Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<3132333435>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#641 Envoyé le : samedi 28 octobre 2017 15:15:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Laria

Laria essaya de son mieux de réprimer son sourire face à l'échange entre Dorian et Dyrza. La halfline paraissait sincèrement heureuse de les voir se réconcilier, ou du moins reprendre leur relation plus sereinement. Elle préféra ne pas insister pour ne pas embarasser les deux Corbeaux plus que nécessaire.
« Dyrza, je dois avouer que tu m'impressionne. Savoir quel jeu jouent les différents membres de la noblesse nous sera sans aucun doute utile. Si nous parvenons à obtenir le soutien d'entre eux, nous pourrions nous assurer que Kintargo sera stabilisée, à défaut de pouvoir obtenir leur aide pour renverser le gouverneur. Et nous aurons besoin de soutien politique à un moment où à un autre. Alice, je ne sais pas quel angle tu pense employer, mais vos efforts nous servirons, j'en suis certaine. »

Octavio

Octavio intervint également.
« Le fait d'avoir des fournisseurs de matériel magique pourrait être plus utile encore que vous ne le pensez, en particulier pour établir des défenses à notre nouveau quartier général. Je dois admettre que ces tunnels inexplorés m'inquiètent un peu, mais dans l'immédiat, Gravius et Dorian ont raison: le plus urgent est d'arrêter ce meurtrier. Résumons nous: Dorian, vous êtes persuadé qu'il s'agit d'un fantôme, mais avez vous une piste plus solide que celle de ce Varl Wex à proposer? Si tel n'est pas le cas, peut être vaudrait il mieux commencer par là. Si il n'est pas notre homme, il sera toujours temps d'explorer des pistes plus surnaturelles. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#642 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 01:18:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 20 (C16, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

Peut-être que ce qu'il pensait être une révélation n'était finalement rien d'important pour le reste des Corbeaux présents car personne ne sembla relever son plan sur l'infiltration de l'Opéra et la raison de sa présence initiale au sein du mouvement. Aussi, afin de ne pas s'attarder sur un plan qui était pour l'instant secondaire aux yeux de la Rébellion, Gravius choisit de rebondir après l'intervention du licteur. « Octavio a raison sur un point. Si la piste que j'ai soulevé ne donne rien, il faudra être capable de chercher le coupable par un biais moins traditionnel comme du spiritisme et de la divination. Caliban, Dyrza, vous pensez que ce serait dans vos cordes ?

D'ailleurs, comment comptons-nous procéder dans l'immédiat ? Cinq ou six personnes débarquant chez un artisan pour poser des questions sur son apprenti, ça va se remarquer. Ce n'est sans doute pas la manière la plus discrète d'enquêter, non ? Pourquoi ne pas faire deux groupes pour commencer ? L'un qui irait se renseigner chez Vespam artisan et l'autre qui pourrait filer le train à l'apprenti Vex et ferait un repérage et un inventaire de ses habitudes. Un tueur en série prépare toujours son terrain avant de frapper. Personnellement, je n'ai pas la moindre foutue idée des questions que je pourrai poser à Vespan sur son apprenti sans paraître suspicieux. Du coup, si nous faisons deux groupes, j'imagine que je serai sans doute plus utile à filer le train à Vex ou à fouiller chez lui pendant son absence. Qu'est-ce que vous en dites ? »


À ses yeux, Caliban, Dyrza et Syla formaient une remarquable combinaison quand il s'agissait de se renseigner. Syla savait tromper les gens quand le charisme de Caliban n'effrayait pas les gens. Et Dyrza possédait ce doigté diplomatique qui lui permettait d'obtenir des résultats éclatants - comme elle venait encore une fois de le démontrer - alors que Dorian et lui présentaient des compétences plus... retorses. Peut-être gagneraient-ils à procéder ainsi. Il restait à savoir si les autres l'entendraient de cette oreille.


Boadicee
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Thoulkas  
#643 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 14:15:22(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Syla/Alice
Sort niv 1: 6/7
Sort niv2 :4/5
Héritage : 5/5
Reserve phrénique : 2/4
Détection des pensées : 1/1
CA : 15

18 / 27


Alice regardait les autres établir leur plan concernant le meurtrier. «  Pas de problème pour moi, c’est vrai que poser des questions pourrait éveiller des soupçons et que il faudra se trouver une bonne raison d’aller leur parler.

Je ne sais pas, nous trois serait une solution mais alors nous devrions avoir une couverture et savoir quoi dire. Sinon nous pourrions avoir un apprenti qui nouerait des contacts avec lui… Je ne sais pas trop.  »


Elle se tourna alors vers Caliban et Dyrza. «  Une idée de comment l’aborder de manière naturelle ?

Résolvons vite cette affaire afin de pouvoir continuer tout ce que nous avons commencé…  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#644 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 17:54:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Octavio

Octavio, pendant que Syla, Caliban et Dyrza discutait de leurs options, se tourna vers Gravius et Dorian.
« Et donc, ce que vous proposez, ce serait de surveiller Varl Wex? A mon avis, vous devriez vous y mettre tous les deux. Ce sera plus facile à tenir sans prendre le risque de le laisser filer que si l'un d'entre vous y va seul. »


Le Licteur de l'Ordre du Torrent poursuivit à la seule attention de Gravius...et de Rickert, qui n'était pas loin et était plus que concerné.
« Les plans de l'Opéra vous seront utiles, c'est certain, autant que les informations sur la sécurité sur place. Mais croyez en mon expérience, pour une opération de secours, il faut d'abord localiser la personne qu'on cherche avec certitude, et autant que possible, la prévenir pour qu'elle soit prête. En l'état, je continue de penser que secourir Shensen est trop risqué. J'imagine que ce n'est pas facile à accepter pour vous qui la connaissez personellement, mais en se précipitant, on ne l'aidera en rien. Mais...la décision vous revient, Gravius. Qu'est ce que vous en pensez? »


Laria


Laria prit Gravius à partie après la fin de leur réunion alors que tout le monde se dispersait.
« Gravius...à propos de cette histoire de presse. Je sais que tu voulais continuer à la préparer, mais où est ce que tu en es? Tu penses que vous pourrez l'opérer depuis les Osselets? »

Zéa intervint, étant donné qu'elle connaissait les détails du projet.
« Et bien, nous sommes presque prêt. Plus que quelques pièces à récupérer et installer, et nous devrions pouvoir commencer à l'opérer. Pas vrai Gravius? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#645 Envoyé le : mardi 31 octobre 2017 12:12:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 20 (C16, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

Répondant à la question d'Octavio, Gravius chercha un signe d'assentiment chez Dorian avant de répondre : « Je pense aussi. Une surveillance à deux sera plus simple qu'une filature en solo. Et pendant que l'un filera le train au suspect, l'autre pourra toujours s'introduire en catimini chez Vex pour y chercher des preuves. » Seulement, il restait à savoir si l'adolescent serait d'accord avec ça et s'il accepterait de travailler en duo avec lui. Peut-être que ce dernier aurait un plan plus ambitieux et mieux ficelé que le sien. Et si c'était le cas, Gravius étudierait la question avec attention. Il était sincèrement curieux de voir à quel point le jeune garçon avait changé depuis qu'il avait fait bande à part.



Lorsqu'ils se furent mis d'accord sur l'approche à avoir et qu'Octavio aborda ensuite la question de l'Opéra avec Rickert et lui, Gravius fit la grimace. Le vétéran semblait croire qu'il était encore trop tôt pour tenter de secourir la cantatrice en investissant l'Opéra. C'était quelque chose de difficile à entendre pour lui car plusieurs semaines s'étaient déjà écoulés depuis la disparition de Shensen. De plus, cela revenait à dire qu'on acceptait de sauver les proches de Caliban mais pas les siens. Se remémorant les traits de la star, Gravius n'eut aucun mal à imaginer ce gros porc de Barzillai essayé de tirer parti de la situation en abusant de la jeune femme entre deux représentations privées. Voyant la scène d'ici, son sang ne fit qu'un tour. « Je refuse d'attendre un mois de plus. Environ un mois s'est déjà écoulé depuis le début de la rébellion. Qui sait ce qui a pu lui arriver depuis. Je refuse de continuer à attendre en me tournant les pouces. Avec ou sans les Corbeaux, j'infiltrerai l'Opéra pour secourir Shensen. »

Se tournant vers Rickert, il ajouta : « Je vais encore avoir besoin de toi l'ami. Je sais que vos activités ont attiré l'oeil de la garde en ville. Aussi, je te demande de tout laisser tomber durant la semaine à venir. Faites profil bas, toi et les autres. Je ne te demanderai qu'une seule chose en retour : essayez de vous renseigner sur l'agenda du maire. Je veux savoir ce qu'il fera quel jour de la semaine dans deux semaines. Je sais qu'il a pris ses quartiers à l'Opéra. Mais il devra sans doute sortir un soir pour assister à une réception ou répondre à d'autres obligations. C'est là que j'aurai l'occasion de tenter ma chance en m'infiltrant de nuit dans le bâtiment. Si nous ne pouvons pas utiliser la force, alors j'utiliserai la discrétion pour atteindre mon but. » Le ton était clairement décidé. Mais beaucoup de son plan reposait sur les informations que son ami pourrait lui fournir. Il lui fallait savoir si Rickert serait capable d'assurer sur la mission qu'il lui confiait.



Approuvant l'intervention de Zéa, Gravius abonda dans son sens. « Tout à fait. La presse est presque prête, et Zéa et moi nous occuperons de la récupérer afin de l'installer ici aux Osselets. L'endroit est assez spacieux pour installer l'engin dans un coin sans que ça ne gêne personne. Il ne nous restera ensuite plus qu'à l'utiliser chaque semaine pour communiquer sur les sujets voulus. Ricket et les autres s'occuperont ensuite de lâcher les tracts en ville. » Se demandant si Eilif ne pourrait pas éventuellement les aider, lui et Zéa, lorsqu'il faudrait produire un numéro, Gravius attendit la réaction de Laria avant de rejoindre les autres pour s'occuper de l'enquête sur les meurtres.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Acillatem  
#646 Envoyé le : mardi 31 octobre 2017 18:29:20(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 16/14/12

28 / 28
Dorian fit la moue lors que Cornelius évoqua sa piste. Il avait totalement oublié !

Maintenant qu'il me le dit... ça me revient...pensa-t-il avant de félicité l'acteur.

« Bien joué Cornelius. J'ai semble-t-il perdu pas mal de temps sur la piste du fantôme... »Avoua-t-il avant que la machinerie à plan calé dans un coin de sa tête prenne le dessus « L'idée d'une filature suivie d'une inspection de son atelier est la meilleure option. Je pense que j'excellerais dans les deux mais j'aurais plus de chance de pouvoir m'enfuir en cas de problème que toi. Je serais donc l'ombre de cet apprenti pendant que tu iras vérifier son atelier et que l'autre groupe ira interroger ses chefs. »Dit-il sans écouter un brin des autres conversations, trop concentré sur son opération de filature qu'il prenait très au sérieux, il prit néanmoins le temps de répondre à Octavio dont il faisait gentiment connaissance « Je vous volerais une pièce d'or à chaque fois que vous me vouvoierait l'vieux. »

  • Psychologie Octavio : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Escamotage : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11


Dorian devait cependant admettre que cet homme était bien plus imposant que les brindilles habituelles qu'il avait l'habitude de voler. Il avait d'ailleurs tenté une approche amicale en début de réunion qui avait lamentablement échoué, le licteur ayant l'expérience de ce genre de petit larcin de ruelle. Dorian évita d'ailleurs son regard jusqu'ici et ne tenta pas plus de jouer avec sa personnalité. Une autre fois peut-être. Il laissa le soldat prendre le dessus cette fois-ci sur leur échange. Dorian tenta d'ailleurs de revenir rapidement au sujet principal.

« On y vas où on joue aux dès ? Quoi que je gagnerais surement plus en tricha... au dés... »Puis croisant le regard d'Octavio « en jouant aux dés... »

Modifié par un utilisateur mardi 31 octobre 2017 18:34:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#647 Envoyé le : mardi 31 octobre 2017 20:16:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Octavio

Octavio écouta attentivement les arguments de Gravius.
« Je...comprends. Je me suis régulièrement retrouvé dans cette situation, et ce n'est jamais un choix facile à faire. Si vous êtes décidés, je ne peux que vous conseiller de ne pas tout faire seul. Vous allez avoir besoin d'aide, et je pense que vos compagnons devraient au moins être au courant de vos projets, ne serait-ce que pour pouvoir vous porter secours si cela tourne mal. »

Rickert

Rickert acquiesça quand à lui aux idées du roublard.
« Très bien, je vais voir ce que je peux faire. Faire profil bas devrait être un jeu d'enfant, mais je ne sais vraiment pas comment nous allons réussir à déterminer l'agenda du maire. Pour l'instant, Barzillai n'a pas vraiment été un personnage public. Mais bon, au oins, nous pouvons essayer. »


Laria

Laria essaya d'apporter une conclusion au plan d'action pour arrêter le "fantôme" du Boucher, afin de pouvoir poursuivre.
« Bon. Si je résume notre plan, Alice, Caliban et Dyrza iront interroger Vespasio Vespam à propos de son apprenti. Pendant ce temps là, Dorian et Gravius pourront filer Varl Wex et guetter ce qui pourrait sortir de l'ordinaire ou confirmer cette piste. Tout le monde est d'accord? Dans ce cas, est ce que nous avons d'autres sujets à aborder? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Jecht  
#648 Envoyé le : mardi 31 octobre 2017 21:08:13(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+18;Intim+14
Percep/Psycho+12
Repré/Bluf/Dégui+9

38 / 38
Caliban avait un peu évalué la situation et son analyse lui faisait remonter un fait :

« Gravius ; quoi que tu fasses ; que cela ne te fasse par terminer en martyr.

T'infiltrer là bas sera peut-être possible; t'y déplacer aussi ; mais que fera tu si tu retrouves effectivement Shensen ? As-tu pensé qu'elle serait peut-être gardée par des chevaliers infernaux ou des protections magiques ? Et si elle ne l'est pas il faudra encore la faire ressortir sans te faire attraper.

Nous ne sommes peut-être pas encore prêts pour se genre de mission ; Nous nous en sommes tout juste sortis la dernière fois car notre tactique à porté ses fruits à la prison; mais cela aurait put très mal tourner.

Je ne voudrais pas lire dans le prochain Echo de Ravnel que quelqu'un a été attrapé dans l'opéra et exécuté.

Néanmoins;si nous montons un plan efficace; je t'aiderais volontiers dans cette mission que tu as l'air d'avoir à cœur.

Mais pourrais-tu reconsidérer d'attendre encore un peu ? Je suis certain que créer un bon plan d'action nous permettra d'arriver à ton objectif sans avoir à jouer à pile ou face ta survie.
 »


Caliban espérait que son intervention calmerais l'acteur et le ferait réfléchir sur la dangerosité d'une telle mission en solo.



Quand au plan d'action pour ce meurtrier faisant resurgir des fantômes du passé Caliban n'avais rien à rajouter :

« Oui ; je pourrais tenter de le convaincre de nous parler de son apprenti ; pour son propre bien ; et si les méthodes diplomatiques ne fonctionnent pas nous n'aurons aucun mal à trouver un moyen de lui forcer la main gentiment avec les talents d’Alice ou de Dyrza; ou si il faut je n'aurais qu'à durcir un peu ma position... »

Modifié par un utilisateur mardi 31 octobre 2017 21:12:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#649 Envoyé le : jeudi 2 novembre 2017 10:26:17(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Syla/Alice
Sort niv 1: 7/7
Sort niv2 :5/5
Héritage : 5/5
Reserve phrénique : 4/4
Détection des pensées : 1/1
CA : 15

27 / 27


Alice renchérit alors aux paroles de Caliban. «  Papy a raison, et si tu vas sauver Shensen, j’irai avec toi. Tu le sais très bien. Et je serai la première à chanter dans cet opéra quand on aura débarrassé la vermine qui s’y trouve.  »

Elle se leva de sa table avant de reprendre. «  On y va alors ? Et pour quelle raison on irait trouver Vespasio ? Un nouvel apprenti ? On aimerait recruter un futur artisan… Mais ils font dans quoi encore comme artisanat ?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#650 Envoyé le : jeudi 2 novembre 2017 15:40:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Laria

Laria intervint.
« Là, je peux sans doute vous aider! Vous n'avez qu'à lui demander de l'aide pour fabriquer des pièces de rechange pour ma presse à café. Je dois en changer de toutes façons, et Vespasio me connaît. Ce devrait être une raison tout à fait crédible de l'aborder. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#651 Envoyé le : vendredi 3 novembre 2017 03:06:05(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 20 (C16, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

Gravius trouva la proposition de Laria appropriée. Il se permit donc d'abonder dans son sens. « Ca me semble une bonne idée. Ca donne un prétexte à Alice, Dyrza et Caliban pour se rendre à l'atelier. Et Dorian et moi, ça nous donnera l'occasion filer le train au suspect si les autres nous disent en ressortant qu'il est était bien présent chez son patron. »

Cherchant l'aval de ses compagnons, Gravius se mit à penser aux nécessités de sa mission et commença à se demander s'il ne ferait pas mieux d'emporter avec lui quelques outils nécessaire à la réussite de leur part, à Dorian et à lui.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#652 Envoyé le : vendredi 3 novembre 2017 16:56:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Laria


Laria approuva d'un signe de tête.
« Ca me parait un bon départ. Mais comme l'opération est entre vos mains, je vous fais entière confiance pour régler les détails de l'exécution. Avant que nous nous séparions, voilà ce qu'on a prévu pour les jours à venir, pour l'instant. Rickert et son équipe vont faire profil bas en essayant de se renseigner sur ce que fait le gouverneur. L'Ordre du Torrent va nous aider à déplacer discrètement notre quartier général. Reste les Chiens Noirs et nos marchands. Des suggestions? Et tant qu'on y est, est ce que vous voyez autre chose à aborder avant de nous séparer? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#653 Envoyé le : lundi 6 novembre 2017 03:55:19(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 20 (C16, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

Laria avait plutôt bien résumé leurs priorités du moment. Le Boucher d'abord. La pègre ensuite. Et l'Opéra dès que possible.

Pensant à quelques menus détails, Gravius en profita également pour glisser en aparté à Rickert qu'il avait un nouvel appartement et qu'il les invitait, lui et ses autres amis artistes, pour une pendaison de crémaillère durant la semaine qui venait. Passant sur les détails, ils convinrent tout de même des principales modalités pendant que chacun finissait de se préparer pour la mission à venir.

Le reste de ses plans et pensées personnelles pourraient attendre pour l'instant. Les Corbeaux avaient du pain sur la planche et il fallait que lui-même soit concentré s'il ne voulait pas merdé au moment crucial.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Zadir  
#654 Envoyé le : mardi 7 novembre 2017 17:55:52(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26

Dyrza était restée silencieuse. Non pas que le sort de Shensen l'intéressait pas, mais elle ne savait pas trop quoi dire. C'était visiblement une personne chère dans le coeur de Gravius, et la jeune femme comprenait son empressement. « Tu peux compter sur moi pour libérer Shensen. Mais il ne faut pas se lancer sur un coup de tête. Si tu as besoin d'aide pour planifier cette opération, tu peux compter sur moi. »



La discussion avait tourné vers le Boucher. Filature et renseignement. Cette mission allait être intéressante. Pour Dyrza, laisser un tel monstre en liberté était impensable; si bien qu'elle réfléchissait à la suite. Il y avait tant de possibilités que cela lui faisait tourner la tête. Mais dans l'état actuel des choses, elle ne voyait pas quoi rajouter. Tout avait été dit, et elle avait hâte d'y aller.
Offline Boadicee  
#655 Envoyé le : mardi 7 novembre 2017 20:00:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
23 Sarénith 4716, coucher du soleil - Le Guêpier, quartier de Villegre
Laria

Achevant de mettre au point les derniers détails de leurs opérations, les Corbeaux d'Argent se mirent d'accord sur les points suivants pour la semaine du 23-30 Sarénith.
Dyrza, Alice, et Caliban iraient dès le lendemain visiter Vespasio Vespam sous prétexte d'acheter des pièces de rechanger pour la broyeuse à café de Laria, et en profiteraient pour le questionner au sujet de Varl Wex.
Pendant ce temps, Gravius et Dorian prendrait l'apprenti en filature, essayant d'en savoir plus sur ses activités.

Une fois qu'ils auraient réglé la question du "Fantôme" du Boucher et scellé leur alliance avec la Rose, ils devraient aussi rencontrer les chefs de gang déjà contactés par Dorian, afin de discuter des termes d'une éventuelle association.

La question de l'exploration des tunnels sous les Osselets se posait également, mais ils manquaient encore de matériel pour pouvoir arpenter les conduits inondés.
Enfin, le plan de Gravius concernant l'Opéra et un possible sauvetage de Shensen était en train de prendre forme, mais il faudrait encore davantage d'information pour pouvoir en parfaire les détails.

Pendant les prochains jours, les équipes travaillant avec les Corbeaux ne ménageraient pas non plus leurs efforts: les Chiens Noirs continueraient à recruter autant que possible, les marchands mettraient à profit leurs nouvelles connexions pour financer la rébellion, et l'équipe de Rickert se ferait discrète tout en se renseignant sur l'agenda de Barzillai Thrune. L'Ordre du Torrent, de son côté, s'occuperait du déménagement de leur quartier général, et Zéa se chargerait de déplacer la presse avec l'aide de leurs alliés tieflings.

Satisfaits de leurs décisions, les Corbeaux d'Argent se séparèrent, prêts à poursuivre la lutte.

L'Echo de Ravnel

Actions à entreprendre


Résumé


L'Echo de Ravnel
Les Corbeaux d'Argent - mis à jour


24 Sarénith 4716, début de matinée - Vespam Artisans, Vieux Kintargo
Dyrza, Alice et Caliban levèrent les yeux vers l'enseigne qui se trouvait devant eux. Vespam Artisans était une sorte d'anomalie dans le paysage du Vieux Kintargo...et dans le paysage tout court, en fait. Vespasio Vespam, le propriétaire des lieux, avait reconverti les anciennes halles du marché au poisson pour en faire une sorte de coopérative d'artisans. A l'intérieur, sous les voutes, des dizaines de forgerons, mécaniciens, artificier, tanneur, cordonniers, maroquiniers, ébénistes et autres professions se partageaient l'espace et les outils. Chacun payait un loyer pour l'espace de travail, ou une part de ses bénéfices, au choix, qui servait à l'entretien des lieux et des outils, à l'acquisition de matériel et à la bonne santé de l'établissement.
En somme, bien que les guildes soient illégales dans tout l'empire, Vespasio Vespam avait réussi à créer une organisation qui remplissait peu ou prou les mêmes fonctions, une autre illustration de l'ingéniosité et de l'esprit libertaire de Kintargo.

Vespasio

Retrouver Vespam dans ce capharnaum fut une autre paire de manche, mais on leur indiqua sans difficultés où trouver le petit homme chauve et ses bésicles, qui les salua avec un sourire jovial.
« Vespasio Vespam, pour vous servir! Que puis-je pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#656 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 12:51:09(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Syla/Alice
Sort niv 1: 7/7
Sort niv2 :5/5
Héritage : 5/5
Reserve phrénique : 4/4
Détection des pensées : 1/1
CA : 15

27 / 27


Alice avait pris l'apparence d'une serveuse à poitrine généreuse et très souriante, petite pour une humaine. «  Bonjour messire, excusez-nous de vous déranger, mais nous souhaiterions faire réparer une presse à café, malheureusement elle ne fonctionne plus correctement. Savez-vous à qui nous devons demander cela? A vous où à l'un de vos apprenti?  »

Elle ne laissa pas le temps de continuer... «  Et si nous pouvions jeter un coup d'oeil aux premières réparations possible pour éventuellement solutionner une panne ou l'autre ça serait mieux vous ne pensez pas?  »

Lance sow thought pour qu'il nous propose ses apprentis dd 10+4+1+1+1 si il est pour les thrunes...
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#657 Envoyé le : jeudi 9 novembre 2017 19:01:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Vespasio

Le sortilège ne prit pas du tout, Alice s'en rendit compte instantanément. Mais heureusement, Vespasio n'avait pas l'air d'être contre l'idée. Il haussa un sourcil.
« Une presse à café? Et bien, tout dépend de ce qui cloche. Tant que je ne sais pas d'où vient le problème, ça risque d'être compliqué. Mais si ce sont des pièces métalliques qu'il vous faut, il faudra voir avec certains des artisans qui travaillent ici. J'en ai trois qui se connaissent en mécanique. Liam Blackhammer, pour les travaux de force, Anne Crépuscule, qui se spécialise dans les mécanismes de précision, et Varl Wex, qui fait des machineries complètes. Et complexe. Pour les détails, faudra voir avec eux. Ca vous convient? »

  • Volonté Vespasio : 1D20+5 donne [20] + 5 = 25

Modifié par un utilisateur jeudi 9 novembre 2017 19:06:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#658 Envoyé le : vendredi 10 novembre 2017 10:44:30(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Syla/Alice
Sort niv 1: 7/7
Sort niv2 :5/5
Héritage : 5/5
Reserve phrénique : 4/4
Détection des pensées : 1/1
CA : 15

27 / 27


Alice regarda en direction des apprentis. «  Parlez m’en plus, est-ce qu’il y en a des plus renfermés ? Ou alors qui auraient tendance à être plus pédagogues que d’autres. J’avoue que celui qui d’après les spécialités pourrait être plus adapté serait le dernier que vous m’avez cité, qui fait des choses plus complètes et donc qui pourrait m’apprendre plus sur l’ensemble de la machine.  »

Elle espérait alors en apprendre plus sur l’apprenti, mais aussi sur un éventuel caractère réservé. «  Et cela fait longtemps qu’il travaille chez vous ?  »

Le reste des questions arrivera plus tard en fonction des précédentes. Je laisse aussi la place aux autres Laugh

Modifié par un utilisateur lundi 13 novembre 2017 10:13:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#659 Envoyé le : samedi 11 novembre 2017 17:36:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Vespasio

Vespasio haussa un sourcil intrigué.
« Je...ne vois pas trop en quoi ça vous concerne. Anne et Varl ne sont pas vraiment du genre sociable, mais Liam compense largement. On entend que lui. Quand à la pédagogie, autant que je sache, aucun n'a d'apprenti. Si ça fait longtemps qu'il travaille ici? Varl fait partie de notre coopérative depuis...oh...ça doit bien faire deux ou trois ans maintenant! Pas très constant dans son travail, mais du moment qu'il paye ses dus à l'heure...pourquoi? »

Zadir, Jecht, n'hésitez pas si vous voulez intervenir!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#660 Envoyé le : lundi 13 novembre 2017 10:22:29(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Syla/Alice
Sort niv 1: 7/7
Sort niv2 :5/5
Héritage : 5/5
Reserve phrénique : 4/4
Détection des pensées : 1/1
CA : 15

27 / 27


Alice paraissait étonnée par les interrogations de l’artisan. «  Pourquoi ? Parce que j’aime avoir des personnes capables, mais aussi que j’aime avoir des bons professeurs pour apprendre à réparer à l’un de mes confrères ici, afin de s’assurer qu’en cas d’autre panne on ne doive pas revenir. Et j’avoue que j’ai déjà connu tellement de charlatans qui voulaient vendre n’importe quoi et baratinaient à tout va que je me renseigne maintenant.  »

Elle réfléchit quelques instants avant de reprendre. «  Comment ça pas très constant ? C’est étonnant qu’après tant d’années il n’ait pas terminé son apprentissage, problème de cette constance peut-être ? Dans tous les cas cet homme a l’air intéressant, je pense qu’il sera parfait pour nous aider.  »

Elle allait partir en remerciant le maître, mais s’arrêta. «  Vous pensez qu’il soit satisfait de la situation d’apprenti et qu’il ait peur de passer la maîtrise, et qu’il saboterait son travail ? Oh ça serait drôle et palpitant d’en apprendre plus à ce sujet.  »

Alice préférait jouer clairement sur une idée d’une femme un peu curieuse et qui s’intéresse à tout pour ne pas éveiller trop de soupçons, le type de femme qui a une vie vide et s’intéresse à tout pour l’égayer
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<3132333435>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET