Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#101 Envoyé le : lundi 27 mars 2017 15:41:26(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
L'homme se mit à rire, avec une légère tendance maniaque. Il attrapa lentement la lame en tendant les mains pour l'attraper tandis que la femme continuait à observer d'un œil mauvais les arrivants, semblant souhaiter ou attendre la moindre contrariété pour se lancer dans l'affrontement.

Dermah


«  Une arme qui vient avec son histoire, intéressant. Une chance pour vous que ce Prince se soit retrouver sur votre route pour que vous le détroussiez ... c'est une arme intéressante, laissez moi y jeter un œil. » dit il alors qu'il remuait lentement les mains, dans une formule que chacun comprenait, destiner à lire, puis comprendre les auras et propriétés de l'objet. Il semblait amusé par l'objet.
«  C'est un véritable projectile de baliste que vous avez là, on pourrait ruiner un pays avec une arme pareille, dans de mauvaises mains ... Je peux vous en débarrasser. Je suis prêt à dépenser sept mille huit cents pièces d'or pour ce petit bijou de noirceur. Il faudra me laisser quelques minutes pour réunir le paiement si ce prix vous convient. »

Modifié par un utilisateur mardi 28 mars 2017 16:31:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#102 Envoyé le : mardi 28 mars 2017 01:05:51(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Bhaal faillit s'étrangler en prenant connaissance du prix que l'inquiétant arcaniste venait de leur annoncer. Sept mille huit cent pièces d'or... De quoi vivre comme des princes jusqu'à la fin de leur vie ou s'offrir des trésors hors de portée de bien des mortels. Pour l'ancien esclave qui, jusqu'à une époque très récente, n'avait jamais manipulé que du cuivre, une telle somme était tellement extravagante qu'elle en perdait pratiquement toute signification, se réduisant à un simple nombre. Cela aurait aussi bien plus être des étoiles ou des grains de sable.

S'efforçant de ne rien laisser paraître de son trouble, le géant rouge se tourna vers ses compagnons pour les interroger du regard. Tous semblaient, comme lui, impressionnés par l'énormité de la somme et étonnés d'en tirer si facilement un si bon prix, mais les regards échangés formaient consensus. Bhaal acquiesça alors de la tête à l'attention du "bon Dermah" afin de lui signifier leur accord.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#103 Envoyé le : mardi 28 mars 2017 10:12:50(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +3 VIG +3 VOL +4

39 / 39
Suivant Bhaal qui suivait lui-même l'enfant, Célestin ne pouvait s'empêcher de penser que cette ville n'avait rien de rassurant, surtout à cette heure-ci. Mais s'ils voulaient vendre l'arme, ils n'avaient guère le choix... et il leur fallait la vendre s'ils voulaient avoir les moyens de racheter la fille d'Alia. Il ne pouvait s'empêcher de penser que cette arme devait être détruite, et qu'ils risquaient plus tard de regretter de l'avoir vendue. Qui sait entre quelles mains elle tomberait ? Qui sait ce que son nouveau possesseur en ferait ? Cette arme pouvait être source d'un chaos sans nom ! Mais il n'avait pas le cœur de refuser à Alia sa part de bonheur, et il n'avait pas les moyens de la lui procurer autrement. Il essayait au fond de lui de se convaincre : c'était un mal pour un bien...

C'est ainsi qu'il passa devant ladite Varlane sans vraiment s'y intéresser, trop préoccupé par ses sombres pensées. En revanche, la voix de l'homme le tira de sa torpeur. Il l'observa pendant que Bhaal exposait la raison de leur venue, et encore plus lorsque le dénommé Dermah lui répondit. Celui-ci exposait exactement ses propres craintes. Mais au contraire du jeune homme, le négociant semblait y prendre plaisir. Lorsqu'il annonça le prix, Célestin dut admettre que c'était bien au-dessus de ce qu'ils avaient estimé. Quand Bhaal le regarda, Célestin eut un moment d'hésitation. Devaient-ils accepter de prendre un tel risque ? La petite voix de sa conscience lui criait de refuser la vente, de détruire l'arme, et de trouver une autre solution pour Alia. Il s'imagina les implications, revécut la détresse d'Alia avant leur départ, et se dit qu'il ne voulait plus jamais voir son amie dans cet état. Déglutissant, il hocha la tête en signe d'assentiment.

Modifié par un utilisateur mardi 28 mars 2017 17:59:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#104 Envoyé le : mardi 28 mars 2017 16:39:23(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Dermah


«  Laissez-moi un instant, le temps de regrouper la somme, je reviens. » Remuant lentement ses mains, il prononça une formule qui le fit disparaître. Sur ses gardes, le groupe s'interrogeait, venait il de disparaître, ou de disparaître au loin?
La guerrière semblait s'être calmée et ne s'inquiétait pas de la situation, fermant même les yeux comme pour profiter du léger vent qui fouettait son visage.
L'homme réapparut où il était quelques minutes plus tôt, deux sacs de la taille d'une tête dans la main.
«  Ici, il y a deux cent quatre-vingt pièces de platine. Dans l'autre, j'ai placé des saphirs de Katapesh, avec leur certificat Abadarien, chacun vaut cent pièces d'or, il y en a cinquante. Je vous laisse revérifier tout cela vous même. » dit il en tenant les sacs.
«  Pour que des gens pieux à votre façon revendent pareille arme, c'est que vous avez un cruel besoin d'argent en cours. Vous cherchez du travail? Autre chose? » L'homme ne semblait pas amusé de la situation, juste concentré sur de potentielles affaires supplémentaires.


Art de la magie, DD19

Modifié par un utilisateur mardi 28 mars 2017 17:57:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#105 Envoyé le : mardi 28 mars 2017 23:27:53(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

Lorsque l'homme disparut, Alia ne put s'empêcher un mouvement de surprise, elle regarda Bhaal et ses amis pour se rassurer, pour se convaincre qu'ils ne faisaient pas là une énorme erreur, mais elle vit dans leur regard les mêmes craintes se refléter et la même surprise quant à la somme promise.

Quand l'homme revint avec les deux sacs à la main, elle ne sut quelle attitude adopter. Les pièces et les pierres étaient à eux, cela lui donnait légèrement le tournis. Devaient-ils recompter les pièces d'or et les saphirs ou devaient-ils faire confiance au vendeur ?
Elle ricana intérieurement de sa propre naïveté, c'était les Étals de Nuits, personne n'était de confiance.
Elle s'avança d'un pas et prit le certificat d'Abadar, laissant la bourse de pièces et de saphir à l'inspection de Bhaal ou de Célestin. Ce dernier fabriquait des bijoux, il était le plus à même de vérifier les saphirs.

Elle déroula le certificat et se concentra sur les signes religieux représentés et les formules employées, essayant de voir si cela était en accord de ce qu'elle savait du culte du Maître du Coffre. Étrangement, elle avait l'impression d'avoir plus de connaissances sur Abadar que sur Sarenrae, un prêtre avait été présent à chaque fois qu'elle avait été vendue.

Modifié par un modérateur mercredi 29 mars 2017 13:35:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#106 Envoyé le : mercredi 29 mars 2017 07:36:39(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +3 VIG +3 VOL +4

39 / 39
Quand Dermah disparut, Célestin fronça les sourcils. Venaient-ils de confier bêtement une arme magique à un homme qu'ils ne connaissaient pas et qui venait de disparaître avec elle sous leurs yeux ? Il n'en revenait pas de leur naïveté ! Mais sa complice restait là, l'air confiante. Célestin attendit, prononçant juste quelques mots d'une voix tendue, à l'attention des moins érudits en matière de magie : « Il s'est téléporté, au mieux à quelques centaines de mètres d'ici. »

Lorsque l'homme revint, l'artisan princier dut paraître soulagé. Il sourit en tendant les mains pour récupérer les sacs tandis qu'Alia s'occupait du certificat d'authenticité, et il entreprit de faire les comptes et de vérifier chaque saphir d'un oeil expert.

Tout à son inspection, il posa tout de même une question, sur le ton de la conversation. « Vous pouvez peut-être m'aider si vous étiez déjà présent il y a... une dizaine d'année ? Je recherche des informations sur une histoire de dettes de jeux ayant coûté la vie à mon frère.  » Célestin se forçait à rester concentré afin de ne pas montrer ses émotions devant cet homme. Il ne pouvait se permettre de ne serait-ce qu'avoir les larmes aux yeux, craignant que ce soit pris pour une faiblesse. Il serra les dents et continua ses comptes.

Modifié par un modérateur mercredi 29 mars 2017 13:33:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#107 Envoyé le : mercredi 29 mars 2017 13:56:13(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Bhaal sursauta lorsqu'il vit l'homme disparaître, quasiment d'un claquement de doigts. Etaient-ils en train de se faire voler ? Heureusement, Célestin le rassura quelque peu en leur expliquant par quel moyen Dermah s'était ainsi dérobé aux regards, mais le géant rouge ne se détendit réellement que lorsque le marchand réapparut, les bras chargés de richesses.

Tandis qu'Alia examinait le certificat et Célestin les saphirs, Bhaal se chargea de vérifier le contenu du sac de pièces, s'il s'agissait bien de platine et si la masse semblait correspondre, à peu de chose près, à deux cent quatre-vingt unités. Il n'alla cependant pas jusqu'à les compter une par une, ne voulant pas paraître mesquin, de sorte qu'il eut fini avant les autres et en profita pour répondre à la proposition de l'inquiétant marchand.

« Hmm, merci de votre offre, mais vous venez justement de nous éviter d'avoir à chercher un travail, en fait. Il serait donc plus juste de dire que nous avions un cruel besoin d'argent. Mais nous allons rester encore quelques temps à la capitale, et probablement avoir des frais, alors qui sait... »

Bhaal se méfiait déjà particulièrement des magiciens, mais un magicien spécialisé dans les malédictions dépassait tout ce qu'il avait connu en termes de méfiance, aussi s'appliqua-t-il particulièrement à lui répondre avec courtoisie et sans lui fermer totalement la porte au nez. Aussi plein de courage physique qu'était l'ancien gladiateur, cet homme lui faisait froid dans le dos, et il n'avait pas du tout envie de le froisser, et encore moins de l'avoir pour ennemi.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#108 Envoyé le : mercredi 29 mars 2017 15:13:34(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Vaidaick ne put voir la mine de Varlane, trop concentré sur son interlocuteur, mais sa mine amusée valut le détour. Dermah se contenta de sourire et d'approcher sa main de celle de Célestin, restant à distance raisonnable, tout en hochant de la tête pour signifier à Bhaal qu'il l'avait entendu.

Dermah


«  Je sais que tu n'es pas d'ici voyageur, mais il va falloir m'en dire un peu plus si tu veux que je t'aide. Des gens qui se vident de leur sang ... pour des dettes de jeu, il y en a toutes les semaines, pour ne pas dire tous les jours. Si c'est important pour toi, tu peux essayer d'aller voir à "Les Réponses à de nombreuses questions", le magasin de M'hem. Tu peux aussi tenter de commercer avec Maître Reapesmoor mais je te le déconseille, il n'accepte que les faveurs, ou les âmes, ta question devrait vraiment en avoir le prix pour lui demander de s'en occuper.
Tu peux peut-être aussi chercher la dirigeante des Étals mais il te faudra payer rien que pour qu'elle accepte de t 'écouter. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#109 Envoyé le : jeudi 30 mars 2017 22:02:28(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +3 VIG +3 VOL +4

39 / 39
« Merci pour ces recommandations. J'irai voir ce fameux M'hem en ce cas. »

Célestin termina ses vérifications, et s'adressa à ses amis. « Je crois que nous avons fini ici, si tout est en ordre de votre côté ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#110 Envoyé le : vendredi 31 mars 2017 16:46:57(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Après les hochements de tête approbateurs de ses amis, Célestin vit l'homme les saluer en les remerciant, les laissant à leur prochaine visite. À une dizaine de mètres de là, le jeune garçon les attendait,


«  On va chez M'hem, c'est ça qu'il a dit? » demanda t'il sur un ton malicieux, fier de son ouïe.
Sans reprendre la main du géant, il leur fit signe de le suivre, traversant une partie du quartier où il y avait bien étalage de marchandise, vivante, et mise en valeur, pour ceux qui voulaient un peu de compagnie, l'espace d'un instant. La présence de deux dames n'empêchaient pas Célestin et Bhaal de se faire alpaguer, tout comme elle-mêmes, Katapesh n'était pas terre à supposer que ce genre de commerce ne puissent intéresser que le sexe opposé.

Après quelques minutes de marche, un tapis de bonne taille avec de nombreuses était disposé devant la maison ou s'arrêta le jeune garçon, qui s'avança vers la porte de cette maison à un étage, où l'on pouvait voir sur les vitres jaunes à carreaux danser la lueur d'une bougie, et toquer, avec un rythme particulier. Il attendit un long moment avant de toquer à nouveau, et d'ouvrir la porte, rentrant comme si il était chez lui. La pièce sur la gauche était un salon, plongé dans la pénombre, en face se trouvait un escalier que le gamin monta rapidement, hurlant dans l'escalier
«  Y a des gens pour vous M'sieur M'hem. » avant de redescendre en cours de route, et de faire signe au quatuor de monter.

Un petit hall permettant à cinq six individus de patienter servait d'entrée à trois pièces, dont deux étaient fermées, laissant celle avec la porte entrouverte suggérer le chemin aux invités. Dans cette pièce qu'on voyait à l'entrée, un homme, de dos, griffonnait quelque chose sur un papier, le tout sur un bureau qui ne dissimulait rien de la richesse de son utilisateur, des émeraudes de petites tailles étaient incrustés dans les boiseries vernies taillées en forme de serpents, dont ils constituaient les yeux. Le reste du mobilier était d'un luxe équivalent, et des bibliothèques pleines de plans, notes, manuscrits et fioles semblaient consigner son occupant à ses taches. Sa phrase finie, il posa sa plume et se tourna avec son sigèe pour les accueillir, dévoilant une moitié de visage calcinée qui semblait encore brûler, et qui ruinait, à n'en point douter, un fort beau visage. Il fit signe aux invités de profiter du duo de tabourets trop peu nombreux pour tous les contenter.


«  Soyez les bienvenus chez moi, qu'est ce que vous souhaitez tirer de mes services? »

Sa voix avait du être mielleuse mais à présent les séquelles d'un accident la rendait rayée, presque rocailleuse, comme celle d'un camé ayant abusé de fumeries pendant des décennies.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 mars 2017 16:48:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#111 Envoyé le : samedi 1 avril 2017 21:38:59(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

Lorsque Célestin leur demanda si tout était bon, elle hocha la tête en signe d'assentiment. Elle n'était pas une experte mais le document lui semblait correct, elle espérait juste que Dermah ne devinait pas qu'elle bluffait à moitié.

C'est avec un certain soulagement qu'elle sortit de l'établissement, elle avait l'impression que ses épaules s'étaient allégées d'un poids, elle espérait ne jamais devoir revenir dans cet endroit.

Ils reprirent leur route afin de rejoindre l'enquêteur conseillé par l'homme aux malédictions. De nouveau dans les rues, elle se repositionna un peu en arrière afin de surveiller leurs arrières. Plus ils avançaient, plus un malaise diffus l'envahissait. Les femmes et les hommes qui les accostaient afin de leur vendre leur charme la troublaient. Elle n'arrivait pas à s'enlever de la tête que si elle n'avait pas été envoyée libérer Kelmarane, elle aurait pu être dans la rue également à devoir alpaguer le client. Pas tout de suite non, elle était encore assez jeune, mais les années étaient impitoyables pour les esclaves de confort et les rues ou les casernes miteuses devenaient souvent leur dernière demeure.

C'est avec soulagement qu'elle entra chez M'sieur M'hem à la suite de ses compagnons. Elle regarda avec une curiosité qu'elle espérait discrète la pièce dans laquelle ils étaient et avec encore plus d'attention leur interlocuteur. Il avait du être un très bel homme, pourquoi gardait-il cette cicatrice, elle savait, pour l'avoir expérimenté, que les soins magiques venaient à bout des cicatrices alors pourquoi la gardait-il ? Que représentait-elle pour lui ? Peu importait, elle n'était pas là pour découvrir les problèmes de l'hommes défiguré mais pour trouver une piste sur la famille de son ami. Elle restait debout un peu en retrait. Elle préférait laisser Célestin et Jyll s'assoir, c'étaient eux qui pouvaient expliquer exactement ce qu'ils voulaient obtenir de l'enquêteur.

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#112 Envoyé le : samedi 1 avril 2017 22:38:36(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +3 VIG +3 VOL +4

39 / 39
Célestin quitta Dermah avec un sentiment mitigé. L'homme ne paraissait finalement pas aussi antipathique que son abord le laissait supposer. Il avait été tout à fait serviable, et honnête. Mais était-ce par nature, ou par nécessité d'entretenir son commerce ? Quelle était sa vraie facette, et quel était le masque ? Le jeune homme se sourit intérieurement. Aux étals de nuit, Dermah n'allait pas être le seul qu'il rencontrerait et qui porterait un masque.

Suivant le gamin au milieu des rues, il découvrit un commerce qui ne pouvait qu'attirer son regard. Un regard à la fois surpris, curieux, et dégoûté de voir autant d'esclaves devoir se livrer à ce genre de jeux. Il ne pouvait croire qu'un seul d'entre eux prenne plaisir à ce qu'il faisait, et pourtant, ils étaient tous là à promettre monts et merveilles comme s'ils y croyaient, comme s'il s'agissait là de leur propre désir. Là aussi, des masques, encore des masques. A Katapesh, tout avait l'air vrai, et pourtant rien ne l'était. Mal à l'aise, Célestin serra un peu plus la main de Jyll, tout en s'assurant que Agathe reste bien perchée sur son épaule. Il porta son regard sur le dos musclé de Bhaal, et résolut de ne pas le quitter des yeux. Mais ici, tout était prévu pour attirer le regard, et sa résolution, mise à grande épreuve, flancha plusieurs fois.

Enfin, ils parvinrent chez M'hem. Inspirant et soufflant profondément en pénétrant dans la maison, Célestin se détendit quelque peu, lâchant la main de sa compagne, se permettant enfin de regarder sans complexe autour de lui. Il monta l'escalier à la suite de l'enfant, et entra dans la pièce où se trouvait l'homme. Il apprécia du regard les richesses exposées, attendant qu'il leur adresse la parole, debout. Lorsque leur hôte se tourna vers eux et leur désigna les tabourets, il resta debout, refusant d'un simple sourire poli. Il ne se voyait pas s'asseoir tout en laissant ses amis debout.

« Bonjour. Je... Je m'appelle Célestin. » Se présenter lui semblait être la première chose à faire, mais il ne tenait pas à rester trop longtemps en ces lieux. L'aspect de cet homme le perturbait. Il avait à n'en pas douter la richesse nécessaire pour soigner cette cicatrice, alors pourquoi la conserver ? Elle devait avoir une utilité quelconque, pour lui, et peut-être pour ses interlocuteurs. Encore une histoire masque. ne put-il s'empêcher de penser. Mais il n'était pas là pour songer à ce genre de choses. Enfin, il allait peut-être savoir ce qui était arrivé à son frère et à celui d'Almah, aussi rentra-t-il tout de suite dans le vif du sujet. « Je... J'aimerais savoir ce qui est réellement arrivé à deux personnes qui sont décédées il y a de cela quatorze ans. Il s'agit de Rodolpho Roveshki et son serviteur Angelo. Pour autant que je sache, Rodopho aurait eut des dettes de jeux impayées aux étals de nuit, mais je n'en sais pas plus. »

Un peu crispé, le jeune homme attendit la réponse, espérant que l'homme serait capable de le renseigner... Avec un tarif dans ses moyens. Il était hors de question pour lui de grappiller sur l'argent de la vente, dédiée au rachat de la fille d'Alia.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#113 Envoyé le : dimanche 2 avril 2017 15:00:03(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Lorsque Célestin donna le signal du départ, Bhaal salua Dermah d'un signe de tête avant de sortir. Une fois dehors, il insista pour être le porteur du trésor en pièces et pierres précieuses dont ils étaient désormais propriétaires, qu'il fourra au fond de son paquetage. A tort ou à raison, il s'estimait le plus à même de repérer les tire-laine qui infestaient probablement les rues de Katapesh et plus particulièrement dans cette partie de la ville.

Le gamin reprit son périple dans les Étals, les menant à travers le marché aux esclaves. En dépit d'un instinct tout masculin qui le portait à laisser traîner son regard sur les chairs, parfois exquises, des malheureuses créatures qui étaient exposées là pour la concupiscence des libres citoyens, il prit bien soin de n'en rien faire. D'une part parce que, à ses yeux, aucune esclave de plaisir ne rivaliserait jamais en beauté et en sensualité avec Alia, mais également parce qu'il soupçonnait que cette dernière n'aimerait pas le voir reluquer toutes ces femmes, autant par jalousie que parce que cela lui rappellerait sa propre histoire. Aussi s'obligea-t-il à tracer droit devant lui derrière le gamin, repoussant du bras ou d'un regard qui en disait long toute tentative d'approche un peu trop insistante de la part des marchands.

Enfin, ils parvinrent devant l'huis de la maison du dénommé M'hem. Le visage ravagé de l'homme lui paraissait plus avenant que celui, pourtant intact, du "bon Dermah", dont la froideur et l'impression de malévolence étaient palpables. A l'instar de ses compagnons, il préféra rester debout, bien qu'il ne comprît pas pourquoi Célestin ne profitait pas de l'un des tabourets offerts, ne serait-ce que par politesse. Ce n'était pas la meilleure manière de mettre son interlocuteur en confiance, mais enfin, c'était son affaire. Le demi-démon espérait surtout que l'homme était sûr et qu'en lui confiant ses secrets, Célestin ne mettrait pas la main dans un piège. Après tout, personne ne savait quels secrets inavouables recelait l'histoire de sa mystérieuse famille paternelle...
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#114 Envoyé le : lundi 3 avril 2017 14:25:57(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
L'homme ne semblait pas importuné par les tabourets inoccupés, Il écoutait Célestin en le dévisageant, se raclant la gorge en crachant du sang dans une petite coupelle qui traînait sur un coin de son bureau. Il s'essuya la bouche d'un mouchoir au blanc déjà fort pourpré avant de répondre.

M'hem


«  Quatorze? Pas étonnant que vous ne sachiez pas par où commencer. » Il se tourna légèrement pour attraper une plume, de l'encre, et une feuille. Il commençait à noter. «  Roveshki, c'est le nom de celle qui a repris Kelmarane, c'est ça? » Le ton de M'hem laissait comprendre qu'il ne s'attendait pas forcément à une réponse.
«  Si ça concerne bien les Étals, je devrais avoir rapidement des informations. Je commence mes services pour ce genre d'affaires à deux cents pièces d'or, dont cent à payer d'avance. Si j'ai de gros frais en plus, je vous recontacterai avant d'aller plus en avant, avec ça » Il prit un tiroir, et en sortit deux coquillages de la taille d'une paume de main, qu'il posa sur la table.«  Si vous entendez le bruit de la mer, c'est que j'ai du nouveau, ou que votre bourse va s'alléger. » dit il le sourire aux lèvres.«  J'ai un prix, mais j'ai des résultats, et une discrétion à toute épreuve. Sachez le également, je sais aussi faire disparaître des preuves. Si votre affaire concerne directement l'affaire d'un de mes anciens clients, je vous rendrais votre argent, intégralement. Vous avez d'autres infos à me donner? Ou des questions? »



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#115 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 17:38:01(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +3 VIG +3 VOL +4

39 / 39
Sur un ton tout à fait innocent, M'hem prouvait qu'il se tenait au courant de tout, et qu'il était vif d'esprit. Célestin acquiesça d'un hochement de tête. « Rodolpho était le grand frère de la princesse Almah Roveshki, nouvelle dirigeante de Kelmarane. Angelo était mon grand frère. »

Le jeune homme s'éclaircit la voix, avant de continuer. « Je ne suis pas certain qu'il y ait un rapport, mais sait-on jamais... L'aîné des Roveshki, Jarod, a été assassiné à Solku quelques temps auparavant, ainsi que mon frère aîné, Séraphin. » Célestin était visiblement très concentré sur son récit. En réalité, il essayait surtout d'empêcher les larmes de couler. En vain : ses yeux commençaient à s'humidifier, malgré ses efforts. Il poursuivit malgré tout comme si de rien n'était. « Les exécutants ont été retrouvés et châtiés, mais pas les commanditaires. Solku est loin d'ici, mais... si vous trouvez des informations intéressantes, je suis prêt à payer. »

Il serra les dents, et déposa dix pièces de platine sur la table, puis ramassa le coquillage.

10 PP ôtés sur la feuille de perso

Modifié par un utilisateur mardi 4 avril 2017 17:39:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#116 Envoyé le : mercredi 5 avril 2017 11:48:53(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
M'hem faisait des petits hochements de tête à chaque information lâchée par Célestin, avant de prendre une mine plus sombre et pensive, alors qu'il reprenait ses écrits.

M'hem


«  Le sort s'acharne parfois mais je serais prudent quand à une coïncidence. Leur nom est Roveshki, mais quel est le nom de votre famille? Je vais me renseigner sur ces deux affaires, ou sur cette affaire. Avez-vous des pistes sur les raisons qui auraient pu pousser au premier des deux meurtres? »

Les renseignements pris, il salua chaleureusement Célestin en lui serrant la main. Ses brûlures étaient encore plus étranges de près, et Célestin doutait alors qu'elles soient uniquement physiques, sans vraiment savoir dire pourquoi. Il ajouta rapidement, prenant sa main en étaux en plaçant son autre main sur le dos de celle que Célestin tendit.

«  Et faites attention à vous ici, si il y a des dettes avec les Étals, j'espère pour vous que la mort de vos frères a été considéré comme un paiement total et non partiel. »

Il retourna à son bureau, regardant un long moment avec un mélange de curiosité et de méfiance, avant de sortir une bouteille de son bureau et, tout en se préparant à boire, et se concentrer sur ses écrits. Jyll prit la main de Célestin pour lui affirmer son soutien alors qu'ils sortaient de la bâtisse, ne la lâchant plus du chemin.

Sortant de là, l'enfant avait attendu, et compris rapidement que ses services n'étaient plus requis. Il leur fit signe de la main alors qu'il s'enfuyait en courant dans les rues, à la recherche d'une nouvelle personne à diriger dans cette zone qui ne manquait pas de prédateurs urbains dissimulés.

Les propos de M'hem avaient comme altéré les rues, qui semblaient plus dangereuses et menaçantes qu'à l'aller. À moins que ça soit l'absence du mioche qui amenaient plus de regards sur eux, comme s'ils n'étaient plus des hôtes?
Toujours est il que le retour au palais se fit sans encombres, des serviteurs se réveillant et s'agitant rapidement pour satisfaire les besoins de leurs maîtres fatigués.

De son côté, Nemlak semblait avoir commencer à prospecter pour Kelmarane et l'école de magie, et eut la confirmation par une missive ramenée par un aigle royal qu'il pourrait passer voir le spécialiste des plans qu'il avait contacté, lui confirmation qu'il pouvait passer à sa villa, n'importe quel matin, hors solardi.

Message secret pour Guigui,Lyana :
...

Modifié par un modérateur mercredi 5 avril 2017 12:02:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#117 Envoyé le : mercredi 5 avril 2017 15:07:07(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

38 / 38

Nemlak n'avait que faire des affaires de coeurs ou de famille de ses compagnons. Il avait ses propres objectifs à atteindre et s'était séparé d'eux dès leur arrivée à Katapesh.

Il connaissait bien les Étals, de Jour comme de Nuit pour y avoir travaillé pour se payer ses études et y retrouva rapidement quelques contact pour tenter de retrouver certaines personnes de sa connaissance pouvant l'aider à en savoir plus sur les marchands venu dans l'entourage des serviteurs des Maîtres des Pactes et sur ces derniers.
Il devait aussi tenter de séduire quelques professeurs en Art pour sa future École de Magie. Il voulait des gens pragmatiques, des universitaires ou des doués capable d'enseigner à tout type d'étudiants pour un salaire réduit mais dans un lieu plus énigmatique et reculé que la capitale et utiliser la présence d'anciens Temples de Sarenrae et de Néthys comme une promesse d'un lieu encore riche en Magie et en Histoire.

Cependant, il avait aussi la promesse qu'il avait faite à Bhaal, sur son passé et ses origines. Il n'était pas demi-orque à ne pas se dédire de la parole donnée et il avait contacté son confrère et venait juste de recevoir une invitation.
Il retourna vers les Etals afin de demander au demi-démon de l'accompagner jusqu'à l'érudit.

Il lui fallut peu de temps pour retrouver ses compagnons au Palais.

« Ah! Je vous retrouve vivants. C'est pas si mal pour une première aux Étals ! Mais trêve de baratin, je viens de recevoir une réponse positive de l'érudit dont je t'avais parlé Bhaal et il est prêt à nous recevoir.
C'est donc quand tu veux pour aller le voir ensemble. »
Offline vaidaick  
#118 Envoyé le : jeudi 6 avril 2017 00:10:40(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +3 VIG +3 VOL +4

39 / 39
Pinçant la bouche de contrariété, Célestin répondit platement. « Je l'ignore. Mon père s'appelait Sinan et était alchimiste à Solku, mais je ne connais pas le nom de sa famille. » Un sourire triste et ironique apparut brièvement sur son visage. « Quant à l'assassinat... je n'en ai aucune idée. C'était il y a seize ans, et je n'avais que six ans à l'époque. J'étais bien trop jeune pour comprendre tout ce qu'il se disait, et surtout trop jeune pour qu'on me dise tout... Je vous l'accorde, ça fait beaucoup de zones d'ombre. Mais je suppose que vous avez déjà eu affaire à plus compliqué. »

Célestin sentit la main chaude de Jyll se glisser dans la sienne, avec l'impression par la même occasion de regagner de l'énergie. Il prit congé de l'homme après l'avoir remercié pour sa mise en garde, et suivit sa dulcinée sans vraiment prêter attention à ce qu'il se passait autour de lui. Il avait l'étrange impression que de ne pas regarder le danger le rendait moins existant.

Enfin, ils arrivèrent au palais. La voix de Nemlak le sortit de cette impression d'être "ailleurs", et il sourit. Peut-être, enfin, Bhaal pourrait obtenir des réponses à ses questions. « Parfait ! De notre côté, Jyll et moi irons demain matin voir le temple dont vous nous avez parlé. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#119 Envoyé le : jeudi 6 avril 2017 07:42:34(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


De retour au palais, Nemlak l'informa que le magicien à qui il avait écrit leur proposait de les recevoir. Il était partagé entre le désir de répondre « tout de suite » en dépit de l'heure fort tardive et la crainte de ce qu'il allait encore découvrir sur lui-même. Mais il lui était apparu, dès avant de quitter Kelmarane, que ce périple à la capitale allait constituer, à l'évidence, la suite de leur voyage initiatique et un lieu où nombre de mystères leur seraient révélés. A eux tous. Il ne pouvait pas s'y soustraire. Autant renoncer à la liberté chèrement acquise et se coucher face contre terre en réclamant qu'on lui remette son collier d'esclave. Non, ça jamais !

Le demi-démon acquiesça donc. « D'accord. Euh... Demain matin ? » proposa-t-il après un regard vers Alia. « Autant en finir vite. Tiens, tu seras peut-être content d'apprendre qu'on a vendu En-Nebi à un certain Dermah, une espèce de magicien encore plus flippant que toi, et que tu es plus riche de presque deux mille pièce d'or. J'ai tout ça dans mon sac. On fera le partage quand tu veux mais, pour l'instant, j'irais bien roupiller. Avec Alia, on n'a pas arrêté de la journée et j'ai envie d'essayer leurs plumards. J'ai jamais dormi dans un vrai lit comme ça, tu comprends ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Ilmakis  
#120 Envoyé le : jeudi 6 avril 2017 17:18:45(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

47 / 47


« Je ne te pensais pas si douillet que cela... Mais comme mon collègue ne sera certainement pas disponible à cette heure tardive ou trop matinale, cela pourra donc attendre demain. »
Il réfléchit un instant aux propos de Bhaal sur sa nouvelle richesse et repris. « Plus flippant que moi ? C'est donc que je me ramollit... Il faudra que je modifie ça. En tout cas, c'est un bon choix d'avoir vendu cet objet maudit pour une telle somme. J'espère juste que la personne qui en subira la malédiction contre son gré sera loin de moi. »

Après ces dernières paroles, Nemlak s'inclina devant ses compagnons et rejoignit lui aussi ses propres quartiers.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET