Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

77 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#121 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2018 17:48:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Méry avait eu le nez creux...en vérifiant la serrure, il put s'assurer qu'il n'y avait ni piège ni alarme commune sur la porte. Mais lorsqu'il examina les courants arcaniques qui couraient sur les lieux, il réalisa qu'un sort d'alarme avait été posé sur la serrure. Pour pouvoir entrer sans risquer de le déclencher il allait falloir passer par une fenêtre...ou simplement désamorçer le piège.

Il y avait deux options. Soit parvenir à détacher le figment arcanique de la serrure, ce qui maintiendrait le sort mais leur permettrait d'ouvrir sans le déclencher, soit examiner le sort pour en déterminer le mot de passe.

Désarmorçage DD25 pour désarmorcer le piège, ou Connaissances (mystères) DD15 pour trouver le mot de passe.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#122 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 00:00:08(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


Zulgar fronça les sourcils en voyant Méry s'activer. "Hum... Excusez moi cher confrère, mais qu'est-ce qui vous autorise à pénétrer chez votre ami comme cela ? Nous sommes venus l'interroger pour avoir son avis et pour récupérer une commande. S'il est absent, de quel droit pénétrerions nous chez lui ? Et s'il est là mais qu'il ne souhaite pas nous répondre, même question ? Il n'est suspect de rien, enfin que je sache, non ?"
Offline Tuix  
#123 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 20:39:03(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Armure en os: 4h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23
Se faisant une joie de revoir Geber, l'oracle avançait d'un pas confiant. Le détour n'était pas très long et les bénéfices des apports de l'alchimiste à l'enquête étaient certains! Malheureusement, son absence mit un frein à l'engouement de Rakyel. Le sentiment se transforma d'ailleurs aussi vite en inquiétude lorsque Méry obtint l'information de sa fermeture depuis une semaine.
Étrange... Il ne m'avait pas parlé de disparaître un moment la dernière fois...

Et à peine le blondinet court sur pattes avait-il terminé de discutailler avec le badaud voisin qu'il sortait tout son attirail de parfait cambrioleur, ce qui ne fit même pas lever un sourcil au fossoyeur, loin d'être surpris par de tels agissements. Pour autant, ce n'était pas le cas de Zulgar qui le lui fit remarquer en tant que messager de la loi. Mais il est vrai que quelque chose clochait : Geber était certes quelqu'un d'étrange mais les récents événements pouvaient mettre le doute... S'il était lui aussi tombé malade, il valait mieux en avoir le coeur net, quitte à lui repayer une serrure si tout compte fait tout allait bien!

L'oracle intervint donc posément :
« Hmm... Tout juste Zulgar. Mais je pense qu'il ne nous en tiendra pas rigueur : une semaine, c'est à peu près la date à laquelle la nièce de Grau est tombée malade. Je préférerais que nous écartions cette hypothèse en nous assurant que Geber ne subit pas les mêmes maux. Et par la même occasion s'il est absent, nous pourrons lui laisser un mot dans lequel nous nous excuserons tout en le priant de prendre contact avec l'un de nous. »
Masquant la porte au reste des regards indiscrets, Rakyel conclut à l'intention du halfelin :
« Annonce-toi quand même à lui Méry! S'il t'attend derrière la porte, sa pique à la main, tu risquerais de finir empalé! »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#124 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 21:54:07(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

18 / 21
Méry interrompit sa concentration pour se reculer en opinant :
« Exactement ! Y'a aucune raison que Geber -qu'est pas un ami, hein, il a laissé tomber la défense de Korvosa avant qu'on soit nommés drakes-. Bon, mais on se fait confiance, on a lutté ensemble -avant que ça nous rende célèbres- et on est restés en bons termes, et y'a aucune raison qu'il disparaisse comme ça du jour au lendemain, sans prévenir, en laissant son commerce qu'était si important pour lui, et un gamin qu'il venait de prendre sous son aile. Quelque chose cloche : son absence n'est pas normale, ni la fermeture de son échoppe depuis une semaine, ni les bruits la nuit... et puis tout ce qu'on risque, c'est de déclencher l'alarme magique, comme le ferait n'importe qui d'un peu insistant face à cette porte close.
Alors je force rien, je crochète rien, je vais essayer de trouver le mot de commande (c'est tellement plus confortable !). Si ça fait du barouf qui le fait venir, c'est tout bénéfice, et sinon, faudra peut être mettre un peu de silence magique (si quelqu'un sait faire ça), ou attendre l'arrivée des forces de l'ordre, à qui on pourra expliquer qu'on se fait du souci pour notre alchimiste, tout naturellement. Vu que maintenant, on est sûrs que c'est pas les diables de Domina qui viendront chier dans les bottes de notre archi-drake qui leur a déjà damé le pion... hé ! hé !
Reculez-vous tranquillement, je vais en faire autant... hmmm... faut que je m'habitue à faire ça en plein jour... hé ! hé ! ... »

reprenant sa concentration, le petit bonhomme refit quelques gestes et prononça quelques formules incantatoires à base de Geber, de Gaedren, et de petit Lamm comme Marcello en essayant d'activer le mot de passe qui verrouillait l'entrée...
hrp

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2018 11:12:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#125 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 22:58:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Mery prit près d'une minute, mais il finit par trouver le mot de commande...une évidence à laquelle il aurait du penser plus tôt, étant donné leur ancienne obsession commune: "Lamm". La porte s'ouvrit sans encombre, et sans sonnerie stridente comme ils auraient pu le craindre.

Cependant, les lieux étaient...dans un capharnaum aussi étonnant qu'inquiétant. Ils connaissaient Geber...enfin, disons qu'ils l'avaient assez fréquenté pour savoir que l'homme, malgré des exigences douteuses en matière de propreté, était quasiment maniaque en ce qui concernait l'ordre. Et là, sa boutique était sans dessus dessous. Des fioles brisées devaient expliquer les odeurs de produits chimiques, mais les étagères renversées, les tiroirs ouverts...les lieux avaient clairement été fouillés, et pas avec beaucoup de précautions.

En tout cas, aucune trace de Geber à première vue. Ni de son protégé, d'ailleurs...

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#126 Envoyé le : vendredi 7 septembre 2018 00:33:47(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


Zulgar afficha une mine un peu dubitative, mais il demeura coi. Lorsque la porte s'ouvrit, malgré les rideaux tirés, il n'eut aucune peine à constater que quelque chose clochait. Il entra sans attendre dans la boutique, dégaina un de ses kukris au cas où et il commença à fouiller les locaux, prudemment.

  • Jet de perception : 1d20+12 donne [13] + 12 = 25
  • jet de discrétion si nécessaire : 1d20+15 donne [8] + 15 = 23
Offline Boadicee  
#127 Envoyé le : vendredi 7 septembre 2018 17:08:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
L'arrière boutique également était en plein désordre, mais quelque chose frappa tout de suite le gnome. D'une part, le nombre de fioles brisées ne correspondait pas du tout au volume des étagères. Quelqu'un avait pillé les lieux avant de mettre tout ce désordre. Un peu comme si quelqu'un essayait de dissimuler la vraie raison de sa venue...Le coffret de bois qui contenait les recettes de la boutique avait aussi disparu, mais cela ne paraissait pas justifier d'avoir mis la boutique sans dessus-dessous. Zulgar en était certains: l'argent n'était pas la raison de ce désordre.

Autre chose lui sauta aux yeux, ou plutôt, aux narines. Il y avait des traces de mucus, ou de boue, par endroit. Et il connaissait cette odeur...c'était la puanteur âcre des égoûts de Korvosa. Il examina attentivement le plancher, et répéra une douzaine de planches qui avaient été déclouées. Et en dessous, une sorte de plaque métallique, semblable aux trappes d'accès aux égoûts.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#128 Envoyé le : vendredi 7 septembre 2018 20:37:10(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

18 / 21
Bah voilà... les vieux réflexes...

« Plus prudemment, Zul' !!! C'est gentil de passer devant, mais évite les pièges, s'il te plaît... »

Méry lança une nouvelle incantation afin d'activer sa double-vue détectant les forces arcaniques, avant d'avancer lentement pour vérifier l'absence de pièges sur le trajet qui mène aux égouts, d'abord.
Mais il faudra fouiller systématiquement toute la boutique avant de s'occuper de cette "sortie" de secours qui servit d'entrée sans effraction. Il signala aux autres :
« Entrons, et refermez la porte. Inutile d'ameuter le quartier : la piste est manifestement froide... »
* hrp

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2018 11:13:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#129 Envoyé le : samedi 8 septembre 2018 12:26:02(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


Froide peut être, mais c'est une piste. Zulgar était soulagé. Ce qu'il s'était passé dans la boutique de l'alchimiste n'avait peut être strictement rien à voir avec les graves problèmes auxquels était confrontée Korvosa, mais le "gnome" avait enfin quelque chose à se mettre sous la dent et sur lequel enquêter. Il avait ressenti toutes ces dernières heures une obsédante oppression thoracique liée à l'absence de piste probante pour leurs investigations. Enfin, il savait quoi faire et où se rendre. Ceci le libéra d'un poids et il ne cacha pas sa satisfaction, même si une expédition dans les égouts s'annonçait. Un retour aux sources. Il attendit patiemment que Méry fasse les vérifications d'usage avant de descendre dans le cloaque korvosien.
Offline Boadicee  
#130 Envoyé le : samedi 8 septembre 2018 13:33:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les lieux ne paraissaient pas porter de trace de magie...enfin, en dehors du sortilège d'alarme qu'ils avaient contourné en entrant. Mais si les intrus avaient fait usage de magie pour fouiller la boutique, elle s'était dissipée depuis longtemps.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#131 Envoyé le : samedi 8 septembre 2018 23:40:00(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 0/1
Armure en os: 4h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23
« Erf... » souffla Rakyel de dépit en constatant l'état de la boutique. « Hmm... A croire que les problèmes se cumulent sur notre chemin! Et malheureusement, aucune trace de Geber... »

Alors que les plus pressés pénétraient pour fouiller et comprendre l'origine des événements, l'oracle avança de quelques pas avant de fermer la porte. Prenant soin de ne toucher à rien dans cet environnement qu'il ne maîtrisait pas, il se tourna vers la Strix :
« Je crains que la rencontre avec Geber ne se fasse pas aujourd'hui! Peux-tu regarder si les produits qui jonchent le sol et s'évaporent présentent un quelconque danger pour nous s'il te plaît? Et si tu peux ré-exploiter des choses, n'hésite pas! »

Le bazar était tel qu'il était difficile de savoir par quoi commencer. Mais le gnome porta à l'attention du groupe un fait intéressant à propos du plancher et... des égouts! Plissant les yeux comme si un son strident était venu frapper ses oreilles, Rakyel attrapa son crâne entre ses deux mains quelques secondes.
« Voilà qui est étrange! Les égouts... les égouts... ils me sont apparus ce matin... lors de ma méditation... Mais je ne saurais dire s'il s'agit d'une bonne chose, ni même s'il faut que nous suivions directement cette voie. Sans compter que Théodore doit nous rejoindre tout à l'heure et que la maréchale mène l'enquête sur les quais, lieu où nous avons précisé à la Reine que nous nous y rendions. »
Mais l'indécision était bien présente. Il ajouta, sur un ton plus alarmiste de sa voix rauque :
« La disparition de Geber est grave. Je m'inquiète pour lui. S'il a été enlevé depuis une semaine, qui sait ce qu'il a dû subir... et surtout pour quelle raison? Le petit Marcello n'est pas non plus réapparu! Il faut réagir. Comment voulez-vous procéder? On tente de quérir de l'aide auprès de Kroft? Ou on s'en charge nous-même? »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Zadir  
#132 Envoyé le : dimanche 9 septembre 2018 00:33:31(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 15/TCH13/FF12

29 / 29

Trissia avait suivit le groupe sans rien dire. Après tout, elle ne connaissait pas ce fameux Geber. Et ne dit rien non plus quand Méry crocheta la porte. Ni quand le groupe au complet entra dans le logis.
Mais alors que la porte se fermait, la strix ne put s'empêcher de lancer une petite pique. « Et bien, en votre ami qui tiens des propos de traître et vous qui avez le comportement de cambrioleurs, j'ai de plus en plus l'impression d'être en famille. » Le ton enjouée de la strix et le rire qui suivit était perturbant, car impossible de savoir si Trissia pensait réellement ce qu'elle venait de dire ou si c'était une simple plaisanterie.

Mais elle se tut quand Rakyel lui demanda de vérifier l'endroit. Tout sourire, la strix fit une courbette à l'oracle et s'empressa d'analyser la pièce et les produits. Elle poussa des petits « Oh » de temps en temps; ponctué par des remarques pour elle même du style « Moi j'utilise pas ça pour ça. » ou « Pas bête, va falloir que je prenne des notes. » Visiblement, elle était complètement absorber par les lieux.
Mais elle prit une seconde pour relevé la tête et répondre à l a question. « On es pas tous là, vu qu'il manque Théo. Autant le rejoindre, voir avec la maréchale si elle a du nouveau sur les quais et ensuite, on revient tous ici et on enquête. C'est le plus simple. »

  • Alchimie (pour identifier les produits et pour être sur qu'il n'y a pas de risque pour nous) : 1d20+13 donne [17] + 13 = 30
thanks 2 utilisateur ont remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#133 Envoyé le : dimanche 9 septembre 2018 09:22:36(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

18 / 21
Méry avançait avec méthode, mais d'abord à l'affût de mauvaises surprises : le tour de chauffe comme on dit dans le métier, le repérage des lieux... des sorties de secours et des coins d'ombre, étape indispensable avant la fouille et la recherche des planques.
Vu le barouf qui avait été fait dans la boutique, c'était pas des artistes... le pillage était grossier, pour tenter de masquer ce qu'ils étaient venus chercher :

« J'chuis d'accord avec la petite volante... en voilà au moins une qu'a l'esprit d'équipe, hé ! hé !
Sache bien, Trissia qu'on n'est pas des héros... juste des survivants, des professionnels. Et moi j'préfère qu'on travaille discrètement. Pas comme les sagouins qui sont passés par ici, des amateurs... des camés peut-être ? Ils ont mis un bordel inutile pour qu'on voit pas ce qu'ils sont venus chercher précisément, ici... t'as l'air de t'y connaître, tu peux nous dire ce qui devrait être là et n'y est plus ? Pas le pognon, hein, les produits, les composants qui manquent; cherchons des indices dans ses paperasses. Je ne vois pas de traces de magie... mais bon, si ça remonte à une semaine, c'est normal...
Comme j'disais, la piste est froide. On inspecte l'échoppe, c'est la base d'une enquête mais j'suis pas pour aller plus loin là-dessous tant qu'on n'a pas notre grand blindé... d'abord parce que y'a pas de raison qu'on aille patouiller dans la merde sans qu'il en profite aussi. Ensuite parce que le passage il va pas s'envoler, hein ! On sait qu'on devait y aller, pour Souriceaugris et Stelian aussi, on rajoute Geber et Marcello... mais tout comme on l'a décidé pour les premiers, ce n'est pas notre priorité. Notre "royale" mission, c'est la rougeole magique et l'enfoirée qu'est derrière l'attaque des ratons crevés; alors, faut aller voir la CreCro(ft) comme on l'a dit parce que si elle a un tuyau, il schlinguera sûrement moins que çui-là. Ensuite on se regroupe aux Trois Anneaux; comme ça, si il reste de l'ottyugh, ça fera très bien l'amuse-gueule. »
conclut le halfelin avec une moue ambivalente, dégoûtée et ironique.

Modifié par un utilisateur samedi 29 août 2020 17:14:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#134 Envoyé le : dimanche 9 septembre 2018 14:57:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Là où ses compagnons avaient inspecté les lieux avec attention, c'est avec un oeil d'alchimiste que Trissa contempla le chaos. Et rapidement, quelque chose d'étrange lui sauta aux yeux. Certains des produits qui avaient été renversés auraient pu être dangereux plus tôt, mais ils avaient eu le temps de se dissiper, ce qui confirmait que le pillage datait d'au moins quelques jours.

Ce qui restait sur place était surtout un ensemble de produit fini: acides distillés, onguent, baumes, une ou deux potions curatives, alcalins, glue alchimique, solvants, conservateurs, gels protecteurs, encres rares...
Mais manquaient les composants de bases, les produits que tout alchimiste se devait de posséder et à partir desquels ils développaient leurs composés. Apparemment, quelqu'un devait avoir des problèmes d'approvisionnement pour avoir décidé de piller les réserves d'un collègue.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#135 Envoyé le : mardi 11 septembre 2018 10:38:53(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 15/TCH13/FF12

29 / 29

Après quelques minutes à bien observer les lieux, Trissia partagea ses conclusions avec les autres. « Bon, on ne risque rien. Mais si on était venu plus tôt, on aurai put avoir des problèmes. Vous voyez ces fioles? Leurs contenus étaient dangereux, mais plus maintenant. Le pillage date de plusieurs jours, j'en suis certaine.
Et je parle bien de pillage. Les produits de base sont absents. Quelqu'un a besoin de fourniture de base, mais pourquoi, je ne sais pas. Quiconque fait un peu d'alchimie est normalement suffisamment approvisionné pour ne pas à avoir à piller un collègue.

Au vu de tout ça, je suis de l'avis du petit halfelin. Allons retrouver Théo et allons parler à la maréchale. On reviendra ici après.
Faut qu'on ferme la porte correctement. Je n'ai pas envi que quelqu'un entre pendant notre absence pour finir le pillage. »
Offline Rhajzad  
#136 Envoyé le : mardi 11 septembre 2018 11:57:33(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

18 / 21
Méry qui est en train de parcourir les paperasses accessibles à la recherche d'infos interrompt sa lecture pour lever la tête vers la petite spécialiste.
«  Pour la porte, aucun problème maintenant que j'ai trouvé le mot de commande. Cela rebranchera même l'alarme dessus !
Et pour les fournitures alchimiques, est-ce qu'il manque aussi le matériel de base : balance, flacons, mortier, pilon, creusets, têts et tout le toutim ?
Parce que enlever un professionnel comme Geber, c'est toujours plus utile quand on lui emmène son matos.
Et y'a d'autres possibles aussi : j'connais par exemple un foutu alchimiste qui vient juste de perdre son labo, et sa trousse de matos, y'a une semaine, justement.

Bon... notre archidiacre est tout silencieux, là... t'as un truc qui passe pas ? Gaffe, hein, faut pas becqueter les trucs qui traînent depuis une semaine... hé ! hé ! »

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2018 11:13:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#137 Envoyé le : mardi 11 septembre 2018 20:12:36(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 0/1
Armure en os: 4h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23
Pensif, l'oracle regardait ça et là ses collègues s'affairer, tenant son menton entre ses doigts. Il tentait de comprendre quels avaient pu être les motivations des malfrats.
Hmm... Ça ne rime à rien. L'argent n'a pas pu les motiver... Seules les compétences de Geber peuvent justifier son enlèvement... Rakyel ne parvenait pas à saisir le mobile des kidnappeurs. Mais l'intervention de Trissia commença à l'éclairer! ... se pourrait-il que...

L'interpellation de Méry le sortit de ses songes.
« Hmm... Je faisais sensiblement les mêmes conclusions que toi. » répondit le fossoyeur d'un ton grave.
« Le déro que nous avons chassé dans l'antre du Peintre Sanglant disposait de tout l'attirail du parfait alchimiste! En le supprimant mais en laissant Rolth dans la nature, il se peut que nous ayons contrarié ses plans... Et si on ajoute au fait qu'il est descendant de cette chiure de Lamm, il aurait très bien pu venir enlever Geber pour faire une pierre deux coups! »

Contrarié par ces idées, l'oracle resta un instant encore à observer la boutique.
Puis il termina :
« Bon. Il nous faut retrouver la Maréchale. Dès que Théodore sera parmi nous, il sera temps de se décider sur la marche à suivre. »


Est-ce qu'on peut trouver des choses utiles chez Geber dans les produits ou ce qu'il reste?
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#138 Envoyé le : mardi 11 septembre 2018 20:37:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La question de Méry était pertinente...et pour cause: le matériel était intact, ne manquaient que les ingrédients. En examinant les lieux, ils pouvaient récupérer de quoi faire de l'alchimie, et également plusieurs objets et produits alchimiques intéressants... Liste dans le butin



Laissant derrière eux la boutique après avoir soigneusement refermé la porte, espérant que les choses ne bougent pas pendant leur absence. Ils reprirent ensuite la route des docks, en espérant que Cressida s'y trouve toujours et qu'ils ne l'aient pas manqué.

Leur timing était presque parfait. Le jour était en train de tomber en ce jour de printemps lorsqu'ils arrivèrent sur les docks, longeant les pontons jusqu'au lieu de l'échouage de la veille, les lieux bruissant de la brise du soir et des rumeurs...et vivats qui ponctuaient parfois leur passage.
La maréchale Kroft et une poignée de gardes étaient justement en train de donner des instructions à quelques autres membres de la garde qui faisaient vraisemblablement office de sentinelles. Elle s'apprêtait manifestement à quitter les lieux, lorsqu'elle se rendit compte de leur approche.
« Ah! L'Ordre du Drake! Je me doutais bien que je vous verrais revenir par ici. Vous tombez bien, j'ai des questions à vous poser. Les témoins disent que la meute de rats que vous avez affrontés n'avaient pas un comportement naturel...Et vous, qu'est ce que vous en pensez? »

« Par ailleurs, un de mes hommes m'a rapporté que vous, Méry, et vous, Zulgar, aviez réussi à monter brièvement à bord avant que le navire ne coule. Vous avez découvert quelque chose? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#139 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2018 01:19:31(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


Même s'il en comprenait la raison et la pertinence, Zulgar était un peu triste d'abandonner le problème "Geber". Mais fort heureusement, c'était pour pouvoir discuter avec la Maréchale Kroft. Il n'eut même pas l'occasion de faire un rapport circonstancié que sa supérieure les interrogeait déjà. "Ma Maréchale, les rats étaient en fait des mort-vivants, révélant par la même la puissance des responsables de cette attaque. Je suis effectivement monté à bord avec Méry, mais nous n'avons malheureusement pas appris grand chose. Les navires avaient été trafiqués afin que leur trajectoire ne puisse être déviée. A l'intérieur des cales nous n'avons vu que ces satanés rongeurs. Leur rôle était sans doute d'entraîner la prolifération d'une quelconque infection, telle que celle qui sévit actuellement dans certains quartiers de la ville. A ce propos, pourriez-vous nous donner un aperçu de la situation actuelle ? Je parle des agressions provoquées par des personnes porteuses de plaques rouges."
Offline Boadicee  
#140 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 16:02:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Cressida grimaça et hocha la tête.
« Je vois...donc c'est bien une attaque délibérée contre la cité, et pas une sorte de stratagème bizarre par des pirates, ou quelque chose. Cela dit, ça veut aussi dire que le responsable a des moyens considérables. A tout hasard, vous n'avez pas vu le nom du navire? Cela pourrait être une piste pour remonter jusqu'à son propriétaire, si il a été affrêté à Korvosa. »

La question de Zulgar lui fit lever un sourcil avant qu'elle ne réalise ce dont il parlait.
« Des agressions? Qu'est ce que ça a à voir avec...? Enfin, je suppose que vous avez vos raisons. Je n'ai pas moi même participé à ces arrestations, mais j'ai reçu les rapports directs. C'était très étrange, on avait une demi-douzaine de cas ce matin, et quelques autres depuis...y'a pas de points communs entre les agresseurs, si ce n'est qu'aucun n'est varisien...ils portaient tous des plaques rouges et avaient les yeux injectés de sang. Et pas moyen de les raisonner, ils avaient une force impressionnante! »

Elle soupira.
« On dirait un genre de drogue, ça me rappelle quand on a eu les guerres du Frisson, entre les gangs des docks. Mais là, y'avait rien de logique, et aucune des victimes n'était connue. Il y avait même un vieux fabricant de jouet de la Pointe Nord. Bref, pas le profil de l'addict. Puisqu'on ne pouvait pas vraiment communiquer avec eux, on a essayé de les maîtriser sans trop de dégâts, et on les a collé au trou. Avec un peu de chance, quand les effets se seront dissipés, on pourra les interroger pour savoir ce qu'il en est exactement...Vous pensez que ça a un rapport avec l'attaque d'hier? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
77 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET