Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mardi 11 juillet 2017 19:47:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
a matinée était déjà bien commencée et le soleil, assez haut dans le ciel, quand les ex-naufragés convergèrent en deux groupes vers la rue des Temples où ils avaient rendez-vous avec les représentants des deux factions auxquelles ils avaient décidé de s'allier, à savoir le gouvernement du Sargave et la Société des Éclaireurs.



Le premier groupe, constitué d'Ellawa et de Hogo, entra dans la ville par la porte est. Après leur chasse matinale, ils étaient passé dans l'Outremur et son champ de cabanons et huttes en bois pour livrer les quelques carcasses d'animaux qu'ils avaient pu collecter au petit matin. Le butin de leur chasse était bien maigre en comparaison avec le nombre d'habitants... que pouvaient faire l'équivalent de deux sangliers sauvages pour une population qui devait certainement compter deux ou trois milliers d'individus. Malgré tout, ils persévérèrent dans leur action et entreprirent d'offrir cette viande aux Mwangis.

Dans un premier temps, les locaux avaient observé le manège des deux ex-naufragés d'un oeil bizarre. Même après le barbecue qu'ils avaient organisé quelques jours plus tôt, les Mwangis montraient une certaine méfiance à l'égard de ces étrangers à la générosité inexplicable. Sans doute que plusieurs d'entre eux redoutaient que cette générosité ne soit un appât attaché à une contre-partie qui leur serait révélée plus tard. Puis, finalement, la faim ou l'envie prenant le pas, certains des locaux s'étaient avancés pour bénéficier des dons offerts par leurs bienfaiteurs ; d'abord une personne, puis deux, puis quatre, puis plusieurs autres. Tant et si bien qu'à un moment, Hogo dut intervenir pour séparer deux mères de famille qui semblaient quasiment prêtes à en venir aux mains pour s'assurer d'obtenir leur part. Le rôdeur coupa un morceau de viande en deux et en donna une partie à chacune des femmes...



Le second groupe, quant à lui, était passé par les docks où ils avaient rendu visite à Kassata Lewynn, la capitaine libre, à bord de son vaisseau l'Ultime Effort. Ensuite, ils avaient fait un léger détour par la forge du nain Dohrfak. Ce dernier fut tout d'abord étonné de voir autant de monde débarquer dans sa petite échoppe, posant déjà la main sur le manche de la hachette qui pendait à sa ceinture, mais il adopta une attitude plus décontractée lorsqu'il reconnut Tiriji.

La gnome lui expliqua qu'une longue expédition dans la jungle allait bientôt être mise sur pied et que celle-ci nécessiterait certainement des accompagnateurs aux talents divers, dont un forgeron expert. Le nain se gratta la barbe tout en réfléchissant à la proposition... demandant qui serait de la partie exactement et qui organisait l'expédition. Le fait que le gouvernement du Sargave soit l'un des organisateurs sembla amuser le forgeron. « Pour sûr, ce s'rait un beau pied-de-nez à la Daugustana ! » s'exclama-t-il.

Les ex-naufragés avaient déjà eu au moins deux occasions d'entendre le nom de Dame Madrona Daugustana, la matriarche d'Éléder, qui, même si elle ne portait aucun titre officiel, gouvernait en pratique la ville d'Éléder. La Dame en question était à la tête d'une des familles les plus influentes et, de ce fait, rares étaient les événements qui se déroulaient à Éléder sans son consentement. Dohrfak avait expliqué brièvement à Tiriji qu'il avait dû quitter son atelier du centre-ville à cause d'une histoire de taxes qui avait mal tourné... et il avait déjà pu communiquer à la gnome tout le "bien" qu'il pensait de la Dame qu'il tenait sans doute comme responsable de ses malheurs. Il finit par demander un délai de réflexion mais annonça que l'offre le tentait plutôt bien...



Le général Havelar et Amivor Glaur étaient déjà sur place avant que les deux groupes d'aventuriers n'arrivent sur place. Comme à son habitude, le général était accompagné de son aide de camp, alors que l'Éclaireur, lui, était seul. Ils discutaient sur le pavé, juste devant l'entrée du petit temple d'Abadar.

Comme la plupart des autres temples de la rue du même nom, le lieu de culte d'Abadar ne payait pas vraiment de mine à côté de l'imposante forteresse qui se dressait au bout de la rue, l'ancien temple d'Aroden aujourd'hui principalement dédié à Iomédae. Lorsque les aventuriers arrivèrent sur place, le général les salua et Amivor Glaur indiqua qu'ils avaient déjà expliqué au prêtre d'Abadar de quoi il s'agissait et que ce dernier les attendait à l'intérieur.

L'intérieur du temple d'Abadar consistait en une simple pièce allongée comportant un autel de pierre gravé disposé au fond, sur une estrade, et une quinzaine de bancs de bois. Le long des murs, on pouvait apercevoir plusieurs niches d'une cinquantaine de centimètres sans doute destinées à accueillir des statuettes ou d'autres objets de valeurs et signes de richesse à exposer, mais la majorité d'entre elles étaient vides, sans doute parce que le temple ne disposait d'aucun garde attitré et d'aucune protection digne de ce nom.

Le prêtre était un homme d'une petite trentaine d'années, d'origine mwangie, paré d'une tenue cérémonielle qui, à elle seule, devait sans doute valoir une petite fortune. Il portait une ceinture de soie colorée à laquelle pendait une clef en or trop grande pour correspondre à une véritable serrure. Lorsque les aventuriers pénétrèrent dans le lieu sacré, il était occupé à déposer soigneusement un encrier et une plume sur l'autel, à côté de quatre parchemins identiques.

Il se tourna vers les arrivants et indiqua « Ah, juste à temps... je viens à l'instant de terminer les copies du document que vous m'avez donné. », ce à quoi Amivor Glaur répondit « C'est le document que le capitaine d'aventures Finze Bellaugh a rédigé hier pendant la réunion. ». Le prêtre d'Abadar reprit « Je m'appelle Adonassu Teklile ; permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue dans ce modeste temple d'Abadar. Si vous voulez bien vous approcher de l'autel et apposer votre nom ou votre marque sur chacun de ces quatre documents... » tout en désignant d'un geste de la main les parchemins.

« L'un d'eux reviendra aux représentants du gouvernement ; un autre ira à la Loge des Éclaireurs ; et un troisième sera pour le groupe d'explorateurs. Quant à la quatrième copie, elle sera conservée bien au soin par l'Église d'Abadar. » précisa le prêtre pendant que, l'un après l'autre, le général Havelar et l'Éclaireur Amivor Glaur apposèrent leur signature sur chacun des quatre documents.

Le prêtre d'Abadar surveilla attentivement tout le rituel, s'assurant que chacun des représentants marque bien chacune des copies de l'accord. Il se tourna ensuite vers les aventuriers et les invita à faire de même avant de procéder à la bénédiction rituelle et à la remise des accords si personne n'objectait à signer le texte.


L'accord entre les aventuriers, la Société des Éclaireurs et le gouvernement du Sargave
(1) En ce qui concerne l'exploration et les objets découverts

Tous les objets directement découverts par les aventuriers explorateurs leur reviendraient de droit. Toutefois, les deux autres factions auraient un droit de premier achat au cas où les aventuriers désireraient les revendre, ce qui permettrait aux deux factions de récupérer un petit pourcentage sur ces objets en s'occupant eux-mêmes de la vente.

Quant aux objets découverts par les autres membres de l'expédition, ce qu'il en adviendrait dépendait de leur nature. Dans le cas d'artefacts historiques, les Éclaireurs auraient droit de premier regard ; dans le cas d'artefacts liés de près ou de loin à la défense d'une cité, le Sargave aurait droit de premier regard ; et dans le cas d'objets utilisables personnellement par des aventuriers, ce sont les explorateurs qui auraient droit de premier regard. Concrètement, cela signifiait que la faction qui avait droit de premier regard pouvait s'approprier l'objet pour l'utiliser, l'étudier ou le conserver. En cas de revente, les bénéfices seraient partagés par les trois groupes à concurrence de 20% pour les aventuriers et 40% pour chacun des deux autres groupes.

Dans tous les cas, les objets reconnus comme maléfiques (conçus à des fins maléfiques et tirant leur puissance des enfers ou des abysses, en cas d'opposition, Jask fait office de référent) échappent à la règle ci-dessus et seront systématiquement détruits.

(2) En ce qui concerne l'organisation de l'expédition et des campements.

Les tâches administratives et les coûts seraient assurés par le Gouvernement du Sargave et les Éclaireurs. Les décisions relatives à la sécurité de l'expédition reviendrait principalement au Gouvernement. Les autres décisions seraient du ressort des Éclaireurs. Mais toute décision ainsi prise pourrait être renversée si l'autre faction concernée et les aventuriers s'y opposent en front commun. Ces décisions concerneraient avant tout les membres de l'expédition placés sous la responsabilité des factions, pas les aventuriers, qui ne seraient pas tenus aux mêmes règles.

L'expédition en elle-même se déroulerait en deux groupes : d'une part, les aventuriers qui, ayant déjà prouvé leur ingéniosité et leur débrouillardise par le passé, partiraient en éclaireurs ; et, d'autre part, le reste de l'expédition (gardes, érudits, porteurs, accompagnants...) qui suivraient la piste tracée par les aventuriers. Concrètement, le rôle des éclaireurs seraient de trouver la piste la plus facile et la plus sûre à suivre — toutes les personnes autour de la table s'accordant pour dire qu'il fallait perdre le moins de temps possible —, de détecter les dangers éventuels afin de les éliminer ou d'en prévenir l'expédition afin qu'elle puisse les éviter, et éventuellement de repérer les meilleurs endroits de bivouac.

(3) En ce qui concerne les relations entre les trois factions

Outre les décisions mentionnées plus haut, si d'autres débats doivent avoir lieu, ils seraient résolus à la majorité (2 voix contre 1 en cas d'opposition), chaque faction ayant toutefois le droit de refuser une décision qui lui serait fondamentalement injuste.

De plus, comme prévu initialement, chaque aventurier pourra obtenir un équipement de base fourni par les factions et recevra, en plus de cela, une somme de 500 pièces d'or pour préparer le départ. En cas de réussite de l'expédition, le groupe d'aventuriers recevra une récompense de 1500 pièces d'or, en plus des richesses acquises sur place.

Le gouvernement du Sargave s'engage également à mettre à disposition des aventuriers des aides de camp qui faciliteront l'organisation quotidienne de leur expédition. La Société des Éclaireurs, quant à elle, remettra à chacun des explorateurs une boussole d'Éclaireur et mettra à leur disposition dès que possible un moyen leur permettant de faciliter le transport des trésors trouvés.

Accord approuvé par toutes les parties sous le regard d'Abadar

rédigé en son temple d'Éléder
sous l'oeil vigilant d'Admassu Teklile, prêtre d'Abadar
Annonce
Offline Mordicus  
#2 Envoyé le : mardi 11 juillet 2017 22:14:53(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji avait autrefois assisté à des signatures de contrats impliquant Abadar lors de signature d'importantes commandes à la forge, mais c'était rare, et elle n'était alors qu'une jeune apprentie n'ayant pas encore réalisé d’œuvre maitresse et ne se trouvait là que pour observer les choses. Là, elle était parmi les partis signataires...

Elle commença par étudier le document proposé. Un contrat signé au temple était une chose sérieuse et il fallait prendre soin de vérifier que tout ce qui avait été dit se trouvait bien là - ce qui semblait être le cas - et qu'aucune clause indésirable n'avait été rajouté - ce qui semblait également être le cas.

« Tout me semble bien, » annonça t-elle, « Devons nous tous signer où nous faut il un représentant pour ce faire? »



Offline Meriadec  
#3 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 07:32:56(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

Hogo resta silencieux dés qu'ils entrèrent dans le temple d'Abadar. Lorsque le contrat leur fut présenté, il le lut comme le reste de ses compagnons. Prêt à signer, il regarda ses compagnons pour voir si l'un d'entre eux avait quelques objections à formuler.
Offline rectulo  
#4 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 08:58:01(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Après s'être assurée que la clause essentielle à ses yeux se trouvait bien dans le contrat, en voyant les yeux de Tiriji pétiller, Sébrysse répondit à sa question.

« Je crois, chère Tiriji, que tu peux signer au notre nom de notre groupe. Ce serait pour moi un honneur que tu nous représentes dans le cadre de cette transaction. S'il faut nous donner un nom, nous pouvons toujours prendre celui de compagnie des naufragés, à moins bien sûr que quelqu'un ait une meilleure idée. »

Sébrysse s'intéressa ensuite au rituel ainsi qu'aux différents sceaux portés sur le contrat habilement reproduit qui le rendrait très difficilement falsifiable.

Une fois l'affaire conclue et les rituels achevés, Sébrysse proposa de conserver le contrat avec les autres documents de l'expédition et invita ses amis à se retrouver au Club où elle leur fit part des résultats de leur entrevue avec Kassata qu'elle résuma ainsi.

« Malheureusement, même si elle n'a pas souhaité donner suite au stratagème que j'ai proposé pour égarer les Mantes et bien qu'elle envisage une alliance avec le Consortium, elle a garanti qu'elle se comporterait pour sa part en loyale compétitrice et ne s'en prendrait pas à nous mais qu'elle espérait bien arriver sur place la première. La course risque donc d'être ouverte et pleine d'embûches.

Par ailleurs, il semble fort qu'Éléder va avoir besoin de recruter un forgeron, Tiriji ayant réussi à débaucher son patron qui accompagnera l'expédition.

Je solliciterai à mon tour les membres de ma congrégation après l'office de demain pour voir si certains veulent aussi participer à l'expédition ou s'ils peuvent recommander d'autres personnes capables de le faire.

Cet après midi, je compte aller voir ce qu'offrent les éclaireurs et le gouvernement comme conditions d'embauche et surveiller les premiers préparatifs de l'expédition.

Souhaitez-vous que nous nous enquérions d'un moyen magique pour transporter notre chargement ? Nous allons recevoir notre avance et nous pourrions ainsi directement le convertir en un objet utile à l'expédition. »

Modifié par un modérateur jeudi 13 juillet 2017 20:08:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 20:59:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Quand Sébrysse proposa à ses compagnons ex-naufragés de retourner au Club pour partager les dernières nouvelles, le général Havelaar l'interrompit d'un léger raclement de gorge. « Prêtresse, si vous me permettez, nous avions prévu hier que nous irons visiter l'entrepôt après la signature des contrats ? Ceci dit, si vous et vos compagnons avez besoin d'un moment pour parler, nous pouvons attendre. »

Directement après cette proposition, le général fit signe à ses hommes d'aller se placer de l'autre côté de la rue, pour permettre aux aventuriers de discuter entre eux. Amivor suivit le général alors qu'il allait rejoindre ses hommes et se mit à discuter avec lui.

Quand les ex-naufragés eurent terminé leur discussion (ce qui veut dire que vous pouvez répondre à Sébrysse et/ou partager des informations), le général leur proposa de le suivre et il se dirigea vers le quartier du port. Au loin, on pouvait apercevoir la silhouette de l'Ultime Effort, qui affichait fièrement les couleurs de Port Entrave et des Capitaines Libres. La partie principale du port d'Éléder formait comme une baie autour de laquelle on avait construit des quais et des pontons un peu dans tous les sens et avec des matériaux divers. Contrairement aux quais en bois où les naufragés avaient débarqué une petite semaine plus tôt, ceux qui se trouvaient dans la partie principale du port étaient principalement construits en pierre ; on en apercevait même quelques-uns garnis de marbre ou d'autres pierres exotiques.

Plan d'Éléder


Le Général ne s'approcha cependant pas de ces quais-là ; il poursuivit son chemin vers le nord pour atteindre la rive qui correspondait au quartier appelé "Nord-Côte". Peu à peu, les quais et pontons de pierre cédèrent la place à des constructions en bois qui, contrairement à celles du Bas-Port, qui étaient parfois un peu branlantes et toujours artisanales, semblaient être bien robustes et construites par des artisans doués. Une autre différence notable était le fait que, contrairement aux docks qui accueillaient les navires marchands et les visiteurs, ceux-ci étaient bien moins encombrés : pas de caisses, tonneaux, barriques et autres paquetages déposés sauvagement ici, juste quelques espaces de stockage ordonnés contenant des caisses identiques et visiblement triées. Un ordre tout militaire...

Le Général s'arrêta devant un large bâtiment au haut toit et indiqua « Voici l'entrepôt dont je vous ai parlé hier. » Il se retourna ensuite vers le quai tout proche et indiqua d'un geste de la main un navire affichant les couleurs du Sargave. Il s'agissait d'une embarcation de belle taille, même si elle était loin de pouvoir rivaliser avec l'Ultime Effort ou les grands vaisseaux de guerre des Capitaines Libres, sans doute capable d'accueillir deux ou trois douzaines de passagers et membres de l'équipage. Sur la coque de bois foncé, des lettres au format régulier indiquaient "Le Fer de Lance".

« Et voici le vaisseau de l'expédition qui ira visiter la Lame des Contrebandiers. » ajouta-t-il. Autour et sur le Fer de Lance, on pouvait apercevoir une petite dizaine de miliciens occupés à charger des ballots de provisions, à récurer le pont ou, de manière générale, à préparer le vaisseau au départ. Il était difficile de trancher avec certitude : s'agissait-il seulement de la ruse évoquée la veille à la Loge des Éclaireurs ou le gouvernement du Sargave affrétait-il réellement une expédition sur la Lame des Contrebandiers ?

Le général laissa ses compagnons examiner le spectacle pendant une bonne poignée de secondes puis proposa « Quand vous serez prêts, je vous ferai visiter l'intérieur de l'entrepôt. »

Modifié par un utilisateur jeudi 13 juillet 2017 21:01:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#6 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 23:12:29(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
L'ancien naufragé avait continuellement suivi ses compagnons, emmagasinant chaque information. Il avait lui aussi voulut lire en détail l'accord et même s'il ne voyait pas le sens de toutes ses phrases et il essaya de les retenir.

De même il avait suivi pour la visite de l’entrepôt.
Offline Meriadec  
#7 Envoyé le : vendredi 14 juillet 2017 22:27:40(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

Hogo suivit ses compagnons sans vraiment prendre part aux discussions. Il hocha de la tête au général pour montrer qu'il était prêt à faire la visite de l'entrepôt.
Offline rectulo  
#8 Envoyé le : samedi 15 juillet 2017 13:12:47(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse s'arrêta un instant dans la contemplation du port militaire et de son organisation tandis que le militaire commentait les lieux.

Lorsqu'elle eut terminé, elle reprit la discussion avec le général.
« Général, nous pourrons vous donner un plan approximatif des lieux que nous avons visités sur l'île pour vous aider dans cette expédition également. Il y a plusieurs points dignes d'intérêt et il serait recommandé de partir avec un herboriste. Certaines des plantes que nous avons trouvées ont des fonctions curatives et mériteraient sans doute d'être cultivées.

Quand appareillera le fer de Lance ? Y aura t-il un autre vaisseau pour l'accompagner dans son périple ?

Il serait bon de pouvoir feindre notre départ avec notre groupe lorsqu'il appareillera, quitte à nous faire débarquer ailleurs sur la côté, à quelques encablures mais hors de vue.

Nous pourrions ainsi prendre de l'avance et nous diriger ensuite vers Kalabuto et attendre l'expédition avec quelques uns de vos hommes et un ou deux éclaireurs, voire y recruter également une partie des hommes nécessaires.

Cela pourrait ainsi obliger nos concurrents à partir, sans pour autant avoir le temps de s'apprêter et cela mettrait un terme à notre inaction relative. Nous n'avons pas l'impression d'être très utiles ici à moins que vous ne souhaitiez nous confier quelques uns des préparatifs. »


Tandis que le groupe se rapprochait de l'entrepôt, Sébrysse interrogea le Général.
« Comment comptez vous recruter les membres de l'expédition qui nous accompagneront ?

Nous avons avec nous quelques compagnons et Tiriji a même trouvé un forgeron qui pourra nous être utile mais avez-vous déjà entrepris de recruter d'autres personnes ? à moins que vous ne comptiez uniquement sur les troupes sous votre commandement ?  »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2017 18:05:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le Général et Arnivor entreprirent de répondre aux questions de Sébrysse avant de se diriger vers l'entrepôt. « L'expédition vers la Lame sera prête d'ici une poignée de jours... et, a priori, le Fer de Lance sera le seul navire à y participer. » dit Amivor en se tournant vers le Général. Ce dernier opina du chef puis ajouta « Les marins et les Éclaireurs à son bord auront pour ordre de changer de cap, voire de revenir vers Éléder s'ils aperçoivent qu'ils sont suivis, afin de faire perdre du temps à d'éventuels curieux et d'éviter de se retrouver seuls sur la Lame face à un groupe d'assaillants. »

Ce fut alors au tour d'Amivor de hocher la tête. « L'expédition se basera sur le rapport rédigé par Gélik et comprendra un certain nombre de spécialistes en plus des miliciens. » ajouta-t-il en se tournant vers le gnome qui semblait bomber le torse de fierté. Le Général reprit ensuite la parole. Il scruta les alentours du regard puis indiqua « Quant au reste... peut-être vaut-il mieux en discuter à l'intérieur ? » tout en invitant les ex-naufragés et l'Éclaireur à l'accompagner.

Il se dirigea alors vers l'entrée de l'entrepôt, où étaient stationnés deux gardes en uniforme de miliciens. Ces derniers portèrent la main au front à l'approche du groupe, saluant principalement le général Havelaar. Le Général se contenta d'acquiescer en réponse, alors que quelques pas derrière lui, Aminor porta deux doigts à son front et adressa aux gardes un salut qui semblait beaucoup moins conventionnel et militaire que le leur. Les deux gardes échangèrent un rapide regard légèrement surpris mais choisirent de ne rien dire. Aminor affichait un petit sourire en coin en pénétrant dans l'imposant bâtiment de bois.

L'entrepôt qui avait apparemment été choisi pour abriter les préparatifs de l'expédition ressemblait aux autres entrepôts qui l'entouraient... on y retrouvait un style architectural tout militaire, dénué de fioritures inutiles, tout comme dans les quatre ou cinq clones qui l'entouraient. Le groupe pénétra à l'intérieur en passant par une porte de taille normale, mais ils ne manquèrent pas d'apercevoir un autre portail, deux ou trois fois plus grand celui-ci, un peu plus loin, un portail suffisamment large et haut pour laisser passer un chariot rempli et les montures qui le tiraient.

L'intérieur de l'entrepôt était constitué d'une immense salle découpée en sections par des piquets de bois juchés sur des petits trépieds assez faciles à déplacer et marquant les coins des différentes parcelles. Chacun des piquets était orné d'un symbole gravé : ici un cercle, là-bas un triangle, plus loin une sorte de lune allongées, ... autant de marques permettant même aux illettrés de repérer une section en fonction du symbole associé. Certaines des parcelles étaient déjà occupées par des caisses ou des barriques, mais la plupart d'entre elles étaient actuellement vides. En s'approchant, les visiteurs purent remarquer que la majorité des caisses, elles aussi, étaient vides pour le moment. Ce n'était toutefois guère surprenant : les miliciens n'avaient pas eu le temps de commencer à rassembler des biens en une nuit…

Le Général Havelar désigna d'un geste de la main un escalier situé dans le fond de l'entrepôt et montant vers une petite salle construire en hauteur contre le mur du fond et permettant d'avoir une vue d'ensemble de tout le bâtiment. Plusieurs hommes s'affairaient autour de l'endroit. Ces derniers ne portaient pas l'uniforme et semblaient plutôt occupés à prendre des mesures, à discuter et à gesticuler pour expliquer des détails de construction. « J'ai recruté quelques charpentiers pour modifier la salle de logistique qui servait pour surveiller les entrées et sorties dans l'entrepôt en une salle de réunion et une petite chambre. Si messire Hémiphon Vancaskerkin l'accepte, il pourra travailler et séjourner dans cet endroit, qui sera sous surveillance jour et nuit. »

S'arrêtant à peu près au milieu de l'entrepôt, le groupe reprit la discussion sur les sujets abordés précédemment. C'est Amivor qui commença. « Comme convenu, nous avons rassemblé des fonds pour vous permettre de vous équiper... ce qui est aussi important que la préparation de l'expédition. Après tout, c'est votre groupe qui partira en premier et ouvrira la voie. » Le général fit un signe à son aide de camp et ce dernier invita deux miliciens attendant un peu plus loin à s'approcher, emmenant avec eux un coffret métallique. L'aide de camp les attendit puis ouvra le coffre à l'aide d'une clef qu'il avait en sa possession. À l'intérieur se trouvait 5 bourses de cuir qui devaient chacune contenir une bonne cinquantaine de pièces.

Tout en invitant les ex-naufragés à se servir, le Général enchaîna. « Dans chacune de ces bourses, vous trouverez 50 pièces de platine, la somme convenue sauf erreur de ma part. Vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble pour compléter votre équipement. Sachez également que vous aurez accès à l'armurerie de la milice, où vous pourrez vous procurer des armes et armures ou de l'équipement standard. Gratuitement bien entendu. Pour cela, vous pouvez vous adresser à mon aide de camp, le lieutenant Soldado. »

« Quant aux récompenses additionnelles prévues — je parle des boussoles d'Éclaireurs —, Finze Bellaugh est actuellement occupé à les fabriquer. Nous devrions être en mesure de vous les remettre d'ici deux ou trois jours. En attendant, sachez que vous avez accès aux ressources et connaissances de la Société des Éclaireurs. Si vous avez des questions sur un sujet ou l'autre, n'hésitez pas à me les transmettre et je vous ferai part de toutes les informations dont la Société dispose. »

« Aussi, » interrompit le Général, « nous n'avons pas oublié la proposition de mettre à votre service des miliciens qui pourront vous assister pendant votre expédition. Ils seront prêts à temps. Maintenant, nous pouvons sans doute discuter de divers détails sur la suite ? » proposa-t-il. Amivor hocha la tête et indiqua « Personnellement, il y a deux sujets que j'aimerais bien aborder : le recrutement des suivants et une proposition qui pourrait faciliter l'expédition. »

Le général leva la main comme pour demander à Amivor de patienter quelques secondes et se tourna vers Sébrysse. « Votre suggestion de prendre de l'avance en partant de Kalabuto me semble dangereuse... la ville de Kalabuto n'est pas du tout sûre. Officiellement, elle est bien sûr aux mains du Sargave mais, en pratique, elle subit de nombreux assauts extérieurs… et intérieurs de la part de certains groupuscules de sauvages provenant des jungles à l'est et au sud. » Tout en secouant la tête négativement, le général ajouta « Mon avis, en tant que responsable de la sécurité de l'expédition, est qu'il serait plus sûr que vous ouvriez la voie dès Éléder. Bien entendu, les alentours proches d'Éléder sont plutôt sûrs mais, déjà, les collines Bandu à l'est peuvent abriter de nombreux dangers. Il me semble donc plus prudent de vérifier la piste que l'expédition principale suivra. »

Le Général consulta du regard Amivor qui se contenta de hausser les épaules et de soupirer légèrement. « J'aurais tendance à être d'accord, » dit-il. Il se passa la langue sur les lèvres, comme pour les humidifier, puis expliqua « Ce n'est pas la première expédition que la Société lance dans le Sargave et dans la jungle. Et… malheureusement, il faut se rendre à l'évidence : plusieurs de ces expéditions ont rencontré des problèmes quasiment dès le départ, alors qu'elles se trouvaient encore sur le territoire dit "colonisé". Il y a des villages isolés, des communautés isolés, d'humains ou d'autres créatures... et nul part n'est vraiment certain. Et… l'implication du Consortium dans cette histoire rend la chose encore plus dangereuse... »

Le Général inclina la tête légèrement sur le côté, comme si la dernière remarque de l'Éclaireur avait attiré son attention plus que le reste et il observa Amivor pendant quelques longues secondes. Amivor n'avait apparemment pas prévu d'en dire plus mais, sous l'insistance du Général, il expliqua « Rien de tout cela n'a pu être prouvé bien sûr... mais Finze Bellaugh et moi-même sommes convaincus que certains des problèmes rencontrés par quelques-unes des expéditions précédentes ont été… fabriqués, ou mis en place, ou causé par des sources proches du Consortium. Il suffit d'une rumeur lâchée dans une communauté superstitieuse, au sujet d'un groupe d'étrangers qui va passer par là dans un ou deux jours, ou encore d'un pot de vin ou d'autres machinations pour transformer un village sympathique en un cauchemar d'hostilité…D'où l'importance d'avoir des éclaireurs à la fois capables de faire face aux menaces, de repérer les dangers à éviter… et de jouer les diplomates si nécessaire... »

Au bout du discours de l'Éclaireur, le général hocha la tête pensivement. Il proposa ensuite de passer au sujet du recrutement cité par Amivor. Il s'adressa aux ex-naufragés. « Vous avez mis certaines conditions sur le recrutement des porteurs. Si vous le voulez, peut-être pouvez-vous vous occuper de cette campagne de recrutement. Du moins, prendre les décisions sur la manière de faire et le message à communiquer - nos hommes pourront se charger de la logistique et du recrutement pratique. Après tout, j'ai entendu dire que vous avez déjà eu quelques contacts — de bons contacts — avec la population d'Outremur ? »

Et, se tournant vers Tiriji, il ajouta « Nous nous occuperions de recruter des spécialistes divers pour accompagner l'expédition, vous n'auriez pas à faire ça vous mêmes... mais nous sommes naturellement prêts à considérer vos recommandations, comme ce forgeron que vous avez évoqué. »
Offline Meriadec  
#10 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2017 19:55:55(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

Une fois la situation exposée par l'Eclaireur et le général, Hogo répondit, « En ce qui concerne la population d'Outremur, les choses s'annoncent difficiles. Dés ce matin, nous y avons vu un membre du Consortium qui essayait d'embaucher certains de ses habitants pour participer à une exploration... Quelle coïncidence. Cela va prendre du temps mais, nous allons tenter également de recruter certaines personnes de la population d'Outremur. Mais pour éviter tout problèmes futures, je pense qu'il va plutôt falloir faire dans la qualité que dans la quantité, surtout avec un concurrent comme le Consortium... »
Offline mdadd  
#11 Envoyé le : lundi 17 juillet 2017 22:10:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Peu à l'aise dans cet environnement trop "civilisé" à son gout et surtout très rigide, Ellawa suivait sans mot dire en serrant les dents. Elle avait une respiration courte et rapide et elle patientait comme elle pouvait. L'Éclaireur et le Général montraient de la bonne volonté, elle devait respecter ces efforts. Dans l'ombre de Hogo, elle se rassurait avec la compagnie de Simurgh, laissant son esprit errer dans la jungle et les chasses à venir qui les attendaient. Lorsque le rôdeur shoanti eut fini de parler, elle pris à son tour la parole, se demandant si ces hommes dits civilisés prenaient en compte l'avis d'une femme.

« Le Consortium a envoyé des Recruteurs qui mettent tous les moyens pour recruter en masse, quelle que soit la population. Les habitants de l'Outre-Mur sont tellement miséreux, on se demande pourquoi... Qu'ils sont prêts à tout pour une poignée d'argent. Ce sera pour eux un travail toujours mieux que la mine, même s'ils seront traités comme des esclaves et seront les premières victimes en cas d'hostilités avec des autochtones ou des bête sauvages. Je ne vois pas comment nous pourrions les intéresser de quelques façons que ce soit, pour servir ceux qui les laissent dans leur misère, sauf payer plus cher que le Consortium, ce qui serait absurde. »

Elle regarda ailleurs, se rendant compte qu'elle fixait le général droit dans les yeux comme si c'était lui le responsable de tout ça. Elle soupira - « Mais on peut essayer, il y aura peut-être de bonnes volontés. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 12:44:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le général Havelar écouta attentivement Hogo puis Ellawa avant d'afficher une moue pensive. Au bout de quelques longues secondes, il opina du chef et commenta laconiquement « Je vois. » Il était plutôt clair que la manoeuvre rapide effectuée par le Consortium rendait le recrutement un peu plus difficile.

Amivor proposa « Je doute que nous puissions battre le Consortium sur le terrain de l'argent. Ils disposent de ressources impressionnantes... et ils sont certainement prêts également à lancer des promesses de paiement qu'ils ne tiendront pas forcément. Mais… peut-être pouvons-nous les battre sur un autre plan ? » L'Éclaireur se tourna vers le général et demanda « Pouvons-nous leur offrir autre chose que de l'or ? »

Une fois encore, le général Havelar s'enferma dans un silence pensif puis, finalement, il offrit « Eh bien… j'imagine qu'on pourrait leur proposer un entraînement militaire au cours du voyage. Beaucoup de Mwangis s'engagent dans la milice pour obtenir une formation au combat, qu'ils peuvent ensuite valoriser en se faisant engager comme gardes de caravane au lieu de mineurs. Mes hommes pourraient s'en occuper... mais cela signifierait qu'il faudrait consacrer disons, une heure par jour, pour cet entraînement, ce qui ralentirait la progression de l'expédition d'autant. »

« Certes, » intervint Aminor, « mais cela signifie aussi que ces hommes seront mieux préparés à affronter les dangers que nous rencontrerons. L'expédition progresserait plus lentement… mais aussi plus sûrement. » Le général opina du chef puis se tourna vers les ex-naufragés pour avoir leur avis à ce sujet.
Offline Meriadec  
#13 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 13:08:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

Hogo regarda ses compagnons un à un pour voir leurs réactions avant de répondre, « Lentement mais sûrement... moi ça me convient pour progresser au milieu des dangers que cache la jungle. »
Offline Mordicus  
#14 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 22:43:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Et comme le Consortium ne sait pas où nous allons et qu'il est obligé de nous suivre, plus nous allons lentement, plus ça leur coute cher, » approuva Tiriji, « Et si en plus le bruit se mettait à courir parmi les Mwangis que si ceux qui travaillent pour le Consortium veulent être absolument sur d'être payé, il vaut mieux qu'ils le soient par avance... »



Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : lundi 24 juillet 2017 17:53:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Hmm… vous voudriez donc tenter de combattre le Consortium via des rumeurs ? » demanda le Général sur un ton dans lequel transparaissait une certaine hésitation. Il jeta un coup d'oeil dans la direction d'Amivor qui se contenta de hausser légèrement les épaules.

« Dans tous les cas, nous pouvons recevoir les candidats ici. Pour information, il s'agit de l'entrepôt militaire numéro 3. Je peux charger mes hommes de rédiger un texte à annoncer et d'aller le proclamer dans l'Outremur... mais, comme vous avez posé des conditions spécifiques sur le traitement des accompagnateurs Mwangis, si vous préférez prendre en charge l'une ou l'autre de ces tâches, ou les deux... vous n'avez qu'un mot à dire. » La balle était dans le camp des ex-naufragés : selon les mots du général Havelar, ils pouvaient gérer eux-mêmes le recrutement ou laisser les miliciens s'en occuper.

« Bien. L'autre sujet que j'aurais voulu aborder concerne le groupe principal de l'exploration. Selon nos accords, vous vous occuperez donc de repérer les dangers et de tracer le chemin que ce groupe principal suivra. » Se tournant vers Ellawa, Amivor ajouta « Dans cette tâche, je ne doute pas que vous pourrez tirer grand avantage des conseils précieux de ceux d'entre vous qui connaissent bien la jungle et la meilleure manière d'y survivre. »

« Pour faciliter le trajet, je pense qu'il serait judicieux d'avoir également dans le groupe principal une personne qui pourra donner des conseils pratiques et éviter de commettre des erreurs grossières. » L'Éclaireur poussa un court soupir et précisa « Hémiphon aurait sans doute pu jouer ce rôle mais... sa condition physique ne lui permet guère d'accompagner l'expédition. Cependant, des précédentes expéditions de la Société nous ont appris l'existence d'une sorte d'ermite ou de mystique qui pourrait nous venir en aide. »

« Si vous êtes d'accord, je vais rassembler au plus vite les informations dont nous disposons au sujet de cet individu et vous pourriez lui rendre visite et tenter de le convaincre d'aider l'expédition ? Vu la concurrence, autant placer le plus d'atouts de notre côté. » Amivor fronça les sourcils et secoua la tête, comme pour indiquer qu'il n'étais pas certain à 100% de ce qu'il avançait. « Je dois encore discuter logistique avec le général puis contacter plusieurs personnes pour rassembler tout le matériel nécessaire pour l'expédition mais j'espère pouvoir rassembler ces informations d'ici demain ou après-demain. De mémoire, je pense que l'homme en question vit sur la côte à une journée au nord d'Éléder. »

Tout en désignant d'un geste du menton les bourses qui venaient d'être distribuées aux ex-naufragés, Amivor termina en précisant « Cela vous donnera le temps de faire quelques achats et de vous préparer à repartir en aventure ! Aussi, tant que je serai occupé à consulter les archives de la Société, si vous avez d'autres questions dont les réponses risquent de s'y trouver, c'est le moment de m'en faire part. Ah. Et vos boussoles d'Éclaireurs devraient être prêtes aussi avant que vous ne partiez à la recherche de l'ermite. »
Offline Meriadec  
#16 Envoyé le : mardi 25 juillet 2017 07:44:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

« Pourquoi pas ? Cela pourrait être une bonne idée que vous fassiez passez un message aux habitants d'Outremur. Quant à nous, nous resterons un peu à l'écart mais toujours à l’affût de recrus potentielles. » répondit Hogo au général. Puis il se tourna vers l'Eclaireur et continua, « J'espère que le consortium ne connaît pas l'existence de ce sage. Il serait regrettable qu'ils aient toujours un coup d'avance sur nous. Dés que vous aurez rassemblé les informations sur ce sage, nous pourrons aller le voir. Je pense qu'il ne faut négliger aucune aide, non ? » termina-t-il en regardant d'un air interrogateur ses compagnons.
Offline Dalvyn  
#17 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 14:16:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Très bien, nous procéderons de la sorte alors. » conclut le général tout en se dirigeant vers la sortie de l'entrepôt. « J'enverrai mes hommes au Club au début d'après-midi pour escorter Hémiphon ici et amener le nécessaire dont il aura besoin. Quant à ce forgeron dont vous avez parlé, vous pouvez l'envoyer ici. »

Une fois la porte d'entrée traversée, un fort coup de vent souffla sur le quai, comme c'était régulièrement le cas dans le port d'Éléder, et dans doute dans tous les ports du monde. Celui-ci amena avec lui une forte odeur de poisson et de traitement chimique. Le général se contenta de faire brièvement une moue, mais Amivor Glaur s'exprima plus clairement. « Splendide voisinage que celui que vous nous avez choisi, Général ! » lança-t-il tout en se tournant dans la direction d'où le vent venait. Le Général répondit « Il y a plusieurs entreprises de traitement de baleines dans cette direction et, parfois, quand le vent souffle de par là... nous pouvons profiter de l'odeur des traitements qu'ils y effectuent... »

Havelar ajouta, sur un ton si neutre qu'il était difficile de déterminer s'il s'agissait d'une plaisanterie ou d'une remarque tout à fait sérieuse, « Mais tout cela n'est rien à côté de ce qui vous attend, monsieur Glaur. Attendez de vous retrouver aux côtés d'une troupe de gens qui ont séjourné pendant plusieurs longues semaines dans l'humidité étouffante de la jungle… »

Puis le général Havelar se retourna vers son aide de camp varisien, le lieutenant Soldado. « Je vous laisse avec mon aide de camp, qui prendra note de tout l'équipement que vous voudriez obtenir de notre armurerie. Tant qu'il s'agit d'équipement standard, le tout vous sera livré ce soir au Club. Si vous avez d'autres questions pour moi, je serai dans l'entrepôt. » conclut-il avant de rentrer dans le bâtiment.

Le lieutenant Soldado prit la place du général. Il avait dans ses mains une planchette de bois sur laquelle était étendu un parchemin, ainsi qu'une plume et une petite fiole d'encre. « Voilà, je suis prêt à prendre note de l'équipement que vous voudriez obtenir. »
Offline Meriadec  
#18 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 20:22:43(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

Hogo ne souhaitait pas prendre plus d'équipement que nécessaire. Il s'avança vers le lieutenant Soldado et commença à énumérer une liste de matériel. 1 antidote, 1 anti-maladie, sels odorants, 1 trousse du cartographe, 1 corde, matériel d'escalade, 5 allumes-feux.
Offline mdadd  
#19 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 21:16:24(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Ellawa suivait Hogo comme son ombre. Une fois que le rôdeur shoanti en eut terminé avec le lieutenant, elle fit à son tour sa petite liste, pensant déjà à l'expédition et au groupe - « Il va falloir un hamac pour chacun d'entre-nous, ça nous fera gagner du temps pour dresser le campement. Dans la jungle il ne faut pas dormir en contact avec le sol si vous ne voulez pas être envahis par les petites bêtes. Donc toujours suspendu. Je préconise aussi une trousse de premiers secours et une trousse d'antidotes, à moins que Sébrysse ait déjà tout ce qu'il faut. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#20 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 23:08:16(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Hmm, je connais moins bien la jungle que mes camarades, » dit Tiriji, « Alors je vais prendre comme eux. Vous êtes sur que vous aurez un hamac à ma taille? »



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET