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Offline JohnHavok  
#1 Envoyé le : lundi 17 avril 2017 11:45:29(UTC)
JohnHavok
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 45
Salut tout le monde !!

Je suis entrain de préparer Offrande calcinée de l'Eveil du seigneur des runes à mes PJ et a la lecture je suis coincé par des questions qui se pose à moi

Comment je détermine ce que vend un marchand?
J'ai compris que les artefacts majeur ne devrait pas être dispo dans son inventaire et j'ai un lancé de dé pour savoir ce qu'il posséde mais après ?
Il faut d'ailleurs préparé chaque inventaire de chaque marchand avant de commencer la partie j'imagine ?

Comment ça se passe pour la fuite d'un ennemi pendant un combat ?
La plus part dans la section moral s'enfuit a partir de x point de vie, ça se passe comment ?
Comment les PJ peuvent l’empêcher de s'enfuir ?
A partir de quand l'ennemi est considéré hors d'atteinte ?
Et s'il doit se soigner et revenir attaquer les PJ c'est n importe quand ??

[Attention] a partir d'en dessous je vais parler de la trame scénaristique de L'AP1 L'éveil du seigneur des runes. Offrande Calciné !!



Mille merci pour avoir lu le post aux mille questions Smile

Ne me tapez pas a cause de ses questions je ne suis qu'un MJ de lvl 1 :(

Modifié par un modérateur lundi 17 avril 2017 16:20:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Djezebel  
#2 Envoyé le : lundi 17 avril 2017 13:35:15(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Bonjour !

Cite:
Comment je détermine ce que vend un marchand?


En fonction de la taille du village/ville où se trouve le marchand. Plus l'endroit sera peuplé, plus il y aura de chances de trouver des objets à prix élevés.

Voire aussi ici tout en bas.

Cite:
Il faut d'ailleurs préparé chaque inventaire de chaque marchand avant de commencer la partie j'imagine ?

Si tu veux préparer la table d'objets magiques, il vaut mieux le faire à l'avance oui, ça gagne du temps. Smile

Cite:
Comment ça se passe pour la fuite d'un ennemi pendant un combat ?

Tout dépend du combat, tu as l'action de retraite pour partir à pieds mais également plein d'idées comme la téléportation, le brouillard, le vol...
Tu as un sujet là-dessus avec un peu de réponses. ;)

Cite:
La plus part dans la section moral s'enfuit a partir de x point de vie, ça se passe comment ?


Quand un PNJ descend en dessous d'un certain seuil de points de vie, à part les décérébrés, ils souffrent et n'ont pas envie de continuer le combat. Ils tenteront donc de fuir de toutes les manières possibles.

Peut-être que ce chapitre pourra t'aider.



Cite:
Comment les PJ peuvent l’empêcher de s'enfuir ?

En le tuant avec une arme à distance ou un sort. En le ralentissant ou en l'attrappant.

Je te conseille de réviser la situation de lutte ainsi que celle de la course.



Cite:
A partir de quand l'ennemi est considéré hors d'atteinte ?


A partir du moment où on ne peut plus lui lancer de projectiles. Chaque projectile a une distance optimale, au delà, le personnage vise moins bien. C'est ce qu'on appelle le facteur de portée.



Cite:
Et s'il doit se soigner et revenir attaquer les PJ c'est n importe quand ??


Tout dépend comment il se soigne. Un PNJ allié qui lance un sort ? un parchemin ? Une potion ?
Le tableau récapitulatif des actions en combat te sera d'une grande aide.


thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline JohnHavok  
#3 Envoyé le : lundi 17 avril 2017 14:24:29(UTC)
JohnHavok
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 45
Cite:
En fonction de la taille du village/ville où se trouve le marchand. Plus l'endroit sera peuplé, plus il y aura de chances de trouver des objets à prix élevés.

Voire aussi ici tout en bas.


Et tu utilises une liste avec plein d'équipement pour pioché dedans ?


Cite:
Tout dépend comment il se soigne. Un PNJ allié qui lance un sort ? un parchemin ? Une potion ?


Non non c'était mal précise Mea culpa ! C'est hors combat après avoir réussi a s'enfuir.

D'ailleurs une fois guéri. Il est souvent marqué que l'ennemi repart chercher les PJ pour un combat.. Et c'est la que ma question est. Quand il revient c'est au bout de xdés jours ? et hop je relance le combat ou se trouve plus ou moins les PJ en le narrant ?





Merci pour les réponses apportées !

BigGrin

Modifié par un utilisateur lundi 17 avril 2017 14:25:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#4 Envoyé le : lundi 17 avril 2017 15:18:19(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Écrit à l'origine par : JohnHavok Aller au message cité
Et tu utilises une liste avec plein d'équipement pour pioché dedans ?


La liste du manuel des joueurs. Après tu peux trouver d'autres objets dans le manuel du maître ou dans le supplément armes et équipements.

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline JohnHavok  
#5 Envoyé le : lundi 17 avril 2017 16:55:30(UTC)
JohnHavok
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 45

Et bien, j'ai encore de la lecture...

Merci pour l'aiguillage !
thanks 1 utilisateur a remercié JohnHavok pour l'utilité de ce message.
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