|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
|
Bonjour, je suis en train de réfléchir à un Build magus en force et souhaite obtenir des avis, voir ce que l'on peut remanier pour améliorer. Je prends sans archétype histoire de ne pas perdre en niveaux de sorts ou encore en points de réserve magique afin que ça reste à 1/2 niveau de Magus + modificateur d'intelligence. Caractéristiques, budget 20 points :
Avec Hard Dump-stat : For 19 (17+2) Dex 14 Con 14 Int 14 Sag 07 Cha 07 --> on additionne +1 en force tous les 4 niveaux. Voir aussi la possibilité d'ajouter +1 en sagesse au niveau 8.
Avec Soft Dump-stat : For 19 (17+2) Dex 12 Con 14 Int 14 Sag 09 Cha 07 --> on additionne +1 en force tous les 4 niveaux.
ou
For 18 (16+2) Dex 14 Con 14 Int 14 Sag 09 Cha 07 --> on additionne +1 en force tous les 4 niveaux.
En équilibré : For 18 (16+2) Dex 12 Con 14 Int 14 Sag 10 Cha 08 --> on additionne +1 en force tous les 4 niveaux.
Points de classe de prédilection : + 1 réserve magique tous les 4 niveaux --> c'est l'option la plus rentable à sélectionner, ça permet d'économiser des dons en évitant les achats de Réserve magique supplémentairePour les traits.
1/ Toucher par la mort +2 Js sorts et effets mentaux, ce trait sera surtout indispensable si vous avez procédé à la Dump stat pour vos caractéristiques. Toutefois, il reste très appréciable pour toute configuration de caractéristiques.
2/ Lignage magique pour le sort Décharge électrique.
Liste de traits éventuellement intéressants : réactif +2 initiative, anatomiste +1 pour confirmer coup critique.
Dons :Humain - Science de l'initiative 01 - Frappe magique 03 - Sort élémentaire 05 - Familier supérieur 05 Bis- Sort intense 07 - Arcane supplémentaire : Mélange de sorts (simulacre de vie & résistances aux énergies destructives) 09 - Efficacité des sorts accrue 11 - Fente 11 Bis - Incantation rapide 13 - Arcane supplémentaire : Mélange de sorts (héroïsme + énergie négative) 15 - Perfection magique 17 - Efficacité des sorts accrue supérieure 17 Bis - Don au choix 19 - Don au choix . Arcanes de Magus :niv 03 Familier Scorpion vert +4 initiative et don vigilance +2 perception/psychologique (bonus passe à +4 avec 10 rangs) niv 06 Courte portée niv 09 Coup précis niv 12 Optimisation de la magie niv 15 Magie accélérée niv 18 1 arcane au choix Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2016 21:58:29(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
|
Bon voilà, j'ai effectué les derniers remaniements. Alors le principe est de se servir d'une arme exotique pour contourner Attaque en puissance pour augmenter les dégâts sans perdre au toucher. Toutefois, je n'ai pas choisi l'Archétype Lamelié qui risque d'être trop embêtant puisqu'on ne pourra plus utiliser Arme acérée avec sa réserve magique. Là, ça sera possible de le faire et de passer la zone de critique du Falcata de 19-20 à 17-20 pour un multiplicateur x3 ce qui peut somme toute, être très bien ! Notamment le Lamelié gène aussi pour l'obtention de science de l'initiative via le familier. Alors j'ai préservé un Magus nature pour ces raisons.
Des avis ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
|
J'aime bien le build mais j'ai une question par rapport à ton dernier post... Pourquoi le lamelie ne peut utiliser arme acérée avec des points de sa réserve? Je ne vois cette règle nulle part.
Merci pour les quelques idées sympa XD | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
|
Si tu lis bien entre les lignes l'archétype Lamelié : Cite:Lame noire (Ext) Au niveau 3, le lamelié obtient une puissante arme intelligente appelée une lame noire. C’est au magus de choisir son type (voir ci-dessous). Un magus qui possède ce pouvoir ne peut pas choisir l’arcane de familier et ne peut pas adopter de familier, pas même grâce à une autre classe.
Au lieu de son montant normal, la réserve magique du lamelié contient un nombre de points égal à 1/3 de son niveau (1 au minimum) plus son bonus d’Intelligence. Ce pouvoir modifie le pouvoir de réserve magique et remplace l’arcane de magus de niveau 3. En somme ça modifie le fonctionnement de la réserve magique ! Donc t'es kéké pour induire arme acérée à ta Lame noire !Modifié par un utilisateur lundi 5 décembre 2016 06:48:56(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
|
Bonjour, Écrit à l'origine par : Alastor80 En somme ça modifie le fonctionnement de la réserve magique ! Donc t'es kéké pour induire arme acérée à ta Lame noire ! Non, en aucun cas. Ça modifie la capacité de réserve magique pour les éléments explicitement cités, à savoir le calcul du nombre de points de réserve, et c'est tout. Pour le reste, la réserve magique du lamelié fonctionne exactement comme la réserve magique du magus de base. Donc tu peux booster ton arme comme un magus normal. Par ailleurs, tu ne peux pas prendre maniement d'une arme exotique au niveau 1 (pré-requis : BBA +1). | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
|
Cite:Par ailleurs, tu ne peux pas prendre maniement d'une arme exotique au niveau 1 (pré-requis : BBA +1) Bien vu, je vais intervertir l'ordre des dons niveaux 1 et 3. Je corrige plus haut. Pour le reste, t'es certain que ça ne modifie pas entièrement la Réserve magique, la Lame noire ? Pas de doute la-dessus ? Modifié par un utilisateur samedi 3 décembre 2016 10:55:28(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
|
Non, aucun doute. La façon dont sont rédigées les capacités des archétypes est bien ainsi : ils prennent la capacité de base, disent ce qui change (et uniquement ce qui change), et concluent par "cette capacité modifie la capacité de base". D'autre part, je trouve que "double talent" est assez mauvais. Se priver d'un don dans un build cher en dons, tout ça pour un bonus de +1 sur les quelques trucs dépendant de l'intelligence, est une mauvaise opération. Un magus n'a pas besoin de 16 d'intelligence pour bien fonctionner et, à terme, les OM +2/+4/+6 feront très bien l'affaire. Modifié par un utilisateur samedi 3 décembre 2016 11:15:20(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
|
Ok je te remercie d'éclaircir ce détail.
Sinon, ce n'est pas trop grave car je ne m'en sers pas de cet archétype dans le présent build. Toutefois, j'ai trouvé plus intéressant d'obtenir un critique x3 sur du 17/-20 que du x2 sur 15-20..... En effet, en général les créatures les plus virulentes, on les touche le plus souvent à partir de 18.... alors faire 15-16 ou 17 sans pouvoir toucher ça ne sert pas à grand chose, donc élargir trop la fourchette de déclenchement de critique ce n'est pas toujours top, j'ai préféré en augmenter le multiplicateur.
Bon, sinon je suppose ne rien avoir oublié pour qu'un Magus force tourne de manière optimum ? Des remaniements à suggérer ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes
|
A blanc, rien de significatif ne me vient... Mais il me manque une moitié du build pour marquer au fer rouge mon opinion: à savoir les sorts principaux (pas besoin d'une liste de courses longue comme un jour sans pain mais au moins tes sorts fétiches). Après tout, la classe est quand même faite pour ça à la base et sans eux, difficile de juger complètement: -1: Ta stratégie (comment t'y prends tu conctèrement?) -2: La symbiose entre les dons/arcanes et les sorts -3: Les statistiques totales que tu puisses atteindre avec ces sorts ou encore les démonstrations pyrotechniques que tu affectionne. Bon il y a Simulacre de vie, Résistances aux énergies destructives, Energie négative et Héroïsme à ce que je vois... C'est un début mais plus de détails m'eussent aidé à réfléchir davantage. Aussi, pour Acéré/Lamelié, aucune règle au monde ne t'interdit d'utiliser une huile d'affûtage ou un sort de magus (la deuxième option semble la moins onéreuse). Le truc déjà plus gênant, c'est que tu renonces au familier... et cela, faut vraiment en avoir envie pour y renoncer. A priori, la toute première critique que je vais formuler est plus du roleplay qu'autre chose: La Falcata est une arme exotique et a donc la fâcheuse tendance à ne pas se trouver dans le premier donjon venu. A moins de rester dans le Taldor, tu peux donc avoir des soucis pour t'en procurer des modèles plus performants et devra sans doute recourir aux services d'un prêtre ou d'un compagnon pour enchanter ta petite merveille de maître... Ce que l'archétype de Lamelié ou un magicien avec une arme comme objet fétiche n'a absolument pas besoin de faire. Outre sa rareté, j'insiste sur le fait que les armes, même magiques, ne sont pas indestructibles: oxydeur, druides avec rouille, barbares avec destruction d'arme et créatures ayant la fâcheuses tendance à briser les armes qui s'abattent sur elles peuvent vraiment poser problème là où un guerrier avec une bête épée peut en trouver une autre dans la première forge magique venue. Là encore, un lamelié résout le problème avec son arme indestructible (ou presque). Pour ma deuxième critique, c'est plutôt au niveau des stats: Toute statistique confondue, la dexterité me parait bien basse... Je sais que tu comptes miser sur la force mais cela veut dire qu'il y a un manque à combler (grâce féline ou bandeau de dextérité du chat par exemple) parce que le magus n'a pas une réserve infinie de point de vies et même avec de bonnes armures, la dextérité, c'est aussi l'art d'attaquer à distance avec des sorts et cela influe sur l'initiative. Certes, les dracosires se touchent sur du 5 au contact mais pas les vampires ni les moines et encore moins les moines vampires. Bon, pour l'init, tu a déjà un bon bonus grâce à ton scorpion mais j'ai déjà vu des créatures à +10 en init à bas niveau. Sois donc sur tes gardes et évite de te faire surprendre. Pour le charisme, ce n'est pas grave dans la mesure où tu ne comptes ni démoraliser ni feinter en combat et, comme tu comptes faire un guerrier, c'est pas dramatique outremesure que tu ne saches faire dans la finesse ou la diplomatie. La sagesse, c'est déjà plus gênant car elle sert à la volonté et l'analyse de ton environnement (dont la mécanique cruciale d'éviter le round de surprise). Tu compenses en grande partie avec Vigilance et une volonté forte, donc, tant que tu ne tombes pas sur le super mentalo invisible, c'est pas gênant. Finalement, la troisième concerne le choix de la falcata pour son potentiel critique: Tu déclares préférer les dégâts x3 à une marge de fréquence des coups critiques de 10%... C'est défendable mais je tiens à signaler qu'il existe un arcane du nom de Frappe critique qui te permet de lancer un sort par action rapide juste après un coup critique. A ce moment, c'est plus intéressant d'investir en fréquence. Cela fait un sort en théorie contre plusieurs possibilités de dégâts améliorés par tour. Donc, c'est aux dés de décider ce qui est le plus intéressant pour toi. Donc, mon avis global est que c'est un bon personnage qui compense certaines faiblesses grâce à des particularités de classe. Tu n'es pas fort robuste mais tu compenses avec des sorts, tu frappes fort et a un minimum de défense. Tu ne veux pas d'archétype de classe ce qui n'est pas une mauvaise idée (il est très bien comme il est) mais si c'est juste pour Affûtage, je trouves ton jugement un peu réducteur sur le lamelié: Ce qui gêne réellement, c'est de renoncer au familier dans ton cas. Bon personnage en somme, un compagnon de bataille agréable et sans faiblesses ahurissantes. Il peut donc deviser avec ses alliés qui parlent la langue du fer auprès des dragons. A priori, je te conseilles de réserver un emplacement libre d'arcane pour frappe critique. C'est efficace et c'est fait pour un build basé sur les critiques. A voir au niveau 12 minimum. Aussi, si même sans cela tu restes adepte du coup critique, je suis étonné que le don Don pour les critiques ne t'intéresse pas plus que cela. Comment c'est de base +9, à voir au niveau 12 minimum aussi. Voilà, voilà... C'est mon avis. | "Hardi, le dé va, Innocent et saccadé, Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche |
1 utilisateur a remercié Sinople pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Autre argument contre le falcata : sans attaque en puissance, je trouve que tu va avoir une grosse soupe à l'eau pour tes critiques : tu multiplie beaucoup mais peu de trucs. Mieux vaux (pour moi) multiplier souvent dans ce cas. Pour ce que dis Sinople, mais aussi pour la super multiplication des effets du sort de contact qui était dans ton arme (contact gelé, ça pique vache de fort en critique...).
Et pour les chances de toucher, t'occupe pas de ça. La magie arrivera bien à faire le taf. Et au pire, si tu tombe vraiment sur un truc qui demande un 18 naturel pour être touché, c'est que tu peux t'en défaire autrement. Et au pire, lâche ton arme et fait des attaques de contacts : en général, beaucoup de CA = peu de PV (et vice versa) | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
|
@ SinoplePour répondre à tes questions :1/ Concernant le déclenchement des critiques :
Alors comme tu l'as si bien rappelé, il y a soit la fabrication par un allié ou l'achat d'une arme magique, soit le sort "affûtage" mais il y a aussi le 3 ème moyen que tu n'as pas encore rappelé qui est celuii-ci : Cite:Au niveau 5, le magus peut utiliser ces bonus pour ajouter l’une des propriétés suivantes à l’arme : acérée, dansante, de feu, de feu intense, de foudre, de foudre intense, de froid, de froid intense, de rapidité ou vorpale. L’ajout de telles propriétés consume une quantité de bonus égale au modificateur du prix de base de la dite propriété. Ces propriétés s’ajoutent à celles que l’arme possède déjà mais les doubles ne se cumulent pas. Si l’arme n’est pas magique, il faut au moins lui ajouter un bonus d’altération de +1 avant de pouvoir lui donner la moindre propriété.
Donc pour doubler la zone de critique, ce n'est pas un problème, le magus pourra toujours le faire, même sans être Lamelié.
2/ Concernant la confirmation des critiques :
Alors tu as évoqué le Don pour les critiques, mais ça coute un don pour un simple bonus de +4 pour confirmer ! Or, le Magus a un sort niveau 1 qui s'appelle Arme infaillible qui à terme donne un bonus jusqu'à +7 pour confirmer. Certes c'est un sort qui ne dure que round/niveau, mais il fera parti de mes sorts fétiches. Et il me permet d'économiser un don pour un meilleur bonus. Aussi, on peut étudier la possibilité de créer un objet magique qui lance le sort Arme infaillible 1 à 4 fois par jour ? C'est un sort niveau 1, donc au niveau du prix ça doit être raisonnable,, il suffit d'enchanter le fourreau avec l'effet se déclenchant lorsqu'on dégaine.....J'irai calculer le prix, et s'il est facilement abordable, ce qui sera fort probablement le cas, je le proposerai dans le build...
3/ Ce qu'implique l'Archétype Lamelié pour un build force:
--> c'est de supprimer le familier puisqu'il est impossible de le cumuler avec la Lame noire --> Pour bénéficier du don vigilance, il faut tenir l'arme en main avec la Lame noire, ce qui est plutôt gênant... Mais ce qui n'est pas le cas d'un Familier, ce dernier est plus pratique à ce niveau là ! --> c'est d'acheter le don Science de l'initiative ! Ce qui veut dire supprimer un don sur la liste du build présenté ci-dessus pour lui faire 1 place... Supprimer un don oui mais lequel ? A mon avis, le choix de cet archétype n'est pas idéal pour un build force. Il peut l'être pour un build dextérité mais pas pour la force. Le familier scorpion est idéal pour un build force afin d'économiser un don ! --> il faut rappeler aussi que cet archétype Lamelié fait perdre des points de réserve magique, on passe de 1/2 niveau de magus à 1/3 niveau de magus..... Or les points de réserve magique contribuent fortement aussi à la puissance d'un Magus, et un Magus nature a l'avantage sur ce point ! Donc cet archétype a aussi des défauts, les points de réserve magique sont une ressource très rare ! Et l'archétype Lamelié est plutôt faiblard sur ce point important. Mais dans mon build force, on en aura beaucoup plus puisqu'en plus de bénéficier de la moitié de son niveau de magus on va aussi cumuler 1 point de réserve tous les 4 niveaux avec le bonus de classe de prédilection. Rappelons aussi que généralement le build dextérité est souvent sélectionné avec la race elfe, hormis que l'elfe ne peut pas augmenter ses points de réserve magique avec ses points de classe de prédilection (hormis en contournant en achetant le don correspondant qui n'apporte que 2 points, mais je pense que d'utiliser plusieurs fois cette option de cette façon va très certainement trop l'embêter !). En résumé, un archétype n'apporte pas des capacités gratuites et des bonus gratuits en plus de la classe de base. Le Lamelié perd quand même en points de réserve magique et aussi un arcane au niveau 3. Il faut quand même passer à la caisse. Mais un archétype est souvent destiné a accentuer certains points forts de la classe de base mais au détriment d'autres capacités de la classe en question.... Et ce n'est pas toujours rentable, la plupart du temps les archétypes, toutes classes confondues, diminuent plus les classes de base qu'ils ne les renforcent. De mon point de vue, le Lamelié est un bon archétype mais sans plus, au mieux il vaut autant que la classe de base, mais il ne vaut pas plus que la classe de base... Personnellement, je ne le trouve pas aussi bien que la classe de base, presque mais pas autant... Et, il se combine mieux avec un build dextérité qu'un build force, c'est certain pour le build force c'est à perte que de le sélectionner... Non seulement il faut retrouver une autre place pour placer science de l'initiative, ce qui revient à dire sacrifier un autre don du build mais en plus on perd un second emplacement pour l'arcane 3 à lequel s'ajoute aussi la perte de points de réserve magiques..... Soit au total : perte de réserve magique + 2 emplacements de perdus pour juste obtenir science de l'initiative ! Avoue que c'est bof ? (il n'y a qu'un build dextérité qui en rend le coût global moins pénible, mais même pour lui c'est pénible... L'archétype n'apporte pas tant que ça !
Démonstration mathématique : --> si on prend en considération que 2 points de réserve magique = 1 don avec Réserve magique supplémentaire --> si on prend en considération qu'un arcane = 1 don avec Arcane supplémentaire --> si on prend en considération qu'il faillte tenir la Lame noire en main pour bénéficier du don Vigilance
Sur 20 niveaux un Magus de base aura 20 x 1/2 = 10 points de réserve magique Sur 20 niveaux d'Archétype Lamelie aura 20 x 1/3 = 6 points de réserve magique
Bilan, 4 points de réserve magique d'écart entre la classe de base et l'archétype, soit l'équivalent de 2 dons de perdus. Plus 1 arcane de perdu soit encore l'équivalent d'1 don. Plus vigilance la plupart du temps qui ne sera pas actif. Donc on perdu 3 dons au total sur et 4 dons la plupart du temps. Je trouve que perdre autant, juste pour obtenir 1 arme qui va me parler dans la tête, ça fait cher payé ! Voir j'estime le plan complétement fumeux, car il faut quand même regarder que la note est quand même salée..... En plus, avec le build force, je vais devoir perdre 1 don supplémentaire pour placer science de l'initiative, alors cette fois-ci la note s'élève de 4 à 5 dons (avec vigilance) avec cet archétype par rapport au build dextérité.... Le Lamelié n'est pas conçu pour servir d'archétype avec des avantages à l’œil, il a un prix lourd à payer, et il faut en accepter d'en payer le prix, la note est un peu moins salée pour le build dextérité, c'est tout, mais ça reste salée pour lui aussi, donc pour le build force n'en parlons plus.
4/ Tu évoques le problème de Dextérité :
--> Pour la Classe d'armure, il est évident qu'on va utiliser les capacités du Magus pour le port des armures. On va donc passer à la Cuirasse au niveau 5 ainsi qu'au Harnois au niveau 13. De toute façon à terme le bonus de dextérité sera bridé par l'armure, donc avoir une caractéristique tellement plus haute ne va pas servir à grand chose.... Après reste le Harnois en mithrill qui va permettre d'augmenter un plus sa dextérité, mais le sort Grâce féline ou incorporer ce bonus dans une ceinture sera plus que suffisant ! Ça tombe bien ce sort fait parti de la liste de Magus. Enfin, il est évident aussi que l'on sélectionnera le sort Bouclier au niveau 1. --> Pour l'initiative, comme vu précédemment, on contourne avec le Familier pour obtenir un +4. Ca peut être un scorpion vert ou tout autre créature procurant ce bonus. --> Pour les attaques de contact au corps-à-corps, on utilise le modificateur de Force ! Donc pas de problème pour les attaques les plus importantes du Magus. Le build dextérité obtiendra le même score pour pouvoir toucher parce qu'il aura payé 1 don d'Attaque en finesse pour pouvoir utiliser son modificateur de dextérité à la place de la force. Si je me puis m'exprimer ainsi, je pourrais même dire que l'on a économisé un don à ce niveau avec le build force. Voir on économise 2 dons parce qu'on aura pas à acheter Dance derviche ou Grâce tranchante pour les attaques de corps à corps avec une arme de mêlée pour ce qui concerne les dégâts. En faite, ces 2 dons ne t'apportent pas vraiment de bonus en plus, ils te facilitent juste la gestion de l'armure c'est tout ! C'est avant-tout un élément de confort, le Magus build force prend la chaise, le build dextérité prend le canapé, mais cet élément de confort te coute 2 dons, ce n'est pas gratuit, car objectivement ces dons ne transfèrent que le Bonus de toucher par la force vers la dextérité, et le bonus de dégâts de la force vers la dextérité ! Et tu passes à la caisse... Tu grattes un petit bonus en Js réflexe au passage c'est tout, mais globalement c'est un élément de confort, tu prendrais juste Endurance avec 1 don pour gérer l'armure tu produirais quasiment la même chose, si ce n'est en mieux. Conclusion, de mon point de vue, Attaque en finesse et Grâce tranchante ou Danse derviche, ne sont que 2 dons à payer en plus qui viennent se greffer aux dons perdus par l'archétype Lamelier vu en Spoiler numéro 3. [b]--> Pour les attaques de contact à distance, effectivement on doit utiliser le bonus de dextérité, c'est vrai, c'est très vrai même ! MAIS,...le Magus ne doit pas en utiliser beaucoup, voir Liste des sorts de Magus..... Et je vais lister les sorts en question ici.....
Sorts 0 : rayon de givre et aspersion acide Sorts 1 : rayon affaiblissant, snowball (si le Mj autorise ce sort) Sorts 2 : flèche acide, rayon ardent Sorts 3 : rayon d'épuisement Sorts 4 : aucun ou Énergie négative parce qu'on l'achète avec l'Arcane mélange Sorts 5 : aucun Sorts 6 : désintégration
Voilà, il n'y a pas grand chose de valable... Même les doigts d'un manchot comptabilisent plus de sorts intéressants de contact à distance qu'un Magus. D'autant que pour les sorts 1 à 2 le Magus a plus important à sélectionner quotidiennement que ceux indiqués ci-dessus. Pour le sorts 3, Boule de feu ou Rapidité feront mieux le travail sans jet d'attaque de contact à distance à lancer, qu'un simple sort de Rayon d'épuisement. Et le peu qu'on va utiliser, j'aimerai rappeler qu'un magicien avec une BBA inférieure et une dextérité équivalente à notre build soit de 12 ou 14 parvient très bien à utiliser ces sorts. Alors pourquoi le Magus n'y parviendrait-il pas à les utiliser avec une meilleure BBA que le magicien ? Conclusion, pour les attaques de contact à distance, la faible dextérité n'est absolument pas un problème ! Puisque ces sorts de ce type sont quasi-inexistants sur sa liste...
. Cite:Tu ne veux pas d'archétype de classe ce qui n'est pas une mauvaise idée (il est très bien comme il est) mais si c'est juste pour Affûtage, je trouves ton jugement un peu réducteur sur le lamelié @ Sinople, ce n'est pas qu'une question d'affûtage que je renonce au Lamelié et build Dextérité, mais pour toutes les raisons évoquées dans les Spoiler ! J'espère qu'à présent tu comprends mieux mes choix ? Je n'ai pas fini de répondre à toutes vos questions, y compris Duck Gauthier car je dois déco.... Mais en attendant la suite, vous pouvez déjà lire et réagir à mes présents arguments..... Modifié par un utilisateur lundi 5 décembre 2016 07:08:03(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
|
Salut !
J'utilise actuellement un build similaire au tien. Etant encore bas niveau j'ai assez peu de retour. Par contre je confirme que la survie au lvl1-2 est assez dépendante de la dextérité. Je ne comprends pas trop l'utilisation de la Falcata. Les dégâts d'un sort étant au maximum doublés lors d'un critique, quel est l'intérêt d'avoir un multiplicateur x3 ? Il ne serait pas plus simple de prendre une épée longue ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes
|
Les problèmes de survie à bas niveau à cause de la CA lorsque tu dépend de sorts tels que Bouclier de la foi, Armure de mage et Bouclier sont universels (même si les armures sont hors de prix et handicapantes, elles en valent la peine à ce moment là!), surtout si tu joue un bouquinneur alors que la tendance s'inverse complètement avec la montée de niveau. Pour moi, le réel problème, c'est la progression de la durée. Je m'explique, au niveau 1, tes sorts sont si limités dans le temps qu'il faut vraiment y voir un investissement à long terme ou des sacrifices: Un guerrier se pavanera avec son armure d'écailles tandis que ton +4 d'armure de mage ne dure qu'une heure (3 ou 4 combats successifs) et +4 de bouclier ne dure qu'une minute (1 combat... Et il doit durer moins de 10 rounds). Les invocations, je n'en parle même pas: 1 tour, c'est une tenaille par allié et les attaques des invocations vous dégoûtent de commencer un invocateur. Là, c'est vraiment la misère et les barbares mettent en doute l'efficacité de tels sorts... Au niveau 10 ou plus, c'est les magiciens qui mettent en doute l'utilité des barbares! Songez: 10 heures d'armure, c'est le temps d'une journée entière! Alarme élimine la tradition des tours de garde car la sonnerie tonitruante peut remplacer l'allié aguerri... Ce qui est tout bénéf pour un magicien ou un magus puisque cela lui permet de pioncer en toute tranquillité tant que son MJ ne désire pas jouer les troubles-fêtes là où le tour de garde était une précaution souvent inutile car se faire attaquer tous les soirs, c'est de l'acharnement. Les invocations? Elles sont déjà plus utiles: Elles durent le temps d'un combat et le personnage a d'ailleurs de plus en plus d'invocations. Jouez avec extension de durée, préparez vous 1 minute avant un combat et vous avez un bataillon sous votre main! A plus bas niveau: Lumière doit être relancé une fois toutes les 10 minutes... D'accord c'est à volonté (ce qui ne l'était pas avec DD3.5 et rendait l'achat de torches plus intéressant) mais avouez que c'est comme recharger une lampe à dynamo: psychologiquement, c'est pénible de dire à la fin de chaque salle "Attends cher MJ, j'allume à nouveau mon bâton!". Par contre, au niveau 20, le mago vous empêche de dormir le soir avec sa loupiote qu'il a allumé le matin! Les exemples sont longs et le fait d'avoir plus de sorts qui augmentent de portée (tout à fait inutile selon moi: A portée moyenne, tu touches déjà de l'autre côté de la map . La portée longue, elle, peut porter plus loin que le regard ce qui peut s'avérer inutile dans le cas où vous voulez viser précisément quelqu'un) plus la puissance, vous avez des sorts à potentiel exponentiels ce qui peut vraiment poser problème du point de vue de l'équilibre des forces. Je trouve que cela peut vraiment améliorer le gameplay d'équilibrer les durées. J'imagine par exemple cela: Au lieu de X heures/Niveau, ce serait de l'ordre de durée de 5 + Modificateur d'intelligence heures. Cela ne perd pas en cohérence et cela n'enlève l'intérêt de la montée de niveau puisque c'est le moyen naturel d'augmenter son intelligence. Fichtre, je m'égare: Donc, Alastor, je crois qu'on en était à peu près arrivé à la même conclusion mais tu as énoncé un peu plus que ce que je n'avais pensé, merci! Bon, sinon, j'ai une dernière remarque: Le Don pour les critiques ne sert pas juste au +4 mais aussi en prérequis d'effets sympas comme le saignement ou des effets vraiment chouettes (dont les critiques de plaie magique). Inutile de dire que le fait d'avoir un adversaire frappé d'un effet qui l'empêche de faire des attaques d'opportunité invite à l'invocation des sorts sans passer par la défensive. Mieux encore, tu peut choisir des niveaux de guerriers: donc, tu peux en appliquer deux! | "Hardi, le dé va, Innocent et saccadé, Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
|
Duck Gauthier & Rhyban Cite:Je ne comprends pas trop l'utilisation de la Falcata. Les dégâts d'un sort étant au maximum doublés lors d'un critique, quel est l'intérêt d'avoir un multiplicateur x3 ? Il ne serait pas plus simple de prendre une épée longue ?
1/ Le magus va pouvoir rendre son arme acérée dès le niveau 5 de Magus grâce à sa réserve magique pour enchanter son arme, on est d'accord jusque là ?
2/ Effectivement, c'est vrai avec un cimeterre je passerai la zone de critique de 18/20 à 15/20 et évidement je vais pouvoir doubler plus facilement la zone de critique pour mes sorts aussi. MAIS, ça fonctionne très bien en théorie, pas en pratique. Pourquoi ? Parce que les créatures que je déclenche facilement le critique sur du 15/16 sont sans intérêt, ce seront des MOBS et non des BOSS, bref des créatures secondaires et non des créatures virulentes. Tu suis jusque là ? Donc, si ce sont des MOBS effectivement, je pourrais doubler plus facilement les dégâts avec mes sorts sur eux. MAIS, en pratique, mais en jeux, vas-tu vraiment prendre la décision de dépenser des sorts pour tuer des MOBS ? Ou vas-tu vouloir économiser tes sorts pour rosser les BOSS et les créatures plus virulentes ? A priori, si ce sont des MOBS, il y a grande chance que tu n'utiliseras pas de sort, donc tu n'auras aucun dégât de sorts avec tes critiques à multiplier, même si la théorie et les règles confirment que ça fonctionnerait très bien, mais en pratique, en jeux tu ne le feras pas, ou alors très peu souvent (au passage, je rappelle que les sorts de Magus niveaux 1 et 2 ,ne sont pas des Tours de magie niveaux 0, en l'occurrence, ces sorts ne sont pas des ressources illimitées)
Quant aux BOSS, pendant les parties, penses-tu vraiment que tu vas tomber sur des BOSS que tu vas pouvoir One-shooter avec une rapière sur du critique déclenché à 15-16 sur le dé ? Mouais tu as peut-être raison, des occasions comme celles-ci doivent pouvoir se produire.... MAIS, précise que c’est avec MJ cadeaux !
Donc, de mon point de vue, les créatures les plus virulentes, tu ne parviendras jamais à déclencher du critique sur 15-20, mais plutôt autour de 18-20 et parfois 17.... surtout avec une BBA prêtre comme le Magus.... Alors, je pense qu'un Falcata acéré pour du 17-20 est largement suffisant quand on a une BBA de prêtre !!! SELON moi, pouvoir déclencher des potentiels critiques sur des Boss sur du 15-20, il n'y a que les classes avec BBA guerrier qui peuvent y avoir accès ou tout du moins plus fréquemment.
Maintenant, améliorer la qualité des critiques de x2 vers x3 peut être vraiment très intéressant ! Pour plusieurs situations, soit contre un BOSS, soit face à de la RD, soit face à des créatures qui se régénèrent, soit quand tu n'as plus de sort, soit quand tu ne parviens pas à te concentrer, soit quand tu veux économiser des sorts, ou soit encore plusieurs de ces situations énoncées qui se cumulent.
Franchement, que vaut un critique x 2 sur du d 6 rapière/cimeterre ? Moyenne dégâts d'un d6 = 3,5 soit 7 point de dégâts (et le critique plafonne à 12 points de dégâts)
En comparaison sur un critique x3 sur du d 8 falcata Moyenne dégâts d'un d8 = 4,5 soit 13,5 points de dégâts (et le critique plafonne à 24 points de dégâts)
Hormis que, les autres bonus aussi se multiplient ! Bonus de force ou dextérité selon build, Bonus d'altération, etc Donc déja de base,, avec 18 force ou dextérité soit mod +4, et on parvient à Cimeterre : 2 x (3,5 + 4) = 15 dégâts +2 points par point d'altération magique Falcata : 3 x (4,5 +4) ) 25,5 dégâts +3 points par point d'altération magique
Alors imagine, ce que tu peux encore gagner, si ta caractéristique passe à 20 - 22 -24, bref ça a un effet démultiplicateur.
Après, imagine que tu n'utilises pas de sorts, ou que tu en as plus, tu as aussi l'opportunité de tenir ton arme à 2 mains, tu peux ajouter x1,5 ton modificateur de force sur l'arme, donc avec 18 qui te donne +4, tu passes à +6 alors multiplier par x3 est plus intéressant que multiplier par x2, on passe de +12 avec cimeterre à +18 en dégâts avec le Falcata.
Donc, voilà pour les explications, mon point de vue étant que critique 17-20 est largement suffisant lorsqu'on a une BBA prêtre comme le Magus... et qu'en somme le 15-16 en plus ne sont que du superflu, hormis quand on a une BBA Guerrier et ce qui n'est pas notre cas !
Ah oui, j'allais oublier l'histoire d'attaque en puissance pour Duck Gauthier, alors :....
Je me suis suffisamment chamaillé avec Guigui pour en parler d'Attaque en puissance pour un Magus avec Bba prêtre. Et pourtant je ne lui ai jamais nié l'évidence même que ce don était complétement inutile face aux BOSS ! Lorsque je parlais de l'inclure dans un Build Magus, j'expliquais que c'était avant tout destiné à économiser des sorts pour tuer des MOBS ! Mais il a entièrement raison, le malus au toucher est gênant lorsqu'on n'a qu'une BbA prêtre, surtout pour tuer des BOSS, la sanction est immédiate ! Mais Duck Gauthier, il y a un truc que je ne comprends pas bien dans ton raisonnement ! En effet, tu m'expliques que préfères garder le potentiel déclenchement du critique sur du 15-20, on est d'accord ? MAIS paradoxalement, tu es prêts à t'infliger des pénalité de toucher en utilisant Attaque en puissance, on est toujours d'accord ? OR, t'infliger des pénalités de toucher en combinant Attaque en puissance avec un cimeterre, c'est aussi s'infliger des pénalités au toucher pour confirmer des critiques !!!! Tu ne crois pas que c'est très important aussi d'avoir le meilleur score de toucher possible pour confirmer des critiques ? En gros, avec ton cimeterre tu déclenches plus souvent les potentiels critiques mais tu les confirmes moins souvent ! Humm dommage, non ? Une question, ce n'est pas trop gênant Attaque en puissance pour confirmer les critiques de tes sorts ? Combien perds-tu en probabilité de les confirmer de cette façon ? Alors que moi, je propose un Falcata qui offre un meilleur potentiel de dégâts sans s'infliger de pénalité de toucher en toute circonstance...ce qui est idéal pour un Magus Bba prêtre non ? Bref, substituer Attaque en puissance par le Falcata, certes on perd un peu en terme de potentiel déclenchement de critique, et encore ce ne sont que sur des Mobs comme vu dans le Spoiler précédent ,mais on les confirme plus souvent !!! plus souvent y compris sur les BOSS ! En plus des dégâts massifs au bout du compte quand même ! En conclusion : Le plus important, ce n'est pas le nombre de potentiels critiques que tu parviendras à déclencher, mais c'est le nombre de critiques que tu parviendras à confirmer surtout !
Maintenant, si vous n'êtes pas convaincu ou que le Falcata ne vous plaît pas, vous pouvez changer le don Arme exotique. Mais personnellement, je le préserverai lorsque je jouerai un Magus car tout simplement parce que je préfère avoir 20 % de chance de déclencher des dégâts critiques massifs avec un Faltaca que 30 % de déclencher des dégâts critiques ridicules avec un cimeterre. Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 08:06:19(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Certe le magus n'a pas de bba mais... En a t'il besoin ? Parce qu'il a sa magie (et ne dit pas qu'il en manque, je vais verser une larme ). Soit : Ton boss est un guerrier à grosse CA et ton mj a raté un truc car il va vite être dépassé par la magie du groupe. Et au pire, tu as ta propre magie : pour rappel, tu gagne +3 à l'attaque sur le choc électrique si il a une armure ou une arme. Ton boss est un mage. Alors sa CA est poubelle. Point. Ton boss est un gros truc baveux à CA sans armure en métal genre un dragon. Ben je vois toujours pas le problème. Si t'as bien géré, tu dois avoir le bon sort qui va bien. Au final, tu as en moyenne 3-4 pts de BBA de retard. Et alors ? T'as des tonnes de sorts de buffs et aucun ne booste ton offensive ? Vasish le fait. Decharge le fait. Perspicacité tactique et vol le font. Ton bonus d'altération supérieur le fait. Et comme dis plus haut, si t'arrive pas à toucher avec un 15 nat, c'est que tu t'y prend mal. Un de mes pj à déjà sortit l'artillerie du rayon ardent contre un dragon à trop grosse CA. Il a fait le ménage comme un pro au karcher. Je finis avec les sorts : spells de base + souvenir magique + perles + anneau des arcanes 1 et tu veux me faire croire qu'il te manque de la magie ? J'en doute Edit : mélange pas tout pour att en puis. Je m'oppose aussi à ce don pour un magi. Je disais juste que les critiques sont cool quand il y a matiere à multiplier. Les dégâts bruts du critique ne seront bien que si il y a des trucs comme att en puiss. Mais je ne le prendrait jamais sinon. Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 08:16:24(UTC)
| Raison: Non indiquée | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
|
Écrit à l'origine par : Alastor80 En effet, en général les créatures les plus virulentes, on les touche le plus souvent à partir de 18.... alors faire 15-16 ou 17 sans pouvoir toucher ça ne sert pas à grand chose, donc élargir trop la fourchette de déclenchement de critique ce n'est pas toujours top, j'ai préféré en augmenter le multiplicateur. Es-tu sûr de toi ? Prenons ton magus au niveau 10. Il rencontre un BOSS (en majuscule, comme tu l'écris si bien ) FP13. D'après les valeurs-cibles, on peut tabler sur une CA de 28. Ton magus a un BBA +7, un bonus de force de +5 (avec une force de 20 : 18 de base, +2 d'amélioration de niveau). A poil, il est déjà à +12 au toucher. Il touche donc sur 16+. On rajoute à ces bonus un équipement plutôt léger pour son niveau (arme magique +2, ceinturon de force +2). Il touche sur 13+. On rajoute sa réserve magique +3 : on place +1 pour acérer l'arme, et +2 en altération sur l'arme. Il touche sur 11+. S'il combat avec combat magique, on enlève -2 au toucher : il touche sur 13+. Comme tu vois, même avec un équipement minimaliste, et sans buff, on est loin de toucher sur 18+. Note que tu peux même attaquer un BOSS FP14 et sa CA de 29 si tu veux vraiment pousser le bouchon, on sera toujours sur 14+, soit 4 points de mieux que le 18+ que tu avançais, et toujours dans la fourchette du 15+ de la plage de critique du cimeterre. C'est bien de faire des discours théoriques, c'est quand même vachement mieux quand on sort des chiffres. Sinople écrit:Le Don pour les critiques ne sert pas juste au +4 mais aussi en prérequis d'effets sympas comme le saignement ou des effets vraiment chouettes (dont les critiques de plaie magique). Inutile de dire que le fait d'avoir un adversaire frappé d'un effet qui l'empêche de faire des attaques d'opportunité invite à l'invocation des sorts sans passer par la défensive. Mieux encore, tu peut choisir des niveaux de guerriers: donc, tu peux en appliquer deux! Don pour les critiques est un bon don, car il favorise grandement la confirmation des critiques, donc la multiplication des dégâts des sorts transmis via frappe magique. En revanche, il est inutile de compter sur les dons de critiques, puisqu'ils demandent un BBA trop élevé (BBA +11 pour les plus faibles, ça veut dire magus niveau 15). De plus, il est impossible pour un magus sans archétype de placer 2 effets effets de critique, puisque maîtrise du critique nécessite d'être guerrier niveau 14, et que le magus, grâce à formation du combattant, est considéré comme un guerrier de la moitié de son niveau... soit un guerrier de niveau 10 au mieux, lorsqu'il est devenu un magus de niveau 20. | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
4 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes
|
Je suis parfaitement d'accord avec Alastor pour le don attaque en puissance: Le barbare a tout intérêt à l'avoir puisque le malus sera négligeable à côté de BBA fort+Rage et il a besoin de gros dégâts. Pareil pour le guerrier avec ses montagnes de dons (Avec Arme de prédilection (supérieure) + Spécialisation martiale (supérieure)) ou encore le rôdeur qui lâche une volée de coups et pense qu'il y en aura au moins un qui touchera (le rôdeur archer, lui, préfèrera sans doute Viser*). Le magus, lui, est déjà une classe avec BBA de prêtre ce qui ne l'avantage pas mais il ne faut pas non plus oublier que c'est un caster qui frappe. Donc, se buffer à la magie, c'est s'exposer aux prêtres en armure qui vous débuffe avec des dispels. De plus, les monstres qui ont une RD ne sont quasi pas des problèmes pour les personnages types comme les magus alors que les martiaux sont obligés de s'adapter... Et pour une RD alignée, c'est 2 Points d'altération qui fichent le camp là où d'autres propriétés comme rapide, gardien (dans le cas d'un guerrier qui utilise des armes à 2 mains par exemple) seraient plus intéressantes.
Non, pour moi, un magus peut compenser le don. Et puis, le magus est un profane. Certes, il a force du taureau et héroïsme mais faut faire un prêtre pour envisager d'avoir des buffs à +10... Il existe bien coup au but mais si tu ne prend pas ce sort en incantation rapide (Sort de niveau 5 minimum), il te mange tout un tour! Pire encore, il ne faut effet que sur une attaque. Je me demande d'ailleurs si on peut maintenir sa concentration avec pour ne le lancer que lors de la troisième attaque du magus (là, il serait vraiment très intéressant ce sort!).
Un MJ débutant ou un Naheulphile mettra sans doute un mage seul comme boss. C'est le pire d'entre eux: Pas endurant, pas défensif... Un champion occultiste à la limite ou un mage commandant un bataillon de monstres mais pas un mage seul! De plus, un mage ennemi est quasi systématiquement en train de voler: Tu ne le tue pas au falcata mais à l'arc ou avec un sort (ou tu voles toi même mais c'est gaspiller des ressources alors qu'un autre pourrait suffir: Il suffit qu'il tombe dans les pommes et il fait une chute mortelle. Coucou sommeil profond!).
Pour la falcata, je n'ai pas de souci quant à l'arme que tu choisis (franchement, 10%, c'est pas une différence super grande surtout quand on sait que les dés n'ont ni morale ni mémoire). D'ailleurs j'ai horreur de voir la plupart joueurs choisir systématiquement les mêmes armes et ce afin qu'elles soient systématiquement performantes: Epée longue, rapière, cimeterre à 2 mains, épée à 2 mains... D'accord, c'est forcément plus rare de trouver des chakrams, des falkatas ou des briseterres mais c'est quand même plus original.
*Attaque en puissance revient souvent quand je devise avec des joueurs. Pourquoi parle-t-on si peu de Viser qui est sa version à distance et dont on a sans doute le plus besoin puisque les dégâts à distance (surtout ceux qui ne sont pas d'un arc composite) sont en général limités? | "Hardi, le dé va, Innocent et saccadé, Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche |
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
|
Écrit à l'origine par : Sinople Il existe bien coup au but mais si tu ne prend pas ce sort en incantation rapide (Sort de niveau 5 minimum), il te mange tout un tour ! Et combat magique alors, c'est du poulet ? Ceci dit, je trouve ce sort plutôt gâché pour un magus. Cite:Pour la falcata, je n'ai pas de souci quant à l'arme que tu choisis (franchement, 10%, c'est pas une différence super grande surtout quand on sait que les dés n'ont ni morale ni mémoire). Pour moi si, ça fait une grande différence et, en plus de ce qu'a dit Vaidaick que je plussoie, je rajouterais : - que c'est dommage d'aller chercher une arme x3 alors que les sorts ne peuvent critiquer que sur x2 - que toucher sur 17-20 au lieu de 15-20, c'est statistiquement 30% de chances de critique en moins, sachant que la puissance du magus vient avant tout de ses sorts balancés via frappe magique. On s'en fout du critique x3, c'est pas l'arme qui fait le plus de dommages au boss, c'est la décharge électrique intensifiée renforcée maximisée etc... Cite:Attaque en puissance revient souvent quand je devise avec des joueurs. Pourquoi parle-t-on si peu de Viser qui est sa version à distance et dont on a sans doute le plus besoin puisque les dégâts à distance (surtout ceux qui ne sont pas d'un arc composite) sont en général limités? On parle tout autant de viser pour les archers que d'attaque en puissance pour les CàC, en tout cas dans les discussions qui ont lieu ici. C'est un don tout aussi indispensable, je ne le vois pas du tout mal aimé ou méconnu. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
|
vaidaick Ces valeurs ne sont qu'une approximation. D'autant que, ça doit être une moyenne et les créatures d'une puissance plus faible d'un FP donné, comme par exemple les animaux, doivent avoir une CA plus faible que des créatures d'un autre type mais à FP équivalent, comme des diables. Par exemple, le Diable Osseux à une CA 2 points supérieur de ce que ton tableau indique. D'ailleurs sur le tableau des valeurs-cibles, c'est indiqué que ce n'est qu'une approximation, donc ce n'est juste qu'un indice à prendre quand même avec des pincettes. Ensuite, les créatures peuvent être équipées elles aussi, souvent dans le bestiaire, elles sont à oilpé niveau équipement, dont magique. Mais même sans équipement magique, genre ....mets des plates à des zombis et je t'assure qu'ils n'ont plus le même goût que ceux du Bestiaire.... Après, il y a des Mjs (y compris moi) et des Univers, qui revoient un peu les créatures, comme à Broken World, j'ai l'impression que la CA a été revue à la hausse dans ce monde. Leur bestiaire n'est pas encore publié, mais déjà les scénars officiels ont donné un avant-goût. On verra ce que donne la suite.... Enfin pour finir, qu'a-t-il d'aberrant ce Falcata dans le build ? C'est une bonne arme, malgré tout, même pour un Magus, non ? Car si on cherche des aberrations néfastes dans un build pour un Magus, je te renvoie à mon Spoiler sur l'un de mes précédents commentaires à propos de la Dextérité et du Lamelié ? Tu ne trouves pas ces exemples plus choquants qu'un Falcata ? Pourtant personne ne les remet en question ces builds, or il y a de quoi en dire. Après comme je dis s'il n'y a que ce détail qui gène dans le build, ça va il n'y a plus grand chose à changer pour le mettre à son goût (même si pour ma part, je l'essaierai avec cette arme). Que suggérez-vous à la place ? Histoire que je le propose en alternative pour ceux que ça intéresse. Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 14:23:25(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
|
Écrit à l'origine par : Alastor80 Que suggérez-vous à la place ? Histoire que je le propose en alternative pour ceux que ça intéresse. Cimeterre, évidemment. Utilisable éventuellement à 2 mains si on ne fait pas de combat magique, et critiquant sur 18-20, donc adapté à la tactique du magus consistant à passer de grosses décharges électriques métamagifiées. | |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|