Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tayka  
#1 Envoyé le : vendredi 3 novembre 2017 18:23:22(UTC)
Tayka
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/10/2017(UTC)
Messages : 2
Bien le bonjour ou bonsoir !

Voila je me présente, Tayka, nouveau joueur dans le monde de Pathfinder et j'aimerais quelques petits conseils de votre part BigGrin
Dans un premier temps désolé si mes questions sont vague pour vous, ou bien manque de précision, mais je ne maîtrise pas encore tous les rouages de ce jeux de rôle.
Alors voila, actuellement je vais crée pour personnage qui serais une ensorceleuse Drow que je vais essayer de diriger vers éventuellement du contrôle d'individu potentiellement méchant Tongue exemple: toile d’araignée etc.

J'aimerais que vous me conseiller un build (en français ou simple à comprendre en anglais Blushing ) ou bien tout simplement quelque conseil de votre part sur : -choix des sorts
-Dons
-Lignages
-Etc

Voila voila, j'attend vos réponses et puis merci de prendre de votre temps BigGrin
thanks 1 utilisateur a remercié Tayka pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Rodat  
#2 Envoyé le : vendredi 3 novembre 2017 18:55:16(UTC)
Rodat
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/07/2017(UTC)
Messages : 69
Bonjour à toi !

Voilà un post qui m'intéresse fortement : j'ai justement envie de monter un ensorceleur drow pour un prochain personnage. Magicien

Je vais donc te livrer mes premières conclusion, bien qu'elles soient très dépendantes de ma vision du personnage. Pour le lignage du moins : je partais soit sur celui des Étoiles, soit sur le lignage Impossible.
- Lignage Impossible : l'idée est de semer la confusion dans l'esprit de ses adversaires (les sorts de confusion mineure et confusion sont là pour ça) tout en aidant ses coéquipiers via les créations d'OM (Objets Magique)
- Lignage des Étoiles : tu acquière de bonne capacité, notamment celle qui te permets d'éblouir tes ennemis à chaque sort d'évocation.
Personnellement, je préfère même le lignage sauvage Touché par le vide, qui colle bien au background des Drow (le froid, les ténèbres, etc...)

Bien-sûr, cela est propre à ma vision comme je l'ai dit. Selon ta façon de jouer et/ou de voir les choses, tu pourras avoir un avis complétement différent du miens. Flapper

Après, pour mieux te conseiller, il faudrait nous en dire un peu plus : as-tu déjà une idée des autres membres de ton équipe (race et classe) ? Vous commencez niveau 1 ? À quoi as-tu accès/droit ? Tout ce qui est sur le wiki fr ? Seulement certaines extensions ? Cela nous permettrait de te guider au mieux. Smile
P1:Chute d'un arbre
P2:Noyade
P3:Chute en combat, achevé d'un coup
P4:Gobé par une bulette
...
Offline Tayka  
#3 Envoyé le : vendredi 3 novembre 2017 19:26:29(UTC)
Tayka
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/10/2017(UTC)
Messages : 2
Alors merci de ta réponse, en effet j'avais oublier de préciser que je préfère me limiter au livre de base et ne pas utiliser les extensions (Le MJ est novice en terme de mastering donc ont va être gentil Tongue ).
J'avais donc penser au lignage Profane, qui me sembler plutôt intéressant (pour avoir un petit familier, je me suis arranger avec le MJ pour que ce soit une araignée).

En effet "l'araignée" est un peu le thème de mon personnage, surgissent dans la nuit pour désorienté ces ennemis. D’où l’intérêt pour moi de prendre la toile d'araignée en sort et surement aussi Invocateur d’araignées (bien que j'aimerais savoir si ce sort est rentable ou non Blushing )

Pour ce qu'il s'agit des classes/races de mes autres comparses, je n'est malheureusement pas plus d'information :'( . Et oui sinon je commence niveau 1 en effet Blushing .

Voici une petite liste de sort que sembler intéressent :

-Level 0 :
Détection de la magie.
Manipulation à distance.
Lumières dansantes.
-Level 1
Projectile de toile (Drow) (Roleplay)
Armure de mage
Couleurs dansantes
Déguisement
Convocation de monstres (Est ce que le niveau 1 est rentable ? Est ce qu'un autres niveau est rentable ?) (Roleplay)
Graisse
Charme-personne (Coté roleplay, un peut à la manière d'une Mante Religieuse tuant sont male )

Est ce que d'autre sorts sont intêressent ? (J'avoue être un peu perdus)

Offline Alastor80  
#4 Envoyé le : samedi 4 novembre 2017 01:40:24(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Cite:
C9onvocation de monstres (Est ce que le niveau 1 est rentable ? Est ce qu'un autres niveau est rentable ?) (Roleplay)

En général les sorts de Convocation c'est surtout bien lorsqu'on sait qu'on va se spécialiser dedans :
École renforcée (invocation) +Amélioration de créatures (deux dons issus du Livre de base)

Quand on ne se spécialise pas, ça peut rester intéressant mais en ne prenant pas tous les sorts de Convocation 1/2/3/ jusqu'à 9... Mais on se contente de prendre souvent que les niveaux pairs pour accéder aux Elementaires terre/eau/feu/air...et en ne préservant que le plus haut niveau paire de sort. Et c'est surtout pour utiliser les pouvoirs des créatures (par exemple air pour dégager des brumes, gaz etc)... Les convocations restent un bon moyen pour les ensorceleurs de gagner un peu en polyvalence en exploitant les capacités des créatures....

Sinon, tu feras gaffe, car l'ensorceleur peut à partir du niveau 4 et tous les 2 niveaux après, mettre un sort à la corbeille pour le remplacer par un autre... MAIS, prévoir un peu à l'avance le nombre de sorts qu'on mettra à la corbeille car le budget est limité, et ça peut prendre du temps de s'en débarrasser quand on en cumule trop... Il ne faut pas se retrouver coincé... Voir : Étape 3 : Constitution d'un budget de sorts provisoires dans le build Ensorceleur nécromancien, j'y donne des conseils dessus pour faire ses listes de sorts... VOIR ici :

http://www.pathfinder-fr...celeur-Necromancien.aspx

A mon avis, attend d'avoir accès aux sorts niveau 2 pour commencer à prendre des sorts de Convocation, avec celui du niveau 1 on ne va pas bien loin, d'autant que le temps d'incantation des convocations est d'1 round, il faut donc attendre le round suivant pour la voir apparaître et commencer à les faire réagir.

Modifié par un utilisateur samedi 4 novembre 2017 01:42:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#5 Envoyé le : dimanche 5 novembre 2017 12:58:20(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Plop

Bon, deja petit detail vis à vis de ton drows. As tu "infiltré de la surface" comme trait alternatif? Si tu ne l'as pas pris, tu vas être sensible à la lumière (et oui, les drows ont les yeux fragiles) et je te conseille alors de prendre le sort de niveau 0 Penombre qui te permettra de garder toujours tes yeux sensibles à l'ombre si le soleil est trop mechant....

Sinon, comme l'as dit Alastor, les sorts de convocation peuvent etre tres interessants... mais pas au niveau 1. Attends donc un peu d'avoir les dons associés si tu veux te lancer là dedans.
Au niveau 1, déguisement n'est pas tres interessant (il ne dure que 10 mn...) mais pense à ton projectile magique qui demeure une valeur sure dans toutes les situations.
Offline Guyde  
#6 Envoyé le : lundi 6 novembre 2017 16:57:49(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
hum...
le lignage profane me semble pas mal adapté : tes sorts auront besoin de punch pour immobiliser, gêner tes ennemis et de hauts dd notamment, ce que la métamagie peut t'apporter.
En plus tu gagnes un familier et donc à terme avec le don Familier évolué une extension de ton perso qui pourra tenir des baguettes et user de pouvoirs magiques sympas (familier évolué à bien choisir à l'avance dans ce cas).

Concernant les dons : école renforcée (en ciblant la ou les écoles qu regrouperont tes sorts préférés) me semble un must-have, ainsi que science de l'init (un classique : pour neutraliser ou contrôler le terrain mieux vaut agir en premier) et des dons de métamagie.

Concernant les sorts eux-mêmes, il y en a plein de bien. Mais attention, étant ensorceleur, tu auras accès à un nombre de sort connus limité (très limité), donc qqs conseils :
-ne prends comme sorts connus que ceux dans lesquels le nls et le dd sont importants (typiquement tous les sorts nécessitant un jds, ainsi que les sorts de convocation dont la durée est basée sur le nls),
-réserve les autres sorts utilitaires à des consommables (parchemins et baguette),
-choisis tes sorts de manière avisée : évites si possible les redondances (sorts ayant la même utilité) et cible soit des sorts ayant plusieurs utilisation soit des forces pouvant s'utiliser dans la plupart des situations/environnements (tu ne passeras pas toutes tes parties dans une plaine ou un donjon banal normalement).

Parmi mes sorts préférés pour jouer au contrôleur :
-son imaginaire (pour bluffer ou pour des usages récréatifs)

-image silencieuse (pour bluffer, camoufler l'équipe, bloquer des lignes de vues (pour les tireurs ou lanceurs de sorts adverses), c'est un super sort couteau-suisse,
-graisse : double usage : anti-personnel sur l'arme du méchant, ou contrôle de zone (et marrant : zip il tombe par terre :-))
-Couleurs dansantes est un excelent save-or-lose à bas niveaux et tu peux le réentrainer au niveau 4 ou 6 pour prendre un sort plus utile (à moyen niveau il devient inutile)

-Poussières scintillante est un must-have
-Création de fosse est bien
-Appel des pierres est vraiment pas mal
-Toile d'araignée aussi
-Main spectrale est à envisager si tu veux aller chercher des sorts de contacts (il y a de bons debuffs/attaques en contact)
-Modification d'apparence est sympa et très versatile (buff, infiltration, fuite, etc...) mais ne dure pas longtemps (un peu de métamagie pour le booster en terme de durée ? Wink)

-plusieurs sorts d'invocation de niveau 3 sont tops (et si tu prends les dons relatifs à l'école d'invocation prendre un sort de convocation de monstre est sympa)
Offline Alastor80  
#7 Envoyé le : lundi 6 novembre 2017 17:37:20(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Guyde

Bons conseils dans l'ensemble, mais quelques bémols :

1/ Science de l'initiative, il est parfois plus intéressant de dépenser le don de lignage (selon lequel) du niveau 7 pour l'obtenir

2/ Faire attention avec tous les sorts de Création de fosse et leurs versions supérieures, en effet il y a toujours une composante supérieure à 1 po, le prix est toujours trop cher pour que Dispense de composante puisse fonctionner. En prévoir le coût économique pour l'utiliser soit une Pelle miniature de 10 po dans le cas présent.... Faire attention de ne pas trop cumuler ce type de sorts avec un Ensorceleur.

3/ Les Convocations de monstres, il faut bien gérer les emplacements de sorts, car on ne peut supprimer les sorts en mémoire pour le remplacer par un autre sort qu'à part du niveau 4 puis tous les 2 niveaux, en somme on ne pourra mettre que 9 sorts à la corbeille (4/6/8/10/12/14/16/18/20) et si on compte les autres chaînes de sorts, chaînes certes plus courtes que les Convocations mais qui s'y additionnent, alors faire gaffe de ne pas se coincer avec ses sorts connus.

4/ Pour Main spectrale, potentiellement le don Sort éloigné peut lui substituer pour gagner un emplacement de sort connu et peut s'avérer plus pratique dans une économie d'action... Bref, étudier les 2 possibilités et choisir celle qui convient le mieux.

Modifié par un utilisateur lundi 6 novembre 2017 18:19:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Alastor80 pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#8 Envoyé le : mardi 7 novembre 2017 10:37:23(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
2/ Faire attention avec tous les sorts de Création de fosse et leurs versions supérieures, en effet il y a toujours une composante supérieure à 1 po, le prix est toujours trop cher pour que Dispense de composante puisse fonctionner. En prévoir le coût économique pour l'utiliser soit une Pelle miniature de 10 po dans le cas présent.... Faire attention de ne pas trop cumuler ce type de sorts avec un Ensorceleur.


Ce ne sont pas des composantes mais des focaliseurs, qui ne disparaissent pas à l'incantation du sort. Et pour toutes les versions de création de fosse, c'est le même focaliseur : une pelle miniature qui coûte 10 po... ça ne risque pas de le ruiner ! Wink

Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
Les Convocations de monstres


Convocation de monstres III : on retiendra le léopard en monocible avec ses 5 attaques en charge (morsure + étreinte, + 2 griffes, + bond avec pattes arrières) et l'auroch en multicible (piétinement = dégâts automatiques, bien pour entamer ou achever des adversaires avec peu de PV, car ça fait tout de même mal même avec un JS réussi... Les dégâts sont à peu près équivalents à ceux d'un éclair NLS5, et peuvent être répétés lors du combat)
Convocation de monstres IV : le lion et le bison sont l'équivalent upgradés du léopard et de l'auroch. Quelques autres sont utiles selon les circonstances (les méphites ont chacun un petit sort sympa qui peut être utile selon les circonstances ; l'archon canin si tu as besoin d'un cercle magique contre le mal pour la durée du combat)
Convocation de monstres V : le lion sanguinaire et le rhinocéros laineux sont les versions upgradées du léopard et de l'auroch. Le bralani et ses éclairs + soins importants (oui, t'es ensorceleur et tu soignes Laugh) est un combattant tout à fait correct. Le babau (si ça ne t'effraie pas de convoquer un démon Flapper ) est excellent si tu as besoin de dissiper la magie : il le fait à volonté, avec un NLS7 ! L'ankylosaure est un monstrueux contrôleur grâce à ses coups de queue étourdissant. L'élémentaire d'air taille G et son tourbillon sont également un très bon contrôle anti lanceur de sorts (n'oublie pas que le DD augmente de 2 grâce au don amélioration des créatures convoquées, puisque le DD dépend de la Force).
Convocation de monstres VI : le tigre sanguinaire et l'éléphant sont les versions upgradées du léopard et de l'auroch. Le démon des ombres est extrêmement versatile grâce à convocation d'ombre et magie des ombres. La lillende remplace très bien un barde manquant pour buffer le groupe (les combattants te diront merci Laugh), soigne, et est une combattante correcte.

Dans le lot, seul convocation de monstres III verra son utilité réduite avec le temps. Les autres peuvent toujours être utiles pour bénéficier du pouvoir magique d'une créature sur l'instant. Wink

Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
4/ Pour Main spectrale, potentiellement le don Sort éloigné peut lui substituer pour gagner un emplacement de sort connu et peut s'avérer plus pratique dans une économie d'action... Bref, étudier les 2 possibilités et choisir celle qui convient le mieux.


Je plussoie : sort éloigné te sera probablement utile pour nombre de tes sorts.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 2 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET