Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#61 Envoyé le : dimanche 27 août 2017 09:12:39(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Balmos

Coup étourdissant: 5/5
Réserve de ki: 4/5
Earthsense
CA: 20/TCH18/FF16

54 / 62

Balmos sourit et sorti une enveloppe de sa poche. « Tiens. Amène la à la garde et revient ici ensuite, pour avoir la suite des pièces d'or. »
L'oréade avait écrit la lettre avant de partir. Le lieu précis où les caisses avaient été jetées dans l'eau y était précisé ainsi que le le fait que le Consortium était en train de s'établir en ville. Mais il devait s'assurer que la gamine fasse son travail correctement. Il décida donc de la suivre discrètement.

  • Discrétion : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
  • Perception : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29
Offline Boadicee  
#62 Envoyé le : mardi 29 août 2017 17:54:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

La jeune fille était aussi fiable que Balmos l'avait pensé. Il la suivit, aussi discret qu'une ombre, à travers ses errances dans les rues de la ville. Elle déambula un moment, mais finit par trouver une patrouille de garde, et discuta un moment avec le sergent qui les menait avant de lui tendre la lettre. Ce dernier la rangea dans une sacoche à sa ceinture, et siffla à l'adresse de ses hommes. Elle revint ensuite sur ses pas, mais n'eut pas besoin de le chercher bien longtemps. Après tout, il la suivait de près...Elle le retrouva avec un sourire confiant.
« C'est fait! Le sergent m'a dit qu'il l'amenait immédiatement à son capitaine. Je ne sais pas ce qu'il y avait là dedans, mais ça a eut l'air de l'intéresser...Je peux avoir mes pièces? »



Plus tard dans la journée, Balmos eut la surprise de retrouver une des contrebandières. Elle avait l'air grave, et un bandage à la blessure qu'elle avait récolté à l'épaule la veille.
« Hey! Salut, Balmos. Je te cherchais justement. Je sais que c'est plus tôt que prévu, mais on a un coup assez délicat ce soir. Et on aurait bien besoin de ton aide, t'as l'air de vraiment te débrouiller dans un combat. Tu veux en être? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#63 Envoyé le : mercredi 30 août 2017 08:59:57(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Balmos

Coup étourdissant: 5/5
Réserve de ki: 4/5
Earthsense
CA: 20/TCH18/FF16

54 / 62

Balmos était fier de lui. Son plan allait peut être fonctionner. En tout cas la fillette avait donné sa lettre, il ne restait plus qu'à attendre.



Balmos regarda la contrebandière, quelque peu surpris. « Salut ... Au fait, c'est quoi ton nom? »
A la mention de ses performances guerrières, l'oréade sourit. « Un coup delicat et de la baston, ce ne doit pas être du transport de caisse. Si on est aussi bien payé qu'hier ça me va. Faut faire quoi? »
Il observa la femme, cherchant à voir son comportement, il ne tenait pas à tomber dans un piège ou dans une affaire sordide.

  • Psychologie : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
Offline Boadicee  
#64 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2017 13:18:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

La contrebandière haussa un sourcil.
« Qucha. Je ne te l'avais pas dit? Enfin... »

Elle se pencha et lui expliqua la situation plus en détails, à voix basse.
« Tu te souviens de la Vierge de l'Océan, ce navire auquel les boss nous ont demandé de faire attention? Elle vient tout juste d'accoster dans le port, sur les quais ouest. Alors, moi et quelques autres, on pensait tendre une embuscade à une partie de l'équipage. La patronne offre une prime pour tous les pirates morts et toutes les informations utiles, en plus de la paie habituelle. Tu en es? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#65 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2017 16:43:15(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Balmos

Coup étourdissant: 5/5
Réserve de ki: 4/5
Earthsense
CA: 20/TCH18/FF16

54 / 62

L'air perplexe, Balmos cherchait dans des souvenirs. « Qucha. Peut être, j'ai pas la mémoire des prénoms. »
L'oréade écouta le plan de la contrebandière. « Ouais j'men souviens. Ils ont emmerdés la patronne il me semble. » Balmos sourit. « Aller dégommer des gens et récolter de la tune. Comment je pourrais refuser? Et ça changera du fiasco d'hier. »
Il regarda Qucha. « On fait ça où, quand et comment? »
Offline Boadicee  
#66 Envoyé le : dimanche 3 septembre 2017 18:59:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Qucha sourit, confiante.
« Où, c'est une bonne question. On a plusieurs des nôtres qui gardent un oeil sur l'équipage, on va se focaliser sur un petit groupe, pas plus de cinq ou six. Quand, dès que la nuit sera tombée, on devrait pouvoir leur tomber dessus à la sortie d'une taverne ou quelque chose dans ce goût là. Si ils sont ivres, ce sera plus facile encore. Quand au comment, une embuscade assez simple, l'un d'entre nous croise leur chemin, comme si il ne faisait que passer, et en profite pour en attaquer un par surprise. Là, on leur tombe dessus alors qu'ils sont encore sous le choc. Mais si t'as une meilleure idée, je suis preneuse, t'as l'air d'avoir pas mal bourlingué. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#67 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 07:37:11(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Balmos

Coup étourdissant: 5/5
Réserve de ki: 4/5
Earthsense
CA: 20/TCH18/FF16

54 / 62

Balmos hocha la tête. Le plan était bon et simple, même s'il présentait quelques défauts. « On peut faire comme ça. Mais je préfère le coup de la demoiselle en détresse. Ça marche bien en général. Deux d'entre nous agressent une demoiselle et les autres sont planqués. Dès qu'ils s'approchent pour aider, on leur saute tous dessus.
Ou alors le coup des prostituées. Après un voyage en mer les hommes sont en chien. Ils sont attirés dans une petite ruelle par deux filles frivoles et on leur saute dessus dès qu'elles les ont attaqués. »
Offline Boadicee  
#68 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 21:42:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Qucha fronça les sourcils, faisant la moue tout en pesant le pour et le contre des propositions de Balmos.
« Ce sont des idées intéressantes, mais ça veut dire impliquer quelqu'un d'extérieur à notre groupe. Je préférerai que ça se sache pas trop, sinon on va attirer l'attention. Peut être le coup de la demoiselle en détresse... »
Elle lui jeta un coup d'oeil, prenant l'air evaporé et craintif.
« J'ai l'air assez en détresse, à ton avis? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#69 Envoyé le : samedi 9 septembre 2017 10:30:44(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Balmos

Coup étourdissant: 5/5
Réserve de ki: 4/5
Earthsense
CA: 20/TCH18/FF16

54 / 62

Balmos rigola. « Tu es tout à fait crédible. » L'oréade reprit son sérieux non sans peine. « Mais ça peut être certains d'entre nous qui tiennent les rôles. »
Balmos réfléchit. « Mais quelque soit le plan, je suis avec vous. Je te paye à boire, histoire de passer le temps? »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#70 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 22:16:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
4 Lamashan 4716, début de soirée - sur les docks de Senghor
Qucha avait accepté la proposition de Balmos, et ils avaient fini par passer le temps dans à l'Illustre Caïman, discutant autour d'un verre, en attendant que le soleil descende et que le moment soit plus propice. Avec un peu d'alcool, et surtout beaucoup de temps à tuer, Qucha lui parla un peu d'elle. Elle était d'origine Zenj, venant d'une famille pauvre sur le port. Ses parents avaient été tués par la fièvre mauve quelques années plus tôt, alors qu'elle entrait dans l'adolescence, et si ces frères et soeurs avaient pu se débrouiller par eux mêmes, elle avait peiné à se trouver un emploi dans la garde.

Par la suite, elle avait été expulsée pour manquement à l'honneur, et avait mis à profit ses compétences de la seule manière qu'elle avait trouvé: en rejoignant les criminels qu'elle combattait quelques semaines avant de perdre son poste. Elle savait où trouver ceux qui accepteraient des les aider, et son expérience du monde criminel lui fut utile plus d'une fois. D'ailleurs, peu après le coucher du soleil, ils furent rejoint par quatre autres contrebandiers, tous armés. Qucha les salua, et leur chef, un nain à l'air patibulaire, lui résuma.
« On a laissé Zahir pour les surveiller, mais on a trouvé un groupe de marins de la Vierge. Ils sont cinq, et ils avaient l'air de se diriger vers la Lamia Lascive. Vous pensez qu'on y arrivera à nous six? »


Qucha hocha la tête.
« Oh, à mon avis, avec Balmos ici présent de notre côté, je pense qu'on ne devrait pas avoir de problème! Qu'est ce que t'en dis Balmos? Prêt? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#71 Envoyé le : mardi 10 octobre 2017 07:49:12(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Balmos

Coup étourdissant: 5/5
Réserve de ki: 4/5
Earthsense
CA: 20/TCH18/FF16

54 / 62

Avec quelques verres et plusieurs heures devant eux, Balmos et Qucha avait parlé de tout et de rien. L'oréade n'avait pas exposé sa vie, contrairement à la contrebandière. Il ne tenait pas à se faire connaître, étant qu'il n'était là que pour quelques temps et pas forcément dans un but louable pour les gens pour qui il travaillait.
Il écoutait néanmoins le récit de sa camarade et fut quelque peu peiné. Elle n'avait pas eu de chance et le destin semblait s'acharner sur elle. Mais après tout elle avait décidé de sa vie. Balmos était persuadé qu'elle valait mieux que ça, mais il garda son ressenti pour lui.

Mais il avait du mal à comprendre. Elle n'était pas faire pour l'ordre, certes, mais pourquoi ne pas rejoindre des criminels officiels. Sa curiosité le poussa à lui demander. « Pourquoi t'as pas essayé de rejoindre l'équipage d'un capitaine libre? J'comprend que la loi et l'ordre soient pas ton style, mais pourquoi tu t'es mise au service de la patronne? »

La discussion se poursuivit jusqu'à l'arrivé du groupe avec qui ils allaient travailler. Armés jusqu'aux dents, ils avaient l'air déterminé et Balmos savait que ce type de personnage était prêt à tout.
Le chef de la petite troupe avait toutefois l'air de douter de leur efficacité. Qucha lui assura que tout allait bien se passer et Balmos lui offrir un sourire pour la confiance qu'elle avait pour lui. « Ils sont cinq et on est six. Ça va le faire. Surtout qu'vous avez l'air de savoir vous défendre. Et j'pense que moi aussi. » Même s'il utilisait principalement son corps comme une arme, Balmos n'était pas sans armes. Il mit en évidence son arme exotique, deux kamas reliés par une chaîne, afin que le nain voit de quoi Balmos était capable.
Il se tourna vers Qucha, et avec son sourire le plus large, lui répondit avec entrain. « Allons-y. J'adore fracasser des crânes avant mon repas. »
Offline Boadicee  
#72 Envoyé le : mardi 10 octobre 2017 17:59:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Qucha haussa les épaules.
« Plusieurs raisons, mais aucune en particulier...bosser ici est moins risqué, ça paye mieux, je connais le terrain...et puis, je n'ai pas le pied marin. Jamais été à l'aise sur le pont d'un navire, même dans le port. Alors, une campagne en pleine mer...mais bon, pas la peine de s'attarder là dessus, dans l'immédiat, on a mieux à faire, tu ne crois pas? »


4 Lamashan, après le coucher du soleil - Senghor, à proximité de la Lamia Lascive

Les six contrebandiers s'étaient frayés un chemin sur quelques rues, jusqu'à l'établissement mentionné par le nain. La Lamia Lascive, comme son nom l'indiquait sans le moindre doute possible, était un bordel. Pas exactement haut de gamme, mais dans une section du port pas trop mal famée. Sans doute ce que des marins pouvaient s'offrir de mieux avec leur paye.

Zahir, qui se trouvait être une gnome à l'air perpétuellement dans les nuages, les attendaient assise sur un tonneau au coin de la rue, pas très loin du bordel. Elle leur sourit à leur arrivée.
« Ah, vous voilà! Pas de bol, vous êtes en retard...Ils sont déjà rentrés. Alors à moins que vous ne vouliez provoquer Madame Lÿn, je pense qu'on ferait mieux d'attendre qu'ils ressortent. Qu'est ce que vous en dites? »

Elle jeta un regard à Balmos.
« Et toi, le grand? T'es qui? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#73 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 07:12:32(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Balmos

Coup étourdissant: 5/5
Réserve de ki: 4/5
Earthsense
CA: 20/TCH18/FF16

54 / 62

Arrivé sur les lieux, Balmos repéra la fameuse Zahir. Assise telle une enfant, elle observait le bordel. Elle leurs sourit à leur approche et exposa la situation, avant d'apostropher Balmos. Il observa la gnome, amusé. « Balmos. Et je ne suis pas si grand qu'ça. »
L'oréade regarda le bâtiment. «  On leur tombe dessus dès qu'ils ressortent ou on fait ça un peu plus loin? »
Offline Boadicee  
#74 Envoyé le : dimanche 15 octobre 2017 15:47:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Qucha, qui avait l'air d'avoir pris la direction des opérations, répondit à la place de la gnome.
« Il vaut sans doute mieux s'écarter un peu. Je ne tiens pas à marcher sur les pieds de quelqu'un d'autre, et Lÿn n'est pas particulièrement patiente avec ceux qui perturbent ces affaires. Ce qui m'embête, c'est comment rester hors de vue tout en étant sûr de ne pas les perdre quand ils ressortiront? Balmos, des idées? »

Zahir allait ouvrir la bouche pour se porter volontaire, mais la contrebandière l'interrompit.
« Non, Zahir! Tu les as déjà suivi jusque là, si quelqu'un te remarque, ça ne passera pas. Donc pas la peine de te porter volontaire. »
La gnome se dégonfla avec une moue dépitée.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#75 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 10:21:34(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Balmos

Coup étourdissant: 5/5
Réserve de ki: 4/5
Earthsense
CA: 20/TCH18/FF16

54 / 62

Balmos se retient de rire lorsque Qucha répondit sèchement à la gnome. Son air dépité était des plus comique.
L'oréade réfléchit à une organisation astucieuse. Il observa les alentours, essayant de voir les différentes possibilités. Son regard s'arrêta sur les toits. « J'vais sur les toits. Avec un de vous. Les autres se mettent en place de façon à nous voir sans être vu. Et on vous fait signe quand ils sortent, on vous indique la direction où ils vont. »
Offline Boadicee  
#76 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 17:10:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Cette fois, Zahir retrouva son sourire.
« Aha! Je t'accompagne, c'est moi la meilleure grimpeuse! »
Cela coupa court aux objections de Qucha, et s'élança à la poursuite de Balmos qui escaladait déjà. Les autres contrebandiers, laissés en plan, décidèrent que faute de mieux ils allaient suivre le plan de l'oréade. Ils se séparèrent, chacun se trouvant un point d'observation d'où ils pourraient garder un oeil sur la sortie du bordel et sur le moine perché sur le toit. La gnome qui l'accompagnait, de son côté, ne pouvait pas vraiment s'empêcher de babiller et de glousser.

Tu pourrais me faire un test de Discrétion et Perception s'il te plaît?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#77 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 14:51:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Les contrebandiers durent patienter un moment. Après tout, les marins en bordée profitaient de la moindre occasion d'apprécier un peu de compagnie. Et puis, l'établissement de Lady Lÿn avait une certaine réputation en ville...mais finalement, quelques heures après que les pirates soient arrivés sur place, Zahir et Balmos les repérèrent sortant de la maison close. Ils firent signe à leurs collègues, qui se mirent en position, et se préparèrent à déclencher leur embuscade.



Sshaksii, Syldin et trois des marins de la Vierge quittaient la Lamia Lascive. La soirée avait été...intéressante. La maison close de Lady Lÿn méritait la réputation qu'on lui donnait dans les rues de Senghor, plusieurs des pensionnaires étant pour le moins...inhabituelle. Et bien qu'elle ne soit pas du même niveau que le temple de Calistria, l'endroit était aussi relativement abordable, une qualité importante pour les pirates qui ne roulaient pas (encore) sur l'or.

Détendus, ils reprenaient le chemin des docks et de la Vierge de l'Océan lorsqu'ils tombèrent sur une scène commune dans d'autres cités des Entraves, mais plutôt rare à Senghor. Deux brutes étaient en train d'attaquer une jeune femme qui essayait vainement de se protéger des coups. Elle jeta un regard désespéré à Sshaksii.
« A l'aide! S'il vous plaît! »

Psychologie DD20


Carte
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zoll  
#78 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 14:55:30(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Prêtre combattant Niv5
Calistria
Farveur divine +2JA/D; 10/10rd
Présence charmeuse DD14, 10/10rd

38 / 38



  • Psycho DD20 : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • initi : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22


Alors que l’ « innocente » jeune femme quémandait son aide, Sshaksii s’arrêta. Alors qu’elle indiquait à ses compagnons d’un geste clair qu’il devait se méfier, elle sourit d’un air malicieux :

« Dans quel monde de conte de fées vis-tu ma petite fleure d’ébène pour penser apitoyer des pirates ? Tu te fourvoies ! Meilleure actrice, je serais passé à coté sans même élever le moindre sourcille… mais la comédie n’est pas ton fort !

Et si vos qualités de combattant sont au niveau de votre intelligence et votre stratégie, nous n’avons nul soucis à nous faire !
Hardi Compagnons, après avoir gouté au sel de la sueur et du foutre, nous nous délecterons de celui du sang !  »
fit-elle d’une voix calme mais ferme, alors qu’une aura orangée et chaude l’entourait et vibrait d'un force surnaturelle.

utilisation d’1 ferveur pour lancer 1 sort sur elle-même en AR : faveur divine : JA+D :+2 ;

AS pour lancer sa bénédiction mineure : Présence charmeuse sur elle-même si cela est possible… sinon Bénédiction sur elle et ses alliés ;

pas de placement en O9


-edit- après réflexion... je ne suis pas certain que je puisse faire d'AR pdt 1 rd de surprise... si pas possible; donc seulement l'AS et le pas de placement...

Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 10:26:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
thanks 1 utilisateur a remercié zoll pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#79 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2017 14:19:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745


Qucha fit volte face, passant en une fraction de seconde d'un air effrayé à une expression furieuse.
« Bordel, manquait plus que ça, des pirates cultivés. Avec moi les gars! »

Les autres contrebandiers tirèrent leurs armes, tout comme les pirates. Syldin n'était pas armée, et avait l'air peu sûre d'elle...

Round 1
Conditions et bonus
- Sshaksii: Faveur Divine (10/10 rounds), Présence Charmeuse (empêche les attaques sauf Volonté DD14 réussi).
Doivent jouer
Sshaksii
Balmos

En attente
Syldin
Pirates
Contrebandiers
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zoll  
#80 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2017 21:14:41(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Prêtre combattant Niv5
Calistria
Farveur divine +2JA/D; 9/10rd
Présence charmeuse DD14, 9/10rd

38 / 38



Tout comme ses camarades, Sshaksii dégaina sa sarbacane, d’un geste vif la chargea d’un dard empoisonné avant de viser Qucha.





Seul un souffle puissant se fit entendre, alors que le dard à pleine vitesse filait droit et se planter dans le cou de la contrebandière. Sshaksii sourit : « Je crains devoir te corriger… ce sera SANS toi les gars !

Immédiatement , tu vas te sentir faible… avant de sombrer dans l’inconscience !

C’est dommage ! Tu es belle, il m’est toujours désagréable d’éliminer dans l’œuf une carrière prometteuse dans notre culte… Mais tu as mal choisie ! Adieu ! »
dit-elle calmement avant de reculer d’un pas à coté de Syldin. pas de placement en P8
Elle regarda son amie et lui murmura d’un ton calme : « Ne t’inquiètes pas, je te protégerai ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 22 octobre 2017 21:43:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET