Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CaptainAbsalom  
#1 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 20:52:25(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
La fine équipe de la campagne au grand complet :

Modifié par un utilisateur lundi 22 mai 2017 18:06:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Annonce
Offline CaptainAbsalom  
#2 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 14:26:40(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76


Allez bon courage pour ce début de campagne. Sachez que je suis content de la faire jouer. Profitez bien ! Have Fun !


21 du mois de Rova - Pointesable - Varisie

La soirée au Dragon rouillé avait terminé tard. Chacun était retourné à son logement pour y trouver le repos, loin de toute cette agitation tumultueuse des préparatifs du festival. Le lendemain, chacun d'entre vous s'est occupé comme il a pu : Rasvan a une nouvelle fois fait une étude approfondie des ruines sans croiser Broderkt Quink, Kirvir s'est occupé des colombes et des machaons pour le Père Zantus. Tandis que Lummyn, Sirinus et Jal flânaient de leur côté dans Pointesable : une balade au marché, une promenade sur la plage du Golfe de Varisie, une discussion avec des habitués du Dragon rouillé. Quoi qu'il en soit, les Veilleurs de Magnimar étaient partis tôt vers Magnimar pour une affaire importante.

Dans la ville, le tumulte de la joie bouillonnait, la tension excitante avant de pouvoir profiter du festival se lisait sur tous les visages. On ne parlait que de cela. Le Festival, ou le Festiv', était sur toutes les lèvres des habitants. Tout était soigneusement préparé de la tenue vestimentaire, aux différents stands ainsi que la construction de l'estrade devant la toute nouvelle Cathédrale de Pointesable. Bientôt, les fidèles allaient pouvoir l'admirer et y prier sereinement.

22 du mois de Rova - Pointesable - Varisie.
Jour du Festival de Machaon - équinoxe d'automne.
Place de la cathédrale - 11h50




Les rues étaient envahies par les citadins qui se pressaient d'avancer vers la place de la cathédrale de Pointesable. L'attente était à son comble. Le festival allait commencer, même si pour certain et certaine, il avait débuté quelques heures plus tôt. Les stands des commerçants étaient installés et avaient commencé de nombreuses transactions. Les touristes étaient nombreux en ce jour, les gardes avaient du mal à gérer et à surveiller tout ce petit monde, bien trop nombreux pour leur effectif. Belor Cigue, le prévôt de Pointesable, était d'une humeur mausade. C'est bien le seul qui ne profitait pas pleinement du festival. Il devait vieller sur tout : les habitants, les voleurs, les gardes, et ne pas déplaire aux consignes du Conseil.

En parlant du Conseil, leurs membres les plus éminents avaient sorti leurs plus belles parures et ensembles pour afficher leurs statuts et leurs importances dans la ville. On savait que ces derniers devaient prononcer quelques paroles lors de cette journée. Les enfants jouaient et profitaient des activités du festival, des artistes étaient présents dans toutes les rues et animaient la ville de toute part. L'heure du discours approchait à grand pas, les gens se ruait vers la cathédrale en grand nombre...

Cite:
Au choix des joueurs, les PJ remarquent ces activités proposées autour de la ville : (pas de jets / c'est circonstanciel dans les événements)
- Jeu de force autour d'une corde (en équipe)
- Jeu d'équilibre
- Concours de jonglage
- Dégustation auprès des stands des auberges
- Concours du plus grand mangeur de saucisse
- Faire une offrande à Desna (1 Pa) pour allumer un cierge
- Se faire / maquiller
- Se déguiser ridiculement
- Course en sac
- Jeu de lutte
- Jeu de boule / Chamboule tout
- Pêche à la ligne
- Concours de magie mineure (sort 0 uniquement) / Compétences représentations
- Énigmes
- Parcours d'obstacles
- Course à travers la ville
- ....
- Discours / bénédiction (obligatoire) du Conseil à 12 h 00

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 14:36:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Hugin  
#3 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 15:48:13(UTC)
Hugin
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15

Kirvi
CA : 12 (C:10, s: 12)
Etat : normal
Sorts niveau 1: 3/3

11 / 11


Cela faisait d bien de sortir à l'air libre. La cathédrale était très belle et il avait apprécier s'occuper des colombes, mais rien ne valait le grand air. Il aurait préféré être plus proche de la nature mais le festival battait son plein cela aurait été dommage de ne pas en profiter.

Ulfur à ses côtés et tenue en laisse pour ne pas déranger la population le nain se balader sur la place de la cathédrale. Les odeurs, les sons. Une joie sincère s'échappait de partout. Kivir ne voulait pas être le nain qui resterait les bras croisé. Alors pour faire honneur à son peuple il s'en alla tout droit vers le stand de concours du plus grand mangeur de saucisse.

« Alors c'est quoi le menu »

Le druide avait le sourire large et sa voix avait tonitrué. Un repas gratuit voilà ce qu'il "voyait! Espérons qu'ils avaient du stock!

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 15:49:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#4 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 16:10:59(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 4/4
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


La veille, Rasvan avait continué ses fouilles et s'il en avait profité, il avait attendu de rencontrer Brodert Quink, ce qui aurait été possible ce jour. Comme il n'avait aucune idée de ce à quoi il pourrait ressembler il était venu au festival, flâner et passer un bon moment. Par sécurité il avait laissé une lettre à la porte du vieux Brodert.

En se promenant, Rasvan remarqua qu'il était possible d'avoir à résoudre des énigmes, tenté il décida d'aller voir ce qu'il en était...

«  Viens Bak, allons faire travailler nos méninges. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Oganocte  
#5 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 16:13:31(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83

Protecteur Sirinus
Paladin 1
Châtiment du mal 1/1
DEF: 15/10/15

13 / 13
Sirinus avait mis sa belle tenue religieuse de cérémonie pour l'occasion. Elle était rouge et des soleils étaient brodés dessus au fil d'or.

En voyant des personnes réunies autour de cierges, il s'approcha d'eux munit de son livre de prières.

« Bonjour, pouvez vous m'indiquer où se trouve le prêtre qui s'occupe de la cathédrale? J'aimerais lui présenter mes hommages, mon temple m’envoie depuis Magnimar afin de rencontrer cet homme et pour visiter le monument. »

Au passage il s’arrêta pour sortir un pièce d'argent et la mit dans l'urne dédiée aux dons.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 16:18:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#6 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 16:17:59(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Lummyn ne savais pas si la journée allait être intéressante, mais une chose est sûre : la ville était splendide aujourd’hui, les gens heureux et actifs. Elle avait bien fait de rester un peu dans le coin.
Autant profiter du spectacle, ce serait dommage de gâcher un moment comme celui-là.
C’est dans ces moments-là, des moments simples et joyeux, qu’elle sentait qu’elle était faite pour vivre parmi ces gens-là, contrairement à ce que peut suggérer son héritage de prime abord. Elle avait vraiment bien fait de rester et de reporter la chasse aux gobelins à plus tard.

De nombreux stands étaient disponibles sur le marché, et certains attiraient son attention plus que d’autres. Facilement distraite, la Tieffeline gardait précieusement une main près de sa bourse au cas où, même si celle-ci était presque vide.

Après avoir fait une offrande à Desna, qu’elle priait de lui donner des aventures et de lui permettre de contrôler son sang, et pour cette fête également, et après avoir fait le tour des stands et auberges qui permettaient de manger de bonnes choses à l’œil, Lummyn s’intéressa à deux stands en particulier : celui du concours de magie et celui des énigmes.
Elle n’était pas sûre de gagner, même si elle était très douée en magie, mais elle y allait pour le plaisir de concourir dans ces domaines. Et puis, qui sait ? Elle pourrait peut-être y rencontrer des gens qui partagent ses talents.


Du coup pour la magie c'est quoi ? Un jet de représentations ?
Si oui, bah :

  • Concours de magie : 1d20+4+1 donne [11] + 4 + 1 = 16

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 16:20:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline SipJin  
#7 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 18:04:34(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/12
Ref+3 Vig+4 Vol+2

11 / 11


Jal heureux des festivités flânaient de stand en stand goutant tout ce qui passait à sa portée. Tous étaient plus qu'approvisionnés de mets, plus savoureux les uns que les autres et il ne voulait pas manquer une occasion de se remplir la panse à bon compte.
Il fit une offrande à Desna et salua bien des têtes connues.

A la recherche de ses cousins pour un tir à la corde en équipe, il hésitait aussi à tenter sa chance à la lutte; mais il y aurait certainement de rudes gaillards pour participer à ces jeux de forces. C'est une occasion de montrer sa force. Et le plus important est quand même d'impressionner les filles des villages alentours. Car il n'y a que peu d'occasion de faire de charmante rencontre à Pointesable et la fête du Machaon est quand même la meilleur fête de l'année.

Alors autant en profiter et s'amuser !
Offline CaptainAbsalom  
#8 Envoyé le : dimanche 7 mai 2017 23:17:15(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
La ville est connue pour ses nombreuses activités, comme la célèbre verrerie ou son théâtre reconnu dans tout l’est de Varisie. Ses guildes, marchande, charpentière et navale permettent à la ville un flux constant de marchand et d’artisan qui permet également aux marchés, épicerie et autre bazar d’en tirer des bénéfices indirectement.

Et que dire de ses nouveaux commerces florissant et ses vielles entreprises familiales qui offrent à la ville un équilibre certain et une seine compétitivité. Que dire des dizaines de tavernes qui mélangent les genres et les marient à merveille dans cette petite ville aux murs solides qu’est Pointesable.

Mais s’il n’y avait qu’un seul bâtiment, un seul lieu, une seule chose à montrer aujourd’hui à la face de Golarion pour vanter les mérites de la ville côtière. Cela sera la nouvelle cathédrale. Un bâtiment d’une grandeur et d’une beauté sans pareil, même à Korvosa, la capitale de la Varisie. D’autant plus que c’est aujourd’hui un jour d’une importance sans égal pour la jeune ville. Ce n’est pas seulement le passage de l’été à l’automne, ni la fête annuel du lâcher de machaon, c’est aussi le jour de l’inauguration de cette cathédrale. Et sur la place devant celle-ci ; où un nombre incalculable de marchand et de gérant officient dans des snacks et autre boutique montée pour l’occasion. Sur cette même place, une grande estrade fut installée et une foule immense attendait les premiers discours de la journée, censés ouvrir les festivités.

Et ce premier discours allait être prononcé par la mairesse de Pointesable. Kendra Deverin, une petite femme aux cheveux de feu, court et dru, qui après avoir monté la scène éphémère, obtint un silence quasi instantané en levant les deux mains vers la foule, un large sourire arborant son visage et échangeant des regards avec d’autre personnalité de Pointesable. Elle parla d’une voix incroyablement forte et énergique. Des représentants de Magnimar et de toute la Varisie étaient présents.


Kendra Deverin

« Bienvenue à vous tous, habitants de Pointesable et visiteurs. Comme la plupart d´entre vous le savent, je suis Kendra Deverin, et je suis très fière en ce jour de servir Pointesable en tant que bourgmestre. » La foule applaudit quelques secondes, avant de laisser Kendra Deverin continuer.« C´est magnifique de voir que vous êtes venus si nombreux pour célébrer la construction de notre nouvelle cathédrale. Je voudrais remercier ceux qui ont fait le voyage jusqu´à notre cité pour prendre part à cette célébration et souhaiter qu´ils passent un séjour agréable, tout spécialement s´il s´agit de leur première visite. Aux habitants de Pointesable maintenant, ... mes concitoyens, je vous dis merci. Merci de venir vous réjouir avec nous, merci d´avoir rendu cette fête possible, et merci d´avoir gardé notre ville forte au cours des dernières années. Merci également à Hendamar Frappe-Cœur, dont l’incroyable sens du devoir envers la pierre nous aura permis d’être largement dans les temps. » Après un applaudissement polis de la foule, elle scrute la foule des yeux quelques instants avant de proclamer « Je vois que même Larz Rovanky est parvenu à s´éloigner de son atelier pour cette occasion ! Par Desna, c´est presque miraculeux ! », ce qui cause un rire général dans la foule. Une fois le silence revenu. « De nombreux jeux pour les enfants et les plus grands ont été installé dans toute la ville, de la chasse au diable sur la plage, au lancer de gobelin sur la place du marché en passant par la destruction du vieux phare orchestré par notre ami Cor-De-Guerre ». Puis, profitant de quelques secondes pour respirer, rajouta. De nombreux patron de bar et autre taverne ont exceptionnellement décidé de s’affronter dans des concours culinaires pour votre plus grand plaisir, vous pourrez goûter aux plats les plus fameux de la ville, tous réunis au même endroit en ce jour béni. Voir plus bas Kendra fait alors un signe à un shoanti, massif et tatoué, de monter sur l’estrade, et termine « Sans plus vous faire attendre, je laisse la parole au prévôt Belor Ciguë, pour quelques recommandations de dernière minute. Profitez pleinement de ce festival, mes amis ! Et n'oubliez pas le lâcher en fin d’après-midi. »


Belor Cigüe

L’imposant shoanti, qui a conservé une expression neutre, presque grave, tout au long du discours de la bourgmestre, s’avance sur le podium.
« Merci, chère mairesse. Même au cœur de cette célébration, n´oublions pas les événements tristes dont la reconstruction de la cathédrale est une conséquence. Et n´oublions pas non plus les nombreux amis et parents qui furent perdus il y a de cela cinq ans. Je voudrais que nous fassions tous silence pendant un court moment en leur mémoire. » Un silence de plomb tombe sur la foule. Le shérif Ciguë ne semble clairement pas être un amuseur public. Il continue après quelques secondes de recueillement.« Tout en nous souvenant de ces événements, soyons également attentifs à ne pas les laisser se reproduire. Un grand feu de joie est prévu ce soir; je vous demande à tous de rester prudent pendant cet événement. » Le prévôt arbore alors un étrange rictus qui pourrait être un semblant de sourire en disant « Et euh... amusez-vous bien. » Toussant bruyamment, il enchaîne avec« Je cède la place à Cyrdak Drokkus, propriétaire du théâtre local. »

Cyrdak Drokkus

L’homme, d’une quarantaine d’années, habillé de vert prend alors la parole. C’est un contraste très clair avec le pauvre prévôt – qui n’a visiblement pas l’habitude de s’adresser au public en de telles occasions. En arrivant au centre du podium, il fait un clin d’œil à la foule avant de s’exprimer :
« Eh bien, cher prévôt, laissez-moi tout d´abord vous remercier au nom de tous pour ce joyeux discours ! » S’en suit un murmure de rires dans la foule alors que le bonhomme continue « C´est vrai que la ville a connu quelques moments difficiles, mais regardez ... » - il désigne la cathédrale d’un mouvement ample de la main - « Regardez ce que nous avons accompli ! Nous n´avons économisé aucun effort et aucun sou, je vous le garantis, pour construire ce magnifique temple. » Accompagnant chaque parole d’un geste mesuré, tel un acteur expérimenté, l’homme surenchérit « Les marches qui mènent à l´intérieur ? Du marbre de la plus grande qualité ! Les bancs qui accueilleront les fidèles ? Du solide bois travaillé par nos meilleurs artisans ! Le pot de chambre du père Zantus ? De l´or pur ! Je ne plaisante pas ! Nos généreux nobles ont vraiment mis le paquet cette fois-ci. Même les églises concernées ont contribué ! J´ai même entendu conter une rumeur selon laquelle les dieux eux-mêmes se seraient cotisés pour contribuer quatre pièces d´or aux dépenses ! » Arborant un large sourire, Cyrdak Drokkus termine par « Mais, avant que je ne m´attire les foudres de l´un ou de l´autre, permettez-moi de me retirer! Citoyens de Pointesable, amusez-vous ! Et n’oubliez pas de passer ce soir au Théâtre pour « Le demi-orc imaginaire », avec la diva Magnimarienne Marylin Mélusine dans le rôle principal d’Avisera ! Sous vos applaudissements, je cède ma place à sa sainteté le père Zantus ! » Puis, avec un élégant salut qui déclenche des cris de joie et des applaudissements au sein de la foule, il laisse la place au prêtre.

Abstalar Zantus

Tentant vainement de faire taire la foule échauffée par le comédien, le pauvre père Zantus est contraint de patienter plusieurs minutes avant de pouvoir parler.
« Merci ... merci Cyrdak. Et merci à vous tous pour être venus nous rejoindre en ce jour sacré. Aujourd’hui est un jour de renouveau, de renaissance, de célébration et de joie. Aussi, comme j´aurai encore l´occasion de reparler cet après-midi lors du vol du papillon et ce soir pour la bénédiction, je ne dirai rien de plus maintenant que ... » Puis, après une courte pause, il prononce lentement en levant les bras « Je déclare le festival de Pointesable officiellement ouvert ! »

Et les cloches de la cathédrale sonnèrent douze fois dans un bruit de foule d’une puissance inouïe. Suivie du premier groupe à monter sur scène, un groupe de chanteur et chanteuse A cappella réunis spécialement pour l'occasion, venu des quatre coins de l'est Varisien, tous appartenant à une des églises représentés dans la nouvelle cathédrale.

LE LÂCHER DE MACHAONS.
À midi, le père Zantus et ses acolytes poussent une grosse charrette couverte sur la place et, après avoir raconté la courte parabole où Desna tombe sur Golarion où une enfant aveugle la soigne. Pour la remercier, la déesse la transforme en un papillon immortel. Les prêtres lèvent la bâche du chariot et libèrent les milliers d’enfants de Desna : un furieux nuage de machaons qui tourbillonnent dans les airs et s’élèvent en une spirale colorée sous les vivats de la foule. Pendant toute la journée, les enfants essayent sans succès d’attraper les papillons qu’ils manquent toujours de peu.

LE DÉJEUNER.
Le déjeuner est gratuit et offert par les tavernes de Pointesable qui apporte chacune leurs meilleurs plats: cet événement est un véritable défi commercial entre les tavernes, que cela soit pour gagner de nouveaux clients ou pour nourrir la foule affamée. Il devient vite évident que la coqueluche du déjeuner est, une fois de plus, Ameiko Kaijitsu dont le saumon au curry et la bière de perce-hiver précoce éclipsent facilement les autres mets, comme la soupe de homard de la Myxine ou la venaison aux grains de poivre du Cerf blanc.

Liste des snacks et ce qu’il propose sur la place de la cathédrale. Je vous rappelle que vos personnages sont entièrement libres et le seront toujours.

-Chez Risa : Tenu par une jeune Varisienne. Propose un turbot aux truffes et un verre de vin blanc offert

- La musette de l’homme gras : Tenu par un Varisien obèse. Propose un pounding vert et quelques brochettes de viande inconnue.

-La Myxine : Tenu par un homme avec une jambe de bois et un petit vieux. Propose de la soupe de homard et quelques pattes de crabe à déguster gratuitement.

-La Dent-cassé : Tenu par un demi-orque, propose un ragoût de Rognon et un verre de rhum

-Le Cerf Blanc : Tenu par un Shoanti aux cheveux tressés, propose une venaison aux grains de poivre avec sa choppe de bière

-Le Dragon rouillé : Tenu par une fille aux traits exotiques, propose du saumon au curry pour 5 pièces d’argent et un verre de liqueur perce-hiver offert.

-Les délices de Pointesable : Tenu par une femme forte, c’est la boulangerie du village qui vend des sandwiches et des verres de jus de fruit.

Modifié par un utilisateur lundi 8 mai 2017 11:18:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline nauron  
#9 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 11:36:53(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 4/4
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Rasvan avait écouté les discours, après le lâché de Machaon, il sentait la faim qui le commençait à le tenailler, il se dirigea donc vers les stands sous les croassements d'encouragement du ventre ailé qui lui servait de familier, il remarqua que la majorité des gens se dirigeaient vers le stand du dragon rouillé, ce qui laissait augurer une qualité supérieure de nourriture...
Mais il n'aimait pas faire la queue, il remarqua le stand du cerf blanc tenu par le Shoanti qui proposait de la venaison.

«  Dis Bak, est-ce que de la viande te tente pour le repas? »

Sans attendre de réponse de son oiseau, il se dirigea vers le shoanti et commanda.

«  Bonjour monsieur, je souhaiterais prendre une de vos assiettes de venaison, elle ont l'air délicieuse. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline SipJin  
#10 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 13:37:15(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/12
Ref+3 Vig+4 Vol+2
Etat : Joyeux

11 / 11

A force de déguster les spécialités gratuites de chaque échoppe Jal se sentait repus. Néanmoins son palais ne distinguait plus les saveurs, il lui fallait trouver quelque chose pour retrouver ses papilles.

Quoi de mieux qu'une bière !

«  Une Grrande Bièrre patron s'il te plaît !
Tous ses plats m'ont donné bien soif. »

Est demandé joyeusement.


Ayant repéré que le Cerf blanc proposait des bières il se dirige d'un pas décidé vers l'échoppe.
Apercevant l'érudit rencontrer la veille il l'interpelle.

«  Bien le bonjour !
Ravsan Pertu je crois.
C'est vous qui cherchez des ruines ? »

Interroge le rôdeur avec un large sourire.

Modifié par un utilisateur lundi 8 mai 2017 13:40:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#11 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 15:49:57(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 4/4
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Rasvan reconnu Jal qu'il avait rencontré au dragon rouillé, il se rappelait évidement de l'intervention du jeune homme qui avait brisé le silence gênant de l'intervention de Bak et de cela il lui était reconnaissant.

« Bonjour Jal. Oui c'est bien ça, Rasvan. » répondit le mage dans un sourire.
« Effectivement, j'étudie les ruines, celles du phare en ce moment. Actuellement, je recherche Brodert Quink. Volioker m'a dit qu'il serait ici donc je suis venu voir si je pouvais le rencontrer, et comme je ne sais pas à quoi il ressemble, je profite du festival. Mais peut-être le connaissez vous? L'avez vous déjà vu? A quoi ressemble-t-il?  »

Se rendant compte de l'intensité de son interrogatoire, il se reprit.

« Excusez-moi, j'ai tendance à parfois m'emballer...
Vous m'aviez parlé de ruines hier, vous en connaissez? »

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline SipJin  
#12 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 16:32:28(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)
Écrit à l'origine par : SipJin Aller au message cité

Jal
CA18/12/12
Ref+3 Vig+4 Vol+2
Etat : Joyeux

11 / 11


«  Pas de souci, vos questions ne me dérange pas.
Alors vous cherchez Brodert quink.
Comment vous dire. »


Jal semble réfléchir et fronce les sourcils après quelques secondes il reprend.

«  C'est un petit vieux avec une barbe blanche, un chauve. Il porte des vieux vêtements plus à la mode.
Il sort généralement pas beaucoup et tout le monde le croit fou.
Je ne pourrais pas vous en dire plus. »


Rapidement le sourire revient sur les lèvres du jeune homme.

«  Est ce que je peux me permettre une question !
D'où venez vous Rasvan ? »
Offline Lummyn  
#13 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 17:12:19(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lummyn

7 / 7

CA : 15 (C13, S12)
Ref +3 / Vig +1 / Vol +1
Sorts de lvl 1 : 5/5


Le discours avait été long et ennuyeux pour Lummyn, mais d'après ce qu'elle avait compris, il était obligatoire et très attendu, c'est bien pour ça qu'elle était resté polie.

Elle se souvenait que la veille, la tenancière du Dragon Rouillé avait dit qu'elle se préparait au concours, et elle s'était montrée agréable avec elle, c'est donc logiquement là-bas qu'elle se rendit.
Ce petit spectacle de campagne était sympathique, mais à ses yeux, il avait déjà bien duré, et elle ne tenait plus en place.
Ce serait l'occasion de faire le plein avant d'aller voir ce qu'il y a à faire dans les environs.

Sur l'affiche devant la taverne, on y proposait du saumon au curry. Pourquoi pas ? Elle adorait le poisson et n'avait jamais gouté au curry.
« Hey ! Rebonjour chère tenancière, pourriez vous me servir votre spécialité du jour ? Et ne lésinez pas sur le poisson, j'ai plus faim qu'un dragon affamé ! » dit elle, le sourire aux lèvres.

Modifié par un utilisateur lundi 8 mai 2017 17:12:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#14 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 17:24:40(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 4/4
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


«  Je suis originaire de Magnimar, c'est là que j'ai commencé mes recherches sur le Thassilon »

Tout en répondant à la question du jeune Jal, Rasvan mangeait et buvait un peu.

«  Si jamais vous l'apercevez, auriez-vous l'amabilité de me prévenir?
Sinon, que faites vous dans le coin? A part profiter du festival j'entend, j'ai cru comprendre que vous êtes originaire de Pointesable. »


Lui demanda le mage dans un sourire.

De temps à autre, il donnait une bouchée à Bak qui ne se faisait pas prier pour tout gober.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline SipJin  
#15 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 17:35:33(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/12
Ref+3 Vig+4 Vol+2
Etat : Joyeux

11 / 11

La bière servit, Jal en boit une grande lampée.

«  Effectivement je vis ici , enfin une partie de l'année. Nous élevons des moutons et des chèvres.
Nous voyageons aussi dans les contrées sauvage de Varisie pour vendre nos bêtes.
Disons que je suis un peu Berger.

Mais je préfère la chasse. »

Explique le rodeur.

«  Magnimar, c'est une grande ville. Je ne suis jamais allé aussi loin.
Le Thassilon, mais qu'est ce que c'est ? »
Offline nauron  
#16 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 17:51:16(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 4/4
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


«  Qu'est ce que le Thassilon, une vaste question sur laquelle je pourrais m'étendre pendant des jours et des jours...
Pour faire simple, il s'agit d'une l'ancienne civilisation qui vivait ici il y a des milliers d'années et qui nous a laissé des vestiges tel que la tour qui surplombe la ville, le phare.

Je suppose que ce n'est pas votre premier festival, y'a t-il des choses particulières à voir? »


Rasvan avait de la compagnie, ce qui n'était pas une habitude, mais le côté enjoué de Jal était agréable. De plus si jamais ils en venaient à croiser le vieux Quink, Jal le reconnaîtrait...



Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Oganocte  
#17 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 17:57:51(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83

Protecteur Sirinus
Paladin 1
Châtiment du mal 1/1
DEF: 15/10/15

13 / 13
Sirinus avait écouté patiemment les discours et avait envie d'aller rencontrer le père Zantus. Mais il avait faim et décidé donc d'aller manger avant cela.

Il n'avait pas spécialement envie de poison même si il aurait bien aimé revoir Ameiko. La venaison le tentait bien en revanche, il alla donc vers le stand du Cerfs Blanc y manger un morceau.

En mangeant il surpris la conversation de deux personnes qu'il avait rencontré la veille et décida de les rejoindre.

« Ah bonjour à vous deux, on s'est rencontré hier soir au Dragon Rouillé, vous vous souvenez? Alors comme ça vous venez aussi de Magnimar Rasvan? Si vous cherchez des ruines vous avez déjà dû visiter toutes celles qui occupent la grande Magnimar, en particulier son vieux pont. Si vous avez l'occasion d'y aller un jour Jal je vous le conseil on peu y rencontrer des personnes fort agréable, et de très grands marchés, je suis sur que vous pourriez y vendre facilement vos bêtes. »
Offline nauron  
#18 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 19:09:27(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 4/4
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8



«  Bonjour Sirinus. Effectivement, je suis né à Magnimar et c'est de là que me viens cette passion pour cette culture, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner après mes études. Et vous avez donc été formé à Magnimar, qu'est ce qui vous amène ici? »




«  La viande évidemment, croa »

«  A Pointesable, pas au stand... »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Oganocte  
#19 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 19:45:18(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83

Protecteur Sirinus
Paladin 1
Châtiment du mal 1/1
DEF: 15/10/15

13 / 13
Rigolant suite à la remarque de Bak il répondit.

« Tout comme vous c'est un monument qui m’amène ici, mais celui-ci est beaucoup plus récent. »

Sirinus montre la cathédrale avec un sourire.

« Mais qui sait, peut être que dans des milliers d'années un mage accompagné de son corbeau viendra ici visiter les ruines de cette cathédrale. »

Il conclut sa phrase avec un petit rire.
Offline SipJin  
#20 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 20:16:11(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/12
Ref+3 Vig+4 Vol+2
Etat : Joyeux

11 / 11


Décidément on croise bien du monde à la fête, cette année étant particulière il y a vraiment foule.
«  Effectivement c'est une chose à voir cette cathédrale !
Sinon il y a quelques échoppes et bien des stands durant la fête.
Beaucoup d'animations et de jeux auxquels participer.

Un tir à la corde ca vous tente.
Ou vous préférez une bonne lutte ? »

Propose Jal en gonflant torse et bras.

Modifié par un utilisateur lundi 8 mai 2017 20:17:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET