Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#81 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2017 14:43:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 18 (C14, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

25 / 25

Gravius opina derechef aux remarques de la nouvelle venue. « Oui, je suis d'accord avec Dyrza. Je pense qu'il faut d'abord trouver un moyen de se renseigner sur les condamnés. Je peux toujours demander à mes amis de se renseigner dessus mais je doute que ce soit le genre d'infos qu'ils puissent obtenir.

Laria, aurait-on un autre moyen de se renseigner à ce sujet ? Alice, est-ce que Setrona aurait un moyen d'obtenir cette information ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 18 janvier 2017 14:44:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#82 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2017 15:36:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Laria réfléchit, l'air sceptique.
« Hum...je ne pense pas, malheureusement. On n'est même pas sûrs d'où ils sont enfermés, mais si Octavio est bien parmi eux, ils sont sans doute à Forteresse Kintargo...le QG de la garde et aussi de la compagnie de l'Ordre du Râtelier. Je ne risquerai personne là dedans, en tout cas pour l'instant. Après, si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe, mais je pense qu'Alice n'a pas entièrement tort...on ne perd pas grand chose à vérifier d'abord l'autre cachette dont parlait Setrona, et si on ne le trouve pas là, on pourra peut être essayer une solution pour cette excruciation. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#83 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2017 10:59:54(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Syla/Alice
Sort niv 1: 6/6
Sort niv2 : 4/4
Héritage : 5/5
Reserve phrénique : 4/4
Détection des pensées : 1/1
CA : 15

22 / 22


Alice regardait ses compagnons… Il semblait que tout le monde n’était pas d’accord sur la suite des événements… «  J’irai avec la majorité, mais il me semble que Laria a soulevé un bon point. Mais Dyrza aussi, si on retrouve le licteur et qu’il nous balance alors qu’on va libérer ses alliés, faisant un marché avec l’ennemi…

Il reste la possibilité de le retrouver et de sonder son esprit, s’assurant de par vos sortilèges et les miens et vos capacités de perception des mensonges qu’on sera pas trahi.

Mais comme toujours, on prend de gros risques… Voyons si cela en vaut la chandelle, et pour moi leur aide pourrait apporter beaucoup aux corbeaux…  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#84 Envoyé le : samedi 21 janvier 2017 01:22:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Laria vint soutenir l'idée d'Alice.
« C'est vrai que c'est un risque, mais les révolutions sont toujours risquées. Il va bien falloir qu'on s'engage dans quelque chose à un moment où à un autre, et l'Ordre du Torrent pourrait être très utile à notre cause. Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas natifs de la ville, la charte de l'Ordre du Torrent fait d'eux une organisation spécialisée dans la recherche et le sauvetage de personnes disparues. De ce fait, ils sont respectés et admirés par les Kintargans...le soutien officiel du Licteur Sabinus serait un avantage non négligeable. Et il y a autre chose...je sais qu'ils disposaient d'un réseau de caches et de lieux sûrs pour y cacher ceux qu'ils sauvaient, en attendant de les transférer. Cela aussi pourrait servir. Voilà pour le pour.
Le contre, comme l'a dit Dyrza, c'est le risque que ce soit un piège. Caliban, Dyrza, Alice, vous ne pourriez pas vous assurer que Setrona dise la vérité? De même pour Octavio, si nous le retrouvons dans la planque qu'elle a évoqué? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#85 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2017 11:40:02(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Aux paroles de Laria, Dyrza hocha la tête. « J'ai toujours la possibilité de les soumettre à une zone de vérité, mais pour cela, je dois invoquer la puissance de Desna. Dans le cas où ils veulent vraiment nous aider, ou tout du moins qu'il ne sont pas contre nous, cela ira. Mais si jamais c'est un piège, ou si il y a quelqu'un qui nous espionne, cela me met en danger. » Elle soupira et reprit son sourire. « Il est vrai que dans ce cas, nous sommes tous en dangers, c'est le problème des libres penseurs et des justes dans ce pays, mais ma foi m'expose à un châtiment des plus sévère et irréversible si je venais à me faire capturer. Alice peut plus facilement sonder l'esprit des gens. »
Elle sorti son jeu du Tourment, et le posa sur la table, face cachée. « De plus, ma magie nécessite l'utilisation de ce jeu, et quelqu'un qui a quelques connaissances ou qui est assez observateur remarquera que ce n'est pas habituel d'utiliser le Tourment dans la magie divine. Et il n'y a quasiment que les fidèles du Chant des Sphères qui utilise le Tourment de cette façon. » Elle se tourna vers Laria: « Il y a des risques, mais je veux bien les prendre, si bien sur personne n'y voit d'objections. Dame Laria, qu'en pensez-vous? Car vous connaissez le lien entre jeu du Tourment et le Chant des Sphères. »
Offline Boadicee  
#86 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2017 17:32:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Laria se fit pensive, l'air grave, mais finit par hocher la tête.
« Je pense que le jeu en vaut la chandelle. Si cela peut nous assurer leur aide, et étant donné l'effet que cela aurait sur l'opinion des habitants de la ville...et puis, cela nous positionnerai fermement face aux injustices de Barzillai Thrune. D'ailleurs, il y a une possibilité qui pourrait jouer en notre faveur. Avec l'usage du Tourment, si nécessaire, tu pourrais te faire passer pour une diseuse de bonne aventure...une arcaniste. A moins d'être soit même arcaniste, ce qu'aucun dottari n'est, à ma connaissance, ils ne verront pas la différence. Mais je ne crois pas qu'on en arrivera là...Setrona est digne de confiance, j'en suis certaine! »

Elle balaya l'assemblée du regard.
« Dans ce cas, si nous sommes d'accord, il faut agir rapidement. L'excruciation est dans quatre jours, et plus tôt nous serons fixés sur la présence d'Octavio dans sa cache, mieux ce sera. Demain soir, sous le couvert de la nuit? Il va falloir passer la nuit sur la rive Sud, par contre, puisque le couvre-feu sera déjà tombé, mais vous pourrez toujours loger au Diable à Trois Pattes, ou au Bec et Ongle. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#87 Envoyé le : lundi 23 janvier 2017 10:47:54(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Syla/Alice
Sort niv 1: 6/6
Sort niv2 : 4/4
Héritage : 5/5
Reserve phrénique : 4/4
Détection des pensées : 1/1
CA : 15

22 / 22


Alice fut étonnée de la réaction de Dyrza, mais n’en rajouta pas une couche… «  Il est certain que nous risquons tous notre peau dans cette histoire, mais cela comme chaque jour. Aucun d’entre nous ne ressortirais vivant d’une arrestation.

Donc nous sommes d’accord, nous devrions aller voir Setrona et aller avec elle retrouver Octavio, je suppose qu’elle saura ensuite nous loger. Demain il faudra qu’elle nous confie d’abord où se cacherait Octavio, et que nous fassions le chemin en journée à pied pour voir les différentes échappatoires et endroits où on pourrait nous tendre une embuscade…  »


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#88 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 23:09:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
13 Sarénith - Taverne du Bec et Ongles, milieu de matinée

Le lendemain matin, ils prirent - tous ensembles - le chemin de la taverne du Bec et Ongles. Enfin, ceux qui vivaient sur la Rive Nord, c'est à dire Caliban, Syla et Dyrza, partirent du Café de la Longue Route, et Gravius les rejoignit en cours de route, au niveau de l'extrémité sud du Pont Morne.

A leur passage, ils découvrirent les traces de l'orage de la veille. Les rues étaient encore trempées, malgré le soleil éclatant qui chauffait peu à peu les pavés, et certaines des toitures les plus fragiles avaient perdus quelques tuiles et ardoises. Et surtout, lorsqu'ils franchirent les portes Nord du Pont Morne, ils constatèrent que la foudre avait frappé une des tours, pulvérisant une partie des créneaux. Et que l'endroit grouillait de gardes. Deux patrouilles complètes, au moins, étaient en train de fouiller la tour de fond en comble. En tendant l'oreille dans la queue attendant de s'acquitter de la taxe pour passer, ils apprirent qu'un cambriolage avait eu lieu, et qu'on avait dérobé le produit des taxes de la veille. Certains accusaient les Serres de la Rivière, d'autres les Corbeaux d'Argent, d'autres encore la Rose de Kintargo, les Crânes Borgnes, ou même des agents de la Glorieuse Réclamation.

Une fois le barrage franchi sans encombre, les gardes n'ayant pas remarqué les symboles sacrés de Desna et Milani dûment dissimulés par Dyrza et Caliban, ils purent rejoindre la rive Sud. Gravius les rejoignit au niveau de la place à l'extrémité du pont, et ils se frayèrent un chemin dans les rues animées jusqu'au Bec et Ongles, la taverne de Setrona Sabinus. Les rues étaient toujours parcourues de nombreuses patrouilles, et à deux reprises ils durent changer de direction au dernier moment pour échapper à la vigilance des gardes. Mais finalement, leur parcours se passa plutôt tranquillement.

Alice


Dyrza


Caliban


Gravius




Le Bec et Ongles était vide lorsqu'ils arrivèrent, en dehors de Setrona Sabinus. La tenancière de la taverne les attendait derrière son comptoir, jouant aux flèchettes pour tromper l'ennui. Elle bondit sur ses pieds en voyant des clients potentiels entrer, mais elle reconnu Alice au premier coup d'oeil. Elle leur sourit.
« Ah! Je ne m'attendais pas à vous revoir si vite, mais c'est aussi bien. Je suppose que vous êtes là concernant mon cousin...vous avez pris une décision? Vous allez m'aider? »

Elle sursauta, et se frappa le front de la paume de la main.
« Oh! Mes excuses, je manque à mes devoirs! Je vous sers quelque chose? C'est offert par la maison, bien le moins que je puisse faire pour les futurs libérateurs de Kintargo! »
Elle ponctua sa phrase d'un clin d'oeil.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#89 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2017 08:17:52(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza avait plutôt bien dormi malgré l'orage. Elle prit son déjeuné avec un enthousiasme non dissimulé. Ses compagnons présents purent voir qu'elle avait la main si son jeu du Tourment, et elle semblait réfléchir, ses pensées comme prisent dans les vapeurs de son thé. Mais c'est avec un grand sourire qu'elle parti vers la taverne du Bec et Ongles.
Le nombre de gardes était impressionnant. Mais vu les dégâts dû à lorage c'était logique.
Alors qu'ils arrivaient tous ensemble à la taverne, Dyrza fût étonné par le comportement de la tenancière. Elle fut ravie que la propriétaire leur offre à boire. « Se sera avec plaisir Dame Setrona. Je prendrais un thé si vous avez. » Ne sachant pas trop quoi faire, elle s'assit et attendit que ses compagnons prennent les choses en mains.
Offline Thoulkas  
#90 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2017 10:25:30(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Syla/Alice
Sort niv 1: 6/6
Sort niv2 : 4/4
Héritage : 5/5
Reserve phrénique : 4/4
Détection des pensées : 1/1
CA : 15

22 / 22


Après cette nuit pas exceptionnelle, lorsqu’elle rejoignit ses compagnons, Alice les salua d’un simple baiser sur la joue. Quand elle fit celui de Gravius, elle lui dit à l’oreille. «  Encore désolée Gravius, pour tout.  »

Elle était tout sourire néanmoins, et avant d’entrer voir Setrona, elle changea d’apparence… «  Désolé elle me connait sous ce faux visage…  »

Elle était contente d’être seuls clients«  Quel plaisir de vous revoir, je vous avais dit que nous nous reverrions, et que nous ferions le nécessaire pour vous aider…  » Et quand elle leur proposa quelque chose, Alice n’hésita pas… «  Auriez vous un clairet assez frais ? Et un peu de charcuterie ? Je meurs de faim.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Jecht  
#91 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2017 16:02:32(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+14;Per/psy+11

32 / 32
Caliban réfléchissait aux implications du vol de la caisse des taxes du pont morne.

Ce n'est pas le genre de la Rose et les serres n'ont pas l'air du genre à oser quelque chose de si voyant ; Cela pourait être intéressant de savoir qui est derrière ce coup. Est-ce un groupe qui l'as fait pour s'opposer au régime ou alors simplement pour s'enrichir ?

Une fois arrivés à la taverne il remarqua qu'Alice changeait d'apparence et prit la peine de lui signaler :

« Pour ma part elle me connait sous mon vrai visage, une amie m'as signalé que la Rose lui faisait confiance; j'en fait donc tout autant. »

En entrant il salua la tenancière et lui répondit sur un ton agréable :

« Bien sur nous allons aider celui qui lui même fut d'un grand soutient à la population; même si nos croyances divergent nos intérêts eux convergent. »

Il s'assit ensuite à la table ou certains compagnons s'étaient déjà installés.
Offline Boadicee  
#92 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 16:49:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Setrona sourit à la demande d'Alice, et à celle de Dyrza. Et surtout, adressa un regard un peu surpris à Caliban.
« Tiens tiens...Caliban. J'aurais du me douter qu'il y avait quelque chose le jour où vous êtes venus avec Samira! D'ailleurs, au passage, vous avez fait forte impression à Luculla Gens, la boulangère d'à côté! Elle parle de vous tout le temps depuis. Je crois que vous lui avez tapé dans...et bien, dans l'oeil. Bon, donnez moi une minute, je reviens. »
Elle lança un regard à Gravius au passage.
« Rien pour vous,...euh...Messire? »

Elle fut de retour quelques minutes plus tard avec un plateau portant une théière fumante, une bouteille, un plateau de fromage et de charcuterie, et une miche de pain pour faire bonne mesure. Une fois qu'ils furent tous installés, elle entra dans le vif du sujet.
« Bon, qu'est ce que vous voulez faire, alors? L'excruciation est dans trois jours, des idées? Ou bien vous voulez vérifier l'autel de Sainte Senex en priorité? Si c'est le cas, je vous accompagne! »

Connaissance (religion ou local) DD16
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#93 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 18:39:31(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza se servit une tasse de thé et écouta Setrona.
« Je vous remercie pour le thé Dame Setrona. En ce qui concerne notre affaire, il faut que l'on s'organise. Si vous avez des informations sur les détenues, le lieu de la sentence ou autres, nous sommes preneurs. Quand à l'autel de Sainte Senex, où se trouve-t-il? Et es ce là-bas qu'Octavio se trouve? »
Elle attendit les réponses de leur hôte, et les réactions des autres.

  • Connaissances (religion) : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
Offline Boadicee  
#94 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 00:03:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Setrona posa un doigt sur les lèvres de Dyrza, l'arrêtant net.
« Tatatatatata! Pas de salamalecs, appellez moi Setrona, comme tout le monde. "Dame", et puis quoi encore... »

Setrona fronça les sourcils tout en se versant un verre de vin.
« Non, malheureusement. Je sais juste que l'excruciation doit avoir lieu au parc d'Aria, sur l'esplanade de l'opéra, mais toute la ville sera bientôt au courant, ce genre de chose est censé servir d'avertissement, donc ils ne le cachent pas vraiment. Je ne sais rien de plus. Quand à l'autel de Sainte Senex...et bien, j'espère qu'Octavio s'y trouve, parce que la seule autre possibilité c'est qu'il soit dans les geôles des autorités. Ca se trouve un peu à l'écart de la ville, à une heure de marche depuis les murailles sud, sur l'île d'Argos. »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2017 00:06:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#95 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 15:03:17(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Syla/Alice
Sort niv 1: 6/6
Sort niv2 : 4/4
Héritage : 5/5
Reserve phrénique : 4/4
Détection des pensées : 1/1
CA : 15

22 / 22


Alice regarda ses compagnons, l’air approbateur… «  Et tu aurais un plan de l’endroit ou pourrait nous le décrire ? Avec les entrées, les sorties possibles, un moyen si on est près de lui pour qu’il nous sache allié ?  »

Il regarda alors Setrona, l’air un peu étonné… «  Mais je me demande, s’il est en fuite pourquoi n’as-tu pas eu les Thrunes qui ont débarqué ici pour essayer de te monnayer contre lui ?  »

Elle mangeait et buvait calmement, attendant les réponses de la tenancière…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#96 Envoyé le : samedi 28 janvier 2017 14:38:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Setrona haussa les épaules.
« Oh, vous vous méprenez un peu! L'autel est très simple, un petit temple en haut d'un tumulus, avec une palissade, et il y a aussi une crypte pour les corps des marins perdus en mer qui n'avaient plus de famille. C'est la crypte qui sert de lieu sûr, pour résumer. Attendez, trouvez moi un fusain et un bout de papier, et je vais vous dessiner ça... »

Pendant qu'elle dessinait, elle poursuivait ses réponses.
« J'ai mieux! Je vous accompagne. Comme ça, il n'y aura pas de doute, et en plus, les gardiens de l'autel savent qui je suis et seront plus pacifique qu'avec des inconnus. On y va ce soir?
Quand au reste, je pense simplement qu'ils ignorent qui je suis. Je ne suis que la cousine d'Octavio, et qui irait chercher la cousine d'un licteur dans une taverne du Vieux Kintargo. Surtout que tout le monde m'appelle Comtesse ou Setrona. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#97 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 05:27:50(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 18 (C14, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

25 / 25

Setrona semblait bien différente de ce à quoi s'attendait Gravius, mais n'arrivant pas vraiment à se faire une idée définitive sur cette femme, il suivit surtout l'échange entre ses compagnons et la comtesse. Tout en cassant la croûte, il réfléchissait aux informations qu'il obtenait, sans trouver de solution miracle à leur situation. Décidant de suivre son instinct, il acquiesça : « Très bien, occupons-nous d'abord de l'autel de Sainte Senex. Si vous nous accompagnez, je pense que nous pourrons régler ça dans la soirée. Et si nous nous rendons compte que votre cousin ne se trouve pas là, il sera toujours temps de penser aux geôles.

Je préfère autant que possible éviter de nous retrouver sur la place Aria. C'est un théâtre d'opération compliqué à gérer pour nous... »
Gravius n'ajouta pas qu'il avait assisté à la torture de Zéa sur place et que cela avait créer un joli bordel...

« Est-ce que ça vous convient également, vous autres ? » ajouta t-il à l'adresse de ses compagnons.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Thoulkas  
#98 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 12:28:26(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Syla/Alice
Sort niv 1: 6/6
Sort niv2 : 4/4
Héritage : 5/5
Reserve phrénique : 4/4
Détection des pensées : 1/1
CA : 15

22 / 22


Alice regarda Gravius et acquiesça… «  Oui faisons ainsi, voyons ce soir après votre cousin, s’il est là il nous aidera pour les membres de son ordre. Mais avant tout plan pour éviter la place, nous devrons savoir qui sont les prisonniers et quelles sont leurs capacités. Pour voir les aides que nous serions susceptible d’avoir.  »

Elle terminait de manger… «  Nous avons donc une journée à attendre, quand pourrez-vous vous libérer Setrona ?  »

Elle se tourna vers ses compagnons… «  Bien je ne sais pas si vous voulez ajouter quelque chose, sinon nous pouvons y aller…  »

Le cas échéant elle salua Setrona avant de partir...

Quand on sort j’aimerais papoter avec Gravius Laugh
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#99 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 22:45:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Setrona sourit, bondissant sur ses pieds.
« Pourquoi pas maintenant, d'ailleurs? Allez! En route! »
Elle se pencha sous le comptoir pour récupérer une dague qu'elle glissa dans le fourreau à sa ceinture, et une sacoche de cuir.
« Je suis prête! En avant! »
Elle sortit d'un bon pas, et pris la tête du groupe, ne leur laissant pas vraiment d'autre choix que de suivre le mouvement si ils voulaient pouvoir l'accompagner, quittant le Bec et Ongles (O8).

A la suite de Setrona, ils se frayèrent un chemin dans les rues étroites, encombrées, et serpentines du Vieux Kintargo. Par chance, par hasard, ou simplement grâce à la connaissance que Setrona avait du quartier, ils réussirent atteindre sans encombres la porte de la Rouille, sur les remparts Sud (en O14). Sans encombre, mais en étant aussi contraint d'écouter les anecdotes de la tavernière qui en savait long sur les lieux, stoppant parfois pour leur indiquer un lieu ayant une histoire particulière, comme l'ancien site des remparts avant que la ville ne s'agrandisse, l'ancien cercle de jeu des Araignées Grises, le vieux port,...

Les patrouilles étaient là encore plutôt nombreuses dans le quartier, mais ils passèrent outre la vigilance des gardes qui se contentèrent de les regarder à leur passage sans les arrêter. La chance, encore une fois, ou bien peut être n'apparaissaient ils pas suffisamment suspects.

De même, passer les portes fut somme toute relativement simple, l'endroit étant très fréquenté malgré la loi martiale. Ils se glissèrent dans la foule, et une heure après avoir quitté la taverne, ils étaient dehors, dans les collines de l'île d'Argos.

Carte de Kintargo



L'autel de Sainte Senex se trouvait à deux heures de marche à l'extérieur de la ville. Ils prirent la direction de l'Est, vers les rives de la Yolubilis. Peu à peu, les voyageurs sur la route se firent plus rare, et complètement absents lorsqu'ils bifurquèrent vers une zone marécageuse. La route de terre battue restait en bon état, mais le terrain devenait spongieux et instable, et l'odeur de sel ne trompait pas: il s'agissait de marais salants, comme l'indiquait l'eau qui montait tout doucement avec la marée.

Enfin, ils atteignirent une petite colline au sommet de laquelle se trouvait ce qui semblait être un amas de bois flotté et de pierres erodées par le vent marin. Deux perches soutenant des lampes flanquaient une ouverture à l'extrémité du chemin. Deux personnes se trouvaient là, un homme et une femme. Ils portaient deux robes de bure élimées, nouées à la taille par une écoute. Des coquillages étaient tressés dans leurs cheveux. Ils portaient tous les deux une gaffe de bateleur, et observaient patiemment les voyageurs venant vers eux.

Autel de Sainte Senex



Lorsqu'ils furent plus proche, l'homme se leva, s'appuyant sur sa gaffe comme sur un bâton de marche, et vint à leur rencontre, tandis que la femme les surveillaient du coin de l'oeil. L'homme s'arrêta, et leur demanda.
« Qui vient là? Qui vient chercher la sagesse de Sainte Senex? »


Setrona répondit tout en fouillant dans sa sacoche.
« Je suis Setrona Sabinus. Je sais que mon cousin, Octavio Sabinus, utilise parfois cet endroit comme refuge! Est il présent? Pouvons nous lui parler? »
Elle tira une chevalière de sa sacoche.
« S'il vous faut une preuve de notre lien de sang, la voici! »

Le moine (?) hocha la tête, et regarda les autres.
« Et vous? Qui viens là? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#100 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 23:26:39(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza était épatée par le comportement de Setrona. Elle savait des choses et aimait les partager. Après trois heures de marches en écoutant Setrona, ils arrivèrent à l'autel.
Dyrza sentait le vent dans ses cheveux et sourit. Être loin de la ville lui faisait du bien. Mais alors qu'elle profitait de ce petit moment, un homme vint à leur rencontre. Strona se présenta directement. Dyrza ne savait pas trop quoi dire. Elle décida d'opter pour le plus simple. « Je me nomme Dyrza. Et comme l'a dit Dame Setrona, nous aimerions parlés à Octavio. »
Elle attendit la réaction du vielle homme et de ses compagnons.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET