Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#21 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 23:26:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736


Le capitaine hésita, clairement mal à l'aise.
« Je... »

Jun Song choisit d'intervenir à ce moment, aidant Jing.
« Capitaine, la gouverneur Wang à raison...nous avons une chance de résoudre la discorde qui frappe le village. Je pense qu'il faut la saisir. Irori nous enseigne que c'est la disharmonie qui est le plus grand des dangers. »

Le capitaine hocha finalement la tête en signe d'assentiment.
« Très bien. Vous avez l'air de savoir ce que vous faites, je vous fais confiance. Et vous soulevez une dimension intéressante...Jun peut nous aider à guérir les blessures légères et les maladies communes, mais Ling a des pouvoirs que personne d'autre à Yin Se ne possède. Nous pouvons organiser ça, mais il va falloir un moment...Que puis-je faire pour vous aider? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#22 Envoyé le : dimanche 15 juillet 2018 11:16:20(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng 網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7

Fû Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
« Vous connaissez les personnes qui ont le plus d'autorité dans chacune des familles. Essayez de les convaincre du bien fondé de la chose. Il nous faudrait des prêtres et des fidèles de chacune des religions présentes à Yin-See.

Jun Song et Shojiro représenteront Irori. Moi-même et mon frère Feng, représenteront Nethys et Yaezhing. Notre prêtresse Mizuki parlera pour Desna. Jane Pauwels le dieu Cayden Cailéan, qui pourra nous permettre d'être ouvert aux occidentaux. J'aimerais que le prêtre-forgeron Wolfgram représente Daikitsu. Vous, capitaine, représenterez le général Yang Chuanyu. Si d'autres vénèrent d'autres divinités. C'est le moment de nous le dire.

Nous consacrerons un terrain sur lequel tout le monde pourra venir prier tous les esprits et aux dieux qui protègent ce village. »

Modifié par un utilisateur dimanche 15 juillet 2018 11:34:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#23 Envoyé le : dimanche 15 juillet 2018 22:14:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
26 Rova-3 Lamashan 4718 - Village de Yin-Se
Convaincre Ling Ten ne fut pas aussi facile qu'anticipé...elle craignait que les villageois n'interprète mal sa tentative de bâtir un autel aux esprits...Mais finalement, Jun Song proposa de l'aider, ce qui apaiserait les suspicions. Surprenamment, Tailing proposa aussi son aide. Elle voulait...remercier les esprits que le village l'ait accepté. Le capitaine Xieng, quand à lui, accepta d'en discuter avec les chefs de chaque famille pour qu'ils soient présents à la cérémonie, et de leur expliquer le but de ce projet.

Une fois cette épineuse question réglée, Jing put se concentrer sur ce qu'elle savait faire de mieux. Le frisson de créer ce qui durerait des siècles la reprit, et à sa table à dessin, elle commença à tracer ses projets pour le village, ignorant la fuit dans le toit du bureau du bastion...
Une semaine plus tard, les travaux battaient leur plein. Le bastion était presque rénové, et elle ne doutait pas qu'il fasse désormais un quartier général tout à fait décent. Un début seulement, bien sûr, mais un bon début malgré tout.


Puisque les autres étaient occupés à mettre en application ses plans, elle profita de l'occasion pour se rendre jusqu'à la forge. Pour une fois, Jane ne s'y trouvait pas, mais elle y trouva Wolfram Yamae, le vieux forgeron. Le très vieux nain releva les yeux de la tenaille qu'il était en train de forger, et la salua, sans arrêter de frapper sur le métal.
« Vous...devez être Dame Wang Jing...non? Soyez la bienvenue dans mon humble forge. Que puis je pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#24 Envoyé le : dimanche 15 juillet 2018 22:56:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
Après avoir ordonné son petit monde selon une configuration qui lui était favorable et travaillé à l'amélioration du Bastion et au plan de cet autel œcuménique, Wang Jing pu enfin faire ce qu'elle désirait : rendre visite au prêtre-forgeron.

« C'est bien ça, je suis Wang Jing. Je vous remercie pour votre accueil. » dit l'architecte joignant les mains en direction du propriétaire des lieux puis de l'auteur de Daikitsu qu'il avait dans sa forge.

« Mon frère Wang Feng est passé chez vous alors que nous traquions l'Oni, il m'a vanté votre talent. Le connaissant avare de compliment, je ne pouvais pas demeurer dans l'ignorance. Je m'étais promis de vous rendre visite. Hélas ces derniers jours j'ai été un peu prise par les injonctions du quotidien et la rénovation du Bastion. Sinon je serais passée plus tôt.

J'ai oui-dire que vous aviez trouvé une nouvelle apprentie en la personne de Jane Pauwels. Toutes mes félicitations.

La famille Wang s'est fait un nom dans la magie et dans la soie. Au-delà de mes connaissances d'architecte et d'ingénieur, je suis moi-même assez douée pour fabriquer des armures et je suis une assez bonne tisseuse. Je sais également créer des parchemins. Je viens vous voir car j'aimerais m'ouvrir à l'art de créer des objets magiques ainsi que des objets animés. Je sais bien que les arts sacrés et les arts profanes ne se ressemblent pas vraiment. Mais j'ai une grande soif de connaissance et même si je ne dois apprendre que des connaissances théoriques. J'aurais beaucoup de choses à apprendre d'un maitre-artisan tel que vous qui avez un jour œuvré à la création d'un gardien animé. Autrement dit, je souhaiterais que vous nous preniez comme disciple. »
dit-elle en inclinant la tête. Fû, perchée sur l'épaule de sa maitresse, inclina la tête également.

« En échange, Fû et moi, pouvons vous aider sur certains projets. Nous travaillons à deux. »

Modifié par un utilisateur dimanche 15 juillet 2018 22:57:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#25 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 18:54:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Tout en inspectant son ouvrage d'un air critique, Wolfram réfléchit à la proposition de Jing.
« Hum...je dois admettre ne jamais avoir vraiment enseigné tout cela...j'ignore si je pourrais être un professeur digne de ce nom. Mais si vous êtes toujours volontaire, je peux essayer de vous l'enseigner.

En fait...je ne sais pas si je saurais vraiment comment l'expliquer...mais j'ai l'impression que Daikitsu me guide lorsque je réalise mes meilleures pièces, celles qui possèdent leur propre magie. C'est elle qui me montre la voie lorsque je grave les symboles dans le métal. Bref, c'est très...personnel, et subjectif, comme impression.

Mais cependant, je ne doute pas qu'une jeune femme ayant appris le métier de tisserande et l'art du commerce en plus des obligations de sa position et de la magie ne soit capable d'apprendre et de comprendre ce que je veux dire! Je ne serai effectivement pas contre un peu d'aide. J'apprécie l'opportunité de pouvoir vous enseigner, à vous et Jane, mais du coup j'ai aussi besoin d'assistance pour que mon propre travail n'en souffre pas. Cela vous convient il? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#26 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 19:27:05(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
« Cela ne me pose pas de problème. Je ne suis pas capable de tout faire. Mais il y a certainement des choses sur lesquelles je peux aider. » dit simplement l'architecte.

Une bénédiction divine hein ? Si c'est un savoir-faire, je l'apprendrais. Si c'est une bénédiction divine, je trouverais un moyen de me la voir octroyer.

Modifié par un utilisateur lundi 16 juillet 2018 19:28:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#27 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 21:40:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
3-16 Lamashan - Village de Yin-Se

Musique - Esprits de Siyin

Les deux semaines qui suivirent furent des plus intenses pour Jing. Elle avait beaucoup à faire! Entre présider aux destinées du clan Wang, apprendre autant qu'elle le pouvait de Wolfram, examiner le gardien qu'il avait façonné pour le cimetière du village, et réfléchir à ses projets d'avenir, elle n'avait pas le temps de s'inquiéter des averses de plus en plus fréquentes qui annonçaient que l'automne s'installait.

En premier lieu, elle consacra plus d'une journée à examiner la statue qui trônait au centre du cimetière, entre les stèles de pierre polie qui émergeaient de la mousse. Elle représentait une femme dont la tête aurait été remplacée par un crâne de corbeau émergeant de son capuchon. Elle portait une longue robe taillée avec une telle précision qu'on aurait presque cru la voir bouger dans la brise. Dressée sur son piédestal, elle contemplait les tombes alentours.
Malgré des heures d'observations et d'études à l'aide de sa magie, Jing du finalement se rendre à l'évidence...la magie de cette statue dépassait ses compétences, et de loin! Mais elle n'avait cependant pas perdu son temps...Il s'agissait vraisemblablement d'une Gardienne des Cryptes, une sorte de créature artificielles très puissantes et dont toute l'existence était vouée à la destruction des morts-vivants. Elle générait une aura consacrant les terres autour d'elle, et les corps des créatures qu'elle tuait ne pouvaient pas être relevés par la nécromancie. Elle était sans doute capable de frapper même les fantômes de ses poings de pierre...Mais reproduire une telle création risquait d'être extrêmement long, difficile, et sans doute cher.

Elle eut aussi l'occasion de discuter avec Feng, Hui et Lin...cette dernière avait d'ailleurs proposé son aide, chose inhabituelle, pour établir le cercle de pierre en l'honneur des esprits de la région. Mais ce n'était pas le plus intéressant. Ses frères et soeurs avaient récolté des informations, échangé des rumeurs et même exploré un peu les environs...Yin-Se ne manquait pas de ressources intéressantes. Il y avait une vieille mine d'argent abandonnée à quelques jours de voyage vers l'Ouest, dans les contreforts des Soyeuses, qui n'était plus exploitée depuis que les routes commerciales avaient perdu leur attrait. Bien sûr, le bois de la région était de très bonne qualité, même si il n'atteignait pas la rareté des troncs de Spectrebois.
Et surtout, il existait une ressource particulièrement utile à leur famille. La lisière du Bois des Voix abritait de nombreux buissons de mûriers blanc. Rien d'intéressant en soit, mais le mûrier blanc était une excellente plante de base pour élever les vers à soie, qui à une époque avaient fait la réputation de Shenmen...et aussi des Wang.


Enfin, ce à quoi elle avait mis ses efforts arriva. Le cercle de pierres était complété, et Ling Ten comme Jun Song étaient prêtes à mener la cérémonie pour le consacrer.
Xieng avait réussi, non sans mal, à obtenir qu'un représentant de chaque famille soit présent. Shojiro, Mizuki, et Jane avaient aussi promis d'être là.

La cérémonie fut...délicate. Ling Ten fut durant presque tout le rituel la cible de regards méfiants et de signes contre le mauvais oeil. Au crédit de la sorcière, elle n'y prêta pas attention alors qu'elle en appelait aux esprits de la province, apposant des sceaux de papier huilé sur les stèles encerclant le tertre. Jun Song en appela à Irori, le maître des maîtres, et rappela au villageois la nécessité de corriger ses propres défauts avant de pouvoir s'intéresser à ceux des autres. Elle implora les villageois de ne pas juger Ling Ten sur ses pratiques mais sur l'aide qu'elle leur avait apporté au cours des années!
Cela ne manqua pas de susciter quelques coups d'oeil coupables de la part de certains villageois.

Tour à tour, chacun en appela à ses divinités tutélaires...jusqu'à ce que le capitaine parle. Avec l'accord de tous, il fit serment que tous les esprits protecteurs étaient bienvenus, et les divinités qui l'accepteraient également. Enfin, il demanda à l'esprit gardien de Yin-Se, celui de la générale Chuanyu, de bénir ces lieux, et de protéger ses habitants contre les terreurs des brumes et de la nuit.

Les villageois semblaient avoir...apprécié le geste. Et reconsidéré, au moins pour l'instant, leur attitude par rapport à Ling Ten. Il faudrait encore beaucoup de temps avant que la méfiance ne se dissipe, mais Jing semblait avoir atteint son objectif: lui permettre de coexister avec les villageois sans risquer un incident à chaque instant.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 23:02:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
3-10 Lamashan - Village de Yin-Se

Musique - Antiques Rituels

Apprendre la magie en compagnie de Ling Ten ne fut pas...aussi excitant qu'on aurait pu l'imaginer. Tout d'abord, la mystique du village était taciturne, brusque, et directe au point que Jing se demandait si tout cela n'avait pas au moins contribué à sa mauvaise réputation...

Cela mis à part, elle n'était pas non plus très pédagogue. On sentait sans difficulté que Ling Ten n'avait jamais eu d'élève, et elle peinait parfois à expliquer comment procéder...ce qui ne manquait pas de la frustrer, tout comme cela frustrait Jing.

Cependant, la semaine fut quand même riche d'enseignements. Tout d'abord, Jing eut enfin l'occasion de pénétrer dans la demeure de Ling Ten...et d'en découvrir l'intérieur, qui était plus étrange encore que l'extérieur garni de talismans et de sceaux de papier. Les pièces étaient remplies d'étagères pleines d'un invraisemblable bric à brac. Une d'entre elles contenaient une veuve noire en bocal, flottant dans un liquide semblable à du vinaigre de riz, des boites de bois débordaient d'herbes, d'encens, de bois rares et de champignons séches.

Elle avait également un stock de papier de riz huilé, et des encres rares que Wang Jing devinaient magiques...Et ce n'étaient pas toutes les curiosités! Certains des coffres et des étagères contenaient de véritables raretés...comme ce qui ressemblait beaucoup à un crâne de tengu...ou la tête entière d'un oni...ou la carapace de kappa accrochée au mur.

En termes de découvertes, Jing n'était pas au bout de ses surprises...les rituels que Ling Ten lui enseignait (non sans difficulté) étaient vraiment complexe, et nécessitait beaucoup de méditation, des gestes et des préparatifs extrêmement précis, comme des sceaux calligraphiés, des gravures de symboles sacrés, ou des prières interminables. Et surtout, Jing soupçonnait que la magie de Ling Ten était d'origine psychique, même si la sorcière ne s'en rendait sans doute pas compte.
Malgré tout, Jing était une élève attentive...elle n'avait pas appris la magie sans beaucoup de pratique et de persévérance...et Ling Ten elle même du s'avouer impressionnée par l'instant de la jeune femme.

Lorsque la semaine s'acheva, et qu'approcha la date du voyage vers Gaotong, Jing avait achevé d'apprendre son premier rituel...un rituel qui permettait d'aposer un sceau de protection qui repousserait les intrus: il pouvait soit brutalement frapper ceux qui voudraient le franchir, soit permettait de leur infliger un effet magique issu d'un sort connu par le ritualiste. Elle aurait aimé pouvoir en apprendre plus, mais il faudrait remettre ces projets à plus tards...

Tu apprends un rituel équivalent à Glyphe de protection. Il nécessite 30 minutes et des outils pour tracer les sceaux sur la surface où tu poses le glyphe.
Tu dois réaliser deux réussites sur trois jets sur une ou plusieurs des compétences suivantes (à toi de choisir): Connaissances (mystères), Connaissances (religion), Connaissances (locale), Art de la Magie. DD19.
Si tu échoues, tu subis Infortune sur un nombre de jets suivants égal au nombre d'échec, car ta tentative d'obtenir l'aide des esprits les as énervé (en gros, tu relances ton D20 et prends le pire résultat).
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#29 Envoyé le : dimanche 5 août 2018 11:01:39(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064
16 Lamashan 4718, coucher du soleil - village de Yin-Se, province de Siyin

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7

Après la réunion de définition du plan contre la jorogumo et avant la discussion avec Shojiro.

Tout de suite après la réunion Wang Jing s'était retiré avec le clan Wang dans le bureau du bastion histoire d'échanger sur la suite. Fû était parti chasser quelques insectes non loin.

« Je vais profiter de cette caravane pour envoyer du courrier. Nous ne pourrons pas accomplir notre 'mission' ici sans nous en donner les moyens.

Je vais écrire à la capitaine Jun Xiaolong. Elle a bien géré notre affaire en nous offrant cette porte de sortie. Nous sommes dans la place et il serait intéressant de pouvoir récupérer certains de nos biens ou du moins quelques moyens pour mener notre mission à bien. Je vais lui dire la vérité sur les menaces que nous affrontons : esprits, jorogumo...

Je vais également écrire au clan Kumonara pour leur dire qu'ils sont les bienvenues ici.

Je crois que c'est le moment idéal pour faire jouer nos relations à la cour. Avez-vous une idée d'un noble que nous pourrions contacter ? Quelqu'un qui désapprouverait notre exil ou qui serait capable d'y voir une opportunité pour ses propres affaires ? Je ne souhaite pas arroser toute la cour. Un ou deux noms suffiraient pour commencer.  »

Modifié par un modérateur dimanche 5 août 2018 16:24:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#30 Envoyé le : dimanche 5 août 2018 16:55:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Lin ne paraissait pas vraiment être là, et resta silencieuse pour l'instant, observant un des derniers papillons de l'automne voleter autour de la lanterne qu'ils venaient d'allumer. Il n'était pas encore très tard, mais à cette période de l'année, le soleil se couchait de plus en plus tôt et la nuit commençait déjà à déployer son manteau bleu.


Feng lui non plus n'était pas très à l'aise avec les questions de la cour, et fit part de ses inquiétude.
« Tu es certaine que c'est une bonne idée? Je ne sais pas quels sont exactement les termes de notre exil, mais je suppose que rétablir des relations avec la noblesse de Lingshen risque de poser problème, non? Tu es sûre que quelqu'un envisagera de nous aider considérant ces risques?

Cela dit, c'est une bonne idée de contacter nos anciens employés. Peut être qu'ils pourront nous informer sur ce qui se passe en ville, au moins... »



Hui, en revanche, pris les choses en main.
« Bonne idée! A moins que le prince n'ait spécifié qu'il était interdit de nous contacter, nous ne sommes peut être pas complètement des pariahs, et je suis certaine que même si nous avons perdu les alliés de notre famille, nous pouvons faire cause commune avec quelqu'un d'autre! Je suis sûre que Jing y a pensé, mais je pense que la Comtesse Hsie, des Collines Verdoyantes, et le vicomte de Port Linceul pourraient sûrement nous aider...

L'ennui, c'est que je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait leur offrir pour les convaincre... »
ajouta-t-elle avec une pointe de dépit.





Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#31 Envoyé le : dimanche 5 août 2018 17:22:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
« Je comprends que vous souhaitiez voir notre situation actuelle comme un exil. C'est le cas. Mais formellement, on ne nous a pas exilé, on nous a promu. Notre clan a des terres, ce que nous n'avions jamais eu. Nous sommes tous les quatre gouverneurs.

Ce sont des excellentes suggestions Hui.

A l'un, j'offre le souvenir de l'amitié de notre père. Il n'a jamais été favorable aux démonstrations de force de notre bon prince.

A l'autre, j'offre une bonne intrigue. La comtesse est virtuellement invincible avec toutes ses armées, c'est la seule chose qui l'excite.

Ces deux personnes me connaissent, nous connaissent. Elles sauront très bien quel sera notre projet. Nous avons un titre, et une capacité à avoir des dettes nouvelles. Chacun songera à l'exploiter pour son profit. Nous soumettrons leur proposition d'aide au conseil qui décidera d'accepter ou non. Nous avons besoin de sponsors. J'écrirais ces lettres dans la nuit. »


Jing nota les noms dans son carnet et le referma, signe que ce sujet était clos pour le moment.

« Il nous reste un sujet à voir. L'état de notre clan est délabré. C'est comme ça. Mais je ne nous laisserais pas mourir sans combattre. Si vous acceptez tous les trois de servir le clan dans vos domaines de compétences, je vais vous faire par de mes réflexions de ces dernières semaines.

Lorsque nous aurons préparé le piège pour vaincre cette petite pimbêche en robe de soie, il nous faudra revenir à nos moutons.

Feng, tes talents mortifères font honneur à tous les guerriers de nos ancêtres. J'aimerais que tu scrutes nos vulnérabilités et ceux qui nous veulent du mal. J'ai confiance en toi pour trouver toute opportunité de renforcer notre force. Je confie l'ensemble de la défense du clan.

Lin, ce village, ces terres, sont particuliers du point de vue des ombres. J'aimerais que tu ailles dans cette direction. Aucun des mystères de ces lieux ne doit nous rester inconnus et plus encore. J'aimerais que tu t'imprègnes de la sagesse de ces contrées et que tu nous disent à quels points les plans sont influents dans cette région. Auparavant, nous régnions par notre artisanat et par la raison, ici nous devrons développer notre connaissance des mystères, des plans et de l'occulte. C'est à tes yeux que je confie cette tâche.

Hui, tu es notre part de lumière dans ces temps difficiles. Lorsque nous aurons triomphé de la Jorogumo, nous créerons une compagnie commerciale fondée sur les courtages commerciaux, l'exportation et la banque. Au travers de cette compagnie, nous lèverons des fonds pour établir d'autres commerces et financer nos magies et nos armes. Si tu l'acceptes, je te confierais la gestion des affaires commerciales du clan.

Qu'en pensez-vous ?

J'ignore s'il y aura quelque chose à attendre de notre frère pour ces projets. Je ne vous oblige à aucune attitude envers lui. Gardez à l'esprit qu'il n'a jamais eu notre éducation et que nous appartenons à des mondes différents tant qu'il n'aura pas fait l'effort de s'acculturer. Son comportement depuis le début de notre aventure est suffisamment éclairant pour que je ne lui fasse pas confiance. »
Offline Boadicee  
#32 Envoyé le : dimanche 5 août 2018 18:56:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Il y eut un moment de silence suivant ces annonces. Hui regarda son frère et sa soeur d'adoption, et elle hésita, mais parla fermement.
« Je pense que je parle au nom de nous trois quand je dis que tu peux compter sur nous! Ce sont des tâches d'ampleur, peut être de trop d'ampleur, mais je sais que nous allons tous faire de notre mieux. Pour commencer, tu es notre soeur, bien sûr que nous allons essayer de t'aider! Et surtout...nous sommes tous membres de cette famille. Nous sommes tous dans la même situation, et nous avons de bien meilleures chances de nous en sortir si nous travaillons ensembles.

Cela dit, je voulais ajouter autre chose: la comtesse n'est pas invicible...c'est simplement la mieux armée après le prince, dans la région...mais n'oublie pas que le prince a l'armée royale de son côté, qui reste la principale force à Lingshen. D'ailleurs, c'est de ça dont je voulais parler également...une bonne idée pourrait être de contacter un des frères ou une des soeurs de Shue Huang. La famille Huang passe son temps à intriguer, et je suis à peu près sûre que le roi n'intervient pas volontairement. Peut être qu'un des rivaux du prince pourrait nous apporter un peu de soutien? »







Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#33 Envoyé le : dimanche 5 août 2018 19:43:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Démasquée

7 / 7
« Merci... J'ignore si je suis digne du choix de père, mais je ferais tout pour être à la hauteur. Je suis contente que nous soyons ici ensemble.

J'ai promis de ne pas porter plainte. C'est tout. Tu connais quelqu'un à qui nous pourrions écrire ? »
Offline Boadicee  
#34 Envoyé le : mardi 7 août 2018 21:44:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Le sourire de Hui s'afaissa un peu.
« Non, pas en particulier...je sais juste que la fratrie dont fait partie Shue Huang est pleine de discorde et qu'ils passent leur temps à essayer de prendre l'ascendant sur leurs frères et soeurs. Je me disais qu'il y avait peut être quelque chose à creuser. Mais non, je n'ai pas de nom, puisqu'ils sont gouverneurs d'autres provinces. »




16 Lamashan - 22 Lamashan - Village de Siyin
Les 6 jours qui passèrent furent...éprouvants, pour Jing. Elle partagea son temps entre aider Jane à construire les débuts de sa baliste, sa propre contribution aux défenses magiques de Yin-Se, et l'assitance que Ling Ten lui demanda pour préparer son propre rituel de protection.

Et avec tout cela, elle trouva le temps d'écrire une série de lettres adressées à plusieurs membres de la noblesse de Lingshen, principalement des membres de la cour de Gaotong, ainsi que d'anciens serviteurs et employés de sa famille. Elle n'avait pas le temps de se focaliser sur autre chose.

Mais au moins, ses efforts n'étaient pas vain. Il était encore trop tôt pour espérer une réponse de la part de ses contacts politique...le capitaine n'était même pas encore arrivé à Gaotong! Elle savait que son aide avait été importante pour Jane, en revanche, et pour Ling Ten également. Elle avait pu voir l'impact du rituel de la "sorcière" sur ses forces...Ling Ten était sortie du rituel épuisée, et titubante. Sans son aide, Jing doutait qu'elle ait pu réussir.

Ses rares moments de temps libre, elle les passait à contempler l'automne s'étendre sur Yin-Se et à réfléchir à ses plans pour le clan Wang. Mais ses réflexions furent interrompus lorsque Tian, Feng et Lin revinrent aux villages, porteurs de nouvelles.

Du coup, quelles sont les modalités du glyphe de protection, exactement?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#35 Envoyé le : mardi 7 août 2018 22:22:28(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064
J'ai pas vraiment eu de réponses sur ce que les autres souhaitaient donc c'est un blast qui se déclenche en présence d'une grosse patte d'araignée.

#SyndicalismeDuPJ : J'ai pas plus de temps que ça pour commencer à construire la banque avec Hui et mon familier ? J'ai juste deux rituels de 30 minutes à faire et un coup de dessin pour Jane.

Modifié par un utilisateur mardi 7 août 2018 22:24:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#36 Envoyé le : samedi 20 octobre 2018 12:54:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
29 Lamashan 4718, en fin d'après midi - Yin-se, Province de Siyin

Yin-Se - Musique

Jing fut tirée de ses pensées du moment par un petit cri de Fû, qui l'avertissait que quelqu'un approchait. En temps normal, cela aurait pu être inquiétant, mais pour l'instant ils étaient en sécurité dans l'enceinte du village, et la personne se dirigeant vers eu d'un pas...hasardeux...était Jane.

Cette dernière avait une allure plutôt dépenaillée, comme si elle s'était préparée trop hâtivement et sans faire attention le matin même, et n'avait ensuite pas tenté de remettre un peu d'ordre dans son apparence. Et à en juger par sa démarche, l'alcool distillé par Mizuki devait être aussi fort que de bonne qualité.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#37 Envoyé le : samedi 20 octobre 2018 14:04:34(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+0
Audace: 3/3

17 / 17


Bien qu'elle allait un peu mieux qu'au matin, Jane semblait avoir bien besoin d'un peu de repos. Heureusement, l'heure du souper approchait et elle allait pouvoir se ressourcer. Mais avant cela, elle voulait revenir sur un sujet entamé entre elle et Jing quelques jours plus tôt.

" Bonjour. " Dit-elle doucement pour ne pas brusquer Jing, et surtout parce qu'elle n'avait pas tellement la motivation de prendre un ton plus enjoué.

" Comment s'est passé votre journée ? "

Elle laissa à Jing le temps de répondre et à terme, en vint à lui demander ce pourquoi elle était venue.

" Dites-moi, je me demandais... Est-ce que vous auriez la capacité d'enchanter des munitions de baliste ? Dans le genre, gros boum magique ? "

Pour le coup, ça manquait de subtilité au niveau de la description, mais c'était claire.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Scordard  
#38 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2018 16:18:20(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +3
Forme humaine

13 / 13


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
« Salutations, Fû m'a dit que ce serait vous. »

La petite chauve-souris vint se poser sur l'épaule de sa maîtresse et émit un petit bruit mignon pour saluer la nouvelle arrivante.

« Je m'efforce que ma journée se passe toujours du mieux possible. » dit Jing en souriant « Ne me dites pas que c'est l'idée d'une industrie commune qui vous intéresse ? »

« Laissez-moi réfléchir... Ma magie est une forme de connaissance ésotérique savante. Je connais 28 tours de magies et 9 sorts de très faibles niveaux. Je suis contrainte de les mémoriser avant de pouvoir les lancer. Je ne peux mémoriser que 4 tours de magie que je lance autant que je veux et 3 sorts par jour que je ne peux lancer qu'une fois. Je suis donc contrainte de prévoir mon coup. Comme vous avez vos munitions. J'ai entendu parler de mages spécialisés dans le siège. Hélas ce n'est pas mon cas.

Parmi tous les sorts que je connais, le plus utile serait sans doute "coup au but". Il faut le lancer et le lanceur de sort dispose d'un net avantage sur sa prochaine attaque. Mais ce sort ne marche que sur la personne qui le lance.

Je peux également faire un appel à un serviteur invisible qui peut sans doute aider à recharger l'arme, mais qui ne pourra pas tirer.

Je peux utiliser des tours de magie pour réparer la baliste si elle est abîmée.

Je crains que le reste de mes sorts ne soit pas très utile à la baliste et aurait tout à gagner à être utilisé directement. »
Offline Leminia  
#39 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2018 18:03:46(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+0
Audace: 3/3

17 / 17


Jane avait l'air un peu déçue, mais ne s'attendait pas non plus à un miracle.

" J'ai jamais rien pipé à la magie... Mais je comprend, gardez vos sort pour une meilleure utilité. J'ai une bonne équipe pour s'occuper de la baliste. Déjà rien qu'avec ça, je crois en notre victoire. "

Elle regarda ses pieds un moments pour aucune raison explicable, puis revint sur un autre sujet.

" Sinon... Lorsqu'on était au camp des bandits, vous aviez mentionner qu'on pourrait faire un partenariat à l'avenir. A quoi pensez-vous exactement ? Améliorer des engins de siège par des enchantements ? Je vous avoue que l'idée me tenterait bien. "

Elle regarda ensuite Jing d'un air interrogateur.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#40 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2018 18:31:15(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +3
Forme humaine

13 / 13


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
« Si jamais ma puissance augmente je devrais pouvoir leur donner des sortes de munitions illimitées, mais vous me prenez un peu de court.  »

Jing arrêta d'écrire ce qu'elle était en train de faire. Se leva et alla vers la fenêtre.

« Cette région est hostile. Si la noblesse se doit de cultiver son excellence, viendra le temps où les hommes devront se doter de toutes les armes à leurs dispositions si ils veulent survivre. Avec le temps, cette région renforcera ma compréhension des arts mystiques et mes connaissances en construction. De même qu'elle devrait stimuler votre imagination en terme d'armement. J'ai évoqué l'idée d'un partenariat car nos sciences sont de la même nature : nous créons.

Nos deux puissances créatrices associées. J'entrevois quelques possibilités... »
dit Jing avec une malice à peine dissimulée dans la voix.

« Premièrement, nous pourrions créer une compagnie capable de créer et de bâtir toute invention ou toute structure dans ce territoire. Bien sur, il me faudrait m'améliorer sur les objets animés et vous sur les armes à feu de siège.

Deuxièmement, nous pourrions former une armée particulière éduquée à nos deux sciences respectives : nous pourrions créer une escouade de mages de sièges capables de manier vos armes à feu transformées en objets animés par le biais de magie.

Enfin, nous pourrions employer nos savoirs à développer une science hybride capable d'améliorer la vie de nos concitoyens. »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
Le jingasa du soldat chanceux est il trop OP? (Équipement et objets magiques)
par MrSandwich 29/05/2016 14:08:34(UTC)
14 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET