Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#181 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 18:40:09(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


« Ah c'est donc ça... » Grogna Bhaal sur un ton peu amène, « je me demandais justement d'où te venait ta soudaine sollicitude. Je pensais bien que c'était quelque chose dans ce goût-là, mais je préfère te l'entendre dire. Qu'importe l'intention, je te remercie de ce que tu as fait pour moi, et je te remercie de ce que tu fais pour Alia. Il est vrai que tu es mieux armé que nous tous pour ce genre de... tâche. »

Le géant rouge laissa passer un instant avant de reprendre : « par contre, je préfère te prévenir, je considère que j'ai des devoirs envers Almah et je ne les renierai pas, mais ils passent après Alia et moi. Et comme on a des comptes longs comme le bras à solder, t'as pas fini de nous pouponner, mon gars. J'espère que tu aimes ça, » conclut-il en passant devant le magicien et en posant une lourde main sur son épaule. Le gladiateur alla jusqu'à une table basse richement décorée, avisa une carafe d'eau et s'en servit un grand verre.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Ilmakis  
#182 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 20:15:01(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

47 / 47

Le magicien ne se déroba pas à la poigne de Bhaal et jeta un regard froid à ce dernier avant de répondre
« C'est là où tu te trompes Bhaal. Ton devoir est en premier envers la Princesse. C'est elle désormais qui détient votre avenir, notre avenir. Si elle tombe, nous tomberons avec elle. Tout du moins ceux qui n'auront pas su s'aménager une porte de sortie. Si tu veux, si vous voulez survivre dans ce monde, n'oubliez pas à qui vous devez votre élévation sociale et si comme je le crains vous ne savez pas naviguer en eaux troubles, espérez que cette personne survive...
Quant à ce que j'aime ou je n'aime pas, c'est un point qui n'a pas d'importance. Je ne juge pas les gens et les choses sur cette valeur aussi volatile que le cours du Pesh et ce que je fais n'est jamais gratuit.  »

Un sourire mi-carnassier et mi-sarcastique vint illuminer un instant le visage impassible de Nemlak qui rajouta « Je compte bien vous utiliser dans mes intérêts...  »

Offline Guigui.  
#183 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 22:28:16(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Bhaal vida son verre à grands traits tandis que Nemlak lui répondait. Quand ce dernier eût fini, il répliqua. « Ah ! Tu me rassures. Tu es bien toujours le même gros enculé que j'ai connu au début. J'ai eu peur, à un moment j'ai cru que le fait de venger tes parents t'avait ramolli. Mais non. Tout va bien, donc ! » Dit-il en levant son verre vide en direction du magicien, comme s'il portait un toast, avant de le reposer sur la petite table.

« Bien. P'tit Biquet avait parlé d'avertir la princesse. Je pense aussi qu'il faut le faire, ne serait-ce que parce qu'elle déteste ne pas être tenue au courant, comme on le sait bien. Tu vois, Nemlak, je pense à mes devoirs. On y va ?  » Sans attendre l'acquiescement de ses compagnons, il traversa la pièce d'un pas décidé afin d'aller demander audience.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#184 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 17:25:37(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Les quatre partirent à l'étage pour voir la Princesse. Bloqués par les gardes, ils durent leur faire comprendre comme l'affaire était urgente. Après une certaine attente, ils se mirent sur le côté pour les laisser passer. Là, autour d'une table acajou incrustées de saphir et d'émeraudes, sur laquelle était gravée des dunes et des dromadaires, Almah et Jawad se faisaient face, chacun avec sa coupelle dorée pleine de vin, et son plat de riz aux raisins Vudrains. Une fois qu'ils furent dans la pièce, et que les gardes eurent fermés derrière eux, la Princesse les interpella directement.


« Bonjour mes conseillers, qu'y a t'il de si urgent qu'elle perturbe la préparation de notre réunion avec les Maîtres du Pacte? » Elle se corrigea immédiatement « Non que cette visite me déçoive mais après votre absence d'hier, je doute que cette précipitation soit fortuite et inoffensive. » dit elle dans un sourire malaisé.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 17:26:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#185 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 22:39:46(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

Bhaal avançait d'un pas décidé à travers les couloirs, bien décidé à aller voir la Princesse immédiatement. Alia hésita à l'appeler pour lui demander d'attendre un peu mais elle se retint, il avait raison, ils devaient le faire maintenant, il ne servait à rien de retarder l'inéluctable.
Silencieuse, elle emboita le pas de son fiancé, se disant que parfois elle aimerait qu'il soit un peu moins impulsif. Elle parcourut les couloirs sans en regarder les décors riches et raffinés, réfléchissant à ce qu'il fallait dire à Almah, hélas, ils arrivèrent devant la porte des appartements princiers sans qu'elle n'ait réussi à mettre de l'ordre dans ses idées.

L'attente obligatoire pour entrer fit monter son anxiété et elle commença à se mordre consciencieusement les lèvres de nervosité.

Ils entrèrent enfin et elle fit une profonde révérence, la tête et le torse penchés, elle respira profondément, surmontant la déception de voir que la Princesse n'était pas seule mais accompagnée du Prince Jawad et qu'ils les dérangeaient dans une conversation de la plus haute importance.
Devaient-ils se retirer ?
Non.
Le mal était fait, autant aller jusqu'au bout, mais pouvaient-ils tout dire devant le Prince ? Ne risquaient-ils pas de mettre la Princesse dans l'embarras ?
Elle se redressa lentement, reprenant contenance, un léger sourire de circonstance aux lèvres, et parla d'une voix qu'elle espérait assurée et humble.

« Salutations à vous, noble Princesse Roveshki, et salutations à vous également puissant Prince Jawad. Je vous prie humblement d'excuser notre intrusion dans votre réunion mais il nous a semblé indispensable de vous faire part de nos intentions pour la journée, au cas où vous deviez nous rappeler à vous au plus vite. Nous pensions nous absenter pour une partie de la journée si cela ne vous dérange pas, nous... je... je dois régler une affaire qui... j'aimerais retrouver un bien précieux qui m'a été enlevé il y a des années... et... Mes compagnons m'ont proposé leur aide et c'est pourquoi nous seront absents ce jour. »

La jeune femme avait conscience du caractère décousu de son discours mais elle n'arrivait pas à exprimer plus clairement ce qui les amenait ici, elle avait peur. La même peur qu'on lui avait appris à éprouver en présence des maîtres lorsqu'elle devait quémander un service. Elle était libre, enfin presque totalement, mais on ne pouvait effacer autant d'années de conditionnement. Pourtant elle avait réussi à parler, c'était déjà une victoire si on se projetait quelques semaines auparavant.

Elle resta devant le couple princier, tête basse, en attente de leur réponse ou de l'intervention de ceux qui l'accompagnaient.

Modifié par un modérateur jeudi 4 mai 2017 00:15:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#186 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 23:10:35(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Célestin avait suivi Bhaal avec un sourire en coin. Le discours de Nemlak ne l'avait pas surpris, même s'il apportait un peu de lumière sur ses motivations - ou du moins, sur celles qu'il voulait bien partager. Au moins, se disait-il, ils avaient un allié de poids en la personne du demi-orque, un allié qui avait déjà démontré maintes fois ses nombreux talents.

Mais ces pensées s'envolèrent à l'arrivée devant les gardes. Il n'était pas habitué à ce qu'elle le fasse attendre, et lorsqu'il en comprit la raison, il se morigéna intérieurement. C'était évident qu'elle se trouverait avec le Prince Jawad !

Il laissa Alia entamer la discussion, mais voyant qu'elle éprouvait des difficultés à s'exprimer, il décida de venir à sa rescousse. « Prince Jawad, mes respects. » dit-il en s'inclinant, avant de se tourner vers la princesse. « Princesse. » Il s'inclina, un léger sourire de connivence informant son interlocutrice qu'il appliquait simplement le protocole afin de ne pas susciter de réaction chez le Prince Jawad par ses familiarités. « Nous aurions souhaité vous rencontrer seule, si cela est possible. Pourriez-vous nous accorder audience le plus rapidement possible, dans le courant de la matinée ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ilmakis  
#187 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 23:27:36(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

47 / 47

Nemlak suivit à pas lent, ne voyant pas de raison de se hater et finit par rattraper ses compagnons, bloqués à l'entrée.
Il attendit patiemment et ne fut pas surpris de trouver le Prince Jawad aux côtés de la princesse. Ces deux là devaient discuter en toute "franchise" de l'avenir de Kelmarane. Cela irritait au plus haut point Nemlak mais il n'en fit rien paraître. Au contraire, il s'inclina subtilement un peu plus envers Jawad que vers la Princesse, un mouvement que seul une personne aguerrie aux arts subtil de la cour pouvait percevoir.
« Prince Jawad, Princesse Roveshki. » Dit-il à la suite de Célestin mais il resta en retrait, observant simplement les réaction des uns et des autres.
Offline Guigui.  
#188 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 15:47:19(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Bhaal traversa à grandes enjambées les couloirs et l'escalier du bâtiment jusqu'à l'étage, pressé d'en finir avec cette pénible mais nécessaire formalité. Il avait appris à apprécier et respecter Almah à qui il devait tant, mais elle restait une princesse et lui un ancien esclave. Il lui vint cependant à l'esprit, maintenant que sa lignée lui était connue, qu'il était désormais lui aussi une sorte de prince, bien que ses origines ne soient pas de celles dont on puisse se vanter dans les soirées mondaines de Katapesh. L'idée aurait pu lui apparaître comme amusante, elle ne fit cependant que lui arracher un rictus de malaise.

Arrivés devant les appartements de la princesse, ils durent patienter un bon moment avant de se voir donner le droit d'entrer. Assis à côté de sa bien aimée que l'attente rendait nerveuse, il résista cependant à l'envie de plus en plus pressante d'envoyer valser les gardes et de défoncer la porte d'un bon coup de pied. Lui aussi était nerveux. Mais lorsqu'ils furent enfin autorisés à pénétrer dans les appartements de la princesse, il fut bien désappointé de constater que le prince Jawad était aux côtés d'Almah. Ces deux-là, décidément, ne se quittaient plus.

« Princesse. Prince. » Dit-il simplement en s'inclinant devant eux à sa manière simple et directe. Il reporta un regard inquiet sur Alia, pour qui la situation devenait encore plus compliquée. Elle n'allait certainement pas vouloir révéler son secret au prince, et elle aurait raison, mais cela signifiait qu'elle n'allait pas pouvoir expliquer séance tenante les raisons de leur congé. Le discours gêné de la jeune fille confirma ses craintes. Heureusement, Célestin comprit immédiatement le problème et usa de sa proximité de longue date avec la princesse pour lui demander une audience privée...
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#189 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 16:25:55(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le malaise se répandait alors que la Princesse regardait tour à tour les mines d'Alia, de Célestin, et de Jawad.

Jawad lui, avait regardé chacun en les saluant, mais fixait la princesse d'un regard plein d'intérêt et de curiosité. Elle passait, contre son gré, un test, qui rendait se dernier d'autant plus pertinent qu'il n'était pas scénarisé.

« Si c'était un bien à simplement bien à récupérer, vous ne m'auriez pas prévenu. J'en déduis que ce vous cherchez ne vous appartient plus aux yeux de la loi, et si vous m'en parlez, il y a des chances que vous alliez dans l'illégalité si cela était nécessaire. Le Prince Jawad est venu jusqu'à chez nous pour nous offrir son aide, arguant qu'il œuvrerait pour nos intérêts. C'est l'occasion pour lui de voir si les actes auront la même sonorité que les discours, quand les risques menacent comme les vents de sable de brûler ceux qui les affrontent. »

Elle regardait alternativement Alia et Jawad, qui à son tour se tourna vers Alia.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 16:26:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#190 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 19:42:17(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+9* Vig+5* Vol+6*
Représentation : 17/17
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 4/4

58 / 58

Alia resta un moment coite sous les deux regards princiers, elle n'avait plus le choix, elle devait dire ce pourquoi ils étaient venus, qu'importe que le Prince Jawad soit présent. La demande de Célestin d'être entendus en audience par Almah seule n'avait pas abouti et l'attente du couple princier était sans appel.
Elle respira profondément et reprit donc la parole.

« Si ce que je cherche à retrouver est ce que j'ai eu de plus précieux dans ma vie, il ne m'a jamais vraiment appartenu, une esclave ne possède pas grand chose, pas même son corps alors... » Elle cligna des yeux pour empêcher les larmes de couler et reprit d'une voix qu'elle voulait assurée. « Je ne vous le cacherai pas plus longtemps, il s'agit de Velanya, ma fille. » Lorsqu'elle prononça le nom de sa fille, Alia redressa la tête fièrement, elle avait une fille et celle-ci avait un nom, ce n'était pas une simple esclave qui passe de mains en mains mais Vélanya, sa fille. « Je cherche à la racheter légalement et nous enquêtons afin de savoir où elle est maintenant et à qui elle a été vendue. Il ne s'agit pas de se mettre hors la loi, Princesse, enfin pas si nous pouvons l'éviter, mais la personne avec qui nous devons traiter semble s'accommoder facilement de l'illégalité. »

Elle s'arrêta là, ne sachant si elle devait plus loin dans les explications.

Modifié par un modérateur jeudi 4 mai 2017 22:21:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#191 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 19:59:27(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Mais à quoi elle joue, bordel ! Pensa le géant rouge devant l'attitude de la princesse. Il n'appréciait pas du tout de la voir impliquer Alia dans ses petits jeux avec le prince Jawad. Il considérait qu'en tant que leur suzeraine, son devoir était de protéger sa conseillère et non de la placer dans une situation impossible qui ajouterait à sa souffrance. Bien évidemment, la pauvre Almah ne pouvait deviner de quoi il s'agissait et en quoi cette affaire était capitale pour Alia, mais les choses étaient déjà assez difficiles comme cela !

Il s'avança d'un pas et ouvrit la bouche pour protester mais stoppa dans son élan, figé dans l'instant de la réflexion. Il se retourna vers sa bien aimée. Non ! Son devoir était de la protéger, mais pas de la pouponner. Pire, cela ne ferait que la maintenir dans l'état de passivité et de dépendance qu'elle avait subi toute sa vie et auquel il s'employait désormais à la sortir. Ce serait la maintenir esclave.

La Guerrière... De la même façon qu'il ne pouvait la protéger de tous les coups reçus en combat, il ne pouvait pas non plus la garder de tous les pièges que lui tendrait sa nouvelle vie. Elle devait maintenant s'exprimer seule, et choisir seule ce qu'elle voulait révéler. Il la suivrait, quelle que soit la direction prise. Il renonça donc à intervenir, fit un pas en arrière pour revenir à la hauteur d'Alia et croisa ses mains dans son dos.

Et Alia choisit de parler. Non pas d'une façon timide et bredouillante, les yeux baissés, mais comme une femme libre. Elle n'hésita pas une seconde, elle se tenait droite, regardant la princesse dans les yeux, réprimant ses larmes. Qu'elle était belle et fière en cet instant ! Il y avait, sans nul doute, deux princesses en ces lieux, et l'une de bien plus haute ascendance que l'autre. Bhaal dut baisser la tête et feindre de contempler ses bottes pour masquer son trouble.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 22:37:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Ilmakis  
#192 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 20:33:48(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

47 / 47

Nemlak s'avança et s'inclina de nouveau avant de prendre la parole.
« Princesse, j'ai pris l'initiative de me renseigner auprès de ceux ayant négociés le contrat de vente de Vélanya. Mon expertise et ma connaissance des bas-fonds de la cité m'ont permis d'en savoir plus et de déterminer leur dangerosité.
Pour nous et, éventuellement, pour votre réputation.
La personne que nous devons confronter n'est pas moins que le dénommé "Père Chacal" un chef de guilde à la réputation sanglante se cachant derrière une façade officielle. Pour l'instant nous ne savons pas si la transaction a été légale ou non. Mais au vu du secret qui l'entoure, de la nature de l'objet et du mystérieux commanditaire tout porte à croire que non. »
Après une petite pause il continua « Nous allons nous rendre à la guilde qui le représente légalement, espérant y trouver trace de la transaction et proposer un rachat.
En revanche, si cette transaction fut illégale nous nous attendons à être la cible de ses affidés ou de ses alliés.
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de les aider. Ils ont besoin de quelqu'un connaissant parfaitement la cité, ses us et coutumes afin de les protéger et d'éviter qu'il fasse un faux pas qui pourrait vous porter ombrage Princesse. Ou si cela arrivait que quelqu'un d'autre en soit blâmé...  »

Un sourire carnassier se fit un instant jour sur le visage impassible du demi-orque lorsqu'il prononça ses dernières paroles.
Offline vaidaick  
#193 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 23:34:41(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Les jeux de cour. De tout temps, il avait pu les voir, les observer, sans jamais y prendre part. Simple artisan, mais ami et confident de la princesse, il ne pouvait qu'en être spectateur. Et cela lui allait très bien.

Jamais il n'aurait cru un jour y être lui même confronté. Il avait horreur de ces mesquineries, de ces petits tests, de ces manœuvres politiques. Et voici qu'aujourd'hui, de par son nouveau statut, et de par la situation d'Almah, il y était plongé en plein cœur, et pire que tout pour lui, il y était plongé par son amie d'enfance. Il la fixa quelques secondes du regard, en état d'hébétude; se contentant de cligner frénétiquement des paupières avant de déglutir péniblement.

Heureusement, Alia avait décidé de prendre cette affaire en main. Elle ne subissait plus, elle affrontait ce qui se mettait en travers de son avenir et de celui de sa fille avec vaillance. Il s'empêcha de lui porter le moindre regard, et resta concentré sur les expressions d'Almah et du Prince Jawad, tout en écoutant d'une oreille attentive l'intervention de Nemlak. Une pensée fugace lui traversa l'esprit : cet homme aurait dû naître dans la noblesse, car il semblait, au contraire de lui-même, adorer ces petits jeux.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#194 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 11:06:02(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Bien qu'elle n'en paraissait pas complètement dupe, la Princesse fut impressionnée par la démonstration de fidélité (et de malice) de Nemlak. Mais ce qui l'intéressait le plus était clairement lisible sur son visage, les explications d'Alia l'avaient meurtri. Tandis qu'elle réfléchissait dans un silence d'outre-tombe, le Prince Jawad eut une expression humaine franche qui dénota de ses habitudes. Oh, ça n'était pas de l'empathie avec Alia, non. C'était la marque, le temps d'une paire de secondes, d'un homme qui, finalement, aurait préféré sortir quant on lui en avait laissé l'occasion, et qui se retrouvait mêlé à fort déplaisant. Son expérience reprit rapidement le dessus, faisant face à la plaignante. Alors qu'il parlait, Almah se leva pour prendre un encrier, du papier, et une plume, et commença à rédiger quelque chose. De façon assez déconcertante, Jawad avait un œil sur Almah, et un sur Alia.


« Je suis désolé pour ce drame qui ancre encore plus profondément en vous celui de votre vie d'esclave passé. Père Chacal fait partie de la trentaine de marchands et groupuscules de la ville qui s'adonnerait avec insistance à des activités illégales. Comme il est une parte active du commerce légal en ville, les Maîtres du Pacte ne fouinent pas dans ses affaires, mais s'il venait à être reconnu, par des preuves, qu'une partie de son commerce n'était pas déclaré, alors ils seraient heureux, ou contraints, de fermer les yeux sur son sort. Ça serait un dommage commercial certain, mais très temporaire, quelqu'un reprendrait vite le flambeau, du côté officiel comme du côté officieux.
Vous ne trouverez pas de traces de cette vente aisément, comme vous aurez du mal à avoir un entretien direct avec lui. Aborder le sujet amènera sa méfiance, il vous faudra très ingénieux pour y parvenir ainsi. »

Il tourna sa chaise pour être entièrement face à l'aasimar, prenant une gorgée de vin avant de continuer, joignant ses mains, paumes légèrement vers elle.

«  Père Chacal, d'après les rumeurs, qui ne peuvent être complètement fausses, vendrait des esclaves soit à de riches marchands, venus de loin, parfois même d'autres plans, soit à des gens s'adonnant à des choses qu'il ne vaut mieux pas nommer. Je prie pour que votre fille ait à faire avec la première catégorie, car si j'en suis ce que la Princesse m'a dit sur vous, votre enfant devrait avoir plusieurs années, il vous faut un plan A, et un plan B, un solide plan B même. Je peux essayer d'engranger des informations fraîches ce matin, mais il me faudra une bonne heure au moins pour ça, peut-être deux, donc j'en aurai avant qu'il ne soit dix heures. Si vous avez une idée d'où vous comptez commencer, je dois pouvoir en récupérer le plan déclaré dans le même intervalle.
Je peux peut-être vous faire passer pour des marchands, ou, si vous pensez faire du grabuge, m'arranger pour que les gardes soient occupés ailleurs pendant quelques heures. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il doit être à Katapesh étant donné que la Nef du Crépuscule, qui est l'un de ses clients, est à Katapesh en ce moment même. Vous l'avez peut-être aperçu, c'est un grand voilier noir aux voiles rouges assez terrifiant, qui ne vient ici que tous les sept ans. Malgré ses rares passages ici, ils sont très connus, et appréciés par ceux assez fou pour commercer avec eux : ils ont tendance à faire disparaître ceux qui leur promettent la lune mais sont incapables de la leur fournir. Mais à leur décharge, ils payent en rubis, ils n'ont pas de pièce. Cela suffit à beaucoup pour franchir le cap. Ils achètent de tout, esclaves, trésors, objets magiques, même maudits, livres rares, art, et, parfois, des objets pour eux d'un intérêt bien supérieur pour eux à celui que nous leur portons au quotidien. Ils restent là un moment et ne lèvent les voiles que lorsqu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, annonçant leur départ un à deux jour avant par un cor lugubre dans lequel ils soufflent. J'ai pu l'entendre il y a sept et quatorze ans, et dans mes oreilles c'est comme si c'était hier. »
Malgré sa prestance, il n'avait pas l'air complètement rassuré.

« Dites moi ce qui vous aiderait, et si je peux le faire sans que des têtes ne soient coupées, je le ferais. » dit il en se levant et s'approchant, dans un élan qui semblait sincère. La princesse, elle, continuait d'écrire tout en observant la scène, son regard se portant fréquemment sur Célestin, prenant la parole sans pour autant regarder la personne à qui elle s'adressait.




« Alia, faites ce que vous avez à faire. Sans remords. » dit elle simplement, la regardant soudainement. On pouvait voir malgré sous ce masque de certitude qu'elle était encore un peu ébranlée par la nouvelle.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 12:17:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#195 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 14:12:46(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

47 / 47

Nemlak écouta les paroles du prince avant d'y rebondir après que la Princesse s'exprima.
D'une voix, d'où pointait une pointe d'admiration, feinte ou non, il dit « Prince Jawad, si j'avais su que vos connaissances s'étendait bien au delà des ors du Palais, c'est certainement vers vous que je me serai tourné. Soyez assurément remercié pour votre proposition.
Je suis certain que les informations que vous pourriez nous fournir serait d'une grande aide, non seulement pour faire face à ce qui nous attends mais aussi pour être en mesure de réagir de façon adéquat à un élément inattendu.
Je n'avais pas fait le rapprochement entre le voilier qu'on surnomme la Nef du Crépuscule et l'étrange client dont on m'avait parlé. Serait-il possible de savoir à quelle créature ou peuple ce vaisseau appartient ? Et peut-être ce qu'ils recherchent actuellement afin que nous puissions avoir un moyen de négocier avec ces derniers. »

Offline UrShulgi  
#196 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 14:52:14(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

« Je ne suis pas au courant de ce qu'ils cherchent en ce moment, mais je peux prêter l'oreille. Je crois que la Nef du Crépuscule vient d'un royaume appelé Leng, dont je ne sais pas grand chose, à part qu'il ne me donne pas envie d'y aller, même contre tout l'or du Katapesh. »

Con.plans DD 20


Si résultat = 25+


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#197 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 15:06:08(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

47 / 47

Si Nemlak était un expert des us et coutumes locaux, ses connaissances autres étaient plutôt parcellaires. Aussi lorsque le Prince parla du Plan de Leng, il n'avait aucune idée précise de ce que cela signifiait.
« Effectivement, cela ne semble pas très engageant... Mais peut-être que Célestin en sait un peu plus ? Il est un expert sur les plans extérieurs et saura certainement nous en dire plus. »

  • Conn. (plans) : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 15:08:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#198 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 16:12:58(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Célestin ouvrit de grands yeux lorsque le Prince Jawad nomma le plan. Nemlak se rendit-il compte qu'il avait reconnu le nom, ou estimait-il réellement ses connaissances ? Toujours était-il que le demi-orque ne s'était pas trompé : s'il ne se considérait pas comme un expert en matière de plans, il connaissait bel et bien celui dont il était question.

Il s'éclaircit donc la gorge, avant de s'exprimer. « Je... Je connais effectivement ce plan. Enfin, ce demi-plan devrais-je dire.

Pour autant que je sache, Leng est principalement accessible par la Dimension des Rêves, bien qu'on ne sache pas s'il en fait partie. C'est une terre de déserts et de ruines, foulée par une seule nation, Leng, d'où son nom. Les habitants ont généralement une apparence fiélone plus ou moins marquée, grands et secs, parfois cadavériques. »
Il marqua un temps d'arrêt, et parla un ton plus bas, comme pour lui même. « Je me demande si ça ne pourrait pas correspondre à la description de l'acheteur que nous a faite notre amie. » Mais il reprit sans tarder l'exposé de ses connaissances. « Toujours est-il qu'ils semblent voyager aisément entre les plans et amènent souvent avec eux des coffres plein de rubis purs pour acheter des esclaves, des services sortant de l'ordinaire ou des trésors. Parfois, ils débarquent sans prospecter, faisant un véritable et macabre pillage pour obtenir ce qui les intéresse. Ils pratiquent beaucoup de sacrifices, et ont, dit-on, pour dirigeant, un être puissant appelé "Celui qu'on ne doit décrire". »

Il se rendait parfaitement compte du mal que pouvait causer à Alia l'exposé sinistre qu'il venait de faire, mais il se devait d'être honnête et de ne rien lui cacher. Autant que chacun sache à quoi il risquait de s'exposer, et visiblement, un voire deux voyages dans des plans peu recommandables risquaient de faire partie de leur avenir.

Pour un joli total de 31 avec l'aide d'Agathe Blink Nemlak aussi est devin ! Tongue
  • Connaissance plans (Leng) : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
  • Agathe (Aide) : 1d20 donne [12] = 12

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 16:58:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#199 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 21:29:07(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+9* Vig+5* Vol+6*
Représentation : 17/17
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 4/4

58 / 58

Alia écouta avec surprise et intérêt le Prince proposer son aide. Elle se rendait bien compte que ce n'était pas par compassion mais qu'importait, il pouvait faire beaucoup et elle n'avait pas le luxe de refuser ceux qui voulaient bien l'aider. Elle se pencha en une révérence respectueuse, écoutant la Princesse prononcer sa phrase lapidaire qui l'autorisait à faire ce qu'il fallait pour retrouver sa fille.

Nemlak parla à son tour, obséquieux et flatteur, mais quand le Prince lui répondit, elle crut un instant défaillir. Leng. Elle en avait entendu parler plusieurs fois à voix basse dans le salon de ses maîtres, toujours avec une curiosité morbide et dégouttée dans la voix. Alors qu'elle rassemblait tous ses souvenirs, Célestin résumait ce qu'elle savait sur ce demi-plan d'horreur. Elle resta figée au milieu de la pièce, blême, la respiration difficile.
Elle avait l'impression d'être en plein cauchemar, mais elle ne se réveillerait pas et le pire s'était réalisé. Elle n'avait qu'une envie, se recroqueviller dans un coin et hurler de désespoir.

Elle inspira de façon saccadée, essayant de faire entrer l'air dans ses poumons. Elle devait se reprendre ! Il était hors de question de s'effondrer devant la Princesse, et encore moins devant le Prince. Elle ne pouvait plus craquer, si elle le faisait, elle abandonnait Vélanya au pire, Bhaal, Célestin et même Nemlak iraient la chercher mais quelle mère serait-elle si elle ne se battait pas pour sa fille ?
Elle ferma un instant les yeux, cherchant à retrouver son calme, elle se concentra sur Vardishal, acceptant son réconfort. A la fin de la conversation avec Vechna, elle avait ressenti sa satisfaction lorsque, aidée de Bhaal, de la Prêtresse, de Célestin et même de Nemlak, elle s'était reprise et avait retrouvé la foi en sa quête. A nouveau, elle sentit son soutien. Elle n'était pas seule, le Saint de Sarenrae l'accompagnait et il n'était pas le seul, elle sentait la présence de Bhaal à ses côtés, il devait s'inquiéter pour elle. Il l'estimait bien plus qu'elle ne le méritait, elle devait lui faire honneur en essayant d'être celle qu'elle voyait dans le regard de son fiancé à chaque fois qu'elle se perdait dans ses yeux.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, sa respiration était calme et son regard déterminé. A nouveau, elle esquissa une révérence en direction des deux personnes princières et prit la parole.
« Je vous remercie, Princesse, et vous également, Prince, j'accepte votre aide comme un don précieux, que Sarenrae vous bénisse. » Elle approfondit sa révérence puis se releva. « Nous pensions commencer par l'entrepôt de Maysam Fajr, la femme qui s'occupe des taches officielles du Père Chacal, celle de la Guide de la Source Unique, il s'agit de l'entrepôt de soie de la Source près des docks. Nous savons également que la deuxième personne travaillant pour le Père Chacal pour ce qui illégal, est un certain Tamir, il passerait son temps aux Etals à l'auberge du Feu Violet ou à la Cave du Dieu Ancien juste à côté, nous devrons peut-être y aller ensuite. Si vous pouvez obtenir les plans de ces lieux, Prince, cela pourrait nous aider à mieux nous préparer, nous avancerions moins à l'aveugle. Se faire passer pour des marchands pourrait fonctionner comme première approche, même si je me doute que la couverture ne résistera pas longtemps, mais cela pourrait nous aider à approcher l'un ou l'autre. Et enfin, si les gardes pouvaient être ailleurs qu'autours de ces bâtiments, je gage que cela nous serait d'une grande aide. »

Elle s'interrompit, regarda ses compagnons et reprit d'un ton plus doux. «  Ce ne sont là que des idées jetées à la va-vite, il nous faudra un plan bien plus solide que cela, et même deux plans ainsi que nous l'a conseillé le Prince, je ne suis pas experte en ces choses, que devons-nous faire ? »


  • Connaissance (plan) : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 23:33:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline UrShulgi  
#200 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 14:44:40(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

« Cet entrepôt est justement à côté des docks. Princesse, si vous le permettez, je vais prendre congés pour quémander au plus vite ces informations.  »
La princesse continuait ses écritures, sans lever la tête.


« Faites donc Prince, merci pour votre précieuse aide. Célestin, pourras tu emporter ces lettres avec toi quand elles seront terminées? Je vous remettrai une somme d'argent avec des achats à faire si vous tentez une approche marchande à cet entrepôt, avec ma bénédiction, pour Kelmarane. Ça devrait être suffisamment convaincant pour que vous soyez tranquilles, mais attendons quand même le retour de Jawad avant que vous ne vous y lanciez.  »

Modifié par un utilisateur samedi 6 mai 2017 15:22:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET