Alhma menait déjà la conversation lorsqu'il la rejoint, aussi se tint-il en retrait.
Lorsque la préposée rembarra le Pelé, le demi-elfe intervint « C'est tout le contraire, gente dame. Mon compagnon s'enquiert du montant exacte de sorte que nous puissions évaluer les moyens que nous pouvons mettre pour débusquer ces malandrins. » dit-il, avant d'ajouter un ton plus bas, en s'accoudant à son bureau « Et puis, on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre. Je n'ai pas l'impression que ça se bouscule au portillon pour régler votre soucis, et nous avons discuté avec quelques commerçants... » Il fit une moue contrariée « Je ne vous cache pas que la colère gronde : le forgeron n'a pas les matériaux pour honorer ses commandes, le tanneur est prêt à racheter le moindre morceau de cuir usé pour en faire une armure de basse qualité, et je ne vous parle même pas de l'alchimiste qui peste contre l'utilisation que vous ne faite pas des fonds qu'il vous verse. »

S'écartant du bureau, il reprit sun volume de conversation plus normal « Mais soit ! Je conçoit que vos finances en pâtissent un peu plus à chaque jour qui passent, et que vous ne puissiez vous permettre de nous verser de folles sommes. Mais peut être pouvez vous nous aider à nous préparer au mieux pour cette aventure... une petite avance d'une centaine de pièces d'or ? » tenta-t-il en l'observnt du coin de l'oeil, puis avant qu'elle n'ait le temps d'objecter, il la prit de cours en se faisant d'abord rassurant « Elles seront dépensées dans votre ville, et donc vous reviendront. Mais, vous allez me dire "Quelles garanties ai-je que vous remplirez votre part du contrat ?", je vous répondrais "Les mêmes que celle que nous avons d'en revenir vivant". Alors marché conclut ? » demanda-t-il en tendant une main ouverte à la halfeline.

  • Obtenir une avance (Diplomatie) : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24

Au côté :
droit : Rapière de maître (+6, 1d6-1), Dague en fer froid (+5, 1d3-1), Dague (+5, 1d4-1)
gauche : Dague (+5, 1d4-1)*3

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Oolie  
#305 Envoyé le : mercredi 24 mai 2017 07:45:50(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93



« Vous m'avez l'air sympathique et j'aurais bien voulu vous aidez en intervenant dans ce sens auprès de mon chef.

Malheureusement, les circonstances ne le permettent, car voyez-vous, quelques heures plus tôt, une jeune femme m'a dit qu'elle et ses amies étaient intéressé pour aider la ville et qu'en ces conditions, vu que vous ne semblez pas être seul sur l'affaire, je peux difficilement vous obtenir une avance. »
Offline LeGrandMalade  
#306 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 13:21:19(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

D'mitri
CA : 14

17 / 17


Il faut croire que j'ai nettement plus de succès avec la gente féminine se rengorgea discrètement D'mitri
« Et bien on ne pourra pas nous en vouloir d'avoir essayé. » dit le demi-elfe avec un air désolé, agrémenté d'un petit sourire, avant d'ajouter « Mais peut être pourriez-vous nous donner plus d'informations sur ce groupe ? L'endroit où ils logent par exemple. Et puis combien sont-ils ? 4, 5 ? En combinant nos forces, nous pourrons plus sûrement venir à bout de cette menace. »

Au côté :
droit : Rapière de maître (+6, 1d6-1), Dague en fer froid (+5, 1d3-1), Dague (+5, 1d4-1)
gauche : Dague (+5, 1d4-1)*3

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Oolie  
#307 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 14:34:13(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93



« Aucune idée, la jeune femme s'était déplacée seule.

Il s'agit d'une très jolie femme, grande, élancé avec de long cheveux blonds et des yeux profonds. Elle portait notamment une chemise de maille et quelques dagues à sa ceinture.
En espérant que cette légère description vous permettent de la repérer si vous la croiser en ville.  »
Offline LeGrandMalade  
#308 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 15:13:09(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

D'mitri
CA : 14

17 / 17


D'mitri remercia la réceptionniste pour son aide « Milles mercis, pour les précieuses informations dont vous nous avez fait part » lui dit-il chaleureusement avant de se tourner gaiement vers ses comparses « Hardis compagnons ! Nous cherchons une grande damoiselle aux cheveux blonds, toute de maille vêtue et portant des dagues ! Elle pourra certainement nous aider à bouter les vils scélérats qui menacent cette bonne ville. » puis il se dirigea vers la sortie.

Là il recroisa les gardes de l'entrée. Il fit d'abord mine d'aller s'adresser à celui qui lui avait refusé le renseignement avant de marquer un temps d'arrêt, de secouer la tête en signe de négation, pour finalement s'adresser à son collègue « Pardonnez-nous de vous importuner à nouveau, mais n'avez vous pas vu une grande damoiselle au cheveux blanc passer en ces lieux il y a quelques heures ? Sauriez-vous nous indiquer par où elle se serait dirigé ? Nous cherchons à la recruter pour aller débarrasser la ville du problème des brigands. »


Au côté :
droit : Rapière de maître (+6, 1d6-1), Dague en fer froid (+5, 1d3-1), Dague (+5, 1d4-1)
gauche : Dague (+5, 1d4-1)*3

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Oolie  
#309 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 18:27:19(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

« Vous savez, c'est une ruelle, qu'elle soit partie à droite ou à gauche, ça change pas grand chose, au final elle a du finir sur la place centrale.  »
Offline Herzatz  
#310 Envoyé le : mardi 30 mai 2017 23:40:20(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Alhma
CA 10 , C10 , D10
Ref +0,Vig+5,Vol+6
Sort 1 : 3 / 3
Ferveur : 3 / 4
Mort (Min) : 4 / 4

19 / 19
Evidemment, d'mitri avait sauter sur l'occasion de se retrouver en compagnie d'une nouvelle femme... une blondasse qui plus est... M'enfin... ils avaient une piste au moins.
Elle ressortie donc du batilment a la suite de sa troupe.
« Et une fois qu'on l'a retrouvé, tu veux en faire quoi ? 800 pieces pour 3 c'est déjà pas chère payé pour risquer sa vie alors partagé à 4, non merci. »
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline LeGrandMalade  
#311 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 10:24:24(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

D'mitri
Cuir cloutée +1: +4 CA
Dex : +3 CA (+4)

17 / 17


D'mitri remercia le garde, même s'il ne s'était pas révélé d'une grand utilité et se dirigea naturellement vers la fameuse place.
Lorsque le groupe se trouva un peu plus à l'abri des oreilles indiscrète, il répondit à Alhma à mi-voix
« En les rencontrant, on pourra peut-être en apprendre plus sur notre bienfaiteur et ses attentes. Pour ma part, elles me paraissent encore floues : veut-il que nous débarrassions la ville des brigands, ou qu'on les soutiennent ? » sans attendre de réponse, il poursuivit « Dans tous les cas, on tirera d'eux les informations nécessaire, si besoin on s'appuiera sur leur force pour se débarrasser des brigands » avant de conclure d'un sourire amusé « Et après on les tuera. »
Arrivé sur la place, il chercha un endroit qui permette de la contempler dans son ensemble pour lui permettre de repérer un marchand, un mendiant ou même un trousse-gousset local qui aurait pu remarquer "la belle dame au cheveux blond".

  • Recherche d'un informateur potentiel (Perception) : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
Charge moyenne :
MaxDex +3
Malus -4

Au côté :
droit : Rapière de maître (+6, 1d6-1), Dague en fer froid (+5, 1d3-1), Dague (+5, 1d4-1)
gauche : Dague (+5, 1d4-1)*3

Modifié par un utilisateur mercredi 31 mai 2017 10:25:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Oolie  
#312 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 18:37:59(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Malgré qu'on fut en début de soirée et que le soleil commençait à disparaitre derrière les barricades, la place centrale restait légèrement animée.

Grâce à cela, D'mitri réussit à trouver rapidement un homme qui s'est souvenu de cette jolie blonde.

Malheureusement, d'après ce qu'il vous dira, celle-ci n'était pas resté sur la place et au contraire, elle avait rapidement filée vers la ville basse.

Modifié par un utilisateur mercredi 31 mai 2017 18:40:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#313 Envoyé le : samedi 3 juin 2017 09:45:45(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Après quelques recherches infructueuses et les rues qui se vidèrent aussi vite que la nuit a pris place le groupe décida de retourner à l'auberge.

La-bas, il prirent le temps de discuter du plan à suivre et après quelques heures, ils avait fait le choix de se coucher et d'aller voir ce chemin régulièrement attaqué à l'aube à la recherche des bandits. Ils n'étaient pas les premiers à se renseigner, mais espérait être les premiers à ramener la tête de ces brigands.

Se regroupant le soleil lever au la sortie de la ville, ils en sortient afin de suivre la route empruntée par les marchands régulièrement attaqués.

Ils n'eurent pas à marcher longtemps, il aurait suffit d'une bonne vingtaine de minutes pour tomber sur un chariot à moitié vide à l'essieu cassé et un nain assit fixant en grommelant la roue a terre.

Vous avez aucun mal à voir un trou important dans la route qui ait la cause de la casse. Un test de survie ou perception DD15 vous fait comprendre que ce trou avait été camouflé
Offline Herzatz  
#314 Envoyé le : mardi 6 juin 2017 10:49:51(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Alhma
CA 10 , C10 , D10
Ref +0,Vig+5,Vol+6
Sort 1 : 3 / 3
Ferveur : 3 / 4
Mort (Min) : 4 / 4

19 / 19
  • Survie : 1D20+7 donne [11] + 7 = 18

Un piège plutôt habituel. Ils étaient arrivé sur les lieux des attaques et la seule choses qu'elle voyait été un banal trou camouflé. Elle n'aurait même pas été surpris qu'ils dissimulent le trou après chaque utilisation en attendant un nouveau pigeon à plumer.
Et si c'était le cas, cela voulait dire qu'il reviendrait ici pour remettre leur piège en état prochainement mais aussi que leur campement ne devait pas être loin.
C'est donc sur cette réfléxion qu'elle partagea ses pensées avec ses acolytes.
« On a faire à de grands originaux... Je doute qu'ils soient très loin d'ici mais quelques uns d'entre eux devraient revenir ici pour recacher leurs trou. Soit on les attends ici, soit on les traques. Vous préférez quoi ? »
Bien qu'il s'agissait d'une question, son sourire carnassier ne laisser aucun doute sur le plaisir qu'elle voulait prendre en prenant en chasse leurs proies.

Modifié par un utilisateur mardi 6 juin 2017 11:05:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline LeGrandMalade  
#315 Envoyé le : mardi 6 juin 2017 12:11:27(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

D'mitri
Cuir cloutée +1: +4 CA
Dex : +3 CA (+4)

17 / 17


Le demi-elfe était déçu de ne pas avoir réussi à mettre la main sur l'autre groupe, mais ça ne l'empecha pas de profiter d'une bonne nuit de sommeil.
Au réveil, la maigreur de sa bourse lui rappela néanmoins que s'il ne trouvait pas ces bandits, il risquait de nettement moins bien dormir le soir venu.

Une fois arrivé sur les lieux D'mitri constata comme sa compagne le piège grossier qui permettait aux bandits de faire leur beurre
« Moi si j'étais eux, je reviendrais boucher le trou demain matin. Hors de question que j'attende jusque là. » dit-il à la rousse prêtresse.
Il héla le nain en s'approchant « Ola mon brave. Vous m'avez l'air d'avoir eu de fâcheux désagréments ! »
Il constata l'état de sa carriole et ce qu'il restait de son chargement « L'oeuvre des "fameux" bandits qui rançonnent ce bon pays » déplora-t-il « Racontez-nous un peu ce qui vous est arrivé. Ils étaient nombreux ? Ils sont partis il y a longtemps ? Vers où ? »

Charge moyenne :
MaxDex +3
Malus -4

Au côté :
droit : Rapière de maître (+6, 1d6-1), Dague en fer froid (+5, 1d3-1), Dague (+5, 1d4-1)
gauche : Dague (+5, 1d4-1)*3

Modifié par un utilisateur mardi 6 juin 2017 15:17:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Oolie  
#316 Envoyé le : mardi 6 juin 2017 13:30:44(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93


« Vous croyez? En plus d'avoir mon putain d'essieu en deux à cause de ce trou, ma marchandise s'est retrouvée à moitié pillée par des brigands!

Fait chier, on m'avait dit de contourner, mais franchement, j'ai la tronche d'un gars qui va perdre 3 jours sur la route pour éviter les problèmes ? »


Le nain grogna dans sa barbe des mots incompréhensibles...

« Vous posez beaucoup de question! Ça veut dire que vous aussi vous les cherchez ?

Pour les évènements, je ne sais pas d'où ils sont sorties, j'avais la tête dans la poussière, mais ils sont partie par là, dans la forêt.

C'était des abrutis d'humains, y en avait deux qui me tenait en joue avec leurs arcs tendu, pendant que les deux autres, qui ne semblaient pas disposer d'arc inspectaient mes marchandises.

Mais je vous le dit, si seulement je ne serait pas tomber à terre loin de ma Brigitte quand la charrette s'est renversé, je leurs auraient casser le crane avec! »
Offline LeGrandMalade  
#317 Envoyé le : vendredi 9 juin 2017 12:46:09(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

D'mitri
Cuir cloutée +1: +4 CA
Dex : +3 CA (+4)

17 / 17


4 gars, dont 2 avec des arcs. se dit-il en cherchant du regard cette fameuse Brigitte, mais il ne voyait personne d'autre avec qu'eux et lui.
« Oui, nous avons été mandé par Oreille-du-loup pour ramener la tête de ces malfrats » répondit D'mitri, torse bombé de fierté feinte, avant de reprendre une attitude plus conventionnelle « Mais vous avez dit "aussi". Y'a t'il un autre groupe de personnes qui serait passés à leur recherche ? » demanda-t-il

Lorsqu'il lui eut fournit son information, il le remercia chaleureusement
« Ne vous en faites pas, nous allons leur faire payer !  » lui dit-il en partant dans la direction indiquée par le nabot « Et mes amitiés à Brigitte ! » ajouta-t-il.
Puis il essaya de pister les 4 hommes et leur chargements.

  • Traque des brigands (Survie) : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19


Charge moyenne :
MaxDex +3
Malus -4

Au côté :
droit : Rapière de maître (+6, 1d6-1), Dague en fer froid (+5, 1d3-1), Dague (+5, 1d4-1)
gauche : Dague (+5, 1d4-1)*3

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Oolie  
#318 Envoyé le : vendredi 9 juin 2017 18:26:33(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93


« C'était trois jeunes femmes, une 'tite brune suspicieuse, une grande gueule brune et une jolie blonde discrète. Elles sont partie par là, y a 15 minutes environs, comme les brigands plus tôt dans la journée. »

Les trois compagnons prirent la direction de la forêt, vers l'endroit que le nain avait indiqué.

Les fougères abimées et l'herbe piétinée ne laissa aucun doute à D'mitri que les brigands avaient attendu leur proie ici et avaient du reprendre ce chemin pour repartir.

Malheureusement, en s'enfonçant un peu plus dans cette forêt denses et sombres, il ne pu affirmer le chemin emprunté par les brigands, trois possibilités de route s'offrant à lui.
Il compris que les fougères dense ne permettait pas de passer sans laisser de trace avec une charge, il hésita alors entre le chemin dégagé et des des herbes hautes qui semblaient avoir été piétinée.

Heureusement, Alhma su indiquer que les herbes hautes n'avaient pas été écrasé par le passage d'humain, mais d'un ours, et d'un plutôt conséquent.

Ils prirent alors le chemin dégagé, les abords de celui étaient dense, le soleil avait du mal à passer à travers les branchages créant une pénombre que certains auraient pu qualifier d’inquiétante.

Après une dizaine de minute de marche, Alhma arrêta le groupe. Elle avait repéré des traces s'écartant du chemin, à ne pas douter, ce sont bien des humains qui sont passés par là et en prime, ils avaient essayés de couvrir leurs passages.

Il ne fait quasiment aucun doute qu'il s'agit là du chemin à suivre.
Les fougères offre un camouflage partiel, je m'arrête ici pour vous laisser la possibilité de préciser la suite et la manière de vos déplacements avec jet adéquat (discrétion,...) ainsi qu'échanger voir mettre un plan en place.
Considérer Asclépios comme un pnj

Modifié par un utilisateur vendredi 9 juin 2017 18:27:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeGrandMalade  
#319 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 18:38:26(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

D'mitri
Cuir cloutée +1: +4 CA
Dex : +3 CA (+4)

17 / 17


« Dépêchons-nous, m'est avis que ce sont nos concurrentes... » déclara l'elfe à ses compagnons dès qu'ils eurent tourné le dos au marchands.

Sur de son fait, il avait ouvert la voie, mais à vrai dire il était bien plus a l'aise en environnement urbain que dans ces sous-bois.
Heureusement qu'Alhma l'arrêta dans son élan car ils auraient bien pu rencontrer l'énorme ours qui était passé par là.
Visiblement plus experte, il lui laissa prendre la tête.

Lorsqu'elle leur indiqua le passage masqué, il se dit qu'ils approchaient de l'un ou l'autre des groupes dans tous les cas, la prudence était de rigueur.
« On pourrait envoyer le piaf en éclaireur. » suggéra-t-il en indiquant du pouce Pioupiou, le fidèle compagnon d'Asclépios.
Il demanda à l'intéressé « Vous avez pas une espèce de lien qui te permettrait de parler par télépathie avec lui ou de ressentir ce qu'il ressent ? » puis il expliqua son plan « Il part devant, à porté de vue, observe le coin et indique au Pelé s'il y a un danger quelconque. S'il n'y a rien on avance et on recommence, sinon je part visualiser la situation et on avisera. »
Il laissa le temps à l'idée de faire son chemin et conclus « Si vous avez une meilleure idée, dites moi... »

  • Se déplace telle une ombre parmi les ombres ...(Discrétion) : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
  • Tous les sens aux aguets (Perception) : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
L'idée est donc d'envoyer Pioupiou en avant et d'utiliser le lien empathique pour identifier une menace. D'mitri laisse Asclépios devant pour qu'il puisse gérer la bête. Le jet de discrétion peut être utilisé selon ton bon vouloir pour le fait de rejoindre le piaf si tout va bien ou pour le moment où il signalera un problème, auquel cas D'mitri partira devant, en laissant son sac à Alhma (donc pas malus de DEX dans le second cas, mais malus de -4 à appliquer dans le premier), pour en savoir plus.

Charge moyenne :
MaxDex +3
Malus -4

En main :
droite : Rapière de maître (+6, 1d6-1)
gauche : Dague (+5, 1d4-1)

Au côté :
droit :Dague en fer froid (+5, 1d3-1), Dague (+5, 1d4-1)
gauche : Dague (+5, 1d4-1)*2

Modifié par un utilisateur lundi 12 juin 2017 18:41:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Oolie  
#320 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 20:06:19(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

« C'est une idée cohérente, si on peut avoir un coup d'avancer et éviter les embuscades ce sera un vrai plus »

L'oiseau disparu rapidement dans les fougères et le groupe avança quelques secondes après sous la directive d'Asclépios et essaya de garder un rythme soutenu en étant au maximum silencieux.

Après avoir parcouru un peu plus de 150 mètres, l'oiseau était de retour sur l'épaule de son maitre.

« A un peu moins de 30 mètres se trouve un camp, feu, tente et tout le tralala, six hommes s'y trouvent. Toutefois, caché dans les fougères à quelques mètres de ces hommes se trouve trois femmes, la confrontation semblent imminente.

On fait quoi? »



En tendant l'oreille, vous remarquez qu'il y a bien du bruit dans la direction indiqué.
A vous de voir ce que vous décider de faire (foncer, attendre, aider,...) . De plus, vous pouvez garder le bonus de vos jets ou les relancer.
Merci aussi de faire un jet d'initiative, au cas ou.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<14151617>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET