Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<1415161718>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Willem  
#301 Envoyé le : mercredi 20 mai 2020 15:06:30(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Prudence

22 / 22

CA18-DMD14
Neutre
Canalisations 9/9



Prudence suit tant bien que mal le groupe en accélérant sa marche et en relevant les pans de sa bure pour ne pas s'empêtrer dedans, et, arrivée devant la porte qu'elle examine aussi, elle dit : « Si personne ne peut ouvrir ce mécanisme, peut-être pourrions-nous nous procurer des outils permettant ce genre de choses ? Dans tous les cas, ça nous sera toujours utile pour plus tard. »
Offline Trajan  
#302 Envoyé le : mercredi 20 mai 2020 18:53:47(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Aji Saka

18 / 18

CA:15

Sulawesi

9 / 9

CA:18

sorts préparés:
Aji observe Melides, impressionné puis il se rapproche du mur et analyse le trou. Hum... selon toute vraisemblance, le massacre de l'arbre aura été commis par la Confrérie du Chagrin. Et notre "malicien" qui a du s'échapper par ici fait probablement parti de l'ordre... Et qu'est ce que tous les membres de la Confrérie ont en commun ? Aji, tu es tellement génial. Un malicieux malicien, à n'en point douter.

« Oh oui, mes cheres amies, j'ai des sorts en réserve, observez ! Rien dans les manches, tout dans la tête ! » Aji pose ses mains, doigt tendus, sur ses tempes, tel un mentaliste de foire, et faisant quelques passes de la main il produit le petit écusson de la Confrérie, et tente de l'insérer dans le trou du mur, puis de tourner délicatement.

Si ça marche pas, je vais vraiment passer pour un flan...

Offline Boubouh  
#303 Envoyé le : mercredi 20 mai 2020 19:20:01(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Lavica

27 / 27

Hmmm...

CA:18-DMD:19
Chaotique Neutre

Bulan

22 / 22

Tigre

CA:19-DMD:19



Lavica était restée silencieuse depuis un bon moment, bien que la vision du carnage au pied de l'arbre l'ait quelque peu retournée et ait même fait grogner Bulan. En écoutant les errances mentales de Kwatsch, elle frémit à l'idée des horreurs auxquelles gamin a pu assister et se demande comment il peut ne pas s'être davantage endurci avec tout ce qu'il a traversé, malgré son jeune âge.
Une fois dans la ruelle, alors que le reste du groupe cherche un passage et discute de la meilleure manière d'ouvrir la porte, elle profite que le petit ratfolk ne soit plus assailli de toute part pour lui poser ses propres questions. « Dis-moi bonhomme, tu as vu ton ami imaginaire une seule fois, c'est ça ? C'était quand exactement ? Et tu n'as vraiment rien vu du tout de son visage sous sa capuche ? Tu n'as même pas une idée de sa race ? » Après une hésitation, elle ajoute « Et ta sœur ne s'inquiète pas quand tu te balades tout seul dehors ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 20 mai 2020 19:26:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#304 Envoyé le : mercredi 20 mai 2020 19:32:07(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Près de L'Arbre Noir, 12h15

Kwatsh

Éberlué


Musique d'ambiance

Kwatsh regarde Lavica avec un peu d'appréhension. Elle qui n'a pas pris la parole une seule fois semble visiblement l'inquiéter quelque peu, le grand tigre situé juste derrière elle. Il réfléchit quelques instants avant de répondre. « C'était il y a deux dodos exactement.. Dites, votre gros chat la, il va pas me manger, si? » Un peu inquiet, l'enfant déglutit avant de répondre aux autres questions de Lavica. « Non, rien du tout.. En tout cas, il avait pas l'air d'avoir de queue, comme nous, ou toi madame. » Lorsque la femme-tigresse amène sur la table le sujet de sa grande-soeur, Kwatsh fronce les sourcils. « Si.. D'ailleurs ça va être l'heure de manger.. Et elle dit qu'il faut surtout pas rater la soupe chez monsieur l'aubergiste.. Faut que je rentre.. » Le petit bonhomme s'apprêtait à faire ses adieux et à partir au moment ou il vit ce qui se tramait au fond de l'allée.

Quelques secondes s'écoulent après la démonstration d'Aji. Après avoir enfoncé le colifichet qui rentrait parfaitement dans le trou, un petit clic se fait entendre, et le support de torche pivote légèrement à 45 degrés.Puis, un long silence. Un silence oppressant pour le Wayang qui s'efforçait quelques secondes plus tôt de faire le malin.. Néanmoins, au bout d'un bref instant, un tremblement se fait entendre dans la muraille, les briques se mettant petit à petit à vibrer jusqu'à ce qu'un pan de mur pivote de façon circulaire pour révéler un passage dans la muraille. Un passage qui semble descendre et s'enfoncer dans les profondeurs de la terre, en colimaçon. Une fois le mur fini de pivoter, le silence revient dans l'allée sans issue. Le passage est assez large, visiblement aménagé laissant passer jusqu'a trois personnes de rang.. ou un tigre. « Woooaaah. »

Modifié par un utilisateur mercredi 20 mai 2020 19:36:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boubouh  
#305 Envoyé le : mercredi 20 mai 2020 19:47:37(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Lavica

27 / 27

Hmmm...

CA:18-DMD:19
Chaotique Neutre

Bulan

22 / 22

Tigre

CA:19-DMD:19



La femme féline jette un regard inquiet vers Bulan quand l'enfant lui demande si le tigre va le manger. Merde, je lui répond quoi ? Qu'il va juste manger les cadavres ? Non, ça va clairement pas arranger la situation surtout avec ses parents morts récemment... Vite, répond un truc avant qu'il panique, rhaaaaa ! « T'en fais pas, il mange pas les enfants. » Fuck.
Lorsque le nouveau passage secret se dévoile, elle prend un moment pour le regarder avec attention avant de dire à Kwatsh « Merci pour ton aide et tes réponses, on serait probablement paumés si t'avais pas été là. Mais faudrait pas faire s'inquiéter ta soeur surtout que tu risques de finir par avoir faim. »
thanks 1 utilisateur a remercié Boubouh pour l'utilité de ce message.
Offline Rodolphe  
#306 Envoyé le : mercredi 20 mai 2020 19:48:28(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Mélides

28 / 28

clap clap

CA:19-DMD:15
Loyal Mauvais
Ki : 4/4


Mélides haussa un sourcil et applaudit deux fois dans ses mains lorsque la porte caché s'ouvrit.
clap clap
« Bien vu, je n'avais pas pensé à l'écusson. »
Utile le groupe finalement...
Puis elle s'approcha de l'escalier, réfléchissant.
« Une petite descente en enfer, cela vous tente-t-il ?  »
Un saut dans l'inconnu... Ma foi pourquoi pas ? Mais je préférai en savoir plus d'abord...
Elle se retourna vers les autres.
« Ou nous pouvons finir nos investigations à l'arbre noir d'abord. »
On a encore des choses à voir là-bas.

On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline TramaDollie  
#307 Envoyé le : mercredi 20 mai 2020 19:53:31(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Près de L'Arbre Noir, 12h20

Kwatsh

Éberlué


Musique d'ambiance

Kwatsh ne prête même plus attention à Bulan, émerveillée de la porte cachée dans le mur qu'il vient de découvrir, et il ne réponds même pas lorsque Lavica lui assure qu'il ne mange que les adultes. Néanmoins, une fois la surprise passée, il se retourne à nouveau vers la femme-chat et incline légèrement la tête pour acquiescer avant de faire quelques mètres vers le coin de l'allée. Il se retourne ensuite et fait de grands gestes vers les liges du Roi : « En revoir! J'espère que vous allez arrêter le vilain ami imaginaire!! » Et puis, il disparaît au coin de la rue, laissant le groupe seul, à nouveau dans le silence pesant face à l'obscurité d'un passage semblant mener tout droit dans les profondeurs indescriptibles de la terre.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 mai 2020 20:58:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#308 Envoyé le : mercredi 20 mai 2020 19:59:09(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Aji Saka

18 / 18

CA:15

Sulawesi

9 / 9

CA:18

sorts préparés:
Aji soupire intérieurement en entendant le pan de mur virer, puis se tourne vers ses comparses.

« Tadaaa ! Merci, merci, vous êtes un public formidable, mon assistante va maintenant faire tourner le chapeau. Oh tiens, en parlant de chapeau. Petit » crie-t-il au garçon sur le départ « merci pour ton aide. Regarde dans ta poche, tu vas y trouver quelque chose pour ta grande sœur. Ne laisse personne te voir avec. Les gens sont méchants, par ici. Enfin, sauf nous bien sûr. Et ne dit à personne d'autre que ta sœur que tu nous a vu, on veut faire une surprise à ton ami imaginaire, et je voudrais pas qu'il l'apprenne. »

Meujeu si tu autorises à Aji quelques talents de prestigitateur de foire, en plus de ses vrais talents magiques. Sinon, il fait juste voler une pièce d'or jusqu'à lui avec le vrai sort prestidigitation.

Il se tourne ensuite vers Melides.

« Je pense qu'on a vu tout ce qu'il y avait à voir près de l'arbre non ? J'imagine que je pourrais essayer une seconde lecture sur l'aura... mais je réfléchis mal le ventre vide. »
Offline Rodolphe  
#309 Envoyé le : mercredi 20 mai 2020 20:28:58(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Mélides

28 / 28

Hmmm

CA:19-DMD:15
Loyal Mauvais
Ki : 4/4


Mélides se tourna vers Kwatsh alors que celui-ci partait.
« Merci pour ton aide oui, merci.  »
Elle lui décocha un signe de tête puis se retourna vers le groupe lorsque celui-ci fut parti, vérifiant au passage qu'il n'y avait personne d'autre dans le coin.
« Y compris les corps des membres de la confrérie du Chagrin ? Ce qui étrange là-dedans, c'est qu'ils ont vraiment l'air d'avoir été caché là volontairement. Ils ont été déchiqueté et décapité. En plus leur bure est trop propre pour que cela résulte du massacre. Comme si la morts de tout ces hommes-rats n'avaient que pour but de masquer le meurtre de quelques prêtres. Ce qui serait intéressant, mais que je n'ai pas eu le temps de faire, ce serait regarder s'il leur manque quelque chose d'autre... A tout hasard, un cœur. »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Willem  
#310 Envoyé le : mercredi 20 mai 2020 21:02:10(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Prudence

22 / 22

CA18-DMD14
Neutre
Canalisations 9/9



Prudence applaudit de manière un peu plus enjouée que Mélidès, souriant même à Aji. « Bravo sire Aji, je n'aurais jamais pensé à ça, c'est remarquable. » Elle se tourne vers le jeune garçon et lui fait un signe de la main. « Fais attention à toi, rentre bien. » La jeune Prêtresse sort sa torche Ioun qu'elle place à côté de sa tête, en lévitation, inspirant grandement. « Je suppose qu'on peut y aller. »
Offline Trajan  
#311 Envoyé le : mercredi 20 mai 2020 21:40:47(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Aji Saka

18 / 18

CA:15

Sulawesi

9 / 9

CA:18

sorts préparés:
Aji regarde devant lui, pensif.

« Hum.... Il faudrait essayer de comprendre ce que ces prêtres faisaient là. Étaient-ils des prêtres ordinaires ou des membres de la confrérie ? J'étais parti du principe que l'assassin était un membre de la confrérie, mais il peut aussi bien être extérieur et chercher à la détruire. Ou les deux en même temps... Essayons de rassembler le maximum d'informations avant de nous enfoncer plus avant dans ce souterrain. Je ne veux pas me retrouver au dépourvu fasse à un ordre tel que la Confrérie, et de toutes façons, nous avons un jour et demi de retard sur l'auteur du massacre, alors on est pas aux pièces. »
Offline TramaDollie  
#312 Envoyé le : jeudi 21 mai 2020 00:41:52(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Près de L'Arbre Noir, 12h35
Musique d'ambiance

Le groupe décide de rebrousser chemin pour se diriger à nouveau vers l'arbre noir, à la lumière des révélations de Mélides et des interrogations d'Aji. Au bout de quelques minutes de pérégrinations bien moins fluides que lorsqu'ils suivaient Kwatsh, les voila de nouveau devant le kiosque, les symboles de protection tracés à la craie sur les murs, et les corps gisant sans vie. Un essaim de mouche s'est formé autour de certains cadavres, vraisemblablement au hasard.

Le spoiler de perception de l'autre fois, gratuit cette fois-ci.

Offline Rodolphe  
#313 Envoyé le : jeudi 21 mai 2020 11:23:08(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Mélides

28 / 28

Croquemort

CA:19-DMD:15
Loyal Mauvais
Ki : 4/4


Mélides s'approcha de l'un des corps de le confrérie du chagrin.
« Tenez en voilà un. Mais il me faudrait un coup de main pour le sortir.Lavica ? »
Elle en profita pour observer les autres.
Étrange cette sensation tout de même. Est-ce qu'ils ressentent la même chose ?
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Trajan  
#314 Envoyé le : jeudi 21 mai 2020 11:46:43(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Aji Saka

18 / 18

CA:15

Sulawesi

9 / 9

CA:18

sorts préparés:
Aji observe le massacre, retenant une nausée. Il vérifie que personne n'écoute, et parle à voix basse.

« Prudence, vous sauriez estimer si les corps des membres de la Confrérie ont été tués en même temps qu les autres ? Ce qu'on sait, c'est que ce sont des membres de la Confrérie du Chagrin. Stitch nous dit avoir trouvé sur l'un d'eux cet écusson qui ouvre un passage secret... il faut vraiment qu'on demande à un témoin ce qui s'est passé, on ne sait rien ! Qu'est ce que tous ses corps font là ? Ils ont été amenés ici ? Peu probable. Donc c'était des gens qui étaien tvenus ici. Pourquoi ? Est-ce que les membres de la Confrérie étaient là aussi ? Je vois pas pourquoi on aurait amené des cadavres ici, ça n'a aucun sens, donc ils devaient être là... Faites vos affaires, je vais me renseigner. »

Et Aji sort du kiosque, nettoie ses vêtements par magie, et se dirige vers l'une des maisons marquées à la craie et frappe aux portes jusqu'à ce qu'on lui réponde.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 mai 2020 12:30:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#315 Envoyé le : jeudi 21 mai 2020 12:50:00(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Près de L'Arbre Noir, 12h35
Musique d'ambiance

Aji frappe longuement à la porte. Une bonne dizaine de coups. Puis une autre. L'écho de ses doigts sur le bois se fait entendre, encore et encore derrière le lourd battant. Le wayang frappe à plusieurs maisons comme celles-ci dans l'espoir que quelqu'un finisse bien par lui répondre.. Mais son petit jeu de percussion sur bois se heurte au silence complet de son public. Pire, il constate bel et bien que certaines de ces maisons sont habitées, puisque quelques volets se claquent dans des maisons alentours à mesure qu'il avance dans son porte à porte.
Offline Trajan  
#316 Envoyé le : jeudi 21 mai 2020 14:48:32(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Aji Saka

18 / 18

CA:15

Sulawesi

9 / 9

CA:18

sorts préparés:
Aji pousse un long soupire.

« Je dois quand même pas faire si peur que ça pourtant. »

Repensant aux paroles de... Quetsche ? Quiche ? Quelque chose comme ça... Aji se dit qu'il doit y avoir une taverne pleine en ce moment même, et qu'il trouvera probablement des gens ravis de parler, aussi essaie-t-il de se repérer à l'odeur, et il envoie Sulawesi dans le ciel faire de même.

  • perception : 2d10+7 donne [9] + 7 = 16
  • percpetion Sulawesi : 2d10+10 donne [11] + 10 = 21


Offline Willem  
#317 Envoyé le : jeudi 21 mai 2020 15:15:38(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Prudence

22 / 22

CA18-DMD14
Neutre
Canalisations 9/9



Prudence opine à Aji et va vers les cadavres qu'elle examine de plus près. « Pourquoi ils ont été habillés après être tués de cette façon... L'examen va me prendre quelques minutes. » La jeune prêtresse remonte ses manches et tente d'examiner les plaies et la rigidité cadavérique de plusieurs corps, voulant déterminer quand ont été tués les les membres de la confrérie et les autres gens.

Je fais 10 sur mon jet d'Embaumeuse, ce qui fait que j'ai 18.
Offline TramaDollie  
#318 Envoyé le : jeudi 21 mai 2020 15:24:06(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Près de L'Arbre Noir, 12h40
Musique d'ambiance

Serveuse



Aji et Sulawesi repèrent une auberge à la fumée qui s'en dégage à une ou deux centaines de mètres au Nord de leur position. Au bout de quelques minutes de marche, le Wayang arrive en bordure d'un établissement de coin de rue avec un panneau de travers représentant une serveuse aguicheuse, poitrine posée sur un comptoir. Fait rare, l'endroit semble animé, même si l'ambiance des tavernes du quartier principal semblent bien lointaines. Les fenêtres sont de simples barreaux de fer rouillés, sans vitre, permettant de voir avec perfection qu'a l'intérieur, les habitués sont attablés.. mais sans consommations. A l'extérieur, en continuant sur son chemin, Aji peut voir une courte file d'attente menant à un poste de travail ou une femme-rat est attablée en remuant une grande marmite de fonte sur un feu léger. Autour d'elle, des restes de racines et un ancien emballage contenant de la graisse animale pour épaissir le gruau, depuis longtemps écoulé. Lorsqu'elle voit Aji, elle relève la tête de son gruau et lui indique la file. « Vous êtes pas d'ici, si vous voulez manger, vous prenez la file comme tout le monde! » Ses yeux ont à peine le temps de s'attarder sur le Wayang que la voila déjà en train de servir une autre gamelle et de faire avancer la file d'attente.



Message secret pour TramaDollie, Willem :
...

Prudence prends le temps d'examiner les blessures spécifiques des prêtres suspectés d'appartenir à la confrérie du chagrin et l'inspection révèle assez rapidement quelque chose de frappant. Les corps ont tous de nouveau été triturés post-mortem. La ou le chapelain d'Akumi avait eu le droit à une sépulture décente, il semblerait qu'ici, les auteurs des méfaits n'aient même pas accordé ce droit aux frères et sœurs de la fraternité. En soulevant l'une des bures appartenant à l'un des corps, visiblement trop propre pour être honnête, la prêtresse de Pharasma découvre que tous les corps attitrés à la confrérie portent les stigmates d'une opération réalisée à la va-vite. Leurs cages thoraciques sont également toutes vides de cœurs. La datation de la mort est difficile due à l'état de dégradation d'un corps baignant dans son propre sang, et celui des autres.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 mai 2020 15:41:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#319 Envoyé le : jeudi 21 mai 2020 16:34:51(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Prudence

22 / 22

CA18-DMD14
Neutre
Canalisations 9/9



Prudence ne se fait pas prier pour quitter très rapidement le Kiosque après son analyse, se tenant les bras comme pour se rassurer elle-même. « Bon... Tous les membres de la Confrérie ont leur cœur arraché, et l'opération ne semble pas avoir été pratiquée par un expert... Du vrai travail de boucher. » Elle soupir, et attend qu'Aji ne revienne pour lui transmettre les informations.
Offline Rodolphe  
#320 Envoyé le : jeudi 21 mai 2020 19:39:56(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Mélides

28 / 28

Ben tient

CA:19-DMD:15
Loyal Mauvais
Ki : 4/4


Mélides fronça les sourcils en voyant le diagnostique de Prudence.
« Alors donc la Confrérie du Chagrin est aussi une victime ? Si on récapitule on a donc un, mais probablement plusieurs, tueurs en liberté qui cherchent à récupérer des cœurs de prêtres... Je ne vois vraiment pas pourquoi... Mais on doit s'attendre à une grande brutalité si on les rencontre je pense... »
Elle posa son regard froid sur la prêtresse.
« On se sent étouffer hein ? C'est très étrange.... je me demande pourquoi. »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
26 Pages«<1415161718>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET