Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Arp  
#21 Envoyé le : vendredi 2 mars 2018 18:36:29(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Ennis Valor
en bonne santé
AC 20 (11, 19)
For +5, Ref +2, Will +6
Cold, elec., fire res. 5
Channel evil: 6/6
Hell's corruption: 6/6
Copycat: 6/6

24 / 24

Fleur-de-Lune
sous forme de corbeau

16 / 16

Après avoir eu la réponse du Licteur, Ennis sortit avec les autres invités. Il fût amusé par le caractère impatient de Quatre. Quel nom étrange... Il avait toujours en tête de s'en faire une amie, aussi employa-t-il le talent qu'il avait développé : l'adaptation sociale. C'est donc très amicalement qu'il s'adressa à elle :

« Chère Quatre, apparemment nous nous retrouvons confrontés dès notre arrivée aux règles complexes de l'administration. J'imagine qu'elles sont importantes pour une citadelle de cette taille. Cependant, je ne peux que comprendre ton impatience, cette attente est assez impolie pour des invités tels que nous. Enfin, a-t-on vraiment le choix... Mais j'en oublie moi-même la politesse. Je suis Ennis Valor, prêtre de notre Prince Asmodée, et je représente ici avec fierté son clergé. Voici également Fleur qui m'accompagne en tous lieux. »

En se présentant, Ennis s'adressait aussi aux autres invités. Et en présentant Fleur, il montra son corbeau comme si c'était une personne comme une autre.
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Boadicee  
#22 Envoyé le : samedi 3 mars 2018 22:57:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Une fois que Resarc Ountor et les autres aspirants (et Aanara) se furent retiré, la Paravicaire Dominita resta quelques instants pour converser avec Ozran. Elle récupéra le message et brisa le sceau d'un geste trahissant une longue habitude, parcourant le message rapidement.
« Je vois. Je vous remercie pour votre offre, Aspirant Mandrake, mais il va falloir que je fasse l'inventaire des réserves de la forteresse avant de répondre. Je me débrouillerai seule pour faire parvenir ma réponse à la Paravicaire Pavona. »

Elle salua le chevalier d'un signe de tête et allait partir, le laissant rejoindre les autres, lorsqu'elle se retourna.
« Oh, avant que j'oublie. Passez me voir avant la messe de ce soir. Il faut que nous parlions des détails de la cérémonie. »


Ozran rejoignit le reste du groupe, et, guidés par Abbarax, ils prirent la direction de la Spire d'Iomedae où était conservée Lamecoeur pour l'instant. Pour ceux qui étaient arrivés la veille au soir, c'était la première occasion de visiter Citadelle Dinyar. Les lieux étaient étonnament immaculés, libres de toute trace d'usure ou des marques des attaques du temps: la forteresse était de construction très récente, et c'était de la belle ouvrage.

Les cinq spires s'élevaient sur fond de ciel bleu, formant cinq griffes rivalisant avec les montagnes environnantes. La rivière Keld passait au milieu de la forteresse, donnant aux lieux une ambiance paisible.

Malgré la jeunesse de l'Ordre, Citadelle Dinyar n'était pas vide pour autant. Une demi-douzaine de chevaliers s'entrainaient dans la cour intérieur, et de nombreux serviteurs, souvent des aspirants, arpentaient les couloirs de la forteresse. Par comparaison avec d'autres ordres, il y avait assez peu de diables présents, cependant.

Ils achevèrent finalement leur ascension de la Spire d'Iomedae, qui trônait de l'autre côté de la rivière, dans le Bastion Devotio.
Un chevalier en armure de bataille s'écarta à leur passage, leur ouvrant la porte après s'être assuré qu'ils étaient bien accompagné d'un membre de l'Ordre de la Pince. La salle en haut de la tour offrait une excellente vue des environs, et toute la vallée s'étalaient devant eux, ainsi que le reste de la forteresse.

Mais leur attention fut immédiatement captivée par l'objet au centre de la pièce. Sur un autel de fer incrusté de dorures, dans un présentoir d'acier reposait Lamecoeur, l'épée d'Iomedae elle même. La poignée d'or portait encore une bande de cuir usé par le temps, et la garde en forme de paume, elle aussi dorée, se fondait dans une lame d'acier droite, brillante comme l'argent.


Cependant, le plus impressionant n'était pas l'apparence de l'arme, mais sa présence. Les regards étaient invariablement attirés par l'épée, et tous sentir un frisson les parcourir en entrant dans la pièce. L'épée avait une aura, c'était la seule idée qui leur venait à l'esprit. Et en entrant, ils se sentirent animés d'un courage renouvellé, inspirés par la simple présence de l'artefact...

Lamecoeur (Connaissance religion, histoire ou noblesse DD15)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#23 Envoyé le : dimanche 4 mars 2018 16:03:34(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 12(C:12, s: 10)
Etat : normal
Sorts: 4/4;3/3
Points Psy: 5/5

17 / 17


Aanara rentra dans la pièce où était conserve l'artefact, avant de longer et les murs et d'essayer de trouver l'endroit le plus lointain possible. Si l'épée attirait les regards et raffermissait les cœurs, Aanara se sentait vraiment mal à l'aise en présence de l'artefact.

« Voilà Lamecoeur, telle qu'on l'a trouvée, plus ou moins. Si jamais vous en aviez besoin, j'ai confirmé son origine et sa nature divine. Aspirant Ennis, je pourrais vous transmettre mes notes si vous le désirez, tant que vous n'imposez pas le secret dessus, en vertu des traditions de la Société des Éclaireurs. Si cela ne vous fait rien, je vais attendre dehors. Il fait... euh... trop chaud pour moi ici. »
Offline Arp  
#24 Envoyé le : dimanche 4 mars 2018 20:50:54(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Ennis Valor
en bonne santé
AC 20 (11, 19)
For +5, Ref +2, Will +6
Cold, elec., fire res. 5
Channel evil: 6/6
Hell's corruption: 6/6
Copycat: 6/6

24 / 24

Fleur-de-Lune
sous forme de corbeau

16 / 16

Ennis n'avait pas passé tant de temps que cela au sein du clergé d'Asmodée, et son rang n'y était pas si élevé. C'est pour cela qu'il ressentait une forte émotion à être certainement le premier membre de l'Église du Prince des Enfers à voir Lamecoeur après des siècles. Et il n'en menait pas large, car ça avait beau être une simple épée - même un simple morceau de métal ? - la puissance qui en émanait était colossale. Elle doit sentir mon lien profond avec Asmodée. Je me demande ce qu'elle en pense... Mais, pense-t-elle vraiment ? Alors que le prêtre était perturbé par la situation, il eut tout de même le réflexe de rattraper Fleur-de-Lune. Toujours sous forme de corbeau, cette dernière fut prise d'un violent spasme et tomba à la renverse. Bien, c'est exactement ce que j'attendais. Fleur me confirme que cet objet est d'une puissance divine. Après quelques secondes, le corbeau rouvrit les yeux et vint se placer à nouveau sur l'épaule de son maître : il paraissait cependant très perturbé et enfonçait avec peur sa tête dans son plumage, en poussant d'étranges gémissements.

Ennis se tourna alors vers Aanara qui s'adressait à lui. Cette femme avait un comportement assez perturbant, et à l'en croire, elle possédait des talents rares. Pourtant, le prêtre était rassuré de voir qu'elle se sentait mal à l'aise en présence de Lamecoeur.

« Vous pouvez m'appeler Père Ennis, je ne suis Aspirant de rien du tout pour tout avouer. Et j'accepte volontiers de lire vos notes. Mais qu'est-ce donc que cette tradition de votre Société ? Vos notes seront rendues ... publiques ? C'est un peu dangereux pour l'ordre établi, non ? Et sinon, je vais rester encore un peu avec Lamecoeur, je n'ai pas peur. Cette arme est clairement divine, mais en tant que représentant du Prince des Enfers, je ne peux me défiler. »

Fleur-de-Lune a été étourdie 1 round par la Détection du bien, qu'elle a donc arrêtée. Elle la réactivera dès qu'elle sera partie de la pièce. Elle continue cependant la Détection de la magie. Je rappelle qu'elle a fait 26 en Art de la magie sur l'objet, sait-on jamais.
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Duck Gauthier  
#25 Envoyé le : dimanche 4 mars 2018 21:23:54(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

attentif

Chevalier Ozran Mandrak
CA : 22/(c)11/(s)21
Regard : 4/4
Défi : 1/1

44 / 44

se repose

Hurlesang

16 / 16


Le chevalier salua pour manifester son approbation au supérieur.

« Bien ma Paravicaire. Je viendrais vous retrouver plus tard. Gloire aux neuf Strates. »

Il quitta la pièce et rejoins les autres, les remerciant brièvement de l'avoir attendu.


Une fois dans la pièce, Ozran eut un pas en arrière en voyant la lame. Il porta instinctivement sa main sur la garde de sa plus grande épée. La présence de cette arme le dérangeait énormément. Nul doutes, sa puissance était immense et le chevalier senblait ne pas vraiment l'apprécier. Tous purent sentir une ondulation dérangeante courir dans la pièce une seconde, comme si pendant un battement de cils, la nuit la plus sombre s'était levé. L'espace d'un instant, Ozran eut la réaction d'un petit lapin face au renard, partageant étrangement ce ressentit avec tous avant de se reprendre. Il lacha son arme et se redressa. Mais il restait sur ses gardes, comme si l'arme pouvait l'attaquer.

Il tenta cepandant de ne rien faire paraître en parlant.

« C'est... une très belle arme. Félicitations à... à l'ordre pour cette découverte. On... sent de suite que c'est un objet... mmm... divin. »

L'échange entre le prêtre et la femme bleu fit tiquer le chevalier. Il passa son doigt sur l'un des trois blasons de son armure, celui de l'ordre du Chevalet. Les éclaireurs... Transmettre des savoirs à tout va à qui le voulait était dangereux. Mais il valait mieux ne rien dire pour l'instant. Il se tourna vers le guide masqué.

« Je me demandais Abarax, comment l'ordre vit il cette découverte ? L'épée est elle au centre de l'organisation actuelle ou vous essayez de faire comme avant ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Septimus-  
#26 Envoyé le : dimanche 4 mars 2018 21:58:51(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 12(C:12, s: 10)
Etat : normal
Sorts: 4/4;3/3
Points Psy: 5/5

17 / 17


Aanara ne perdit pas de vue qu'Ennis et l'aspirant chevalier infernal était eux aussi mal à l'aise en présence de l'artefact. Ils devaient être très liés à une puissance maléfique, ou tout aussi sensible qu'elle. Elle essaya de se focaliser sur la discussion en cour pour éviter d'être absorbée par ses pensées.

« N'ayant pas de géniteur, nous en resterons à Ennis donc si vous le voulez bien. Et non, bien heureusement, nos notes ne sont pas rendues publiques. Loin de là à vrai dire, mais la Société met un point d'honneur à retrouver les connaissances perdues et secrètes pour qu'elles ne le soient plus, justement. L'accès à ces connaissances est par la suite sujet à de nombreuses demandes, souvent refusées, et certaines connaissances que les Maîtres de la Société estiment trop dangereuses sont gardées sous scellées. Certains, comme par exemple les suivants du Dieu des Secrets, rentrent en conflit avec nous pour cela. Généralement, le Prince des Enfers que vous vénérez n'a rien à y redire, tant que les règles du "jeu" sont respectées... »

Offline Boadicee  
#27 Envoyé le : dimanche 4 mars 2018 23:42:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Fleur-de-Lune
sous forme de corbeau

16 / 16

Pendant qu'ils devisaient, Fleur-de-Lune, un peu remise de l'impact de la présence de Lamecoeur, chuchota quelques mots à l'oreille d'Ennis.

Ennis (ou Perception DD20)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline blurpy  
#28 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 09:21:25(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Abbarax
Réf 4 | Vig 5 | Vol 2
CA:16 | C:15 | S:11
Toxine 6/6

27 / 27

Bethem
discrète

13 / 13


Enfin, il pouvait voir Lamecoeur. Depuis le temps que les aspirants discutaient de l'artefact sans la voir, il était à même désormais de gouter sa puissance. Il savourait cet instant, le faisant durer, lorsque le chevalier en armure l'interpella

« Comme vous pouvez vous en douter, l'ordre est fière de cette découverte. Mais cela ne nous empêche pas de rester concentré sur nos tâches quotidiennes.C'est certainement par notre dévotion et notre abnégation que l'ordre a pu être ainsi honoré, aussi pourquoi changerions nous  »

« mais puisque vous faites partie de l'ordre du chevalet, peut être pourriez vous en informer ses membres afin que la vérité soit réécrite comme il se doit »

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Duck Gauthier  
#29 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 09:52:56(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

attentif

Chevalier Ozran Mandrak
CA : 22/(c)11/(s)21
Regard : 4/4
Défi : 1/1

44 / 44

se repose

Hurlesang

16 / 16


Il hocha la tête lentement.

« Oui en effet. Un rapport sera effectué dans les moindres détails dès que mes affaires ici seront terminées et que je rentrerais à notre forteresse.

Cepandant, quelque chose me surprend. Il n'y a ici que peu de diables contrairement à l'odre du chevalet. Est ce parce que l'ordre est nouveau ou bien un choix d'évolution moins dépendant des plans inférieurs ?
 »


Il surpris les mots du corbeau. Il parlait ? Étrange... En tous les cas, ses dires étaient intéressants... Il n'avait aucune idée de ce qu'était une épée de justice mais le nom lui plaisait.

Modifié par un utilisateur lundi 5 mars 2018 09:55:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Thoulkas  
#30 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 10:06:30(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Quatre
Inspiration: 4/5
Grit : 4/4
Flexibilité : 4/4
Sorts
NV1 : 5/5
Cana Law : 4/4
CA : 19

20 / 20


Quatre était intriguée par l’arme, si bien qu’elle ne disait rien. Elle percevait son aura divine mais n’arrivait à comprendre ce qui se passait avec l’arme. Elle fut interrompue dans sa contemplation par la remarque de la montagne à ses côtés.

J’y pensais justement, un ordre qui retrouve l’épée d’Iomedae, peu de diables, c’est clairement louche.
«  C’est vrai que je me faisais la même remarque Ser Mandrak, je suppose que le Licteur fait de son mieux pour avoir les diables nécessaires au bon fonctionnement de l’ordre, et que bientôt de nouveaux arriveront. Mais dites-moi, comment fonctionne l’équilibre de votre ordre ?  »

Clairement la femme au pelage félin n’hésita pas à mettre les pieds dans les plats. «  Avec cette découverte n’avez-vous pas peur ? D’avoir des Iomédéens voulant intégrer l’ordre et que celui-ci se déséquilibre en position de cette… de celle qu’ils appellent l’Héritière ?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Arp  
#31 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 10:52:12(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Ennis Valor
en bonne santé
AC 20 (11, 19)
For +5, Ref +2, Will +6
Cold, elec., fire res. 5
Channel evil: 6/6
Hell's corruption: 6/6
Copycat: 6/6

24 / 24

Fleur-de-Lune
sous forme de corbeau

16 / 16

Ennis ne fut pas surpris de l'analyse de Fleur-de-Lune. Et en entendant les remarques des autres invités, sa suspicion fit également surface. Pour s'aligner avec le ton sarcastique de certaines remarques d'Aanara - qui d'ailleurs l'avait beaucoup intrigué avec son histoire de géniteur - le prêtre s'exprima ainsi :

« Oui, je peux comprendre qu'il y ait peu de diables ici. Pourquoi voudraient-ils déambuler si près d'un tel artéfact ? Et puis, qui sait, l'un d'entre eux pourrait avoir la malencontreuse idée de le voler. À moins que le Licteur ne préfère, pour le confort de Lamecoeur, éviter au maximum la proximité de représentants des Enfers. Je ne peux en conséquence que m'excuser de ma présence. Non, vraiment, la si faible présence de diables prend tout son sens. Quand donc un paladin de l'Héritière viendra donc manier cette arme ? Si en plus il était membre de l'Ordre de la Pointe, ce serait exceptionnel pour la renommée du dit ordre. Je me demande juste ce qu'en penseraient les supérieurs du Licteur. »

Ennis n'était pas sûr du chemin sur lequel il s'engageait, mais il voulait clairement montrer qu'il n'était pas là pour servir de meuble. Après tout, il était le représentant officiel du clergé d'Asmodée.
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline blurpy  
#32 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 19:53:21(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Abbarax
Réf 4 | Vig 5 | Vol 2
CA:16 | C:15 | S:11
Toxine 6/6

27 / 27

Bethem
discrète

13 / 13


Alors qu'il n'était arrivé que depuis peu, voilà qu'il devait représenter son ordre. En serait-il capable ? Il en doutait, d'autres le ferait sans doute mieux que lui mais il ne pouvait laisser les visiteurs dans l'ignorance

« je comprends votre étonnement. Le cheliax est assujetti aux diables et étant personnellement un adorateur d'Asmadeus, je dois dire que c'est une bonne chose. Mais ce qui se dégage de cette tutelle est la loi et la discipline qui en découle. Et croyez moi, chacune des cinq déités en sont la représentation.

Asamadeus bien sur est le prince des contrats, celui qui dicte les lois. Il démontre par sa présence que seuls les plus forts peuvent survivre. Ainsi notre nation, disciplinée et forte pourra redevenir l'empire qu'il fut et éclairer à nouveau le monde civilisé.

Abadar est le dieu de la civilisation. grâce a sa tutelle, chaque homme et chaque femme est à sa place et le restera. Ainsi la gouvernance s'en trouve aisée.

Torag est le dieu de la création artisanale. Il nous apporte la force et la persévérance, tant dans le labeur quotidien que dans les combats que notre empire doit subir.

Irori est le dieu de la connaissance et de la perfection. Ainsi, la connaissance officielle de l'empire sera apportée à toutes les âmes pour leur bien-être. De plus il nous pousse vers plus de perfection, évitant ainsi les imperfections de notre esprit.

L'adoration de Iomedae peut paraitre de prime abords plus étrange, mais le courage et la justice qu'elle inculque nous rendra invincibles. Et dans notre combat envers les démons, elle nous est d'une aide précieuse.
Évidemment la découverte de Lamecoeur, est le signe que l'utilisation des diables mineurs ne lui déplait pas totalement, mais qu'elle ne doit pas être la seule voie à suivre. Et même si les adorateurs d'Iomedae arrivent en nombre, nous seront en mesure de leur expliquer qu'elle seule ne peut apporter la solution, comme je l'ai appris moi même, alors qu'Asmadeus conserve une place prépondérante dans ma foi.

Le Chaos doit être pourchassé sous toutes ses formes. La liberté qu'ils revendiquent ne doit pas être associer à l'anarchie qui en découle. La stabilité de notre empire peut être entretenue par l'action conjointe des préceptes apportés par chacune de ses cinq déités »

Modifié par un utilisateur lundi 5 mars 2018 19:56:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
thanks 1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus-  
#33 Envoyé le : jeudi 8 mars 2018 14:59:03(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 12(C:12, s: 10)
Etat : normal
Sorts: 4/4;3/3
Points Psy: 5/5

17 / 17


Aanara était restée silencieuse après coup. Elle n'avait pas manqué de remarquer les petits chuchotements du corbeau, qui étaient le signe d'un intelligence bien différente de celle d'un corbeau. Elle se demandait ce qu'était au final ce corbeau. Ayant vécu ses jeunes années avec des tieflings, elle se demandait si Ennis n'avait pas poussé son lien inhérent avec les plans inférieurs un peu trop loin. Ayant beaucoup à penser et peu de certitude, elle préféra ne rien dire pour le moment.

Elle écouta également avec soin la description d'Abbarax de l'Ordre de la Pince. Elle doutait, à titre personnel, de la viabilité de syncrétisme, mais ne pipa mot : elle était après tout une invitée ici et ce serait malpoli de critiquer son hôte, voire les autres ordres de Chevaliers Infernaux.

« Intéressant... Nul doute que si un ordre de chevalier infernaux sera capable de trouver un paladin d'Iomadae pour mener votre quête de destruction de démons, ça sera le vôtre. » dit-elle comme encouragement, sans manifestement y croire elle-même.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 mars 2018 14:59:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#34 Envoyé le : jeudi 8 mars 2018 15:38:32(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

attentif

Chevalier Ozran Mandrak
CA : 22/(c)11/(s)21
Regard : 4/4
Défi : 1/1

44 / 44

se repose

Hurlesang

16 / 16


Il croisa les bras.

« Vous cherchez donc les faveurs de chaque dieu qui puisse vous soutenir, pour n'en retirer que ce que nous poursuivons comme Idéal. Un bon moyen, vous avez là une bâtisse reposant sur plusieurs piliers, bien stable. Je comprend et vous en félicite. »

Il se tourna vers la féline. Il prit une seconde pour trouver ses mots. « Connaissez vous l'objectif phare de l'ordre du chevalet ? Nous pensons que le véritable danger pour la civilisation est la recherche de nouveaux horizons spirituelles. L'art neuf, les théories philosophiques et autres discussions sans but concret amènent la remise en question de l'état naturel des choses et des traditions aux effets bénéfiques éprouvés. La réflexion mène aux questions, les questions au doute, le doute à la méfiance, la méfiance à la contestation, la contestation à l'opposition, l'opposition aux conflits et les conflits à l'anarchie. Et c'est ce chaos que tous les chevaliers infernaux cherchent à repousser. Vous comprenez donc que la réflexion et le questionnement sont nos cibles principales.

Notre Paravicaire a un adage qu'il fait appliquer chez nous. "Un esprit occupé ne peut accorder du temps au désordre". La philosophie interne de l'ordre suit ce proverbe qui prévient du doute. Nous sommes en constance occupés. Corvées, exercises, maneuvres en extérieur... Même pendant que nous montons la garde, nous devons faire quelque chose, que ce soit nettoyer notre équipement, ferrer un cheval, prier, ou relire le livre d'histoire du Cheliax. Nous avons une pièce remplis d'exercices mentaux tel que des problèmes d'algèbre ou des énigmes de logique où nous sommes libre d'aller pour trouver une occupation saine pour la journée. Nous avons bien sûr des temps libre mais ils doivent être occupés. On ne peut pas juste prendre un verre à la taverne, il faut également faire un jeu par exemple. Les échecs sont ainsi presque un sport officiel de l'ordre, presque tout le monde a un jeu sous son lit car cela dure un bon moment, affûte notre réflexion et occupe toute notre tête.

Les pires sentences sont justement réservées à ceux qui sont inactifs. Peut importe si cela fait simplement un instant, si un supérieur suspecte que l'on tire au flanc, le mieux qui puisse arriver est le récurage des latrines à la brosse à bottes avec un sac de pierre dans le dos.

A coté de cela, nous devons nous montrer exemplaires. Les revus sont effectués par des diables directement et on nous fait refaire le travail entier si il y a une unique erreur. Malgré que l'on doive effectuer quelque chose pendant les tours de garde, nous devons rester dignes et ni avachis ni étourdis. Cela nous force à nous concentrer et à tout donner pour réussir. Notre esprit n'a donc pas une seconde pour errer.

Voila comment l'ordre règne chez nous. Cet ordre est ensuite canalisé par la hiérarchie en quelque chose d'efficace et productif. C'est ainsi que l'ordre de Chevalet reste en place depuis des décennies majoritairement.
 »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Boadicee  
#35 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 00:22:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
29 Gozran 4716, milieu de journée - Réfectoire de Citadelle Dinyar, Isger occidental
Les visiteurs de Citadelle Dinyar, toujours chaperonnés par Abbarax, passèrent la fin de la matinée à examiner Lamecoeur. L'épée n'était pas consciente, mais sa présence était cependant difficile à supporter longtemps, et ils durent plusieurs fois quitter la pièce entre leurs examens. Après tout, le métal lui même semblait résonner d'un choeur angélique.

Finalement, la faim se fit sentir, et ils ne manquaient pas de temps, aussi allèrent ils se restaurer au réfectoire de la Citadelle (A25). La grande salle ne contenait qu'une seule paire de longues tables de bois, et résonnait du bruit des couverts et des conversations. Sans les armures des Chevaliers et Aspirants, on aurait pu se croire dans n'importe quelle garnison. Il régnait à l'intérieur une odeur d'épice, et le menu du jour semblait être une sorte de ragoût à base de porc et d'oignons, mais épicé à la mode garundi.

Il restait de la place à la table la plus éloignée de la porte, et alors que des Aspirants qui était de corvée les servaient, les deux Aspirants les plus proches d'eux engagèrent la conversation avec leur guide.


Le premier était une jeune homme à la peau noire typique des Garundi, venant sans doute de Kharijite, la colonie chélaxienne de l'autre côté de l'Arche d'Aroden.
« La Pince te guide, Abbarax! Comment vas tu? Ca fait un moment que je ne t'ai pas vu. Toujours coincé dans la pharmacie, hein?  »


Le second était plus typiquement chélaxien, mais pas moins curieux.
« Salut à vous, messires, Frère, dames. Je vois beaucoup de nouvelles têtes...Seriez vous par hasard des collègues d'Aanara? »

Abbarax & Aanara
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#36 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 09:24:54(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Quatre
Inspiration: 4/5
Grit : 4/4
Flexibilité : 4/4
Sorts
NV1 : 5/5
Cana Law : 4/4
CA : 19

20 / 20


Quatre était impressionnée par cette construction. Toujours pas convaincue des paroles de l’aspirant, elle s’était assise à table, mangeant avec grand appétit. Quand on lui posa la question de si elle était avec Aanara, elle tourna la tête. «  Je la connais depuis quelques heures, mon nom est Catheline, aspirante de l’ordre du bûcher.  »

Elle se tourna avec un sourire un peu interrogateur vers Aanara «  Il semblerait que tu sois connue. Tu devais venir avec des collègues ?  »

Elle se tourna alors vers Abbarax «  Dites moi, savez-vous quelle seront les précautions pour ne pas qu’on puisse vous voler l’arme ? Aurez-vous un garde de confiance 24h/24 pour la tenir en sécurité ? J’avoue être toujours perplexe quant à cette découverte mais je suis heureuse que cet artefact soit gardé par un ordre.

Espérons juste que certains Iomédéens ne soient pas assez fous pour se revendiquer élus d’Iomédae parce qu’il peut la porter. Sinon je me demandais, comment fonctionne le recrutement de l’ordre ? Etant moi-même si je puis dire une ex iomédéenne, j’ai du mal à voir les divinités s’entendre au sein d’un même ordre. Mais est-ce qu’un paladin de l’héritière pourrait prétendre à être chevalier de l’ordre ?  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Duck Gauthier  
#37 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 09:35:37(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

attentif

Chevalier Ozran Mandrak
CA : 22/(c)11/(s)21
Regard : 4/4
Défi : 1/1

44 / 44

se repose

Hurlesang

16 / 16


Le chevalier suivit les autres et s'assit à leur table dans ce réfectoire. Cepandant, quand le commis vient remplir sa gamelle, Ozran attrapa celle ci et la retourna, tout en faisant signe au serveur de s'occuper des autres. Il se retrouva donc sans repas. Il refusa de même toute proposition de boissons.

Il se contenta ensuite de répondre à la question des nouveaux « De même. Je fais partie de l'ordre du chevalet, pas de la Pince. »

Il écouta alors en silence les autres, tout en les regardant manger sans manifester une quelconque émotion à première vu. Mais difficile de le dire, le heaume cachait toujours son visage.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline blurpy  
#38 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 21:48:12(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Abbarax
Réf 4 | Vig 5 | Vol 2
CA:16 | C:15 | S:11
Toxine 6/6

27 / 27

Bethem
discrète

13 / 13


« Que les cinq vous soient favorables. J'étais encore dans le jardin de simples hier soir afin de fabriquer un baume pour soigner les contusions de tes adversaires de la semaine.
Dis moi, Ephraim, à l'odeur, tu n'aurais pas rajouté dans le ragout, quelques ingrédients en provenance de Khari par hasard ?

Laissez moi vous présenter les aspirants Ephraim d'Outre-Arche, bourreau des cœurs et des corps »


« Ainsi que Valerio, homme libre et de grande noblesse d'esprit »

Il se tourna vers les visiteurs en les désignant un par un
« et voici des invités et alliés de notre ordre. quatre...line, Ozran, ennis et bien entendu aanara que tu connais déjà Valerio  »

« On peut s'installer près de vous ? » ajouta t'il en prenant place d'autorité.

Alors qu'il ôtait son chapeau, un araignée en sortit et passant de l'épaule au bras puis du bras à la main, elle se dirigea vers l'assiette.

« dame catheline, pour répondre à votre question, je dirais que la sécurité de l'arme ne nous regarde pas. Quelle qu'elle soit, je puis vous assurer qu'au sein de la citadelle, elle sera suffisante  » en tout cas il l'espérait. ce serait une grande perte et, pire un camouflet pour l'ordre, si elle venait à disparaitre
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Boadicee  
#39 Envoyé le : samedi 10 mars 2018 00:33:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ephraim lança un sourire complice à Abbarax.
« Si. Heureusement que tu as réussi à faire pousser du piment dans le jardin des simples, il était temps que je change un peu l'ordinaire. Je veux dire, ce n'est pas mauvais, mais un peu de variété ne fais pas de mal, si?  »

Il salua également les invités de l'Ordre.
« Enchanté, Aspirant Ozran, Aspirante...Quatre? C'est particulier comme nom, non? En tout cas, vous êtes les bienvenus! »


Valerio fut plus sobres dans ses salutations, et préféra répondre directement à la question de Quatre.
« En fait, il y a deux gardes présents en permanence, au cas où, et je crois que la Paravicaire Dominita a invoqué un diable pour la surveiller, mais personne ne l'a vu...ce qui je présume est bon signe et un système de sécurité efficace.

En ce qui concerne un paladin Iomédéen...oui, c'est possible, mais seulement si il accepte de se plier aux règles de l'ordre et démontre sa foi également dans les quatres autres griffes de la Pince. Nous ne vénérons pas un dieu, nous vénérons l'Ordre, et les cinqs divinités qui représentent ses aspects. »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#40 Envoyé le : lundi 12 mars 2018 08:51:47(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Quatre
Inspiration: 4/5
Grit : 4/4
Flexibilité : 4/4
Sorts
NV1 : 5/5
Cana Law : 4/4
CA : 19

20 / 20


L’aspirante n’était clairement pas rassurée par les dires des différents membres de l’ordre de la pointe. Elle observait un peu dans la salle afin de voir quels possibles rassemblements seraient plutôt constitués d’Iomédéens. Si son passé lui avait bien appris quelque chose c’est qu’on ne peut pas faire confiance à cette religion, pas plus qu’aux démons.

Elle observait l’homme en armure intriguée… Il a raison, manger de la nourriture ici pourrait être dangereux, à faire attention pour le futur.

Elle sourit néanmoins à l’homme qui lui parlait. «  Oui c’est original, mon père m’a appelé ainsi car je suis son quatrième enfant sur 8. Il les a tous massacrés alors qu’il me choisissait pour un rituel nécessitant une presque exsanguination. C’est seulement après que ma mère a pu me donner un prénom, mais quatre me rappelle qui je suis vraiment.  »

Je rappelle ici que je serai absent de mardi à vendredi pour cause de Disney et j'enchaîne sur 3semaines avec stagiaire ou je posterai mais moins fréquent Laugh
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET