Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#41 Envoyé le : mardi 18 janvier 2011 22:53:29(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

5/5pv

Sven les avait rejoints sous le campement, on voyait dans son regard qu’il n’était pas tranquille. C’est sur il avait du voir une chose étrange, mais ne voulait inquiéter le reste des naufragés.
Mais pour le moment la préparation était à la nuit qu’ils s’apprêtaient à passer. Voyant les deux hommes qui allaient ramener le corps enivré de l’elfe, Ephrem s’était levé pour préparer une place à celle-ci. C’est une fois déposé au sol que le grand gaillard vint s’adresser au jeune homme.

« Oui vous avez raison il vaut mieux lui retirer ses armes au cas où son réveil soit plus que houleux, on ne sait jamais avec ces personnes ». Pendant son enfance il avait vu tellement de marin ivre mort se réveiller et vouloir tout casser par manque de bouteille à leur coté !

Ephrem se rapprocha du corps inanimé et cherchant les armes, il fouilla un peu plus profondément pour trouver le carnet que lui avait parlé le fier marin. Puis en direction d'Andrez il sourit, « Jolie chanson, mais faudrait pas la réveiller, hein!! »

Message secret pour Mass,Dalvyn,nan2tyx :
...

  • Discrétion : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28

Modifié par un utilisateur mercredi 19 janvier 2011 09:36:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#42 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 00:29:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Moi ? » demanda l'ex-prisonnier garundais en réponse aux questions d'Ephrem. « Rien de très important… je travaillais pour le gouvernement du Sargava. J'étais un des scribes responsables de la gestion des importations et des exportations, des taxes, ce genre de choses. » Il haussa les épaules et ajouta « Je n'ai pas vraiment de spécialité, mais je pourrais me débrouiller pour chasser… ou bien sûr pour soigner les blessures, avec la grâce de Néthys. »

Puis l'attention s'était plutôt portée vers la demi-elfe qu'on ramenait en traînant vers la tente. Elle n'était pas tout à fait inconsciente mais elle n'était plus tout à fait consciente non plus, c'était évident. Sven, Ephrem et Andrez l'installèrent tant bien que mal sous la toile tendue.

Message secret pour Mass,Uktar :
...


Une fois l'épisode terminé, une grande partie des naufragés se retrouvèrent dehors. Il était sans doute temps de penser à organiser des tours de garde…

Déterminez-les sur le fil HRP par exemple, pour qu'on puisse enchaîner ici.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 janvier 2011 18:44:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#43 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 09:43:23(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys

La fin du jour marquait habituellement une célébration de la journée passée dans l'église de la Fleur de l'Aube. Les lumières vertes dont l'explication naturelle n'atténuait pas la beauté pour Sébrys, l'avait occupée quelques minutes, plongées qu'elle était dans ses réflexions.

Le prêtre de Néthys s'était enfin présenté et avait récupéré l'équipement qui lui permettrait de reprendre ses fonctions. S'ils devaient affronter des difficultés, il ne serait pas de trop pour aider le groupe à les surmonter.

Sébrys s'écarta un moment pour prier et remercier Sarenrae de l'avoir laissée en vie.

L'explication donnée expliquant leur survie était plausible. Après le naufrage, le second avait pu être réveillé avant eux et commencer à les débarquer avant la dislocation de l'épave, expliquant ainsi la présence de sable sur leurs chausses. Pour autant, il paraissait difficile d'imaginer qu'un seul homme ait pu parvenir seul à débarquer tout le monde. Elle n'était pas totalement convaincue de l'explication donnée sans pouvoir pour autant en trouver une autre.

Elle revint se mêler au groupe en constatant qu'Ellawa, Ephrem et Sven s'étaient occupés de la demi-elfe et l'avait empêchée de s'enfoncer dans la jungle avant de la ramener au camp. Elle rappela alors qu'elle pourrait fournir dès le lendemain autant d'eau douce qu'il en faudrait pour étancher leur soif par la grâce de Sarenrae.

Pour cela, il fallait cependant qu'elle puisse se reposer cette nuit. Elle proposa donc de prendre le dernier tour de garde pour lui permettre de voir le soleil se lever et en profiter pour célébrer son culte, invitant tous ceux qui le souhaiteraient à y participer, y compris Jask. Elle conseilla aussi le repos à Ephrem et examina une nouvelle fois ses blessures, pour être certaine qu'aucune infection ne viendrait affaiblir le jeune homme.

Elle s'approcha ensuite d'Andrez car ses tremblements et son comportement témoignaient d'un manque. Sa colère subite contre la demi-elfe était également signe qu'ils avaient deux problèmes sur les bras et une rivalité qui risquait d'être un problème d'autant plus grand que l'alcool était sans doute la seule denrée qu'ils ne parviendraient pas à trouver sur l'île.

Modifié par un utilisateur vendredi 21 janvier 2011 17:18:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#44 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2011 19:06:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le soir était tombé sur l'île et, les uns après les autres, les naufragés allèrent se coucher sous la toile. Ils s'étaient organisés pour partager les tours de garde et ne pas rester sans protection au cours de la nuit et avaient préparés suffisamment de bois pour que ceux qui allaient monter la garde puissent entretenir le feu et se réchauffer.

Les quelques insectes qui étaient venus gâcher la fin du repas s'étaient rapidement faits plus nombreux, de sorte que plus d'un naufragé eut du mal à dormir, tant à cause des bourdonnements énervants qu'ils produisaient qu'à cause des piqûres.

  • Maladie à cause des insectes Andrez : 1d100 donne [14] = 14
  • Maladie à cause des insectes Sven : 1d100 donne [73] = 73
  • Maladie à cause des insectes Ellawa : 1d100 donne [68] = 68
  • Maladie à cause des insectes Eldéa : 1d100 donne [78] = 78
  • Maladie à cause des insectes Sébrysse : 1d100 donne [16] = 16
  • Maladie à cause des insectes Ephrem : 1d100 donne [84] = 84


À part ces satanées bestioles, la nuit se déroula sans problème majeur : les gardes ne repérèrent aucun prédateur dangereux.

Message secret pour Hunka,mass :
...


Au petit matin, Andrez et Sébrysse ne se sentaient toutefois pas très en forme. Comme les autres, ils avaient été piqués à de multiples reprises par les insectes et autres bestioles qui avaient fondu en masse vers le campement. (Jet de Vigueur pour chacun d'eux)

Modifié par un modérateur jeudi 20 janvier 2011 19:21:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#45 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2011 22:55:22(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez pestiféra contre les mouches et autres bestioles qui s'étaient données à coeur joie de festoyer. Déjà qu'il avait mal dormi et qu'il n'y avait aucune goutte d'alcool dans les environs, son humeur s'était empiré au point que le varisien avait perdu son sourire habituel. D'un ton sec et fatigué, il dit:
« J'ai fait un drôle de rêve... J'étais sur le Jenièvre et on avait tous le mal de mer, même vous, Sven! Sauf que le capitaine et sa "compagne", eux, ne l'étaient pas... Le navire coulait et on avait tous une cuillère en bois à la main, les même qu'on utilisait pour manger de la soupe, si je ne me trompe pas! »
Jet de vigueur (avec le malus dû à l'alcoolisme)
  • 1d20+2 donne [18] + 2 = 20

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Uktar  
#46 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 13:24:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

5/5pv

Message secret pour Dalvyn,Mass,Nan2tyx :
...


Malgré la nuit découpée entre la garde et la chasse aux insectes volants, Ephrem était content de voir se lever le soleil qui allait chasser tous les insectes. D’autres comme lui n’avaient pas réussi à ce protéger tant bien que mal et avaient subit des piqures qui les rendaient de mauvaise humeur en ce nouveau jour. C’était le cas d’Andrez qui fut le premier à s’exprimer, notamment sur un rêve qu’il avait fait. « Moi j’ai pas fait de rêve, mais c’est vrai que notre histoire va nous travailler pendant un moment, surtout ceux qui semble venir de belle grande ville. Vous venez d’où vous ? »

Ephrem se sentait mieux ce matin, est ce parce qu’encore une fois il s’était habitué, ou parce que l’effet avait passé durant la nuit ?
Il rassembla ses affaires et alla raviver le feu ! « Peu être pourrions nous manger ce matin avant de partir, histoire de nous donner plus de force et d’avoir moins à porter ?
Alors qu’est ce qu’on fait, on se réparti tout ça et on part tous, ou certain reste ici ? Moi je suis pour qu’on s’en aille tous d’ici et comme l’a dit la belle jeune femme elfe, il y a l’air d’avoir une baie de l’autre coté de l’île.  »


Dalvyn, Mass, avec les soins suivis de Sebrys, j'ai pu récupérer des points de caractéristiques??
Offline Madrek  
#47 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 15:16:47(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

Ellawa se réveilla et alla se laver avec une partie de l'eau de son récupérateur pour nétoyer ses plaies et éviter toute infection.

Elle était partie ensuite quelques temps dans la jungle pour se réceuillir avec elle et lui demander son aide pour la nouvelle journée à laquelle ils allaient devoir faire face. Au moins tous seraient réveillés quand elle reviendrait. Elle profita de ce moment pour faire le vide dans son esprit.

Elle revint parmis le groupe et regroupa les quelques affaires qu'elle avait prête à partir dans les minutes qui suivraient.

L'idée de rester immobile lui était insuportable.

« Je pourrais purrifier eau et nourriture aujourd'hui si besoin et je pourrais facilement nourrir 1 à plusieurs personnes si besoin par la grâce de la Nature...

Pour ma part comme je disais hier j'aimerais plutôt prendre de la hauteur pour voir une grosse partie de l'île et les collines sont proches celà devrait être rapide. »
Offline Volktar  
#48 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 16:55:37(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldea

7/7




Malgré la nuit agitée, Eldea avait dormi d'un sommeil réparateur, finissant ainsi d'éliminer les derniers effets du poison.

Les moustiques l'avaient certes incommodées mais cela lui rappelait aussi des souvenirs. Après le réveil, elle s'isola quelques temps avec son perroquet.

Revenant près du groupe elle entendit la druidesse qui parlait de rejoindre les hauteurs. Elle n'avait aucune compétence particulière en nature, mais elle connaissait de nombreuses choses au moins en théorie, et le fait qu'un point paraisse proche dans ce type de végétation ne voulait pas dire grand chose.

« Je doute que le chemin conduisant jusqu'à un point de vue soit si facile et rapide que cela, et d'après la carte que nous avons en notre possession, je doute que nous trouvions une forme de civilisation depuis notre observatoire, mais notre chemin jusque là-bas sera peut être l'objet d'un heureux hasard. N'ayant rien de mieux à proposer que de couper à travers la jungle pour rejoindre les rivages du lagon, je suivrai le reste du groupe.

Restons cependant vigilant, surtout à terrain découvert d'éventuels prédateurs. »


Eldea mis à profit le temps que les autres membres du groupe se prépare pour réfléchir à ce que les tribus primitives de la jungle font pour se prémunir des moustiques.

  • Connaissance Nature : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16

Modifié par un utilisateur vendredi 21 janvier 2011 17:00:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#49 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 18:22:32(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys


Sebrys avait dormi d'un sommeil de plomb malgré les moustiques qui semblaient s'être acharnés sur elle. Des boutons à profusion s'étaient formés sur sa peau. Même sur l'île de Quent, elle n'en avait jamais connu de si agressifs. Il faudrait qu'ils améliorent leur protection contre toutes ces vermines pour ne pas finir complètement bouffés.
  • Vigueur : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13


Lorsque cela fut son tour de veiller sur les autres, elle mit ses habits de cérémonie et conduisit le rite du matin qui célébrait la Fleur de l'Aube et qui coïncidait avec l'apparition du soleil. Aucun d'entre ses compagnons ne s'était proposé pour suivre la cérémonie avec elle. Si elle en était marrie, elle savait qu'aux yeux de la déesse, la rédemption pouvait être tardive et qu'elle accueillerait néanmoins ces compagnons qui s'étaient montrés fidèles à ses valeurs.

Elle remplit les récipients d'eau fraiche et pure et fit un semblant de toilette avant de remettre ses habits de voyage et se prépara à affronter la jungle
Sébrys utilise le sort création d'eau

Elle se rendit auprès d'Ephrem pour vérifier qu'il avait repris des forces et l'aida à préparer de quoi reprendre des forces et veilla à ce que la nourriture soit également purifiée. Elle répondit sur ses origines, lui indiquant avoir vécu à Quent, un port des entraves et avoir fait son noviciat à Absalom. Elle alla voir également la demi-elfe et Andrez pour surveiller leur état.

Peu à peu, ses compagnons se réveillèrent et plusieurs propositions fusèrent.

« En préambule, grâce à Sarenrae, je peux fournir de l'eau en quantité suffisante pour nous permettre de boire sans avoir besoin de nous soucier de trouver une source et pour permettre à ceux qui le désirent de se laver.

Tenter de rejoindre les hauteurs peut nous permettre d'espérer apercevoir un vaisseau et de l'informer de notre présence sur cette île.

Il m'est néanmoins avis que nous pourrions tenter d'aller d'abord jusqu'au lagon car il faudra transporter une grande partie du matériel et cela risque de nous prendre de l'énergie, surtout si la chaleur est aussi épuisante qu'hier. Une fois notre nouveau camp installé, nous pourrons sans doute entamer une exploration prudente et surtout trouver un moyen de nous signaler des navires qui croisent dans les parages.

L'autre solution consiste à laisser ici le matériel, monter sur la colline pour voir ce qui nous attend avant de revenir et de nous enfoncer dans la jungle en espérant trouver le lagon. Cela signifie cependant que nos efforts seront concentrés au moment où il fera le plus chaud.

Je suis partisane de déménager notre campement d'abord. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#50 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 18:29:37(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

La mwangui répondit à Eldea et Sébrys :

« De ce que nous avons vu à notre arrivée les collines sont visibles d'ici et au même niveau que les falaises de l'épave du navire. Hier les cartes semblaient indiquer plusieurs kilomètres par contre pour arriver au lagon non ? Je voulais justement éviter d'user de l'énergie pour se retrouver sur une autre étendue de sable s'il n'y a rien. »

Elle ne put s'empêcher de pester interieurement au pique de l'elfe.

Une leçon sur les distances...en prime elles sont devant toi les colinnes...
Offline Hunka  
#51 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 18:42:01(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez secoua la tête lorsqu'il fût interpellé par Ephrem: il s'était perdu dans ses pensées. Du même ton sec, il répondit:

« De Magnimmar, en Varisie. Là-bas, ce n'est pas... chez moi. Je suis chez moi devant une bonne bouteille ou dans les plaines de mon enfance. Si seulement une idiote n'aurait pas vidé dans la bouteille! »

Il botta encore du sable avec son pied, puis s'éloigna un petit peu. D'une main tremblante, il se mit à fouiller dans sa sacoche et à mélanger frénétiquement des produits étranges.
Je prépare mes extraits pour la journée.
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline nan2tyx  
#52 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 20:02:58(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14/14

Avant de partir se coucher, Sven avait accueillit d'un signe de tête le rapport d'Ephrem. L'attitude de la demi-elfe l'avait trompé et il éprouvait maintenant quelques remords à s'être défiée d'elle. Mais il avait maintenant une idée un peu plus claire de son activité régulière. Elle ne parlait pas beaucoup, mais certaines de ses possessions semblaient parler pour elle.

Après un début de nuit calme et une longue veille durant laquelle il avait écouté les bruits de la mer s'écrasant sur la plage et sur les falaises à quelques centaines de mètres de là avec une petite pointe de nostalgie, Sven était parti se recoucher et sombra presque immédiatement dans un sommeil profond.

Quelques heures plus tard, le marin s'était réveillé un peu plus tardivement qu'à son habitude. Il avait fait un quart plus long que ses compagnons et en avait profité pour rester dans les limbes quelques minutes de plus que ses compagnons. Lorsqu'il émergea de sous la tente, il se rendit compte que tous les membres du groupe n'étaient pas encore réveillés. En revanche, les autres avaient déjà commencé à s'activer : qui à s'occuper du feu, qui à manipuler diverses fioles et produits, qui à prier sa déesse. Contrairement à certains, il n'avait pas eu à se plaindre de l'attaque des créatures bourdonnantes durant sa garde ou son sommeil. Il se dit que son sang ne devait pas être suffisamment appétissant pour les créatures nocturnes.

En entendant Andrez raconter son rêve, il sourit. Lui n'avait pas pour habitude de rêver, ou du moins ne s'en souvenait-il pas. Il ne croyait pas aux propriétés divinatoires que certains semblaient accorder aux rêves. Il était bien plus terre à terre que la plupart des membres de son village, au grand dam de son chamane, alors il n'allait pas se mettre à accorder un quelconque crédit aux divagations d'un nain qui semblait lui aussi présenter des signes de manques alcooliques. En revanche, sa vision de la veille lui trottait encore dans la tête et c'est presque machinalement qu'il tourna son regard vers la mer, observant l'endroit où il était sûr d'avoir vu cette forme fantomatique lui rendre son regard.

il revint à la réalité lorsque fut mis sur le sable - puisque les choses ne pouvaient être mises sur le tapis en cet endroit désolé et désert - le programme de la journée à venir. Il acquiesça à l'idée qu'il fallait trouver un endroit plus accueillant pour installer un campement un peu plus durable. Certains avaient besoin de repos et d'un lieu plus confortable que ces litières sableuses et dures. La question de la nourriture posait aussi problème, il ne restait qu'à peine plus d'une journée de nourriture pour l'ensemble du groupe et il faudrait trouver de quoi se ravitailler en nourriture solide comme liquide.

Après s'être succinctement restauré - il n'avait pas pour habitude de faire bombance au saut du lit - il essaya de faire le tri entre ce leur serait absolument nécessaire durant les heures à venir et ce qui l'était moins dans le tas d'objets divers qu'ils avaient ramenés la veille de l'épave du Jenivère. Il prendrait sur lui les outils, la corde et le grappin, n'ayant pas remarqué chez ses compagnons un intérêt affirmé pour ces objets, laissant à ceux qui savaient s'en servir les diverse fioles et autres babioles.
Offline Dalvyn  
#53 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 13:09:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
10e jour du mois d'Érastus, rive nord de la Lame des Contrebandiers, à l'aube

Sébrysse se sentait globalement pas très bien. Comme ses compagnons, elle était recouverte de piqûres mais, en plus, elle avait de nombreuses courbatures et ses articulations étaient légèrement douloureuses. Ceci dit, c'était peut-être simplement le résultat d'avoir dormi à-même le sol. Peut-être ne fallait-il rien y voir de plus.

À l'est, au-dessus de l'océan, le soleil se levait et commençait à réchauffer un peu l'air. Tout autour des naufragés, la jungle aussi semblait sortir de son sommeil. Ici et là, on entendait le chant moqueur d'un oiseau qui chantait dans le lointain ou le bruit des feuilles qui frottaient les unes contre les autres sans doute à cause du passage d'un animal ou bien encore les battements d'ailes d'un volatile effrayé qui avait décidé de prendre de la hauteur.

« Alors, on fait quoi ? » demanda le Tianais âgé. « Il faut se décider… et si nous n'y parvenons pas, nous devrions choisir un chef qui tranchera en cas de désaccord. »

La demi-elfe que quelques-uns des naufragés avaient escortée vers la tente la veille au soir émergeait à peine d'un sommeil lourd. L'expression qu'elle portait sur le visage ne laissait aucun doute : elle était visiblement assaillie de maux de tête encore pire que ceux qui avaient accueilli les naufragés lors de leur premier réveil sur l'île.

Eldéa se souvint que certaines tribus Mwangis utilisaient des feuilles qui pouvaient être écrasées puis frottées sur la peau pour éloigner les insectes, mais encore fallait-il en trouver… Non, la meilleure protection était sans aucun doute la création d'un abri plus élaboré et doté par exemple de moustiquaires… qui pourraient très bien être construites avec les voiles ramenées depuis le Jenivère

Modifié par un utilisateur samedi 22 janvier 2011 13:13:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#54 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 21:40:51(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys



Sébrys ne se sentait pas en forme. Depuis le début de la mâtinée, ce qu'elle avait d'abord pris pour des courbatures liées à une couche plus dure qu'à l'accoutumée s'était peu à peu installé. Malgré la température, elle avait des frissons. Elle avait déjà vu bien des malades à Quent et au temple d'Absalom. C'était le signe d'une infection qu'elle n'avait rien pour soigner.

Il faut en effet rapidement se décider et partir avant qu'il ne fasse trop chaud.

« Tu as raison, Ishirou. Je ne me sens pas très en forme et n'ai guère de forces pour entreprendre une exploration. Je devrais sans doute limiter mes efforts durant cette journée. Je souhaite que nous cherchions rapidement un abri avant qu'un groupe puisse ensuite partir pour une exploration qui permettra de déterminer le meilleur endroit pour allumer un feu et attirer un bateau qui puisse nous secourir pendant que les autres installeront un camp.
Il faut également qu'Ephrem puisse aussi reprendre des forces.
Si, comme je le redoute, la maladie s'installe, il faudra que quelqu'un puisse s'occuper de nous.

D'après Sven, nous pouvons espérer atteindre le lagon où nous pourrons nous installer plus confortablement.

La survie doit être notre priorité car rien ne nous dit qu'un bateau passera dans les parages avant plusieurs jours ou semaines. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#55 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 00:32:42(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

5/5pv

Ephrem savait qu’il fallait bouger pour leur survie, même s’il se sentait encore diminué, les choses ne pouvaient pas aller en s’arrangeant, enfin pas dans leur situation. L’heure arriverait ou de nouveaux crabes géants viendraient encore tenter de les gouter, le soleil allait monter plus haut dans le ciel et clouer tout le monde à terre, puis viendraient à nouveau les insectes de la nuit sans compter la nourriture qui allait se faire de plus en plus rare. Bref faire l’attentiste les conduirait à leur déclin voir à la mort.
Ephrem se redressa aux paroles du vieux Tianais, puis se dirigea vers le colosse ancien marin. « Monsieur ! Il a raison, vous devriez trancher et prendre la tête du groupe. Elle là bas elle doit savoir nous guider, elle se dit proche de la nature ! Je sais que je suis jeune, que je sais à peine lire et que mon avis n’aura pas autant de sagesse que certain. Mais mon expérience d’une cavale, j’ai fuis le plus vite possible à travers la foret, de peur d’être rattrapé par mes geôliers, il fallait que je fasse au plus court, mais pas en distance, mais en temps. Là c’est un peu la même chose, à part qu’on a personne à nos trousses, juste le temps !! Si on grimpe sur la colline pour prendre de la hauteur, qui vous dit qu’on aura une bonne vue de la haut, qu’il n’y aura pas une végétation dense qui bloquera toute visibilité. Et puis dans une forêt comme celle-ci vaut mieux contourner au même niveau que de grimper, de plus qui vous dit qu’il ne faudra pas rebrousser chemin, si la descente de l’autre coté est impraticable !!
Je pense qu’il faut partir de suite et direction tout droit par rapport à la carte et au soleil, en mer je crois que vous naviguiez à l’azimut c’est ça ????
 »

Modifié par un modérateur dimanche 23 janvier 2011 13:19:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#56 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 14:14:18(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

Ellawa passa la main sur le front en regardant les colines pour en juger la distance et voir un peu si elles avaient des particularitées comme un trou qui aurait pu indiquer des grottes ou habitations en attendant que le groupe finisse de ce décider.



  • Perception : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
Offline Dalvyn  
#57 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 14:21:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Jask : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Demi-elfe : 1d20-3 donne [9] - 3 = 6
  • Gélik : 1d20+0 donne [18] + 0 = 18
  • Ishirou : 1d20-3 donne [3] - 3 = 0
  • Fille rousse : 1d20-3 donne [18] - 3 = 15


À part sa précédente remarque, le vieux Tinais n'avait pas vraiment parlé depuis que le groupe s'était réveillé. Lui et la demi-elfe alcoolique arboraient une expression hantée sur le visage, comme s'ils étaient accablés de tracas… ou peut-être simplement par la peur. Ils restaient silencieux et fixaient l'horizon avec un regard où se mêlait tristesse et abandon.

La jeune fille rousse, quant à elle, semblait plus énergétique. Visiblement, elle trouvait le temps long et n'hésitait pas à le faire savoir. « Bon, alors, qu'est-ce qu'on fait ? On glande toute la journée sur la plage à se demander quoi faire et à espérer que la nourriture tombe dans nos gamelles, alors qu'on n'a pas même pas de gamelles ? » demanda-t-elle avant de pousser un soupir d'énervement.

Le gnome bavard, Gélik, s'était absenté quelques instants au petit matin et était revenu vers le campement avec des habits d'apparence neuve. Il était encore occupé à les lisser consciencieusement lorsqu'il revint en vue du reste du groupe et à portée d'oreille des conversations. « Oui, nous…enfin, vous… oui, vous devriez explorer l'île. Nous pourrions trouver, je ne sais pas moi, des choses intéressantes. Pour notre survie peut-être. »« Ouais, si on ne se fait pas massacrer par les fantômes de tous les marins échoués ici, tu veux dire. » l'avait interrompu la demi-elfe alcoolique, qui sortait pour la première fois de son mutisme depuis son réveil.

Le gnome lui décocha un large sourire qui fit paraître sa peau et sa tête beaucoup plus élastique qu'on aurait pu le penser puis il enchaîna. « Toujours est-il que, si un groupe décide de partir en exploration, je pourrai leur indiquer les directions cardinales avec une grande précision. » ajouta-t-il en sortant de sa poche un petit objet en forme de disque épais. Il en ouvrit le couvercle, qui était fixé à la partie principale de l'objet par une charnière, découvrant un large cercle gradué sur lequel s'agitait une longue aiguille… il s'agissait d'une boussole. Son couvercle, assez épais, avait pourtant la particularité de posséder trois petites cavités ovales de la taille d'un ongle de pouce. Connaissances (local ou mystères) DD 15 pour les curieux

Jask, l'ex-prisonnier garundais, était peut-être celui des passagers qui avait le meilleur moral. Depuis que certains membres du groupe avaient pris la peine de le libérer de ses entraves, il s'était montré un peu plus ouvert et plus actif sur le campement. « Allons, nous avons eu plus de chance que le pauvre second dont la dépouille a été emportée par les flots, et que tous ces marins qui sont morts. Il ne sert à rien de nous laisser abattre. » répondit-il à la demi-elfe. Constatant que ses paroles n'avaient pas eu un grand impact, il ajouta, à l'adresse de tout le groupe « Je réitère ma proposition d'hier : une fois que nous aurons établi un camp quelque part, je suis prêt à aller chasser pour trouver un peu de nourriture ou encore essayer de m'occuper du nain malade en tentant de trouver quelques plantes aux vertus médicinales et en utilisant peut-être un morceau de la voilure pour faire des pansements. »

Tout cela était bien beau, mais une chose était claire : si quelque chose devait être fait, il allait falloir prendre des initiatives. Et ce n'était apparemment ni Jask, ni Galik ni les trois autres qui allaient le faire. Il revenait aux autres voyageurs de se montrer plus proactifs.

Ellawa se tourna vers la colline à l'ouest. Il était assez difficile de juger de la distance sans avoir de point de repère précis ; toutefois, la druidesse estimait que le sommet de la colline devait se situer à un bon kilomètre et demi. S'il fallait traverser la jungle en se frayant un passage dans la végétation, en cherchant une piste où l'escalade était assez aisée et donc en revenant parfois sur ses pas, le voyage pouvait prendre entre une et trois heures peut-être… voire beaucoup plus s'ils jouaient de malchance.

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 14:46:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#58 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 18:59:01(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys

« Je n'entends pas imposer mes vues à ceux qui désirent faire autrement et nous sommes suffisamment nombreux pour faire deux groupes s'il le faut. Je prendrai la direction du lagon et guetterai ceux qui paraîtront sur la plage si quelqu'un décide de prendre un autre chemin. Je tâcherai de laisser un signe visible de loin pour que ceux qui viendraient à passer puissent nous retrouver.

Si nous rencontrons un obstacle, nous le contournerons par le côté où vous aurez décidé d'aller.

Une fois parvenus au lagon, nous pourrons essayer de trouver le meilleur endroit pour établir un camp provisoire plus confortable que celui de cette nuit. Nous n'aurons pas à nous soucier de trouver de l'eau et cette position paraît centrale et convenir à une exploration qui nous permettra peut-être de trouver ensuite un meilleur abri ou les ruines dont les légendes des marins parlent.

En vous attendant, comme le suggère Jask, nous pourrons sans doute trouver de la nourriture dans le lagon qui devrait être assez abrité des vagues à l'aide de l'un de ses filets.

Quel que soit l'endroit où chacun désire se rendre, il devra prendre une partie de ce que nous avons trouvé car nous en aurons sans doute besoin. Si nous ne pouvons pas tout prendre, il faudra alors laisser le reste ici et il serait souhaitable de le mettre suffisamment en hauteur pour que des prédateurs ne puissent le trouver et le ruiner.

Messire Gélick, peut-être pourrez vous nous aider à trouver notre chemin à l'aide de votre instrument. »


Comme Sven, Sébrys fit son paquetage, essayant de répartir au mieux le poids supplémentaire. Elle répugnait à se séparer de son équipement et décida de passer sa chemise de mailles. Elle glissa la sacoche contenant les précieuses potions à son cou et y glissa également ses deux fioles d'eau bénite. Elle accrocha une pelle à son sac à dos et glissa son cimeterre au côté. Elle prit également une part de nourriture, privilégiant les boîtes qu'il serait facile de réutiliser en les glissant dans le sac vide qu'elle avait pris soin d'emporter avec elle au moment de l'embarquement. Elle prit également un filet de pêche.

Le tout était fort lourd et elle serait sans doute ralentie , surtout avec la chaleur. Elle aurait de l'eau et il suffirait de s'arrêter régulièrement pour ne pas trop se fatiguer.

Une fois prête, elle attendit que Gélick lui dise quelle direction prendre.

J'ai mis à jour le wiki avec les trésors trouvés à la suite du post de Nan2tyx pour dire ce que Sébrys prend

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 19:00:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Hunka  
#59 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 19:14:25(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

  • Connaissance Mystère : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20


Andrez s'enragea encore en voyant la réaction de la demi-elfe. Il ne peut s'empêcher de répliquer:
« Moi, le seul fantôme que je vois, c'est celui de ton utilité! Je crois qu'il ne faut pas se séparer: certains d'entre nous sont encore affaiblis et on en sait pas ce qui nous attends... »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Madrek  
#60 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 19:33:37(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

La jeune druidesse ramassa le deuxième filet de pêche et déposa une fiole d'huile se sentant trop lourde pour avancer efficacement. Sa voix était pour l'heure assurée car la colère lui montait aux narines devant l'inconscience de certains préférant se chamailler :

« C'est tout ce que je peux porter sans être ralentie.

Continuez à vous tirer dans les pattes alors que vous êtes en territoire hostile et divisez vous, la Nature elle n'a pas ce soucis.

Vous ferriez mieux de penser à votre survie et garder votre énergie pour monter un abris ou aller chercher de la nourriture plus tard dans la journée. J'aiderais pas les poids morts qui ne voudront rien faire pour nous aider...

Assez trainé partons là où vous souhaitez aller alors. »


Se souvenant des cartes de la veille il fallait partir à l'Ouest semblait-il. Si le gnome lui prêtait assistance avec sa petite bousole étrange elle alla le querrir et se mise en chemin du lagon si tous étaient prêts et d'accord. Dans le cas contraire elle prépara son trajet.

Elle profiterait du chemin à travers la jungle pour repérer des traces de vie des animaux et voir de quoi était constitué la flore également pour savoir ce qu'on pourrait trouver à manger (baies nourricières si y a des baies).

  • Survie : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Connaissance (Nature) si besoin pour la faune et flore : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14

Modifié par un utilisateur mercredi 26 janvier 2011 08:09:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
4. Sur la plage abandonnée… (Partie 15)
par Dalvyn 09/01/2011 15:51:26(UTC)
11 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET