Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Meriadec  
#61 Envoyé le : mercredi 20 septembre 2017 20:00:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

Silencieux, Hogo regarda Ellawa avant de suivre la jeune femme tout en ayant les mains près des gardes de ses épées. Pourtant, il lui semblait qu'ils n'étaient pas en danger car si on avait vraiment voulu se débarrasser d'eux depuis leur arrivée dans le jungle, il y avait sûrement de meilleures opportunités qu'en ce moment même.

  • Perception (+2 à ajouter si jungle) : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24

Modifié par un utilisateur mercredi 20 septembre 2017 20:01:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#62 Envoyé le : samedi 23 septembre 2017 22:38:25(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Dans un premiers temps, il était resté sur l'idée qu'avait balancé la jeune gnomesse, Oh, oui! Probablement!!! « Ça va être sympa si madame nature nous pond un truc pendant l'expédition!! On aura l'air fin!! »
Puis ses idées avaient rapidement laissé place à l'observation.

Les informations ainsi que la collation que lui apportait Tiriji était les bien venue, l'ancien contrebandier savait que cela pouvait durer des heures et des heures, mais après tout à ne pas bouger, il était largement mieux ici que dans sa caisse comme pendant sa détention!!

« Merci Tiriji! Et surtout faites comme si de rien était, comme à vos habitudes!!
Pour ma part je pense que je vais y passer un moment!! »


Puis le Mwangi reprit sa concentration et son observation.
Offline Dalvyn  
#63 Envoyé le : dimanche 24 septembre 2017 13:30:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Alors que Sébrysse entrait dans la salle commune du Club et, contrairement à son habitude, ne trouva aucun de ses compagnons attablé et occupé à déjeuner, à l'étage, Éphrem continuait son observation. À plusieurs reprises, depuis qu'il s'était mis à l'observer, il avait remarqué que le guetteur caché sous le porche semblait comme s'endormir. Sa tête tombait lentement, jusqu'à ce que son menton touche le haut de son torse, puis il se réveillait comme en sursaut et tournait la tête dans toutes les directions. L'image rappela à Éphrem certains animaux qu'il avait pu voir sur l'île des Contrebandiers après le naufrage... ceux qui se savaient pourchassés et guettaient l'approche du prédateur qui viendrait les surprendre.

C'était là sans doute un indice de plus sur le fait que le jeune homme, qu'Éphrem avait déjà aperçu la veille, avait dû passer la nuit entière à cet endroit. Inexpérimenté, mal caché, fatigué… voilà les conclusions qu'Éphrem parvenait à tirer de son observation du jeune homme.



Au rez-de-chaussée, alors que Tiriji descendait dans la salle commune et apercevait Sébrysse, une sorte de grognement guttural attira l'attention de la gnome et de la prêtresse, qui tournèrent instinctivement leur regard dans la direction d'origine. Briga se tenait, bras croisés et la mine figée dans une moue sévère, devant le fenêtre. Elle observait fixement quelque chose, ou quelqu'un, situé de l'autre côté de la rue, au-delà de la petite cour intérieure. Après un second grognement guttural, elle murmura (si tant est qu'on puisse parler de murmure dans le cas de Briga) « Qui qu'c'est encore qu'celui-là ? »

Tiriji se rendit rapidement compte que la demi-orque propriétaire du Club avait, comme Éphrem, repéré le guetteur qui, entre deux endormissements, scrutait les étages du bâtiment.



À plusieurs centaines de mètres de là, près de la porte est d'Éléder, Hogo se mit à suivre la Mwangie qui s'enfonçait dans les étroits passages qui séparaient les cabanons composés de planches, de plaques de métal, de branchages et d'autres matériaux de récupération.

Au bout d'une dizaine de minutes, Otesha s'arrêta dans une sorte de petite cour dont une partie avait été délimitée par une barrière en bois et dans laquelle sévissaient un trio de poules caquetteuses… l'endroit idéal pour pouvoir parler sans que des oreilles indiscrètes ne puissent entendre les mots échangés.

Otesha prit une profonde inspiration et croisa les bras. C'était apparemment là une pause qu'elle adoptait assez souvent. Elle sembla hésiter quelques instants, jaugeant du regard ses deux interlocuteurs et attendant que ceux-ci prennent place près d'elle. « La Fraternité des Hommes Libres regroupe de nombreuses personnes... et, comme c'est souvent le cas dans des groupes aussi vastes, il y a parfois des divergences d'opinions, des avis contraires, et des procédés différents, même si l'objectif est commun. » Elle balaya les environs du regard et ajouta « J'ai réfléchi à ce que vous m'avez dit hier, à propos de votre collaboration avec le Gouvernement du Sargave… »

Puis elle fixa son regard quelques secondes sur Hogo puis sur Ellawa, comme pour donner du poids à ses paroles. « Ce que je vais vous dire fera de moi une traîtresse aux yeux de plusieurs membres de la Fraternité. »
Offline mdadd  
#64 Envoyé le : dimanche 24 septembre 2017 17:35:28(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Ellawa avait suivi Hogo en silence. Elle faisait confiance à ‘instinct du shoanti et resta attentive et vigilante. Une fois dans la cour caquetante. Elle écouta avec attention ce qu’Otesha avait à dire et marqua une pause le temps de réflexion – « Nous ne souhaitons pas te mettre dans l’embarras, ni te provoquer d’ennuis. Nous pouvons te protéger si c’est nécessaire. La jungle est notre refuge et nous pouvons t’y emmener. Mais nous devrons partir dans quelques jours pour cette expédition et à part te proposer de nous y accompagner, il nous sera difficile de continuer à te protéger si tu restes ici. »

Son regard se perdit dans le vide comme si elle regardait au lointain – « le peu de rapports que nous avons eu avec la Fraternité n’a pas été un échange et nous n’avons pas fait ce qu’ils nous ont imposé, tout simplement parce qu’ils ne nous ont pas demandé notre avis. Et que cela allait à l’encontre de nos convictions. Je suis venue en amie, guide, conseillère, je voulais parler avec eux et partager nos opinions, mais ça ne s’est pas passé ainsi. C’est regrettable. Je ne souhaite pas remettre en cause ni leur autorité, ni leur action et je comprends que pour un groupe important, et c'est tant mieux puisque la finalité est d'aider les mwanguis de l'Outre-Mur, c'est difficile à organiser et à se mettre d'accord. La jungle urbaine de l'Outre-Mur est immense. Ce ne sont pas de simples chasses qui vont permettre de trouver une solution. Je reste convaincue que ce n'est pas non plus dans des attaques de chariots de viande qui ressemblent plus à une guérilla de brigands qu'à une juste cause. Aujourd’hui, je continue à vouloir aider les mwanguis du mieux que je peux et cette expédition pourrait bien le permettre. Nous avons convenu des accords et des promesses du gouvernement et je ferai tout mon possible pour qu'ils tiennent leurs engagements. »

Elle regarda de nouveau Otesha - « Tu peux parler sans crainte en ce qui nous concerne. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#65 Envoyé le : dimanche 24 septembre 2017 18:10:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

Plus la jeune femme parlait et plus Hogo sentait qu'ils allaient s'empêtrer dans une situation périlleuse. Pourtant, le discours d'Otesha le touchait en tant que shoanti et s'il ne pouvait aider les siens après sa fuite précipitée, peut-être pourrait-il se racheter en ces terres avec les tribus mwangis ? Il hocha donc la tête aux propos d'Ellawa pour montrer son accord tout en restant attentif aux alentours.
Offline Uktar  
#66 Envoyé le : dimanche 24 septembre 2017 21:16:22(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Au fur et à mesure qu'Ephrem regardait le jeune espion de l'autre coté de la rue, il avait l'impression d'avoir à faire, soit à un gros débutant, soit à quelqu'un qui attendait une personne, mais pas pour l'espionner, pour lui parler!!!

Donc finalement, après avoir fini sa collation, il décida d'aller prendre les devant. Il quitta son post d'observation, s'équipa et fila vers le haut de l'auberge pour tenter une sortie discrète par les toits.
L'ancien contrebandier pris de grosse précaution pour sortir, il savait que le monde des toits n'étaient pas aussi docile que celui de la rue. Que ce soit pour surprendre son petit espion, ou pour ne pas être lui même surpris, il se faufila au risque de prendre trop de temps et de voir sa cible parti!

Puis tenta une approche la plus discrète possible de manière à surprendre le novice et ainsi l'embarquer un peu plus profondément dans le renfoncement. Là, à l’abri des regards il pourrait lui poser quelques questions!

  • Être discret : 1D20+12 donne [4] + 12 = 16

Offline Dalvyn  
#67 Envoyé le : dimanche 24 septembre 2017 21:28:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
  • 1d20 donne [16] = 16


Éphrem entreprit de faire un détour par les toits pour tenter de surprendre le jeune guetteur qu'il avait repéré en face du Club. Il monta au dernier étage, sortit aussi discrètement que possible, en utilisant une fenêtre donnant sur l'arrière du bâtiment plutôt que la fenêtre qu'il utilisait pour scruter la rue et qui, elle, donnait directement sur la face observée par le guetteur. De là, il descendit un peu plus loin, le long d'une façade qui formait le mur d'une étroite ruelle débouchant sur la rue du Club trois ou quatre dizaines de mètres plus loin.

Deux femmes occupées à pendre du linge récemment lavé papotaient un peu plus loin. Éphrem descendit discrètement jusqu'à quelques mètres du sol puis il se laissa tomber sur le pavement, calculant sa trajectoire pour arriver derrière une pile de barriques à eau de pluie qui pourraient le cacher de la vue des deux laveuses. Il atterrit gracieusement et se tint immobile quelques secondes, au cas où les femmes s'étaient retournées. Tendant l'oreille, il remarqua qu'elles n'avaient même pas interrompu leur conversation. Aussi se redressa-t-il avant de marcher en direction de la rue. Là, il se mêla aux gens qui avançaient à pas pressés sur les trottoirs, prenant un air aussi peu remarquable que possible, prévoyant de soudainement plonger dans l'alcôve où le guetteur se trouvait pour surprendre ce dernier et le faire parler.



Dans la salle commune du Club, Briga continuait d'observer le guetteur.de son regard sévère. Les quelques clients qui étaient entrés entre temps et attendaient d'être servis la regardaient d'un air hésitant, n'osant pas vraiment réclamer qu'on vienne prendre leur commande.

Quelques instants plus tard, elle commenta « Tiens, y'a le p'tit gars qui traîne avec vous qui va s'en mêler on dirait. » en s'adressant à Tiriji et à Sébrysse sans pour autant tourner la tête vers elles.



Éphrem contrôla sa respiration et prit conscience du rythme de ses pas, mesurant ceux-ci de manière à arriver devant l'alcôve en posant le pied droit, ce qui lui permettrait de se tourner vers le guetteur et de le menacer immédiatement, en un seul mouvement. Il posa la main sur la garde de son épée, s'assurant que celle-ci était bien à sa ceinture.

Lorsqu'il arriva enfin au niveau de l'alcôve, il s'apprêta à chuchoter quelques mots de menace, voire peut-être à sortir une lame et à la placer contre le cou du guetteur... il exécuta le mouvement prévu, pivotant sur sa jambe droite et avançant en même temps dans l'alcôve, prêt à réagir à tout geste et à toute tentative de fuite de sa proie.

… mais ce furent de simples ronflements légers qui l'accueillirent. Le jeune homme avait visiblement succombé à la fatigue et il s'était partiellement affalé sur le sol. Trop profondément endormi, il ne réagit même pas à l'arrivée d'Éphrem.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 septembre 2017 21:50:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#68 Envoyé le : lundi 25 septembre 2017 21:40:56(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Encore une fois l'ancien naufragé fut surpris par la scène qu'il découvrit. Son jeune espion s'était complétement laissé aller!
Ephrem n'hésita pas long temps sur la marche à suivre, dans certaine circonstance il aurait tout simplement fait un deuxième sourire à l'espion qui s'était fait avoir, mais là, c'était diffèrent!
Il se glissa au plus profond de l’alcôve, de manière à lui aussi tenter de se dissimuler, puis la main sur la nouvelle lame, avec l'aide du pied, leva un des coudes du pauvre!!
Puis lui chuchota, « Reste dans cette position mon p'tit gars, et surtout lève pas la tête, tu risquerais de voir la lame qui est au dessus de toi te pénétrer par les orbites!!!
Allez, calme toi et dis moi ce que tu fabriques ici, tu attends quoi? Tu surveilles qui??
 »
Offline Dalvyn  
#69 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 16:39:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Le jeune homme — qui devait guère avoir plus de dix-sept ou dix-huit ans — se réveilla en sursaut et fit un mouvement qui obligea Éphrem à déplacer légèrement la lame pour éviter qu'elle ne lui coupe tout simplement la gorge. Il commença à balbutier quelques mots incohérents avant de reprendre ses esprits.

« Hein ? C'que j'fais là m'sieur ? Ben j'avais b'soin d'un endroit où passer la nuit... et un porche vaut bien un aut'. J'avois pas d'quoi m'payer une d'ces belles chambres comme y'en a en face. Mais j'aime bien les r'garder, même si j'peux pas en avoir une. J'fais rien d'mal, j'veux d'mal à personne ! » répondit-il d'une voix rendue aigüe par la peur. « Mais j'ai pas bien pu dormir. C'est qu'les marches ici m'font mal au dos j'crois. Alors je m'suis rendormi j'pense. Mais j'veux d'mal à personne, j'vous l'jure. »

Le jeune homme poussa un mi-gémissement mi-soupir et demanda d'une petite voix « J'ai pas d'quoi vous payer non plus... j'suis sans l'sou. Dites... j'peux partir, m'sieur ? »

Depuis la salle commune du Club, en face, on pouvait observer la scène sans toutefois comprendre les paroles échangées.



Otesha laissa planer la dernière phrase qu'elle avait prononcé dans un long silence, comme si elle voulait que ses deux interlocuteurs en comprennent bien tout le sens ou comme si elle s'accordait du temps supplémentaire pour réfléchir à ce qu'elle s'apprêtait à dire. Finalement, elle sembla prendre une décision.

« Hier, en début d'après-midi, » commença-t-elle, « un homme a demandé à rencontrer la Fraternité. Il semblait savoir où nous trouver et il était visiblement du genre à obtenir ce qu'il voulait. D'habitude, ça prend plusieurs jours avant qu'une rencontre soit organisée mais... il a demandé certains des représentants de la Fraternité par leur nom ; il savait des choses qu'on garde généralement secrètes. Et il disait qu'il avait des informations urgentes à nous communiquer. »

Otesha décroisa les bras et pencha la tête, observant ses doigts pendant quelques longues secondes avant de poursuivre. « Vu le caractère exceptionnel de la chose, un rendez-vous a été fixé une poignée d'heures plus tard. J'étais dehors, en vigie, et j'ai pu entendre quelques-unes des paroles échangées. Il a parlé de vous et de vos compagnons, de votre alliance avec le gouvernement du Sargave, vous présentant comme de dangereux traîtres ayant tenté d'infiltrer la Fraternité. »

Otesha fronça les sourcils. « À bien y réfléchir, ses arguments étaient plutôt faibles et peu convaincants. Mais... certains membres de la Fraternité l'ont cru. Il a parlé de l'entrepôt où vous prépariez l'expédition et a donné pas mal d'informations à son sujet. Il a également mentionné que les promesses d'entraînement et d'équipement n'étaient que des mensonges et que, comme d'habitude, les Mwangis qui s'enrôleraient seraient traités comme de vulgaires esclaves sans valeur une fois que l'expédition aurait quitté Éléder et que la fuite et le retour en arrière ne seraient plus des options. »

Modifié par un utilisateur mardi 26 septembre 2017 16:53:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#70 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 22:38:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Le monde du mensonge... C'était évident, les factions opposées allaient propager de nombreuses rumeurs afin de gêner voire d'anéantir les efforts de recrutement de leur côté. Elle soupira...

« Et je présume que la Fraternité a préféré croire ces mensonges plutôt que de rechercher la vérité ? Ce sont des manœuvres prévisibles et dignes des factions qui s'opposent à nous, comme le Consortium. C'est ainsi qu'elle se présente : elle est prête à tout pour arriver à ses fins, peu importe les moyens, qu'ils soient légaux ou illégaux, respectueux ou monstrueux. Je ne suis pas surprise qu'ils propagent de telles rumeurs, elles visent à nous anéantir afin de ne pas avoir de rivaux. Ils s'associent à des voyous, des malfrats et des assassins et seul le profit les intéresse. De telles personnes n'ont que faire de l'humanité et tous ceux qui les rejoindront seront traités comme des esclaves condamnés à survivre ou à mourir dans des conditions déplorables... »

« Le général a donné sa parole de bien traiter ceux qui se joindront à nous, il a juré de ne pas les traiter comme des esclaves et de leur apprendre à se battre. Il a juré devant un prêtre d'Adabar et s'il ne respecte pas sa parole, alors il encoure de graves sanctions sans compter que mes amis et moi-même seront très vigilants à ce qu'il respecte sa part de marché. La Fraternité n'a rien à craindre de nous et nous ne voulons pas nous mettre en travers de leur chemin ou action. Pourquoi faire d'ailleurs ? Nous allons partir d'ici après avoir apporté ce que nous pouvions à l'Outre-Mur et si nous en revenons, alors ce sera pour offrir quelque chose aux mwanguis de l'Outre-Mur. Encore une fois, le marché que nous avons passé avec le général était le moins mauvais choix que nous puissions faire. Les éclaireurs se joindront aussi à nous. Ce sont des érudits et des explorateurs, pas des esclavagistes. »

« J'espère que la Fraternité ne projette pas d'attaquer l’entrepôt du Général... Ce serait une très mauvaise idée. Il y aura beaucoup de morts, la Fraternité échouera probablement contre des soldats entraînés pour le combat et cela jettera l’opprobre sur tous les mwanguis de l'Outre-Mur. Les autres factions effectuent les mêmes préparatifs en toute hâte, la Fraternité devrait se demander quelles seront les conditions pour travailler ou être réduits en esclavage sous leur coupe... »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#71 Envoyé le : mercredi 27 septembre 2017 12:03:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

« Les personnes ne s'engagent pas sur des mots mais sur des actes. Juge-nous en fonction de ce que nous avons fait depuis que nous sommes arrivés. Et en entendant ce que tu viens de nous dire, je ne fais pas confiance à la Fraternité. Un espion pourrait trop facilement se glisser dans nos rangs. Par contre si toi et certains de tes amis, que tu penses être digne de confiance, veulent venir avec nous alors ce sera volontiers. Nous ne cherchons pas un grand nombre de personnes mais plutôt des personnes sur qui compter. », ajouta le shoanti aux propos d'Ellawa.
Offline Uktar  
#72 Envoyé le : mercredi 27 septembre 2017 12:55:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Il y avait deux solutions, soit le petit gars avait super bien appris et préparé sa défense, soit c'était vraiment un paumé!!
Mais Ephrem pour avoir vagabonder et parcouru les villes, savait que n'importe quel mensonge était bon pour se défendre!!
Il ne resta pas sans voix et enchaina tout en tentant de voir si sa voix tremblait? « Tttt!! Ne me fait pas regretter de ne pas t'avoir trancher la carotide!
Ne me dit pas qu'un gars comme toi ne sait pas se débrouiller pour trouver de petit boulot, je suis sur que si je te fouille je vais trouver des petites choses qui vont m'apprendre beaucoup sur toi!!

Allez, je pense qu'on est du même monde. Et il faut qu'on se serre les coudes, dis moi ce que réellement tu faisais ici et pour qui? Et je pense que je peux t'offrir le double de ce qu'on t'a promis avec en prime, peut être un travail!
 »


  • Phycologie : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
  • Perception sur le petit gars : 1d20+12 donne [12] + 12 = 24


Offline Dalvyn  
#73 Envoyé le : mercredi 27 septembre 2017 18:18:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
  • Diplo Éphrem : 1d20-1 donne [4] - 1 = 3


Éphrem ne percevait pas de mensonges dans les paroles du jeune homme qui s'était désormais mis à trembler légèrement. Était-ce là la peur ? Ou peut-être le froid et la fatigue, s'il avait passé la nuit dans ce porche comme il l'indiquait ? Ou était-ce une réaction feinte ? Impossible d'en être certain.

« Je... non... ce n'est... On ne m'a rien donné, on ne m'a pas payé pour venir ici. » balbutia-t-il en réponse à la proposition d'Éphrem. Il tourna le regard en direction du Club qui se trouvait de l'autre côté de la rue et ajouta « Je... Si je suis au mauvais endroit, c'est un hasard. Je ne sais même pas ce que c'est ici… J'étais fatigué, j'ai choisi le premier porche assez grand pour m'y cacher... »

Puis, comme pour tenter de prouver ses dires, le jeune homme déplaça ses mains lentement vers les poches de ses vêtements et les retourna les unes après les autres... Celles-ci étaient toutes vides. « Je n'ai rien... On ne m'a pas payé pour être ici, je le jure ! » Il hésita un instant et déglutit sa salive — un autre mouvement qui força Éphrem à éloigner légèrement la lame de sa gorge pour éviter de le couper — avant d'ajouter « Je... même si vous me donniez de l'or, je n'aurais rien à vous dire. C'est un hasard... Par contre... quelques pièces pourraient me permettre de trouver plus facilement à manger ? » finit-il par suggérer.



À plusieurs centaines de mètres de là, le visage d'Otesha s'assombrit soudainement quand Ellawa évoqua la possibilité d'une attaque sur l'entrepôt. Elle hocha la tête négativement « Non... enfin, pas toute la Fraternité. Comme je vous le disais, les propos de l'homme n'étaient pas si convaincants que ça... Mais suffisamment puissants pour que certains responsables de la Fraternité, ceux au sang chaud, choisissent de réagir. »

Elle prit une profonde respiration et continua. « Comme je vous l'ai dit, il n'y a pas d'autorité centrale à la Fraternité, juste des volontaires et des responsables. C'est plus sûr comme ça ; ça nous permet de rester plus facilement cachés. Mais cela veut aussi dire que nous avons tous une certaine liberté d'action. Un des responsables, le plus violent peut-être, s'est laissé convaincre par le visiteur... ou peut-être n'attendait-il qu'une excuse pour verser le sang. Et... le visiteur a donné des détails pour faciliter une attaque. D'autres membres de la Fraternité, ceux qui n'ont pas assisté à l'entrevue, étaient opposés à une action violente mais... je pense que ce responsable n'en fera qu'à sa tête. Et je crains qu'il ne passe à l'action dès aujourd'hui. » Otesha se mit à opiner du chef, comme pour appuyer ses paroles.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 septembre 2017 18:29:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#74 Envoyé le : mercredi 27 septembre 2017 22:57:38(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Ephrem fouilla dans une de ses poche pour trouver la première pièce. Puis il la laissa tomber entre les jambe du p'tit gars. « Alors tiens, va te chercher à manger!
Et je sais pas pourquoi, mais je suis sur qu'on va se revoir!!
Et autrement qu'est ce que tu sais faire, à par dormir la journée devant des auberges?? »

Offline Meriadec  
#75 Envoyé le : jeudi 28 septembre 2017 17:26:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

Les derniers mots de la jeune femme résonnèrent aux oreilles de Hogo qui répondit précipitamment, « Allons-y tout de suite, Ellawa... Merci à toi, Otesha ! Si ce que tu dis est vrai, on t'en doit une ! On se reverra... » A ces mots, le shoanti se mit à courir en direction de la ville. Après avoir parcouru plusieurs dizaines de mètres, il proposa à la shamane, « Le club est sur le chemin de l'entrepôt, allons chercher les autres. On ralentira quand on s'en approchera. »

Une fois arrivé en vue du Club, Hogo se mit à avancer prudemment tout en essayant d'être le plus discret possible. Il regardait aux alentours tout en se dirigeant vers la porte d'entrée pour aller voir ses compagnons.

  • Discrétion : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
  • Perception : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22

Modifié par un utilisateur jeudi 28 septembre 2017 18:30:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#76 Envoyé le : jeudi 28 septembre 2017 18:16:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji suivit les conseils d'Ephrem et redescendit s'attabler devant le petit déjeuné. Elle avait été suffisamment rapide et celui ci n'avait pas eu le temps de refroidir, aussi c'est avec la satisfaction du devoir accompli qu'elle s'attabla, ne s'interrompant dans cet exercice matinal que pour faire un signe à la prêtresse de l'aube lorsqu'elle s'en revint de son pèlerinage du matin.



Offline rectulo  
#77 Envoyé le : samedi 30 septembre 2017 18:44:31(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse s'était attablée avec Tiriji. Elle fût interrompue par le spectacle donné par Ephrem qui s'en prenait à un jeune homme qui, à en juger par sa position, devait sans doute guetter leurs faits et gestes. Elle se leva, la main sur la poignée de son cimeterre, aux aguets et se dirigea jusqu'à la porte avant de voir Ephrem sortir de sa poche un objet qu'il envoya au jeune homme.

Même si la tension était palpable, Ephrem semblait avoir clairement pris le dessus. Elle héla Ephrem. « Invite ton ami à se joindre à notre déjeuner. »

Modifié par un utilisateur samedi 30 septembre 2017 18:45:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#78 Envoyé le : dimanche 1 octobre 2017 17:07:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Le jeune homme rattrapa la pièce lancée avec une agilité surprenante, avant même qu'elle ne puisse toucher le sol, puis il l'amena vers sa bouche comme par réflexe… sans doute pour la mordre et ainsi vérifier qu'elle était bien réelle. Mais il interrompit son mouvement lorsqu'il se rendit compte qu'il n'était pas vraiment compatible avec la position de la lame d'Éphrem.

« Merci m'sieur. Euh... au fait... » répondit-il en indiquant le bâtiment qui se trouvait en face d'eux d'un très léger mouvement du menton, le Club des aventuriers du Sargave. « Au fait, c'est quoi ce bâtiment ? On dirait une auberge ou quelque chose comme ça... on y sert à manger ? »

À peu près au même moment, Sébrysse sortit et fit signe à Éphrem tout en l'invitant à venir manger avec le jeune homme… « Wow… » murmura ce dernier, « vu les habits qu'elle a, elle est certainement capable de nous payer un repas digne d'un noble ! » Puis il s'interrompit quelques secondes, comme s'il réfléchissait à quelque chose, et demanda à Éphrem « C'est quelqu'un que tu connais ? »
Offline mdadd  
#79 Envoyé le : dimanche 1 octobre 2017 21:29:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Le jeune femme remercia Otesha pour ses révélations - « je suis contente de voir qu'il reste de bonnes volontés » - puis elle emboîta le pas du shoanti - « espérons que nous arriverons à temps pour éviter une tuerie inutile. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#80 Envoyé le : dimanche 1 octobre 2017 22:05:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
L'ancien naufragé admira les réflexes du jeune homme, tout en pensant que lui même s'il n'avait pas été par deux fois recueillit sur un navire, il aurait pu être dans la même situation!
Mais c'est alors que la jeune prêtresse qui avait montré à maintes reprises ses talents de belle parleuse et qui était un exemple de sagesse, les interpelait!! Sur le moment il faillit dire non, qu'il ne la connaissait pas, puis laissant passer un gros blanc, il se résigna « Mmmmm oui!! »
Ephrem voyait son plan de filature du jeune s'évaporer, mais d'un autre coté il allait pouvoir le surveiller de plus près quand il serait collé à sa prêtresse.
Il rengaina son arme, « Et bien allons la voir et voyons si elle est disposée à t'offrir un repas en échange de tes services!!! Mais vu que tu ne sais pas faire grand chose à part t'endormir entre deux portes!! »

Modifié par un utilisateur dimanche 1 octobre 2017 22:06:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET