Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Leminia  
#41 Envoyé le : lundi 29 octobre 2018 16:15:02(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+0
Audace: 3/3

17 / 17


Jane resta scotchée un moment. Sa migraine ne s'arrangeait pas alors qu'elle entendait Jing donner son point de vue sur la possible coopération des deux partis.

" Euh... Oui, c'est plus ou moins ce à quoi je pensais. "

Elle se gratta un moment derrière la tête.

" C'est bon à savoir que nous envisageons toutes deux de tels projets. Mais je crois qu'il vaudrait mieux parler des détails lorsque nous nous y attèlerons. Là, j'ai un peu mal à la tête... Je crois que je ferais mieux d'aller me reposer. "

Elle se mit ensuite sur le départ, saluant Jing avant de partir.

" Merci de m'avoir reçue, on se revoit plus tard. "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 2 utilisateur ont remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#42 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 00:12:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064
29 Lamashan 4718, dans la nuit - Siyin

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
Après avoir triomphé des 40 lances, Jng s'était rendue au cercle de pierre en quête d'information sur l'esprit qui était intervenu et sur l'état de l'invocatrice. Sa curiosité satisfaite, Jing repris la parole sur un sujet un peu différent.

« Ling Ten, je vous remercie pour ce rituel et pour ces informations... Je dois avouer que ce n'est pas la seule raison de ma présence. » dit la magicienne.

Vous pardonnerez mon côté un peu intriguant mais je serais néanmoins sincère...

« Vous voyez ces pierres ? Les dieux de cette ville et ces esprits qui vous répondent et qui vous prêtent assistance, ce peut être la solution à un problème futur... Il y a quelque chose là-dedans qui dépasse la compréhension des érudits, des mages, des savants et des prêtres...C'est une chose mystique au sens premier du terme car c'est une ancienne sagesse, un savoir perdu... Cela la rend puissante... Ce bâton est de la même nature. C'est une branche de l'arbre de mon clan. Elle compte autant que le sceau de mon clan aux yeux des membres de ma famille. » dit Jing en désignant son bâton de marche qui lui servait également d'arme.

« J'ai remarqué depuis peu que de nombreux nouveaux visages arborent cet air béat propre aux croyants de Desna. Bien évidement, toutes les croyances sont les bienvenues. Mais, je crains que le ministère du culte dans un futur proche ne se dote d'une doctrine un peu trop fanatisée. Pour avoir contribué à la sélection des colons de notre équipe de gouverneurs, je suis en partie responsable de cet état de fait... Je compte miser sur ce cercle de pierre politiquement... et quelque part personnellement...

Notre arrivée ici a été provoquée de nombreux bouleversements qui ont remis en cause beaucoup de choses que je pensais acquises... Je n'ai pu que constater l'insuffisance de mon socle de connaissances... Y compris, ma magie... Je pense que les esprits pourraient me permettre de renouer avec les racines de mon peuple. Ma magie doit s'adapter à ces nouvelles terres et les solutions du Lingshen ne seront pas forcément les meilleures... Vous m'avez enseigné un rituel intéressant... Je pourrais en apprendre bien plus... »

Modifié par un modérateur samedi 8 décembre 2018 13:43:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#43 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 20:20:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

L'épuisement ne semblait pas vraiment avoir amélioré l'humeur de Ling Ten. Jing avait du l'aider à se relever, et ensembles les deux femmes s'étaient assise sur une souche, utilisant l'hauvent d'un des autels pour s'abriter de la pluie dru. Ling Ten avait de profonds cernes et ses mains tremblaient, mais pour l'instant elle semblait satisfaite de se reposer un peu. Elle rétorqua avec un sourire sarcastique.
« Merci, je sais à quoi ces pierres servent...je vous ai aidé à les consacrer, vous vous souvenez? Quand à Desna, je ne m'inquiéterai pas trop...La plupart des Desnans en ville sont ces marins venus de Kwanlai...si ils ne restent pas, ce problème potentiel ce résoudra de lui même. Si tant est que ce soit un problème. »

Elle écouta ensuite l'exposé de Jing, l'air pensive.
« Vous êtes consciente que je ne connais nullement la magie de votre peuple? Mais si c'est la connaissance que vous recherchez...je peux peut être vous aider. Voilà ce que je vous propose...je vous enseignerai ce que je sais, dans la limite de mes moyens. Mais en échange, j'ai besoin d'éléments rares, qu'on ne trouve pas aux abords du village. Je vous ferai une liste de ce qui pourrait m'être utile...rapportez les moi et je verrai ce que je peux faire. De toutes façons, les rituels de ma connaissance nécessitent souvent des éléments spécifiques. Cet accord vous convient il, Jing? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#44 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 21:14:14(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
Drapez vous dans vos sarcasmes... Vous avez aidez à consacrer ces pierres, mais avez-vous compris ce que cette action vous a apporté ? Si vous avez oublié que le fanatisme et l'obscurantisme ont failli vous conduire à la lapidation, au bûcher ou à l'exil. C'est que vous ne méritez pas d'être sauvée.

« Cela vous paraitra sans doute orgueilleux et c'est le cas, mais je sais très exactement ce que je peux demander. La voie du magicien est une voie de recherche. Vous m'apprendrez vos bases, mais ce sera à moi de faire le travail pour penser la magie sous une nouvelle forme. La magie de mon peuple et de mon clan, mes connaissances académiques en magie, vous n'avez pas à me les enseigner. Ce sont les esprits que je souhaite mieux comprendre.

Vous n'avez pas beaucoup d'appétit... Si des ingrédients "rares" sont la seule chose qui vous fait envie, vous les aurez. Toutefois, je pensais que vous voudriez plutôt profiter de ces nouveaux savoirs pour vous même. Nous pouvons sans aucune doute apprendre beaucoup l'une de l'autre. »
Offline Boadicee  
#45 Envoyé le : samedi 8 décembre 2018 13:42:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Ling Ten sourit à nouveau, mais son sourir n'avait rien de joyeux.
« Ah...les académies de magie croient toutes détenir la vérité unique et absolu. C'est justement à cause de cet orgueil qu'ils sont incapables de comprendre le monde qui les entoure. Et qu'ils oublient les usages et les rites que la tradition nous apporte. Cependant, je suis curieuse, et peut être y a-t-il dans la magie que vous pratiquez quelques éléments qui pourraient être utiles? »

Elle se releva péniblement, comme si son âge était bien au delà de son apparente jeunesse.
« Pour l'instant, je dois me reposer...appeler les esprits a été...plus éprouvant que je ne le pensais. Malgré tout, je vous remercie pour votre aide. Sans doute, je n'aurais sans doute pas réussi à les amener à entendre notre appel. »

Elle s'inclina du mieux qu'elle pu, grimaçant alors que son corps peinait, et reprit tant bien que mal le chemin de sa demeure.

Je suggère de reprendre après les évènements du lendemain.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#46 Envoyé le : samedi 8 décembre 2018 15:33:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
30 Lamashan 4718, dans la journée - Yin-Se, bastion du village
Profitant d'un moment de calme, Jing essaya de rassembler les membres survivants de son clan. Elle même était épuisée, et elle ignorait où se trouvait Tian. Feng avait été blessé dans l'affrontement, mais Lin et Hui s'étaient tirées indemmes de la bataille. Et puis...restait la marque que la jorogumo avait posé sur la chitine de Jing. Elle ignorait à quoi cet étrange idéogramme correspondait, mais il demeurait présent, quelle que soit la forme que prenait l'arcaniste. En forme arachnide, il apparaissait sur son abdomen...Et sur sa forme humaine, à la base de sa gorge.


Hui se précipita auprès de sa soeur, récupérant au passage le contenu d'une trousse de premiers secours.
« Jing! Ca va aller? Tu as disparu hier après la bataille...J'étais inquiète! Tu n'es pas blessée? »
Elle jeta un regard en coin à Feng.
« ...Vu l'imprudence qui court dans cette famille, ça ne me surprendrais pas... »


Feng haussa les épaules, tout en réparant son masque de métal.
« Une jorogumo de moins. Le prix en valait la peine...et puis, ma jambe va guérir, c'est une blessure qui ne laissera pas de trace. Grâce à toi et Ling, d'ailleurs. »


Ling, comme à son habitude...paraissait plutôt déconnectée de la situation...mais répondit tout de même.
« Les esprits sont plus calmes...et les ombres moins agitées. La bataille d'hier a du aider à calmer les voies du plan des Ombres...mais Shenmen demeure tout de même en déséquilibre. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#47 Envoyé le : samedi 8 décembre 2018 16:56:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19
« Je suis ravie que vous soyez tous saints et sauf. J'ai sans doute récolté une malédiction dans l'affaire. Si quelqu'un peut analyser cette marque pour savoir ce dont il s'agit. Je lui en serais reconnaissante. » dit Jing en montrant la marque que la jorogumo lui avait faite.

« Une "jeune" jorogumo... » corrigea Jing. « Pour combien de blessés ? Et pour combien de morts ? Notre démographie n'est pas illimitée... Nous n'aurons peut-être pas autant de chance la prochaine fois... Cette victoire est le signe qu'il nous faut nous armer sur tous les plans... Nous ne sommes plus que quatre. Tian a disparu... Non pas qu'il ait d'ailleurs été très présent. Non pas que nous puissions attester formellement qu'il y ait quelque chose de notre frère dans cet amas d'esprits qu'est devenu son âme... Mais sa disparition porte atteinte à l'honneur de notre clan. C'est une chose qu'il nous faudra définitivement régler.

Ma soeur, j'aurais également besoin de tes enseignements »
dit Jing en regardant Ling. « Hier je me suis rendu aux cercles de pierre pour parler à Ling Ten. Je voulais en savoir plus sur elle. Les esprits de ces terres sont lourd d'implication même pour ma magie. Si je veux maitriser cette puissance, il faudra que je change la manière dont je pratiquais la magie jusqi'ici. Cela ralentira ma progression en termes académiques. Peut-être que cela l'amputera définitivement. Mais cela pourrait me permettre d'accéder à une puissance magique digne de notre race. Ce serait peut-être suffisant pour nous bâtir un foyer dans les ombres pour nous et notre peuple. Un lieu de paix et de magie. Mais les esprits sont également une arme politique, tant que nous soutenons une forme de polythéisme syncrétique entre les religions modernes et les anciens cultes, nous nous protégerons du fanatisme religieux et permettrons à toutes les pratiques martiales, artistiques et magiques de s'épanouir. »

Jing gratta le symbole sur son cou.

« Mon projet le plus immédiat demeure ceci. Mais nous devons terminer tout ce que nous avons commencé. »
Offline Boadicee  
#48 Envoyé le : dimanche 9 décembre 2018 13:28:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Hui s'approcha, et posa ses mains sur les épaules de Jing, l'obligeant à s'asseoir. Elle ouvrit l'encolure de sa robe, pour examiner l'idéogramme noir de ses propres yeux. Elle se mordait la lèvre, préoccupée, et apparement incertaine.
« Je...ne suis pas sûre de ce à quoi nous avons à faire. On dirait effectivement la manifestation visible d'une malédiction. Est ce que tu as d'autres symptomes? Quelque chose de différent? Si c'est une malédiction, elle doit avoir des effets...non? En tout cas, c'est une magie qui m'est étrangère. »


Feng, lui avait haussé un sourcil en écoutant les paroles de Jing sur leur "frère".
« Et par régler définitivement, tu veux dire....? C'est vrai que nous ne sommes pas certain de son identité ou de sa nature, mais... »


Ling, comme à regret, reporta toute son attention sur sa soeur. Maintenant que ses yeux étaient entièrement ouvert, on pouvait apercevoir les ombres qui dansaient au fond de ses prunelles...
« Je n'ai pas entendu de question dans tes paroles...mais si tu veux apprendre, je peux essayer de t'enseigner ce que je sais. Cela dit....tu as toujours été la plus douée d'entre nous pour ce genre de chose, Jing. »
Elle ouvrit les mains et deux petites figures d'ombre apparurent dans ses paumes, dansant comme des pantins.
« Mes pouvoirs se limitent à quelques jeux d'ombres...après tout. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#49 Envoyé le : dimanche 9 décembre 2018 16:37:42(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Démasquée

19 / 19
« Très bien, j'irais voir le prêtre de forge pour savoir ce qu'il en pense... Je ne pense pas que nous ayons de prêtre plus calé dans nos murs. » dit Jing « Merci... »

« Il est trop dangereux. Il a failli nous faire tuer plusieurs fois depuis que nous sommes arrivés.

C'est un problème qu'il nous faut régler définitivement. Soit nous le soignons... Si c'est impossible nous l'emprisonnons... Si c'est impossible nous le délivrons de cette malédiction... Je ne vois aucun autre moyen de procéder pour le clan et pour cette ville. Si tu as une autre idée, je la prends bien volontiers. Cela ne m'enchante pas. Tu pensais à l’exil ? »


Jing tourna ses trois yeux bleus vers Ling.

« Je ne pose pas de "question" : je constate un besoin évident. Mais même sans question, je n'impose rien. Je ne m'interroge pas tant sur les pouvoirs que sur le monde. Je veux comprendre comment les autres pratiquants de magie de la ville comprenne cette région et ses esprits. Et puis, qui sait ? Ce pourrait être intéressant un jour d'aller voir ce qu'il y a à la place de Yin See de l'autre côté. Nous allons accueillir beaucoup d'espèces dans ces murs après tout...

Quelques jeux d'ombres ? Voila qui est très réducteur lorsque je perçois l'essence de ta magie. J'ai une idée : pourquoi ne nous enseignerions pas mutuellement ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 9 décembre 2018 16:38:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#50 Envoyé le : lundi 10 décembre 2018 19:51:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Feng secoua la tête d'un air égal, grimaçant en révélant ses mandibules alors qu'il remarquait une entaille dans son masque.
« Non...je n'avais pas de solution particulière en tête. Mais dans ce cas, il y a une autre question importante qui se pose. Est ce qu'on sait où il est? Parce que je ne l'ai pas vu depuis avant le début de la bataille, hier. Et vous? »


Les deux soeurs Hui et Ling échangèrent un regard, mais secouèrent la tête. Hui ajouta tout de même.
« Je crois me souvenir qu'il se dirigeait vers la forge, hier avant le coucher du soleil, mais je ne l'ai pas vu depuis. »


Ling réfléchit quelques instant, avant de secouer elle aussi là tête, n'ayant rien de plus à ajouter. Elle revint en revanche sur la question de Jing.
« Sans aucun doute. J'aurais même déjà été voir si j'en avais le pouvoir. Mais dans l'immédiat, tu as raison. Peut être pourrais-je apprendre de toi de quoi mieux maîtriser ce que je sais faire? Cet arrangement me convient. En espérant que tu trouves du temps, gouverneur! Je pense que tu ne vas pas t'ennuyer au cours des mois à venir. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#51 Envoyé le : lundi 10 décembre 2018 20:38:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +3
Forme humaine

13 / 13


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
La conversation se termina par l'évocation des projets, notamment la banque. Il y avait beaucoup de choses à faire. Jing défendit l'intérêt de cette compagnie face aux questions de la fratrie. Pour elle, c'était un point de départ car cela leur permettrait de détourner l'économie du royaume au profit de la magie tout en se rendant indispensable en améliorant le commerce et en alimentant les projets du clan. Une caravane par semaine, ça n'était pas assez... Jing voulait également un cabinet pour ses créations et une nouvelle soierie. Tous ces projets prendraient du temps.

L'architecte était curieuse de voir comment ses lettres seraient reçues par les différents dentinaires. Il lui tardait d'améliorer sa magie afin de pouvoir animer tout cela de manière plus efficace.

Elle quitta la fratrie, remis son masque et se mit à la recherche du prêtre nain comme elle l'avait dit plus tôt.

Elle le trouva à la forge...

« Je suis désolé de venir vous déranger... J'ai été en quelque sorte blessée aussi durant l'affrontement avec la jorogumo et je voulais savoir si vous pouviez m'aider à comprendre la nature de l'affliction... »



Offline Boadicee  
#52 Envoyé le : lundi 10 décembre 2018 21:57:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Jing déboula dans la forge alors que Wolfram, le forgeron, était en train de rassembler du matériel. Apparemment, de quoi faire des attelles et des bandages supplémentaires. Il ne la remarqua pas tout de suite; malgré l'exiguité de la forge encombre: entre la statue de Daikitsu, le foyer, les tonneaux d'eau et les enclumes, il n'y avait pourtant pas beaucoup de place.
« Oh, Dame Jing! Je... »
Il l'écouta attentivement, et posa son matériel.
« Oui, je peux vous ausculter. Faites voir? »

Malgré l'emplacement de la marque, Wolfram n'hésita pas un instant et jamais son regard ne se détourna. Jing pu l'entendre murmure quelques prières en Tian Min, en appelant à l'assistance de la déesse. Finalement, il se redressa, les sourcils froncés.
« Je crains que vous ne soyez victimes d'une malédiction, Dame Jing. Je crois...il semblerait qu'il s'agisse d'une sorte de mauvais oeil, comme un phare, ou une balise pour les esprits malins. Je ne suis pas tout à fait certain de sa nature. Si vous le désirez, je pourrais tenter de la lever. Mais il faudra attendre demain...pour l'heure, les bienfaits que Daikitsu m'apporte ont tous été épuisés, je le crains. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#53 Envoyé le : jeudi 13 décembre 2018 23:33:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

6 / 6
« C'est bien dommage.. J'ignore quels sont les symptômes... Je reviendrais vous voir demain dans ce cas. Pardonnez-moi d'avoir abusé de votre de temps.

A tout hasard, si vous avez besoin d'aide pour créer des objets "qui sortent de l'ordinaire"... Je pense que je pourrais très bientôt vous prêter assistance... »
Offline Boadicee  
#54 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2018 14:18:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Wolfram secoua la tête avec l'air contrit.
« C'est moi qui dois me faire pardonner de ne pas pouvoir tenter de briser ce...sceau dès maintenant. Et je prends note de votre offre, même si je dois admettre ne pas avoir d'autre projet en cours pour l'instant. Mais peut être dans les semaines à venir? Quoiqu'il en soit, les esprits soient avec vous, Dame Jing. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#55 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2018 23:32:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
31 Lamashan 4718, dans la journée - Forge de Wolfram, Yin-Se

Une fois leur discours aux villageois terminés, Jing laissa les autres gouverneurs à leurs propres projets, et se dirigea à pas pressés vers la forge de Wolfram, espérant que le forgeron trouverait un moyen de rompre la malédiction gravée dans sa chair. Elle ignorait exactement ce qu'il avait voulu dire la veille, mais cela n'augurait rien de bon....

Wolfram était là, en train de remettre de l'ordre dans sa forge, contemplant un mannequin de bois où avait du se trouver une armure, mais il était désormais vide. Le nain ne nota pas tout de suite sa présence, mais s'inclina bientôt pour la saluer.
« Ah, gouverneur! Mes excuses, j'étais...ailleurs. Ne bougez pas, j'en ai pour un instant. »

Il traversa la forge, et récupéra, au pied de la statue de Daikitsu, un pendentif représentant un renard à neuf queues, enroulé sur lui même. Il revint vers Jing, et, l'ai un peu embarassé, lui demanda de se baisser.
« Désolé...mais mon dos n'est plus ce qu'il était, et il faut que je puisse toucher la marque. »

Il serra le pendentif dans sa paume; et pressa son autre paume contre la marque noire qui teintait la chair de Jing. Il murmura une prière à la Dame aux Renards.
« Daikitsu, tu as guidé mes pas tout au long de mon existence. C'est humble qu'aujourd'hui je recquiers ton aide. Celle qui est la guide de cette communauté a été marquée par des esprits malins, des créatures visant à ronger notre famille de l'intérieur. Apporte moi ton aide pour dissiper cette marque et l'ombre que cette malédiction fait peser sur nous tous. »

Le talisman s'illumina, et des veines de lumière apparurent le long des bras du nain, remontant jusqu'à la peau de Jing. Malheureusement, elles se dissipèrent au contact de la marque....et finirent par disparaître. Essouflé, Wolfram secoua la tête.
« Pardonnez moi, dame Jing....mais je crains d'avoir échoué. Je ne sais pas si mes talents suffiront... »

  • Rompre la malédiction : 1D20+5 donne [8] + 5 = 13

Modifié par un utilisateur vendredi 28 décembre 2018 23:33:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#56 Envoyé le : jeudi 3 janvier 2019 14:35:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

6 / 6
« C'est moi qui vient vous déranger... Je ne saurais pardonner quoique soit en votre demeure. C'est moi qui suit votre oligée. »

Avant que le prêtre ne commence son incantation Jing eut recours à sa magie. Elle puisa dans son esprit la force de comprendre comment la science du prêtre interagissait avec la malédiction.

Elle pencha ses trois yeux sur les agissements du prêtre. Il était très probable que la malédiction résiste. Après tout, elle avait été placée là par une créature puissante. Toutefois, la manière de réagir de la marque lui indiquerait peut-être plus d'information sur ce qui était en train de lui arriver.

« Peut-être n'ai-je pas les faveurs de votre divinité ?  » demanda Jing quand la tentative échoua. « J'aurais pourtant cru qu'être une architecte issu d'une famille de tisserands était de bonne augure pour faire appel à la déesse des artisans. Je lui ai dressé un autel vous savez. Dans la demeure que m'avait demandé le prince pour sa maitresse, j'ai ordonné la construction d'un renard à neuf queues que j'avais placé dans les greniers pour protéger le riz qu'ils contenaient... Une magnifique statue... J'ai taillé ses yeux moi-même. »

  • Art de la magie : 1d20+3+4+3+8 donne [12] + 3 + 4 + 3 + 8 = 30


Compte comme Burst of Insight.

Jing est étourdie durant un round après son sort.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 janvier 2019 14:47:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#57 Envoyé le : samedi 5 janvier 2019 01:03:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Wolfram secoua la tête.
Ou peut être ne suis-je plus celui que j'étais, même si j'admets ne jamais avoir été particulièrement talentueux pour rompre les malédictions. Cela dit, il semblerait que la Dame aux Renards ait une réputation différente dans le Sud. Dans le Nord, elle est la déesse du riz et des récoltes, et également la patronne des forgerons. Mais peut être sa protection s'étends elle aux architectes. Quoiqu'il en soit, Daikitsu est pleine de compassion et de générosité. J'ai du mal à croire qu'elle vous juge indigne de sa protection, surtout si vous avez pris la peine de lui rendre hommage durant votre oeuvre.

Il resta silencieux quelques instants, réfléchissant, mais finalement, la curiosité l'emporta.
« Dites moi..que faisiez vous avant de devenir gouverneur de Siyin? Architecte, je l'ai bien compris...le prince dont vous parlez...c'est l'un des princes Huang? »

Art de la magie
La malédiction a réagi à la tentative de Wolfram de la rompre...il s'en est fallu d'assez peu pour qu'il parvienne à la briser, mais la marque laissée par la jorogumo était tout de même trop puissante. Cependant, il semblait clair que la malédiction ne l'affectait pas directement. Il s'agissait plutôt de quelque chose qui s'apparentait à une marque d'infamie, perceptible en particulier par les esprits et créatures spirituelles.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#58 Envoyé le : samedi 5 janvier 2019 14:44:53(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
« D'après ce que je vois la marque était proche de céder... »

« C'est assez peu différent chez nous... Daikitsu partage les mêmes traits et attributs que ceux que vous décrivez, cependant en lieu et place de la forge elle est la déesse de tout l'artisanat. La divinité peut couvrir bien des aspects de la vie, c'est la raison pour laquelle je défend le syncrétisme du cercle de pierres. Ma vie spirituelle est bâtie selon la philosophie de Pao Lung, autour de trois divinités,une créatrice, une régulatrice, et une protectrice : Daikitsu pour l'artisanat, Nethys pour la magie et Yaehzing pour éviter les complots.

J'ai conscience qu'il est sans doute un peu étrange de confesser son polythéisme à un prêtre d'une divinité. »


« Comme vous savez sans doute, je suis la fille ainée de la maison Wang de Gaotung... » répondit Jing.

"Ainée" dans la bouche d'une aranea signifiait qu'elle avait été désignée parmi toute sa fratrie.pour diriger le clan.

« Notre famille, est-une famille tisserande. Nos tentures et nos vêtements à base de soie nous ont ouvert de la petite noblesse, il y a quelques générations. En tant que petite noble, j'ai mis mon esprit au service de mon clan en passant mon temps à étudier pour passer les examens de l'administration.

Après deux ans sur un poste d'adjoint, j'ai été chargée de superviser les travaux de restauration d'un lieu de culte : le temple du général Susumu à Gaotung. Le commanditaire de cet ordre était le prince Shue Huang. Cela fut fait et m'octroya une place dans la cour du Prince, puis une mission de bâtir un manoir de luxe pour l'une de ses maitresses. Mes qualités de supervision des processus de construction ont du indiquer au prince que ma place serait ici... »

Modifié par un utilisateur samedi 5 janvier 2019 14:46:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#59 Envoyé le : dimanche 6 janvier 2019 12:30:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Wolfram répondit avec un sourire doux, mais un léger froncement de sourcil.
« Absolument pas! Les divinités existent, et sont nombreuses. J'ai choisi de me mettre au service de l'une d'entre elles en particulier, mais ignorer l'existence des autres êtres divins serait être aveugle. Yaezhing a toujours été une divinité que je...craignais, cependant. Sa justice est réelle, certes, mais sa sévérité ne fait que verser plus de sang; d'après mon expérience. Mais je ne dispute pas vos croyances. Sachez juste que la Dame aux Renards veille sur vous. »

Il écouta ensuite son histoire en lissant sa barbe.
« Des tisserands...ainsi, nous avons une profession similaire, même si vous maniez la soie comme je manie l'acier. Il y a de la noblesse dans ces créations. »
Il indiqua un mannequin de bois nu, qui avait du servir à porter une armure.
« Il est dit que les artisans tels que nous mettent une part de leur âme dans leurs créations. Je n'en veux pas à votre frère d'avoir dérobé cette armure, j'espère juste qu'elle lui permettra de survivre assez longtemps pour retrouver son chemin. »

Il se redressa avec un soupir fatigué.
« Quoiqu'il en soit, je regrette de n'avoir pu vous aider plus avant. Je devrais me remettre au travail...La forge s'est éteinte et il va bien me falloir une journée pour la raviver. A moins que je ne puisse vous aider pour autre chose? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#60 Envoyé le : dimanche 6 janvier 2019 18:04:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
Jing se leva et salua le forgeron.

« J'ai déjà beaucoup trop abusé de votre temps.

Je vous présente les excuses de mon clan pour ce vol. Nous vous restituerons votre bien. Si nous n'y parvenons pas, nous vous dédommagerons. Si d'ici là je peux faire quoique ce soit pour vous, je serais votre obligée. »


Fû quitta les poutres de la forge et revint se poser sur sa maitresse.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
Le jingasa du soldat chanceux est il trop OP? (Équipement et objets magiques)
par MrSandwich 29/05/2016 14:08:34(UTC)
14 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET