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Offline Duck Gauthier  
#21 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 11:08:58(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Le chasseur va avoir un poil de mal avec les dons (il en a qu'un bonis) mais à coté, les spells de druide, c'est trop cool. Les aspects, c'est trop cool. Le pet, c'est trop cool...

Pour moi, il rejoins le critère cité au dessus à savoir la versatilité. Si il peut pas tirer, il devient un caster secondaire. Et en même temps, il meule au CàC via son sac à viande attitré.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
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Offline Alastor80  
#22 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 11:39:35(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
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Autres problèmes du chasseur par rapport à ses objectifs d'efficacité souhaités, c'est Bba 3/4 et alignement Neutre (potentiellement gênant selon profil qu'on veut)... Mais pour le reste c'est vrai qu'il est sympa.
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Offline vaidaick  
#23 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 12:38:05(UTC)
vaidaick
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Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
Autres problèmes du chasseur par rapport à ses objectifs d'efficacité souhaités, c'est [...] alignement Neutre


Je ne vois pas en quoi l'alignement ferait de lui un moins bon archer ? Blink Et pour info, c'est n'importe quel alignement à composante neutre, comme le druide, ça laisse donc de la marge sur le choix de l'alignement. Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Alastor80  
#24 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 12:47:06(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
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Cite:
Je ne vois pas en quoi l'alignement ferait de lui un moins bon archer ?


J'ai parlé de Bba 3/4 pour l'efficacité en tant qu'Archer, ensuite je parle d'alignement potentiellement gênant selon profil qu'on veut c'est tout, détail juste à prendre en compte, je n'ai pas dit systématiquement mais potentiellement gênant selon la manière dont on veut interpréter le personnage. Voilà, j'espère m'être exprimé plus clairement ?
Offline Duck Gauthier  
#25 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 13:59:20(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
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Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
3/4 BBA peut être mais entre la magie et les dons d'équipe, il y a de quoi chopper des beaux bonus à l'attaque dégâts hein... (Après, il y aura une flèche en moins mais bon... 3 attaques naturelles en même temps donc hein.)
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Astringent calysphere  
#26 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 16:34:47(UTC)
Astringent calysphere
Rang : Habitué
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Messages : 104
Un build pour proposer une autre approche d'un archer. Comme je ne suis pas du tout spécialiste de ce genre de combat, je n'ai fait que m' emparer de la liste de Gnomenmy. Peut être y a t'il des erreurs, j'ai essayé de faire gaffe mais c'est possiblement probable.

Force 15 ( +1 au 4 (?), dextérité 17 +1 d’amélioration physique du transmutateur = 18 (+1 au 8 et +1 au 12 ou +1 au 4 et au 8), constitution 14, intelligence 12 ou 11, sagesse 12 ou 10 sans sacrifier le charisme, et charisme 7, 8 ou 10.

Bon le 18 en plus vient compenser le BBA mais le niveau pris en magicien reculera un poil l'arrivée des itératives.
L'avantage, s'il y en a un, c'est qu'on fera 3 dés 6 à chaque flèches tirées. On perdra un chtit chouia en dégâts jusqu'au niveau 4 ( sauf nos flèches à 3 dés 6, faut pas déconner) puis on rattrapera le 16 de force. Et vers les hauts niveaux, on aura quelques dons en +.

Le mutagène compensera aisément le toucher qu'apporte Expert à l'arc, excepté pour les dégâts. On sera plus efficace au toucher lorsque on y aura accès, puis avec les niveaux, cette supériorité se tassera jusqu'au niveau 16 ou le rajout de dextérité et de force du mutagène viendra mitiger tout cela. Mutagène avec un petit boost à la Classe d'armure en prime.

Et puis on volera tient! Pas mal pour la défense et l'attaque (bien qu'à ma grande surprise, cela n'offre aucun bonus). On y perd "coup vicieux" mais le Dmd, comme précisé par Duck, c'est chaud à atteindre sans y consacrer énormément de ressource, "oeil du faucon" (bof) et "coup sur" qu'on pourrait intégrer dans le build avec un don dédié (je crois qu'il existe) .

Demi orc guerrier magicien ( Arc de gravité *2 ou 3/ jour) 3 dés 6 , +2 aux jds volonté

Objet fétiche +1 sort/jour, Hornbow orc

Archétype : Maître martial et Guerrier mutagénique


1 Tir de précision
2 Tir à bout portant
3 Tir rapide et arme de prédilection /
4 Bonus alchimique de + 4 à la dextérité - 1 aux jets de volonté, +1 en force
5 Spécialité martiale, viser
6 --------------] attaques reflexes
7 Attaques réflexes, tir groupé--------------] tir soudain
8 Ailes parce que quand on est archer, c'est le must de surplomber le champ de bataille quand c'est possible. +1 en dextérité--------Tir soudain
9 Tir soudain, tirs groupés-------------] science du tir soudain
10 --------------] Science du tir soudain, arme de prédilection supérieure
11 Science du tir soudain, arme de prédilection supérieure ---------- feu nourri, spécialité martiale
12 ----------] Feu nourri, spécialité martiale, Préservation des organes (?), +1 en dextérité
13 Feu nourri, spécialisation martiale--------------] tir soudain supérieur, science du tir de précision
14--------------] Tir soudain supérieur, science du tir de précision
15 Tir soudain supérieur, science du tir de précision-------------] tireur astucieux, perturbateur (?), tir de loin (?)
16 Mutagène supérieur etc ......

P.S. Il est évident, mais les évidences sont parfois faites pour être rappelées, que si l'on se limite à l'essentiel pour les dons de tir, ces deux archétypes combinés feraient un excellent switch-hitter.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 octobre 2017 20:35:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alastor80  
#27 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 09:13:15(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Un autre alternative, mais je n'ai pas encore tout calculé et tout étudié en détail. Toutefois, ça me semble présager de bons résultats.
Alors l'Oracle du Mystère des vagues avec l'archétype Combattant intuitif (oracle).

0 / Pour la malédiction d'Oracle, prendre Multilingue (exemple ici présent : avec Aquatique et Céleste pour les 2 langues parlées en situation de stres aux niveaux 1 et 5, mais permet de gagner Don des langues)

1 / Pour la Bba, c'est vrai que l'Oracle est au 3/4. Toutefois on pourra compenser au niveau 8 grâce à Puissance divine.

2 / Pour les différents modes de combat, rappelons que le Tir à l'arc est très gourmand en dons, beaucoup de ressources utilisées alors que les situations où l'on pourra utiliser l'arc en combat sont beaucoup moins fréquentes, alors par le combat intuitif on pourra adapter ces dons aussi bien en mêlée qu'au tir à l'arc, ça permet d'économiser des dons puisqu'on peut les rendre plus versatiles et modulables. Par exemple, le don Arme de prédilection, mieux vaut se le procurer avec la capacité de Combattant intuitif, tu pourras convertir le bonus aussi bien en mêlée qu'à l'arc, et à priori ce don ne participe à aucune autre chaîne de don dont on aurait besoin, en somme se bloquer le moins possible pour utiliser cette capacité, bien qu'on puisse accéder à une chaîne de dons si on assure bien un ordre précis)

3 / Le mystère des vagues permet d'obtenir de bons pouvoirs très utiles pour un archer : créer de la brume neige blizzard soit pour gêner soit pour obtenir un camouflage, percevoir à travers la brume et le brouillard, une armure évolutive très intéressante +4 Ca puis +2 tous les 4 niveaux avec Rd tranchante, ce qui permet de bénéficier d'une bonne armure sans voir sa mobilité réduire, ainsi que d'autres révélations comme Forme fluide qui permet de mieux éviter les coups critiques et d'un bonus de Ca.

4 / Reste la customisation de dégâts au-delà de l'arc composite à voir. Évidemment il y aurait Visée aussi, après regarder ce qu'on peut faire pour en produire davantage.

VOILA, j'ai trouvé un truc, le don idéal pour archer Traction exceptionnelle qu'on va pouvoir combiner à Force du taureau ---> Ça compensera magiquement une Spécialisation martiale ! Il s'agira de se procurer un Arc composite adapté à une force supérieure à la sienne et d'avoir son arc adapté à sa force avec ou sans le sort, à tout moment en toute circonstance.

Aussi, tu vas pouvoir customiser avec des sorts tels que Faveur divine +1 toucher/dégâts tous les 3 niveaux d'Oracle, ce qui va au-delà de compenser Spécialisation martiale + Spécialisation martiale supérieure.

Enfin, tu ne seras jamais à court de munitions (y compris magique) grâce au sort Abondance de munitions

5 / Le tout comprenant aussi la plage de sorts 1 à 9 qu'on lance en spontanée sans focalisateur divin.

6 / Sinon l'Aasimar (race) pourrait bien compléter la série pour obtenir Vision dans le noir, et des archétypes raciaux qui peuvent donner 2 bonus de stats à +2 ainsi que des pouvoir tels que modification d'apparence, détection invisibilité et le très bon poussière scintillante. Notamment accès au Vol si on prend la série de dons pour obtenir les ailes. A noter aussi que l'armure de glace de l'oracle des vagues ne réduira pas la vitesse de vol avec les ailes d'ange (Pour la description des ailes, tu peux t'inspirer de celles d'un Faucon de mer, rapace qui mange essentiellement du poisson, voir des photos sur Images google ou autres moteur de recherche).



Éventuellement, on pourrait étudier aussi le Mystère des flammes, qui permettrait d'accéder aussi au Vol et à la Perception à travers la fumée et le brouillard.

Si on doit passer par un Utilisateur de sorts, je pense qu'il est plus adapté que le Chasseur non ?

Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 14:48:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline vaidaick  
#28 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 13:14:17(UTC)
vaidaick
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Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
VOILA, j'ai trouvé un truc, le don idéal pour archer Traction exceptionnelle qu'on va pouvoir combiner à Force du taureau ---> Ça compensera magiquement une Spécialisation martiale ! Il s'agira de se procurer un Arc composite adapté à une force supérieure à la sienne et d'avoir son arc adapté à sa force avec ou sans le sort, à tout moment en toute circonstance.


Ou alors on prend un arc avec la propriété adaptive pour 1000 PO, et on évite de se payer un don tout moisi, qui ne permet d'augmenter les dégâts de l'arc que de 1 (+2 à la force = +1 aux dégâts) Wink

A part ça, l'idée est sympa !
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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Offline Alastor80  
#29 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 13:21:12(UTC)
Alastor80
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@ vaidaick

Cite:
qui ne permet d'augmenter les dégâts de l'arc que de 1


Ben le don Traction exceptionnelle parle de facteur de force et non de force, à priori on obtiendrait plutôt +2 sur le Modificateur de force non ? A vérifier ? Ton avis ?

Mais sinon oui l'objet peut permettre d'économiser 1 don si le besoin se fait sentir Smile

Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 13:25:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#30 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 14:35:57(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 6,002
Effectivement, my bad ! Cela dit, c'est toujours aussi mauvais comme don... Smile Je préfère payer 1000 PO qu'un don pour obtenir mieux que ce genre d'effet Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Alastor80  
#31 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 14:45:46(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
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Messages : 1,237
Ne reste plus qu'à le détailler davantage pour la série de dons pour ceux qui cherchent un archer vraiment polyvalent (mêlée/distance/sorts) éventuellement le proposer sur la liste de Builds peut-être ? Mais je n'aurai pas la dextérité nécessaire pour me taper les encodures afin de le publier. Blushing

Bon puis une Arme à deux mains (Bardiche ou autre) avec éventuellement une dragonne.. Ensuite Attaque puissance ou Visée selon besoin du moment + Bouclier de la foi, bref un archer comme j'aime Smile

Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 14:58:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#32 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 15:41:08(UTC)
vaidaick
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Si tu veux le peaufiner, je veux bien le mettre en page sur le wiki Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Alastor80  
#33 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 16:13:05(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Bon allez je me lance

EN CONSTRUCTION

RACES POSSIBLES :


CARACTÉRISTIQUES :


TRAITS :




RÉVÉLATIONS :


DONS :


SORTS CONNUS :




ÉQUIPEMENT :

Modifié par un utilisateur dimanche 22 octobre 2017 18:37:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Astringent calysphere  
#34 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 17:08:32(UTC)
Astringent calysphere
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Messages : 104


Pour la flexibilité martiale, ayant le livre sous les yeux, c'est bien cela.
Offline Alastor80  
#35 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 17:11:38(UTC)
Alastor80
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Oui la Flexibilité martiale permet d'obtenir des dons de combat nous permettant d'être flexible pour pouvoir se battre soit à Distance ou au Cac, enfin bref nous adapter sur le moment. Mais en montant de niveaux, il faudra fort probablement commencer à prendre en Dons souche certains dons de combat bref des Dons racines permettant l'accès d'autres dons via la flexibilité martiale sur des chaînes de dons qu'on cible.

Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 17:14:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Astringent calysphere  
#36 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 17:31:15(UTC)
Astringent calysphere
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 104
Bah c'est sûr que ça demande un peu d'intendance, on a vite fait de s'y perdre. Il faut nécessairement ouvrir certaines chaînes comme tu dis : attaque en puissance - quoique je ne sais pas si celui t'es vraiment utile en fait- et esquive sont des exemples parfaits. Mais comme tu as des dons en nombre limités avec l'oracle, faut faire attention à ne pas trop se disperser.

P.S. J'ai repris la même idée en te lisant ce matin. Mais ce que je suis en train de monter, c'est une grosse base de guerrier avec un chouia d'oracle. Mais les idées ont du mal à se former quoique la base me semble solide ( bien que les deux flexibilités martiales issues de deux sources différentes, c'est pas terrible puisque cela demande deux fois plus de temps à être activées). C'est complexe à imaginer et c'est ça qu'est bien!

Et dans mon for intérieur, je me dis que si Paizo comptait sortir une seconde itération de Pathfinder, ce genre de "game design" pourrait être au cœur du projet.

Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 17:43:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alastor80  
#37 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 17:41:48(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
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Messages : 1,237
Tout se passe bien avec la Flexibilité !
3 dons flexibles = 6 dons indirectement soit 3 quand on est en mêlée soit 3 à distance
Il y a de la place pour les dons, c'est juste une gymnastique neuronale pour les placer au bon moment, mais tout se passe bien Laugh Smile

Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 17:42:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Astringent calysphere  
#38 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 17:56:32(UTC)
Astringent calysphere
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Messages : 104


Je viens de regarder le lutteur histoire de souffrir un peu et m'interroger sur le pourquoi du comment. Je sais pas pourquoi je m'emmerde à monter un guerrier. Le lutteur est vraiment la classe idéale pour ce genre de fantaisies lorsque tu réfléchis plus martial que magie. M'enfin.....Razz
Offline vaidaick  
#39 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 19:12:12(UTC)
vaidaick
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Avec 16 en dex et un BBA3/4, tu n'auras jamais assez en toucher pour compenser les malus (tir rapide et viser au minimum). J'ai l'impression que tu perds un peu de vue que le but est de faire un archer avant tout Wink

D'ailleurs, le demi-orque est un excellent candidat : +2 en dex, le tatouage, le trait fate's favored : on a +2 à tous nos JS, et +1 au toucher et dégâts avec n'importe quelle arme dès qu'on est sous faveur divine / puissance divine.

Au passage, que comptes-tu faire avec l'armure de glace si tôt ? L'oracle a accès aux armures intermédiaires, donc à la cuirasse (+6 de CA). Vu la dex que tu mets, tu serais à 19 de CA sans magie (+6 de cuirasse, 16+ de dex). L'armure de glace ne rattrape ce score qu'au niveau 7 (+6 d'armure de glace, 16+ de dex). Avant, on se trouve à 17 de CA (+4 d'armure de glace, 16 de dex), max 19 en boostant vraiment la dex. Et vu la durée du pouvoir, je ne vois pas l'intérêt de le prendre tôt, sauf à faire 1 donjon par jour. De plus, à plus haut niveau, tu achètes une cuirasse en mithral... Autant économiser un don non ? Wink

Concernant les dons justement, on cherche à remplir notre fonction d'archer aussi rapidement que possible en prenant les dons indispensables, sans oublier qu'on est un caster sur 9 niveaux :
1/ tir à bout portant
3/ tir de précision
5/ tir rapide
7/ métamagie : sort éloigné
9/ feu nourri
11/ métamagie : ?
13/ métamagie : incantation rapide
15/ perfection magique

Il nous manque viser et tirs groupés sur la chaîne classique. Et justement, la flexibilité sert à obtenir les dons qui nous manquent : à bas niveau, les dons pour lesquels on remplit le prérequis, mais dont on ne peut disposer faute de dons (généralement, le(s) suivant(s) sur la liste des dons prévus). A moyen niveau (7+), on se contente d'un seul don (viser) si on peut afin de faire de l'attaque à outrance, on prend 2 dons si on peut (sort en action simple, flexibilité en action de mouvement pour prendre viser + feu nourri ou tir groupé si l'adversaire a de la RD). A haut niveau (11+), on prend en action rapide les 2 dons qui nous servent (viser et arme de prédilection ou tirs groupés si l'adversaire a de la RD), il n'y a pas de raison de gaspiller une action de mouvement pour prendre 3 dons, mais si c'est le cas, on prendra viser + arme de prédilection + tirs groupés.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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Offline Duck Gauthier  
#40 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 22:59:17(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Alors 16 en dex et 3/4 BBA, c'est largement ce qu'il faut pour moi. On claque de toutes façons une action de mouvement pour la flexibilité donc on peut bien envoyer une ferveur divine en plus, histoire d'avoir un BBA plein. Pas de quoi s'en faire quoi Laugh
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
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