Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#21 Envoyé le : mardi 1 août 2017 11:50:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le lieutenant Soldado se mit à noter les divers objets cités sur le parchemin hochant la tête quasiment à chaque fois pour indiquer qu'il était bien possible de fournir les ustensiles demandés, sa plume produisant une série de bruits de grattements rapides qui ne s'interrompaient que pour aller puiser un peu d'encre. « Pour le campement, peut-être que quelques tentes vous seraient utiles ? Nous disposons de tentes avec un sol en tissu épais et des protections empêchant que les insectes n'y pénètrent trop facilement. Juste au cas où vous auriez à passer la nuit dans un endroit sans arbre ? Nous avons des tentes pour 2 personnes et des tentes pour 4 personnes. »

Modifié par un utilisateur mardi 1 août 2017 11:50:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#22 Envoyé le : lundi 7 août 2017 16:10:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le lieutenant hocha la tête quand chacun des aventuriers termina sa liste. Il prit quelques secondes pour organiser celle-ci en regroupant les objets demandés en plusieurs exemplaires et en vérifiant chacune des inscriptions qu'il avait faites sur son parchemin. « Je pense que rien de tout cela ne devrait poser de problème ; je m'arrangerai pour que le tout soit prêt demain matin ici à l'entrepôt... voire peut-être même ce soir, auquel cas je ferai apporter l'ensemble au Club du Sargave, si cela vous convient ? »

« Eh bien... je pense que ce sera tout pour le moment ? » suggéra le lieutenant avant de commencer à s'éloigner du groupe. Il s'interrompit et fit demi-tour pour demander « Au fait, si vous rentrez au Club, pouvez-vous avertir monsieur Vancaskerkin qu'on viendra le chercher en début d'après-midi ? J'ai… fait préparer une charrette à bras ; il semble apprécier tout particulièrement ce mode de transport. » Puis le lieutenant s'éloigna.

Une nouvelle brise amena un flux malodorant de viande de poisson et de produits chimiques en direction du groupe qui se tenait devant l'entrepôt militaire numéro 3. Comme Amivor l'avait suggéré, ils seraient sans doute invités à aller convaincre un ermite de participer à l'expédition… au moins, cela serait l'occasion de quitter la ville pendant un moment, ce qui pouvait être une véritable bouffée d'oxygène pour certains d'entre eux. Dans tous les cas, sans doute était-il préférable de s'équiper au plus vite, ce qui serait possible grâce à l'avance rassemblée par le Gouvernement du Sargave et les Éclaireurs.

On est plus ou moins en fin d'après-midi... vous avez l'après-midi de libre pour faire ce que vous voulez et aller acheter ce que vous voulez (entre autres avec vos 500 pièces d'or par personne). Possibilité de se procurer diverses potions, parchemins, armes de maître, etc. sans problème ; pour tout ce qui est matériel commun raisonnable, vous pouvez supposer que le Gouvernement vous le fournit gratuitement. En cas de doute, n'hésitez pas à poster dans le fil de discussions.
Offline Mordicus  
#23 Envoyé le : lundi 7 août 2017 19:29:51(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji s'était plongé dans de profondes réflexions pendant que le lieutenant prenait la liste des commandes des "éclaireurs" aussi lui fallu t-elle lui courir après lorsqu'il commença à s'éloigner. « Heuh, lieutenant, j'ai une question, » demanda t-elle avant d'enchainer sans attendre, « Est ce que vous avez une adresse où l'on peut trouver des armes à ma taille? Plus particulièrement je chercherai une arbalète à main d'une meilleure qualité que celle qui a voyagé avec moi jusqu'à présent... »



Offline Meriadec  
#24 Envoyé le : mardi 8 août 2017 07:55:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

Avant de retourner dans la jungle, Hogo se mit en quête d'une nouvelle armure. Le sienne avait été mise à rude épreuve sur l'île. Puis, il chercha une épée longue comme la sienne mais plus maniable et mieux équilibrée. Enfin, il acheta des potions de soins supplémentaires. Une fois ses achats, il partirai dans la jungle avec Ellawa.

Si possible, achat :
- armure de cuir cloutée de maître (175 po)
- épée longue de maître (315 po)
- 2 potions de soins légers (100 po)
Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 13:11:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le lieutenant se retourna vers Tirji et réfléchit quelques instants avant de lui répondre. « Si vous allez dans le quartier des artisans, à l'est du port, entre le Club et la rue des Temples, vous devriez trouver sans problème. Beaucoup de famille chéliaxiennes ont des escl… serviteurs de votre taille. »

Il se racla la gorge et changea rapidement de sujet, s'adressant à Hogo. « Pour les potions et les autres fournitures cléricales, c'est sans doute au temple d'Aroden que vous aurez le plus de chance de trouver ce que vous voulez. J'ai même entendu dire que certains prêtres là-bas étaient capables d'enchanter des armes et des armures... mais cela coûte sans doute fort cher. »
Offline Mordicus  
#26 Envoyé le : lundi 4 septembre 2017 22:49:13(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Suivant les conseils du lieutenant Tiriji s'était dirigée vers le quartier des artisans pour y trouver les boutiques indiquées et procéder au remplacement de son arbalète à main et de sa rapière par des armes de meilleures factures et ce en y laissant au passage les pièces fournies nous sans y rajouter une part importante de ses économies et quelques pièces d'équipements échangées à vil prix.

Ces transactions effectuées elle se rendit rapidement au temple pour s'y procurer une potion de soins supplémentaire, creusant ainsi un peu plus dans le contenu de sa bourse et courut ensuite à la forge, se rappelant qu'il fallait qu'elle en prévienne le propriétaire qu'il allait falloir qu'il se rende à l’entrepôt pour y être recruté. Peut être le lendemain? Elle se ferait un plaisir de garder la forge pendant ce temps...



Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : mercredi 6 septembre 2017 16:06:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les poches alourdies par les bourses pesantes remises par le lieutenant Soldado, les aventuriers quittèrent les quais nord d'Éléder pour vaquer à leurs occupations, discutant des projets auxquels ils comptaient consacrer leurs richesses nouvellement acquises. Certains se dirigèrent vers la rue des Temples et le temple d'Aroden, où les prêtres d'Iomédae pourraient leur procurer divers objets magiques ou enchanter leurs biens ; d'autres préférèrent sillonner les rues situées au sud du Club du Sargave, là où se dressaient la plupart des ateliers et échoppes des artisans de la ville.



Certains d'entre eux purent obtenir les biens désirés directement ; d'autres durent passer commande et patienter jusqu'au lendemain pour pouvoir mettre la main sur l'équipement demandé. En début d'après-midi, ils se retrouvèrent au Club pour partager le repas de mi-journée et croisèrent une petite patrouille de gardes venue chercher Hémiphon. Les gardes avaient prévu un petit chariot à bras pour véhiculer le vieux rôdeur, ce qui sembla fortement plaire à ce dernier. Il était prévu que la patrouille passe par le domicile du rôdeur afin d'emmener le nécessaire pour que celui-ci puisse passer les prochains jours à travailler à l'entrepôt, pour raffiner sa carte et planifier l'expédition avec les responsables des Éclaireurs et de la Milice.

Après le repas commun, Jask, Ishirou et Gélik quittèrent également le Club. Les deux premiers se rendirent à l'entrepôt, où ils devaient assurer diverses tâches d'organisation ; sur les recommandations des aventuriers, le premier s'occuperait de la logistique alors que le second servirait d'expert en matière d'expéditions, faisant la liste et la commande du matériel nécessaire au gros de la troupe. Le Tianais n'avait jamais ouvertement parlé des expéditions auxquelles il avait participé au service du Consortium Aspis mais, à travers les quelques mots qu'il avait prononcés, il semblait clair qu'il en connaissait un bout...

Au cours de l'après-midi, les aventuriers qui repartirent faire des emplettes eurent l'occasion de croiser plusieurs crieurs publics relayant le message suivant. « Oyez, oyez ! Le Gouvernement du Sargave, en collaboration avec la Société des Éclaireurs, organise une longue expédition vers la jungle Mwangi. À cette occasion, ils recherchent plusieurs porteurs pour prendre part au voyage. Les hommes et femmes intéressés devront être en bonne santé et se présenter à l'entrepôt militaire numéro 2 le plus tôt possible. En plus du solde qui sera versé à ceux qui auront été retenu, les porteurs seront équipés, nourris, armés et formés au combat au cours du voyage. »

En fin de journée, une seconde escouade de miliciens passa au Club déposer l'équipement qu'ils avaient commandités le matin même : armes, armures, antidotes, matériel de campement, cordages, et autres biens divers. Puis les uns et les autres regagnèrent les endroits où ils avaient pris l'habitude de passer la nuit : le Club pour la plupart des aventuriers ; les abords de la jungle proche d'Éléder pour Ellawa et Hogo.

Je poste pour le second jour plus tard aujourd'hui ou demain au plus tard.
Offline Dalvyn  
#28 Envoyé le : jeudi 7 septembre 2017 13:04:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le lendemain à l'aube, comme c'était désormais son habitude, Sébrysse quitta le Club pour se rendre à l'autel de Sarenrae située dans la rue des Temples. Depuis qu'elle célébrait le lever du soleil régulièrement, une petite communauté s'était formée - guère plus d'une petite dizaine de personnes, mais c'était tout du moins le début de quelque chose. Comme tous les autres jours, Ferdnan était présent… Sébrysse avait voulu lui confier la responsabilité de l'autel pendant son absence, mais il était clair que, malgré toute sa bonne volonté, le vieil homme sentait que c'était là une tâche au-dessus de ses forces. Il restait à espérer qu'il accepte d'assurer l'intérim le temps qu'Absalom puisse envoyer un nouveau prêtre.

De leur côté, Ellawa et Hogo se réveillèrent au chant des oiseaux qui pépiaient dans la canopée. Cela faisait désormais plusieurs jours qu'ils avaient installé leur nouveau campement un peu plus à l'écart, pour se protéger d'éventuelles représailles de la part de la Fraternité des Hommes Libres et les habitants du coin — dont certains n'avaient pas vu d'un très bon oeil l'arrivée de ces nouveaux occupants — s'étaient peu à peu habitués à leur présence. Quelques petits singes curieux avaient même pris l'habitude de venir s'installer sur la plateforme qu'ils avaient construite pour passer la nuit. La chamane et le rôdeur se préparèrent à rassembler un peu de nourriture avant d'aller la déposer en Outremur puis de rejoindre les autres au Club.

Tiriji et Éphrem, quant à eux, avaient dormi un peu plus tard, sans doute moins contraints par des obligations ou des habitudes. Ils se retrouvèrent autour d'une table au rez-de-chaussée du Club, devant un large plat de fromage, de pain plat, d'oeufs et de morceaux de viande amené par Briga, la tenancière de l'établissement. La veille, elle avait été annoncé à Dohrfak qu'il pourrait rejoindre l'expédition ; le nain avait semblé fort content, mentionnant que c'était là une sorte de revanche sur certains des "dirigeants pouilleux" d'Éléder ; il avait également indiqué qu'il y avait une série de commandes qu'il aurait voulu terminer avant le départ et avait demandé à la gnome si elle pouvait lui donner un coup de main pour l'aider à les achever au plus tôt. C'était donc une dure journée de labeur à la forge qui attendait Tiriji. Éphrem, fidèle à lui-même, s'était montré plutôt taciturne sur la manière dont il allait occuper sa journée ; mais cela concernait sans doute une bonne part d'observation, de discrétion, peut-être de paranoïa, voire éventuellement un peu de shopping.

Après avoir été rejoints par Sébrysse de retour de l'autel, les aventuriers qui séjournaient au Club partirent pour leurs destinations respectives. Tiriji se rendit à la forge de Dohrfak ; Jask et Ishirou, à l'entrepôt afin d'y poursuivre leur travail ; Sébrysse et Gélik, quant à eux, se dirigèrent vers la Loge de la Société des Éclaireurs afin d'y étudier les rapports et autres documents qui se trouvaient sur place. C'est Finze Bellaugh, le capitaine d'aventures d'Éléder, qui les accueillit et les conduisit dans une salle qu'ils n'avaient pas encore eu l'occasion de visiter.

Si les étagères débordant de livres de la pièce où avaient eu lieu les réunions précédentes les avaient impressionnés, elles n'étaient rien à côté du spectacle de la bibliothèque de la Loge. C'était une vaste pièce quasiment aussi grande que la salle commune du Club, dont chacun des murs étaient recouverts d'une quantité incroyable de vélins, de livrets, de rapports, de colifichets divers, de tubes à parchemins et d'autres bibelots titillant la curiosité. En plus des murs, d'épaisses étagères dressées en lignes et elles aussi débordant d'archives divisaient la salle en plusieurs sections. Cela ressemblait un peu à l'intérieur de la demeure de Hémiphon, mais en beaucoup mieux rangé ; une sorte de version miniature des Archives coloniales. « Il y a un peu de tout ici... » indiqua Finze Bellaugh, montrant diverses sections de la salle, « des cartes, des rapports concernant les expéditions de la Société dans la région, des archives sur les membres de la Société qui sont passés par ici, des copies d'ouvrages, des artefacts récupérés dans la jungle… si vous avez une idée plus précise de ce que vous voudriez rechercher, je peux peut-être guider vos recherches. »

Alors que le soleil approchait de son zénith, Hogo et Ellawa quittaient l'Outremur et se dirigeaient vers le Club. En distribuant les quelques paniers de fruits sauvages qu'ils avaient pu récolter, ils avaient entendu à nouveau les crieurs publics annonçant la recherche de porteurs par les différentes factions préparant l'expédition. Les choses se mettaient en place et, bientôt sans doute, la course serait lancée…

Les cinq ex-naufragés se retrouvèrent à midi au Club pour y partager un repas. Avant de quitter la Loge, Finze avait remis un petit paquet à Sébrysse. Celui-ci contenait cinq petites boussoles de métal dont le couvercle était, sur sa face extérieure, gravée du symbole de la Société des Éclaireurs et, sur sa face intérieure, sculpté de telle sorte qu'on pouvait y incruster facilement une petite gemme. Une note accompagnait également les cinq boussoles d'Éclaireur : Vous trouverez dans ce paquet les cinq boussoles scellant notre accord au sujet de l'expédition. Le mot de commande permettant de les activer est "Lux" ;, il suffit de le penser tout en tenant la boussole en main. Vous remarquerez également les indentations à l'intérieur du couvercle ; la boussole peut accueillir certaines gemmes enchantées et accroître ou modifier leurs pouvoirs. Que vos découvertes soient glorieuses ! - Finze Bellaugh, capitaine d'aventures de la Société des Éclaireurs. Visiblement, il y avait une boussole pour chacun des aventuriers.

Après le repas de midi, les aventuriers se séparèrent à nouveau, retournant à la forge, à la Loge, visitant les temples et échoppes pour récupérer les commandes de la veille, ou vaquant à diverses occupations. D'après les prévisions du général Havelar et de l'Éclaireur Amivor, il restait encore une bonne semaine, presque deux, avant que l'expédition ne puisse quitter Éléder. Les aventuriers, qui avaient accepté le rôle d'éclaireurs, pourraient sans doute partir un ou deux jours plus tôt, pour prendre de l'avance, repérer et éventuellement éliminer les dangers, et planifier la route exacte que le gros de la troupe emprunterait.

Ils se retrouvèrent tous au Club en fin d'après-midi pour partager le repas du soir. Ce fut l'occasion pour Jask et Ishirou d'expliquer comment ils occupaient leurs journées (enfin, surtout pour Jask... Ishirou, comme à son habitude, restait un homme de peu de mots). Jask planifiait actuellement la répartition du matériel à emporter entre les porteurs et gérait la réception, le stockage, le tri et la préparation de tout ce qui arrivait à l'entrepôt ; Ishirou, quant à lui, prévoyait la liste du matériel nécessaire pour le campement et la survie, y compris les réparations diverses et supervisait les commandes correspondantes à répartir entre les divers artisans et commerces de la ville. Les deux semblaient grandement apprécier leurs occupations, même si on sentait dans le ton d'Ishirou l'impatience de quitter la ville et de retourner à des choses plus excitantes que la préparation.

Un peu avant la tombée de la nuit, Hogo et Ellawa repartirent en direction de leur campement, pendant que les autres passaient la soirée au Club.

Boussole d'Éclaireur
Aura évocation (faible) ; NLS 5
Emplacement aucun ; Prix 500 po ; Poids 1/2 kg
Description
Les boussoles d'Éclaireurs sont des petits objets magiques inspirés d'anciennes reliques datant de civilisations disparues, généralement faits d'argent avec des parties en or. Un mot de commande permet de faire luire la boussole (comme le sort de lumière). La boussole agit également comme une boussole commune, octroyant un bonus de circonstances de +2 aux jets de Survie pour éviter de se perdre. Toutes les boussoles d'Éclaireurs comportent une petite indentation conçue pour accueillir une unique pierre ionique. Une telle pierre, une fois incrustée, donne ses bonus normaux (comme si elle orbitait autour de la tête du porteur) mais la magie de la boussole d'Éclaireurs permet souvent de révéler des pouvoirs supplémentaires.
Construction
Fabrication d'objets merveilleux, lumière ; Coût 250 po


Vous pouvez poster ce que vous voulez pour cette journée (pour Sébrysse : aussi mentionner les sujets de recherche à la Loge et/ou les questions à Finze Bellaugh) ; incluez un jet de Perception dans votre message svp ! Quand tout cela sera fait, j'enchaînerai avec le lendemain.
Offline Mordicus  
#29 Envoyé le : jeudi 7 septembre 2017 19:29:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Le travail à la forge étant l'un des "petits plaisirs" que Tiriji aimait s'offrir de temps à autre, elle ne se fit pas prier pour aller prêter main forte à Dohrfak, sachant que bientôt elle n'aurait plus guère l'occasion de s'exercer et refusa tout payement de sa part. Après tout, n'étaient ils maintenant pas tout deux co-aventuriers et engagés dans la même aventure?


  • Artisanat Arme : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Perception : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20

Modifié par un utilisateur jeudi 7 septembre 2017 19:32:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#30 Envoyé le : jeudi 7 septembre 2017 20:51:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

Plus les jours passaient et plus Hogo se sentait chez lui dans la jungle. Pourtant, il ne s'était jamais senti en sécurité sur l'île de leur naufrage mais cette fois-ci les choses étaient différentes pour le shoanti. Mais, à chaque fois qu'il entendait un crieur, il savait que le bien-être qu'il ressentait n'était qu'une impression... voir même une illusion ?

  • Perception (+2 si en jungle) : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24
Offline rectulo  
#31 Envoyé le : vendredi 8 septembre 2017 09:21:45(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse ne s'attendait pas à voir une telle bibliothèque à Eléder. « Si Jask voyait çà... je suis certaine qu'il délaisserait la préparation de l'expédition !

Merci Capitaine Bellaugh de me permettre d'accéder à ce qui doit constituer un trésor et je risque effectivement de m'y perdre si je ne suis pas guidée.

Il me faut rechercher tous ce qui peut avoir trait aux mythes antiques de la forêt et notamment à l'existence d'hommes-serpents, à des ruines qui pourraient les représenter et à des divinités comme Zura ou un dieu serpent et tous les récits qui pourraient révéler de quoi ils sont capables.

J'envisage aussi de rassembler tout ce qui peut nous aider à nous préparer à ce voyage comme les maladies rencontrées, les plantes comestibles et les poisons et tous les dangers que peut receler la jungle, les reliefs ou l'altitude. Je souhaite pouvoir préparer une trousse de secours adaptée. À Absalom et dans les Chaines, le climat et les blessures n'inspirent pas Urgathoa de la même manière sans doute que dans les étendues du mwangi.

Je m'intéresse enfin aux peuples de la région, aux usages si nous devons parlementer avec eux, aux moyens de les reconnaître, aux rites de bienvenue et d'échange, tout ce qui pourrait être pris comme une injure par exemple. Car à moins de trouver un guide qui les connaisse, nous devrons sans doute improviser.

Même si cela fait beaucoup de sujets à explorer, il serait bon d'en tirer l'essentiel avant de partir. »


En recevant le paquet préparé, elle remercia le capitaine aventurier et reprit le chemin du Club en devisant avec Gélik.

Elle fit le tour de ce qu'elle avait appris durant la journée et acheta à Briga plusieurs carnets pour prendre des notes sur ses découvertes à la bibliothèque. Elle proposa également à Ellawa de l'emmener dans la jungle découvrir les plantes qui pourraient les aider à soigner d'éventuels blessés ou la fièvre.

« Ne croyez vous pas que nous devrions aussi aller voir où en sont les préparatifs du Consortium et de ses alliés ? » En disant cela, elle regarda Sasha et Ephrem avec un regard entendu... « Cela ne nuirait sans doute pas de savoir à quoi nous devons nous attendre. »

  • Perception : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
  • Nature : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
  • local : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
  • histoire : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9

Modifié par un utilisateur dimanche 10 septembre 2017 09:28:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#32 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2017 15:12:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Hmm... en effet... » dit Finze Bellaugh, songeur, en observant les nombreux documents renfermés dans la salle, « c'est qu'il vous faudra sans doute plusieurs semaines pour couvrir tous ces sujets. » Au bout d'un moment, il indiqua plusieurs endroits dans la bibliothèque, et attira l'attention de Sébrysse sur des livrets situés en tête d'étagères et qui faisaient apparemment office de catalogue pour les différentes sections.

« Ici, vous pourrez trouver des informations sur tout ce qui touche aux mythes et à l'histoire. De ce que je sais — ou croyais savoir —, les hommes-serpents font partie de cette catégorie. En fait, à part dans le rapport rédigé par Gélik, je n'ai jamais vu d'autres mentions de rencontres avec ce type de créatures. » Finze Bellaugh conduisit Sébrysse dans le fond de la bibliothèque et indiqua une autre section, « Et là, vous pourrez trouver plus d'information sur la flore, la faune et les habitants de la jungle. »

La prêtresse de Sarenrae se rendit rapidement compte qu'elle n'aurait pas le temps de tout consulter en un jour... aussi devrait-elle sans doute revenir passer d'autres longues heures dans cette salle pour approfondir ses connaissances. Après lui avoir souhaité des recherches fructueuses, Finze Bellaugh quitta la bibliothèque.

Sébrysse se dit qu'il fallait bien commencer quelque part et, tant qu'à faire, pour éviter de perdre du temps, qu'il était sans doute plus efficace de commencer par lister les sources d'informations pertinentes avant de commencer sa lecture. Aussi s'attela-t-elle dans un premier temps à consulter les deux catalogues mentionnés par le capitaine d'aventures.

Dans la partie dédiée à la nature et aux civilisations de la jungle, Sébrysse trouva de nombreuses références à des traités évoquant les divers types de plantes, dangereuses ou non, et les animaux rencontrés dans la forêt, d'autres guides plus pratiques soulignant la différence entre les plantes dangereuses, les plantes comestibles et les plantes utiles d'un point de vue pratique ou médical, une encyclopédie en plusieurs tomes décrivant les animaux les plus communs et détaillant leur mode de vie et leurs habitudes. Chacun des ouvrages était référencé par un numéro qui correspondait à son emplacement dans la bibliothèque ainsi que par une liste de noms et de dates correspondant aux Éclaireurs et autres érudits ayant emprunté les ouvrages précédemment.

Elle se tourna ensuite vers les documents relatifs aux communautés et aux habitants de la jungle. Certains évoquaient les Mwangis de manière générale et les différentes ethnies qu'on pouvait rencontrer dans la jungle, leurs habitudes et leurs croyances ; plusieurs rapports aux noms peu flatteurs pour les indigènes traitaient des relations à établir entre les colons et les "sauvages". Le catalogue citait également plusieurs références plus martiales décrivant les habitudes au combat et les tactiques mises en place par les indigènes. Une autre série de livres traite plus particulièrement des autres communautés du Sargave, dont Kalabuto, et des communautés environnantes, plus particulièrement Mzali, qui semble être la source de pas mal d'attaques sur le Sargave. Finalement, d'autres tomes traitent des créatures et monstres plus organisés qui hantent la jungle ; avec plusieurs livres généraux et quelques traités plus particulièrement dédiés au charau-ka.

Sébrysse utilisa un des parchemins mis à la disposition des visiteurs de la bibliothèque pour y reporter les références des livres qui lui semblaient les plus pertinents, puis elle rangea le premier catalogue et alla chercher celui qui traitait des mythes et légendes et des religions. Elle n'eut aucun mal à trouver des références à des livres traitant de la religion et des cultes maléfiques ; il y avait plusieurs traités décrivant les seigneurs démons, parmi lesquels figurait Zura, ainsi que divers tomes dédiés aux dieux anciens, oubliés ou mort. La section "mythes" du catalogue était plutôt vaste, avec des références couvrant toute une série de civilisations anciennes dont les noms plus mystérieux les uns que les autres évoquaient tant d'aventures aux mille possibilités. Les Azlantes figuraient en bonne place, avec plusieurs rapports et traités à leur sujet ; il y avait également deux livres qui évoquaient le mythe des hommes-serpents... En lisant ces références, Sébrysse remarqua que les ouvrages en question n'étaient revenus à la loge d'Éléder que depuis une poignée de mois ; auparavant, ils avaient été expédiés à Absalom pour copie, et le nom de la personne qui avait demandé ces copies était Éando Kline.

Règle maison : je propose que Sébrysse puisse s'intéresser à un sujet particulier par demi-journée d'étude. Donc, pour ce jour-là, après une matinée passée à compulser les catalogues, Sébrysse peut choisir un sujet pour l'après-midi. Pour voir l'effet de la recherche, jet de Connaissances (selon le sujet approprié, genre Religion pour les dieux) de DD 10. En cas de réussite, les connaissances apprises donnent une réserve de 1d3 utilisations liées au sujet en question. Une "utilisation" permet, plus tard, lorsqu'un événement fait appel au type de connaissances recherché, de lancer 2 jets de Connaissances et de prendre le meilleur résultat (voire une réussite automatique si c'est pile-poil le sujet recherché).
Offline Dalvyn  
#33 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2017 15:16:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Perception Ellawa : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Perception Ephrem : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28


Le soir venu, Ellawa et Hogo quittèrent la ville en passant par la porte Est et suivirent le chemin de terre pendant quelques dizaines de mètres avant de le quitter pour bifurquer vers les espaces boisés les plus proches. À cette heure tardive, il n'y avait plus guère que quelques individus sur le chemin, ceux qui revenaient de l'outremur et regagnaient l'enceinte pour la nuit, de voyageurs attendant l'autorisation de rentrer en ville et quelques vendeurs tentant d'arrondir leurs gains de la journée ou de vider leur stock.

Après avoir pénétré dans la jungle et s'être dirigé vers leur nouveau campement, Hogo perçut un bruit de craquement derrière lui, sans doute à une vingtaine de mètres ou plus. Pour le moment, il décida de continuer à avancer avec Ellawa tout en la prévenant par des gestes et des regards du fait qu'ils étaient vraisemblablement suivis...

Modifié par un utilisateur dimanche 10 septembre 2017 15:31:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Meriadec  
#34 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2017 19:56:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

Une fois qu'Hogo était sûr d'être suivi avec Ellawa, il lui fit signe de se cacher d'un côté de la jungle alors qu'il irait de l'autre côté. Pour cela le shoanti attendit de trouver un endroit où il pourrait facilement se dissimuler derrière un grand arbre ou dans un grand buisson particulièrement épais. Puis, il prendra son arc pour y encocher une flèche.

Si besoin :
  • Discrétion en jungle : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
  • Perception en jungle : 1d20+11 donne [8] + 11 = 19
  • Initiative en jungle : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14

Offline mdadd  
#35 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2017 21:47:16(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Acquiesçant d'un signe de tête à Hogo pour lui montrer qu'elle avait compris, elle projeta sa pensée à Simurgh pour qu'il se planque et se mette à l'affût comme pour la chasse. Quant à elle, de nature peu discrète, elle essaya de se faufiler derrière un taillis tout en changeant d'apparence pour prendre celle d'un mwangui de l'outre-mur parmi ceux qu'elle avait déjà pu observer. Ainsi si elle était repérée, le "suiveur" aurait une drôle de surprise.

  • Discrétion Ellawa : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
  • Discrétion Simurgh : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Perception Ellawa : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
  • Perceton Simurgh : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23


Utilisation du don Métamorphose [Sur] : peut se transformer comme avec le sort modification d'apparence 1 min/lvl/jour (pas forcément consécutif, mais par minute pleine).
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#36 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2017 22:08:25(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Les journées qui allaient suivre ne présentaient rien de très alléchantes, observer, chercher un espion ou autre probable informateur, cela allait être la tâche qu'il allait se donner.
Et c'est donc tout naturellement qu'il se frotta les mains avec un large sourire pour répondre à la prêtresse!
« Oui! Bien sur! On va fouiller et fouiner un peu, discrètement!  » Puis il s'adressa à sa compagne, « On va y aller mais l'un devant et l'autre qui assurera les arrière!
On va commencer par aller surveiller leur alentour, et on se déplacera au fur et à mesure!!! »

Offline Dalvyn  
#37 Envoyé le : lundi 11 septembre 2017 18:56:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hogo disparut littéralement en se glissant derrière le tronc d'un épais arbre dont l'écorce était comme ligotée par de longs fils de plantes grimpantes. À quelques pas de là, Ellawa tenta de se cacher, mais il était clair aux yeux du Shoanti que la discrétion n'était pas vraiment le fort de la druidesse. Hogo fit une grimace et se tourna dans la direction où Ellawa était partie et trouva à cet endroit un Mwangi, un homme Mwangi, portant les vêtements de la chamane, ce qui faisait un ensemble un peu étrange.

Les deux compères regagnèrent rapidement leurs esprits et se concentrèrent à nouveau sur les bruits qu'ils avaient entendus. Cette fois-ci, les deux perçurent des bruits de pas... mais ces derniers semblaient s'éloigner à vitesse rapide. Il ne s'agissait pas de quelqu'un qui s'enfuyait en courant mais plutôt d'une marche accélérée. Cette fois-ci, c'est la/le chamane qui fut la/le plus perceptive/perceptif ; en passant rapidement la tête pour examiner la direction d'où ils venaient, elle/il aperçut une silhouette humaine plus loin, à une bonne quarantaine de mètres ; celle-ci semblait assez pressée de s'éloigner.
Offline Meriadec  
#38 Envoyé le : lundi 11 septembre 2017 20:36:31(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

A peine Ellawa montra la forme à Hogo que ce dernier partit comme un boulet dans sa direction.

Si la forme avance à déplacement normal, je tente un jet de discrétion à -5. Si elle se déplace plus vite, je cours le plus vite possible en jetant si besoin mon sort de démarche aérienne avant.

Je fais profiter Ellawa de ma capacité de lien avec l'environnement (voir le spoiler). Je décide de ne laisser aucune piste.

Si besoin :
  • Discrétion en jungle (à -5) : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Perception : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
Offline mdadd  
#39 Envoyé le : mardi 12 septembre 2017 21:40:17(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

La réaction de l'intrus était relativement étrange étant donné la localisation. Ellawa projeta une pensée à Simurgh - chasse - et elle plongea dans la jungle sur les traces du domo mui même à la poursuite de la personne pressée de s'éloigner, peu importait la discrétion en ce qui la concernait, son animal-esprit était plus versé dans le domaine, le principal était de ne pas perdre sa trace et de savoir qui c'était. Un curieux, un ennemi ? Elle guida Hogo, s'il en avait besoin, pour le cas où il perdrait la trace de l'intrus, mais elle doutait d'en avoir besoin. Le shoanti était dans son élément et elle le ressentait en sa présence.

  • Discrétion pour Ellawa, +2 grâce à Hogo : 1d20+2+2 donne [15] + 2 + 2 = 19
  • Discrétion pour Simurgh : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Pistage (survie) Ellawa, +2 grâce à Hogo : 1d20+11+2 donne [1] + 11 + 2 = 14
  • Pistage Simurgh : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Perception Ellawa, +2 grâce à Hogo : 1d20+10+2 donne [3] + 10 + 2 = 15
  • Perception Simurgh : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#40 Envoyé le : mardi 12 septembre 2017 22:59:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Aidé par les indications transmises par Ellawa, indications qui provenaient à la fois des sens aiguisés de la chamane et des impressions communiquées mentalement par Simurgh, Hogo s'avança à toute vitesse à travers la végétation, sans sembler se préoccuper des hautes herbes qui risquaient de le faire trébucher, des buissons qui auraient pu lui lacérer les jambes ou des dangereuses plantes dont le simple contact suffisait parfois à causer démangeaisons voire empoisonnement plus grave.

La silhouette que les deux compères poursuivaient était visiblement bien moins doués qu'eux deux dans cette sorte de course-poursuite à travers un terrain aussi difficile que celui-là, et ils n'eurent aucun mal à la rattraper. Une fois arrivé à une bonne dizaine de mètres de leur proie, Hogo et Ellawa reconnurent la silhouette comme étant celle d'une femme mwangie. Celle-ci poursuivait son chemin vers le chemin principal qui sortait de la ville, à pas rapide, mais toujours sans courir — peut-être qu'elle avait plus de difficultés pour se déplacer à travers une telle végétation.

Lorsque Hogo et Ellawa ne furent plus qu'à deux ou trois mètres d'elle, la femme se retourna, respirant profondément, visiblement un peu essoufflée. Elle prit un air fier et dit « Vous… vous êtes ceux qui amenez régulièrement de la nourriture. Pourquoi me pourchassez-vous ainsi ? »

Hogo et Ellawa peuvent aussi faire, en plus d'autres éventuels jets, un test de Sagesse pur (1d20 + bonus Sagesse)

Modifié par un utilisateur mercredi 13 septembre 2017 00:51:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET