Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<8910
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#181 Envoyé le : dimanche 8 mars 2020 17:24:06(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,055

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Jing regrettait déjà d'avoir invité la compagnie. Tout cela allait se perdre en discussions à n'en plus finir et l'exploration l'avait déjà fatiguée. Il fallait également préparer le conseil.

« Vous voyant arriver ici plus tôt que prévu, j’eus pensé qu'on vous avait présenté nos codex plutôt que de vous avoir seulement fait visiter les lieux. Désolé de cette méprise... Je pensais que le travail avait été fait. L'intégralité de nos productions, en terme de type de ressources et de quantités y sont notamment contenus... Cela aurait pu nous permettre de nous focaliser sur l'essentiel et vous auriez déjà une estimation à nous présenter. »

Je ne les ai pas conçu pour rien après tout.

Jing adressa un regard glacé aux personnes qui s'était chargé de l'accueil commercial.

« Nous ne vous avons pas fait venir pour un avis d'opportunité commerciale... Comme vous l'avez dit, vous n'achetez pas. Reprenons les choses plus simplement... »

Jing tendit une carte de la région et utilisa des petites piques et des ficelles.



« Voila quelque chose que d'autres auraient sans doute pu vous présenter pour y voir plus clair. Alors nous sommes à Yin-Se.

Il y a trois routes qui sont l'objet de nos discussions actuellement. Les autres ne sont pas "ouvertes"... Pour le moment.

La route qui relie Yin-Se à Gaotong au Lingshen.

La route qui relie Yin-Se aux Collines Verdoyantes au Lingshen.

La route qui relie Yin-Se à notre Mine, et potentiellement plus tard à d'autres endroits étant donné que nous avons découvert une route supplémentaire que nous n'avons pas encore exploré.

Les autres routes, ne sont pas (encore) l'objet de nos discussions.

Nous vous offrons l'exclusivité sur ces routes comme je l'avais écris dans mes lettres. Cela ne change pas. J'ajoute que je n'ai fait cette offre qu'à vous pour le moment. Il ne tient qu'à votre compagnie de se positionner sur les prochaines lignes que nous créerons avec la compagnie marchande de Siyin.

Il s'agit globalement des routes commerciales les plus sures du pays. Les autres routes ne sont pas encore aussi stables.

Nous avons un décret royal pour assurer notre emprise sur ces lieux. Un accord écrit pour nos comptoirs de Gaotong et des collines verdoyantes. Avec ces dernières, notre accord commercial se double d'une alliance militaire tendant à assurer la sécurité de la frontière ouest et au développement des routes entre Siyin et leur capitale. Voila qui répond à votre question. »


Jing sortit un parchemin et écrivit une proposition.

« Voici ma proposition, je gage que vous la jugerez honnête. Pour de plus ample information vous pourrez consulter les codex... Et je gage que vous nous informerez réciproquement de votre santé financière. »

Jing propose un accord cadre où les colonies payent 2 PC par mois pour le transport de leurs marchandises au ryhtme d'une caravane par semaine.

Il s'agit de mettre en place un nombre de caravanes standards afin de livrer des ressources de toutes natures.

La compagnie marchande de Siyin est responsable de la préparation normale des produits.

Les enflammés ont la responsabilité du transport (intégrité des lots, délais et autres).


« En vous offrant vos services, vous nous faites gagner du temps... Cela nous évite de créer une compagnie de transport locale et nous permet de mobiliser nos colons sur d'autres tâches. Si toutefois nous ne trouvons aucun accord, c'est le scénarios pour lequel nous devrons sans doute opter. »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 mars 2020 17:26:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Boadicee  
#182 Envoyé le : lundi 9 mars 2020 20:19:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,732

Musique - Conseil Restreint



Koji sourit, toujours affable.
« N'allez pas croire que vos collègues sont incompétents! Mais nous sommes arrivé à peine deux heures avant vous, un délai un peu court pour présenter toute une région, vous en conviendrez. »

Il examina un instant la proposition de Jing, échangeant quelques mots avec Kiyoko, avant de revenir à la négotiation.
« Je pense que nous pouvons faire affaire, à un ou deux amendements près. Nous sommes en mesure d'assurer le transport et la protection des marchandises sur ces routes, et ce prix nous convient tout à fait si vous vous chargez de la préparation.

En terme de prix, est ce que vous êtes certains qu'une caravane par semaine sera nécessaire? Nous pouvons soutenir ce rythme, mais il est rare que le commerce ne subisse pas de variations au cours de l'année. Si vous préférez, je peux vous proposer un tarif équivalent, à raison de 1000 pièces d'or par caravane. Le prix est similaire à votre proposition, mais vous permettrait d'ajuster la fréquence des caravanes en fonction de vos besoins.

Le dernier point est plutôt une question d'échange de bons procédés. Mes caravaniers transportent aussi des messages et des nouvelles, c'est inclus dans nos services...si jamais vous songez à engager les services d'une autre compagnie que les Enflammés, j'apprécierai que vous m'en fassiez part, où à l'un des mes associés, que nous puissions établir une contre-proposition...

Dans tous les cas, vos termes nous conviennent! Plus qu'à établir un contrat en bonne et due forme, et je pense que nous pouvons faire affaire. »


Il tendit la main, ouverte, à Jing, balayant tous les gouverneurs du regard.
« Avons nous un accord? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#183 Envoyé le : samedi 14 mars 2020 13:20:01(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,055

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Cela ne nous avantage pas vraiment... Mais ainsi nous n'aurons plus besoin d'envoyer nos colons prendre des risques.

« Marché conclu... » dit la magicienne, à nouveau surprise de la place que ses compagnons lui laissait dans la négociation. Si elle avait été plus aimable comme Mizuki, elle aurait facilement pu endosser le rôle de chancelier des colonies... Toutefois, Jing n'était vraiment charismatique, c'était avant tout une femme de schémas et de plans complexes.
thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#184 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 00:05:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,732

Musique - Conseil Restreint



Koji approuva, avec un sourire.
« Magnifique! Je vous fais confiance pour rédiger le contrat? On pourra le relire ensembles et le signer plus tard. Vous ne le regretterez pas, et je suis certain que c'est le début d'une longue et prospère relation...

J'ai une proposition secondaire à vous faire...c'est aussi dans notre intérêt que vos affaires prospère, et étant donné que nous nous engageons dans l'ouverture de plusieurs routes commerciales, je pense qu'il serait sage que les Enflammés aient un représentant sur place. »


Il se tourna vers Lulel.
« Lulel, qu'est ce que tu en penses? Etant donné l'humidité des lieux, et ton affinité pour l'exploration...qu'est ce que tu dirais de représenter les Enflammés ici? Je sais que ça veut dire s'éloigner un peu l'un de l'autre, mais Gaotong n'est pas loin, et j'accompagnerai les caravanes. Je pense que tu serais parfaite pour ça. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline zadir  
#185 Envoyé le : mercredi 18 mars 2020 05:58:38(UTC)
zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 850

Lulel

Représentation: 11/11
Vitalité hydratée: 4/4
CA: 17/TCH14/FF13
Sorts par jour
1 -> 4/4

33 / 33

Lulel ne cacha pas sa surprise. Visiblement, elle ne s'était pas attendu à une telle proposition. « Et bien ... je ... je ne sais pas trop. C'est vrai que le climat m'attire particulièrement, et que les Enflammés ont besoin de quelqu'un ici. »
Elle réfléchit quelques instants. « Si les Gouverneurs sont d'accord, je pense que je pourrais remplir ce rôle. Même si cela me peine un peu de devoir m'éloigner de toi. Mais après tout, je serais en partie en famille ici. » Elle sourit à Shojiro.
Online Boadicee  
#186 Envoyé le : mercredi 18 mars 2020 21:04:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,732

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 3/3
Rage: 8/8
CA: 18/TCH12/FF16

30 / 30

Shojiro sourit doucement à l'adresse de l'ondine.
« En tout cas, tu seras toujours la bienvenue...et en ce qui me concerne, j'approuve absolument cette idée! Je suis curieux d'apprendre à te connaître un peu plus...en plus, ça founira une raison à Koji pour venir plus souvent! »

Il se tourna vers le reste des gouverneurs.
« Dans tous les cas, cette proposition a mon vote! Des objections? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#187 Envoyé le : jeudi 19 mars 2020 18:58:20(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,055

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« N’épiloguons pas... Si personne n'a d'opposition, cette proposition est acceptée. Lulel vous êtes recrutée comme agent de liaison avec votre compagnie. »

Ou comme otage... C'est selon...

« Si vous aimez l'exploration, vous serez servie. »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#188 Envoyé le : jeudi 19 mars 2020 20:48:18(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos était content de pouvoir accueillir une nouvelle recrue aussi intriguante... il avait hâte de pouvoir faire sa connaissance. Il dit d'une voix calme tentant de cacher son excitation.
« Je n'y vois pas d'objection »

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#189 Envoyé le : jeudi 19 mars 2020 21:29:19(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 99
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

19 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4


« Je n'y vois aucune objection également. Soyez la bienvenue parmi nous dame Lulel. Je suis certaine que vous ferez une merveilleuse agent de liaison. » ajouta Shimizu d'une voix sereine.

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline thoulkas  
#190 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 10:15:39(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961

Tristan
CA : 16
Alchemist Bullet:8/8
Mutagène préparé : DEX

21 / 21


Talos venait de terminer d'entretenir son arme, réfléchissant à la demande qui lui avait faite Jing... Il se rendit compte qu'il n'avait rien suivi à la discussion, qu'il n'en avait entendu que des bribes.

«  Salut, moi c'est Tristan, si tu as besoin de n'importe quelle substance c'est à moi qu'il faut s'adresser.  »

Il regarda alors Shimizu «  Un agent de liaison, qu'est-ce? J'avoue que je ne connais pas ce principe. Il lie quoi?  »

Il remis alors son mousquet d'un geste assez brusque avant de se lever. «  Autre chose?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#191 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 22:55:18(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 99
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

19 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4


Se tournant vers le tieffelin, Shimizu tâcha d'expliquer ce qu'elle entendait par un agent de liaison. Elle pensait s'être mal exprimée, avoir peut-être employé le mauvais terme, aussi s'appliqua-t-elle dans sa réponse.
« Eh bien, je parlais d'un intermédiaire entre nos deux groupes. Une personne qui connaîtrait aussi bien les intérêts des deux partis ainsi que leurs représentants, et qui pourrait donc servir d'intermédiaires pour le dialogue. Vous voyez ?  » répondit-elle, ramassant délicatement une plume noire tout juste tombée de sa chevelure.

Modifié par un utilisateur samedi 28 mars 2020 22:56:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages«<8910
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET