Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hulk  
#21 Envoyé le : lundi 17 février 2020 04:42:51(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 503
Hello,

Rapidement:
1/ Blind-Fight ne règle que partiellement le problème: certes, tu conserves ton bonus de Dex à la CA contre les attaques de mêlée (donc tous tes dodge bonus), mais tu le perds toujours contre les attaques à distance et tu es toujours incapable de faire une AO sur un adversaire disposant d'un camouflage total (e.g. sur un adversaire invisible).

2/ Vu le nombre de modifications depuis le début, tu m'excuseras de ne pas vérifier les chiffres (et puis, on est un peu tout seul sur le sujet, ça ne semble pas passionner les foules...). Je vais redire ce que j'ai déjà dit:
  • ton attaque à outrance, c'est 1 attaque à BAB max + 1 attaque à -5
  • si on t'attaque dans ta zone de contrôle, c'est jusqu'à 5 attaques à BAB max (+1 à -5 si tu gardes la dague fortuitous) et un debuff de -4 au toucher
    On est d'accord?
    Donc, tu es plus dangereux si on t'attaque que si on t'ignore (même 2AO à BAB max + debuff sont plus dangereuses que 1 atk à BAB max +1 atk à -5 + absence de debuff). Et vu la CA, il est de toute façon difficile de te toucher. Dans ces conditions, les ennemis vont t'ignorer et/ou te gérer d'une autre façon (à la magie, à distance, à la lutte, etc.), simplement parce que tu es beaucoup moins dangereux si on t'ignore que si on t'attaque et que si on t'attaque, on n'a que peu de chances de faire des dégâts (sauf cas où tu n'as pas l'init...). En jeu, ta technique fonctionne au mieux un round par combat; au-delà, c'est bon, on a compris qu'il ne fallait pas t'attaquer en mêlée. Les ennemis se fichent que tu passes 2 rounds à te buffer à coup de Long Arm et Divine Favor: ce sont 2 rounds où tu n'attaques pas et 2 rounds où ils attaquent tes équipiers.
    Bref, je persiste à dire que trop miser sur la riposte est une erreur stratégique. C'est une bonne capacité à avoir en plus, mais pas en tant que tactique principale.

    Je laisserais tomber le niveau de moine et le combat sur la défensive. Les dons économisés (la chaîne Crane Style + Cautious Fighter) permettent de rentrer Weapon Focus + Greater + Spe plus tôt (les niveaux de swashbuckler comptent comme des niveaux de fighter pour les pré-requis), Critical Focus pour assurer les critiques, Improved Initiative, Iron Will, Extra Panache, etc.
    Prendre un niveau de cleric pour le bonus aux JS, l'accès aux sorts (plus besoin d'UOM, on gagne un trait et un skill point/lvl. ou on peut dumper l'int à 08 pour booster la Dex 14+2), et les pouvoirs de domaine.
    Dans l'équipement, on peut:
    - se contenter de la ceinture +2 Dex/Con (pas besoin de For)
    - virer les trucs à la noix qui filent des bonus de chance juste pour mamailler avec Fate's Favored (pas du tout convaincu de l'utilité du trait dans ce build)
    - utiliser un swordmaster's flair (blue scarf) au lieu de la baguette de Long Arm et booster son allonge en swift action
    - renforcer son pool de panache avec les plumes plutôt qu'un bandeau de Charisme
    - booster les défenses avec une armure +2 (je ne vois pas l'intérêt de l'armure en mithral puisque tu conserves Armor Training), un bouclier +2, une cape +3...

    Modifié par un utilisateur lundi 17 février 2020 05:16:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
    Offline PassingBy  
    #22 Envoyé le : lundi 17 février 2020 08:59:07(UTC)
    PassingBy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
    Messages : 983
    @Hulk

    Le Sword master flair est énorme, j'adore l'objet. Pas cher, il te fait varier ton utilisation de panache. Plus besoin de la baguette, le coup n'est pas trop cher pour un premier tour de buff et ça te libère de pas mal de contraintes.

    J'aurais plutôt pris un niveau d'inquisiteur sancritified slayer que prêtre, on gagne + de compétences, et un potentiel +1/+1 aux dégâts et touché. Mais j'imagine qu'avec le domaine de prêtre tu dois pouvoir avoir un bonus aussi intéressant.

    Dans mes observations la dague opportuniste t'impact trop au niveau des dégâts hors riposte. Tu m'as convaincu sur le fait qu'il est plus intéressant d'avoir une forte attaque a outrance avec une riposte correct, plutôt qu'une très forte riposte mais avec une plus faible outrance. Le but de ce personnage est de représenter un danger et de se faire focus avant tout.

    L'armure en mithral te permet d'avoir 0 malus en compétence et surtout profiter du bonus d'esquive du swashbuckler (Sur armure légere uniquement, ce que donne le mithral). Donc le +2 plutôt que le +1 permet d'avoir une meilleure armure flatfoot, mais moins bonne touch AC, mais pas plus de CA globale.

    Pour UOM ça viendra plus tard, sans les bonus de classe. Je pense que ça reste intéressant a avoir vu notre charisme.

    Concernant la chance : Lucky horse shoe te donne quand même +2 a tous les jds, pour 6k + 1 trait, et te permet d'avoir un boost de +3 sur un jet de de en plus 1 fois par jour. Je le trouve franchement pas mal. La où ton bonus de +1 pour passer de +2 a +3 sur la cape de résistance te coûte 5k (12k pour passer de +2 a +4).
    Globalement tu cap plus haut aussi avec cet objet magique que sans.
    Tu proposerais quoi en trait a la place ?
    Un classique réactif (+2 init) peut permettre d'être encore meilleur sur la phase initial.

    Je pense qu'effectivement si tu perds le niveau de moine 14+2 en Dex est le minimum, ça te compense le don d'esquive et te rajoute 1 de touché / CA plus rapidement.

    Je pense aller dans ton sens et simplifier le build pour optimiser l'outrance avec weapon spé + focus au niveau 5.
    Sur le combat contre les FF j'ai observé le gros désavantage a pas avoir l'initiative.
    On perd trop de bonus dans ces cas là et pour rattraper le coup faut pouvoir faire la diff lorsque le gars nous a collé.
    Ça donne un beau +1/+2 non negligeable.

    Et pour finir, merci d'avoir donné ton feedback, c'est chouette de pouvoir en discuter Smile

    Modifié par un utilisateur lundi 17 février 2020 12:51:58(UTC)  | Raison: Non indiquée


    P266 - MJ
    Offline PassingBy  
    #23 Envoyé le : mercredi 19 février 2020 23:08:06(UTC)
    PassingBy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
    Messages : 983
    Voilà, je pense avoir fini le remaniement.

    Pour info avec tes conseils Hulk je crois qu'on a un build solide qui garde une bonne puissance sur son outrance, bien qu'il soit derrière par rapport a un barbare en rage ou un Falchion Fred ;).

    J'ai intégré le swordmaster flair, changé le niveau de moine par inquisiteur avec une petite combo pour voir a travers la fumée (1 raison en moins de perdre sa CA). J'ai intégré blind fight et ses versions avancée, on pourra les interchanger avec d'autres dons mais je voulais solidifier un peu les compétences du personnage quelque soit la situation.
    J'ai rajouté une baguette de see invisibility qui est dans les sorts d'inquisiteur.

    J'ai rajouté le trait de Torag, défensive strategist, excellent pour garde sa CA en phase initiative (et pas prendre de sournoises). (Encore 1 raison en moins de perdre sa CA ;).

    J'ai retiré l'enchantement opportuniste pour le niveau 11, a prendre plus tard pour profiter de plus de chance.de.recuperer le panache.
    J'ai aussi ajouté +4 a initiative pour arriver a +10 rapidement.
    Et weapon focus & spé pour augmenter le dpr.

    J'ai aussi fait un calcul final de CA : 53 de CA dans les hauts niveaux, de quoi tenir la plupart des attaques. On rappelle qu'une riposte qui touche c'est -4 a l'adversaire sur son jet en cours et tous les suivants donc on a de quoi tenir en CA.
    On pourra parer aussi les attaques a distance ainsi que les sorts de rayon

    Sur les critiques, faudra jouer avec les chances de rater (Blur, image miroir) en buff defensifs.

    P266 - MJ
    Offline Hulk  
    #24 Envoyé le : jeudi 20 février 2020 04:52:44(UTC)
    Hulk
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
    Messages : 503
    Hello,

    Je pense que tu te trompes dans les calculs de DPR parce que tu dois oublier que les dégâts de Precise Strike ne sont pas multipliés en cas de critique.

    Pas la peine d'aller voir ce qui se passe au-delà du lvl.11: les combattants ont leur quart-d'heure de gloire sur les niv.1~5 et sont "ok" sur les niv.6~10. Après, tu rentres dans les niveaux de domination des Kastors. Par contre, il serait intéressant de calculer ta CMD...

    EDIT: si tu n'utilises que rarement Power Attack, tu peux regarder ce qui se passe en remaniant les stats:
    Str 14 (16-2), Dex 18 (16+2), Con 12, Int 10, Wis 12, Cha 09 (07+2) et en prenant Extra Panache au lieu de Power Attack au lvl.1.

    Modifié par un utilisateur jeudi 20 février 2020 08:18:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
    Offline PassingBy  
    #25 Envoyé le : jeudi 20 février 2020 08:55:36(UTC)
    PassingBy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
    Messages : 983
    Je crois que les bonus de d'esquive a la CA touche aussi la CMD.

    A priori, on doit tâter dans les
    9+2+3 +1 = 15 de cmd niveau 1,
    Le guerrier 17 for, 14 dex : 11+3+2 = 16

    Niveau 4 : 9+3+2+3+1 = 18
    Un guerrier niveau 4 18 for/14 dex a : 10+4+4+2 = 20

    On est un peu en dessous sans être mauvais non plus.
    Pour le calcul de dpr, je le fais en simplifié (sans compter les EC) :
    Au niveau 11, j'ai +25/+20 1d3+24 sous cible étudié.
    Ça donne
    26×0,95+26×0,75+47×0,2×0,95+47×0,2×0,75 = 60,18
    Sans cible étudié chu a 58 environ.

    Pour l'attaque en puissance :

    C'est pas con comme idée. Même si c'est un peu contre intuitif.
    T'es a -1 charisme, mais t'as minimum 1 sur le panache. Donc 3 panaches globales (ce qui est plus que le perso niveau 1 classique).

    Niveau 1 :
    Tu perds la capacité de puissance, t'es a 1d6+3 de base a deux mains, t'as 1 de CA en plus, 3 de panache.

    Ton touché globale gagne +1 quand tu seras sur la dague, ce qui va jouer sur les derniers niveaux.
    Il faut récupérer attaque en puissance plus tard quand même, peut être a la place de Blind fight (qu'on décale a la place de improved blind fight), pour choper cut the air et smash the air.

    Il y aura des situations dans lesquelles il sera intéressant d'avoir PA, notamment en flank, boosté par un barde ou sous heroime, par exemple. On pourra échanger notre extra touché contre des dégâts.

    Modifié par un utilisateur jeudi 20 février 2020 09:08:01(UTC)  | Raison: Non indiquée


    P266 - MJ
    Offline Hulk  
    #26 Envoyé le : jeudi 20 février 2020 10:12:34(UTC)
    Hulk
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
    Messages : 503
    Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
    Pour le calcul de dpr, je le fais en simplifié (sans compter les EC) :
    Au niveau 11, j'ai +25/+20 1d3+24 sous cible étudié.
    Ça donne
    26×0,95+26×0,75+47×0,2×0,95+47×0,2×0,75 = 60,18
    Sans cible étudié chu a 58 environ.

    OK, je vois: le calcul n'est pas simplifié, il est erroné. Explication:
  • 0.95*26 est ta probabilité de dégâts sur ta 1ère attaque, que l'attaque soit critique ou non
  • 0.2*0.95*47 est ta probabilité de dégâts sur ta 1ère attaque, si elle est critique
  • Le problème est que ces 2 cas ne sont pas disjoints, ils se chevauchent en termes de probabilité, donc tu ne peux pas les additionner.

    En fait, il faut seulement ajouter les dégâts supplémentaires en cas de critique aux dégâts normaux en cas de toucher. Ça donne:
  • de base: 0.95*(25+0.2*20) +0.70*(25+0.2*20) = 47.85
  • avec power attack: 0.85*(31+0.2*26)+0.6*(31+0.2*26) = 52.49
  • avec studied target: 0.95*(26+0.2*21) +0.75*(26+0.2*21) = 51.34
  • avec power attack et studied target: 0.90*(32+0.2*27) +0.65*(32+0.2*27) = 57.97
  • Modifié par un utilisateur jeudi 20 février 2020 15:45:53(UTC)  | Raison: dernier calcul corrigé

    Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    Offline PassingBy  
    #27 Envoyé le : jeudi 20 février 2020 13:41:08(UTC)
    PassingBy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
    Messages : 983
    Ha je vois l'erreur, en factorisant j'arrivais effectivement a avoir deux fois les dégâts de l'attaque pris en compte.
    La bonne nouvelle c'est que j'ai compté pareil pour le barbare haha BigGrin

    Je crois que t'as aussi une coquille sur ton dernier calcul, le bonus de dégâts de power attack est multiplié lors du critique.
    Donc c'est pas +22*0.2 mais +27, c'est pas énorme comme différence tu me diras Smile

    Donc PA reste intéressant même a une main pour nos cas



    Je pense que je vais encore éditer le build : Le départ full dex me paraît plus avantageux, niveau 8 on a 20 de dex de base, 22 avec +2, c'est un différentiel à de deux pts par rapport aux stats avec charisme.

    Avec la bonne formule, j'ai 50 de dps sur le build Dex sans charisme, et je monte a 60+ avec un tour de buff (rapide+ mouvement + standard)!

    Modifié par un utilisateur jeudi 20 février 2020 18:37:55(UTC)  | Raison: L'idée a germée


    P266 - MJ
    Offline Hulk  
    #28 Envoyé le : vendredi 21 février 2020 04:51:52(UTC)
    Hulk
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
    Messages : 503
    Hello,

    Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
    Je pense que je vais encore éditer le build : Le départ full dex me paraît plus avantageux, [...]

    Oui, évidemment, mais ça impose de prendre Weapon Focus + Slashing Grace au lvl.1 (donc pas possible avec le flying blade halfling) ou d'être un gros boulet sur les niv.1 et 2 avec ton attaque à 1d3+0, slashing grace n'arrivant qu'au niv.3 (donc incapable de one-shot un kobold, fuir devant un squelette, etc).

    cf. ce que je te disais il y a presque deux semaines
    => faire un humain qui prend une potion de Reduce Person avec Accelerated Drinker (+2 atk/AC en move action, studied target fait pâle figure à côté)
    => limiter les niveaux de flying blade à un dip (ici, 3 niveaux pour Disruptive Counter) et prendre une "vraie" classe de PJ (ici, cleric, inquisitor, ou warpriest - les 3 sont biens, avec de meilleurs archétypes que le sanctified slayer)

    Dans ce cas:
    => stats (20pts): str 10, dex 18 (16+2), con 14, int 10, wis 14, cha 10 ou un truc dans le style (e.g. dex 19 / cha 07)
    => dons: weapon finesse (1), weapon focus (1), slashing grace (1), extra panache (3), ...

    Bref, ne pas tout miser sur un gimmick de combat et faire un PJ capable de participer à une aventure classique de son niveau.

    Modifié par un utilisateur vendredi 20 mars 2020 08:16:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    Offline PassingBy  
    #29 Envoyé le : vendredi 21 février 2020 09:06:05(UTC)
    PassingBy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
    Messages : 983
    J'ai préservé la force du debut et remplacé l'épée longue par un marteau de Lucerne :
    1d10+3 (dégâts moyen : 8,5) P et C, on va dire qu'on se débrouille niveau 1 a 3, même si on manque de PA.
    Les dégâts T contre les zombies peuvent venir d'une hache a deux mains en fer froid par exemple.

    Au niveau 2 on peut récupérer +2 dégâts avec un tour de buff, au besoin, si on trouve qu'on manque de puissance.

    L'humain lui a 1d3+5 en rapetissement sur son niveau 1 soit dégâts moyens de 7.
    Il touchera plus cependant, avec un joli +10 dans les bas niveaux, la où l'halfelin est a +6.
    En CA, l'humain est a 20 contre 19 pour l'halfelin.

    Pour le reste, ce n'est pas dans l'idée du personnage.
    Je ne mise plus sur le gimmick de la riposte a 100% parcequ'on doit se faire focus. Mais globalement, je construis et propose un combattant agile, avec une CA haute dans pas mal de circonstances, un mécanisme de riposte et proposant un dpr correct sur l'iterative avec la capacité d'utiliser quelques baguettes.
    Pas pseudo-lanceur de sort.

    Après libre a chacun de faire ce qu'il entend et effectivement, un lanceur de sort sera plus efficace à terme Smile
    Je t'invite a construire ton propre build et je serai ravi de venir le mettre mon grain de sel sur un autre topic ! Wink

    Merci pour ton aide en tout cas ! Smile

    Modifié par un utilisateur vendredi 21 février 2020 18:31:13(UTC)  | Raison: Pas tout a fait un lanceur de sort, c'est vrai !


    P266 - MJ
    Offline Hulk  
    #30 Envoyé le : vendredi 21 février 2020 12:07:12(UTC)
    Hulk
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
    Messages : 503
    Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
    je construis et propose un combattant [...] Pas un lanceur de sort.

    Un swashbuckler 3 / inquisitor X lance des sorts 1 au niv.4, des sorts 2 au niv.7 et des sorts 3 au niv.10: c'est la progression de sorts d'un paladin ou d'un ranger. Faut pas exagérer, ce n'est pas un profil de lanceur de sorts...

    Mais bon, soit. Dans ce cas, tu peux diper un niveau de barbare savage technologist au lieu d'inquisitor: tu gagnes +1 bab, +2 vig, +2atk/dmg/refl/vol en rage. Décale weapon focus et weapon spe pour entrer 2x extra rage au plus tôt. Tu gagnes l'accès à la propriété furious pour un +1 "gratuit". Au lvl.11, ça doit donner quelque chose comme +26/+21/+16 (1d3+25+5) avec power attack.
    (0.95+0.85.+0.6)*(32+0.2*27)= 89.76 dpr.
    On n'a plus à rougir de la comparaison avec le guerrier ou le barbare de base. À noter que:
  • le dip de barbare aide beaucoup à être une meance crédible à bas niveau et contre les ennemis insensibles aux critiques
  • le savage technologist est compatible avec la drunken brute, si on veut échanger le déplacement accéléré pour prendre des potions en action de mouvement.

    Modifié par un utilisateur lundi 24 février 2020 01:58:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    2 Pages<12
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET