Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

77 Pages«<4041424344>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djinn  
#821 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 18:30:14(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+4 Vig+3 Vol+7
Phrénique : 4/4

30 / 30


Voyant les infectés s'appliquant à répandre l'altération, Orion prit les devants. Utilisant à nouveau son imaginaire pour être sûr d'être entendu par tout le monde.
« Il faut les empêcher de répandre l'infection ! Je vais tenter de les immobiliser. Il faudra ensuite les ligoter ou les enchaîner. »

Dès que c'est au tour d'Orion, il commence par tester sommeil, on ne sait jamais... S'ils n'ont qu'un ou deux DV, ça peut aller vite, je peux le lancer 8 fois et la DD est de 16

Modifié par un utilisateur lundi 27 avril 2020 18:33:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#822 Envoyé le : mardi 28 avril 2020 23:01:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie


Orion, peu sûr de lui, tenta quelque chose...puisant une nouvelle fois dans les ressources de son esprit, il tenta d'éteindre la flamme de la conscience chez les infectés les plus proches...de manière assez étrange, l'un d'entre eux ne sembla absolument pas affecté, tandis que celui qui s'agrippait à la Demoiselle Grise, tentant d'arracher son bouclier, perdit soudain connaissance et s'effondra lourdement sur les pavés du pont.

  • Volonté : 1D20+3 donne [5] + 3 = 8
  • Initiative infectés : 1D20 donne [6] = 6


Effets et conditions
Ennemis
- Infectés 2: endormi


Round 1
Ont joué
Orion

Doivent jouer
Théodore
Méry
Initiative 6+

En attente
Infectés
Initiative 6-

Modifié par un utilisateur mardi 28 avril 2020 23:07:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#823 Envoyé le : jeudi 30 avril 2020 21:28:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie


Les gardes s'étaient portés au devant des infectés, avec une remarquable coordination, en particulier chez les Demoiselles Grises. Ces dernières vinrent en première ligne, l'une d'elle flanquant un coup de bouclier pour repousser l'infectée que la magie d'Orion n'avait pas endormi, et l'autre Demoiselle, qui avait évité de justesse d'être blessée, tira derrière la ligne l'infecté endormi.

Deux gardes vinrent à son aide, et passèrent des menottes d'acier à l'infectée, la soutenant pour l'amener vers la rive Sud du pont, du côté du centre de Korvosa; peut être pour qu'elle recoive des soins.

L'arbalétrière de la garde hésita, mais encocha un carreau à bout ronds, visant le pont pour couvrir les combattantes. Alors que les infectés titubaient les uns après les autres, la chef d'escouade lança à l'Ordre du Drake.
« Rendez vous utiles ou dégagez de mon théâtre d'opération! »

Sur ces mots, elle fila à la rescousse de ses troupes, levant son épée pour donner un ordre.
« Demoiselles Grises, avec moi! POUR LA REINE! »

Les autres Demoiselles Grises, joignant leurs boucliers, répondirent à l'unisson.
« POUR LA REINE! »

Ensembles, elles s'arc-boutèrent, et avancèrent, repoussant les infectés devant elles, formant un rempart d'acier entre elles et la rive Sud.

Est ce que vous voulez intervenir, ou pas? Si c'est pas le cas, je peux clore la scène mais il faudra que vous décidiez quoi faire d'autre.

Effets et conditions
Ennemis
- Infectés 2: endormi


Round 1
Ont joué
Orion
Gardes & Demoiselles Grises

Doivent jouer
Théodore
Méry
Initiative 6+

En attente
Infectés
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#824 Envoyé le : jeudi 30 avril 2020 22:38:12(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:6/6Niv1:2/3Niv2:1/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Bah c'est gentil... mais comment i'va faire ça ?
En attente d'explications, Méry s'écarte sur le côté nord du pont, et grimpe sur le parapet, parce qu'il a d'autant plus besoin d'un peu de hauteur que les démoiselles d'acier sont en train de bouger...
Quand l'officier les interpelle, il a un regard interrogatif vers Orion, Rakyel, et Théo' et... en attendant qu'ils réagissent, lui-même épaule son arbalète et tire pour aider la charge contre les infestés... sans grande conviction (ni efficacité).

Modifié par un utilisateur jeudi 30 avril 2020 22:39:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#825 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 01:14:26(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+4 Vig+3 Vol+7
Phrénique : 4/4

30 / 30


Orion se rendit compte que son entreprise était peut-être trop discrète et ses explications trop subtiles. Il mit donc les points sur les "i" en utilisant une fois de plus la magie pour se faire entendre:
« J'utilise ma magie pour endormir les infectés. Ceux qui s'effondrent dormiront quelques minutes, il faudra vite les menotter. Ceux qui ne s'effondre pas de sommeil ont l'esprit trop contaminé. »
Utilise son imaginaire pour se faire entendre puis continue à utiliser sommeil sur chaque groupe jusqu'à avoir usé tous ses sorts (7) ou affecté tout les infectés.
Offline Boadicee  
#826 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 21:08:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie



La chef d'escouade des Demoiselles Grises se retourna le temps de lancer.
« Vraiment? Dans ce cas, faites ce que vous pouvez! On va tenir la ligne... et pour ceux qui sont trop gravement infectés...Pharasma ait leur âme.  »

Un carreau siffla à son oreille, et transperça un infecté qui essayait de la déborder, courtoisie de Méry qui les couvraient tant bien que mal. Mais les Demoiselles avaient formé leur mur de bouclier...et les infectés, bien que pour la plupart enragés, peinaient à franchir leur ligne défensive. Ils s'acharnaient sur les boucliers, certains parvenant tout de même à forcer leurs garde pour marteler les armures et les points faibles des protections des Demoiselles, menés par une implacabilité que seule la maladie pouvait expliquer.

Mais heureusement, elles ne luttaient pas seules. Plusieurs carreaux volèrent depuis l'arbalète de Méry, et les sorts d'Orion firent tomber trois autres des infectés, alors que les gardes de la ville, laissant la défense et l'affrontement aux Demoiselles, les tiraient derrière leurs lignes pour les menotter et les conduire vers l'Hospice. Quelques minutes plus tard, le pont était dégagé, et les Demoiselles incendiaient les cinq corps des infectés qui avaient succombé, d'autres soldats soignant les blessés dans leurs rangs.

La chef d'escouade revint à leur rencontre, claudiquant un peu après un violent coup à la hanche, mais par ailleurs indemme.
« Merci à vous. Si vous n'aviez pas été là...Je n'ose pas imaginé ce qui se serait passé si ils avaient attaqué avec la foule. Et grâce à votre magie, maître sorcier, on a pu au moins en aider quelques uns. Mais ça risque d'empirer...si ils sont plus nombreux, on ne pourra pas tenir indéfiniment les ponts. D'ailleurs... »

Comme pour ponctuer sa voix, une série de détonation retentirent, accompagnées d'un fracas de bois. Un à un, les pontons de bois, les passerelles et les quais reliant la Vieille Korvosa au reste de la ville explosèrent, les débris de bois tombant en morceau dans les eaux du bras de mer. La chef d'escouade poursuivit.
« C'est trop risqué de laisser autant de moyens de circuler...on a reçu l'ordre de mettre la Vieille Korvosa en quarantaine, seuls ceux qui ne sont pas malades pourront quitter la vieille ville. Sinon, la situation risque de devenir incontrolable dans tout Korvosa. Qu'est ce que vous allez faire maintenant? »

Orion, tu as cramé deux autres sorts de sommeil.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 mai 2020 21:08:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#827 Envoyé le : dimanche 3 mai 2020 21:14:17(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 6/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Canalisations: 6/8
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 2h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/5r
CA: 12/12/10

28 / 28
Satisfait que la situation ne se soit pas transformée en une hécatombe sanglante, l'oracle resta en retrait en admirant le talent d'orateur couplé à la magie d'Orion. Sa présence parmi les Drakes était toute sauf anodine : à nouveau, l'esprit de la ville - ou toute autre entité mystique guidant leurs gestes - l'avait placé sur leur chemin pour de bonnes raisons!

Les infectés ne paraissaient pas être une réelle menace maintenant que la foule de la Vieille Korvosa avait battu en retraite pour s'en écarter. Rakyel observa donc la scène en seconde ligne tout en faisant signe à la Demoiselle Grise qu'ils pouvaient être là en support. Et comme prévu, les guerrières maîtrisèrent la situation. A la fin de la rixe, le fossoyeur déploya ses bras en l'air et laissa une aura bénéfique recouvrir la zone pour apporter quelques soins aux soldats meurtris. Canalisation d'énergie

« Hmm... Vraiment très efficace cette magie de sommeil pour annihiler toute résistance sans faire de dégâts! » félicita Rakyel à l'intention du cartomancien (?).
Et alors qu'il allait répondre à la Demoiselle Grise, il sursauta! Les explosions avoisinantes résonnèrent quelques secondes, fermant en même temps le visage du fossoyeur.
S'adressant de nouveau à la responsable :
« Hmm... Si seuls les bien portants peuvent quitter la Vieille Korvosa, qu'en est-il des autres, les malades?
Vous avez entendu mes collègues il y a quelques minutes? La Reine peut libérer des fonds et monter un hôpital de campagne permettrait au moins d'assurer que ce district ne devienne pas une étendue infectée et nauséabonde d'ici quelques jours.
Je pense qu'il va falloir votre soutien pour faire coopérer ceux qui souhaiteraient partir ou se rebeller.
Quant à nous, après avoir mené cette stratégie sur la Rive Orientale, nous allons voir s'il est possible de la reproduire là-bas. »

L'oracle tourna la tête vers le reste du contingent, des fois que d'autres aient des propositions.


  • Canalisation de la non-mort pour soin : 3d6 donne [7] = 7
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#828 Envoyé le : dimanche 3 mai 2020 22:00:34(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:6/6Niv1:2/3Niv2:1/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Méry salua la Demoiselle en chef... c'était quoi comme officier ? en attendant que son grade soit révélé par l'un de ses h... heu l'une de ses soldat(e?)s. Sans trop chercher sur le sujet, il courut vers l'arbalétrière en retrait pour lui demander où était la réserve de carreaux, afin qu'il refasse la sienne, parce qu'ils allaient devoir passer de l'autre côté et que y'avait des chances qu'i'z'en aient besoin, même si fallait qu'ils s'occupent des agitateurs, ah tiens, c'est une bonne idée, ça des carreaux mousse, je peux en prendre quelques-uns dans votre stock ? Ça peut rendre service pendant qu'on va poursuivre en face notre enquête... bla-bla-bla... et bla-bla-bla...

Quand il l'aurait suffisamment saoulée pour refaire son stock et prendre quelques carreaux non-létaux en sus, il reviendrait avec un grand sourire jusqu'à Rakyel, en opinant à ses dires, attendant sagement qu'il ait fini pour rajouter :

« Ouais, l'a raison notre archiprêtre... faut donner un peu de moyens de s'en sortir à la Vieille, mais on sait que c'est pas trop votre préoccupation, hein ? Vous allez verrouiller vos accès de ce côté du pont...
C'est bien d'avoir cramé les infectés zombifiés, parce que c'est le meilleur moyen de détruire les spores. Dixit Maître Davaulus. Bon travail paracapitaine... euh, officier(e) ? reuh...
Par la queue du fourchu, faut faire rapport à la Reine, pour dire que la technique de Maître Orion permet de faire le tri et d'endormir les moins infectés avec un simple sort de sommeil du premier cercle... qu'elle fasse se bouger les planqués de l'Academiae !!!
Et de votre côté, ici, faut préserver une voie sécurisée d'accès à la Demoiselle bénie, filtrée par un assistant-doc à tête de piaf. Parce qu'on va pas cramer l'île, hein ? Va falloir trouver une autre solution, on va essayer, et en attendant, y'aura des korvosiens qui auront besoin de soins...
Reste-t'il des troupes là-bas ? De Rouge ou d'Acier ? Voulez vous qu'on leur conseille d'évacuer ici ?

Pî si vous avez une piste pour nous préciser où il faut chercher dans la vieille Korvosa, on est à l'écoute :
L'origine des infectés ? Le coin des agitateurs ? Cette demi-orque, vous savez qui c'est ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 3 mai 2020 22:03:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#829 Envoyé le : lundi 4 mai 2020 22:41:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie


La Demoiselle baissa un peu la tête pour répondre à Méry et Rakyel.
« Sergent Azyam Vulso. Ou juste Azyam ou sergent, si vous préférez. Maître Rakyel, je crois que vous n'avez pas tout à fait saisi l'ampleur de la situation. Nous n'avons plus aucun contrôle aux dernières nouvelles sur ce qui se déroulait dans la Vieille Korvosa.

Je vais vous retracer ce que je sais, même si ce n'est pas grand chose. Immédiatement après le message que nous avons tous entendu, une émeute s'est déclenchée aux Fonderies, et on a envoyé tout ce qu'on pouvait sur place pour calmer les choses. Sauf que d'autres incidents ont commencé à éclater dans le reste de la Vieille Korvosa, et de nombreux habitants ont essayé de profiter de la confusion pour briser la quarantaine de la ville dans leurs embarcations. Entre les émeutes, la panique, et les bandes d'infectés qui commencent à se montrer agressifs et à risquer de répendre l'épidémie encore plus loin. Et surtout, nous ne recevons aucun renforts, il y a bien trop à faire dans le reste de la ville. Vous avez entendu parler de la panique à l'Archibanque ce matin? »


Elle soupira sous son heaume.
« Bref....les patrouilles encore dans la Vieille Korvosa ont pour ordre de faire de leur mieux pour essayer de maintenir l'Ordre et convaincre les gens de rester chez eux, d'arrêter les émeutiers et de remettre les infectés aux Médecins Royaux. Mais avec la situation qui se détériore, j'ai donné l'ordre de se replier et d'abandonner la Vieille Korvosa à la tombée de la nuit. Ceux qui seront encore à l'intérieur après la tombée du jour devront se débrouiller, au moins jusqu'à ce qu'on ait d'autres ordres ou les moyens de contrôler la situation.

Pour vous répondre, maître Méry, il reste plusieurs patrouilles de Demoiselles Grises dans la Vieille Ville. Je ne suis pas au fait des effectives de la Garde, mais ils doivent être une quinzaine, peut être un peu plus. On a pas pu localiser l'origine des infectés, ils ne sont généralement pas vraiment en état de s'exprimer clairement; mais la demi-orque, c'est Barix Vox. Ca fait plusieurs fois qu'elle est liée aux émeutes des Fonderies, mais on a jamais réussi à lui mettre la main dessus, les autres métallurgistes la protège. Elle veut former une sorte d'union, ou de syndicat, quelque chose comme ça. »


Inspecter les corps - Premiers Soins/Survie/Connaissances (local) (DD15)

Modifié par un utilisateur mercredi 6 mai 2020 12:21:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#830 Envoyé le : mardi 5 mai 2020 00:54:49(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 23/13/20
Endurance : 7/7

37 / 49


Lurch était désespéré. La situation leur échappait et Korvosa sombrait de plus en plus dans le chaos. Ce qui l'énervait le plus était le fait qu'ils ne connaissaient toujours pas la localisation de la source des spores. Il inspecta les corps des pauvres erres infectés à un degré avancé. Certains éléments pouvaient suggérer qu'ils vivaient près du Hall des Batteurs de cuivre, dans la Vieille Korvosa. Il partagea cette information aux autres Drakes. "Nous pourrions nous y rendre dès maintenant. Qu'en dites-vous ?"
Offline thoulkas  
#831 Envoyé le : mardi 5 mai 2020 11:38:54(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+4,Vig+7,Vol+7
Detect lies 5/5
Tueur: 5/5
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 3/3
Cible étudiée: Guenaude

35 / 35


Théodore regarda Lurch en marquant son accord. «  Je suis du même avis que toi Lurch, allons-y avant que la vieille Korsova soit laissée sans surveillance.

Merci pour tout ce que vous faites Sergent Vulso, je suis persuadé que votre divinité voit ce que vous faites et qu'elle ne peut pas être plus fière de vous.  »


Il aida à éventuellement panser les blessures mais sans utiliser de magie, juste pour soulager certains malades.

«  Bien, nous y allons? Nous avons un travail à accomplir pour notre nation.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#832 Envoyé le : mardi 5 mai 2020 22:35:20(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:6/6Niv1:2/3Niv2:1/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
« Merci Sergent Vulso... devant vos ho... devant vos-zô-tres Demoiselles d'acier, on dira comme ça, Sergent Vulso.
<Mais sinon, moi aussi j'm'en fiche du Maître que vous mettez avant Méry hein, Azyam -z'êtes osirienne ?- Heum...>
Bon...
Merci de vos éclaircissements. Vous avez votre tâche, ici et vous êtes mille fois plus efficaces que ne l'ont jamais été les diables de Domina. Vous venez de le prouver. En évitant tant de morts. Merci encore. Faites votre boulot, et encore bravo !
C'est à nous d'aller là-bas et de voir ce qu'on peut sauver. Et Korvosa en premier.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas que des émeutiers, des agités ou des infectés. Plein de femmes, d'enfants, et d'humbles ouvriers aussi... croyez-en un petit Tuilard qu'a ses aussi-petits là-bas.

On va y aller. On essaiera de rapatrier vers vous vos patrouilles, si on peut. On leur donnera votre nom comme mot de passe !
Et à ceux qui méritent d'aller chercher les soins à l'hospice de la Demoiselle bénie, on leur donnera votre grade seulement. Sergent. Faites-les toujours vérifier par un doc-tête-de-piaf quand même...
Précisez-nous encore : comment avez-vous pu régler le problème des fuyards embarqués ? La compagnie du Sable s'est enfin réveillée ? Parce que c'est leur boulot, hein ?!

Sinon, à nous les batteurs de cuivre et cette usurpatrice que se fait passer pour Vox Baris... l'infection semble originaire de là-bas... et de toute façon, ça pue le complot guidé par l'Andaisin toussa... pour infester toute la cité.
On y va, pour la Reine ! Et pour Korvosa ! La Vieille Korvosa et sa belle muzicà ... »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 mai 2020 20:54:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#833 Envoyé le : mercredi 6 mai 2020 21:12:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie


Azyam Vulso haussa les épaules, faisant légèrement grincer son armure.
« Si vous voulez agir dans la Vieille Korvosa, je dirais que le plus tôt sera le mieux. Ce pont est maintenant le seul accès hors de la vieille ville, et même si pour l'instant on peut encore contrôler les allées et venues, je pense que ça ne ve pas durer et qu'on devra sans doute barrer la route. Si c'est le cas, il faudra vous débrouiller pour sortir de la Vieille Korvosa. Je suis honnêtement inquiète que si on veut sauver la cité, on doive sacrifier la Vieille Korvosa. »

Et...j'apprécie votre piété, frère sarénite, mais je ne suis pas particulièrement croyante. Servir ma cité et ma reine, ça me suffit.

La mention de la compagnie du Sable provoqua un éclat de rire amer.
« Ah! Tu parles...Ces incapables ont aidé les manoirs du vieux fort, au sommet de la colline de la Vieille Korvosa, à se barricader avant tout, et c'est ensuite qu'ils sont venus nous aider! C'est nous qui avons du barrer la route des fuyards et les obliger à tourner casaque...on a du couler quelques bâteaux de pêche et barque avec les ballistes du port. Je pense qu'on a récupéré tout le monde, cela dit, et il n'y a pas beaucoup de courant par là. La Compagnie du Sable a finit par envoyer des hippogriffes pour rattraper ceux qui ont atteinds la côte. Espérons qu'ils ont fait leur boulot correctement, pour une fois.

Avant que vous ne partiez...les émeutiers venaient sans doute des Fonderies, dans l'Ouest de la Vieille Korvosa...mais les Batteurs de Cuivre sont abandonnés depuis la fin des émeutes suivant la mort du roi, et son plutôt dans l'Est de l'île, plus près d'ici. Vous êtes sûrs de vous? »


Les Fonderies sont en S6, et les Batteurs de Cuivre en S2 sur la carte de Korvosa.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#834 Envoyé le : samedi 9 mai 2020 00:47:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie

Avec un dernier salut de la part de la sergent Vulso, ils traversèrent le pont pour s'engager dans les rues tortueuses et encombrées de la Vieille Korvosa. Heureusement, le Hall des Batteurs de Cuivre était proche, à quelques minutes à travers les rues, puisqu'ils savaient où ils allaient. Armes en mains, le pas pressé, aux aguets, ils longèrent les quais à l'Est du pont des Cendres, vers l'extrémité orientale de l'île de la Vieille Korvosa.

Les quais étaient maintenant déserts, et les rues d'un calme inquiétant pour une partie de la ville qui grouillait en général d'activité. Pas de traces des pêcheurs, des dockers ou des boutiquiers, et pas non plus des truands et des petites frappes qui d'ordinaire peuplaient les rues. Un chat famélique les regarda passer, niché sous une pile de pavés arrachés à la rue. Les ponts avaient sauté, et les quais et docks étaient désertés par les barques et les navires d'ordinaire amarrés par dizaine. Les façades étaient bardées de planches clouées à la hâte pour barrer l'accès aux fenêtres, les portes des tavernes fermées à double tour. De temps à autre, ils aperçurent des regards inquiets les observant par les interstices des fenêtres. Toute la vieille ville semblait être devenue une ville fantôme, mais ils entendaient les clameurs dans le lointain indiquant que les émeutes ne s'étaient pas calmées partout, même si ils avaient dispersé la plus proche.

Il ne leur fallut qu'une poignée de minutes pour atteindre le Hall des Batteurs de Cuivre. La grande bâtisse de brique et son toit d'ardoise formaient une silhouette inquiétante dominant la point orientale de la Vieille Korvosa, les immeubles décrépits et les tavernes alentours. Ils s'arrêtèrent au coin de la grande avenue sur laquelle donnait la porte principale, cependant, car ils pouvaient apercevoir, au bout de la rue, une patrouille de Demoiselles Grises qui battaient en retrait dans leur direciton, harcelée par un groupe d'émeutiers. Ces derniers n'étaient pas en pleine mêlée, mais ils pouvaient voir, même à cette distance, les jets de projectiles et les guerrières battre en retraite face à la virulence de leurs agresseurs, et les appels à se disperser perdus chez les émeutiers en colère. Ils pouvait sans doute traverser la rue en profitant de la diversion, mais les portes principales paraissaient fermées également. Il faudrait les forcer, ou au moins les crocheter. Ou bien...Peut être pourraient ils passer par l'une des grandes fenêtres de verre qui formaient l'étage du Hall?

Perception DD20


Je veux bien savoir comment vous rejoigner le Hall, et aussi quelle approche vous prenez pour entrer. Voici quelques idées:
- Porte: jet de Force ou de Crochetage.
- Fenêtres: Escalade.
Bien sûr y'a d'autres possibilités. ;)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#835 Envoyé le : samedi 9 mai 2020 11:22:50(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:6/6Niv1:2/3Niv2:1/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
La vieille Korvosa, aux rues désertes ?! On se croirait au couvre feu sous l'emprise de la poigne des diables de Domina. Méry cracha copieusement sur les licteurs et autres para-vicaires en jurant bien de tout faire pour qu'ils ne reviennent jamais faire subir leur joug à leur Cité !
Arrivés sans encombre en vue de leur cible, Méry n'avait aucune raison de tergiverser :

« Faut faire fissa en profitant de ce que l'attention de tous est tournée vers les affrontements à l'autre bout, là-bas. C'est bizarre ces fumées... et c'est bizarre cette couleur, qui s'y mêle, vous avez vu ?
Ça sent la rougeole zinzine à plein nez...
Le hall des batteurs de cuivre a été dévasté dès la première nuit par les émeutes, à la mort du vieil Eodred. Et n'a pas été réutilisé depuis... en principe. Mais c'est sûrement verrouillé. Hé ! hé !
Alors à moins que la Dame de Grisaille ait fourni avec sa gueule d'ange la paire d'ailes qui devrait aller avec, à Orion, je propose que vous restiez planqués pendant que je m'occupe de déverrouiller, j'essaierai une première fois en restant planqué à quelques mètres sans m'exposer. Mais si ça marche pas, faudra que je réessaie directement devant la porte en la "travaillant au corps"...
Je vous ferai signe si c'est bon, et vous me rejoindrez alors au plus vite, ça vous va ? »


Sauf objection, le petit bonhomme rabattant son capuchon pour masquer son casque dor(é) s'approche sur la pointe de ses pieds velus (et rapides) en restant le mieux planqué possible, avant d'invoquer son nouveau pouvoir arcanique qui envoie son petit trousseau d'outils de voleurs aller explorer la porte du hall.
hrp

Modifié par un utilisateur samedi 9 mai 2020 19:10:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#836 Envoyé le : dimanche 10 mai 2020 01:13:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie

Quelques semaines encore plus tôt, Méry se serait trouvé face à un vrai dilemme...il aurait du se placer en plein milieu de la porte pouvoir accéder à la serrure, mais se faisant aurait abandonné tout couvert et aurait été on ne pouvait plus visible. Mais depuis qu'il avait compris les subtilités de la télékinésie et de la manipulation à distance, ce genre de dilemme n'avait plus lieu d'être...il alla se cacher derrière la carcasse d'une cloche qui avait été employée comme barricade improvisée lors des émeutes ayant suivies la mort d'Eodred, et pu aller manipuler la serrure sans prendre de risque.

Quelques instants plus tard, avec un cliquetis, le lourd cadenas accroché aux chaînes barrant les portes fut déverrouillé et tomba au sol avec un son mat. Les portes étaient ouvertes. Une fois que Méry leur eut donné le signal, ils traversèrent la rue d'un pas rapide, un par un pour ne pas être trop visible, et ils entrouvrirent les lourdes portes pour se glisser à l'intérieur.

L'intérieur était sombre, et l'on n'y voyait goutte. Même pour ceux d'entre eux qui voyaient dans le noir, le fond de la fonderie de bronze était plongé dans les ténèbres, à l'exception de vagues lueurs rougeoyantes. Seule l'entrée était éclairée par la lumière venant des grandes portes et des quelques fenêtres qui n'étaient pas trop crasseuse. Le bronze refroidi dans sa canalisation centrale paraissait presque encore en fusion. Il faisait relativement chaud à l'intérieur, mais pas la chaleur insupportable qu'on trouvait en général dans les fonderies. Plutôt la moiteur étouffante d'une jungle ou d'un marais. L'endroit était vaguement rougeâtre...

J'ai mis toute la carte, mais vous ne voyez pas vraiment le fond du hall.

Carte - Hall des Batteurs de cuivre
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline thoulkas  
#837 Envoyé le : dimanche 10 mai 2020 16:59:35(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+4,Vig+7,Vol+7
Detect lies 5/5
Tueur: 5/5
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 3/3
Cible étudiée: Guenaude

35 / 35


Bloodhound: +8 perception pour odeur; 5h
Heightened Awareness: +2 perception et connaissance; 50min




Théodore avança après avoir lancé quelques sortilèges. Il savait que les odeurs pouvaient jouer un rôle primordial.

Il observait des tous côtés et sentait ce qu'il y avait à sentir, peut-être une créature vivante ou alors une odeur étrange.

  • Perception : 1d20+15 donne [5] + 15 = 20


Ajouter 8 si odeur

Modifié par un utilisateur mardi 12 mai 2020 22:48:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Djinn  
#838 Envoyé le : lundi 11 mai 2020 01:38:23(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+4 Vig+3 Vol+7
Phrénique : 4/4

30 / 30


Orion suivit Théodore et le dépassa en mettant son doigt sur la bouche. Il s'avanca vers un mur pour rester dans l'ombre et profita de sa vision dans le noir pour indiquer à ses compagnons où marcher pour faire le moins de bruit possible.

  • discrétion : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Aide sur discrétion : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10


Orion s'arrêtait de temps en temps pour scanner la pièce du regard.
Orion lance tous les ~15m détection de la magie
Offline Domrod  
#839 Envoyé le : lundi 11 mai 2020 13:44:23(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 23/13/20
Endurance : 7/7

49 / 49


Si Méry parvenait à être encore plus discret qu'avant, Lurch, lui, l'était beaucoup moins, ce qui n'arrangea pas son humeur. Il s'efforcea de faire au mieux. Il ne tira ses armes qu'une fois qu'ils eurent pénétré dans le bâtiment. Si l'atmosphère humide était de bonne augure (rapport à la recherche d'une entité mycélienne), la phosphorescence rougeâtre l'était moins. Le gobelin s'était plutôt attendu à du verdâtre.Avant d'avancer, tout comme ses compagnons, il fit une courte halte afin d'observer son environnement.

  • jet de discrétion : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Pet de perception : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
Offline Rhajzad  
#840 Envoyé le : lundi 11 mai 2020 22:50:19(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:6/6Niv1:2/3Niv2:1/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Pas peu fier de sa prestation, Méry s'auto-félicitait silencieusement, tandis qu'il récupérait le cadenas décoincé à distance, et les chaines de fermeture si besoin. Il laissa come prévu ses divers compagnons entrer. Bah qu'est-ce qu'il a à traîner, l'archi-prêtre ? c'est pas l'heure des dévotions !
En lui faisant des signes pressés pour l'inciter à activer, avant de refermer les grandes portes du hall des batteurs de cuivre. Après une hésitation, il se contenta de poser à terre les chaînes, et de caser le cadenas en son havresac. D'où il sortit une lanterne à capote, qu'il alluma tranquillement, en murmurant à voix très basse :

« Vous pouvez avancer si vous vous sentez en sécurité, compagnons : faut trouver d'où proviennent les fumées, rouges...
Perso', si j'dois avancer, ce sera prudemment et en cherchant les pièges.... »


Quant à lui, il invoqua de nouveau sa vue arcanique pour dépister toute magie -résiduelle ou active- avant d'investiguer droit devant.

Modifié par un utilisateur lundi 11 mai 2020 23:01:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
77 Pages«<4041424344>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET