Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#41 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2018 18:48:54(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Elja

47 / 47

CA 20 (C15,D15)
Ref +8 | Vig +6 | Vol +5
Chant de rage : 13/15
Pana : 8/8 Inspi : 2/2


Mais... C'est que... C'était injuste ! Parfaitement injuste ! Tu n'as même pas eu le temps d'attaquer ton premier refrain que ces incapables se rendent... Tu laisse la musique mourir en même temps que les armes des pseudos-assassins tombent au sol... Et presque immédiatement ça te prend. Tu prend appuis sur ton arme pour ne pas vaciller et te compose tant bien que mal un visage impassible...

Pendant ce temps tu laisse les autres vous rejoindre pour voir s'il reste quelque chose a faire... Un instant tu envisage de faire une remarque cinglante a une certaine demis-orc qui semble parfois oublier que tu te débrouille a peu prés aussi bien qu'elle lorsqu'il est question de soins... Mais le temps de formuler la répartie... Tant pis. Ca n'en vaut pas la peine. Tu consacre quelques instants a maudire ta faiblesse avant de t'intéresser a vos prisonniers...

Ayarik semble bien remonté et surtout semble avoir une bonne estime des morts... Quand a leur défense... C'est avec une bonne dose de mépris que tu leur répond, alors même que tu passe le groupe de prisonnier a la détection de la magie avant de commencer a les fouiller :

« Vous ne faites qu'obéir aux ordres ? Et bien... Il vas falloir me donner une raison solide de me convaincre de ne pas vous démonter comme de vulgaires golems... Et répondez au gentil monsieur... A part des machines a tuer ? Qu'êtes vous ? »



Le combat ayant duré 2 round j'effectue un jet de vigueur DD 12... Qui échoue lamentablement (un sur le dé ça pardonne pas). Je suis donc fatiguée pour 20min.

  • Petit jet d'intimidation pour la forme : 1d20+12 donne [11] + 12 = 23


Offline Mornelune  
#42 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2018 19:18:10(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Asphodèle
Rage:17/17
Contrarié
CA:28 Contact:14

60 / 60
Le tiefflin haussa les épaules et répondit en lisant par dessus l'épaule d’Abigaël« J'avais bien compris qu'ils savaient pas se battre. La richesse permet de se protéger quand on la dépense un peu, ils auraient pu avoir des gardes, ça les auraient peut être aidé. Maintenant ils peuvent plus aider grand monde...
Et sinon en quoi c'est choquant qu'ils utilisent des armes magiques? ils les auraient tués a coup de bâtons et de pierres le résultat aurait été le même, ça aurait juste été plus sales, plus long et probablement plus douloureux pour leurs cibles... »

Il finit de parcourir la lettre et ne sembla pas plus que ça s'en occuper.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 septembre 2018 19:22:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TrajanUlpius  
#43 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2018 22:06:19(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

43 / 43

CA: 21/12/19

Conv. : 8/9

Gidéon

15 / 15

CA: 16/14/12

Voyant comme Abigael qu'il n'y a plus rien à faire pour les marchands, Takkoua sonde les âmes des assassins à la recherche des plus susceptibles de se repentir sincèrement, et empoche la bourse que lui tend Ayarik.

« Je vais fouiller le chariot, je vous laisse décider de ce qu'on fait d'eux. Il ne faudrait pas tarder non plus à retourner à l'auberge, je n'aime pas laisser une personne blessée sans surveillance... » dit-elle en montant dans le chariot.

Alors, qu'avons nous là ? Apsu, guide mon regard, il y a surement des choses à apprendre de ce chariot !

Inspection pour fouiller tout le chariot en une action simple.

  • Perception : 1d20+14 donne [2] + 14 = 16

Modifié par un modérateur jeudi 13 septembre 2018 23:52:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#44 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 00:04:50(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Tueur

21 / 34

CA: 20/11/19


« Qui on est? Et bien... heu... Si l'un d'entre nous vous le dit, que vous nous laissez vivre ou pas ne changera rien. On est mort. On est mort si la gamine nous échappe... On est mort. » Fais l'un d'eux.

Un autre, par contre, gigote et demande: « Si je vous dit tout, vous me laissez en vie? »

Pendant ce temps, Takkoua monte sur la charrette et inspecte le tout et fait pas mal de découverte. Des coffres d'affaires, de l'argent, une épée courte même! A côté, Ayarik inspecte un peu plus les armes des marchands, déterminant leurs propriétés.

Contenu de la charrette


Propriétés des objets magiques des marchands
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Mornelune  
#45 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 00:46:50(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Asphodèle
Rage:17/17
Contrarié
CA:28 Contact:14

60 / 60
En entendant la descriptions des propriété magiques des armes de leurs opposants, le tiefflin eut un grand sourire, il demanda à ses compagnons en prenant un arc et des flèches et l'épée bâtarde:« Ça pose un problème si j'embarque ça? Pour ce qu'il y'a dans le chariot c'est pas à nous. » Puis en se rapprochant des assassins il rangea l'arc et glissa le carquois le long de son étui à javelines, et en regardant le fil de la lame il continua: « On peut pas vous laisser filer, vous êtes de dangereux sicaires, en vous épargnant on mettrai en danger d'autres gens, des innocents et des gens qui savent pas se défendre par dessus le marché... »

Asphodèle chercha le regards de ses compagnons, chacun leurs tours, voir si ils étaient d'accord avec lui. Il força clairement ses mouvements de tête pour s'assurer de la réponses tacite de tous, pour outrepasser son manque de pupilles.
Il avait pas souvent de scrupules et faisait gaffe à ce qu'il faisait, la plupart du temps, mais certains du lots avait une vision de la morale et de l'éthique bien plus strict que la sienne. Tous en fait, et certains en avait même une vision carrément barbante, mais il préférait laisser des tueurs dans la nature que se fâcher avec les gens avec qui il voyageait.

« Mais on peut tacher de vous donner une mort rapide et relativement indolore, ou pas. Vous pouvez causer, ou pas.
Vous avez déjà interrompu mon repas, gâcher mon plaisir en vous rendant, ça doit être un bon jour pour que j'ai pas juste envie de chopper une pierre du fossé pour vous broyer les os avec jusqu'a ce que vous nous ayez dits tout ce qu'on veut entendre et un tas d'autres trucs aussi...
Causez, on gagnera tous du temps et mon repas sera encore chaud au moment où on retournera à l'auberge et vous vous serez mort vite et proprement.
Sinon si y'en a un qui est particulièrement motivé il peut commencer à courir, j'ai un arc à tester et je cours probablement plus vite que lui... »

Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2018 00:49:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#46 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 01:31:19(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy
Celui qui voulait marchander sa vie se ravise aux dires d'Asphodèle. Ils se regardent tous, comprenant bien que leurs fins est arrivés. Aucun ne pipe mots, et tous attendent leurs exécutions.
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Luciole  
#47 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 08:47:42(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Ayarik Surtova

43 / 43

CA19 (C14 ,D15)
Ref 7 / Vig 4 / Vol 3
Reserve 5/6
Inspiration : 5/5


Comme toujours les choses ne sont pas si simples. Mais... j'avoue avoir du mal à comprendre. Pourquoi se sont ils donc rendus si la seule échappatoire qu'ils aient à la mort soit la réalisation de leur tache. Là, j'avoue que ça m’intéresse. Qui a donc commandité tout ça qui soit fichu de leur faire payer de leur vies leur échec ?

Il n'est pourtant pas si difficile de disparaître même lorsqu'on est recherché. Ça demande certes un peu d'efforts mais aucuns de leurs visages n'est si remarquable et se fondre dans les bois ou dans la foule lorsqu'on est un peu doué.. ça se fait... non ? Ou alors il s'exile en Varisie. C'est pratique la Varisie, on y trouve de tout. Mais en tout cas on n’abandonne pas si facilement.

Sauf quand il y a des arguments supplémentaires pour vous faire peur.

Je relève la tête des armes d'or et d'argent et m’apprête à répondre au petit malin qui semble avoir trouvé comment sauver sa peau quand Asphodèle le fait...

Ah... Je doit avouer que je ne m'attendait pas à ça... et lorsqu'il questionne ce que j'en pense, je lui fait signe que j'ai quelques détails qui me chagrinent. Parce que... oui, je suis faible... moi quand on me met un truc louche sous le nez, j'ai du mal à y résister. Et qu'il a fait preuve d'initiatives celui là.. J'aime bien les mecs qui font preuves d'initiatives. C'est signe qu'ils sont un peu plus malins que les autres... parfois. Ou juste plus trouillards.

« Allons Asph... on va pas décourager cette bonne volonté.  »

Je me relève et m'adresse à celui qui a tenté de négocier.

« Et toi, tu viens d'en avoir une bonne d'idée. Pour tes copains, c'est fichu, vous avez dérangé le repas de mon pote alors qu'il se régalait et ne lui avez même pas offert de se défouler après. Et puis, elle est assez juste son analyse... mais... t'a p'être une chance... Suivant ce que tu me dit, ta survie peut s'négocier. Si c'est intéressant. Et vrai. »

Par chance, Takkoua est beaucoup plus douée que moi pour déceler un menteur...

« Donc on va s'éloigner quelques instants, et tu va tout me raconter à moi et à ma copine. Sans en rajouter, juste ce que tu sais, sinon ça risque de ne pas suffire...  »

Car sinon, sans espoir de s'en échapper, ils risquent de parler, oui, et de mentir. Et j'en sais assez pour savoir qu'un homme qui n'a plus rien à perdre dira tout ce que nous voulons entendre. Juste pour que nous lui accordions ce qu'il veut. Et ça va être coton ensuite de démeler le vrai du faux.

C'est ce qu'Asph ne comprends pas. Il faut toujours laisser une vrai porte de sortie. Qu'elle soit vrai ou non d'ailleurs... Et s'il entends ce qui arrive à ses copains en même temps, ça devrait le motiver encore plus.

Le pire, c'est que je ne suis absolument pas décidé sur quoi faire de lui après, en supposant qu'il m'ai chanté tout ce que je voulais entendre...

Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2018 09:26:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#48 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 14:01:08(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Tueur

21 / 34

CA: 20/11/19


Celui qui était prêt à échanger sa vie contre des informations se lève, sous le regard médusé de ses anciens collègues. Il s'éloigne avec Ayarik et Takkoua, un peu plus vers la forêt, un peu moins dans le chemin.

« Je ne sais pas grand chose, mais je vais vous dire autant que je le peux. On a été engagé pour récupérer la fille des Graywoods et éliminer les parents. Idéalement, faire passer le tout pour une vulgaire attaque de bandit aurait été idéal mais... Vous êtes arrivé et le chef a voulu négocier avec vous. A la base, notre groupe essai de faire le minimum de victimes. Pour ainsi dire, on est même pas vraiment des assassins. En principe on s'occupe de régler les affaires des grands: Tabasser quelqu'un pour qu'il paie, faire apparaître un document compromettant dans les poches d'un autre etc... Vol aussi, à l'occasion. Mais le meurtre n'en fait pas partit. Quand le chef a accepter le contrat, c'était une première. Le commanditaire nous a fournir des armes et de nouvelles armures. On avait jamais été aussi riche, du coup... On s'est tous laissé convaincre de l'affaire et voilà le résultat. » Tout en parlant, il montre de la main l'étendue des dégâts pour son groupe. « Je n'ai aucune idée de pourquoi le client voulait la fille. Le chef est le seul à l'avoir rencontré et... Il a préférer mourir que de se rendre et ça... C'est pas normal... C'est... c'est... » Ces mots et cette réalité semble vraiment l'affecter. « Enfin voilà, vous savez tout. Je peux répondre a des questions si vous en avez, mais je doute de pouvoir vous en apprendre beaucoup plus... Aucun d'entre nous, enfin... je ne pense pas, n'en sait plus. »

Psychologie DD18

Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2018 14:01:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Septimus-  
#49 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 14:37:29(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791

Abigaël
ca : 21(C:12, s: 20)
Etat : en colère
Sorts: 5/6;5/5;2/3
Canalisation: 3/4

55 / 55

Gemini
ca : 19(C:16, s: 17)

27 / 27



Abigaël était restée avec les captifs pour les surveiller. Elle n'était pas tant que ça intéressée par l'équipement recueilli. Elle n'était pas d'accord avec Asphodèle sur sa manière de voir le futur des captifs, mais elle devait bien avouer avoir du mal à leur trouver des excuses, aussi préférait-elle s'abstenir de dire quoique ce soit. Elle ne mangeait quasiment jamais donc la déranger pendant un repas n'était pas, pour elle, une grande offence. Quand Ayarik et Takkoua s'éloignèrent pour discuter avec un volontaire pour se vider la conscience, elle resta avec eux, leur faisant une petite leçon.

« Je suis désolée, mais vous ne vous aidez pas vraiment. Vous avez tué, en groupe, d'innocents marchands. Vous avez tué sur ordre, pour de l'argent, la plus temporaire des choses matérielles. Vous avez tué votre prochain pour satisfaire votre propre égoïsme. Je ne suis pas la Maîtresse des Destinée, mais comment pensez-vous qu'Elle vous jugera quand vous vous présenterez devant Elle ? Je ne dis pas que ça sera dans la minute, car j'espère encore pouvoir trouver une échappatoire à votre condamnation, mais pensez-y : voulez-vous vraiment passez une éternité de tourments dans les Abysses, réduit à néant dans Abaddon ? Vos actes dans cette vie ont cet impact de déterminer où vous irez quand vous mourrez. Et ce n'est pas un "si". C'est un "quand" comme tous les mortels que nous sommes.
Alors, vous avez tué, oui. Mais j'aimerai pouvoir avoir une raison de convaincre mes compagnons de ne pas appliquer une justice éphémère et directe, ici et maintenant. Car vous savez qu'elle en sera le résultat. J'aimerai pouvoir vous défendre, sachant l'état de désorganisation du pays. Je n'aime pas cette impression d'être juge, juré et bourreau en même temps. Ça ne me semble pas juste. Si vous avez quoique ce soit à dire pour m'encourager à défendre votre cas devant mes amis, c'est le moment.
Donnez vos excuses, vos explications. Déchargez votre conscience, car sinon vous n'aurez pas l'opportunité de le faire avant de rencontrer la Dame des Tombes qui déterminera votre éternité. »

Offline Anadethio  
#50 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 17:53:04(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Elja

47 / 47

CA 20 (C15,D15)
Ref +8 | Vig +6 | Vol +5
Chant de rage : 13/15
Pana : 8/8 Inspi : 2/2


C'est la peur qui les empêche de réfléchir ou sont-il simplement idiots ? Ils ne te répondent même pas... Sans doute n'ont-il pas vraiment de réponse... Mais pourtant dans leur terreur ils te donnent d'autres informations. Des informations qui non seulement te confortent dans l'idée que les laisser vivre n'apportera de toute manière pas grand chose de bon mais en plus te donne une raison de plus de vouloir porter un coup aussi violent que possible a leur maudite hiérarchie...

Tu note mentalement celui qui viens de faire sa déclaration défaitiste... Il faudra que tu ai une conversation avec lui. Quittes à discuter avec un peu de matériel pour illustrer tes propos.

L’intervention d'Asphodèle n'est pas particulièrement surprenante... Et si tu n'avais pas envie d'en apprendre encore un peu plus de la bouche de vos prisonniers tu aurais sans doute hoché la tête. Mais non... Trop définitif. Trop vite... Ayarik prend les choses en main histoire de ne pas laisser une bonne volonté se perdre... Parfait. Il faut simplement différer la mort des autres en attendant.

Le petit discours d'Abigaël fait parfaitement son office sur ce point. Et bien... Peut-être qu'en mettant les points sur les i... ? Qu'elle n'évoque pas les enfers te laisse perplexe... Mais tu ne relève pas. D'une voix douce tu viens ponctuer son petit discours :

« Sans être aussi généreuse... J'aimerais vraiment vous entendre répondre a la question que je vous ai posé... Qu'es-ce qui vous différencie d'un golem tueur ? Pourquoi devrais-je avoir envie de vous laisser la vie sauve ? »



Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2018 17:55:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#51 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 18:17:37(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Tueur

21 / 34

CA: 20/11/19


Les vaincus se regardent un peu, le regard bas, ne sachant vraiment quoi répondre. « J'ai une famille et des enfants. Ça ne rachète rien, mais le golem agit pour son maître, moi, j'agis pour ma famille. » Fais l'un d'eux, celui qui a en premier prit la parole avec un ton de défaite.

Un autre explique alors: « Aucun d'entre nous n'est un tueur dans l'âme... Mais... mourir sans rien vous dire est préférable pour nous... Vous avez vu la tête de notre équipement? Qui peut se payer ça? Pas nous en tout cas, on aurait jamais pu, même avec une vie complète de travail acharné. Quand on a compris la merde dans laquelle nous nous étions fourrés, on avait déjà accepté le marché. La fille contre de l'or, plus d'or qu'on en avait jamais vu, de quoi faire tourner la tête de n'importe qui... »

Pendant qu'il parle, celui qui avait les deux épées courtes, laisse couler quelques larmes. « Je ne sais pas pour vous les gars mais... Moi, j'aurais préféré qu'on en reste a faire les basses besognes des puissants. Pour le meurtre, ils ont des assassins... »

Modifié par un utilisateur samedi 15 septembre 2018 12:33:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Mornelune  
#52 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 19:39:06(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Asphodèle
Rage:17/17
Contrarié
CA:28 Contact:14

60 / 60
Le tiefflin haussa les épaules et répondit a la femme au cafard:« J'connais pas d'endroit ou la justice que tu espères existe. »
Puis s'adressant au tas de pleurnicheurs attachés avec un ton de mépris:
«  Et vos excuses sont pitoyables: le fait que vous vous reproduisiez n'est pas une excuse, élevé par des criminels il est tentant de poursuivre la vocation familiale, montrer l'exemple c'est faire ce qu'il faut pour sa famille.

Pour le fait qu'aucun d'entre vous soit un tueur dans l'âme désolé mais, y'a au moins deux d'entre vous qui le sont juste par ce qu'ils ont fait, vos actes marquent vos âmes, et le tas d'or qu'on vous a promis c'est le prix de pour que vos âmes avides changent.

Et pour le dernier pourquoi ne pas l'avoir signalé à votre chef plus tôt, ou avoir pris la poudre d'escampette, en vendant tes armes et armure tu pouvais vivre toute ta vie a l’abri du besoin. Et oui ils ont des assassins, vous en faites désormais partie. »


Asphodèle n'avait pas bougé lors de sa tirade, seule sa queue ondulait nerveusement au ras du sol, il n'était visiblement pas content du tour que prenait l'affaire, et il semblait attendre la réaction de la demi orquesse qui avait été la seule a ne pas se manifester.
Pour l'instant rien de définitif n'avait été fait...

Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2018 19:40:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#53 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 21:34:34(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Tueur

21 / 34

CA: 20/11/19


Le bandit qui ne s'était pas encore exprimé rétorque alors, un peu énervé: « Et vous voulez qu'on vous dise quoi? Qu'importe ce que nous dirons, vous avez déjà fait votre choix. Je vais vous dire ce que vous comptez faire, vous allez nous faire parler, avec la magie tiens, pourquoi pas, vu comment vous êtes à l'aise avec. Et ensuite, vous allez nous exécuter pour meurtre pour la "justice". Mais vous en savez quoi de la justice? Hein? Vous en savez quoi? Rien du tout! Vous savez quoi de ce qu'il se passe ici? Vous en savez rien, et vous vous estimez assez grand, sage, et omniscient pour nous juger? Vous êtes ici pour quoi? Vous avez croisé la gamine? Elle vous a dit au secours et vous avez accouru? Et si c'était eux, les vrais "méchants" dans l'histoire, vous y avez pensé? Et si nos actions n'étaient qu'un rendu pour leurs actes? Car, vous, vous vous sentez apte à tuer et juger, mais si ce n'est pas vous qui le faite, alors c'est un meurtre? Vous êtes ridicule avec vos grands air! » En terminant sa tirade, il se lève et vous crache par terre, juste devant le pied d'Asphodèle.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2018 21:35:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Mornelune  
#54 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 22:37:44(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Asphodèle
Rage:17/17
Joyeux
CA:28 Contact:14

60 / 60
Aspodèle éclata d'un rire joyeux agréable, détendu, puis s'exclama:« Bien! Ça c'est couillu, c'est franc, ça j'aime!
Je vais te répondre:
- Premièrement et de mon point de vue, la justice n'existe pas. C'est une vaste blague qu’utilise le ou les plus fort pour se justifier. Et dans c'pays y'a pas d'autorité réelle, le plus fort semble pas bien défini, donc la justice est un concept encore plus flou que la où y'a une autorité moins discutable...
Si j'en viens à vous tuer c'est pas par justice ou par vengeance, vous m'avez rien fait a moi. Ce sera seulement parce que y'aura moins de gens capable de tuer leurs prochains contre de l'argent, et qu'on aura peu de chance de se revoir et donc que vous prévoyiez une revanche contre nous au nom de la vengeance.
Ça par contre la vengeance, ça existe, plus que la justice, ça a un gout qui me plait.

- Si vous êtes pas morts c'est que j'ai fait mon choix en effet, j'attends que mes compagnons d'armes décide pour vous, que je vous laisse mort dans le fossé ou tailler la route ça me dérange pas plus que ça. En fait leurs avis, et notre bonne entente, m’intéresse plus que vos vies ou vos morts.
Seulement vous tuer c'est le plus facile,ça évite que vous tuiez d'autres gens ou que vous poursuiviez la gamine, que vous préveniez votre commanditaire... Ça risque juste de nous jouer des tours si on vous laisse vous barrer, la facilité voudrait qu'on vous tue donc.

-Ensuite pour votre attaque c'est vrai que j'en sais rien.
Une embuscade sur des marchands connus comme respectables, ça veut pas dire qu'ils l'était, par contre le fait d'être payer pour les tuer et enlever leurs môme, selon ce que vous nous avez, dit ça me met pas dans les disposition d'vous voir comme les gentils d'l'affaire.
On ne juge qu'à l'aune de ce qu'on voit ou sait, et pour moi, de c'que j'ai vu, ce que vous m'avez dit et c'qu'on m'a appris d'vos victimes, vous êtes du mauvais coté de la lame, ce qui me suffit amplement pour en arriver à presque toute les extrémités.

Pour le ridicule, j'vais laisser filer, parce que te donner un aperçu de mes "grands airs" juste pour un petit crachat et un peu de franchise venant de la peur et de l’énervement, ce serait une débauche de puissance pour un effet grotesque, morbide et sanglant. Et douloureux pour toi, j'oubliais... »
Il eut un très vilain sourire «  Et ça, ce qu'il resterait de toi, pour une si petite offense, "ça", se serait vraiment ridicule. »

Asphodèle regarda l'homme, amusé par le mélange de courage, de peur, d'énervement et d'impuissance qui l'avait poussé à poser de vraie questions et obtenir de vraie réponses de sa part, il conclue sinistre:

« En gros, selon moi, vous avez juste manquer de chance qu'on soit là, vous étiez pas les plus forts sur le moment donc votre destin n'est plus entre vos mains, mais entre ceux de mes compagnons.
Ça te va? J'ai répondu à toute tes questions? T'as compris que c'est pas moi que tu dois convaincre? »
Offline TrajanUlpius  
#55 Envoyé le : samedi 15 septembre 2018 08:09:42(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

43 / 43

CA: 21/12/19

Conv. : 8/9

Gidéon

15 / 15

CA: 16/14/12

Takkoua essayait de faire sens de ce que recelaient les caisses et le chariot quand Ayarik vient la trouver avec l'un des bandits. Elle suit les deux hommes sans mot dire, réajustant sa cuirasse après être descendue du chariot. Elle écoute le brigand parler avec attention, cherchant les signes habituels qui trahissent quand un humanoïde ment, mais n'en trouve aucun. Par ailleurs l'état de l'équipement des tueurs semblent corroborer leur histoire. Elle laisse planer un silence, une vieille technique pour mettre les gens mal à l'aise et les pousser à dire des choses compromettantes, puis se tourne vers Ayarik.

« Il dit vrai. Je sais ce que tu penes Ayarik, mais honnêtement, je crois qu'ils se sont juste rendus parce qu'ils espéraient une mort plus propre que broyés par un gorille ou dévorés par un tieffelin qui n'a pas pris son dessert. Si tu as des doutes, je peux les contraindre à dire la vérité. »

Takkoua affiche une moue dubitative, et se tourne de nouveau vers l'apprenti assassin, mais continue de parler à Ayarik.

« Malheureusement on ne peut pas compter sur les autorités locales pour protéger la population de ces criminels, vu qu'il n'y en a pas, et on ne peut pas compter sur eux pour sortir de cette vie de crime de leur plein gré. »

Takkoua est interrompue par la tirade du brigand qui s'enerve contre Asphodèle, et elle se tait pour l'écouter ainsi que la réponse du tieffelin. Elle sourit, étirant son visage couturé de cicatrices.

« Il est de bonne humeur, notre Asphodèle ! Mais le brigand m'a fait penser à quelque chose : peut-être qu'on devrait demander à la fille la peine qu'elle estime appropriée. Avoir eu un pouvoir de décision sur le destin de ces hommes lui permettra de mieux gérer le traumatisme qu'elle a subi, justement parce qu'elle n'aura pas subi en plus notre décision. Qu'en penses-tu Ayarik ? »
Offline Luciole  
#56 Envoyé le : samedi 15 septembre 2018 14:41:56(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Ayarik Surtova

43 / 43

CA19 (C14 ,D15)
Ref 7 / Vig 4 / Vol 3
Reserve 5/6
Inspiration : 5/5


Le seul à avoir visiblement un minimum d'intelligence saisit la perche que je lui tends et nous donne un peu plus d'explications. Je peut lui reconnaître une chose : il arrive à être concis. Il donne les détails necessaires sans se débattre dans des détails émotionnels. Ce qui est plutôt mieux pour lui d'ailleurs. Je voulait des faits, des informations et non des pleurnicheries.
Je hoche la tête au fur et à mesure qu'il parle.. Il me semble sincère, et Takk me le confirme.

C'est à la fois une bonne nouvelle pour lui, et une mauvaise pour moi... Enfin, une bonne, mais qui va nécessiter un peu plus d'implication. C'est toujours pratique d'avoir des gens qui vous sont redevables. Surtout quand lesdites personnes ont montrées qu'elles étaient un peu plus que des imbéciles incapables d'analyser une situation.

« Et du coup, avec autant d'argent à la clé vous avez oublié la première règle : chercher le piège... Vous étiez mort de toute manière tu sais... votre commanditaire ne vous aurait pas laissé en vie. Votre chef s'en serait sans doute tiré, mais vous... quand on veut faire passer un assassinat ciblé pour une simple attaque, et qu'on y tient suffisamment pour fournir autant de matériel, on élimine les témoins derrière. Notre arrivée ne fait qu’accélérer le processus pour tes camarades.  »

Autant le lui souligner...
« Je me fie à ton avis Takk, et je pense aussi qu'il dit vrai... inutile d'utiliser la magie pour insister... mais si vous deviez simplement récupérer la fille vivante, tu peux m'expliquer pourquoi elle était dans cet état ?  »

Après tout, vu sa blessure, c'est un cadavre qu'ils auraient emporté... Mais ça concorde avec leur nouvelles armes. Ils ne s'attendaient peut être pas à autant d'efficacité... Il n'a pas parlé du collier... soit celui ci est sur Jeylil et devait donc etre récupéré en même temps, soit il n'était pas dans leur priorités...

Tourné vers Takkoua, j'acquiesse à son analyse.
« Oui, je n'aurais pas réagit de la même manière mais je peut comprendre qu'ils aient préféré la perspective d'une mort rapide plutôt que celle qui leur était promise. Plus encore avec la perspective de traque puis d’exécution par leur commanditaire... Et c'est vrai qu'ils n'ont aucune raison si nous les laissons partir de renoncer à leur mode de vie. Les laisser partir serait juste un moyen d'épargner notre propre conscience au prix de leurs crimes futurs...  »

Tuer pour la première fois est le plus dur, après... ce n'est plus qu'une question de prix. Je me retourne vers notre volontaire, braquant mes prunelles claires sur lui.

« Par contre, je n'aime pas non plus le gaspillage des gens intelligents. Qu'en pense tu ?  »

S'il est doté d'une cervelle et qu'il sais s'en servir, il saisira ma perche. Ce n'est peut être pas les meilleurs conditions qui soient mais cela montrera également qu'il sait réagir en situation de stress... Choisir l'ouverture que je lui offre ne revient qu'à lui. Je ne prendrais pas cette décision à sa place.

L'éclat de voix qui s’élève un peu plus loin attire notre attention, et la demie orque et moi nous tournons vers son origine. Un crétin qui fait le bravache... Et Asphodèle qui lui renvoie quelques vérités dans lez dents.

« Oh, Asph a totalement raison hein...La vie est injuste... Quand on veux jouer dans la cours des grands, il faut en accepter les règles.  »

Je hausse les épaules...

« Tout dépends de l'état de la petite... Si elle a repris conscience, c'est une bonne idée et ça pourra l'aider, sinon... on n'a pas franchement les moyens, ni la motivation de les garder des heures durant sous notre surveillance... Ni de lui expliquer à son réveil qu'elle doit maintenant gérer ça en même temps que son deuil...  »

Une fois que notre invité aura fait son choix, nous retournerons rejoindre les autres.

Modifié par un utilisateur dimanche 16 septembre 2018 00:14:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#57 Envoyé le : dimanche 16 septembre 2018 00:34:27(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Elja

47 / 47

CA 20 (C15,D15)
Ref +8 | Vig +6 | Vol +5
Chant de rage : 13/15
Pana : 8/8 Inspi : 2/2


Le premier a répondre fait preuve d'une certaine dignité. Il a conscience de la réalité et c'est une bonne chose... Mais les autres... Les autres te donnent l'impression de sauter sur l'occasion pour montrer patte blanche... Le problème d'une patte blanche couverte de sang c'est que c'est pas particulièrement convainquant.

Quand a celui qui crache sa frustration et un peu de salive aux pied d'Asphodèle... et bien... Tu l'écoute avec une certaine fascination avant de ramener ton attention sur le visage du tieffelin, attendant sa réaction qui ne te déçoit pas. Lorsqu'il a fini, tu viens simplement apporter quelques précisions d'un ton badin...

« Et bien... Non seulement ce qu'il dit est très vrais... Mais j'ai la sensation qu'il y a un machin que tu as pas compris mon grand... C'est que notre pote les connaissait ces marchands. Et comme tu l'as si bien fait remarquer a moins qu'on en apprenne un peu plus... Votre sort est scellé. Même si la vitesse a laquelle vous allez y passer reste a décider...

Ce que j'aimerais comprendre c'est... Pourquoi pensez-vous qu'il vaut mieux mourir que parler ? »


Puis tu te tourne vers le seul qui te donne, dans ses propos, la sensation d'être réellement gêné par ses actes... Pas d'être simplement résigné face au désastre...

« Oh... Et... toi... Il vas falloir qu'on discute un moment. »

Tu marque une temps d'arrêt, comme si tu venais subitement de te rappeler quelque chose de primordial et sur ton ton le plus sérieux tu demande :

« Tu sais chanter ? Ou un machin du genre ? »





Offline Lozatal  
#58 Envoyé le : dimanche 16 septembre 2018 12:05:53(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Tueur

21 / 34

CA: 20/11/19


« Gasp... gaspiller des gens intelligents? C'est une très mauvaise idée oui. » Sort le vendu, qui était aussi l'un des archers, à Ayarik et Takkoua, juste avant qu'Asphodèle ne fasse son esclandre. Après quoi, il dégluti un bon coup, avant de reprendre la parole, une fois que ses deux inquisiteurs aient fini leurs brèves discussions. « Vous... voulez que je joue aux espions, c'est ça? Mais... Qui êtes-vous? Pourquoi vous auriez besoin de moi? »

Dans le groupe assis, celui qui s'était levé pour cracher par terre se laisse tomber sur les fesses, il n'a rien a dire, plus rien du tout. Parler de justice dans un pays qui en est dépourvu c'est... compliqué. « J'ai plus rien pour vous convaincre. La vérité ne marche pas, les mensonges non plus... » Fait-il, dégoûté. Elja par contre, prends à part le premier a avoir parler, l'un des archers dans les arbres, qui se lève pour l'accompagner légèrement plus loin.

« Chanter? Heu... Un peu... comme tout le monde je dirais... » Son regard est triste, déprimé, et résigné. Il ne comprends vraiment pas du tout: Est-ce qu'on va lui demander quelque chose qui lui permettra de rester en vie? Ou...

Modifié par un utilisateur dimanche 16 septembre 2018 12:07:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Luciole  
#59 Envoyé le : dimanche 16 septembre 2018 23:57:02(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Ayarik Surtova

43 / 43

CA19 (C14 ,D15)
Ref 7 / Vig 4 / Vol 3
Reserve 5/6
Inspiration : 5/5


Vendu, vendu... Le terme était un peu abusif. Opportuniste était sans doute plus adapté. Car de fait, l'homme qui négociait actuellement son futur n'avait pas franchement trahis quiconque... Tout au plus aurait on pu lui reprocher l'individualisme de sa démarche, et la réactivité avec laquelle il l'avait mise en oeuvre. Mais il aurait fallut une sacrée dose de mauvaise foi pour lui reprocher d'essayer. Et vu ma propre propension à la jouer solo... ce n'était pas moi qui allait m'y coller...

Je me retenait pour ma part de sourire à son empressement à approuver mon affirmation. Ben tient, le contraire m'aurait étonné. Le fait était qu'il parvint quand même à me surprendre. Qu'il comprenne que je voulais qu'il bosse pour moi, ça, c'était assez simple à saisir, mais de là à pousser autant...

« Bonne question... tu te sent donc une vocation d'espion ? Quel est ton nom d'ailleurs...?  »

J'écoute sa réponse et reprends, feignant l'indifférence. Pourquoi aurait je besoin de toi ? Dans les fait...franchement, je n'en sait rien. Je n'en ai pas besoin, mais j'aime semer des graines. On ne sait jamais... Et puis je suis beaucoup trop curieux. Vraiment beaucoup trop.

« Je ne souhaite rien de particulier pour le moment. Mais un jour, je te demandais un service, et tu me le rendras. Ou bien si tu as connaissance d'opérations du même genre que celle que vous avez menés, tu m'en informeras, ou des choses intéressantes dont tu entends parler... C'est aussi simple que ça... Si ça ne te va pas tu peut toujours retourner rejoindre les autres. Et quand au pourquoi... Parce que j'aime me mêler des affaires des autres. Un peu comme tes anciens employeurs, mais moi c'est moins léthal. Et que je récompense toujours mes collaborateurs efficaces. »

S'il n'est pas sincère en acceptant ma proposition, Takkoua me le dira. Et puis elle comprendra très bien qu'il est toujours bon d'avoir des amis près à vous rendre service pour vous prévenir de ce genre d'action avant qu'elles aient lieux.
Offline Septimus-  
#60 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 13:48:53(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791

Abigaël
ca : 21(C:12, s: 20)
Etat : en colère
Sorts: 5/6;5/5;2/3
Canalisation: 3/4

55 / 55

Gemini
ca : 19(C:16, s: 17)

27 / 27



Abigaël n'était pas une personne expansive, capable de s'exprimer en public spontanément. Malgré sa prestance naturelle, ça n'était pas son habitude, surtout après tant d'années passée en réclusion, à parler avec un cafard, au milieu des montagnes. Mais elle ne pouvait laisser passer ce que venait de dire Asphodèle.

« Je suis désolée Asphodèle, mais la Justice existe. Du moins, j'ai cet espoir de la voir appliquée autant que possible. Dans tous les cas, la Justice est appliquée par la Dame des Tombes lorsqu'un mortel se présente devant Elle. Si vous avez été bons avec les autres et vous-même, alors vous êtes récompensés dans votre mort. Sinon... Si vous avez mené une vie de menteurs, de tricheurs, de voleurs, voire pire de meurtrier, c'est une éternité de tourments qui vous est promis. La justice des mortels est en effet beaucoup moins efficace ou sûre, et certains pensent qu'envoyer une âme voir la Dame est probablement le moyen le plus rapide et efficace de juger un mortel. Mais je ne pense pas que ce soit bien : tuer, même au nom de la "Justice" n'est qu'un moyen commode d'éviter de se poser la question sur la nécessité de nos actes. J'espère trouver un autre moyen d'appliquer cette justice. Je sais que tu ne seras pas d'accord avec moi là dessus Asphodèle, de même que d'autres autour de nous, mais s'il te plait, mon ami, ne m'enlève pas cet espoir. »

Elle se tourne alors vers les criminels.

« Et vous ? Que pensez-vous ? Pensez-vous que votre cas, que vos actes, sont irrémédiables et que votre salut et votre jugement ne passeraient que par la Dame ? Ou pensez-vous que vous puissiez faire amende honorable dans cette vie ? Que vous pouvez trouver une manière non-violente de gagner votre vie ? Ou au moins d'utiliser votre vie pour se battre pour une cause qui vaut le coup ? Vous dites que vous seriez mieux morts qu'à nous dire ce que vous savez. Encore que la magie pourrait sans problème interroger vos corps vous savez. Vous êtes des mortels, avec une âme. Vous avez votre propre volonté et libre arbitre. Bien que le monde ne soit pas parfait, vous avez décidé, que vous en étiez conscients ou pas, de commencer une vie de meurtrier et d'assassin. Comprenez-vous maintenant les implications ? Vous feriez mieux de soulager votre conscience, voire de réellement vouloir en changer. Même si vous êtes morts avant ce soir, un réel changement de point de vue sur le monde pourrait apaiser la Dame. »

Peu importe ce qu'il répondraient, Abigaël se retourne vers Asphodèle.

« Dans tous les cas, je pense que la petite devrait être impliquée dans leur jugement, ou même d'autres que nous : il n'est pas bon d'être juge et bourreau. Ce n'est pas ma définition de justice. Et j'espère, un jour, te convaincre que la Justice peut exister. » rajoute-t-elle avec un sourire engageant
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET