Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#201 Envoyé le : jeudi 2 avril 2020 21:07:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
1 Gozran 4719, début de soirée - Demeure de Shimizu, Yin-Se
Musique - Printemps sur Siyin



Le conseil s'était achevé à peine quelques minutes plus tôt, mais tout le monde n'avait pas vidé les lieux. Restaient sur place Jing, Shimizu, Shojiro, Feng, Yaseitora, et le capitaine Xieng. En bref, tout ceux qui touchaient de près ou de loin aux affaires militaires des Colonies de Siyin. Le capitaine Xieng parla le premier.
« Je sais qu'il y a de nombreux détails à discuter, gouverneur Wang, mais je voulais vous remercier, au nom de la milice, d'avoir trouvé une source d'approvisionnement en arbalète Cho-Ko-Nu. Il n'est pas facile d'en acquérir, mais si nous pouvons former les miliciens, ce sera un gain de temps et d'efficacité considérable. »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 avril 2020 21:08:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#202 Envoyé le : dimanche 5 avril 2020 23:32:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Merci à vous, commandant Xieng. Je tiens également à vous remercier de me permettre de me tenir dans ce conseil avec vous... Même si vous tenez compte de mon rang de gouverneur et de mes titres de guerre, je demeure inférieure en expérience militaire par rapport à la plupart d'entre vous.

Il était impossible de passer à côté d'une telle occasion. Je me suis assuré que notre commande soit suffisamment intéressante pour intéresser la fabricante, sans pénaliser les efforts de guerre de nos alliés. Notre nouvelle logistique, nous permettra sans mal d'exécuter le contrat. Elles arriveront au compte goutte, une cargaison tous les 4 mois... Mais c'est suffisant pour les miliciens.

A ceux qui viennent d'autres contrées, dans la patrie où les guerriers doivent mourir deux fois, le Lingshen, l'arbalète Chu ko nu est l'un des symboles de la supériorité de nos forces armées.

Il s'agit d'une arbalète à répétition capable de tirer une dizaine de coups en 15 secondes. Évidement, cela ne replacera jamais un bon archer en terme de distance et de précision. Mais cette arbalète offre une cadence de tir supérieure à n'importe quel arc (c'est l'une des seules), perce les armures ou les chitines assez dures et un groupe d'arbalétriers chu ko nu possède une puissance d'arrêt phénoménale très utile en défense.

C'est une arme qui éduque son porteur. L'entretien est moins évident qu'une arbalète classique. Mais, un arbalétrier peut être formé en trois semaines. Là où l'apprentissage de l'arc est plus couteux et plus exigeant pour son manieur. Si j'ai obtenu un nom de guerre, il y a trois raisons : ma magie, le gouverneur Huo, et ces arbalètes... Je souhaiterais que ces armes soient affectés au programme d'entrainement de la milice. Mais bien sur, nous sommes là pour trancher cette question.

La seule chose qui nous sera supérieure, ce sont les armes à feu dont Tris et Jane Pauwels connaissent le secret... Les arbalètes à la milice, les arcs aux trappeurs, et les fusils à nos futurs troupes d'assaults qui n'auront pas besoins d'être discrètes comme les belluaires ou les trappeurs.

Bien que... L'ordre du jour de ce conseil militaire concerne avant tout la déclinaison de notre "alliance" avec Fa-Lung et l'accueil de notre nouvel officier de liaison... Je pense également qu'un bilan de l'application de nos décisions en matière de défense pourrait également être bienvenue. »
Offline Boadicee  
#203 Envoyé le : lundi 6 avril 2020 20:48:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Printemps sur Siyin



Le capitaine hocha la tête.
« J'en ai déjà utilisé et vu en action, et je peux confirmer que c'est une arme des plus efficaces, bien qu'il faille la coordonner avec d'autres unités pour exploiter son efficacité. Ce n'est pas uniquement à moi de prendre cette décision, mais à partir du moment où nous aurons reçu la première livraison, je pourrais former les miliciens. »

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 3/3
Rage: 8/8
CA: 18/TCH12/FF16

30 / 30

Shojiro, en tant que commandant des forces armées, fut le suivant à s'exprimer.
« Je ne sais pas vraiment quels arguments il pourrait y avoir contre la formation de la milice à l'usage des arbalètes...ce n'est pas mon domaine de compétence, mais je suis conscient de la difficulté de former des archers compétents. C'est spécifiquement pour des miliciens que l'arme a été inventée, d'ailleurs, si ma mémoire est bonne.

Mais avant tout, résumons nos projets d'ordre militaire. En premier lieu, après discussion en détail, nous avons pour objectif de mettre en place plusieurs corps militaires différents, chacun spécialisé dans sa mission.

Le premier, qui existe déjà, est la milice, sous la direction du capitaine Xieng, dont la mission sera de défendre Yin-Se et les futures autres cités de Shenmen. Dans l'idéal, chaque citoyen en âge de se battre aurait reçu une formation basique, et un entraînement par roulement aurait lieu chaque année pour maintenir la milice dans un état de préparation correct. Pour l'instant, nous n'avons aucun militaire professionnel au sein de la milice, mais à terme je pense qu'un corps restreint d'officiers pourrait s'avérer nécessaire.

Le second, que Shimizu et Feng doivent former, est le corps des Trappeurs Chuanyu, qui rempliront le rôle de tirailleurs, d'éclaireurs et d'espions. C'est avant tout sur eux que nous compteront pour garder le contrôle de nos terres et pour mener des actions de harcèlements contre d'éventuels envahisseurs.

Enfin, le dernier, les Belluaires Yaoguai, sont encore sous forme de projet. Je dois m'en charger personnellement, avec l'aide de Tailin, mais trouver des candidats disposant des talents requis et de la discipline nécessaire à former une troupe d'assaut d'élite va sans aucun doute demander un temps considérable.

Un résumé un peu succint, mais je pense avoir dit l'essentiel. D'un point de vue fortification, je ne crois pas que nous ayons déjà établi des projets avec certitude. A moins que je ne me trompe, gouverneure Wang, Shimizu? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#204 Envoyé le : lundi 6 avril 2020 23:46:50(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Nous recevrons 30 arbalètes cho-ko-nu et 2500 carreaux pour un prix équivalent de 8000 pièce d'or tous les 4 mois. »

« Il est évident que si la milice est une organisation militaire, aucun des membres qui la compose ne sera militaire à l'exception des cadres de celle-ci. C'est un outil destiné à permettre à chacun de défense sa maison et de sa communauté.

En fonction des missions de la milices, je vous propose de recruter des sergents dont chacun pourra assumer une partie des missions de la milices et piloter la planification des tâches :
- Un sergent responsable des patrouilles en ville,
- Un sergent responsable de la garde des murs et des portes,
- Un sergent responsable de la formation à la survie des nouveaux colons,
- Un sergent instructeur au tir pour les arbalètes,
- Un sergent instructeur chargé de faire état de la politique des colonies et de présenter nos principes.

Nous n'avons aucun soldats dans la milice, de fait. Mais nous avons deux membres qui par la qualité de la formation qu'ils ont reçu avant notre bataille contre Ling Yao ont le niveau pour devenir sergent. En tant que sergent de la milice, ces gens seront des soldats que nous rémunérons. »


« Vous avez raison sur les trappeurs et les belluaires. Je pense que nous pouvons ajouter d'autres membres de la communauté à la formation en fonction des besoins.

Sur les belluaires yaoguai, nous pouvons également faire appel à Talos ainsi qu'à Yaseitora.

Sur les trappeurs chuanyu, je pense que Lin et Talos peuvent aider à amener des animaux dans la région pour les faire capturer à vos recrues.

Qu'en pensez-vous ? »


« Il n'y a pas de travaux d'architecture militaire sur lesquels j'ai été sollicitée. Nous avons terminé la caserne pour stocker les armes et accueillir les premiers soldats. Néanmoins, notre priorité aujourd'hui sera de définir comment nous allons honorer nos engagements avec Fa-Lung sur les aspects militaires avant de recevoir leur agent.

On nous offre une aide pour un montant de 16.000 pièces d'or que nous devons investir pour développer notre colonie... La construction d'une caserne satisfait en partie à cet objectif. En contrepartie, nous avons un officier de liaison qui est venue de Fa-Lung.

Nous partageons nos renseignements sur Shokuro... Officiellement... En tout cas... Nous verrons ce que cela donnera.

Et nous devons assurer la défense de leur frontière Est. J'aimerais porter la discussion sur ce point. A votre avis quel plan pouvons nous proposer et valider entre nous en présence de l'agent de liaison pour souscrire à cet engagement. »

Modifié par un utilisateur mardi 7 avril 2020 22:32:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#205 Envoyé le : mardi 7 avril 2020 10:05:49(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 102

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4


« Vous ne vous trompez pas seigneur Shojiro, et je pense également que ces arbalètes seront un atout non négligeable pour nos troupes, miliciens ou non. La formation aux arbalètes a tendance à être plus rapide que celle de l’archerie, et la puissance de tir d’une telle arme est sans équivoque.

En ce qui concerne la capture d’animaux, toute aide est la bienvenue. Ce seront autant de forces supplémentaires dans nos rangs. De mon côté, je n’ai pas encore proposé d’architecture militaire, je pense que c’est un peu tôt. Dans l’immédiat, nos troupes étant encore en formation, je pense qu’il est plus important de consacrer notre budget à d’autres projets.

En ce qui concerne la défense de leur frontière Est, nous pourrons à terme y établir des patrouilles et des postes de garde. Nous pouvons également inclure dans la formation des miliciens une forme de service à la frontière, pour gonfler les effectifs sur place, qu'en dites-vous ? »


Question : avant de dire une bêtise, au-delà des miliciens, on a des « soldats » qui pourraient garder la frontière ?
Je crois que cette conversation se situe avant celle de mon fil, mais dans le doute je n’aborde pas de points pouvant causer des anachronismes.

Modifié par un utilisateur mardi 7 avril 2020 22:37:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#206 Envoyé le : mardi 7 avril 2020 22:53:27(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Des arbalètes à répétition pour se déployer en pleine nature ? Bonjour la discrétion et la logistique. Sur un bataillon plus classique... Ou sur des unités de gros gibers, pourquoi pas ? Mais suis-je donc la seule à avoir vu le potentiel des armes à feu pour notre armée ?

« Franchement, je suis contre l'emploi des miliciens à l'extérieur des zones peuplées sauf dans les cas les plus extrêmes... J'aime autant les voir cantonné à des missions relatives à l'ordre public, à l'éducation des colons et à la défense des villes en cas d'attaque. Nous avons une loi qui est justement là pour confier l'extérieur à des soldats. La maitrise de notre territoire fait partie de nos objectifs Développer des forces armées pour nous assurer la maitrise du territoire pour y gâcher la milice irait en contradiction des objectifs que nous sommes fixés.

Les missions de protection des frontières confiées à notre Marshal pour l'ordinaire en coopération avec notre Stratège devrait se voir armée avec des vrais soldats issus de tous les corps de nos armées.

Il devrait en être de même pour les autres missions. Pour vos missions de renseignement, outre votre compagnie de soldats d'élite vous pourrez recruter des agents dans d'autres corps d'armées aussi. »


A part les PJ ? Les anciens PJ.

On a deux "soldats" by rules formés dans la milice, suite à l'entrainement de Shojiro.
Offline Boadicee  
#207 Envoyé le : mercredi 8 avril 2020 22:05:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Printemps sur Siyin



Le capitaine Xieng hocha la tête en signe d'approbation.
« Excellente idée. Je dirais qu'il est encore un peu prématuré pour remplir toutes ces positions, mais je peux déjà identifier quelques uns des militiens plus talentueux qui pourraient faire de bon sergent. »
Le vétéran sourit, un peu nostalgique.
« Ca me rappelle mes dernières campagnes. Si j'avais su que je retrouverais ça ici... »

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 3/3
Rage: 8/8
CA: 18/TCH12/FF16

30 / 30

Shojiro ne se manifesta pas pour l'instant, ne reprenant que lorsque la question des frontières fut abordée.
« Je partage l'avis de Jing sur ce point...notre frontière avec Shojiro est dans les Soyeuses, une zone qu'on nous a sans cesse décrite comme dangeureuse. Y envoyer des miliciens me semble être une recette pour un désastre. Jing, je comprends ta position, mais il faut être réalistes: dans l'immédiat, nous n'avons tout simplement pas les hommes pour surveiller la frontière.

Ma position est à confirmer avec Feng et Hikari, mais je pense qu'il nous faut avant tout former au moins une patrouille de trappeurs, puis une seconde, qu'elles puissent se relayer pendant que nous construisons une vraie force. Mais cela va demander un peu de temps. »



Lorsque le silence se fit dans la discussion, la conseillère Ae-Shin Jeong, l'envoyée de Fa-Lung, jusque là restée silencieuse, intervint.
« Ne vous inquiétez pas trop...la comtesse est consciente de la limitation de vos ressources, l'essentiel est pour elle que vous progressiez dans un sens qui profite à nos deux provinces, et c'est moi qui en attesterait. Honnêtement, j'apprécie beaucoup votre enthousiasme et votre détermination. Vos décisions ont tout mon soutien. »

Lorsque les trappeurs furent évoqués, elle ajouta.
« D'ailleurs...J'ignore les détails sur vos plans concernant cette unité, mais je peux peut être vous aider à les former si vous comptez les envoyer dans les Soyeuses. Je connais le terrain et ce qu'on risque d'y trouver. »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 avril 2020 23:21:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#208 Envoyé le : jeudi 9 avril 2020 22:34:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
2 Gozran 4719, début de soirée - Demeure de Jing, Yin-Se

Musique - Clan Wang


Le conseil de guerre de la veille s'était somme toute plutôt bien passé, aboutissant à la conclusion de mettre l'accent sur la formation des trappeurs afin de pouvoir remplir leurs obligations au plus vite, et dans une moindre mesure, de compléter la formation de la milice tout en réorganisant un peu la troupe.

Mais à présent, c'était un sujet bien plus privé que Jing voulait discuter avec les membres du clan Wang. Le soleil se couchait presque lorsque les quatre membres encore en vie du clan se rassemblèrent au Bastion de Chuanyu, en compagnie de Yaseitora. Feng, comme à son habitude, était plutôt silencieux, parfaitement conscient que Jing avait une excellente raison de leur avoir demandé d'être présents. Lin, elle, paraissait tout de même un peu déconnecté, mais ce n'était pas une attitude inhabituelle....cependant, un observateur attentif aurait remarqué qu'elle observait en fait Yaseitora avec une certaine attention, comme si elle étudiait l'oni...ou la surveillait, peut être. Cette dernière était nonchalamment assise sur un tabouret, inspectant un de ses gantelets d'armure d'un air distrait.


Ce fut Hui, la plus directe et peut être la plus dynamique, qui pris la parole la première.
« Alors, Jing...Ne fais pas durer le suspens. Tu as une idée derrière la tête, sinon tu n'aurais pas rassemblé une réunion de famille avec...disons une addition sans avoir une excellente raison. Je me demanderai combien de temps il te faudrait avant de trouver quelque chose...C'est à propos de Shue Huang, n'est ce pas? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#209 Envoyé le : jeudi 9 avril 2020 23:29:24(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Depuis que je suis petite... Je travaille à dissimuler mes pensées à autrui... Il faut croire que c'est peine perdue avec toi. » répondit Jing à Hui. Elle était vraiment admirative des capacités de déduction de sa sœur.

« J'invoque la divinité de nos mères. Voici venu le temps de la justice sévère, de la vengeance et de la punition. Cette réunion est une réunion du conseil de famille placée sous le sceau du Ministère de Sang.

Yaseitora nous t'accueillons désormais parmi nous. Tu étais en relation avec nous. J'aimerais désormais que tu te rapproches de la famille et que tu intègres officiellement notre cercle extérieur en tant que guerrier... J'ai comme toujours une bonne raison à cela et tu la comprendras relativement vite. »
dit la magicienne en soupirant tandis qu'elle enlevait son masque et le posait sur la table.

« Nous avons créée la compagnie marchande de Siyin pour rendre l'économie de rendre les colonies dépendantes de notre pouvoir, afin de nous protéger et de régner... Cette entreprise est un succès et continuera à se développer. Nous y veillerons. »

« Feng, nous allons refaire de toi le chef de guerre du clan.

Yaseitora, notre clan était issus de la noblesse de robe et nous n'avons jamais beaucoup eu de soldats... Et un seul d'entre eux était formé aux techniques des assassins. Cela devra désormais changer...

Shimizu va monter une armée d'éclaireurs... Elle aura également son propre bataillon... Elle dirigera les services secrets. Pour faire face à un tel pouvoir parmi nos alliés, l'économie ne suffit pas. Nous devons entretenir une capacité à nulle autre pareille... »


Jing donna plusieurs copies de documents autour de la table. Ces documents détaillaient le rôle de chacun dans la création de ces nouveaux agents du clan et l'ensemble de la philosophie qui se cacherait derrière cette organisation. Ces feuillets détaillaient aussi les "recherches de Jing sur les esprits", incluant de nombreux dessins du corps de Yaseitora ainsi que des éléments relatifs au Cercle de Pierres. Les textes incluaient également les techniques de guérilla issues du Codex de Siyin.

Je suis parvenue à l'équilibre parfait dans la prise en compte de la nouvelle identité de notre clan. Cette création est quasiment parfaite.

« Feng, ta cible sont les Yukiyoe. Je te demande d'en faire nos premières recrues à former pour créer nos soldats. Nous leur offrons un statut de guerriers officiels au sein de notre clan et notre protection. C'est mieux que ce que n'importe quel mercenaire de leur espèce peut espérer. Cela constituera le noyau dur de notre force de combat. Une véritable armée privée pour notre clan, une fois leur formation terminée... Et un tel potentiel... »

Je leur dévoile the projet

Modifié par un utilisateur jeudi 9 avril 2020 23:30:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#210 Envoyé le : dimanche 12 avril 2020 21:24:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Printemps sur Siyin



Lorsque Jing invoqua le nom de Yaezhing, Yaseitora leva le nez de son arme, en haussant un sourcil.
« J'imagine, en effet...mais je ne vénère pas Yaezhing. Je sors, du coup...? »

Cette question était cependant plus réthorique qu'autre chose, et l'oni ne bougea pas d'un pouce, écoutant la suite de ce que Jing avait à dire. De même, Feng et Lin reportèrent toute leur attention sur elle. Les membres du clan Wang hésitèrent plusieurs fois à intervenir, mais préférèrent la laisser finir, et consulter les documents qu'elle leur transmis. Hui, comme à son habitude, fut la première à réagir.


« Pourquoi pas...honnêtement, donner quelques cours d'étiquettes, d'histoire et de culture me paraît tout à fait dans mes cordes. Ca devrait suffire à couvrir le principal, même si pour savoir comment et quand s'en servir exactement, je pense que ce sera complémentaire de ce que Feng pourra enseigner. Il ne faudrait pas que ça empiète sur le reste de mes activités, mais pour l'instant, c'est loin d'être intense au point que je n'ai plus de temps disponible. Et quand ce sera le cas, il sera toujours tant d'engager des assistants. Une question, cependant...si cette...organisation est destinée à devenir professionnelle, il va falloir la financer. Quel est ton plan, pour l'instant? »


Yaseitora sourit en contemplant les documents.
« Heh...pas mon meilleur profil, mais j'apprécie l'art. Je suis censée enseigner quoi, exactement? Mes pouvoirs sont innés, je ne peux pas simplement les apprendre aux autres. Au plus, je peux leur apprendre à employer des talents similaires et leur apprendre à se battre. »


Ling, elle, observait en silence ce que Jing leur avait donné. Elle éleva la voix, un peu rêveuse.
« Je ne sais pas si je peux apprendre aux autres ce que je sais....la connexion avec le reste de l'univers ne s'explique pas facilement. Si? »


Feng, lui, inclina la tête en signe de reconnaissance.
« C'est un honneur pour moi que de prendre ce rôle. Tu peux compter sur moi, ma soeur. Yaezhing aura son dû, tôt ou tard. Mais j'ai des questions sur la logistique. Trouver des recrues...pourquoi pas. Je devrais peut être faire preuve d'un peu d'inventivité pour convaincre les Yukiyoe, mais ça me paraît faisable. L'offre est effectivement alléchante. Mais qu'est ce que je peux leur révéler?
Autre question...où allons nous nous entraîner? Comment allons nous nous équiper? J'imagine que tout cela est à prévoir sur le long terme, mais je me demandais si tu avais déjà des projets à ce sujet. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#211 Envoyé le : dimanche 12 avril 2020 22:20:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Fû s’ébrouait sur les genoux de sa maitresse. Jing répondit aux questions le plus simplement du monde.

« Tout ce qui concerne cette armée est dans ces documents... Pour le reste, la maison Wang continuera à développer ses activités et nous aurons toutes les installations pour financer et entrainer ce type de troupes. Pour l'heure, nous nous contentons d'engager des gens pour reconstruire et structurer notre maison. »

« C'est ce que tu feras effectivement, Yaseitora. En s'entrainant à se battre à tes côtés, nos recrues renforcerons les capacités décrites dans ces documents. »

« Je n'ai pas dis que ce serait facile, Lin. »

« Nous construirons notre demeure avec un dojo bien à elle. Pour le reste, l'entrainement de nos "troupes ordinaires" pourra se faire au dojo de Shojiro. »

Modifié par un utilisateur dimanche 12 avril 2020 22:20:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#212 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 23:09:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Printemps sur Siyin



Le reste du Clan Wang et Yaseitora passèrent les quelques minutes qui suivirent à parcourir de nouveau les documents que leur avait fourni Jing, s'assurant que tout était clair; ce qui semblait être le cas, car les questions, au départ nombreuses, se firent de plus en plus rares. Finalement, ce fut Hui qui posa la dernière question, ramenant cette conversation à son point de départ.
« Jing...quel est le but de cette armée? Par là, j'entends: quels objectifs envisages-tu qu'elle accomplisse, au delà de protéger notre clan?
Et surtout, comment s'intègre-t-elle au sein des colonies? Je ne dispute pas la validité de l'idée, je m'inquiète simplement de la réaction du reste du conseil. Et il y a autre chose...comment allons nous agir contre Shue Huang? »

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2020 23:11:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#213 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 23:31:00(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« La question de Shue Hang n'est pas encore d'actualité. Mais en agissant tous pour développer notre emprise sur les colonies, et la dépendance de ces dernières à notre maison, mieux nous nous donnons les moyens de nous venger un jour du prince et de la famille royale.

Notre relation avec sa capitaine nous a déjà permis de récupérer quelques miettes.

Je gère avec le reste du conseil. Mais nous sommes des nobles, nous avons des privilèges...

Dans un premier temps, nous allons recruter des aranéas pour créer notre force armée officielle, mais nous allons leur donner un entrainement...

Nous avons déjà la réputation d'être presque tous des araignées masquées maniant des pouvoirs occultes.

Nous avons la sans doute la réputation d'accueillir des "hobgobelins" dans le cercle de notre clan. Quoique grâce à cette petite vipère ingrate de Ling Ten qui a évoqué le fait que Yaseitora était une Ja Noi en plein conseil, notre réputation terrible.

Ce ne sont pas les seuls éléments de notre image, car nous apportons de nombreux bienfaits. Nous régnerons par la carotte et le bâton. Cette armée dotée de facultés spéciales n'est que la consécration de cette stratégie. »

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2020 23:32:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#214 Envoyé le : mercredi 15 avril 2020 17:16:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Printemps sur Siyin



Hui haussa un sourcil sans parvenir à réfréner son sourire.
« "Notre" relation avec sa capitaine, hum...? Comment va cette chère Jun, d'ailleurs? »

Reprenant son sérieux, la courtisane repris.
« Quoiqu'il en soit, je réalise que c'est un projet de long terme, j'imagine que je suis simplement impatiente que justice soit faite. Dans l'immédiat, rester discrets sur le sujet me paraît plutôt essentiel. Si tu as besoin de mon avis, n'hésite pas. Mais en effet, considérant le déséquilibre des forces, une réputation de dangerosité sera presque plus utile qu'effectivement être dangereux. Si on m'avait dis que la réputation du clan jouerait en notre faveur à un moment donné... »


Yaseitora grimaça, ce qui sur son visage était une expression atroce révélant ses énormes crocs.
« Je ne suis pas exactement discrète à ce sujet, non plus. Et si vous aviez rencontré un hobgobelin, vous sauriez que je leur suis bien supérieure. »

Pas d'autre question pour moi, on peut clore la scène si tu veux.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#215 Envoyé le : samedi 18 avril 2020 00:42:28(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Passons sur tout cela, nous ne lancerons réellement les hostilités que lorsque nous aurons les reins assez solides pour assumer ce besoin. L'économie nous permettra de financer ce projet. » dit Jing.

« Un dernier sujet... Lin, tu iras voir le nouvel esprit du Cercle de Pierres avec ton nouvel ami. Cet esprit des racines et des feuilles protège soit disant les choses qui sont sous son ombre. Je veux en savoir davantage sur son rapport à l'ombre et aux créatures d'ombre. »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#216 Envoyé le : samedi 18 avril 2020 20:56:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Printemps sur Siyin



Lin hocha la tête, incertaine.
« Hum...très bien, je vais y aller. Je ne suis pas très à l'aise avec les esprits de ce plan, mais j'imagine qu'il pourra peut être m'en dire plus...et peut être que j'aurais également des choses à lui apprendre. Je t'en dirais plus si je parviens à nouer un contact significatifs. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#217 Envoyé le : mercredi 22 avril 2020 20:09:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Jing hésitait... Elle sortit finalement les lettres qu'elle avait reçues plus tôt.

« Hui, voici l'autorisation officielle d'ouvrir un comptoir à Gaotong. Entre ça et notre traité avec Fa-Lung, tu peux présenter un projet au prochain conseil pour étendre la compagnie dans les deux villes du Lingshen avec lesquelles nous avons désormais des accords. Cela renforcera notre réseau de distribution des marchandises et affirmera notre identité auprès des enflammés de Koji et de nos... partenaires, ici... »

Il restait un parchemin dans sa main. Elle l'avait visiblement déjà lu. Le sceau était brisé et la lettre en partie froissée. Jing hésitait...

« Néanmoins, avant de faire tout ceci... Feng, tu vas te rendre à Gaotong. Je veux que tu emportes un maximum de personnes avec toi afin qu'il ne t'arrive rien. Tu prendras un mandat officiel signé de ma main et du sceau du clan ainsi que de cette lettre. Tu te rendras au Temple rouge... Tu demanderas à parler au Juge Hsuan Han de la part de Wang Jing, l'architecte aux mains sanglantes, maitresse du noble clan Wang. Là bas, tu récupéreras l'intégralité des biens de notre famille que les juges ont saisi dans les caisses de Shue Huang. Tu récupéreras... Tout ce qui nous est dû... Nous organiserons des funérailles au cimetière de Yin Se. »

Jing tendit la dernière lettre à Feng.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 avril 2020 20:10:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#218 Envoyé le : vendredi 24 avril 2020 23:49:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Printemps sur Siyin





Hui acquiesça avec enthousiasme, une lueur de jeu...et d'ambition flottant dans son regard.
« Oh, tu peux compter sur moi! C'est comme si c'était fait. Et ce n'est qu'un début. »

Feng se montra considérablement plus réservé, se contentant d'accepter sa mission avec un grave hochement de tête.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#219 Envoyé le : mercredi 9 septembre 2020 21:37:21(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064
19 Gozran 4719, à l'aube - Pek Peh, Collines Centrales de Shenmen
Musique - Printemps sur Yin-Se


Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

Wang Jing avait différé la rencontre avec les fameux hauts potentiels de Mizuki pour une raison particulière.

A peine arrivée, elle se rendit au bastion en délaissant volontairement les autres membres du groupe. Elle prit à peine le temps de poser ses affaires dans sa chambre. Puis, elle alla directement trouver Feng... Elle ne s'enquit pas des différents avancements des projets économiques et sociaux du clan. Elle avait bien autre chose en tête.

« Feng ! Tu es revenu sain et sauf ? Comment s'est passé ton voyage ? » demanda t'elle en toileparler à son frère lorsqu'elle le trouva. Elle qui était d'habitude si calme et si réservée, l'émotion dans sa voix était palpable. Elle ajouta : « Et surtout... où est-il ? Dis moi que tu as réussi... Je t'en prie... »

Modifié par un modérateur jeudi 10 septembre 2020 21:24:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#220 Envoyé le : jeudi 10 septembre 2020 21:37:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Printemps sur Yin-Se



Dès son arrivée au bastion, Jing retrouva son frère sans trop de difficulté. Ce dernier était en train de s'entraîner dans la cour du dojo de Shojiro...et elle nota immédiatement que quelque chose n'allait pas en réalisant qu'il s'exerçait de sa main secondaire, son autre bras en écharpe. Lorsqu'elle le héla, il fit volte face. Sans son kabuto, il était clair que son voyage n'avait pas été de tout repos: deux des trois yeux sur le côté droit de son visage étaient aveuglés, et plusieurs balafres marquaient maintenant le visage de Feng.
« De retour, oui. Sain et sauf...pas exactement. Une alteraction en quittant Gaotong avec des "brigands"...mais je sais reconnaître un entrainement militaire quand j'en rencontre un. Apparemment, Shue Huang est à court d'agents discrets et efficaces, on dirait. »

Rengainant sa lame, il inspira, et acquiesça, l'air grave.
« Mais ce n'est pas l'essentiel. J'ai réussi. Je n'ai pas tout, mais...j'ai l'essentiel. »

Faisant signe à Jing de le suivre, il la ramena à l'intérieur; et la conduisit dans la chambre qu'il partageait avec Hui. Outre les affaires qu'il avait ramené et qu'il n'avait pas encore eu de trier, sur un autel un peu improvisé était placée une urne funéraire de fer, marquée d'un idéogramme rouge, celui de la justice, la marque de Yaezhing.
« Père est de retour parmi nous. Nous t'avons attendu avant la veillée funéraire. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
Le jingasa du soldat chanceux est il trop OP? (Équipement et objets magiques)
par MrSandwich 29/05/2016 14:08:34(UTC)
14 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET